Gari - posté le 13/12/2020 à 18:04:48. (5901 messages postés) -
Peu de chance que le problème concerne RM, en lui-même, et si c'est le cas il aurait fallu en informer l'éditeur sur Steam (mais c'est à peu près sûr que c'est lié au pc ou à un programme tiers du pc qui interfère).
Gari - posté le 13/12/2020 à 14:27:56. (5901 messages postés) -
Mack, j'ai corrigé quelques coquilles, reformulé certaines phrases et rajouté des couleurs.
Je pense que tu pourrais aussi développer ce que ces deux logiciels corrigent niveau bugs (couleurs, performance, affichage des images ?).
Une petite image de l'interface pour Dyn serait cool aussi.
Il me semble aussi que le patch de Dyn existe pour des versions antérieures (je pense à 1.07 notamment, mais il y en a sans doute eu d'autres).
Et les plugins de Cherry ont une documentation ici : http://rpg-maker.cherrytree.at/dynrpg/ Dans les possibilités de Dyn, on peut faire des plugins pour gérer les animations à particules, le pathfinding, mais aussi d'autres choses. Ce serait bien de donner quelques exemples qui montrent les possibilités de l'engin.
Gari - posté le 13/12/2020 à 13:19:13. (5901 messages postés) -
Pour envoyer des modifications ne touchant que la base de données, il est possible de juste envoyer le contenu du dossier Data.
Pour les armes, il s'agirait du fichier Weapons.
Gari - posté le 13/12/2020 à 12:00:24. (5901 messages postés) -
J'avoue ne pas avoir cherché particulièrement sur ce jeu, sans doute parce qu'il n'y a pas de trace de la communauté suivie par ces deux makers.
On a eu un missclick qui a supprimé pas mal de commentaires vers 2010-2011, mais pour ce jeu ça ne change effectivement pas grand-chose niveau commentaires, il n'y en avait pas..
Pour tes questions, il y a très peu de chance qu'on en retrouve une trace, sauf si quelqu'un a conservé une copie du jeu plus récente. Par contre, ce jeu avait fait l'objet d'un petit débat en 2005, dont on peut encore trouver la teneur générale sur Wikipedia.
En creusant un peu :
- on apprend que pedrolit a été modérateur d'un forum, rpgm2khelp (sous le pseudo de pedrolit) : http://rpgm2khelp.les-forums.com/topic/1598/hors-sujet-n-4/goto/106491/, et qu'en janvier 2004, il ne touchait plus à RM pour se concentrer sur la conception d'une BD. Kanshin était aussi membre de ce forum. On apprend également qu'il a été modérateur des forums de l'Arbre Mana en 2004, où le projet a sans doute été posté.
A propos de la bd :
Citation:
Arf, voila, on galere pour le scenar de nirvana blind... Le probleme, c'est ce que je m'imagine, ca me convient, et quand je l'explique a khan il me fait "Non non non ca va pas du tout O_o" ^o^
Gari - posté le 12/12/2020 à 17:25:32. (5901 messages postés) -
C'est sans doute lié au fait qu'il soit non utilisable sur la version officielle de RM2003 ? Sinon il serait beaucoup plus utilisé.
Après côté anglophone il est encore assez utilisé sur des jeux récents ou pas (Moonsong : First Verse, Theia: The Crimson Eclipse, Exile's Journey...), surtout que Cherry répond toujours aux questions (ce dévouement force l'admiration, alors que le gars a reprogrammé le machin entre-temps ).
C'est juste qu'en France, on... on programme pas trop ? On fait des jeux pas très techniques ?
Gari - posté le 12/12/2020 à 17:00:09. (5901 messages postés) -
Désolé, je parle pas russe, mais vu que tu parles bien français, je me disais que ce serait cool si tu pouvais nous dire quels jeux de la communauté russe tu as appréciés ?
Est-ce qu'il y a des jeux connus qui ont été traduits ou sont projetés d'être traduits en anglais/français ?
Nanaky avait écrit cet article sur les jeux russes, mais il y a sans doute d'autres jeux intéressants ? Je me rappelle avoir joué à Phantasy Star et Legend of the Mysterummy par AnnTennKa, mais il y a sans doute d'autres jeux intéressants. ^^
PS : pour avoir testé The Ark of Gladoria, ce n'est pas un jeu que je conseillerai personnellement, c'est beaucoup trop court (5 minutes) et pas si intéressant que ça.
Pour le Darkans si c'est comme Nylu ça risque d'être compliqué à faire tourner (mais peut-être que Nanaky a remplacé le jeu par xp ace aux hormones ?)
L'image a bien été placée dans le dossier ennemies puisqu'elle est là, et il n'y a normalement pas de limite de taille aux battlers... Est-ce que tu as bien importé ton ennemi dans le bon dossier depuis l'importateur de ressources ? (même si je vois vraiment pas pourquoi tu en aurais besoin, mais c'est peut-être une nouvelle obligation de rm ?)
Gari - posté le 12/12/2020 à 14:02:57. (5901 messages postés) -
Tu as essayé en regardant dans la base de données monstres ? (plutôt que le gestionnaire de ressources)
Sinon ça peut être un problème de format d'image non reconnu (normalement MV c'est png)
Gari - posté le 12/12/2020 à 13:59:04. (5901 messages postés) -
Je sais pas, il y a bien un lien qui se fait vers un lecteur sur les sons dans oniro, mais pas les midi. Ca a peut-être été retiré avec la mort de flash player (c'était le lecteur pour la rubrique ost).
Gari - posté le 12/12/2020 à 13:48:03. (5901 messages postés) -
Bah tu peux pas, il n'y a pas de lecteur pour le forum. En plus c'est un format midi, et oniro ne lit pas ce format (je crois que le plugin que RotS a mis en place pour les ost lit le mp3 et l'ogg).
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Gari - posté le 11/12/2020 à 19:53:53. (5901 messages postés) -
Celle-là c'est un guide, si je me trompe pas Monos s'en était pas mal servi pour rédiger le Apprendre RM2003. Et il a servi pour les balises codes dans les messages aussi. Après ça c'est quelque chose qu'on trouve facilement dans l'aide du logiciel. Alors que les bugs généralement euh ils se gardent bien de les mentionner --'
Sauf que c'est pas du tout instinctif de chercher là-dedans, surtout que le wiki n'apparaît pas dans les recherches. Donc en fait c'est juste des infos qui n'existent que pour les vieux roublards.