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Posté dans Forum - [RPG Maker MV]Recrute scripteur |
Gari -
posté le 26/08/2021 à 09:31:06. (5901 messages postés) - |
| Oulah (bonjour)
Alors déjà si tu connais pas la base du logiciel, c'est pas un scripteur que tu cherches mais un programmeur. J'aurais quand même tendance à te recommander de connaître les grandes lignes de RPG Maker, sinon même avec des scripts tu vas être perdu.
A priori tu es sur MV (le seul qui exporte sur Android, MZ c'est pas très clair s'il le fait ou pas).
Et vu que tu donnes la couleur direct, je pense qu'un éventuel programmeur cherchera à savoir si tu proposeras une rémunération ou non, la nature du projet, comment te contacter, etc. Tu as aussi une librairie de plugins déjà conséquente, il n'est pas forcément nécessaire de construire tout ex nihilo.
Bon courage.
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Posté dans Forum - [RM-MV] Agro via events |
Gari -
posté le 21/08/2021 à 09:03:05. (5901 messages postés) - |
| Topic passé en résolu, mais n'hésite pas à poster sur ce topic et délocker si tu as des difficultés en cours de route !
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Gari -
posté le 17/08/2021 à 10:03:32. (5901 messages postés) - |
| Logiciel : RPG Maker 2000
C'est normal que l'une des polices à télécharger dans programmes n'ait pas les accents français ?
Edit : c'est pas normal, mais j'ai résolu mon problème. Voir le commentaire dans le tuto de trotter sur les polices pour trouver la bonne.
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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden |
Gari -
posté le 12/08/2021 à 09:09:37. (5901 messages postés) - |
| Le résultat des pages couleurs a l'air franchament pas mal. Par contre ce cadrage de l'enfer, on voit que t'as fait ça pour pc et pas impression ! Et lol le code barre manquant.
Bon courage pour les refourguer ! (bon 5-1 ça va)
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Tutoriels pour faire un système de combat custom (CBS) |
Gari -
posté le 09/08/2021 à 19:10:36. (5901 messages postés) - |
| Bonjour,
Comme tu le dis, les CBS demandent beaucoup de patience, car ils demandent de tout faire soi-même, au-delà de la gestion même des objets de combat : liste des sorts, lancer des sorts avec tout ce que ça implique en perte de points d'action, gestion de l'inventaire (faire une liste sans trou), commande pour se défendre.
Tout dépend du système de combat que tu veux faire, mais tu risques de beaucoup fatiguer pour un résultat médiocre.
Oniro a assez peu de tutoriels dédiés aux combats à part pour faire un a-rpg, mais globalement il te faudra une bonne connaissance des variables (1 et 2). Tu peux trouver une liste de tous les tutoriels spécifiques à rm2003 ici. Il y en a aussi pas mal de valables sur rm2003 ici.
Si tu cherches un système old school, tu peux regarder dans les vieilles démos de rm2000, beaucoup ont tenté leur chance avec des résultats parfois convaincants (atb, a-rpg, etc). Il y en a aussi sur rm2003, mais plus rares vu que le logiciel a intégré le mode de combat de ff7. Si ça t'intéresse d'avoir un système similaire mais personnalisable, tu devrais avoir une bonne idée de la taille du schmilblik avec Aëdemphia.
Si tu veux un système de combat plus moderne, on a un certain Mack qui aime bien mettre en place des prototype de jeux :
- Rogue Loop
- Coliseum
- Proto DynRPG
Si tu as une idée assez précise de ce que tu veux et que tu as acquis les connaissances nécessaires dans les bases, peut-être que tu pourras lui soutirer le système.
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Posté dans Forum - Map Editor |
Gari -
posté le 09/08/2021 à 19:07:22. (5901 messages postés) - |
| Tiens, c'est pas un éditeur de map pour Nemau ?
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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé) |
Gari -
posté le 09/08/2021 à 09:56:57. (5901 messages postés) - |
| C'est pas les tiles au-dessus des entrées de grotte ?
Il y a aussi des coins pour les murs rocheux en diagonale, mais pas de milieux ou de hauts de murs a priori. Après c'est bien aussi de travailler sur du plat pays.
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Posté dans Forum - [RM-MV] Agro via events |
Gari -
posté le 08/08/2021 à 18:24:01. (5901 messages postés) - |
| Bon euh, je vais pas te faire les events en entier, mais dans l'idée je dirais que tu devrais commencer par faire ton système de changement de perso, en enregistrant ton héros en première position dans une variable si tu n'es pas fan des appels de scripts. Je sais pas comment tu veux gérer ce changement de façon dynamique (bouton sur map) ou à un point d'arrêt (style point de sauvegarde), mais c'est le plus facile à faire dans les deux cas.
Une fois que tu as ladite variable, tu pourrais t'occuper des détails sur l'aggro et compagnie, que tu fasses ça par events ou processus parallèle a priori une page par perso jouable ça devrait faire l'affaire. Par contre vu que tu utilises des events sur map (je suppose que mv a le même problème que ses prédecesseurs et ne reconnaît pas [cet événement] dans les événements communs), ça risque d'être assez peu modulable en cas de changement (en gros faudra changer tous tes événements si tu changes d'avis sur la façon de faire en cours de route).
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