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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Fonctionnement des tilesets eau

Gari - posté le 29/12/2020 à 11:07:06. (5901 messages postés) -

:doute5
Je fais remonter aussi...

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Fonctionnement des tilesets eau

Gari - posté le 29/12/2020 à 11:02:53. (5901 messages postés) -

Ah, je vais reporter ça, c'est pas normal (si ça se trouve ça n'a pas été activé pour les membres ?)
Et dans Modifier, en haut ?

Posté dans Forum - Screen de l'année 2020

Gari - posté le 29/12/2020 à 11:01:24. (5901 messages postés) -

Franchement t'es pas si loin Aurora, je suis sûr que le Castlevania aurait eu toutes ses chances. Après tu participes pas si souvent que ça non plus, je crois ?
C'est toujours aussi tordu de choisir...

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Fonctionnement des tilesets eau

Gari - posté le 29/12/2020 à 10:50:03. (5901 messages postés) -

Je le fais cette fois, mais tu as un bouton résolu en bas du topic, à côté du bouton Up ^^

Posté dans News - Jeux 2020 de la communauté anglophone

Gari - posté le 29/12/2020 à 10:46:54. (5901 messages postés) -

Il a l'air cool !
Dommage que Mirak ait masqué le "Download button", il n'apparaît pas dans les filtres de recherche de RMN du coup. D'ailleurs, il n'y a pas de téléchargement, on ne peut pas y jouer. Et comme a dit le monsieur, ce n'est pas sur la page de l'event.
Il y a The Mirbox qui a l'air un peu dans le même délire, du même développeur, mais dans un concept différents (une boîte = un jeu).

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Gari - posté le 29/12/2020 à 10:36:04. (5901 messages postés) -

Citation:

-Journey:
Euh...j'ai payé 5 euros pour ça et je souhaite toujours me faire rembourser.


Il est beaucoup mieux proposé gratuitement, en effet X)
Ceci dit c'est vrai que la musique en fond d'ambiance est sympa, et bon le studio s'est spécialisé dans ce type de jeu on dirait (contemplatif).

Citation:

Par contre faudra m'expliquer en quoi le gameplay d'un FFVI est meilleur que celui d'un Dragon Quest, j'entends souvent dire que Dragon Quest c'est injouable à cause de son gameplay faudra m'expliquer en quoi FFVI (ou final fantasy si c'est représentatif de la série) fait mieux mais j'en ferais d'autre pour voir.

Final Fantasy s'est plus adapté aux joueurs actuels (moins de grind au profit de la stratégie), là où DQ est resté sur une vieille formule (quoi que DQ 6 a un début très facile, ça m'a un peu surpris car généralement c'est des jeux où tu t'attends à devoir acheter la première arme un peu bien dans le premier village venu). Mais par rapport à des FF plus anciens, la remarque des fans n'est pas fondée (FF3 ou 4 ne sont pas mieux).

Citation:

J'attends un épisode 2 avec grande impatience, je ne sais pas quoi dire pour vous convaincre d'y jouer franchement.

J'en aurais eu bien envie, mais le jeu est sur Switch, ce serait le seul jeu auquel j'ai envie de jouer sur cette console, donc wouallah X)

Le sangot des cigales : j'ai cru qu'il s'agissait d'une adaptation du Tombeau des Lucioles. =>[]

Posté dans Forum - Screen de l'année 2020

Gari - posté le 29/12/2020 à 10:26:09. (5901 messages postés) -

Comme l'année dernière, en cette fin d'année 2020, la parole est donnée à tous les membres du forum, dès maintenant et jusqu'à dimanche minuit, pour élire leur screen préféré parmi les screens vainqueurs des semaines de 2020. Le screen élu trônera fièrement sur la page d'accueil pendant la deuxième semaine de 2020, et sera honoré du titre de screen de l'année 2020 !

image


Comment voter ?

Pour voter, veuillez établir un Top 5 comme ceci :


Vote a dit:

1) Numéro de votre screen préféré
2) Numéro de votre second screen préféré
3) Numéro de votre troisième screen préféré
4) Numéro de votre quatrième screen préféré
5) Numéro de votre cinquième screen préféré




Autres informations :

- Ne votez pas pour votre propre screen ! Si votre vote contient un de vos screens il ne sera pas pris en compte.
- Les screens vainqueurs des semaines spéciales gifs animés et spéciales maps entières sont exclus, car ils partiraient avec un trop gros avantage.
- Les semaines spéciales artworks et les semaines spéciales screens moches ne sont également pas prises en compte, pour des raisons évidentes.
- Votre classement déterminera les points attribués à chaque screen, avec un point de plus par place (1ère place = 5 points, 2ème = 4 points...).
- Si possible postez sur ce sujet directement, j'accepte les votes par MP mais c'est plus simple pour moi de les avoir ici.
- Dimanche soir les membres du staff participeront au vote si moins de dix membres ont voté.



Les screens :

Vous trouverez ici tous les screens en taille originale en cliquant sur "Spoiler", ils ont été répartis dans quatre spoilers pour faciliter l'affichage pour les petites connexions.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)




Pas facile de départager autant d'images. Merci à tous les membres qui auront le courage de s'atteler à la tâche !



Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

Gari - posté le 29/12/2020 à 10:04:56. (5901 messages postés) -

Bah surtout on dirait que tu l'as jamais sorti publiquement Falco...

Il y a eu une version 2 du launcher, mais le site est ruiné : https://e-magination.jeun.fr/t3289-rm-tool-rm-launcher-2-0
Faudra sans doute rester sur RM Launcher d'ailleurs, sauf si tu es l'auteur de ce truc (tu mentionnais un prix pour les jeux commerciaux) : https://forum.game-guru.com/thread/221174

Posté dans Forum - Culture RPG Maker

Gari - posté le 29/12/2020 à 09:39:35. (5901 messages postés) -

Faut pas oublier MZ :

image

image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les deux wallpapers (avec et sans logo) sont présents sur le site en bas : https://www.rpgmakerweb.com/products/rpg-maker-mz

J'ai pas trouvé l'icône (Vox en a mise une, mais petit format par rapport à ce que tu as là)

Posté dans Forum - [vx ace] Correction d'affichage de sprite sur le mode 7de MGC

Gari - posté le 28/12/2020 à 19:08:52. (5901 messages postés) -

Dire que j'ai eu un mal de chien pour trouver la démo de la dernière version à jour de ce truc. --"
Et oui, c'est normal que la balise code bugue.

Ceci dit, on dirait presque comme s'il y avait une erreur dans ce que tu appelles rotation (en gros il y a un côté du charset qui est utilisé pour afficher le sprite, et ce côté est utilisé pour afficher les autres points).

Posté dans Forum - [RPG Maker XP version Zeus81] Afficher un panorama dans l'éditeur

Gari - posté le 27/12/2020 à 12:40:48. (5901 messages postés) -

Après une centaine de topics entraide à passer en résolu, mon niveau de lecture vole pas haut :lol

Mais de fait, je vois pas trop l'utilité de la démarche (utiliser xp comme éditeur de map) vu que la map ne pourra pas être enregistrée au format map de rm2k3 (ou alors il voulait prendre ses screenshots de map sur xp pour les réutiliser sur 2003 ?), sauf si le jeu est en couches d'images avec éléments de tilesets.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV-MZ] Condition - En combat

Gari - posté le 27/12/2020 à 11:27:50. (5901 messages postés) -

Méthode tout aussi longue, mais pour une raison différente : trouver le plugin qui gère les combats dans mz, et placer la ligne qui appellera ton événement commun en début de combat (je suppose qu'il ne s'exécute qu'une fois).
Sinon la solution d'Ephy est effectivement la plus accessible.

Pour appeler un événement commun sur MV : $gameTemp.reserveCommonEvent(ID)
Il y a des chances que ce soit similaire sur MZ, et ça t'évitera les interrupteurs.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP version Zeus81] Afficher un panorama dans l'éditeur

Gari - posté le 27/12/2020 à 11:09:30. (5901 messages postés) -

Nanaky a par contre dit qu'il était possible d'importer une map de VX Ace vers XP (sans doute avec du bidouillage.

Après en terme d'éditeur de map, je vois pas trop de quoi Monos parle (mais tu fais pas ton jeu sur rm2003 ?)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP version Zeus81] Afficher un panorama dans l'éditeur

Gari - posté le 26/12/2020 à 20:41:57. (5901 messages postés) -

C'est pas un script que tu veux, c'est modifier l'éditeur pour qu'il affiche le panorama.
Après certains RM n'affichaient le panorama que si l'image était de la taille du fond, mais je sais pas pour xp.

Posté dans Forum - Joyeux Noël, le jeu de Noël.

Gari - posté le 26/12/2020 à 14:41:29. (5901 messages postés) -

Citation:

(Malheureusement a cause de quelques soucis je ne pourrais plus rien modifier dedans, mais le produit en lui même est belle et bien finis !)



Il ne peut plus ouvrir son jeu (je lui avais aussi recommandé de diminuer le poids du jeu), l'archive a été corrompue parce que mv pue.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Gari - posté le 26/12/2020 à 12:19:43. (5901 messages postés) -

Mieux !

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 26/12/2020 à 10:02:51. (5901 messages postés) -

Tu parles de quoi Monos ?
Si c'est l'uploader sur le FTP il prend tous les formats, mais pas toutes les tailles. Si c'est la galerie, il n'y a pas de format d'image spécifié, effectivement, sans doute parce que tous les formats classiques sont lus ?
Je rajoute aux choses à faire ceci dit, merci de l'avoir mentionné.

Posté dans Forum - Vos crados de Noël

Gari - posté le 25/12/2020 à 13:09:28. (5901 messages postés) -

Des sous pour le moment, mais c'est pas complet vu que comme beaucoup de monde on n'a pas fait noël en famille.

Chouchoune n'emportera pas celle-là au paradis (par contre le soleil lui a un peu brûlé le poil) !
image

Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

Gari - posté le 25/12/2020 à 12:50:08. (5901 messages postés) -

Aë le problème que j'ai eu c'était pas les vidéos, c'était les menus (Nonor devait utiliser un système de pointeur un peu spécial, mais en tout cas on ne pouvait pas accéder à tous les menus, ce qui rendait le jeu injouable).
J'étais pas sûr mais du coup ça me confirme que tu développes bien une partie d'Easy (oui bon on est pas tous aussi évolués, y en a qui comprennent plus lentement que d'autres --').
Après vu les problèmes qu'il a en ce moment avec les vidéos, je pense pas que ça vaille le coup. Et les vidéos sur RM, ce serait un peu complexe vu tous les bidouillages qu'il y a eu avec les codex non ? (je pense à ça).

Posté dans Forum - [RMXP] Différences entre RGSS 104E et 100J

Gari - posté le 25/12/2020 à 11:53:09. (5901 messages postés) -

Gros nécropost de la mort qui tue :
Par contre certains scripts ne fonctionnent pas avec des dll récentes il me semble ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 25/12/2020 à 11:49:17. (5901 messages postés) -

Oui, et comme disait Kody sur le chat c'est qu'un niveau tutoriel, pas besoin d'en faire des caisses.

Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

Gari - posté le 25/12/2020 à 11:32:41. (5901 messages postés) -

Essaye pas de lancer Aëdemphia alors X)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 25/12/2020 à 11:06:18. (5901 messages postés) -

Ca me paraît très fonctionnel tout ça !

Par contre une buse en level design je dirais pas ça, vu Jack o' Lantern.

Posté dans Galerie -  

Gari - posté le 24/12/2020 à 19:23:25. (5901 messages postés) -

Maintenant que tu l'as remis, tu as interdiction de le supprimer sous peine de te faire boter les fesses. =>[:batm]

Posté dans Forum - Yuzu le citron

Gari - posté le 24/12/2020 à 19:19:43. (5901 messages postés) -

Saka, si c'est encore ton truc de photo montage faut arrêter, on dirait un psychopathe ou un débile à grosse bouche :goutte

Bienvenue parmi nous, mets-toi à l'aise !

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