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Posté dans Jeux - Crimson Shift |
Gari -
posté le 10/01/2023 à 15:48:43. (5901 messages postés) - |
| Le jeu a été terminé, dans un style qui semble similaire. Il peut être trouvé gratuitement sur Steam : https://store.steampowered.com/app/837330/Crimson_Shift/.
Il existe un proloque également, Crimson Light
Edit 30 mars 2023 : jeu proposé dans sa version complète avec l'accord de son auteur. Le script Steam a été commenté pour éviter un crash. Merci à Nandee !
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Posté dans Forum - Lectures |
Gari -
posté le 08/01/2023 à 20:32:40. (5901 messages postés) - |
| Je dirais que ce ne sont pas vraiment des compétences que j'ai envie d'améliorer (on pourrait dire que c'est un biais). Après savoir si il est bon ou pas, je peux pas te dire, je ne l'ai pas lu.
Mais c'est tant mieux si tu y as trouvé ton compte !
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Posté dans Forum - Lectures |
Gari -
posté le 08/01/2023 à 18:02:51. (5901 messages postés) - |
| Citation: Ce livre a fait de moi un meilleur zététicien. Ce livre a fait de moi un meilleur psychologue. Ce livre a fait de moi un meilleur financier. Ce livre a fait de moi un meilleur manager. Ce livre m’a donné les ingrédients pour l’expertise. Ce livre a révolutionné ma personne. |
Pour toutes ces raisons, je pense ne pas le lire.
Mais très joli éloge !
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Posté dans Forum - [RM2003] Super Princesse Zelda (Version 2023) |
Gari -
posté le 08/01/2023 à 15:34:27. (5901 messages postés) - |
| Cool !
J'ajoute cette nouvelle version à la fiche du jeu ! (Ou pas, Mediafire ayant bloqué le lien, sans doute pour des raisons de droit d'auteur). Est-ce que tu pourrais passer par GrosFichiers pour que je puisse l'uploader sur le site ? Tu peux mettre ta propre adresse mail dans les deux champs, il ne fait pas la différence. C'est temporaire mais largement suffisant le temps que je télécharge.
(Punaise ils sont de plus en plus efficaces les hébergeurs, le rar c'est pas censé être protégé ?)
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Posté dans Forum - Programmer la snes |
Gari -
posté le 06/01/2023 à 17:19:03. (5901 messages postés) - |
| Créacoda a dit: Je t'aurais bien vu en enseignement de la programmation, Monos. |
Vu tous les tutos de monos sur le site (et je suis à peu près sûr qu'il en traîne ailleurs), tu pourrais oui.
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Posté dans Galerie - Le Luchador - Mamie tromblon |
Gari -
posté le 05/01/2023 à 21:04:14. (5901 messages postés) - |
| J'y ai pensé aussi.
Très belle aggressivité en tout cas, j'en veux pas pour grand-mère.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Gari -
posté le 04/01/2023 à 19:07:57. (5901 messages postés) - |
| J'aurais tendance à dire le A, même pour les portraits. D'un point de vue ergo, il me semble que c'est le plus pratique (moins de touches à presser pour revenir sur un choix). Après s'il n'y a que quatre choix pour tout le jeu, les deux se valent. Je préfère la présentation des stats en bas aussi.
Husk : J'avais déjà vu ces deux morceaux mais ils sont toujours aussi superbes. Si un jour tu te sens le courage (ou l'envie) de faire un making of, je suis sûr qu'il y aurait plein de choses à apprendre du procédé. ^^
AnthonyP : la caméra donne effectivement un peu la nausée mais ça rend super bien sinon. Si tu t'attaques au 2, ça veut dire que le 1 est presque fini ?
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Posté dans Forum - Programmer la snes |
Gari -
posté le 03/01/2023 à 22:49:07. (5901 messages postés) - |
| Ah ah oui, j'imagine la douleur que ça doit être de programmer un rpg là-dessus, une grosse boucle avec toute la prog.
Je parlais bien des limitations de la nes par rapport à la snes, l'inverse aurait pas beaucoup de sens.
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Posté dans Forum - Programmer la snes |
Gari -
posté le 03/01/2023 à 14:59:26. (5901 messages postés) - |
| C'est peut-être que moi, mais j'ai l'impression que la Nes (simple) intéresse beaucoup moins. J'en ai une à la maison et à part le premier Mario et le jeu des canards qu'on shoot, j'ai l'impression que la console a été plus oubliée par la SNES. C'était une machine de transition pas assez évoluée ? (je sais que graphiquement elle était plus limitée que la nes).
Citation: La résolution de la console est de 256x224 px à 512*448pixel. (en fonction du mode vidéo) |
Je comprends mieux pourquoi tu aimes VX et sa résolution bizarre qui ne veut rien dire (544*416).
128 sprites à l'écran c'est pas si mal, il y a déjà largement de quoi faire. Ca va être très RM ma question mais je suppose que pour la prog, doit aussi y avoir des events invisibles en processus parallèle/automatique ? Ou c'est géré totatement différemment (sur OHRRPG, les events/sprites sont gérés à part, et faut les appeler sur la map à l'aide d'une autre commode, c'est assez barbare dans mon souvenir) ?
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Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg |
Gari -
posté le 19/12/2022 à 09:15:03. (5901 messages postés) - |
| J'ai testé, et effectivement, ça rame sur petite config (le nouveau script de réflexion sur l'eau n'est sans doute pas innocent, ça donne quoi sans ?).
La map est de toute beauté, mais c'est pas une surprise.
On perd l'effet désert inhabité au milieu de nulle part, c'est un choix de mise en scène (en gros là on est plus sur une zone luxuriante).
Tu as fait disparaître une interaction que je trouvais mystérieuse et donc intéressante (celle avec les deux esprits de feu qui s'attaquent à un scorpion), et le timer. Pour moi ce dernier n'était pas indispensable donc c'est pas plus mal (surtout que tu as d'autres zones avec chrono à des moments plus pertinents). Quant à la petite interaction, elle a été remplacée par une multitude d'autres détails. Les objets disséminés ça et là incitent bien à découvrir la carte.
J'ai ebauché un sourire face au combat non évitable (tu sauras lequel c'est) et le petit détail sur map qui faisait rappel.
Cette zone se raccroche bien à des zones plus soignées du jeu je trouve (comme celle du village des fous, avec le scientifique). Je sais pas si je dirais que tout est indispensable (pour moi les nouvelles boîtes de dialogues BD et le script pour voir le perso sur l'eau sont accessoires, même s'ils apportent une touche de polissage en plus).
Bon courage pour la suite !
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