Gari - posté le 03/07/2021 à 16:22:53. (5901 messages postés) -
En fait, tu as juste à l'ajouter à ta galerie via Votre Galerie, il y a une rubrique pour les fanarts (tu dois pouvoir choisir le jeu).
C'est vrai qu'il est assez charismatique celui-là.
Gari - posté le 03/07/2021 à 16:14:14. (5901 messages postés) -
J'ai pas eu de crash, mais le script a l'air pas très propre effectivement (notamment au niveau du choix des cartes dans l'album donc ça me surprendrait pas que ça saute de temps à autre). Je peux pas t'aider par contre...
(aussi, le lien que tu as donné ne mène que sur des fichiers sonores, ça m'étonnerait que quelqu'un puisse t'aider avec).
Gari - posté le 02/07/2021 à 10:07:58. (5901 messages postés) -
J'étais pas trop loin ! C'est vrai que les codes de panneaux pour les guildes se ressemblent. Je pensais qu'il s'agissait d'une boutique qui faisait aussi office de maison et de lieu de réunion à l'arrière.
(Je fais de mémoire car l'image est effacée) Je sais qu'on a peur de faire des grosses maisons sur rm, mais je pense que tu peux quand même agrandir un peu la maison extérieure (si c'est bien la guilde) ? Tu pars plutôt sur un plan carré (avec suppression d'éléments).
en largeur en bas en partant de la gauche je visualise grosso modo 5 (pour la porte au milieu) - 2 - 2, et en hauteur (toujours du bas, à droite) 1-5-4.
En plus c'est pratique car la guilde doit être visuellement voyante.
Les autres images que tu postes sont pas mal, même si c'est dur de se faire une idée sans la map générale. L'inspiration de Stardust Valley c'est une bonne idée, le mapping a l'air pas mal et tu as l'air de bien t'en sortir. Dans les exemples de map on voit bien qu'ils mappent par tile (murs réguliers) avec une forme de maison définie (rectangulaire ou carrée, avec des saillies marquées), et les couloirs biscornus sont entourés de murs porteurs vers l'intérieur, ce qui est en même temps un moyen judicieux de faire un rythme plein/vide (rythme de couleur et d'occupation de la map). Si on revient sur ta grande map, ça reviendrait (pas exemple) à placer ta cuisine plus à droite et à mettre du vide entre le "magasin" et la cuisine.
Titicraft : si tu as des versions non présentes sur le site au-dessus, tu peux les proposer sur ce site. Il n'y a qu'une seule démo d'Aë qui ne devrait pas pouvoir être rendue publique.
Gari - posté le 27/06/2021 à 09:11:58. (5901 messages postés) -
65 000 caractères environ la limite. Tu peux prévisualiser et poster mais ton post aurait été coupé. C'est ce qui s'est passé avec certains scripts quand la limite a été mise en place (elle n'a pas toujours existé)
Gari - posté le 25/06/2021 à 15:27:22. (5901 messages postés) -
Bonjour,
Le jeu a été retiré sur demande de l'auteur, celui-ci étant à portée commerciale : https://store.steampowered.com/app/602250/Asylopole/.
Ce serait peut-être bien de l'ajouter à la description de la fiche, d'ailleurs.
Gari - posté le 24/06/2021 à 20:24:48. (5901 messages postés) -
Et tu ne peux pas mettre tes maisons sous le balcon et changer leur position quand le héros bouge ?
Il suffirait de détecter si ton perso bouge, et déplacer l'image en fonction (en gros vu qu'elle ne serait pas fixée, forcer sa position pour qu'elle ne soit pas placée n'importe comment) ? Ou les images sous le héros ne peuvent que être collées à la map ?
Mais après ça pourrait être galère à mettre en place pour pas grand-chose (ou créer des bugs inutiles), surtout qu'il y aurait des hisoitres de perspective + logique qui entreraient en compte (les montagnes devraient sans doute se déplacer moins vite que la ville...). Dans les faits, avoir un panorama qui ne bouge pas horizontalement par rapport au balcon fonctionnerait aussi, vu c'est une distance courte.
Gari - posté le 24/06/2021 à 19:59:17. (5901 messages postés) -
Il y a pas une histoire de taille du panorama qui pourrait modifier la façon dont ça défile quand le héros marche ? (me souviens que sur vx il y avait une histoire dans ce goût, mais je sais plus comment fallait faire, ou si c'était possible d'ailleurs).
Edit : sur vx, le défilement du panorama, mais ça a l'air de dépendre du ratio de l'image plus que de ses dimensions (testé avec 480*480, une image custom de 1800*1000 environ ou la largeur défilait plus rapidement, et une de 700*1000 environ ou la largeur défilait plus lentement).
Gari - posté le 23/06/2021 à 17:43:19. (5901 messages postés) -
Bof, je suis pas sûr qur macron soit responsable du chômage actuel, vu que :
- on encourage encore les jeunes à faire des études générales -› non professionalisantes -› augmentation d'un chômage chez des jeunes ayant des bacs+
Cette tendance existe plus ou moins depuis l'explosion des métiers de service et l'automatisation dans les secteurs industriels et agricoles (années 70 ?)
- les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas les jeunes d'hier : on recherche les postes les plus rémunérateurs pour le moins d'effort/responsabilité possible -› les métiers que tu cites sont dans cette tranche (médecins, avocats inclus)
Les deux arguments joints, c'est logique que les gosses veuillent plus être employés comme boulangers, cuisiniers ou maçons.
J'ai pas compris le dernier point.
Gari - posté le 21/06/2021 à 20:14:55. (5901 messages postés) -
Citation:
Ça peut s'étudier (si jamais tu es sérieux)
Euh, non, ne serait-ce que parce que c'est très mauvais de les faire changer d'environnement de base, alors environnement plus parent, j'imagine pas sous quelles roues elle va finir (même si on est dans un quartier très calme, mais ça reste un chat et on dirait qu'elle ne sort pas des masses). Mais elle est vraiment trop choupi.
Citation:
Je suppose que c'est ma première phrase qui te gêne ?
Euh non, c'est pas une phrase en particulier, plus la façon dont tu réponds aux autres et l'effet miroir (même si la première réponse semble indiquer que tu déformes ce que je voulais dire, mais euh c'est pas grave, moi et les débats de tout manière c'est un autre pays, je me contente de la place superficielle ). Enfin en gros je suis un petit fragile au coeur tout mou, pas très intelligent et ça me va (irl j'aurais tout simplement pas écouté je crois).
Citation:
C'est un super débat
En soi le débat de base n'est pas inintéressant (pour une fois que je connais le sujet...).
Gari - posté le 21/06/2021 à 16:18:20. (5901 messages postés) -
T'es beaucoup trop agressif pour moi pour que je te réponde, mais bisous bisous.
Citation:
- Elle serait plus heureuse en vivant à la campagne mais je ne connais personne qui voudrait la prendre
Moi je veux bien, il y a un champ juste derrière, elle passerait ses journées à chasser les papillons et faire la sieste. En plus elle pourrait faire ami ami avec les baudets du coin, les voisins et les autres matous.
Gari - posté le 21/06/2021 à 15:34:29. (5901 messages postés) -
Je pense que si Rots est bourrin, c'est parce que tes arguments sont au moins aussi bourrins. Son post était juste là pour mettre en avant que ton argumentation est bancale car tu essayes de prouver quelque chose qui n'a pas de sens (qu'un jeu/anime dont on sait que les éléments sont 100% fictifs puisse avoir un impact sur l'évolution des enfants). Hors l'impact serait nul ou lié à une pensée de l'époque, au même titre que n'importe quel autre jeu/anime/oeuvre assumée comme fictive serait inévitablement remis en question après un certain temps, parce qu'il est fait par des gens de l'époque avec les pensées "normales" de l'époque (Zelda, Dora l'exploratrice, Tintin, Astérix et Obélix, Star Wars, ???).
Et puis ça doit être épuisant de devoir sortir l'encyclopédie alors que tu pourrais te renseigner par toi-même (plutôt que de te forger une opinion pleine d'a priori alors que tes connaissances sur le sujet sont visiblement un peu lacunaires).
Pour le côté niais : trop de violence les parents portent plainte, pas assez les gosses s'ennuient (visiblement). Et puis c'est bien d'apprendre aux gosses qu'il y a plus à gagner à être gentil que méchant ? Après ça reste une série pour des enfants de 6-7 ans, donc c'est normal.
Le sujet du débat que tu as lancé s'est perdu dans les limbes, mais pour résumer :
- la licence a été créée par un gros fan d'insectes, donc initialement poké c'est un peu la lettre d'amour aux herbiers/bouquins de recensements d'animaux.
- bien qu'il y ait eu quelques points censurés dans l'anime (surtout la saison 1, mais c'était vraiment un truc à petit budget de base et le passage aux versions européennes a donné lieu à quelques coupures), globalement c'est plutôt bien pensant, ce depuis le début (que ce soit le jeu ou l'anime, pouvoir de l'amitié à son max). Les relations poké humains se sont étoffées pour plus de complexité/variété (l'amphinobi de Sacha ou le mécanisme de la méga évolution sont de bons exemples pour les deux supports)
- il y a bien eu une évolution vers plus de respect pour les bestiaux par rapport au mode de vie humain dans les animes. Cependant, les poké étant après tout un équivalent des animaux/plantes du monde réel, il reste encore des résidus de poké comestibles dans les pokédex (notamment 7G). Cependant, l'univers de l'anime, qui présente beaucoup de scènes de festin, est plutôt majoritairement végétarien (ça mange des boules de riz ou de la nourriture japonaise). Me demande pas pour les oeufs, je ne sais pas s'il y en a (auquel cas ce serait des noeunoeuf ou des oeufs légués par un valeureux breeder ?).
L'anime a évolué vers moins de combat et plus de relations humains / poké. C'est d'ailleurs son principal intérêt, plus que les combats.
Allez, next : Star Wars est débile.
(mais on est plus dans le bon topic pour ça)
Et comme dit Flageonnet tu réponds pas à tout le monde, allez hop hop il faut tout passer en citations depuis le début et bien argumenter sa copie, avec des grand A petit a, et tout bien organisé ! =>[]
Gari - posté le 20/06/2021 à 20:26:11. (5901 messages postés) -
Citation:
Parce que tu penses que la plupart des joueurs de Pokémon et des gens qui regardent la série sont au courant des motivations profondes du créateur ?
Je crois que la plupart des gens qui y ont joué savent ça, oui (ça a été dit à plusieurs reprises par chinois chinois).
En fait je pense que ce que tu dénonces, plus que le fait que ce soit assimilé à des animaux, c'est les combats. Sauf que les combats pour ce type de jeu, c'est un peu la norme (et là il n'y a pas que poké hein, mais tous les rpg de l'époque, qu'il y ait un a ou un t devant). En gros si tu enlevais les combats, le jeu n'aurait plus pour intérêt que la collection et, on va pas se mentir, ça aurait été ennuyeux à jouer (déjà que la GB n'a pas une grande puissance).
Après si tu veux il y a un fangame ou les poké font combattre les humains, mais ça résoud pas ton problème.
Après, quand je jouais, je voyais plus ça comme des matchs amicaux (comme le sport) avec une notion d'équipe, que comme des combats de chiens illégaux. D'ailleurs, ils ont bien baissé la fréquence des combats pour la saison sur la 7G, pour aborder d'autres aspects (certains ont peut-être vu l'épisode du Mastouffe).
Le combat est plus à prendre selon cette chanson, à mon avis (punaise 2006 déjà, le temps passe vite) :
Citation:
Combien de pokémons parlent ?
Assez complexe. Seul miaouss "parle" l'humain. Mais dans l'anime (notamment les films), il y a eu plusieurs pokémon télépathes (et donc capables de communiquer avec n'importe quel humain), dont Mewtwo, et sans doute d'autres.
Il y a eu un épisode où les poké (dont le pikachu de Sacha) causaient entre eux, mais je saurai pas te dire lequel.
Sinon, les Pokémon Ranger sont notables pour faire parler les poké. Ce qui ne les empêche pas de se battre, même sans dresseur.
Et sinon ils ont pas mal d'expressivité dans l'anime, difficile de ne pas comprendre (en même temps c'est pour des enfants de 3-7 ans, ils peuvent pas vraiment se permettre).
Après, si vraiment ça pose problème, on peut considérer que c'est comme Tintin au Congo et tout censurer pour être dans le bien pensant. Par contre faut faire pareil avec Bloodborne, Dark Souls, Skyrim et tout le reste, et se trouver des loisirs plus sains si tu as peur de devenir un dangeureux psychopathe.
Animated autotiles
Complete items / weapons / armors / skills options
Complete effects
Complete characteristics
Troops battle test button
Troops battle preview monsters position on screen
Battle system: preview heroes positions on screen
Command show text: previewer
Complete command teleport object
Command force an action
Complete command send event
Complete command change variables
Complete command modify team
Command change map properties
Command change experience curve
Command change class
Command change chronometer
Ray portions ingame and editor (limit 20)
Max number slot saves
All variables set to 0 by default instead of null
Apply button in Datas manager (but cannot switch to other windows yet)