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Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Les pingouins |
Gari -
posté le 19/12/2020 à 20:40:15. (5901 messages postés) - |
| RotS utilise XP (et encore j'ai cru comprendre qu'il allait plus ou moins se faire son propre moteur pour Kujira)
Mais oui MV a une résolution plus grande que les RM antérieurs, d'où la taille des images.
Les participations étaient toutes très sympas !
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Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] [Pb]Cases de Rencontre et fonction Approcher |
Gari -
posté le 19/12/2020 à 18:39:29. (5901 messages postés) - |
| Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre.
Dans un événement, tu peux enregistrer les coordonnées x et y d'un événement dans des variables. Il doit sans doute y avoir moyen de faire en sorte que ton monstre se rende sur ce point via un appel de script.
C'est possible en événement, mais j'ai un peu peur que l'aspect visuel ne soit pas optimal. Je te laisse la théorie ici au cas où :
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| Condition si le héros n est pas dans la région du monstre
boucle
variable monstreX_actuel
condition si variable MonstreX_actuel égal variable cordonnée de départ x
sortir de la boucle
fin condition
condition si variable MonstreX_actuel supérieur à variable cordonnée de départ x
déplacer le monstre vers la gauche
sinon
déplacer le monstre vers la droite
fin de condition
Fin de la boucle
boucle
variable monstreY_actuel
condition si variable MonstreY_actuel égal variable cordonnée de départ y
sortir de la boucle
fin condition
condition si variable MonstreY_actuel supérieur à variable cordonnée de départ y
déplacer le monstre vers le haut
sinon
déplacer vers le bas
fin de condition
Fin de la boucle |
Il s'agit du principe de base, il faudra sans doute un interrupteur/variable autre moyen pour éviter que ça tourne alors que le monstre est revenu à son point de départ.
Deuxième point, il faudra sans doute aussi revérifier dans la boucle que le héros n'est pas rerentré dans la zone de la région, auquel cas il faudrait aussi sortir de la boucle.
Passage en résolu si personne n'a rien à y redire.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 18/12/2020 à 13:49:16. (5901 messages postés) - |
| Deux styles de personnes s'affrontent
Ca me permet de voir rapidement dans quel style de jeu je suis.
Après ça reste une question intéressante pour les développeurs.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 18/12/2020 à 13:18:09. (5901 messages postés) - |
| Des raisons qui font qu'on peut vouloir ou non mettre des couleurs :
- degré d'aide qu'on veut apporter au joueur : le code couleur, c'est comme indice, ça pointe vers une information importante. Si on veut un jeu plutôt jeune public, la couleur c'est presque un must. Si on vise un public plus mature, on peut s'en passer pour semer les indices plus subtilement (éléments de décor, description d'un objet dans l'inventaire...). Même dans les jeux avec des éléments RPG, ça peut s'avérer pratique pour différencier les stats et y affilier des objets (ou un niveau de rareté).
- charte graphique : dans un jeu en noir et blanc, j'aurais du mal avec un texte de couleur.
- importance de la narration : en gros, quelle importance accordez-vous au scénario ? Si vous considérez que l'histoire doit être prenante et constitue un élément de gameplay, alors mieux vaut ne pas en mettre car ce serait donner des indices. Si au contraire votre jeu se focalise sur les combats ou l'exploration, alors autant ne pas s'en priver, et en plus le joueur saura exactement sur quoi porter et ne pas porter son attention.
Après, l'usage des couleurs dans les textes peut être très pratique. Par exemple, il existe un jeu RM2000/2003 qui en fait usage pour que le joueur sache dans quel état d'esprit se trouve le personnage tout au long du jeu. Les codes couleurs devenaient un élément de gameplay auquel il fallait faire attention pendant les combats et en dehors, car l'humeur du protagoniste influait sur la suite des événements et sur ses performances (est-ce qu'il y aura un carnage ou pas ?).
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Posté dans Forum - MorphingThruTime joue à vos jeux |
Gari -
posté le 16/12/2020 à 13:35:00. (5901 messages postés) - |
| Ephy : La première ne fonctionne pas pour cette formulation.
Ca donnerait plus quelque chose comme : Coin needed for memory storage (pièce requise pour le stockage de mémoire).
Et oui Flaco c'est bien ça, on conjugue pas le deuxième verbe quand l'auxiliaire est au passé (équivalent imparfait ou passé simple) ou futur. C'est différent pour l'équivalent passé composé.
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Posté dans News - Le site en chantier ! |
Gari -
posté le 16/12/2020 à 13:17:40. (5901 messages postés) - |
| Ceci dit, on peut se demander si RotS n'est pas une machine...
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