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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 26/03/2023 à 10:31:01. (5901 messages postés) - |
| J'ai ENFIN découvert le système pour copier coller des morceaux de maps sur vx (c'est sans doute la même sur ace) : sélectionner en maintenant avec clic droit, et coller avec clic gauche... (tiroir de la honte activé)
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] données introuvables |
Gari -
posté le 25/03/2023 à 08:53:59. (5901 messages postés) - |
| Je suis pas sûr, mais vu que tu as changé de pc, il ne faut pas retélécharger/installer mz et toutes les librairies/addons ?
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Posté dans Forum - [RM2k] Falco 1st Quest |
Gari -
posté le 22/03/2023 à 12:11:35. (5901 messages postés) - |
| J'ai checké, il l'a plus (sauf si le dossier portait un autre nom).
Je me doute qu'il s'agit d'un jeu troll, après c'est pas ce qui manque ici, donc ça me choquerait pas.
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Posté dans Forum - [RM2k] Falco 1st Quest |
Gari -
posté le 22/03/2023 à 11:59:01. (5901 messages postés) - |
| Raison simple : parce que le jeu s'est complètement perdu ?
Là je l'ai pas sur mes dossiers, je le vois pas non plus dans les jeux de Guelnika (site d'e-magination, le jeu participant à un concours...). Voilà.
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Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici ! |
Gari -
posté le 22/03/2023 à 09:50:12. (5901 messages postés) - |
| Suite à une conversation avec Käsekumpel (de rmarchiv), j'ai récupéré une archive avec une portion de jeux rpg maker 2000/2003 en français (le lien pour ceux que ça intéresse).
Une bonne partie est déjà soit sur le site des Alex, soit sur notre site. Une toute petite partie peut être récupérée par les Alex (jeux qui étaient perdus), et une autre partie se retrouve donc être vacante en dehors de rmarchiv.
Je ne mets ici que les jeux en français de la liste Unsorted, plus les deux autres qu'on a pas :
Spoiler (cliquez pour afficher) CHECHED :
La mission de SAM - Le maître des sceptres [1.0, Ronce Samuel]
La mission de SAM - Le secret de l'Emaurada [1.0, Ronce Samuel]
UNSORTED
fr_AdrienRenaudClement 0.3
fr_AdrienRenaudClement 0.4
fr_adventure_world by apollon
fr_Aedemphia_2002-2003
fr_aedemphia_Ormanui
fr_Anamnesia_beer_adventure_Installdujeu_142_Project2
fr_another_destiny_2_lifetime
fr_Aqua Team
fr_arkandia_arena_by_punk_guy_Arkandia Arena
fr_A_la_recherche_des_jeux_videos_Nintendo_2_69_Temporary Internet Files
fr_A_la_recherche_des_jeux_videos_Nintendo_DR.MARIO_70_Temporary Internet Files
fr_Battle_demo_by_Djimmiken_Battle Demo
fr_Bienvenue à l'auberge
fr_bigslebs_3901_Temporary Internet Files
fr_blackdeath-c_trailer
fr_Blackwargreymon adventure,sagas devil may cry demo1_dmc sagas
fr_Black_or_White_BoW
fr_bo-bou
fr_Brainiac_by_le_nuage Intéressant pour nous aussi
fr_Breath_of_Fire_II_by_Shinji-Kun_Bof2 C
fr_call_of_the_cthulhu_alone_in_the_dark
fr_caves_by_valv
fr_CBS
fr_cbs_pour_yatan_d‚mo frisson
fr_Chaos_le_commencement_de_la_fin_Copie de Chaos. Chapitre 2
fr_chemin_de_croix_CDCv1
fr_chemin_de_croix_ToF
fr_Chrono Trigger 2_by_Ben_demo_19_07_2001
fr_Code Loterie
fr_Code_29_Code
fr_Concours Making II_by_sora
fr_crystal_wars_t
fr_Dark Soul_by_el_diablo
fr_dbz_le_retour_de_l_armee_sayenne_CBSdemo09
fr_Decadence Project neverending
fr_Decadence trailer
fr_demo_cbs_byDee_FuZ_Average Symphonia-Moteur de combat
fr_demo_custom_name_enter_clive_namesystem
fr_demo_destiny cross
fr_demo_ff3_cbs_by_Tonix_FFVI-TA - COMBAT
fr_demo_legend_of_adventure_Demo-LOA1_39_demo!
fr_demo_technique_Aroel
fr_demo_technique_custom_message_BLACK CROSS
fr_demo_tuto_A-Gestion des personnages
fr_DEPPP-Intro_by_Deapman
fr_Devil May Cry RPG
fr_Dragon lsdlm INTRO (la source de la magie, par G. Dark Luffy)
fr_Dragor
fr_Dreamer_Soul_DS
fr_eternal_spirits
fr_Fantastic Legend (Demo)
fr_Fast Game nocturne
fr_ff_revelation_FFR-Trailer
fr_ff_Starring_Carl_et_Gabriel_FFSCG2
fr_fighting_robots_--Fighting_Robots--_7250_Fighting Robots
fr_Final Breath
fr_finalle_fantesie_73_Project1 (3)
fr_finalle_fantesie_83_Project2 (2)
fr_final_fantasy_ind
fr_final_fantasy_viii_comas_Project4
fr_final_suikogaiden_FSUIKOpassageduran
fr_fire_quest_Introduction de Fire Quest
fr_ForgottenMemories
fr_Fortuna
fr_Fur&Chrome Acte1_Ombre et LumiŠre
fr_golden_sun_le_retour_gs version legere
fr_guilty_blade_Hdclive
fr_guns clash
FR_Hackers
fr_hero_s_destiny_Hero%27s%20Destiny
fr_HeXeN a world of decadence trailer
fr_he_heritage_HE-Demo
fr_he_heritage_HE-Intro (trailer, n'apporte rien de plus)
fr_hit_fire_by_pierre_parent(2004)_hitfire.instalation_30_hit fire
fr_Holobure
fr_humans revenge
fr_jl-esca_275_jl-escaflowne
fr_jovi_adventure_JA-HS1
fr_jovi_LawL
fr_jovi_LawL 2
fr_kenshi_s_stone_by_julien_pecinicic_kenshistone
fr_L'after Nitght of the making
fr_l'invasion des golhems bleus
fr_La liberté‚ le nouvel Ere
fr_la_conquete_venant_de_l_enfer_Demo Jouable
fr_la_legende_de_Darkshnoud
fr_la_legende_du_temple_de_la_foi_GECKO game 2
fr_la_quete_des_lismes_AdrienMartin
fr_la_quete_des_mille_royaumes_Demo de la quetes des royaumes
fr_la_revanche_des_grenouilles_Frogs' Revenge! (alex 2005)
fr_la_revanche_des_grnouilles_FrogsRevenge (alex 2006)
fr_la_rose_noire_LRN Trailller
fr_la_voix_du_mal_VdM
fr_Le berceau (les enfants du destin chapitre Eta)
fr_Le Projet Nova Eratia
fr_LEGEND OF GENO
fr_Legendofdragoon_1_Copie de Legend of dragoon version 1
fr_legend_of_adventure_Demo2-LOA1_40_Demo loa
fr_legend_of_geno_log
fr_legend_of_pearl
fr_LeMeilleurJeuDeToutLesTemps
fr_Les Aventures d'un avatar
fr_Les aventures de Jean Pierre
fr_Les Boulets
fr_les bras de l'infini
fr_Les Harpiens
fr_Les_aventures_de_la_legende_du_boulet_Boulet%20(Director's%20Cut)_107_Boulet (Director's Cut)
fr_les_aventures_d_un_avatar_hs_1_Avatar Adventure
fr_les_blessures_du_temps_Menu JI2
fr_le_jeu_de_hunter_Jeu
fr_le_retour_de_pinkhead_pinkhead
fr_Life_Zone
fr_Link_-_zelda_episode_1_ZeldaGB Shade
fr_lumirien alpha 01
fr_lunatic_la_legende_des_sept_dragons_Lunatic_Demo_1.0
fr_lunatic_story_Lunatic_Town
fr_l_ampir_cont_attack_Project3
fr_Mario_Adventure_2_68_Temporary Internet Files
fr_Mario_Adventure_67_Temporary Internet Files
fr_master_of_time
fr_matricule77_TRAILER 56
fr_memoire_d_ames_MiniJeuxMotoMA
fr_mgquest_beta_chapitre1_by_maitre_g_mg
fr_Mini Jeu JI
fr_Mini-jeu
fr_Mon premier test
fr_NavetStory
fr_Never Without my Touliette
fr_NirvanaBlind-Intro
fr_Odessa
fr_Odessa Part Reactor Ancestral => C'est une très courte scène où on voit Washy (le 2e personnage du jeu) faire une infiltration. C'est très propre, du Suiko quoi.
fr_Olympiades du Making
fr_olympiades3_balrog
fr_patch correctif - ascenseur
fr_Pedras - demo
fr_Pirate in cavale,the game!
fr_plenitude
fr_pokemonluxevestionbeta101_1_nintendo
fr_pokemon_adn1_4640_ADN
fr_pokemon_adn_demo_4637_Demo Fev
fr_princesse_larguee_pldemo
fr_princesse_larguee_PLDemoV1.tony_15_Pl Demo TonY Version
fr_princesse_larguee_Plv4_114_pl
fr_Project999
fr_Projet 2000
fr_Projet Squall
fr_QuelMerde2003vf
fr_QuelMerde5
fr_questis beta 1
fr_repim_x_2000_demo1_REPIM%20X-2000
fr_rockman_2002_trailer_by_nguyen_rockman 2002 => trailer super soigné, à l'image de ce qui avait été fait pour ff0.
fr_Royaume
fr_RPG 1 d'Anonyme
fr_SDC_4061_Combat demo
fr_Secret of Destiny 20030920072647__SoD.checked
fr_seven_days_of_kung_fu_KF7-3_159_KungFu7
fr_Shadows Of Sun demo 1.0
fr_shadow_project_shadow%2Bproject_52_shadow project
fr_Sheepnaping
fr_ShiningDemo3
fr_shinjimemories_1_to_3_14_Shinji3
fr_Silyamazogs
fr_slayers_NEXT_Slayers
fr_Sonic RPG [Demo]
fr_spiritu_chapitre1_deus_irae_Defi
fr_Stargate RPG
fr_stone_of_mana_by_magnat_stone V1.00
fr_streets_of_anger_soa
fr_SUIKO Odessa Part Reactor Ancestral
fr_SuperArmaggedon_97_Project1
fr_super_smash_bros_rpg_SSBRPG Demo
fr_super_smash_bros_rpg_SSBRPG Demo 2.7
fr_super_smash_bros_rpg_Ssbrpg_Aurel
fr_taniere_series_2_TS2
fr_Teaser Aedemphia
fr_the_crazy_apocalypse_TCA
fr_the_last_chance_beta_last%20chance%20rpg%20maker%202000%20game%20fr_35_Game creator
fr_the_lost_paradise
fr_tloz_gate_of_shadows_demo-v1.1
fr_tloz_la_connerie_de_link_Zelda-Action
fr_trad_Curse of Silence
fr_trad_Face Maker
fr_trailer cristal war
fr_trailer_angels_paradise
fr_trailer_dur_dur_la_vie_d_un_pirate_karaoke_DDtrailer
fr_tseo_force_2_Tseo2
fr_Ufa
fr_Ultima RPG Second jeu
fr_Un Monde Magnifique
fr_Vacha Attack
fr_Vacha Attack (Demo)
fr_vacha_attaque_VA Traillor
fr_Vampire X Knight
fr_ways_of_destiny_WoD-demo1.0rtp_2429_ways
fr_ways_of_destiny_WoD-demo_2430_WoD-demo
fr_Woowoo
fr_world_of_glass_wog-demo1
fr_Xantis
fr_yosuke
fr_YoungLady
fr_zaots 1.1 Projet Zelda
fr_Zechiel
fr_Zelda 3 Chapitre 1
fr_zelda_attack_of_the_shadow_zaots_2.0
fr_zelda_la_quete_de_l_oracle_zeldaoracle
fr_zelda_the_song_of_the_sea_by_yoyosoft_Jeu pourri
Sur oniro
Sur le site des Alex
Intéressants pour Oniro
Intéressants pour les Alex
Non rajoutable
Pas de nouveau jeu du cimetière, mais quelques trouvailles.
J'ai testé certains jeux pour me faire une idée :
Spoiler (cliquez pour afficher) la liberté, le nouvel ère
par David Morin
rm2003
pas avant 2004
Démo à durée non déterminée
Contenu conséquent mais très brouillon avec des maps immenses et des monstres non paramétrés (le héros n'a pas d'armes) donc combats très longs. Après la première ville (réunion des héros), pas d'indice sur la direction à prendre sur la mappemonde.
le projet nova eratia
par Sunsoft entertainment (Alexandre Turbide, Matthieu Dupuis, Frédéric Boisclair pour les musiques midi, Jonathan Bellemare, Sephirothalmassp)
hiver 2003-2004
démo chapitre 1
maps en panoramas en 3D (à base de rips ou faite avec le même style de logiciel que The Way), système de combat utilisant une ruse (système par défaut, mais les panoramas affichent les sprites des personnages)
musiques commerciales (pas forcément jeux vidéos)
graphismes plutôt soignés, histoire pas toujours claire, quelques erreurs mineures (faceset de Kalal).
Durée de vie : environ 1h (pas mal de contenu).
Plutôt intéressant pour oniro
les aventures de la légende du boulet version Director's Cut
par Rayas Heavens
"Design des maps jolies" par Daykel/Sharingan
rm2000
7/04/2003
Le héros s'appelle Bouh, il est accompagné de Laid (une fille), Meuh (vache) et Debiah Heavens. A la fin, l'auteur parle d'un 2e épisode qui arrive bientôt.
Full rtp, niveau de soin variable entre les maps "jolies" et celles de l'auteur.
Durée de vie : approximativement 20-30 minutes (court)
les boulets 2 sayanara's tale
par
rm2000
15/02/2002
histoire de sayanara, jeune fille amnésique aux cheveux verts. Accompagnée de Nours (une peluche).
Graphismes en rtp, chara custom.
deux maps avec écran de sauvegarde à la fin qui semblent induire qu'il est possible de sauvegarder de l'épisode 1 vers l'épisode 2.
les enfants du destin chapitre Eta le berceau
par Frigg (scénario), Stuart - RaZ (réalisation)
rm2003
22/10/2006
démo 0.1
Attention, flash épileptique noir/blanc dans l'intro (en rythme avec la musique).
Projet soigné, générique avec effet d'optique réaliste. Plusieurs systèmes à la base des travaux de Stuart : course, déplacements en diagonales, custom dialogue, custom a-rpg...
lunatic la légende des septs dragons
par Master's RPG
rm2000
30/11/2001
Démo avec accès à la première ville. Graphismes en RTP.
C'est propre, système de jour nuit
lunatic story mode
par Master's RPG
rm2000
21/12/2001
Démo avec cette fois une intro sur un livre. Graphismes rippés.
Stone of Mana
par Magnat(s)
rm2000
démo version 1
Graphismes et musiques rippés
Ensemble soigné mais beaucoup de fautes et quelques bugs potentiels liés aux événements en autorun.
Histoire plutôt originale (pas de héros amnésique, intro un peu longue mais intéressante)
Bruits de pas seulement dans l'intro, système d'arpg simple rustique.
La démo s'arrête approximativement au boss aquatique.
Temps de jeu estimé : 1h (grandes maps)
L'intro et le mapping sont bien réalisés, mais le reste à partir du moment où on se réveille adulte est très WIP, même si le scénario se poursuit (le monde est encore vide).
Shining
par Stahn Ailron
rm2000
démo 3
groupe Yume Team (makersfarplace.free.fr/Projets/Projet.php3?projet=Shining)
Graphismes Refmap et rips
Grandes maps (pas vides, mais longues à parcourir), on est un peu laissé en plan après l'intro (il faut trouver ce qu'on va faire).
Pas mal de travail sur cette démo (l'ensemble est assez homogène). Pour ceux qui voudront tester attention, dans l'intro l'écran titre est paramétré pour rester environ 70 secondes (le temps de la musique), un choix pas très judicieux...
Temps de jeu estimé : au moins 1h
Intéressant pour le site (jeu classique solide)
Silyamazogs
par Silversans
rm2000
30/07/2001
Graphismes rtp et rips, musiques commerciales
Ensemble hétérogène avec effort de mise en scène. Jeu semi humouristique avec des membres de la commus ? (Silver, Genki et Mr Zogs).
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Gari -
posté le 20/03/2023 à 17:29:57. (5901 messages postés) - |
| Créacoda a dit: Merci pour les retours, ça m'oriente dans mes choix. Je suis un peu surpris par certaines de vos préférences alors c'est bien d'avoir demandé, notamment:
Citation: Pour avoir connu E et F ça marche pas trop généralement.
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C'est directement pompé des jeux Lucasart comme concept (c'est même la même police de caractère!) . Je serais intéressé à ce que tu expliques pourquoi tu trouves que ça ne marche pas (par curiosité).
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Oups, je suis pas passé depuis un moment.
Dans un jeu pro je sais pas, mais dans les jeux amateurs la plupart du temps c'est mal géré car le dev oublie que ce genre d'écriture doit toujours être en contraste sur du sombre (ou avoir une police d'écriture avec une grosse bordure noire) ou tu as le dialogue qui atterrit sur un perso ou un endroit pas prévu pour. En gros c'est une plus grosse contrainte qu'il n'y paraît, et j'ai aussi une préférence personnelle pour une écriture claire sur un fond uni (sombre).
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 20/03/2023 à 11:50:16. (5901 messages postés) - |
| Je sens que l'enthousiasme est pas au max.
Sur une autre note, un petit article intéressant sur la création des jeux amateurs (pas comment les faire, mais comment on en vient à en faire, et qu'est-ce que ça représente) : https://journals.openedition.org/sdj/766?lang=en.
C'est assez fou de voir que la communauté rm est quand même très présente (je me demanhde presque si le rédacteur n'est pas issu de cette communauté tellement ça part dans le rpg).
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Posté dans Forum - Kitty Pride |
Gari -
posté le 19/03/2023 à 11:04:37. (5901 messages postés) - |
| Soit j'ai raté une étape, soit tu as beaucoup progressé en quelques mois ?
Toujours aussi cool le design des créatures !
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Posté dans Forum - Prostitution et Féminisme |
Gari -
posté le 19/03/2023 à 00:40:37. (5901 messages postés) - |
| Je pense que le voile n'a pas trop sa place dans l'argumentation vu que les musulmanes n'ont a priori pas le choix. Mais en admettant que la question se pose, elle devrait se poser la question de savoir si son émancipation vaut le coup de s'arracher à sa propre famille et de renier une part de sa culture.
Pour les prostituées qui n'auraient vraiment pas le choix (réseaux), la question ne se pose pas et bien sûr qu'elles voudraient être libres.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Gari -
posté le 13/03/2023 à 19:02:49. (5901 messages postés) - |
| Pour le foetus que j'avais en tête, 7 mois.
C'est "amusant" que ça ne te choque pas pour la manipulation. Après je pense que ce qui me choque retourne plus du fait de la manipulation (génétique ou mécanique) sur le vivant (je plante des trucs et je vois si ça pousse). Mais bon je m'écouterais je vivrais de cueillette et de charognes à la préhistoire, ce n'est pas un modèle retenable pour aujourd'hui.
Pour la race rustique de poule je m'y connais pas assez, mais en admettant qu'une poule normale ponde un oeuf consommable tous les trois-quatre jours, ça ferait une poule pour deux habitants en mangeant un oeuf par semaine. Dans la mesure où il y a d'autres sources de protéines/vitamines dans d'autres aliments, à voir si un système viable peut statistiquement exister (il faut également garder à l'esprit que l'espèce doit se reproduire pour perdurer).
Pour le lait j'oublie toujours l'histoire du veau (avec insémination s'il vous plaît). C'est vrai que le lait maternel est important, mais je suis pas sûr que beaucoup de mères aient encore cette envie ou que ce soit resté la norme, avec toutes ces pubs de lait premier âge ou certains a priori. Et je pensais plutôt aux enfants en général, même si j'ai peut-être des idées reçues sur le lait (aide le calcium à coller sur les os, favorise la croissance, etc).
Tu parles d'éducation et je crois que les enfants sont un peu plus sensibilisés à certains gestes de l'écologie, par contre je pense pas qu'il y ait des cours approfondis sur l'agriculture (l'histoire de sa création peut-être, mais pas les procédés récents). Fait intéressant d'ailleurs, je me souviens très clairement qu'à l'école l'industrialisation a commencé avec Ford et pas l'abbatoir. Comme quoi la propagande à l'école est toujours bien présente...
Le problème de l'agriculture végétale c'est plutôt l'eau il me semble, ça devient un problème à court terme (dixit les médias). Il y a des chances que ça joue contre le combat contre les élevages intensifs.
trotter : s'ils enlèvent le sel (ou une grande partie), je veux bien manger des cacahuètes à la place des oeufs (mais comme je mange pas d'oeufs ça va pas donner grand-chose).
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Posté dans Forum - Animalisme |
Gari -
posté le 13/03/2023 à 16:59:02. (5901 messages postés) - |
| J'ai regardé le documentaire dont tu parles Doude. Je sais pas si tu as regardé le reportage sur l'élevage intensif des volailles, c'était plus ciblé mais c'était dans la même veine (la santé des volailles était un peut-être un poil plus montrée, mais ça devait être sur la 6 il me semble, donc ça reste grand public).
Un des trucs que je trouve paradoxal c'est cette histoire de poussins mâles qu'on tuait parce qu'ils ne faisaient pas assez de chair, et qu'on a décidé de tuer avant la naissance. Ca me fait un peu penser à un dossier récent où un certain type n'aurait pas pu faire de prison si l'enfant n'était pas mort après l'accouchement, alors qu'à mon sens il y aurait bien eu tort à l'enfant s'il était mort dans le ventre (la loi considère qu'il ne s'agit pas encore d'un être sentient/vivant). Et aussi ça me rappelle tous ces fruits et légumes qu'on jette chaque année parce qu'ils n'ont pas exactement la tête qu'on attend d'eux, ça c'est nul même s'il existe quelques actions isolées pour les rendre viables (dons ou reventes à très bas coût).
Aussi, il n'a pas trop de stats et j'ai pas trouvé les chiffres de l'INSEE (j'ai trouvé pour la Guyane, mais ça doit pas tout à fait être indicateur de la moyenne française), mais pour les bovidés un élevage faisait en moyenne environ 67 têtes par élevage en France contre 35 environ en 2000, ce qui n'est pas beaucoup plus que les 15+autres bêtes de l'élevage vendéen. La France est longtemps restée à la traîne, même si l'élevage des 1000 vaches (dans la Somme, ouvert en 2014 et arrêté en 2022) a donné le coup de départ à une série de projets de plus grande envergure. (source pour les chiffres)
Tu es catégorique sur le fait que c'est une aberration, et je suis assez d'accord sur le fait que l'élevage à viande en est un.
Par contre, si on part de ce postulat, qu'est-ce qui empêcherait de manger un animal mort naturellement (de vieillesse ou de maladie), à part pour des raisons d'ordre morale (répugnance à manger un être auquel on est émotionnellement attaché) ? Ca diminuerait fortement la consommation de viande et sans doute d'autant les cultures de céréales style soja/maïs et on retomberait sans doute sur une consommation très acceptable à mon sens, vu qu'on n'éléverait pas d'animaux pour d'autres raisons que ce qu'ils peuvent donner (du lait pour les vaches, des oeufs pour les poules). Après les mutations génétiques faudrait éviter aussi, dans l'idéal. Et encore, je suis sûr qu'on peut se passer d'une bonne partie de ces poules/vaches (le lait n'est vraiment indispensable que pour les nourrissons, et les oeufs... vu la quantité que je vois achetée et jetée chez moi, je me dis qu'à part pour un apport supplémentaire en protéines, dans mon cas on pourrait diviser par 10). Après j'aime bien le fromage, mais je me dis qu'avec un petit surplus de production on fait quelques fromages et c'est bon. Après évidemment il y a toujours l'argument que la viande/les produits laitiers/les oeufs seront réservés à une élite, mais j'ai presque envie de dire qu'on retourne sur le cercle vicieux de la société libérale.
En tout cas je me dis qu'il y a tout à fait moyen de faire ce style d'élevage (pour produits dérivés), c'est juste les grands lobbies qui doivent changer. Si du jour au lendemain il n'y a plus de viande dans les supermarchés, je pense pas qu'on va prendre nos fusils pour aller chasser, l'humain s'est toujours adapté et ça ne changerait pas tant que ça nos conditions de vie si les protéines sont partagées équitablement.
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Posté dans Forum - La morale |
Gari -
posté le 12/03/2023 à 20:22:16. (5901 messages postés) - |
| Citation: Gari tu as appliqué une morale ou répondu d'instinct ? |
D'instinct, je ne suis pas trop sûr d'avoir compris les différences entre les différentes morales.
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Posté dans Forum - La mort des forums |
Gari -
posté le 12/03/2023 à 09:22:05. (5901 messages postés) - |
| Disons que depuis qu'il est possible de faire des présentations, ça s'en rapproche un peu, mais on n'est quand même pas sur le même style de pérennité qu'un site entretenu. Et cf ce que dit trotter au-dessus, qui est pertinent aussi.
KingKadelfek : quand tu as donné ton point de vue, ça m'a fait penser au forum antique (un forum parmi tant d'autres), et je trouve que sa description fonctionne bien pour ce qu'était le forum au moment de sa création : un lieu de rassemblement sur différents sujets qui servait de jonction (tout le monde y venait). Les chats étaient des quartiers satellites et le forum était un peu la conclusion, une sorte de vitrine.
Le problème des forums aujourd'hui, c'est que même eux ne vont plus assez vite pour diffuser toutes les nouveautés. On est sur une société média très instantanée, où il n'y a pas de temps pour la pause : il faut tout de suite, maintenant. Le forum c'est un lieu dédié sur ordinateur, pas très adapté au mobile (oniro fonctionne mais je suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus ergonomique). On y va quand on a fini sa journée pour voir la suite d'une discussion ou voir si quelqu'un a répondu à notre question. Avec le téléphone les gens font ça à l'école, au boulot, en deux lignes et c'est bon.
Il y a aussi un côté très nostalgique des forums dans les sujets (j'en ai trouvé un sur les dessins animés des années 80 récemment, c'est quelque chose de voir que c'est quand même très proche du chat, à part pour une personne ou deux). Pour des jeunes, c'est pas forcément très intéressant, et eux ne voient pas forcément le besoin d'en créer un vu qu'il y a tout le reste.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Gari -
posté le 11/03/2023 à 11:55:35. (5901 messages postés) - |
| @Créa : Pour ma part, peu de chance que je prenne part aux débats en effet, j'en ai un certain concept et c'est chronophage de le faire correctement. Et je suis sans doute plutôt comme ton frère.
Pour la méthode de réponse, ce n'est pas le problème. En fait on peut très bien repasser derrière tous les points ou dans les grandes lignes tant qu'il y a avancée des arguments sur le débat (en l'occurence, c'est censé être sur le véganisme). Le reproche vient plutôt de la forme que ça prend sur oniro, qui n'est pas trop adapté aux multi-citations et réponses. Mon point c'est que si tous les points étaient repris au sein d'un corps de texte ou de paragraphes, ce serait bien plus digeste.
Comme l'a bien dit AzRa, le problème au final, c'est bien la forme plus que le fond. Et même si on aimerait tous être attentifs au fond, la forme tient à mon sens une place aussi importante que le fond, pas parce qu'on se doit de faire bon genre bon chic en s'imprégrant de la haute société, mais parce que ça relève du savoir-vivre. En répondant comme il le fait, Nemau (oui, ad nominem, désolé) peut agacer, parce qu'il y a très régulièrement une provocation induite (le passif agressif dont parle AzRa). Le fait qu'il ne s'en rende pas compte lui-même peut non seulement le faire passer comme de mauvaise foi, mais en plus ça joue depuis des années contre lui lors des débats, au moins avec une partie des membres qui ont l'habitude de côtoyer ce forum. Et c'est de là que vient le "borné", plus que du fond en fait (le fait que Nemau ne change pas d'avis au final ce n'est pas un problème, et si c'en est un pour certains membres la remise en question ne doit pas forcément se faire de son côté). Je reviens sur le terme péremptoire parce qu'il est assez pertinent : "Qui détruit d'avance toute objection ; contre quoi on ne peut rien répliquer.". C'est assez courant en débat, mais il me semble que quand Rots le fait, il n'attaque personne (c'est un peu comique parfois même, mais l'idée qu'il veut exprimer est bien présente). Le principal problème de Nemau c'est que ses propos peuvent être blessants. Après à sa décharge, ceux de Nonor peuvent l'être aussi quand il s'attaque au point faible de Nemau (il sait qu'il ne lit pas beaucoup, donc lancer des piques là-dessus n'est pas forcément une grande avancée dans le débat puisque tu sais que Nemau ne pourra pas répondre dessus). Je trouve qu'il est plus élégant de ne pas tout dire de suite pour garder une part de son argumentation, ne serait-ce que parce que ça laisse une chance à l'adversaire de s'exprimer, justement. Si le ton est toujours péremptoire, il n'y a plus de débat possible, justement parce qu'il n'y a plus de réponse possible que le propos s'est tari.
Donc pour résumer, on aimerait tous ne se concentrer que sur le fond, mais pour ça il faut que la forme soit "irréprochable" (j'exagère un peu, mais j'ai pas le terme magique qui exprime ce que je pense sous la main au moment où j'écris). Par exemple, plutôt que d'utiliser les citations d'oniro qui rendent pas très bien, vous pouvez remplacer par des citations dans le corps de texte, ou tout simplement reprendre les idées, ce qui rendra la réponse plus compacte (pas dans le sens moins de réponses, mais plus adapté au forum). L'ordre est aussi important : en faisant du point par point catégorique, je trouve qu'on perd souvent le fil de l'idée initiale et que le débattant peut essayer de transformer intentionnellement ou non le propos de son interlocuteur, ce qui peut engendrer des quiproquo des deux côtés et perdre ceux qui voudraient rejoindre le débat.
Un essai avec un post où on ne reprend pas la personne en face de façon trop appuyée.
Spoiler (cliquez pour afficher) Post initial
Citation: Nemau a dit: Au nom de quel raisonnement logique, rationnel, je suis obligé de passer un contrat social avec absolument tous les humains ? Tu poses le contrat social comme une finalité, un but, mais tu n'as jamais expliqué pourquoi il devait l'être. Le fait que tous les humains puissent passer un contrat social avec moi ne me dit pas pourquoi je me dois de le passer avec la totalité d'entre eux (et pas juste avec ceux avec qui ça m'arrange). On a eu ce débat 3000 fois, en effet, mais parce que tu n'as jamais répondu à cette demande de justification de ma part, tu t'arrêtes toujours ici. |
Et voilà : tu n'as pas répondu à cette contre-argumentation les 2999 premières fois, pourquoi espérais-je que tu le fasses aujourd'hui ? Naïf que je suis.
Dans ton dernier post tu te réfugies derrière l'argument de "tout est expliqué dans le livre de Rousseau". Et bien si tu as bien compris la position de Rousseau, et que tu l'approuves, tu devrais être en mesure de répondre sans tant de difficulté que ça à ma remarque que "le fait que tous les humains puissent passer un contrat social avec moi ne me dit pas pourquoi je me dois de le passer avec la totalité d'entre eux (et pas juste avec ceux avec qui ça m'arrange)".
M'as-tu déjà vu te dire des choses du genre "il faut être antispéciste et si tu n'es pas d'accord va lire le livre Antispéciste d'Aymeric Caron (400 pages) tout y est expliqué" ? Non. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Je ne suis pas plus bête qu'un autre, et je lis tout ce que tu postes, donc si tu es convaincu qu'il est pertinent de poser le contrat social comme finalité tu dois être en mesure de me l'expliquer.
Citation: L'ensemble des votes donne un résultat. C'est du collectif. |
De même pour un boycott.
Citation: C'est comme comparer la charité chrétienne avec le communisme. Tu peux donner 3 sous à un mendiant, mais ça changera pas grand chose (encore que, probablement plus que ne pas acheter un poulet), alors qu'une structure de redistribution des richesses changera tout, et bien sûr elle exigera ta contribution individuelle mais comme faisant partie d'un tout. |
En attendant que la société soit communiste, les pauvres sont bien contents que de nombreuses personnes agissent de manière charitable. Les Restos du Cœur, par exemple, sont dépendants de la charité et ça fonctionne pas si mal, à défaut d'avoir une société ne créant pas de pauvres. Pour l'amélioration des conditions de vie des animaux c'est la même chose.
Citation: C'est aussi aberrant que de croire qu'en refusant de donner mes sous à Square-Enix pour ses jeux je vais faire couler la boîte. Tout au plus on se lave la conscience en se disant qu'on n'a pas dépensé de l'argent dans un truc sale mais ça ne va pas plus loin. |
Personne ici n'a jamais dit qu'un seul boycott changeait les choses en profondeur.
Citation: Il est gentil hein le colibri et rempli de bonnes intentions, mais il est tout seul (contrairement aux votants). |
Et contrairement aux boycotteurs. Cf. le lien que j'ai posté, avec l'exemple de Danone que j'ai cité, et que tu n'as pas relevé...
Citation: et certainement pas sauvé la vie d'un poulet en n'en achetant pas. |
Ça ok, admettons.
Citation: Et puis si vous y croyiez autant au boycott je suppose que vous n'auriez pas regardé la coupe du monde au Qatar dès le premier jour hein? |
Je ne crois pas avoir, directement ou indirectement, donné le moindre centime au Qatar ou à ses associés.
Citation: on tourne en rond depuis des mois (des ans) |
Tout à fait, car tu t'obstines à ne pas répondre à certaines choses.
Citation: En fait le principe de base d'un débat c'est que les gens qui s'affrontent doivent être prêts à changer d'avis sinon ça ne sert à rien, or ce n'est pas ton cas. |
Là on touche le fond :
=> Qu'est-ce que tu en sais que ce n'est pas mon cas ? Parce que je ne change jamais d'avis sur ce sujet ? Je ne change jamais d'avis parce que tes arguments ne me convainquent pas, de la même façon que tu ne changeras jamais d'avis si tu débats avec un bourgeois d'extrême droite.
Et j'ajoute que dans ce débat tu ne changes pas plus d'avis que moi, donc d'où viens-tu te plaindre de mon comportement ?
Citation: Du coup là je réponds pas. |
Oui bin désolé mais ça ne change pas tellement de d'habitude du coup.
Citation: Ce qui est marrant, ce que je peux répondre à quasiment tout le paragraphe qui me concerne avec mon poste précédent |
(ah, bin ça confirme ce que je dis au sujet du fait de débattre avec Nonor...)
Citation: Et comme le sujet de notre discussion était de savoir si le boycott est utile... Je pense que la conclusion est sans appel: globalement non. |
La bonne conclusion selon moi : ça dépend de la quantité de gens qui boycottent. |
L'essai de réponse
Spoiler (cliquez pour afficher) Si tu approuves la position de Rousseau, tu devrais être en mesure de répondre sans tant de difficulté que ça à ma remarque que "le fait que tous les humains puissent passer un contrat social avec moi ne me dit pas pourquoi je me dois de le passer avec la totalité d'entre eux (et pas juste avec ceux avec qui ça m'arrange)".
Par rapport au fait que la charité ne changerait pas grand-chose à la vie des pauvres, je te répondrais que les pauvres sont bien contents que de nombreuses personnes agissent de manière charitable. Les Restos du Cœur, par exemple, sont dépendants de la charité et ça fonctionne pas si mal, à défaut d'avoir une société ne créant pas de pauvres. Pour l'amélioration des conditions de vie des animaux c'est la même chose.
Tu considères que le boycott est globalement inutile : mais à l'instar d'un vote (qui marque l'adhésion ou le refus d'un collectif), le boycott ne marque t-il pas le refus d'un collectif, qu'il soit majeur ou minoritaire ? Ce serait comme ne pas afficher les votes de la classe ouvrière sous prétexte qu'ils ont réunis moins de 1% aux dernières élections. A mon sens, toute contestation revendiquée existe et ne doit pas être ignorée, surtout qu'il y a une pluralité de contextes et donc de raisons qui font que les votant ne voteront finalement pas pour quelque chose (et donc de même pour le boycott).
A mon sens, tout le reste des quotes/réponses c'est Nemau qui répond aux provocations de Nonor par de la provocation, le reste n'est plus intéressant pour le débat parce que les deux se prennent la mèche. Sinon je crois avoir tout pris en compte.
Nemau a dit: Si tu approuves la position de Rousseau, tu devrais être en mesure de répondre sans tant de difficulté que ça à ma remarque que "le fait que tous les humains puissent passer un contrat social avec moi ne me dit pas pourquoi je me dois de le passer avec la totalité d'entre eux (et pas juste avec ceux avec qui ça m'arrange)". |
Je reviens juste là-dessus parce que la formulation était très lourde et il m'a fallu deux minutes à relire pour bien comprendre ce que tu disais, mais je suis pas sûr que Nonor puisse te répondre parce que ce serait assez complexe (et politique). En gros ça peut revenir à plein de choses :
- est-ce que je me dois d'aider mon prochain
- est-ce qu'il faut travailler
- est-ce que je dois m'engager dans la vie du pays (y prendre part, notamment en votant, payant les taxes pour l'aspect pratique)
Il y a à la fois une notion individuelle (moi / autrui) et collective (moi / le pays, les autres), et l'impact qu'a/doit avoir le gouvernement sur moi/les autres. En gros tu questionnes le fondement, qui pourrait être quelque chose comme l'anarchie (a t-on besoin d'être gouverné ?). Du coup dans le cadre du véganisme, je ne suis pas sûr que la question soit pertinente. Nonor me dira si je résume bien ou pas, je n'ai pas lu le contrat social et je ne connais pas du tout, mais c'est à ça que me fait penser le peu que j'ai lu.
... Bon appétit !
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Posté dans Forum - La morale |
Gari -
posté le 11/03/2023 à 11:17:20. (5901 messages postés) - |
| Je suis pas sûr de la moralité de mes réponses, mais c'est comme ça que j'agirais (réponses honnêtes). Après il y a beaucoup de réponses où on aimerait dire qu'on intervient, mais ça n'arrive pas.
Spoiler (cliquez pour afficher) 1- non
2- plutôt non, sauf si j'y suis depuis 3h (en plus généralement les gens pressés sont pas très pressés, et j'ai envie de dire que faire les choses dans la précipitation c'est mal les faire, donc autant qu'ils reviennent une autre fois)
3- j'ai fait les deux, et aucune des deux n'est vraiment gratifiante... dans le principe, je dirais aux inconnus car eux n'auront pas forcément les armes pour récupérer la somme.
4- Je lui laisse.
5- Je passe (ils sont en voiture, ils seront forcément à l'heure et je suis prioritaire).
6- Non.
7- Aucun des trois, car Paul Barberin est a priori payé pour ses livres. Ca rejoindrait un peu l'argument de ne pas lire Céline parce qu'il était antisémite. Ca c'est un peu le truc des chaussures Nike fabriquées par des enfants esclaves, ça n'a pas bouleversé les achats.
8- Non (même si j'en pense pas moins).
9- Je signale qu'il y a eu vol à la caissière, mais après (vidéos surveillance).
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Posté dans Forum - Animalisme |
Gari -
posté le 10/03/2023 à 09:50:52. (5901 messages postés) - |
| Nemau a dit: Genre mes pavés d'arguments c'est de la zutre. |
...
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... Et je ne parle pas du contenu. Mais oui, ce truc que tu fais systématiquement c'est horripilant pour un forum (et donc pour tes interlocuteurs).
Pour le contenu, j'ai pas lu mais connaissant un peu le mode de fonctionnement je suppose qu'il y a eu épuisement psychologique d'un débattant après un énième "tu réponds pas à mon argument/ma question" ou "tu n'es pas utilitariste/vegan donc tu sais pas ce que tu dis" qui est parti se reposer.
Pour rappel, personne ne doit de réponse à qui que ce soit, libre à chacun de quitter un débat à tout moment et d'y revenir à tête reposée. Pas besoin donc de s'obstiner à répondre, surtout si l'individu en face est borné.
Après je vais me faire l'avocat du diable mais :
Vous connaissez tous le loulou, vous savez comment il fonctionne. Donc si vous avez pas envie de déclencher la machine, ignorez-le ("Désolé Nemau, je n'ai pas envie de répondre à ton post" optionnellement, il n'y a même pas besoin d'en faire des caisses).
Et bon, prendre parti pour une personne ça n'aide pas vraiment la situation, évitez de faire ça si ça n'a pas de lien avec le débat (j'ai plutôt l'impression que ça l'aggrave en déportant l'attention du débattant opposé sur la brebis égarée). Sauf si bien sûr ça dérive dans les insultes, auquel cas un membre du staff (motivé) sera là pour intervenir (Saka superhéros).
Des gens ont très bien compris ça et ne s'immiscent plus dans les débats que pour poster des faits externes (des stats ou des articles), donc on ose espérer que pour ceux qui restent à débattre ils le comprendront aussi un jour.
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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
Gari -
posté le 01/03/2023 à 14:51:40. (5901 messages postés) - |
| Classement mis à jour !
Ephy atteint (enfin) les 60 victoires ! Un pallier mythique !
Ecko passe de la 9e à la 6e place et se rapproche du podium !
On accueille aussi parmi les dignes héritiers du screens de la semaine Troma et Pulsial, qui totalisent 10 victoires !
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Gari -
posté le 28/02/2023 à 08:38:27. (5901 messages postés) - |
| - La bulle sur perso du D-E,
- Le HUD du D ou du F (ça dépend du max de nombre de points, si c'est 20 plutôt D, si c'est moins plutôt F)
- La boîte de dialogue du A avec les rayures du C. La boîte de dialogue du D est sympa aussi, c'est une question de préférence. Pour avoir connu E et F ça marche pas trop généralement.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Gari -
posté le 27/02/2023 à 16:59:17. (5901 messages postés) - |
| Nemau est fan de Star Wars. Ca pèse -1 000 000 sur la balance de l'élitisme, ça. =>[]
Ca me surprend pas trop l'avis de Rots sur Avatar 2. Je l'ai pas vu mais si je me base sur le souvenir que j'ai du 1 c'est un film à gros budget classique et qui se regarde sans pression, pour pas dire en famille.
Il ne brille pas (le 1) mais ça reste un bon film et il donne (sans doute ?) tous les jalons de ce que doit avoir un bon film en 2010-2020.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Calculer efficacement pour que le jeu ne rame pas |
Gari -
posté le 21/02/2023 à 08:00:48. (5901 messages postés) - |
| J'ai tout dit au début, c'est bien lié à cet event en autorun.
Et... wouah. C'est presque ce que recherchais, je cherche juste à ce qu'une seule variable s'additionne (les fishes donnent un nombre de points différents).
Donc si je peux rajouter ça au module, derrière la variable ce sera parfait.
Là j'ai rééssayé de calculer avec les variables, en mettant des conditions, mais ça rame toujours. Je me demande pourquoi... (le scene map new dans le script ou un refresh qui manque, je sais pas).
Edit :
Bon, j'ai tenté, mais je vais pas tester parce que ça marchera jamais.
En gros j'ai créé un nouveau tableau avec la liste des points dans le module :
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| # FishPoints[varID] = Valeur
FishPoints[186] = 30
FishPoints[187] = 20
FishPoints[188] = 10
FishPoints[189] = 50
FishPoints[190] = 100 |
Et juste avant le $scene = Scene_Map.new, j'essaye de faire que la variable en jeu qui gère les points de bataille navale additionne le bousin. A la base l'interrupteur est là pour enclencher le calcul des résultats.
1
| $game_variables[61] += @FishPoints |
Je suppose qu'il manque le truc pour lui faire comprendre que je veux qu'il multiplie le nombre de points par la variable.
Et il faut que je reset ces variables au début du script ou quand c'est fini ou quand ça commence, aussi.
Comme c'est peut-être mieux quand ça commence, c'est dans initialize ?
Quelque chose comme :
Mais je suppose qu'il manque aussi des trucs...
|
Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Calculer efficacement pour que le jeu ne rame pas |
Gari -
posté le 18/02/2023 à 20:09:20. (5901 messages postés) - |
| Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
Bonjour,
J' ai un petit souci qui n'est pas lié à proprement à la mauvaise utilisation du script, mais plutôt à sa post utilisation, puisqu'elle fait ramer le jeu : pour faire simple, il s'agit d'un mini jeu de bataille navale où on gagne les points sous formes d'objets (tout va bien jusque là).
Seul souci, je dois ensuite convertir ces gains en une variable (les bateaux ont une valeur différente).
La proposition de base utilisait plusieurs événements parallèles, mais cela faisait déjà ramer la map et il était alors possible de quitter la map de décompte sans avoir obtenu tous les gains de points.
J'ai essayé de construire un événement automatique, mais c'est bien ce décompte de gains qui fait ramer la map (ouvrir le menu principal ou faire F9 en mode test solutionne le problème).
A noter que les gains ne sont pas très élevés : il y a de 10 à 13 bateaux à traiter.
Voici ce que j'avais fait en événement automatique :
(la première ligne et dernière ligne désactive/active un script pour afficher une fenêtre lorsqu'on obtient ou retire un objet sur map.)
J'ai essayé la double et même triple téléportation par le biais d'interrupteur, "Graphic.update" et "$Scene_Map.new", mais ces solutions n'ont pas fonctionné.
Ce que j'aimerais (deux options) :
- un événement plus efficace que celui-ci (peut-être par call script). Peut-être que je m'y suis mal pris, je ne suis pas dieu.
- modifier le script pour qu'on obtienne non pas des objets mais une augmentation de points selon une variable désignée dans le module, et qui pourrait être personnalisée dans la liste des bateaux ("Fishes" dans le module).
Voici le script :
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| # =============================================================================
# Fishing MiniGame
# Version: 1.0
# Author: Omegas7
# Blog: http://omegas7.blogspot.com || http://omegadev.biz
# -----------------------------------------------------------------------------
# Features:
# [1.0]
# > Background & water surface images
# > Water surface & fish have wave effect
# > Aim with cursor image right & left
# > Calculate strength with power meter & cursor
# > Throw hook, if a fish is on landing area, catch.
# > Multiple configurable sound effects
# > Multiple configurable images
# > Fish catching limit per session through variable (or infinite)
# > Caught fish listing on end of session
# > Configurable speed of power cursor & hook
# > Link fish objects in script with items from database
# > Receive items (fish)
# > Fish become available through a game switch
# > Edit chances of appearance for fish
# > Accurate movement speed (decimal numbers) for fish
# -----------------------------------------------------------------------------
# NOTES
# > When going to use the script, you need MINIMUN one fish available
# (it's game switch ON)
# =============================================================================
module OmegaX
module Fishing
SessionFishLimitVariableID = 13
# Catchable fish per session variable ID.
# If variable's value equals 0 or a negative number = infinite.
PowerPointerSpeed = 9 # Higher = Faster
HookThrownSpeed = 8 # Higher = Faster
ThrowSoundEffect = "Bow1" # [Audio/SE/] folder
CatchSoundEffect = "Item1" # [Audio/SE/] folder
MissSoundEffect = "Miss" # [Audio/SE/] folder
WaterSplashAnimationID = 188 # Database animation ID
SpawningIntervals = [130,190,230] # Possible frame intervals for spawning
FishingBackground = "FishingBG" # [Pictures] folder
WaterSurface = "" # [Pictures] folder
FishingAim = "FishingAim" # [Pictures] folder
PowerBar = "FishingPowerBar" # [Pictures] folder
PowerPointer = "FishingPowerPointer" # [Pictures] folder
ThrowHook = "FishingHook" # [Pictures] folder
CatchMessage = "FishingCatchMessage" # [Pictures] folder
MissMessage = "FishingMissMessage" # [Pictures] folder
Fishes = []
# Fishes[ID] = ["Graphic",ItemID,SwitchID,Speed,Chances]
# Chances = The higher, the more probable
Fishes[0] = ["Fish01", 300, 34, 2.0, 2]
Fishes[1] = ["Fish02", 301, 34, 1.4, 3]
Fishes[2] = ["Fish03", 302, 34, 1.0, 2]
Fishes[3] = ["Fish04", 303, 35, 3.0, 1]
Fishes[4] = ["Fish05", 304, 36, 3.0, 0.3]
end
end
class OmegaFishing < Scene_Base
include OmegaX::Fishing
def initialize
createArea
createCursor
createPossibleList
@fishes = []
@timer = [0,SpawningIntervals[rand(SpawningIntervals.size)]]
@mode = "NOTHING"
@pointerGoing = "RIGHT"
@hookDistanceLeft = 0
@animation = Sprite_Base.new
@messages = []
@limit = $game_variables[SessionFishLimitVariableID]
executeSpawn
executeSpawn
@fix = false
@caught = []
@finished = false
end
def finish
@finished = true
@finishWindow = Window_Base.new(100,50,544 - 200,416 - 100)
@finishWindow.contents.font.size = 18
@finishWindow.contents.draw_text(0,0,344,20,"Navires détruits :")
kinds = {}
for i in 0...@caught.size
if !kinds.keys.include?(@caught[i])
kinds[@caught[i]] = 0
end
kinds[@caught[i]] += 1
end
for i in 0...kinds.keys.size
@finishWindow.contents.draw_text(0,40 + (18 * i),344,20,$data_items[kinds.keys[i]].name + " x " + kinds[kinds.keys[i]].to_s)
end
end
def update
@animation.update if @animation.animation?
@water.update
updateFishMovement
for i in 0...@messages.size
@messages[i].y -= 2
@messages[i].opacity -= 2
if @messages[i].opacity <= 0
@messages[i].dispose
@messages[i] = nil
end
end
@messages.compact!
if !@finished
@timer[0] += 1
if @timer[0] >= @timer[1]
@timer[0] = 0
@timer[1] = SpawningIntervals[rand(SpawningIntervals.size)]
executeSpawn
end
updateCursor if @mode == "NOTHING"
updatePointer if @mode == "POWERING"
updateHook if @mode == "THROWING"
if Input.trigger?(Input::B)
finish
end
else
if Input.trigger?(Input::B)
@finishWindow.dispose
for i in 0...@messages.size
@messages[i].dispose
@messages[i] = nil
end
@messages.compact!
@water.dispose
@animation.dispose
for i in 0...@fishes.size
@fishes[i][0].dispose
@fishes[i] = nil
end
@fishes.compact!
@hook.dispose if @hook != nil
@powerBar.dispose if @powerBar != nil
@powerPointer.dispose if @powerPointer != nil
@cursor.dispose
@bg.dispose
for i in 0...@caught.size
$game_party.gain_item($data_items[@caught[i]], 1)
end
$game_switches[309] = true
$scene = Scene_Map.new
end
end
end
def catch(obtained,x,y,fish = 0,id = 0)
@messages.push(Sprite_Base.new)
if obtained
Audio.se_play("Audio/SE/" + CatchSoundEffect)
@caught.push(id)
@messages[@messages.size - 1].bitmap = Cache.picture(CatchMessage)
@fishes[fish][0].dispose
@fishes[fish] = nil
else
Audio.se_play("Audio/SE/" + MissSoundEffect)
@messages[@messages.size - 1].bitmap = Cache.picture(MissMessage)
end
@fishes.compact!
@messages[@messages.size - 1].x = x
@messages[@messages.size - 1].y = y
@messages[@messages.size - 1].z = 20
@mode = "NOTHING"
@hook.dispose
@hook = nil
@powerPointer.dispose
@powerPointer = nil
@powerBar.dispose
@powerBar = nil
if @limit > 0 # Limited catchable fish
if @caught.size >= @limit
finish
end
end
end
def updateFishMovement
for i in 0...@fishes.size
@fishes[i][2] += Fishes[@fishes[i][1]][3]
while @fishes[i][2] >= 1.0
@fishes[i][2] -= 1.0
@fishes[i][0].x += 1
end
@fishes[i][0].update
end
end
def updateCursor
if Input.press?(Input::RIGHT)
@cursor.x += 3 if @cursor.x + @cursor.width < 544
end
if Input.press?(Input::LEFT)
@cursor.x -= 3 if @cursor.x > 0
end
if Input.trigger?(Input::C) && @mode == "NOTHING"
@mode = "POWERING"
@powerBar = Sprite_Base.new
@powerBar.bitmap = Cache.picture(PowerBar)
@powerBar.z = 10
@powerPointer = Sprite_Base.new
@powerPointer.bitmap = Cache.picture(PowerPointer)
@powerPointer.z = 11
@fix = false
return
end
end
def updatePointer
case @pointerGoing
when "RIGHT"
@powerPointer.x += PowerPointerSpeed
if @powerPointer.x + @powerPointer.width >= 544
@pointerGoing = "LEFT"
end
when "LEFT"
@powerPointer.x -= PowerPointerSpeed
if @powerPointer.x < 0
@pointerGoing = "RIGHT"
end
end
if Input.trigger?(Input::C) && @mode == "POWERING" && @fix
Audio.se_play("Audio/SE/" + ThrowSoundEffect)
@mode = "THROWING"
@hook = Sprite_Base.new
@hook.bitmap = Cache.picture(ThrowHook)
@hook.z = 12
@hook.x = (@cursor.x + (@cursor.width/2)) - @hook.width/2
@hook.y = @cursor.y
@hookDistanceLeft = (416.0 * (@powerPointer.x/544.0)).abs
return
end
@fix = true
end
def updateHook
if @hookDistanceLeft > 0
@hook.y -= HookThrownSpeed
@hookDistanceLeft -= HookThrownSpeed
else
playSplash(@hook.x,@hook.y)
hookRect = Rect.new(@hook.x,@hook.y,@hook.width,@hook.height)
for i in 0...@fishes.size
fishRect = Rect.new(@fishes[i][0].x,@fishes[i][0].y,@fishes[i][0].width,@fishes[i][0].height)
if hookRect.intersects?(fishRect)
catch(true,@hook.x,@hook.y,i,Fishes[@fishes[i][1]][1])
return
end
end
catch(false,@hook.x,@hook.y)
end
end
def playSplash(x,y)
@animation.x = x
@animation.y = y
@animation.start_animation($data_animations[WaterSplashAnimationID])
end
def executeSpawn
@fishes.push([Sprite_Base.new,@possibleFishes[rand(@possibleFishes.size)],0.0])
id = @fishes.size - 1
@fishes[id][0].bitmap = Cache.picture(Fishes[@fishes[id][1]][0])
@fishes[id][0].z = 1
@fishes[id][0].x = -(@fishes[id][0].width)
@fishes[id][0].y = rand(416) - 100
@fishes[id][0].wave_amp = 8
@fishes[id][0].wave_length = 300
@fishes[id][0].wave_speed = 200
end
def createArea
@bg = Sprite_Base.new
@bg.bitmap = Cache.picture(FishingBackground)
@bg.z = 0
@water = Sprite_Base.new
@water.bitmap = Cache.picture(WaterSurface)
@water.z = 2
@water.x = (544/2) - (@water.width/2)
@water.wave_amp = 8
@water.wave_length = 240
@water.wave_speed = 120
end
def createCursor
@cursor = Sprite_Base.new
@cursor.bitmap = Cache.picture(FishingAim)
@cursor.z = 10
@cursor.x = (544/2) - (@cursor.width/2)
@cursor.y = 416 - (@cursor.height/2)
end
def createPossibleList
@possibleFishes = []
for i in 0...Fishes.size
if $game_switches[Fishes[i][2]]
chances = Fishes[i][4]
while chances > 0
@possibleFishes.push(i)
chances -= 1
end
end
end
end
end
# Lol I still have this snippet BigEd did once :P
class Rect
def intersects?( rect )
return ((((rect.x < (self.x + self.width)) && (self.x < (rect.x + rect.width))) && (rect.y < (self.y + self.height))) && (self.y < (rect.y + rect.height)))
end
end |
Merci beaucoup !
|
Posté dans Forum - La mort des forums |
Gari -
posté le 14/02/2023 à 15:17:37. (5901 messages postés) - |
| C'est plus clair oui.
Pour ce qui est de la réalisation je ne sais pas.
|
Posté dans Forum - Utiliser les ressources de plusieurs RPG MAKER sur MZ ? |
Gari -
posté le 14/02/2023 à 11:13:26. (5901 messages postés) - |
| Citation: Salut, si tu as les licences normalement tu peux utiliser les ressources dans n'importe quel logiciel (même hors RPG Maker, sauf erreur de ma part). |
Euh, ça dépend de la ressource.
Pour les RTP (les ressources de RPG Maker fournies avec le logiciel), elles ne sont utilisables que si tu possèdes légalement le logiciel de la ressource en question en plus de ton logiciel de création (par exemple pour utiliser des ressources VX et MV sur MZ, il te faut posséder la licence des trois logiciels, soit posséder légalement les trois).
Pour ceux de MV/MZ les termes étaient plus flous, mais ça a été modifié et c'est bien la même chose que pour les autres : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/rpg-maker-mv-and-mz-legal-question.126234/
[quote]Si je possède la licence des RPGMAKER concerné pour un projet commercial es ce légal?
Si vous avez des lien de gros fichier qui comporte des ennemis avec bien sur l'autorisation je suis preneur. [quote]Là, tu demandes à quelqu'un de te procurer les ressources gratuitement avec une copie de la licence, mais tu es quand même dans la non légalité (et donc pour un projet commercial c'est non). Si tu possèdes le logiciel en question tu peux trouver les ressources dans le dossier Steam du jeu (ou dans Programm Files).
Sinon ayop t'a donné quelques bonnes pistes de ressources, bon courage !
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Posté dans Forum - La mort des forums |
Gari -
posté le 14/02/2023 à 10:30:06. (5901 messages postés) - |
| Pour répondre un peu aux questions de Création : pour la rareté de nouveau contenu", on va dire que ça fonctionne comme un cercle vertueux : en tant que staffeux, on écrit des news pour mettre en avant les jeux/démos sur une période donnée (quand il commence à y en avoir assez pour faire une news et que ce ne sont pas les mêmes qui reviennent d'une news à l'autre).
On fait parfois aussi des tests de jeux, mais ne nous mentons pas : le site est bénévole et compte (beaucoup) sur la participation de ses membres pour produire son contenu, que ce soit des tests, des tutoriels ou des scripts. Les staffeux en écrivent certains, mais nous n'avons pas la vocation ou le temps d'y passer toutes nos journées.
Les "A voir" sont là pour les projets en cours ou des trucs qu'on trouve intéressants. Je ne cache pas que je préfère avoiriser ou newser quelque chose qui a l'air concret (quelqu'un qui a déjà fini un jeu, ou dont la présentation est suffisamment précise, avec une démo ou des news) ou sort vraiment de l'ordinaire (sort de l'ordinaire comme le jeu de Nyx, Nephalem, ou celui de Griff29, qui s'est arrêté à une courte démo).
Donc en résumé, on attend Kody pour la suite de sa série de tests, et des membres courageux pour écrire des news s'ils voient des sujets qui les intéressent ou des tutoriels/scripts sur des choses qui n'ont pas encore été abordées (mv/mz sont très lacunaires), etc.
Même avec 10 membres et en vous alternant pour un type de contenu contenu une fois par mois, je vous assure que ça serait cool pour le site (et ça nous ferait aussi plaisir en tant que staffeux que des gens postent des nouveautés sur le site).
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Gari -
posté le 13/02/2023 à 16:06:57. (5901 messages postés) - |
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J'ai retrouvé cette map de Joke un peu au pif, comme est rigolote et futée je la reposte ici (ça devrait plaire à Ephy)
(c'est aussi pour donner des idées d'edits dont 2k3 pourrait profiter)
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