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Posté dans Forum - MorphingThruTime joue à vos jeux

Gari - posté le 14/12/2020 à 19:36:28. (5901 messages postés) -

Citation:

Unfortunately this tool did not worked for me.

Mes yeux sont mourus. Je t'envoie un meupeuh.

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Gari - posté le 14/12/2020 à 16:25:24. (5901 messages postés) -

Non, c'est pas réglé. Après si Nonor connaît un moyen pour que ça rame pas, on est tous preneurs je crois ^^'
Mais chez moi j'ai essayé (pour réparer un projet), et rien à faire ça fonctionne pas, où que soit le wait. Je crois que ça a rapport avec la taille de l'image et ce qu'il se passe à côté, comme l'a dit sriden.
Après je crois que Nonor utilise pas la commande rotation mais move picture (ce sont des images qui s'affichent).

Posté dans Forum - [mp3] afficher fichier son sur le forum

Gari - posté le 14/12/2020 à 16:23:04. (5901 messages postés) -

Les extensions de fichier ? mp3, ogg, comme l'a dit rots.
Ca fonctionne pas avec le midi.

Posté dans Forum - MorphingThruTime joue à vos jeux

Gari - posté le 14/12/2020 à 16:21:42. (5901 messages postés) -

Kenetec, pour vérifier et changer les accents de ton jeu sans prise de tête, tu peux utiliser cet outil de vgperson. Ca fait une liste au format text de tous les caractères non ascii que tu peux modifier, et effectuer les changements.

Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Gari - posté le 14/12/2020 à 13:02:43. (5901 messages postés) -

J'aime beaucoup le travail des volumes/textures sur tes deux soldats. Le petit gif aussi (j'aurais pensé qu'il s'agissait de battlers pour ton jeu par contre).

Un peu moins convaincu par la fille (le sprite du robot est cool) : il y a un petit problème quelque part (jambes ?).

Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

Gari - posté le 14/12/2020 à 12:58:12. (5901 messages postés) -

Rigolo que la documentation plus récente n'arrive pas plus haut que la vieille pour Dyn (je t'avais mis un autre lien). ^^
J'ai aussi rajouté les s à Maniacs, vu que c'est à priori son vrai nom (mais j'ai pas vérifié en chinois chinois).

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Gari - posté le 14/12/2020 à 11:35:56. (5901 messages postés) -

Et franchement cette commande rotation sur rm2000/2003 est complètement non recommandée, sauf si vous voulez que la moitié des gens lâchent votre jeu à cause de l'image qui se met à ramer.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Aide pours les conditions en combat.

Gari - posté le 13/12/2020 à 20:12:34. (5901 messages postés) -

Sur RPG Maker XP, il est surtout probable que les tours soient globaux et non affilié à un héros en particulier, vu que le choix se fait au tour par tour.
Et pour cela, on peut faire commencer la condition à partir d'un tour donné, et la répéter tous les x tours.

Posté dans Forum - [RM2003][BETA 2] Twin Raccoon

Gari - posté le 13/12/2020 à 19:36:43. (5901 messages postés) -

Sympa le petit écran de sauvegarde. J'imagine que ça a dû être galère pour afficher tes deux variables ^^'
Pour l'image par contre je suppose que ça sera la même selon les niveaux (vu qu'apparemment la sauvegarde se fera par niveaux), et si je suis pas trop boiteux il devrait y avoir un thème graphique par niveau ? (comme pour ton précédent jeu)

C'est toujours très propre en tout cas (on va finir par t'appeler Mr. Propre du making ^^).
Je suppose que faire ça sur RM2003 fait partie du défi ? (je suis pas sûr que ça aurait été aussi intéressant sur Construct)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème de lancement

Gari - posté le 13/12/2020 à 18:53:39. (5901 messages postés) -

Dans l'absolu, il peut être bon de décrypter les jeu avec un outil approprié (une archive encryptée ne peut pas être ouverte sur RM). Il s'agit sans doute d'une erreur lors de l'encryptage ou du décryptage.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Ecran de chargement

Gari - posté le 13/12/2020 à 18:46:51. (5901 messages postés) -

Dans rpg_core.js, il y a cette ligne qui sert à charger l'image de chargement :

Citation:

Graphics.setLoadingImage(src);



Pour l'appeler à des moments spécifiques en jeu ou selon la progression du héros, il suffirait d'un événement commun lancé avant la téléportation, qui modifierait l'image de chargement selon une variable de progression du jeu. Et pour appeler un screen de chargement, ça donnerait quelque chose dans ce genre (dans appel de script/plugin :

Citation:

Graphics.setLoadingImage('img/system/Loading' + '.png');


Je ne suis pas sûr que la mention de l'extention et le point virgule soient obligatoires.

Source : https://steamcommunity.com/app/363890/discussions/0/1482109512307834548/

Posté dans Forum - [VX Ace] Demande de précision sur certains tiles

Gari - posté le 13/12/2020 à 18:22:38. (5901 messages postés) -

Pour les bouts de murs, dépendant du fichier, tu voudras soit les mettre en :
- A3 (murs extérieurs)
- A4 (murs intérieurs)
- ou A5, souvent utilisé pour des sols, et qui est le seul tileset de la couche inférieure à ne pas suivre les règles de l'autotile.
Telles que fournies, la plupart des éléments fournis pour RM n'ont pas besoin de redimension, sauf si tu utilises des ressources destinées à un RPG Maker utilisant une taille de carreau différente (exemple : éléments pour RM2003, en carreaux de 16*16 pixels, sur RPG Maker VX, en carreaux de 32*32). La plupart des éléments en pixel art se redimmensionnent bien tant que le format de destination est un multiple de ?
Un tutoriel sur Photoshop pour changer la taille d'un PA sans bavure

Pareil pour les toits, ça dépend s'il s'agits d'autotiles (A3), ou de toits pentus à placer individuellement (B).

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