Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
588 connectés actuellement
30732504 visiteurs depuis l'ouverture
2483 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Posté dans Tests - Beetle Ninja |
Gari -
posté le 04/12/2020 à 13:16:35. (5901 messages postés) - |
| Non, c'est les antagonistes pour les haricots. J'ai manqué d'un relecteur, c'est pas la première fois que ça arrive.
Oui, l'influence Mother est voulue, mais je trouvais qu'il y avait aussi un côté Undertale, même si c'est beaucoup plus discret et seulement sur l'aspect scénaristique. Après j'ai très peu joué aux références en question (OFF, j'ai dû commencer le premier donjon... et arrêter ; Undertale je connais plus par la lecture des articles ; le pire c'est sans doute Ao Oni, je ne connais absolument pas). Par contre il y a une animation en jeu qui m'a fortement fait penser à un personnage essentiel de The Binding of Isaac, c'était assez amusant.
Pour la prise en compte je sais pas, Proscuttio a dit qu'il ne referait pas d'autres jeux RM après celui-ci. Après il a d'autres projets, mais sur d'autres plate-formes.
Et il faut bien avoir en tête que c'est plus une gêne que j'ai eu en jeu qu'autre chose.
|
Posté dans Forum - Topic musique ! |
Gari -
posté le 04/12/2020 à 13:03:55. (5901 messages postés) - |
| Euh sinon merci à sridounet et mamienova pour le lien, j'avais pas pensé à rajouter music box dans la barre de recherche (je trouve que le filtre de recherche est moins bon qu'avant, maintenant il y a plein de sites aux noms douteux).
|
Posté dans Tests - Beetle Ninja |
Gari -
posté le 04/12/2020 à 12:36:07. (5901 messages postés) - |
| Moi, j'espère juste que je vais pas me prendre un saladier sur la tête et que le développeur ne va pas déprimer malgré ce test un peu mitigé (qui est encore une fois plus lié au fait que je ne sois pas réceptif à l'univers ; je suppose que les points évoqués passent inaperçus pour quelqu'un qui rentre dedans). Après c'est comme OFF, le jeu ne se destine pas à tout le monde. Il est un poil plus accessible, mais c'est seulement parce que selon moi il pousse un peu moins le vice (notamment sur la charte graphisme et le scénario).
Ca reste un jeu très joliment réalisé pour ceux qui veulent sortir de l'étiquette RPG classique.
|
Posté dans Forum - Topic musique ! |
Gari -
posté le 03/12/2020 à 20:46:13. (5901 messages postés) - |
| C'est un peu gênant, mais est-ce que quelqu'un saurait reconnaître ce morceau : https://www.grosfichiers.com/wGxXESJdByb ?
Le fichier texte semble indiquer qu'il s'agit de "Space Lion" par Yoko Kanno, mais ça correspond pas du tout (je tombe sur ça).
C'est inclus dans un jeu qui utilise pas mal des musiques d'OST de la fin des années 1990 (Evangelion, Escaflowne), ne cherchez pas quelque chose de trop récent.
|
Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
Gari -
posté le 02/12/2020 à 12:58:52. (5901 messages postés) - |
| Pour son anniversaire, Baba nous fait un tuto spécial "Animer son sprite en deux minutes
Joyeux n'anniv
|
Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Gari -
posté le 30/11/2020 à 20:48:58. (5901 messages postés) - |
| Citation: Puisqu'on parle de fin du jeu, j'ai une question. A votre avis, est-ce pertinent de faire une nouvelle démo |
J'aurais tendance à dire que non, sauf si tu attends des retours particuliers de cette version en dehors des bêta testers et que tu as besoin de te rassurer.
|
Posté dans Forum - Exemples de jeux-vidéo avec un développement de personnages ? |
Gari -
posté le 30/11/2020 à 12:17:35. (5901 messages postés) - |
| Oui. En fait l'un des jeux au scénario le plus faiblard a finalement pas mal de personnages évolutifs. Après c'est aussi particulièrement visible parce que c'est caricatural. Tous les changements que tu as mentionnés sont vrais.
Les jeux plus récents sont du même ordre (Guzma et la blondinette qui est une sorte de Timmy pour SL). Pour XY par contre c'est assez pauvre, personne ne change vraiment de point de vue (il y a bien Z, mais on ne le voit qu'en toute fin de jeu, ce n'est donc pas un personnage principal). La 4e saison je connais pas assez, mais je crois pas qu'il y ait eu de grand changement ? (peut-être Speedy Gonzales)
Pour moi à part le premier jeu, ça reste quelque chose d'assez récurrent dans la licence, justement parce que ça comble les faiblesses de l'objectif principal.
Enfin les jeux plus subtils restent plus intéressants pour l'évolution des personnages. Je vais regarder dans mes archives si j'en trouve d'autres.
|
Posté dans Forum - Exemples de jeux-vidéo avec un développement de personnages ? |
Gari -
posté le 30/11/2020 à 11:59:09. (5901 messages postés) - |
| L'un des seuls exemples qui me vient en tête là c'est Seraphic Blue (vu que j'y rejoue en ce moment). L'évolution la plus visible est celle du prêtre, qui passe de fervent défenseur (pas dans le sens naïf de la confession chrétienne) à désabusé à partir d'un moment clé du récit (remise en question de ses croyances et de l'humanité). Sans doute l'un des cleric les plus atypiques dans RM. Après tous les personnages ont une écriture scénaristique assez complexe qui rend la plupart des évolutions plutôt subtiles. Tous les personnages n'évoluent pas de manière transcendante, mais c'est au moins le cas de deux ou trois dans les protagonistes.
On pourra aussi citer N dans Pokémon Noir/Blanc 1, qui passe de "les pokémon doivent être libres" (et donc pas dans les pokémon) à "les pokémon peuvent être heureux de leur situation avec leur dresseur" (ça va pas plaire à mamie ça). C'est sans doute ce personnage (en opposition à Ghetis, l'un des vilains les plus crédibles de la franchise, même si on retombe au final sur un objectif bidon) qui a contribué à remonter un peu cet opus dans l'estime des joueurs, car sinon le jeu est vraiment pas terrible dans l'ensemble (en tout cas au niveau du gameplay, c'est un peu moins fourni par rapport à l'opus précédent, ce qui est assez rare).
|
Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 19:51:29. (5901 messages postés) - |
| Et si tu n'es pas capable de le faire (reconnaître une note à l'oreille et la reproduire) ? Je dis ça en toute ignorance de cause, ma seule expérience s'étant limitée à apprendre par coeur un morceau et donc le placement des doigts sur l'engin, et à le reproduire, sans que ça ait rapport avec les notes. A l'école, on ne t'apprend pas à reconnaître les notes, le but c'est bourrage de crâne niveau musique
J'ai connu que deux personnes qui faisaient vraiment de la musique sur ma période scolaire, je pense qu'on peut dire que c'est assez marginal et représentatif de la population rurale
Et bon c'est comme tout, si tu n'as pas jeune quelqu'un (un enseignant, un membre de la famille, un proche) dans le milieu pour t'instruire sur les bases, ça peut difficilement devenir une passion. Et c'est pas avec un cours deux ou trois cours d'une heure qu'on devient Mozart.
|
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 19:48:30. (5901 messages postés) - |
| Citation: Ben, c'est à vous de me le dire, c'est déjà observable dans la démo actuellement dispo, où la mort de Manalianne et la destruction de Séfanine peuvent arriver. |
Ah. Je me disais aussi, il y a des signes que j'ai dû louper ^^'. Je me rappellais pas que Séfanine était détruite par contre (attaquée oui, mais détruite j'ai pas souvenir, ça a pas dû me marquer).
Après je suis sur une save où personne n'est mort (enfin personne du côté allié ou protagoniste), donc j'ai bon espoir de conserver tout le monde en un seul morceau jusqu'à la fin.
Citation: Oui, en fait je me l'interdisais parce qu'à une époque les majuscules accentuées s'affichaient mal dans RM2003 (sûrement parce que les polices par défaut n'en contenaient pas) mais je viens de tester et ce n'est plus le cas. J'ai corrigé, mais je suppose qu'il faudrait maintenant faire cette correction à plein d'autres endroits. |
Même si la plupart des pc l'affichent correctement, il y a pas mal de vieux jeux qui ont des erreurs d'affichage. Après vu que tu es sur la version Steam, ça ne devrait plus poser de problème, tant que la bonne police est installée (mais je crois que tu utilises pas la police par défaut). Après je sais pas si ça vaut le coup de revoir tout le jeu pour ça (c'est correct de ne pas même d'accent sur les majuscules).
Toujours joli sinon, même si c'est un poil moins démonstratif que le dernier donjon (c'est pas plus mal).
|
Posté dans Forum - [Vx Ace] Statuts en combat |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 19:35:50. (5901 messages postés) - |
| [Necropost]
Citation: Je voulais aussi passer par les événements communs mais il semble que ce n'est pas possible. |
Euh... si. Ce sera un code long et chiant à faire si tu as beaucoup d'états de ce type, mais c'est tout à fait possible. Même s'il est préférable de faire une option avec l'appel de script $game_party.battle_members[x], plutôt que l'id de l'actor dans la base de données.
|
Posté dans Forum - tileset jungle? |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 19:20:35. (5901 messages postés) - |
| Tu serais encore plus surpris de voir tous les rips de jeux snes adaptés pour des jeux MV/MZ
|
Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 18:35:47. (5901 messages postés) - |
| Je crois que ça dépend pas mal des écoles. Perso à l'école on apprenait aussi à chanter. On a dû avoir un cours d'initiation au solfège et un cours d'initiation à la flûte à bec (celle en plastique à 5 euros). Pas très utile d'acheter un instrument pour si peu d'approfondissement.
L'ocarina ça doit être cool (et moins infect pour les oreilles). En vrai je me suis toujours dit que ça aurait été cool d'apprendre à jouer d'un instrument, mais pas d'argent. Et maintenant ? Plus l'énergie (vive le taff).
|
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 18:27:56. (5901 messages postés) - |
| Ou sinon, si tu n'es pas masochiste, tu demandes à quelqu'un qui connaît le patch Maniacs, comme Mack, ou BlisterB.
|
Posté dans Forum - Le royaume d'Arkrèst |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 18:24:26. (5901 messages postés) - |
| Nemau, on a tous débuté.
Félicitations pour avoir fini dans les grandes lignes ton premier projet ! La double fin a sans doute dû te faire travailler pas mal les biscoteaux niveau interrupteurs et variables, tout comme la gestion des améliorations. Même si le mapping est un peu léger, on voit que tu as essayé de travailler plusieurs éléments de gameplay. Je suis sûr que ça te servira si tu fais d'autres jeux ou que tu t'intéresses un jour à la programmation.
Alors même si ce jeu sera sans doute pas le Summer Hit Parade 2021, il est fini, et tu peux décider de passer à autre chose ou de l'améliorer pour encore progresser. Et finir un jeu, bon ou mauvais, long ou court, c'est toujours un achèvement en soi, et finalement très peu l'ont fait.
Donc j'espère que tu as pris plaisir à le faire, et j'espère que tu continueras à t'amuser, que ce soit en makant ou non.
|
Posté dans Forum - [VX Ace] Avatar sélectionné automatiquement dans les dialogues |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 18:10:09. (5901 messages postés) - |
| Bonjour,
N'hésite pas à ouvrir un nouveau topic quand tu postes un nouveau problème.
Le script est conçu pour utiliser les balises codes dans les boîtes de message. De mémoire, il me semble que les balises par défaut fonctionnent dans les appels de script tant qu'ils respectent la casse.
Peut-être que tu n'as pas vraiment besoin de cette fonction ?
Edit : Je viens de regarder, et les balises n'ont pas l'air d'être prises en compte par défaut (sans script).
Voici ce que j'ai fait pour tester (en partant du principe que le fonctionnement était le même que pour xp : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=636) :
Appel de script avec
Citation: $game_variables[1] = '\c[1]Mon contenu.' |
Et ce que ça affiche.
Ce qu'il te faudrait, c'est pas tant une réécriture de ce script qu'un script bien foutu qui rende les balises utilisables via appel de script.
Après, si tu ne veux pas que le texte s'affiche comme une fonction message mais image, c'est encore autre chose.
|
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
|
|
|