Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
525 connectés actuellement
30732466 visiteurs depuis l'ouverture
2445 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Posté dans Tutoriels - Bruits de pas + Course |
Gari -
posté le 22/01/2021 à 16:52:28. (5901 messages postés) - |
| (necropost)
Non, mais les seules parties utiles sont à configurer en début de script :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
| SPEED_DASH = 5 # ダッシュ時の移動速度
SPEED_NORMAL = 4 # 通常の移動速度
# ダッシュに使うボタン(表記方法は、Input::(ボタン))
#(キーボードとの対応表はツクールのヘルプにあります)
KEY_DASH = Input::A
# "_dash"グラフィックが存在しない場合ダッシュをするか( true:する / false:しない )
NO_FILE_DASH = true
# ダッシュ禁止イベントスイッチID
# (イベントコマンド「スイッチの操作」でこの番号のスイッチをONにしている間は
# ダッシュを機能を無効にします)
NO_DASH_SWITCH = 999 |
Speed_Dash désigne la vitesse quand on court (je ne sais plus combien il y en a par défaut sur XP, mais pas plus de 6).
Speed_Normal correspond à la vitesse de marche.
Key_Dash renvoie à la touche du clavier à maintenir appuyée pour courir. Par défaut, il s'agit de la touche Shift. A noter que les touches utilisées dans le RGSS ne correspondent pas aux touches Azerty.
No_File_Dash (true ou false) doit être mis sur true pour utiliser un bruit de pas (à priori quand on ne marche pas), sinon false. Le nom du fichier doit se terminer par "_dash".
No_Dash_Switch correspond à l'interrupteur à activer si on veut désactiver la course.
|
Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Gari -
posté le 22/01/2021 à 16:09:50. (5901 messages postés) - |
| Les ressources Mac and Blue ont pas mal de ressources dans le thème campagne, ça dépend pour quel style de jeu tu veux opter ?
Par contre le hangar à poules je pense que tu peux prévoir une requête spéciale
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 22/01/2021 à 13:28:23. (5901 messages postés) - |
| Est-ce que j'ai le droit de pigner ? (juste une fois, promis, je le fais pas avant le prochain mois)
Quand on est dans la messagerie privée, je trouverais ça bien que le dernier message qu'on a envoyé s'affiche.
Exemple : je demande à quelqu'un s'il peut me renseigner sur une modification x à apporter à un tutoriel au lien truc. La personne me répond, et je dois apporter la modification, sauf que comme j'ai une tête de poisson rouge, je ne me souviens pas exactement du nom de lien.
Là l'exemple est un peu bidon car la personne m'a répondu immédiatement, et en quelques clics on retrouve le dernier message (faire demi-tour => aller dans messages envoyés => charger le message concerné). Mais ça me paraît plus ennuyeux quand le message date de plusieurs mois, et que possiblement on a beaucoup conversé avec durant une période (ça m'embêterait de recevoir une réponse de Nemau aujourd'hui par rapport à des mp qu'on s'est envoyés durant la période recouvrage de jeux).
Après je suppose que ça poserait problème avec les messages supprimés.
Peut-être que c'est moi qui voit trop les choses en instantané ?
|
Posté dans Forum - Le topic du modding ! |
Gari -
posté le 22/01/2021 à 11:35:25. (5901 messages postés) - |
| mamie : non, j'ai l'impression qu'il est un poil trop saturé. Mais la forme est conventionnelle oui (le tuto des forges en parle aussi), d'ailleurs muma l'utilise aussi dans le désert, même si c'est une forme altérée.
Mais en regardant la présentation vidéo sur steam, le visuel a son charme effectivement. Ils sont peut-être un poil génériques, mais pas tant que ça (ils sont plus détaillés que ALttP je trouve, mais ils conservent partiellement ce côté contour épais avec une palette de couleurs assez proche).
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Posté dans Forum - USUL |
Gari -
posté le 22/01/2021 à 09:48:05. (5901 messages postés) - |
| Si c'est la seconde, faut peut-être vous inquiéter.
Après c'est souvent le cas d'avoir deux concepts en apparence opposés mais qui, à cause de contextes/évolutions particuliers, se côtoient.
|
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Gari -
posté le 22/01/2021 à 09:44:06. (5901 messages postés) - |
| Ca fait référence à quoi ton petit schéma mamie (je suis à peu près sûr que c'est un fait réel) ?
|
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Gari -
posté le 21/01/2021 à 19:23:37. (5901 messages postés) - |
| Citation: je dois me contenter de 16Go en attendant la carte mère de remplacement qui devrait arriver dans pas longtemps. |
Je t'envoie mon pc si tu veux, je crois qu'il y a 4 GO de ram (ou 1.5 ?, je sais jamais, trop de chiffres)
|
Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas |
Gari -
posté le 21/01/2021 à 18:43:25. (5901 messages postés) - |
| Je dirais que ça a assez peu d'importance, que le screen ait été créé pour le screen de la semaine spécifiquement ou pour un jeu. L'important c'est d'y prendre plaisir !
|
Posté dans Forum - Topic musique ! |
Gari -
posté le 21/01/2021 à 18:36:04. (5901 messages postés) - |
| Et c'est pas bien ? (bon apparemment il y en a quelques centaines donc il est un peu fifou, mais ça doit pas être le premier à faire ça ?)
|
Posté dans Tutoriels - Ecrire le dialogue d'une scène |
Gari -
posté le 21/01/2021 à 16:48:42. (5901 messages postés) - |
| Pas mal pour apprendre les bases, notamment sur les rythmes et la façon de donner du caractère à un personnage.
Par contre, ne pas oublier que plus on développe les dialogues, plus le jeu sera à priori monotone (ce qu'il gagne dans la conception des personnages, il faut donc le rééquilibrer en gameplay). Il faut garder en tête de ne pas surcharger en dehors des scènes (un pnj n'a pas besoin de raconter la Bible).
|
Posté dans Guides - Article supprimé |
Gari -
posté le 21/01/2021 à 15:29:44. (5901 messages postés) - |
| Citation: - wma : présent à partir de RPG Maker MV, il s'agit d'un format lossless (compression sans perte), qui offre donc une qualité sonore supérieure ou équivalente au format ogg. |
J'ai un petit problème avec les extensions possibles. Dans le guide officiel, il n'est possible d'utiliser que le ogg et le m4a.
Or dans le Apprendre RM, il y a "mid, ogg, wma, mp3, wav" et m4a (pour le format web)
Est-ce que quelqu'un ayant MV ou MZ pourrait tester siouplaît ? Aussi, est-ce que l'astuce du jpg renommé en png fonctionne ? (exemple : renommer un wma en ogg)
|
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Gari -
posté le 21/01/2021 à 11:52:45. (5901 messages postés) - |
| Logiciel : RM2003
Question 1
Il y avait sur Pandora un tutoriel pour détecter si un jeu avait été sauvegardé :
Citation: La condition "si la musique a déjà été jouée une fois" ne s'applique que pour les midi. On peut s'en servir pour détecter si une sauvegarde vient d'être chargée. |
Je suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement, donc voilà ce que je suppose :
Mais le BGM c'est pas sensé être la musique sur la carte ? Et c'est pas supposé être des fichiers sons lors d'une sauvegarde ?
A mon avis il me manque quelque chose, vu que le midi n'est pas lu pour les fichiers sons :/
Question 2
Pareil pour ce tuto, j'ai bien "Instantaneous" mentionné par kilam (instantané), mais pas d'équivalent à Aucune (None). Du coup c'est bien instantané ?
|
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Gari -
posté le 21/01/2021 à 09:49:32. (5901 messages postés) - |
| C'est choubidou. C'est pour un style en aplat ? J'ai un peu peur qu'on ne différencie pas ta branche du sol (qui sera à priori dans les marrons ou verts ?) vu l'absence de contour/texture. A voir dans quoi ça s'intègre !
|
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Gari -
posté le 20/01/2021 à 19:05:45. (5901 messages postés) - |
| Ephy a dit: Sinon attention, on en est à 21 souvenirs et on s'arrêtera très certainement à 25 (j'en réserve 3 de plus pour la fin du jeu ce qui portera à un total de 28. 28 c'est parfait, le multiple de 7 suivant étant 35 et 35 c'est trop).
Une fois ma partie finie il restera 4 souvenirs à se départager. Mais vous pourrez toujours rajouter une zone vide de passage par contre. |
|
Posté dans Forum - Kitty Pride |
Gari -
posté le 20/01/2021 à 14:02:16. (5901 messages postés) - |
| Ca se rapproche de plus en plus de ce film avec la petite fille et ses émotions (tristesse, joie, colère, etc.).
J'espère que c'est juste une mise au propre de la page et pas un "je recommence tout depuis le début" ^^'
|
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
|
|
|