Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

505 connectés actuellement

30732494 visiteurs
depuis l'ouverture

2473 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

RPG Maker Détente

Eclipso

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Posté dans Forum - [VXAce] Lumina

Gari - posté le 03/02/2021 à 17:56:18. (5901 messages postés) -

Très certainement (ou peut-être pas), mais tu peux facilement le trouver sur le site des alex :)
Après, Rito n'a jamais posté le jeu dans son état de développement en 2016 (les screens qu'on peut voir au-dessus)

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Gari - posté le 03/02/2021 à 17:55:31. (5901 messages postés) -

Si tu cryptes ton projet que c'est bon (sinon ça veut dire que tu peux pas les utiliser, c'est un peu con XD).
Par contre j'ai un doute sur leur inclusion automatique, ça dépend de leur emplacement ? Dans le doute vérifie manuellement après compilation (vu que ton ini doit être en autonome)

Posté dans Forum - Valjean Story

Gari - posté le 03/02/2021 à 13:02:13. (5901 messages postés) -

Je pense que j'ai dû faire partie de ceux qui ont pas pu lancer, et j'ai oublié de le mentionner, désolé :goutte

Deux notes pour le moment :
- je peux pas lancer le plein écran
- quand je choicis options depuis l'écran titre, je ne peux pas valider les changements/retourner en arrière (il y a seulement l'option pour quitter le jeu) ok j'ai rien dit c'est F5

Suite :
- Les touches sont galère niveau repère/prise en main (mais j'ai pas joué longtemps). Je suis un habitué des jeux rm avec les touches par défaut, malheureusement. C'est peut-être plus facile avec manette ?
- ça lague presque pas malgré tous les effets baroques, c'est cool !
- je sais pas si le sol a vraiment besoin de bouger quand on porte un coup ? Ca pourrait se justifier pour un effet spectaculaire (lorsqu'un ogre t'attrape et te fracasse le crâne sous 10 mètres de béton), mais là en terme de gameplay je trouve que le son+animation du héros blessé suffisent :)
- l'interface est clean, ça a dû être un enfer pour faire fonctionner tout ça ensemble (scripts ?). Par contre faire q puis encore q pour avoir le menu objet c'est pas le plus intuitif. J'ai aussi l'impression qu'on ne peut pas utiliser d'objets depuis le menu, mais ça c'est sans doute volontaire (c'est la phase où je me suis perdu).
- l'intro (j'ai fait que Valjean) est un peu longue. C'est une histoire de goûts, mais je trouve que ça fait pas forcément sens (ça ressemblait plus à une intro générale). Le déroulement avec la calèche est plutôt bien réalisé (à part papy et mamie qui flottaient littéralement sur l'eau, alors que je suppose qu'ils devaient être immobiles à la base ?)
- le tuto est bien amené dans le scénario, malgré que j'ai rien retenu à part le menu et observation ^^'
- le mini jeu musical à 9000 points me paraît injouable, sans doute parce que les touches autres que fléchées ne correspondent pas ? (enfin déjà il y a deux touches clavier/manette montrées pour a/x/y/?, et je crois qu'il faut les placer à gauche, mais je sais pas sur quel intervalle)
- les autres phases d'exploration sont plutôt bien réalisées
- perso, j'aime bien le fait d'avoir détourné une histoire triste (les misérables) en quelque chose d'humoristique. Par contre ça clashe complètement avec l'intro sérieuse. :F
- Pas de bug apparent

Sinon le principe du découpage scénaristique (un même événement vu par plusieurs personnages) est intéressant, je suis curieux de voir comment tu le traites.
Bon courage !

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 03/02/2021 à 11:10:35. (5901 messages postés) -

RM2000 presque tout le monde est passé par là, oui. ^^
Par contre leur revamp je vois pas, la version Steam utilise les mêmes non ? (c'est juste que leur emplacement a changé dans le pc).

C'est HS mais ça ajoute indéniablement un plus à la map.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Gari - posté le 03/02/2021 à 11:07:14. (5901 messages postés) -

Les fameuses notes de Cuddle. Par contre du coup c'est quoi ton jeu préféré (avec plus de 15 sur la note finale) ?

Pour les graph je suppose que c'est assez logique d'être blasé par la 3D, tous les jeux se ressemblant de ce point de vue, quand ce ne sont pas des bouillies de polygones.

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 03/02/2021 à 10:12:15. (5901 messages postés) -

Bientôt, on n'élèvera plus les animaux pour leur viande, mais pour leurs poils (ça doit faire pleins de nutriments décomposables/recomposables non ?).
Il y avait un documentaire hier soir sur les aliments ultra transformés, c'était assez intéressant. Bon je vais sans doute rien vous apprendre mais en gros, manger vegan c'est pas mieux que manger normal d'un point de vue santé à cause des ajouts d'additifs (mais quelle idée de vouloir faire des poissons panés qui ressemblent à des poissons panés aussi...).
Et il y avait une histoire d'auxiliaire technologique aussi (ethanol, acide chlorydrique...), un truc qui n'apparaît jamais sur l'étiquette car ça "disparaît" après cuisson (par exemple un stand a fait un rôti qui se tient tout seul avec des chutes de viande, et pas besoin de dire que c'est de la viande recomposée).
Il y avait aussi une partie sur la contamination des aliments avec des molécules toxiques par les emballages (cartons, boîtes de conserve), mais ça c'est assez connu.
Je sais qu'on va vers ce type de chimie pour la cuisine (décomposition du petit pois pour faire du fromage, de la viande, du colorant, etc), mais ça donne pas très envie, surtout pour ceux qui aiment décrypter leurs étiquettes.
Je pense qu'on en a encore pour quelques années de cancers liés à l'alimentation. :)

Source pour ceux que ça intéresse (c'est pas sur le véganisme à proprement parler mais ça s'y intéresse) : Martin Blanchard & Maud Gangler, « La Grande Malbouffe »

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Gari - posté le 03/02/2021 à 09:54:29. (5901 messages postés) -

Il est en forme Monos, il doit recommencer à faire ses nuits. :pfr

Posté dans Forum - [Sega Master System] Prisonnier II

Gari - posté le 03/02/2021 à 09:39:54. (5901 messages postés) -

On est passé en https, et le passage en https est forcé sur les liens du fofo également...

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 02/02/2021 à 19:01:45. (5901 messages postés) -

Ca peut se faire oui ?

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 02/02/2021 à 11:47:18. (5901 messages postés) -

Je m'en doutais que t'allais pas lâcher le morceau, donc : on s'en tape (= tu chies dans la compote, là). :p

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 02/02/2021 à 11:43:29. (5901 messages postés) -

Parce qu'ils sont pas conçus à la même échelle que les autres, pas la même palette saturée, pas le même rendu sur la map (les rtp 2000/2003 sont plus proches de ce qui s'est fait sur VX et suivants en comparaison).
Et qualitativement ils sont dans l'ensemble bien meilleurs.
On verra bien ce que ça donne à la comparaison. :sourit

Posté dans Screen de la semaine - Mémoire

Gari - posté le 02/02/2021 à 11:27:09. (5901 messages postés) -

Panne d'inspiration pour la troisième place :v

Enfin bon en gros tous les screens sont très bien, on a failli avoir deux premiers mais les votes en ont décidé autrement !

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 02/02/2021 à 10:48:16. (5901 messages postés) -

Cette semaine, c'est spéciale RTP !
(J'ai hésité à exclure XP d'office, mais il aurait fallu éditer l'énoncé :*)

image

Bonne semaine et soyez créatifs !

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Gari - posté le 01/02/2021 à 12:32:06. (5901 messages postés) -

C'est cher pour une console portable (plus autour de 70 pour la 2DS et 130 pour la DS, si je me trompe pas). Mais la PSP était aussi assez chère en dehors de celle avec le moins d'options (99 euros, sinon autour de 200, plus selon les packs).

Posté dans Forum - Larry Cooper in High Water AGS

Gari - posté le 31/01/2021 à 21:02:00. (5901 messages postés) -

Wut ?

Posté dans Forum - [RM2000/2003] [WIP] Particularismes de RM2000/2003

Gari - posté le 31/01/2021 à 12:45:52. (5901 messages postés) -

Je sais pas, mais effectivement la plupart des index partent de 0. L'une des seules exceptions dans RM ça doit être l'absence de map 0.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Gari - posté le 30/01/2021 à 19:23:50. (5901 messages postés) -

Citation:

Oracle of Age/Season

Ca fait longtemps que j'ai pas lu le nom de ce Zelda, je croyais qu'il s'agissait d'un obscur fangame ? :p
Je suppose qu'il devait être passablement mauvais ou moins connu que d'autres.

Posté dans Forum - [RM2000/2003] [WIP] Particularismes de RM2000/2003

Gari - posté le 30/01/2021 à 15:31:09. (5901 messages postés) -

On vient de se casser les burnes avec Qb!k car il retrouvait pas le milieu d'un event en largeur.

Du coup c'est compté comme ça par RM :

0-1-2-3-4-5-6-7 8-9-10-11-12-13-14-15
Le centre est le 7.

Ce que ça donne avec l'erreur (8) :
image

Et corrigé (7) :
image

Posté dans Forum - Kitty Pride

Gari - posté le 30/01/2021 à 12:53:56. (5901 messages postés) -

C'est zouli... ?

Mémo parce qu'on se souvient pas tous des techniques de la kitty à ce stade (et je cherche à comprendre pourquoi deux tableaux). Tu parlais aussi d'un système façon materia (donc on équipe les effets sur les sorts ?)

Citation:

Il y a peu de techniques, les persos en ont 5 chacun, sauf Puss qui en a 7.
Certaines demandent deux personnages pour être exécutées, d'autres deviennent de plus en plus fortes à chaque utilisation, certaines font conserver leur puissance aux personnages au lieu de la mettre à 0 à chaque attaque.
Ces techniques sont d'emblée simplistes et ne tiennent qu'en un concept parce qu'elles sont modulables.

Par exemple, vous avez une technique qui soigne Puss.
Vous pouvez lui associer un effet qui fait voler ses PV à l'ennemi au lieu de bêtement soigner.
Puis y associer un autre effet qui lui fait guérir toute l'équipe et donc attaquer 4 fois votre ennemi si vous avez 4 personnages.
Puis un autre qui maximise l'effet et soigne tous les PV et donc voler à votre ennemi l'ensemble des dégâts que votre équipe a reçus depuis le début.
Voyez ça comme si FF7 permettait d'associer 4-5 matérias à la fois au lieu de 2. ^^



Posté dans Forum - Pokémon Jaspe [PSDK-RMXP] Démo disponible

Gari - posté le 30/01/2021 à 12:35:46. (5901 messages postés) -

Bon, bah y a pas, du coup pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas (même en attendant), voici un tutoriel qui devrait aider.

Posté dans Forum - Le coronavirus

Gari - posté le 30/01/2021 à 11:24:59. (5901 messages postés) -

Bienvenue dans le tiers monde !

Posté dans Forum - Pokémon Jaspe [PSDK-RMXP] Démo disponible

Gari - posté le 29/01/2021 à 20:43:48. (5901 messages postés) -

Explication simple : les présentations des projets en images sont objectivement bien plus sympathiques qu'un texte formaté par le forum, plus "discrètes" (pas de texte = pas de donnée analysable par gogole de ce côté = moins de chance de se faire gauler par tu sais qui, même s'il y a sans doute des décodeurs de texte sur les images).

On dirait que le projet a avancé depuis la présentation aux alex d'or. J'ai installé (avec le core à côté aussi), mais ça fonctionne pas pour le moment. On verra au redémarrage du pc demain :doute5.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Gari - posté le 29/01/2021 à 16:33:12. (5901 messages postés) -

Oui, ça a été mentionné sur le site de Compendium, vu qu'il s'agissait d'une pub avant le portage du jeu sur snes (il y a eu des changements).
Ma préférée des trois reste le thème forestier.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers