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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Gari -
posté le 11/06/2021 à 16:29:26. (5901 messages postés) - |
| Pour ceux qui se rappellent de Omloc, Adrien Dusilence produit un autre jeu (c'est juste dommage qu'il passe pas faire coucou de temps en temps, mais bon on a eu le principal =>[]).
Toujours particulièrement reconnaissable.
Et des pokémons-like :
Y a ton chien Saka !
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Posté dans Jeux - Mage |
Gari -
posté le 10/06/2021 à 23:43:04. (5901 messages postés) - |
| Ligue des makers extraordinaires, dans l'index...
Sinon la manip pour rétrograder fonctionne aussi, je n'y ai pas touché.
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Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95) |
Gari -
posté le 10/06/2021 à 17:49:19. (5901 messages postés) - |
| Oui, le style est particulier, d'ailleurs ça a été repris par des japonais et utilisé dans certains jeux de rm plus tardifs. C'est très 3D
Il y a quelques jours, Käsekumpel, un membre de RM Archiv, a uploadé plusieurs jeux faits avec rm95. Il s'agit du résultat d'une recherche acharnée. Alors bon ces jeux restent sans doute pas terribles, mais je ne résiste pas au plaisir de vous les partager ici, pour les nostalgiques :
CDM - Le test ultime par NemesisFactory
Illidis Power par Tenkai Futch et Sheld
Le retour de Sephiroth par Trufion (que j'avais trouvé comme "frère d'Unikomonde... c'est pas possible, aucun d'eux n'a gardé le même pseudo)
Projet Celeste par Schneider
Resident Evil Special par Deloups
Sonic & l'invasion par Gameblabla (2012 ???)
Wolfburner's Quest Tome 1 par Wolfburner
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Posté dans Forum - Vos jardinages, plantes, terrariums, aquariums etc. |
Gari -
posté le 10/06/2021 à 17:23:27. (5901 messages postés) - |
| Les tomates c'est rarement très beau comme plant, mais ça pousse bien. Même si t'as l'impression qu'elles ont des feuilles cramées, c'est pas grave.
Pas d'abricots cette année (trop froid à la floraison) mais deux-trois grappes de raisins :3
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 10/06/2021 à 14:03:19. (5901 messages postés) - |
| Citation: Le [hr] fonctionne aussi oui (moi perso je l'aime pas, pour plusieurs raisons, mais c'est perso). |
Non, on peut le dire, il est moche et pas esthétique (mais il a le mérite d'exister)
Il ne fonctionne que pour certaines mises en pages spécifiques, et pas forcément comme séparateur d'ailleurs.
Pour les séparations perso je préfère ces images, elles sont plus sympas et moins "on a aligné trouzemille tirets du 8 pour faire une ligne" :
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Posté dans Forum - Bonjour à tous |
Gari -
posté le 09/06/2021 à 20:34:13. (5901 messages postés) - |
| C'est vrai que lu comme ça...
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Posté dans Jeux - Mage |
Gari -
posté le 09/06/2021 à 20:29:35. (5901 messages postés) - |
| Trouvé le lien de la version française, elle dormait dans mon pc. A noter que cette version a 55 maps au lieu de la quarantaine proposées dans la version anglaise.
Lien : https://www.grosfichiers.com/5sHdT5Q4E3j (valable 15 jours)
Le jeu a été passé sur Steam et les fichiers manquants ont été importés.
Citation:
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 09/06/2021 à 17:21:41. (5901 messages postés) - |
| Dans son lit, rien que ça.
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Posté dans Forum - Bonjour à tous |
Gari -
posté le 09/06/2021 à 16:00:15. (5901 messages postés) - |
| En même temps vous faites tous peur avec vos têtes de pikacrottes là
Bienvenue pepette !
Effectivement on a pour la plupart commencé plus tard, mais peut-être que tu croiseras Monos, il aime bien tout ce qui est vieilles machines (Amiga, Commodore...). Et gif a un minitel aussi, ça compte ?
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Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet) |
Gari -
posté le 09/06/2021 à 15:44:03. (5901 messages postés) - |
| J'ai viré toutes les possibles hors celles que windows ne voulaient pas enlever, ceci explique sans doute cela. Oui l'affichage était un peu bof, mais ça reste lisible.
Cool pour les illustrations sinon !
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003 1.08] Liste de plugins DynRPG |
Gari -
posté le 08/06/2021 à 16:50:35. (5901 messages postés) - |
| Wir lieben dich*
Em. Pour le site host de Cherry, certains jeux rm français sont dessus je crois (Les Terres Lointaines étaient dessus). C'est assez cool pour le partage de plugin dyn, par contre pour trouver dans le site c'est impossible (c'est juste un espace de stockage). ^^'
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Posté dans Forum - Proto DynRPG |
Gari -
posté le 08/06/2021 à 16:06:10. (5901 messages postés) - |
| Mais c'est vieux ce truc, ça date de janvier !
La démo datant du 6 décembre, il manque la dernière portion d'amélioration, en effet.
Et vu que je doute de la nature "jeu", peut-être que tu pourrais le rajouter comme exemple de jeu utilisant Dyn dans ton tuto. Et rajouter un lien vers Coliseum pour un exemple avec le patch Maniacs ?
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Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet) |
Gari -
posté le 07/06/2021 à 20:32:16. (5901 messages postés) - |
| Voilà, j'ai sorti les compliments. J'ai aussi sorti les moins compliments (notamment si tu veux d'autres retours sur ce que les gens pensent des combats).
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 07/06/2021 à 20:23:07. (5901 messages postés) - |
| C'est pas totalement compatible avec EasyRPG pour le moment, mais en l'état le player peut déjà être utilisé sur la plupart des plateformes (dont la ds, mais il faut un peu préparer en amont...). Donc y jouer sur télé ou switch ne me paraît pas aberrant.
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Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet) |
Gari -
posté le 07/06/2021 à 11:51:19. (5901 messages postés) - |
| Bon, j'ai refait le chemin perdu, et je confirme que ça prend environ 2-3h sans la capitale, en parlant à tous les pions (comme le dernier retour que je t'avais fait). Après j'ai pas non plus cherché dans tous les coins pour trouver le secret, vu que le jeu n'incite à priori pas à ça.
Pour ceux qui passeraient, le spoiler dévoile certaines parties du jeu, donc si vous voulez jouer ne lisez pas, de toute manière c'est seulement à destination du développeur.
Spoiler (cliquez pour afficher) + C'est plutôt bien gaulé, les détails de mise en scène s'apprécient toujours bien.
+ C'est du rip mais le jeu arrive quand même à se démarquer (sans doute les retouches que tu as faites + mapping pour coller au contexte).
- Certains éléments sont parfois peu lisibles à cause du grand nombre de détails, mais on va dire que c'est de l'Art (j'ai failli rater une entrée de maison).
+ Les combats sont faciles, c'est cool d'avoir des gros bourrins (le bouton auto suffit la plupart du temps). Je crois que j'aurais bien aimé des combats plus scénarisés pour les duels 1-1 comme ce que tu avais fait sur Escapade, ou quelque chose d'un peu différent parce que le jeu s'y prête bien, mais c'est plus parce que c'est cool de varier le gameplay.
- Les battle charset des héros collent pas du tout au style du jeu : en gros on a des perso chibi mignons qui se font des câlins alors que le reste du jeu est plutôt réaliste. A choisir, peut-être que les charset rafistolés auraient été mieux (mais ça aurait peut-être trop rappelé FF, et ça n'aurait toujours pas collé au style des battlers, même si certains apprécient ce genre d'hétérogénéité), ou plutôt des battlers dans le même style que les ennemis (mais plus long à animer, et problème de limite de taille)
J'ai trouvé trois coquilles pour le moment, mais comme je suis sadique je ne les ai pas capturées. C'est vraiment très mineur. Et j'ai screené ces deux-là après :
- Un truc bizarre dans ton récit, c'est qu'à priori tout laisse penser que les choix ont de l'importance ou pourraient conduire à une fin alternative (les livres sur la conduite à avoir créent une forme d'attente par anticipation), mais le joueur a finalement très peu de choix (je ne crois pas qu'on puisse éviter de sauver le fils de Kiôda, et la plupart des rencontres sur maps sont des scènes sans choix, à part le groupe de bandits, Nyô-Niô sur le pont et l'enfant à tabasser). C'est un sentiment que j'avais eu la première fois et qui se confirme ici.
Il y a bien mention de trappes dans le QG, des livres à certains endroits et quatre masques bleus à décrocher dans la capitale et une écurie, mais je classe plus ça dans les goodies (avec éventuellement un bonus à la clé, mais pas trouvé).
J'ai compris que c'était un choix personnel, mais la façon dont tu le traites donne vraiment cette impression.
C'est bon c'est fini, en 4-5 heures environ (comme tu l'avais estimé pour les gens qui rushent, sauf que je considère pas avoir rushé ). J'ai bien aimé le twist de fin, même si c'est assez tristoune.
Spoiler (cliquez pour afficher) A ce propos, en caricaturant, j'ai un peu l'impression que Haiden est une matérialisation d'un mode de pensée européen, c'est-à-dire plus enclin au pardon et l'altruisme, là où les coéquipiers et Taiken seraient vraiment dans le respect pur et dur du code d'honneur, et donc par extension dans le non pardon. Après, peut-être que ce comportement a vraiment existé au sein de ces sociétés, je ne connais pas cette culture, mais Haiden avait l'air un peu tout seul dans son institution.
Edit : ok Charlie, je remets ce que j'en pense là. Les plus et moins sont des plutôt, j'ai pas forcément un avis tranché et toute le monde n'aura pas forcément le même avis.
+ C'est plutôt bien gaulé, les détails de mise en scène s'apprécient toujours bien.
+ C'est du rip mais le jeu arrive quand même à se démarquer (sans doute les retouches que tu as faites + mapping pour coller au contexte).
+ Les combats sont faciles
+ Contenu optionnel
- Sur les maps (villes notamment), certains éléments sont parfois peu lisibles à cause du grand nombre de détails (j'ai failli rater une entrée de maison).
- Les battle charset des héros collent pas au style du jeu
- Certains éléments du jeu laissent penser que nos choix pourraient avoir de l'importance dans la trame principale du scénario, ce qui n'est pas le cas
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Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet) |
Gari -
posté le 06/06/2021 à 18:37:00. (5901 messages postés) - |
| Coucou, on dirait qu'il manque le fichier "object2" + "hero3", utilisé dans une maison à l'ouest du château assiégé par des bandits.
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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine |
Gari -
posté le 06/06/2021 à 10:26:51. (5901 messages postés) - |
| J'ai un petit peu étoffé la page de présentation, histoire que mamie ne se fasse pas bannir à la demande d'Alka.
Toi qui connaît bien Moretto, il y a quoi comme jeu très connu fait avec ce logiciel et qui peut servir de base étalon de ce que peut faire le logiciel ?
Mr. Baba aime d'amour de logiciel, également (il y développe son tactical).
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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Gari -
posté le 05/06/2021 à 20:48:50. (5901 messages postés) - |
| Citation: Si vous êtes dans la commu RM et que vous savez pas ce qu'est un CRPG, c'est qu'il y a un sérieux problème quand même. |
Ou ça veut dire qu'on n'a pas baigné dans la culture des vieilles machines ? =>[]
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 05/06/2021 à 20:41:34. (5901 messages postés) - |
| Bah en fait à part moretto qui crée aun jeu avec en ce moment, personne ne parle de Godot. Après si tu veux créer un topic dédié, un topic dans Généralités devrait faire l'affaire ?
(si tu veux filer un coup de patte il y a RM Tool à reprogrammer et améliorer, par contre aucune idée du langage) =>[]
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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Gari -
posté le 05/06/2021 à 19:45:12. (5901 messages postés) - |
| Il y en a des vidéos sur ta chaîne Monos O_o'
Je pense que vu le système, ça doit être pour custom (ce qui serait logique si on considère que l'atari ne prémâche rien, il faut tout coder soi-même).
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Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici ! |
Gari -
posté le 05/06/2021 à 19:35:23. (5901 messages postés) - |
| Malheureusement non, mais ils ont existé.
Bon, j'ai écrit à Volaille pour Ragnarok Tales, avec une magnifique faute d'orthographe au troisième mot --". Je suis quand même assez surpris qu'aucun des participants du FJV n'ait conservé la démo (Sylvanor, Ulrejaz, Jewok...), même si le jeu pesait 314 MO.
Je vais essayer d'harceler les autres commus dans un vain essai, mais je suis assez pessimiste pour celui-là.
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Posté dans Forum - Topic des rêves |
Gari -
posté le 05/06/2021 à 19:23:58. (5901 messages postés) - |
| Bah c'est surtout que c'est rare de se rappeler de ses rêves, donc en fait ça me rend d'autant plus crédule quand vous racontez vos rêves nawak. Il y en a deux dont je me rappelle que je faisais enfant, et ils sont effectivement pas intéressants :
- une pièce blanche avec une échelle qui monte à l'infini (une sorte de pièce sans fond). Il ne se passait absolument rien dans celui-là, je ne sais pas pourquoi je m'en souviens)
- un porte-manteau perroquet (qui existe bien) qui me pourchassait dans la maison. Comme je faisais ce rêve régulièrement, j'ai fini par en faire une phobie et il a fallu l'enlever de la chambre (et ça s'est arrêté, les miracles de la psyché humaine).
Au moins Ecko elle se souvient de vrais rêves où c'est n'importe quoi.
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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist |
Gari -
posté le 05/06/2021 à 19:15:08. (5901 messages postés) - |
| Oui, enfin son avant-dernier message datait de 2019 et son avant avant-dernier de 2014, j'irais pas jusque là
(c'est le Mil du Mil d'Or ?)
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Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet) |
Gari -
posté le 04/06/2021 à 19:07:52. (5901 messages postés) - |
| Enfiiiiin !
C'est compatible avec les anciennes saves ou ça va tout faire capoter ? Zut, on dirait que j'ai pas gardé la sauvegarde.
Citation: Durée de vie : j'ai mis 12h |
Tu as rajouté 6-8h de jeu ? Pourtant il me semblait que le jeu était quasiment terminé...
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Posté dans Forum - Kitty Pride |
Gari -
posté le 04/06/2021 à 17:21:01. (5901 messages postés) - |
| Je sais pas pourquoi, mais vu la bizarrerie du jeu j'aurais bien vu des bulles où tes ennemis parlent. Je connais un jeu qui avait fait ça et ça apportait une grosse plus-value à l'univers, le jeu ne se focalisant pas sur le touche-à-tout version rpg (très peu d'interaction hors combat en dehors des villes). Après ça dépend de ce que tu fais en terme d'interaction.
Si tu veux juste mettre que le grand loup griffe, tu peux laisser comme ça, faire (comme tu l'as dit) une interface sur le côté (qui pourrait lister les messages et les dégâts et les retirer graduellement ?), ou en bas du sprite du monstre, si tu veux indiquer au joueur qui attaque ? Ca va dépendre de ce que tu veux dire au joueur en fait. Si c'est juste pour dire que le loup griffe, en haut comme tu l'as fait c'est bien.
Il est super ce dessin au passage !
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