Gari - posté le 25/05/2021 à 19:31:00. (5901 messages postés) -
Citation:
Je crois que pour RMXP et VX, l'affichage des images n'est pas un problème !
Bah en fait... si, apparemment, c'est possible que ça pose problème.
Petite théorie (fumeuse, mais pas tant que ça) : quand une image est affichée, elle est sauvegardée dans la mémoire du pc comme fichier temporaire (aussi appelé cache).
Avec quelques images pas de souci, le pc va rien sentir. Quand vous effacez une image, celle-ci ne disparaît pas du cache (en soi c'est un preload que le pc n'a pas besoin de recharger, c'est normal). Cependant, si le jeu a beaucoup d'images différentes, c'est autant de ressources qui se retrouvent dans le cache. Résultat : au bout d'un certain temps de jeux, vous vous retrouvez avec une pile d'images préloadées et qui ne reserviront pas forcément.
Etant donné qu'il y a eu un problème récemment sur VX Ace de crash de jeu (vous pouvez consulter le topic ici pour plus de détails), voici une petite portion de code pour purger ces fichiers de temps à autre dans votre jeu si vous chargez beaucoup d'images (par exemple plus de 100), en appel de script :
Cache.clear
Gari - posté le 25/05/2021 à 17:54:36. (5901 messages postés) -
Je vois pas trop votre problème avec ça : la perspective zeldaesque n'est pas réaliste, au même titre que la perspective rm.
De même le truc critiqué dans le screen de Flaco pourrait être critiqué sur l'ensemble du jeu de Rots et (bien que je n'y ai pas joué), sans doute une partie de la production Zelda ? Ce serait choquant si la perspective "zelda" était réaliste, mais comme de base elle n'est qu'esthétique (et surtout pratique, vu que c'était pour simplifier la réalisation des graph), y a rien de choquant dans le/les screen de Flaco. Après vouloir améliorer c'est bien, mais vu que les graph ne sont pas définitifs, je vois pas trop l'intérêt (si ça se trouve dans 3 mois ce sera en 2D isométrique ).
Ce screen est en parfait accord avec la vue d'en haut, dite perspective des ballons et rectangles.
Gari - posté le 25/05/2021 à 12:49:12. (5901 messages postés) -
Bon, je viens de faire un test et c'est pas l'affichage des images en lui-même (même si à 2895 images le pc avance plus trop, ce n'est que ralenti).
C'est peut-être un de tes scripts, comme c'est expliqué dans le lien plus haut. Ou peut-être que 4GO c'est trop pour RM (mais ce serait plutôt problématique pour MV, pas pour Ace qui ne précharge pas de la même manière ?), mais d'autres jeux ont un poids comparable (1-3 GO) sur des RM plus anciens...
Gari - posté le 25/05/2021 à 10:02:19. (5901 messages postés) -
Lors d'un bug de type freeze pour surcharge, rm est censé t'envoyer un code erreur de ce type : "script is hanging".
Utiliser plusieurs images n'est en soi pas problématique sur rm (moins qu'utiliser plusieurs événements), par contre est-ce que tu les effaces à un moment ?
Comme VX Ace n'utilise que le processeur et pas la carte graphique, tout dépend de la puissance initiale du pc en mémoire vive (512 recommandée, mais si tu charges 10 000 images à la fois et que tu ne les effaces jamais, peut-être que ça plaît pas à ton pc).
Edit : Il y a quand même des cas où VX Ace peut crasher sans message, apparemment (cas particulier)
Gari - posté le 24/05/2021 à 17:15:02. (5901 messages postés) -
Sinon j'ai pensé à toi hier Nemau, je voulais te proposer les musiques Star Wars qui traînaient sur mon dd avant de les jeter (grand ménage du dossier Musique), j'avais écrit un message et j'ai pensé que ça passerait sans titre sauf que non. Du coup j'ai eu la flemme de réécrire le message, je me suis dit que tu les avais sans doute déjà en collector ou sur vynile, de toute manière.
Gari - posté le 22/05/2021 à 16:47:25. (5901 messages postés) -
Après moult tentatives, j'ai finalement réussi à lancer la quête sur Windows 10. Pour cela, il faut télécharger la dernière version de Zelda Classic pour Windows. Ensuite, il faut enlever l'attribut lecture seule de l'ensemble du dossier du jeu, copier la quête (appelée linksadventure_deepdungeon.qst) dans le dossier racine du logiciel et lancer en mode administrateur l'icône verte ("zelda").
Le reste est identique à ce que disait Mex :
- nommez votre perso et validez
- appuyez sur Alt deux fois
- choisissez la quête
- validez
La quête se lance. Cependant, comme l'ont indiqué les développeurs du logiciel, les anciennes quêtes ne sont pas du tout prévues pour être compatibles avec cette version et il y a quelques glitches.
Gari - posté le 22/05/2021 à 11:33:22. (5901 messages postés) -
Je pense pas que ce que j'ai dit soit en contradition avec ton post : en l'état ce serait une très mauvaise idée de patcher Aë avec Maniacs pour le moment (ce que tu dis aussi dans ton post), tout simplement parce que ce serait une purge et que le patch n'est pas à un stade où on peut le considérer comme stable (il vient juste de sortir). D'où les "bugs en tout genre".
Gari - posté le 21/05/2021 à 09:40:54. (5901 messages postés) -
Citation:
Mais j'ai envie de dire : est-ce que c'est si intéressant que ça le 16/9ème ?
Si ça peut te rassurer, non, ça fait juste un écran allongé au lieu d'un écran légèrement rectangulaire.
Comme dit Kenetec, "ça fait moderne", mais c'est très mineur.
Pour votre désaccord, soyons clairs : les patchs dans ce style ne sont pas là pour faire dans la rétro compatibilité, mais justement pour donner un coup de modernité à un projet démarrant. En plus, ça me paraît presque impossible d'appliquer ce genre de patch à un jeu existant sans devoir repenser tous le mapping, alors les images...
Le projet de Nonor n'a concrètement aucune chance de pouvoir utiliser ce genre de patch, ce serait la porte ouverte aux bugs (et pas seulement d'images/vidéos lié à la résolution, mais d'autres bugs inattendus).
Enfin ce qu'explique le bichon juste au-dessus, en fait.
Gari - posté le 20/05/2021 à 16:54:48. (5901 messages postés) -
Le jeu a été fait sur RPG Maker 2003 (et pas 2000), vers 2007-2008.
Il y a encore un trailer sur Guelnika, mais pas du tout représentatif du résultat final. King Kadelfek avait retrouvé un screen du jeu :
Il y a un jeu sorti en 2016 qui a la particularité d'être en français et de reprendre les mêmes origines (le livre du même nom). Le développeur n'a pas le même nom, mais le fait que le jeu soit disponible en français est en soi une étrangeté...
Lien vers le jeu Steam
Il y a une trace tu topic dans les projets avancés sur Rpgmarkerxp-Factory en version 2.2.
Gari - posté le 20/05/2021 à 14:34:48. (5901 messages postés) -
Je connais un peu. Peut-être faire en sorte que ce soit court pour un premier essai, surtout si tu veux faire ça sur rm, vu qu'il me semble que les paragraphes ciblent en moyenne deux ou trois autres (un paragraphe peut être ciblé plusieurs fois, notamment ceux de game over). Ca peut rarement rapidement devenir complexe.
Gari - posté le 20/05/2021 à 13:48:38. (5901 messages postés) -
Le projet n'est pas mort.
Les anciennes démos peuvent être retrouvées sur Archive.org.
Screen 7 (le développeur) a une page Facebook ici.
La démo testée par Falco date d'août 2006.