Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
520 connectés actuellement
30732494 visiteurs depuis l'ouverture
2473 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage |
Gari -
posté le 07/03/2021 à 20:12:14. (5901 messages postés) - |
| Non, je viens de rééssayer deux fois, ça se lance pas du tout. Par contre la map n'a pas le carré blanc depuis Nouvelle Partie, tout va bien de ce côté.
Il faut une configuration spéciale pour le pc ?
|
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 07/03/2021 à 20:04:20. (5901 messages postés) - |
| Vu que ça intéresse certains d'entre vous (surtout RotS en fait, mais on sait jamais), un certain Chester a publié un visual novel en français et sur ren'py appelé La Faille (Lien).
C'est plutôt très joli avec une bonne ambiance sonore, et l'aspect romance est pas trop marqué (les relations inter groupes sont plus vues dans leur ensemble que seulement sous le prisme amoureux).
Comme pour The Morning Star, c'est pas très long (1h) donc même les sceptiques des visual novels devraient pouvoir s'y frotter sans trop de souffrance. Bonne lecture !
|
Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage |
Gari -
posté le 07/03/2021 à 19:36:54. (5901 messages postés) - |
| Des bugs, mais t'as dit qu'il fallait pas trop regarder
- un bug visuel
Spoiler (cliquez pour afficher)
- en cliquant sur options, je suis tombé sur un tuto (new game sans doute)
- la génération de map dans la tour n'a pas fonctionné chez moi je crois (écran noir) : si c'est à cause du temps de chargement, peut-être mettre un "Chargement en cours" ? Même si c'est une alpha, peut-être mettre deux musiques pour améliorer le retour des jeux (là par exemple je peux pas te dire si la musique a coupé, si la deuxième a chargé ou autre)
- peut-être plus intéressant pour toi, le début est un peu long, sans doute à cause de la petite boîte de dialogue.
Sinon la prise en main des interfaces a l'air bonne (même si j'appuis toujours sur espace comme un kéké), ça devrait bien fonctionner sur tablette tactile aussi ? (iphone j'ai un doute)
|
Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] abattre un arbre en 10 fois |
Gari -
posté le 07/03/2021 à 16:36:14. (5901 messages postés) - |
| Bonjour,
Tu peux faire ça en créant une variable [découpe arbre] (ou le nom que tu veux), et en mettant une condition dans ton événement arbre sur la map :
page 1, pas de condition
image d'arbre entier
tu ajoutes 1 à ta variable découpe arbre
tu ajoutes un morceau de bois à ton inventaire
page 2, condition si découpe arbre supérieur ou égal à 10
pas d'image ou un tronc coupé
Et un message éventuellement
|
Posté dans Forum - Kitty Pride |
Gari -
posté le 06/03/2021 à 20:31:28. (5901 messages postés) - |
| Je comprends pas trop la partie sous les stats, mais c'est propre en tout cas ! (deux fois force c'est juste le temps que tu configures l'autre stat ?)
|
Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky |
Gari -
posté le 06/03/2021 à 14:04:48. (5901 messages postés) - |
| Faut installer la police d'écriture dans le dossier de jeu ^^
J'ai eu ce problème aussi.
|
Posté dans Forum - [RM2k3] Rogue Loop |
Gari -
posté le 06/03/2021 à 09:59:14. (5901 messages postés) - |
| Ah, c'est la version 2 de ton essai sur la génération de maps procédurale, c'est ça ?
Tu te débrouilles en pa en tout cas (je crois que tu as fait les sprites ?)
Est-ce que ce projet est aussi ouvert au cambriolage (niveau progra) que les autres ?
Faudra peut-être qu'on ouvre une page téléchargement de démos techniques, à terme...
|
Posté dans Forum - [VX] Ajouter des terrain tag à VX |
Gari -
posté le 05/03/2021 à 19:27:55. (5901 messages postés) - |
| Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: VX Hello,
Par défaut, il n'y a pas de terrain sur VX, et donc pas de quoi les détecter, ce qui est assez emmerdant pour gérer les tutos à event qui les utilisent, surtout que c'est quand même bien pratique. Malheureusement, impossible de trouver un script émulant ça sur le web, malgré les quatre ans de vie du log (2008-2012).
Je quémande donc votre aide pour m'aider à faire ça, car on va pas se mentir, je sais pas ce que je fais ni où je vais.
Voilà l'ébauche difficilement créée, il manque encore pas mal de choses mais l'idée est là :
- une liste des tile ayant un terrain tag (différent de 0 donc). Faudrait que ça ne crash pas si on appelle un tile inexistant ou un tile non répertorié).
- un moyen d'obtenir ces terrains pour un event et le joueur, si possible sous ces deux formes :
$game_player.terrain_tag(x,y)
$game_event.id[id].terrain_tag(x,y) (je suis même pas sûr que ce soit possible ce genre de chose)
Tout le script est sans doute faux. :/
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
| # Insérez le numéro du tile dont vous avez besoin et numéro du terrain.
class Game_Map
def terrain_tag
{
1: "1", 2: "1", 5: "1", 7: "1", 3584: "2"
}
end
end
# Obtenir l'id du terrain quand un héros événement est sur un tile.
class Game_Character
def get_terrain_tag
terrain_tag = @event.id(@event.x,@event.y)
end
end
class Game_Player
def get_terrain_tag
$game_map.terrain_tag(@x, @y)
end
end |
|
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Gari -
posté le 05/03/2021 à 19:10:58. (5901 messages postés) - |
| J'ai pas fait de changement donc je peux pas te dire. Mais c'est pas prévu pour être rétro compatible une fois que tu passes sur la dernière version (y en a un qui s'en est mordu les doigts ici).
|
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Gari -
posté le 05/03/2021 à 17:08:35. (5901 messages postés) - |
| Je viens de vérifier, et ça a l'air clean. Par contre vu que le gudule a pas demandé le passage à la nouvelle version, j'espère que ça va pas faire des erreurs interpreter quand vous allez modifier. Après c'est bizarre que tu aies pu l'ouvrir avec l'ancienne version de rm, non ?
|
Posté dans Forum - Animalisme |
Gari -
posté le 05/03/2021 à 12:27:11. (5901 messages postés) - |
| Sinon tu bannis le lait, la plupart des gens n'en sont pas morts (pas immédiatement, en tout cas).
mamie : je dis pas que la définition de végétarien inclut la viande. Je dis juste que la plupart des gens que je sers qui se disent végétariens mangent du poisson (et à chaque fois une petite voix me dis "t'es demeurée, mais c'est pas grave parce que ta thune rentre dans ma besace). Le ée est intentionnel, vu que j'ai toujours eu que des nénettes avec des régimes particuliers ("c'est tellement in tu comprends !").
Mais oui les non végétariens se disent souvent que le poisson est de temps (comme je l'ai appris pour ma matriarche récemment).
|
Posté dans Forum - Animalisme |
Gari -
posté le 04/03/2021 à 20:35:13. (5901 messages postés) - |
| Citation: Et d'après Gari + un article, il s'agit en fait de faire des repas sans viande toute la semaine pour faciliter la préparation. J'avais été induit en erreur par le terme "repas unique sans viande". |
Repas unique = sans choix (dans les cantines à partir du collège généralement, tu as le choix entre un ou deux plats et deux ou trois entrées/desserts).
De ce que j'ai compris pour Lyon, ils ont supprimé la viande car pas assez de distance par rapport au covid sinon (me rappelle plus trop, mais c'était un truc dans ce goût).
Sinon oui on est d'accord que poisson = viande, mais comme la plupart des végétariens mangent du poisson, ça ne doit pas aider niveau menus...
(J'imagine bien les gosses qui deviennent aussi relous que leurs parents : "j'mange pas de lactose", "j'mange pas de gluten", "j'mange pas de pommes" !)
|
Posté dans Forum - Dymunia - Final Act |
Gari -
posté le 04/03/2021 à 15:26:24. (5901 messages postés) - |
| Réponse la plus probable (j'ai regardé le dossier) : il a pas travaillé avec, mais peut-être que ses musiques sont royaltee free ou sous licences permissibes ?
Ou il a fait ça façon oniro.
|
Posté dans Forum - Vos OST favoris |
Gari -
posté le 04/03/2021 à 10:18:26. (5901 messages postés) - |
| Merci du partage Frizzien ! Petite préférence pour la première :3
(Il n'y a pas de cd, mais tu peux trouver très facilement l'ost sur un certain site...)
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
|
|
|