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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 17:33:12. (5901 messages postés) - |
| Sinon, changer la forme de l'icône (exemple : un losange) ou ajouter un petit "nouveau" ou "new" pourrait fait l'affaire.
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 15:14:55. (5901 messages postés) - |
| Rots a dit: Comment est agencé un donjon de Zelda : |
Peut-être quelque chose que tu pourrais ajouter en complément de ton tuto de level design, ou ça ne fait concrètement rien de plus ?
Sinon, mon binôme vieillissant veut acheter un robot aspirateur (ou un aspirateur robot ?). J'essaye de lui vanter les mérites du balai (5 minutes, bon pour les muscles, non polluant ou presque...), mais il a l'air bien décidé à ce qu'on ait un gadget de plus à la maison (qui s'ajoutera aux gadgets périmés : frigo, sèche-linge, lecteur VHS, cafetières qu'on n'utilise pas vu qu'on ne boit pas de café, tondeuse, autres dont je n'ai sans doute même pas idée...).
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Posté dans Forum - [VX ACE] Je cherche à inclure un bonus dans mon menu |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 14:40:20. (5901 messages postés) - |
| [Necropost]
En gros, tu veux une condition qui vérifie que si le joueur a terminé le jeu, les commandes de l'écran titre change.
Je pense pouvoir répondre dans la théorie sur comment modifier le script (tout se passe dans Scene_Title, à priori).
Sur la partie qui définit les commandes, il faudrait après le def [nom pour window_command] ajouter une condition avec le nom de la chose à vérifier (exemple simple avec une variable : $game_variables[id de la variable]).
Pour se faire, il faut faire qu'on détecte au moins une sauvegarde, et qu'on fouille dedans juste le fichier qui gère les variables.
Si la valeur vaut 1 ou plus, on affiche le menu avec la commande supplémentaire (par exemple un New Game +) ou autre modification, sinon on affiche les commandes normales.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de combat de Undertale |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 14:23:39. (5901 messages postés) - |
| [necropost]
Le système de combat d'Undertale se découpe en deux séquences :
- une de RPG traditionnel, avec quelques nuances
- et l'autre de Bullet Hell (shooter)
Et il existe un script par tomoaky pour faire la deuxième séquence sur VX Ace : http://hikimoki.sakura.ne.jp/rgss3/rgss3_stg.zip
Donc théoriquement oui c'est possible. La difficulté étant qu'il faudra sans doute modifier le combat de base pour avoir une transition fluide entre le bullet hell et le combat en mode RPG.
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Posté dans Jeux - Where the Moon Goes at Night |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 14:01:33. (5901 messages postés) - |
| Bien que les screens soient en anglais (pas fait gaffe), le jeu est bien en français. Pardonnez l'oniromancien moyen qui , il faut bien le concéder, est particulièrement fainéant.
Bien que ce jeu soit complètement passé à la trappe à cause de la bombe Theia aux Misao Awards, ça reste un jeu de bonne facture, qui devrait plaire aux amateurs de RPG bizarres (Yume Nikki, OFF, Lisa, Miserere...).
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Un script pour afficher une image en "100%"? |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 13:19:01. (5901 messages postés) - |
| [Necropost]
Zeus a fait un script pour changer de résolution (Fullscreen ++), et d'autres options (je peux raconter des bêtises, mais je pense qu'il doit permettre de conserver le ratio longueur/largeur).
Mais pour les écrans actuels, la résolution de base de Ace est déjà minimale pour la plupart des configurations actuelles (544*416).
Tu peux lancer le jeu en plein écran sans script (et donc éviter des bugs importuns) avec ALT+ENTREE.
Pour ton image, elle doit s'adapter à tes besoins en premier lieu (si une image fait 1920*1080 pour une résolution de 544*416 sur une map supérieure à celle par défaut, il faut s'attendre à ce que l'image bouge, sauf si on utilise l'astuce pour fixer l'image sur la map.)
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] JP Manager |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 13:05:00. (5901 messages postés) - |
| Je suppose que tu as résolu ton problème depuis, mais de la façon dont le script a été rédigé, il n'a pas trop été prévu pour ça.
A la base tu aurais voulu un appel de ce type :
Citation: $game_actors[idactor].gain_jp($game_variables[idvariable]) |
Et la même pour lose_jp.
Mais je pense pas que ça fonctionne.
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Posté dans Forum - [VX ACE] Modifier Get Maximum Value of Parameter |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 12:23:47. (5901 messages postés) - |
| Tu peux utiliser un hébergeur d'images externes (cjoint, postimages, casimages) et si tu veux l'inclure ici, utiliser la balise Image. ^^
(Pour cjoint, il faut cliquer su le lien une fois généré et clic droit "Copier l'adresse du lien" pour avoir le lien au format compatible avec le site).
Fait bien attention à faire un Up: (avec la flèche rouge) si tu veux qu'on remarque que ton message a été modifié.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Faire un chara en deux events avec déplacements synchronisés |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 12:05:21. (5901 messages postés) - |
| Il me semblait qu'il y avait un tuto sur l'assemblage des charset pour RM2000 2003 (mais plus sur la construction du charset que sur l'utilisation sur RM).
Tu as gagné un ticket pour écrire un tuto
(en vrai c'est important, c'est la seule technique utilisable pour avoir des perso plus gros que les charset de base sur RM2000/2003, et à part Shadows of Sun et Monster World RPG ça reste une technique assez peu utilisée)
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Un objet qui augmente le taux de réussite de certaines compétences |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 11:56:09. (5901 messages postés) - |
| En effet, de base tu ne peux pas récupérer l'utilisateur de base facilement.
Tu as trouvé une solution à ton problème du coup ? (plugin, appel de script)
Je te proposerais bien de détourner la solution de Monos qui implique d'appliquer un état sur l'utilisateur, mais c'est problématique.
(en gros il faudrait faire un sort utilisateur, ce qui enlèverait le choix du monstre, sauf à faire un événement pendant le tour).
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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 10:26:27. (5901 messages postés) - |
| Gif peut pas assurer les screens de la semaine en ce moment. Donc sauf à ce que l'un d'entre nous soit touché par la grâce et décide de suivre ça de près, non (si j'en fais un, ce serait plutôt pour l'année que les deux prochaines semaines).
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Posté dans Forum - tileset jungle? |
Gari -
posté le 29/11/2020 à 08:20:42. (5901 messages postés) - |
| Oui. Ca signifie que le tileset est aux dimensions de MV (48 pixels pour un carreau). Le tileset est tiré des RTP de VX Ace, et la licence des RTP est spécifique : il faut le logiciel d'origine de la ressource en plus du logiciel de création. A noter que le tileset est rangé dans MV, mais c'est aussi valable pour MZ (même format) tant que tu as les deux logiciels.
Les RTP sont utilisables pour des projets commerciaux.
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
Gari -
posté le 28/11/2020 à 19:48:10. (5901 messages postés) - |
| 11 mois après, ça aura été un combat de longue haleine :/
Finalement ça a l'air de s'être réglé à l'amiable en façade, j'espère que tu n'as pas perdu trop de plumes.
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Posté dans News - Un haricot dans la tête, des choux dans le potager |
Gari -
posté le 28/11/2020 à 19:06:22. (5901 messages postés) - |
| Je corrige ce que tu m'as dit. Pour les screen je peux rajouter celui du dernier, Nonor n'a pas besoin de plus de pub
Les titres ça m'inspire pas du tout, du coup je reprend la charte bizarroïde des news de Verveine.
Pour Qbik j'hésitais, je pense qu'il va ouvrir un nouveau topic ?
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Gari -
posté le 28/11/2020 à 10:44:16. (5901 messages postés) - |
| En fait c'est quelque chose d'assez courant, même si ça n'a pas toujours eu des effets heureux.
Un exemple de jeu récent commercialisé avec cette charte :
Le principal problème étant effectivement l'intégration des sprites sur ce type de fond, et le principal avantage de pouvoir visualiser facilement les éléments qui doivent ressortir, surtout quand le jeu est sur petit écran (ici 2DS ou 3DS). Personnellement ça ne me choque pas pour ce screen que vous montrez, je trouve même que c'est esthétiquement plus sympa que le screen que je montre.
Après je ne sais pas si Vesper est prévu pour un portage mobile, mais c'est vrai que les grosses touches et le code couleur m'y ont fait penser. Après Flaco saurait mieux vous conseiller que moi niveau interface, donc je me tiens coi.
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