Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
502 connectés actuellement
30732474 visiteurs depuis l'ouverture
2453 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire) |
Gari -
posté le 31/12/2020 à 11:40:22. (5901 messages postés) - |
| Bizarre, j'ai aussi Windows 10 et j'ai pas ce souci. mais après j'ai quand même des problèmes, mais plus parce que le pc est faiblard qu'autre chose (lags dans certaines zones comme celle d'infiltration).
Tu aurais un screen pour ce que tu entends par l'affichage dégueu sur rm2k3 ? J'ai peut-être la même chose, mais je ne fais plus attention. Le seul souci majeur que j'ai avec RM (en dehors de l'affichage indécent de la rotation sur 10 minutes), c'est les polices d'écriture non accentuées (je sais pas d'où ça vient, mais c'est possible d'y remédier avec dreamaker).
Pour Aë autant pour moi, l'affichage du menu principal est bon, c'est l'écran titre qui a un petit souci (forcé en 3 choix vides, vu que Nonor utilisait sans doute un patch pour sauter cette partie). Pas très problématique avec la nouvelle version de RM.
Mack : hésite pas de poster le tuto une fois que tu te sens prêt, surtout que maintenant il est possible d'éditer sur la page
|
Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Gari -
posté le 31/12/2020 à 10:43:30. (5901 messages postés) - |
| Bon, vu que j'ai pas eu de retour pour la bêta test à laquelle j'ai postulé et que je n'ai toujours pas le courage de me remettre à tu-sais-quel-jeu, je veux bien bêta tester si et seulement si tu manques de main-d'oeuvre (maintenant que j'ai fini et que je connais à peu près les mécaniques de gameplay, je sais que je vais en ierch ).
Sympa l'effet de velours sur le haut des soldats.
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 30/12/2020 à 20:28:55. (5901 messages postés) - |
| Oui, et c'est pas des édits de ça Théodore ? Bon je modifie...
Edit 11/01/2021
Archive pour les non discordeux.
xvw le retour
Citation: Oniro c'est déjà pas mal hein. Mais, de mon ressenti, ça ressemble surtout à une communauté ou des gens qui s'apprécient se présentent leurs jeux. C'est très difficile :
- de publier un article ou un script
- d'avoir des retours pertinents
- d'avoir une expérience de navigation agréable
- de faire des retours qui sont pris au sérieux |
RotS a dit: 1) pourquoi c’est difficile ? L’édition de tuto est désormais possible, l’édition de script va bientôt arriver
2) je trouve qu’on a des retours très pertinents (pour améliorer les graphismes, mapping, etc)
3) admettons, c’est pas 2.0
4) ça ça dépend des gens, c’est pas juste oniro : accepter la critique c’est difficile, ça se travaille, ça s’acquiert avec le temps
Je considère que le point 1) est bientôt résolu et que seul le point 3) va donc rester, mais c’est pas le plus grave |
xvw a dit: 1) Le BBCode n'est pas du tout adapté à l'écriture d'article et il n y a aucun outil pour maintenir facilement des portions d'événements (par exemple)
2) Tu le trouves, pas moi.
3) Quand je publie un retour sur le site, dans 80% des cas, j'ai droit à un laïus sur le fait que les gens qui font Oniromancie sont bénévoles et généralement, je dois "négocier" pour être pris au sérieux. Alors qu'une réponse comme "c'est nul, on ne veut pas", ou "on s'en fou" me conviendrait bien mieux que des arguments de mauvaise foi. |
RotS a dit: Mieux que le bbcode pour écrire des articles il y aurait quoi ? |
xvw a dit: Du Markdown, ou idéalement du ORG
BBCode fait le taff pour les messages du forum
Mais ça altère trop "le texte du message" pour faire un article "long" |
RotS a dit: Ah je vois
Les balises perturbent la relecture
Je note ça dans la prochaine réunion pour qu’on évoque le point
Sera sûrement disponible en 2027 donc |
|
Posté dans Forum - [RM MV] Tempête de sable, faire un livre et DLC/ou pas |
Gari -
posté le 30/12/2020 à 17:33:08. (5901 messages postés) - |
| 1- Ephy a fait un tuto magique qui devrait t'éviter d'aller chercher trop loin un plugin. L'exemple est en neige, mais tu peux faire n'importe quel type d'image défilante avec.
Sinon il faudrait chercher un plugin qui rajoute des temps, à la manière de feu Ccoa Weather Effects, qui a sublimé nos maps en son temps.
2- Ca dépend, c'est quoi le tuto complexe ?
En gros un livre c'est deux constantes : un objet livre qui va te mener à un événement commun.
Un événement commun qui va déballer la sauce en images (c'est plus bô). Après soit tu y vas direct (pas de retour en arrière possible) et là pas de difficulté particulière (en gros chaque fois que tu vas appuyer sur la touche action, tu vas charger la page suivante du bouquin), soit tu la fais subtil avec possibilité de retour en arrière (auquel cas il te faudra une variable page actuelle qui servira de compteur dans la progression du bouquin).
3- Pour MV ça fonctionne pas mal par packs. On a quelques ressources sur oniro (rubrique ressources => MV), mais sinon je recommande de jeter un oeil sur les sites de ressources (les restaff sur rpg maker web sont des ajouts gratuits). Si tu veux un style plus réaliste, il y a des chances qu'il faille sortir les dollars pour des packs un peu moins carrés. Celianna reste une valeur sûre pour les thèmes médiévaux fantastiques (donjon, intérieur, ville, milieu forestier, etc.).
Si tu veux partir sur quelque chose de plus pixellisé, il faudra sans doute éditer pour que ça fonctionne sur MV, la plupart des ressources étant prévues pour du 16 ou 32 pixels de côté (MV en a 48). OpenGameArt.org a des ressources assez variées, pour peu que tu veuilles mettre la main à la patte.
4- Je sais pas, y a pas.
Edit : Doublé par Ephy. Je pense que les gens se donnent pas forcément la peine de beaucoup chercher non plus avant de poser leurs questions. (météo c'est pas si compliqué) ^^'
|
Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher) |
Gari -
posté le 30/12/2020 à 17:22:34. (5901 messages postés) - |
| Chez moi l'affichage est un poil moins beau ^^' (c'est plutôt tout blanc avec pleins d'images cassées. Je me demande à quoi c'est dû (c'est comme les vidéos youtube qui ne s'affichent pas, quel que soit le lien)
|
Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Battlers et Sprites |
Gari -
posté le 30/12/2020 à 15:50:02. (5901 messages postés) - |
| Chara maker c'est pour faire des sprites. Hors le système standart sur XP, c'est les portraits des battlers...
Après le lien de la version russe c'est toujours mieux que rien, non ?
|
Posté dans Forum - Proto DynRPG |
Gari -
posté le 30/12/2020 à 13:56:33. (5901 messages postés) - |
| Mack fait un jeu pour de vrai !
En vrai le seul espoir que tu le termines c'est que tu continues à prendre ton pied en bidouillant, donc change autant de fois que tu le veux (conseil à ne jamais appliquer en temps normal)
Le menu j'aime bien si ce n'est la police d'écriture un peu grosse et qui manque peut-être du côté moderne donné par la map. (en gros il lui manque le côté rectiligne, c'est trop rond => doux). Et dans la mesure du possible, une couleur plus dans les tons sales (un peu moins blanc). En fait ça passe beaucoup mieux sur le screen suivant, peut-être que la barre de sélection aide pas mal aussi ?
Amuse-toi bien !
|
Posté dans Forum - Je me présente. |
Gari -
posté le 30/12/2020 à 13:51:03. (5901 messages postés) - |
| Bonjour et bienvenue !
Mets toi bien ! (tu devrais bientôt avoir le "Bienvenue chez les fous !"... 3, 2, 1...)
|
Posté dans Forum - [2k/2k3/XP/VX Ace/MV] Index des tutoriels d'Oniro et d'ailleurs qui peuvent vous aider |
Gari -
posté le 30/12/2020 à 13:46:32. (5901 messages postés) - |
| J'ai un peu mis à jour le topic :
- J'ai remplacé les liens morts par les tutos dispos sur le site
- J'ai remplacé les liens-noms par des liens id (plus stables)
- j'ai mis le tuto 132 pour les zones végétales (au lieu de 4 astuces), il s'agit globalement du même, sauf qu'il a conservé ses illustrations.
- uploadé l'image du tuto de Grimm.
- remplacement du tuto d'auberge (212) par un autre (201)
- remplacé le tuto de craft 69 par 527
- remplacé le tuto mot de passe 44 par 331
- remplacé le tuto 333 par 504
- tuto chaussures de course remplacé par 47 + ajout de la commande de script.
- remplacé tuto rendre son jeu autonome (43) par 633 (à jour).
Je n'ai pas modifié la structure, mais le tuto "rendre son jeu autonome" est maintenant valable pour les RM de 2000 à MV (et sans doute MZ, mais il y a peut-être des détails qui changent).
|
Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Battlers et Sprites |
Gari -
posté le 30/12/2020 à 12:15:30. (5901 messages postés) - |
| Il n'y a pas de générateur d'artworks pour XP, donc prendre tes mimines/utiliser des images autres qui n'iront pas forcément bien ensemble/colorer les RTP pour coller au mieux à ce que tu souhaites.
|
Posté dans Forum - [RPGMakerXP] Aide pour faire un installateur |
Gari -
posté le 30/12/2020 à 11:56:37. (5901 messages postés) - |
| Généralement pour un patch de jeu RM, t'as deux solutions :
- soit ton jeu est crypté, et tu dois reuploader une démo intégrale (sauf si le changement se situe au niveau du son, pour XP à VX Ace). Avec 7-zip, tu peux ajouter des éléments à ton fichier compressé via "Mode de mise à jour" :
- s'il s'agit d'un jeu non encrypté, tu peux faire un patch plus petit avec juste les fichiers de mise à jour, et indiquer au joueur où placer les fichiers dans un Lisez-moi. Avantage : prend peu de place.
|
Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher) |
Gari -
posté le 29/12/2020 à 17:35:53. (5901 messages postés) - |
| Ah non pas besoin de toucher à RM pour ça, mais ça risque de pas plaire à Windows (sécurité, tout ça)
Téléchargement : Vu comme ça ça paraît simple faisable oui.
|
Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher) |
Gari -
posté le 29/12/2020 à 17:24:19. (5901 messages postés) - |
| Kirk travaillait déjà sur un launcher (par rapport à notre histoire de .bat et Ephy qui avait dû pirater un launcher d'un autre jeu pour le sien), peut-être que vous pourriez vous apporter assistance mutuelle ? Je veux bien t'envoyer un mp de ce qu'on s'était dit si ça t'intéresse.
Pour la taille de la fenêtre RM en fullscreen/fenêtré, c'est faisable via le fichier ini, mais il faudra refaire un bon tuto à ce sujet.
- Bouton(s) pour lancer Application Externe (jeu ou autre) ou une page internet : c'est le but non ?
- Plus que l'installation automatique de la police (bonjour le dossier Fonts), ce ne serait possible d'avoir une font qui s'installerait temporairement ? (en gros le jeu est lu avec les fonts d'un dossier). Ou faire en sorte que le jeu soit lu dans une police par défaut, mais ça me paraît compliqué à mettre en place vu les versions de RM (et l'intérêt c'est quand même de pouvoir lancer n'importe quoi avec)
Sinon, le bouton pour installer les polices oui c'est plus ou moins un must si on veut que le launcher soit un minimum utile.
- Possibilité d'afficher du texte prédéfini dans un fichier (par exemple pour un change log) : en gros ça éviterait de modifier l'image de fond si tu mets ça, pourquoi pas.
- Possibilité de mettre à jour automatiquement un jeu : ça me paraît complexe aussi (ça veut dire que le lien de téléchargement ne doit jamais changer ?. A mon avis, pour RM jusqu'à MV un lien internet suffit (avec les risques que ça comporte niveau péremption du lien)
Esthétique mais pas indispensable :
- le son quand on passe la souris sur un bouton
- l'image de fond (sinon je suppose que c'est fond noir, ce qui est quand même bof)
La musique de fond me paraît assez inutile, contrairement au SE sur le bouton (éventuellement pour les malvoyants ou ceux qui auraient fait des boutons trop petits).
|
Posté dans Forum - [vx ace] Correction d'affichage de sprite sur le mode 7de MGC |
Gari -
posté le 29/12/2020 à 14:16:21. (5901 messages postés) - |
| J'aurais eu tendance à dire qu'il fallait décaler vers la gauche (-16 en ox) et vers la droite (+16 en ox) également, c'est quoi le principe de ce décalage qui modifie tout ?
Merci beaucoup en tout cas !
Pour Alka : si ça fonctionne, j'éditerai le script avec ton screen si tu veux bien ? Sauf si mgc veut le faire ?
|
Posté dans Forum - Screen de l'année 2020 |
Gari -
posté le 29/12/2020 à 13:24:24. (5901 messages postés) - |
| Les spéciales menus ne sont pas mentionnées dans les règles des choses à bannir, même si pour moi c'est un peu du même niveau que la map entière (mais bon dans ce cas tu enlèves les écrans titres, les menus, les HUD, les systèmes de combat, les maps en overlay, les...).
|
Posté dans Forum - Alex d'Or 2021 |
Gari -
posté le 29/12/2020 à 12:40:43. (5901 messages postés) - |
| Il faut trouver la force en toi !
(Bon il te reste moins d'une semaine avant la rentrée et les vacances de févier pour faire tous les tableaux, ça paaaaasse)
|
Posté dans Forum - Alex d'Or 2021 |
Gari -
posté le 29/12/2020 à 12:30:07. (5901 messages postés) - |
| Pour ceux qui se posent la question, vous devez rendre vos copies jeux pour le 14 mars, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour corriger les bugs, améliorer les détails ou avancer le développement !
|
Posté dans Forum - Screen de l'année 2020 |
Gari -
posté le 29/12/2020 à 12:11:35. (5901 messages postés) - |
| Ah mince, bah je retire
Pour les edits, j'avais tout mis (c'est un copier-coller du topic de Nemau, on peut pas dire que je l'ai lu les règles ^^')
Voilà madame, c'est bon !
|
Posté dans Screen de la semaine - Le Temps des cadeaux |
Gari -
posté le 29/12/2020 à 12:06:07. (5901 messages postés) - |
| Euh non, parce que je ne sais pas bloquer les participations, contrairement à RotS qui est en vacances ^^'
Voeu exaucé
|
Posté dans Tutoriels - Les tilesets sur RPG Maker VX |
Gari -
posté le 29/12/2020 à 11:17:21. (5901 messages postés) - |
| Oui, Monos est un bogoss des tutos
Réponse aux utilisateurs de VX (VX Ace non concerné) : vous ne pouvez pas changer de tileset en jeu nativement. Il faut utiliser un script et/ou un logiciel externe pour dépasser la limite de 9 tilesets pour l'ensemble du jeu.
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
|
|
|