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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam) |
Gari -
posté le 28/07/2021 à 16:17:31. (5901 messages postés) - |
| Euh oui Imperium, c'est la version anglaise sur Steam .
Les Alex acceptent aussi les jeux en anglais, tant que le maker reste francophone et que le niveau n'est pas trop élevé.
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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam) |
Gari -
posté le 28/07/2021 à 14:57:05. (5901 messages postés) - |
| Coucou,
J'ai commencé une partie tranquillou, et pour l'instant ça se passe pas trop mal. J'en suis encore qu'au premier donjon (forêt) mais ça inscrit déjà 1h44 au compteur.
Niveau performances sur pc c'est rm xp donc j'ai pas noté la marche lente du héros (les fameuses 40 frames bizarres), par contre j'ai une assez grosse baisse sur le menu des compétences (pas sur le menu principal), même si en forçant ça finit par passer.
Il y a un côté plus stratégique que ce à quoi j'ai l'habitude avec les jeux en général mais ça passe. Je dirais que la difficulté est moyenne, ce qui correspond à au plus juste. Par contre je pense pas que c'est pour des débutants.
Les +
* C'est propre (merci Zeus81 et co)
* C'est bô (interfaces, maps, animations)
* Les musiques collent bien (même si ça aurait été cool d'avoir un thème spécial pour les boss annexes : l'espèce de gros mastodonte comme midboss, voire un thème spécial pour le magicien qui a l'air d'être un équivalent de Gilgamesh)
* J'appréhendais un peu les nouveaux facesets car je trouvais que ceux de Zeus81 apportaient une touche plus cartoon et donc un peu plus humoristique/originale, mais l'artiste que tu as embauché a quand même fait un travail très honorable. Heureusement que tu n'as pas choisi le style +++ .
* Difficulté bien dosée si on se dépatouille du système de combat et qu'on investit rapidement des points de pouvoir.
Les =
* On part sur une histoire classique (Dark Vader ça devrait plaire à Nemau )
* Personnages clichés (on a Dark Sasuke, Naruto, Neuville et il y aura sans doute une Sakura ou Hermione dans pas longtemps ?), mais c'est sans doute voulu
* absence de lieu de repos pendant un donjon (ou de possibilité de retourner dans son lit au village, quitte à perdre une QTE ou à faire respawn tous les monstres de la zone, mais je suis pas sûr qu'ils soient supposés revenir), donc il faut bien gérer ses objets et ses PV pendant les combats sous peine de se retrouver rapidement en gameover sans demi-tour.
Les -
* pas possible d'acheter des poudres vu qu'on ne gagne pas d'argent, donc ça amène à recommencer si on trouve pas du premier coup (pour l'instant il me manque l'abeille, et je crois que j'ai raté le loup polaire).
Tu parles d'environ 1000 copies vendues en France sur Steam, ça me paraît pas si mal ? Je suppose qu'il y a eu pas mal de bouche à oreille ou de gens de la commu.
Aussi, tu ne le sais peut-être pas mais les Alex d'Or sont maintenant ouverts aux jeux indé (c'est le cas de Créas par Ti-Max cette année) tant que le jeu a été majoritairement réalisé en solo (enfin dans le style amateur ou game jam), ça pourrait améliorer ta vitrine peut-être ?
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Posté dans Forum - Recherches trois jeux réalisés sur RPG Maker 2000 |
Gari -
posté le 28/07/2021 à 11:26:04. (5901 messages postés) - |
| Lien d'origine du site web pour Climhazard : https://web.archive.org/web/20030209090252/http://www.climhazard.fr.st/
Le lien vers le site de Crusaders a l'air tout buggué. Je ne sais pas où trouver Squall's Quest, mais je me rappelle l'avoir croisé. Comme je ne l'ai pas sur mon pc, je suppose que le lien wayback n'a pas été sauvegardé.
Le jeu n'est pas téléchargé, mais il a sans doute été posté quelque part sur Blacksword en news, je ne sais pas si le site uploadait des jeux par contre. C'est a priori pas sur le site de Bestguigui, puisque quelqu'un a déterré tous les jeux présents encore récupérables via wayback machine. Tu pourras les trouver sur rmarchiv.
Si tu as des jeux anciens (+2 ans), est-ce que tu pourrais les poster ici s'il te plaît ?
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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ ! |
Gari -
posté le 28/07/2021 à 09:31:11. (5901 messages postés) - |
| Bleu
1- Ecko
2- AnthonyP
3- Kody
4- Ephy
5-L'équeneau
Jaune
1- Saka
2- Knighty
3- Franck KG
4- Sofreak
5- Subotai
Rouge
1- Daheji
2- Liny_An
3- Ashala
4- Pulsial
5- Qb!k
Vert
1- Moretto
2- Gif
3- Degenpy
4- Jaune Titor
5- Seb Luca
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Posté dans Forum - [windows xp] jeux rpg maker MV sous windows XP |
Gari -
posté le 28/07/2021 à 09:17:45. (5901 messages postés) - |
| Oui, donc même si tu installais un os récent il lancerait pas le jeu car pas assez de RAM/carte graphique obsolète, etc. Et il pourrait peut-être même pas dll l'OS (Windows 10 c'est 60 GO environ). Si ton pc date de 1999 ça vaut clairement pas le coup (surtout à 60 francs, même si je doute qu'ils vendaient des ordi portables à ce prix là sur le marché).
Sur Windows XP tu dois pouvoir jouer sans trop de souci (hormis les lags pour les dernières versions) à des jeux rm jusqu'à VX Ace.
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Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Première visite = Arme |
Gari -
posté le 27/07/2021 à 15:42:25. (5901 messages postés) - |
| Oulah tu te compliques la tâche.
Dans ton event d'armurier, tu fais une page où tu donnes l'arme (ajouter objet) et tu actives un interrupteur/local avant de passer à la fenêtre du magasin.
Puis tu fais une deuxième page sur ce même event avec en condition (à gauche) l'interrupteur que tu as activé, et juste la fenêtre de magasin.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 21/07/2021 à 15:47:12. (5901 messages postés) - |
| Si les 60 euros c'est la version cd dans une belle boîte avec un joli livre avec toute l'histoire, je dis pas non.
Par contre si Nonor lit ça il risque de se faire des cheveux blancs.
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Posté dans Forum - [RM2K3]-Trinity Blade |
Gari -
posté le 21/07/2021 à 15:45:01. (5901 messages postés) - |
| Need ce jeu sur le site même s'il est pas terminé, comme ça quand son auteur l'aura oublié de jeunes brebis égarées pourront encore admirer ce code de toute bôté.
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Posté dans Forum - un PLUEVNR sauvage apparaît |
Gari -
posté le 21/07/2021 à 08:20:56. (5901 messages postés) - |
| Généralement en ultrapls t'es plus bon à grand-chose, faudrait pas en arriver là.
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Posté dans Forum - un PLUEVNR sauvage apparaît |
Gari -
posté le 20/07/2021 à 09:30:43. (5901 messages postés) - |
| J'avais trouvé le projet à partir du facebook et je râlais à moitié parce que t'étais pas sur oniro justement.
Les maps sont très sympa en effet ! N'hésite pas à le présenter dans les nouveaux projets si tu as le temps !
Bienvenue
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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden |
Gari -
posté le 20/07/2021 à 09:28:58. (5901 messages postés) - |
| La plupart des éditeurs publient de tout, par contre tu vas casquer (pages couleurs donc un peu glacées multiplié par le nombre de pages et le fait qu'il y aura peu d'exemplaires tirés). Après tu as des solutions en ligne (colibri pour 50 euros les trois environ, avec une couverture "bd", le papier adapté et les pages couleurs) mais j'ai un peu peur que l'impression ne soit pas très qualitative.
Aussi, certains ont l'air d'avoir une limite minimale de pages (48), mais ça ne concerne peut-être pas les éditeurs papiers.
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Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet) |
Gari -
posté le 19/07/2021 à 13:51:23. (5901 messages postés) - |
| Wao comment vous arrivez à faire Dark Soul et co et pas à vaincre un premier boss sur rpg maker =>[]
Le problème ça a l'air d'être plus la lisibilité du point de sauvegarde que le boss en vrai, vu que c'est rapide à faire (blanc sur blanc c'est dur de le voir, même avec le discret clignotement, et c'est quelque chose qu'on n'identifie pas forcément comme point de sauvegarde la première fois qu'on passe devant => ça fait pas assez cristal de rpg kèt dè cristo).
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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Tilesets de ferme |
Gari -
posté le 19/07/2021 à 12:31:40. (5901 messages postés) - |
| Je confirme qu'il y a déjà pas mal de tilesets pour débuter.
Si tu fais ton projet pour toi, tu peux regarder dans les ressources de Benben (tu peux les télécharger depuis Télécharger/Packs de ressources sur le site).
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Posté dans Jeux - Beetle Ninja |
Gari -
posté le 19/07/2021 à 09:32:46. (5901 messages postés) - |
| Oui, c'est pas très clair. Je dirais que les détails de version ne sont pas à jour. Vu que le dernier log de Gamejolt mentionne 1.3.4, je te conseille de la renommer 1.4 pour nous, et de mettre la date de téléchargement.
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Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO) |
Gari -
posté le 19/07/2021 à 09:23:51. (5901 messages postés) - |
| Je pense qu'il pourrait être de bon ton de l'ajouter pour que d'autres gens puissent y jouer, dans ce cas ?
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 19/07/2021 à 09:18:46. (5901 messages postés) - |
| Le dernier screen claque, et l'Aë vient de gagner le dynamisme qui lui manquait (c'était très sage pour un lieu censé être bordélique).
Pour Estarzall je rejoins l'avis de Crystal pour d'autres raisons : de mémoire c'est la première zone customisée après Darmalse (ça c'était la première 100%), et surtout c'est assez inerte. Je ne vois que quelques endroits qui pourraient bénéficier de ces embellissements : la forêt où il faut voler la plume (c'est de la jungle assez luxuriante, on peut imaginer voir plusieurs de ces oiseaux qu'on pourchasse s'envoler de temps à autres), le grand canyon (il me semble que certaines maps ne sont pas traversables et peuvent donc être parallaxées + un effet tempête de sable aléatoire), Ramis (si c'est bien celle avec le palais ouvert sur le ciel), les escaliers d'Iflare (pour apporter un petit quelque chose visuel, même si on ne le traverse qu'une fois), le tombeau d'Exélion (? celui où on voit le désert) et la ville avec des usines où il y a moyen de faire une ville plus mécanique, je me rappelle plus de son nom mais c'est la dernière ville terrestre avant Darmalse. D'ailleurs, pour cette dernière ville, je l'ai trouvée difficile à appréhender car c'est censé être un port, mais sans en être vraiment un (j'ai eu du mal à trouver la suite vers Darmalse à chaque fois). Que des choses qui auraient été faites automatiquement pendant le dépoussiérage je suppose.
Pour la map avec le grand arbre, j'aurais tendance à ne pas faire de background défilant tout seul à cause du côté inerte justement, et la forêt des Bainures est déjà bien animée. Pour Yerdom et sa forêt, je vois pas trop ce qu'il y aurait à animer, ce sont deux endroits calmes.
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Posté dans Jeux - Beetle Ninja |
Gari -
posté le 18/07/2021 à 20:47:28. (5901 messages postés) - |
| Il y a eu une mise à jour pour faciliter la tâche des joueurs : https://rpgmaker.net/games/11443/blog/23934/
Spoiler (cliquez pour afficher) - en gros, certains skills ont des debuff permanents et l'un d'eux coûte 0 MP.
- corrections de bugs (notamment l'échoppe secrète)
- possibilité de vendre des objets à n'importe quel moment à partir du quatrième jour.
Il y avait aussi eu un log pour la 1.3.4 qui corrigeait aussi quelques bogues.
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Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans |
Gari -
posté le 15/07/2021 à 19:25:52. (5901 messages postés) - |
| Petit up du topic pour dire que l'auteur est toujours en vie et que le projet n'est pas abandonné (ce qui en fait un jeu peut-être plus vieux qu'Aëdemphia, ayant débuté en 2002 ).
Bon on va passer sur le couplet des occupations IRL et en venir au point intéressant :
- Le jeu dans son état rm2k ne sera pas poursuivi (code trop lourd et pas ergonomique pour résumer). En l'état, l'auteur souhaiterait peaufiner ce qu'il a dans son jeu pour publier la fameuse version 5.0
- A la suite de ça, les anciennes démos devraient être réactivées.
- Et le jeu devrait reprendre sur un moteur de jeu plus récent et plus permissif.
Maintenant, ne reste plus qu'à attendre que cette démo sorte pour enfin déguster ce petit bijou de progra sur rm2000.
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