Gari - posté le 26/10/2021 à 09:44:19. (5901 messages postés) -
Elle est pas compatible ?
Il me semble que j'avais fait un test pour rm2000, mais c'est vrai qu'à part les instances de combat il n'y avait pas eu de changement dans les dialogues.
Merci KingKadelfek ! (J'avais remarqué un bug de certains dialogues qui étaient tronqués, mais pour le coup ça a pas l'air d'être la même chose).
Par contre plutôt que de poster ça dans un vieux sujet d'entraide, peut-être plutôt mettre ça sur le topic officiel ?
Gari - posté le 18/10/2021 à 20:00:42. (5901 messages postés) -
C'est meugnon tout plein.
Pour le 0 j'admets avoir failli en laisser un par erreur, mais c'était pas ton screen (heureusement qu'il y a le recap des notes après la validation et qu'on peut renoter, merci Rots ). C'est peut-être juste quelqu'un qui n'a pas fait gaffe. S'il y a eu un bug et que c'est moi, je peux te renvoyer les notes que j'avais données, pendant que je m'en souviens...
Gari - posté le 18/10/2021 à 17:35:59. (5901 messages postés) -
Enfin !
Avec pratiquement trois mois de retard, tous les tests ont enfin été rendus !
Ca fait quand même pas loin de 180 tests, donc merci aux dernières personnes qui se sont manifestées pour combler les trous. Les délibérations devraient suivre sous peu, ainsi que la publication des derniers tests (suspense suspense !).
Gari - posté le 11/10/2021 à 19:35:05. (5901 messages postés) -
Je me demande si un procédé chimique similaire est utilisé pour la télé contrôlée par la pensée...
C'est un peu la porte ouverte à tout (hop, un petit peu de la protéine magique à un candidat aux présidentielles et il devient mongol le temps d'un débat).
Gari - posté le 11/10/2021 à 17:23:32. (5901 messages postés) -
C'est un truc qui se remarquait moins sur les autres villes qui étaient déjà très texturées, mais sur Iflare j'ai l'impression que tu as affiné tes textures de sol. Ca rend la ville d'autant plus raffinée, même si elle perd un peu la sobriété qui lui donnait toute son élégance (et qui la rendait à peu près parcourable, aussi, contrairement à la dernière ville d'Estarzall).
Pour les arbres 2.0, que ce soit sur cette forêt ou la précédente, j'arrive pas à me décider si je préfèrais les anciennes versions ou les nouvelles (bon les nouveaux ont de plus jolis textures de feuilles), je trouve qu'on voit pas assez les troncs (on se retrouve un peu avec des méduses rouges flottantes mais statiques, ce qui pourrait convenir aussi).
Gari - posté le 06/10/2021 à 15:37:12. (5901 messages postés) -
Il vaudrait mieux que tu les contactes directement sur le site des Alex Kris. Vu que le jeu n'a pas été testé, je pense que tu peux te proposer directement. Ou aller sur le discord des Alex : https://discord.gg/mrBzfwH
Gari - posté le 04/10/2021 à 14:07:37. (5901 messages postés) -
Coucou,
Moi aussi je viens de le terminer, et c'est l'un de mes jeux préférés de cette session des Alex. Mon test ne devrait pas être une trop grande surprise.
Maintenant on attend la suite, Gateway to Heaven, et comme ça ce ne sera plus une Légende Inachevée !
Gari - posté le 02/10/2021 à 15:09:09. (5901 messages postés) -
C'est plutôt rapide 5 mois de développement ! Et c'est une bonne idée d'avoir commencé par la partie papier, ça doit bien t'aider à garder le cap. Oui une intro longue c'est pas forcément gênant vu que le jeu est long.
Bon courage pour la suite (fin ?) !
N'hésite pas à inscrire ton jeu aux Alex d'Or l'année prochaine (concours francophone sur les jeux amateurs), tu auras de solides retours sur des points qui fonctionnent ou améliorables.
Gari - posté le 30/09/2021 à 09:30:58. (5901 messages postés) -
Bonjour,
J'ai déplacé le topic dans l'entraide. Si tu veux juste récupérer une pose, un outil de dessin devrait suffire ? (Gimp, Photoshop)
Je t'ai mis ce tuto, mais c'est vraiment très simple :
Si tu veux récupérer les poses en spritesheet pour une animation, tu peux configurer la grille de ton logiciel de dessin selon les dimensions d'un carreau, et comme ça tu n'auras pas besoin de repositionner ton sprite si tu fais un nouveau spritesheet.
Gari - posté le 30/09/2021 à 09:29:33. (5901 messages postés) -
J'ai un peu modifié le titre et déplacé le sujet dans entraide.
Comme l'a dit Rots, MV est approprié. On peut exporter des jeux MZ aussi, mais il me semble que Kadokawa a plus ou moins abandonné le support pour ce genre de chose. En tout cas ce que tu veux faire est faisable sur un de ces deux logiciels.
Gari - posté le 29/09/2021 à 13:58:48. (5901 messages postés) -
Je ne développe pas de jeu donc pour moi ce serait dur de te donner un bon conseil pour ton UI, mais j'invoque le Falco ou le Immudelki pour te donner la solution !
Gari - posté le 29/09/2021 à 13:54:06. (5901 messages postés) -
Bonjour,
J'ai joué une heure environ, l'intro était assez longue, et je pense que ça reflète un peu le rythme global du jeu si tu t'inspires de Persona, qui sont assez longs je crois (toute une phase sans gameplay + certaines cartes à 2 FPS). Je ne connais pas trop Persona, mais je suppose que l'univers d'étudiant japonais moderne s'y réfère. Le reste je trouvais que ça faisait plutôt penser à Code Lyoko (des tours avec des univers différents à détruire).
Ca a l'air d'être soigné malgré les coquilles (omniprésence de mini scènes, le système de changement de jour, les éléments de gameplay qui ont l'air fonctionnels). Par curiosité, tu le développes depuis combien de temps ?
Gari - posté le 29/09/2021 à 12:28:51. (5901 messages postés) -
Du coup j'ai testé un peu et ça a l'air pas mal, effectivement, même si ça a besoin de pas mal de polish (l'un des objets reste avec la description anglaise, pas mal de coquilles sur la version française, le texte déborde parfois des boîtes de dialogue...).
Le constellarium fonctionne bien, même si on pourra lui reprocher un petit manque de lisibilité entre ce qui est acquis/non acquis. Le reste du menu est assez clair, même si j'ai un peu cherché pour trouver les touches au début (je les ai zappé au moment de configurer les options). L'acquisition des points est assez rapide, j'en déduis que vous visez un jeu plutôt court ?
La petite intro fonctionne bien et on ne se perd pas, malgré l'apparente ouverture du monde. Le joueur est bien guidé tout du long (pour le boss insensible aux attaques physiques, les dégâts physiques étaient à peu près équivalents aux dégâts du sort de Sept, je n'ai pas vu si j'avais cassé le bouclier ou non).
J'aime bien la palette et la charte graphique même si elle me semble encore à un stade très WIP (les pixels rose ou vert fluo qui pointent ça et là, les sprites qui sont a priori des placeholders), ça me rappelle un peu un jeu fait sur OHRRPG, c'est réussi et ça change. Les musiques sont sympathiques aussi, elles donnent l'impression que le jeu se veut pas prise de tête (au moins pour le début).
Gari - posté le 22/09/2021 à 14:16:36. (5901 messages postés) -
Bonjour !
Sachant que tu as déjà une démo pour ton jeu, n'hésite pas à étoffer ta présentation en donnant un lien du jeu et des images, pour qu'elle donne envie. Tu peux trouver des idées ici : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707