Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
501 connectés actuellement
30732478 visiteurs depuis l'ouverture
2457 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Posté dans Forum - [VXAce] Skill Order |
Gari -
posté le 05/10/2020 à 16:10:43. (5901 messages postés) - |
| Version corrigée, fonctionne sur projet vierge :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
| class Game_Actor < Game_Battler
def skills
(@skills | added_skills).collect {|id| $data_skills[id] }
end
end
class Game_Party < Game_Unit
def items
@items.keys.collect {|id| $data_items[id] }
end
def weapons
@weapons.keys.collect {|id| $data_weapons[id] }
end
def armors
@armors.keys.collect {|id| $data_armors[id] }
end
end |
|
Posté dans Forum - Inktober 2020 |
Gari -
posté le 04/10/2020 à 16:42:34. (5901 messages postés) - |
| Je pense que je vais faire comme l'année dernière et faire les thèmes qui m'inspirent le plus.
Du coup, on commence avec poisson :
En sachant que le thème Bait de l'année dernière avait déjà donné naissance à cette immondice :
Qui avait été détériorée plus qu'améliorée, avec le recul.
J'ai pas l'impression d'avoir tellement progressé depuis, mais au moins ce sera le pendant "moins bien" à Kody et Danton (comme ça on a un juste milieu).
On attend plus que les participations de mamie, verveine, kenetec (qui les a postées, en plus il y a le descendant de l'avatar de Nori) et quelqu'un qui a dessiné Saturnome (ou Picsou). Bon il y a Joke aussi, mais ce serait sans doute trop demander qu'il poste ici ?
|
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Gari -
posté le 03/10/2020 à 20:46:52. (5901 messages postés) - |
| Sympa, maintenant plus d'excuse pour ne pas faire de l'eau !
|
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Comportement bizarre d'un événement "coffre" |
Gari -
posté le 03/10/2020 à 16:33:42. (5901 messages postés) - |
| Vu que les 4 tiles à droite de ton perso sont du même autotile, c'est pas les A[...].
Par contre ça veut dire que tu as peut-être utilisé un mauvais tile de tes couches B+ en voulant gommer un détail. Normalement, sur les tilesets par défaut, le tile B doit avoir en haut à gauche un carreau qui peut te servir de "gomme", c'est-à-dire que sa passabilité est au-dessus du héros. Tu devrais essayer ça sur tes tiles bloquants, même si je vois pas pourquoi cet événement là en particulier bloquerait et pas le héros.
Par contre j'espère qu'il n'y a rien sous les escaliers, ou "mamie ouest" va gêner quand tu voudras repartir ^^'
L'option de timtrack est viable aussi, tant que tu ne sais pas d'où vient le problème.
|
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Gari -
posté le 03/10/2020 à 15:16:18. (5901 messages postés) - |
| Bah les pions couraient pas derrière non plus à la récré.
Pas vraiment d'opinion non plus, c'est difficile d'avoir un accord unanime sur ce genre de question. Ca me rappelle juste une fois où un prof avait sèchement demandé à une camarade de classer "d'aller s'habiller" parce qu'elle portait un débardeur (qui laissait peut-être légèrement entrevoir un bout de gras, je saurais plus dire). C'est vraiment question de personnalité.
|
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Gari -
posté le 03/10/2020 à 14:57:56. (5901 messages postés) - |
| Sondage sur la tenue des jeunes femmes.
Bizarrement, je crois pas qu'on ait jamais remis en question le port du jean sous le caleçon à l'école, ni les torses à poil en cas de canicule. (ceci dit ça ne se fait peut-être plus).
C'est pas inintéressant mais pas non plus surprenant niveau résultats (que ce soit l'opinion masculine ou féminine dépendant de la tranche d'âge).
|
Posté dans Tutoriels - Cosinus et Sinus, avec */+ |
Gari -
posté le 30/09/2020 à 08:16:20. (5901 messages postés) - |
| Une autre méthode pour calculer sinus et cosinus : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=499
Aussi Tassle, tu m'arrêteras si je me trompe, mais j'ai l'impression que le tuto est plus théorique que pratique. Je suis pas sûr aussi qu'il soit valable pour RM2003, vu qu'il faut multipliplier par un montant avec des 0 et rediviser pour avoir un résultat plus précis ?
|
Posté dans Forum - [RM 2003] Peaufinage de traduction pour un tutoriel de Pathfinding |
Gari -
posté le 29/09/2020 à 13:00:59. (5901 messages postés) - |
| OK ça marche ! Je verrai au cas par cas ce qui rend le mieux (sans doute algo pour l'intro, et graph pour la construction du code)
Pour les variables temporaires, il faudrait que je regarde plus attentivement le code et le projet de Kazesui, qui utilise le même algorithme, mais différemment.
Merci en tout cas, ça devrait aider à ce que la traduction soit (d'un peu) meilleure qualité.
|
Posté dans Forum - [RM 2003] Peaufinage de traduction pour un tutoriel de Pathfinding |
Gari -
posté le 29/09/2020 à 11:11:44. (5901 messages postés) - |
| Merci !
J'avais traduit par arbre car ça me permettait justement d'éviter l'utilisation de carte qui sert déjà pour désigner les maps de RM (et que je visualisais le graph comme un arbre). J'ai trouvé l'article en français et j'ai opté pour l'algorithme, effectivement (https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_Dijkstra)
Ca fait partie des "maladresses" de traduction que je mentionnais.
J'ai un peu arrangé pour offset du coup, merci d'avoir confirmé !
Citation: Quant à leur faisabilité en event avec les variables de RPG Maker... 'faut voir si ils occupent pas trop d'espace pour ce qu'ils font. |
Un peu, si.
C'est pour ça que je demandais si les variables temporaires étaient indispensables vu que le tuto de Kazesui n'a pas l'air d'en utiliser autant. En tout cas dans les deux tutos, on ne les recommande que pour des systèmes de type tactical, où une seule entité bouge à la fois, et où la destination finale n'est pas amenée à bouger. Je pense qu'utiliser ce genre d'algorithme sur RM2000/2003 pour des systèmes de combats en temps réels dynamiques ne fonctionnerait pas.
L'algorithme A* a l'air d'être une simplification (moins précis, apparemment).
|
Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai |
Gari -
posté le 29/09/2020 à 10:30:32. (5901 messages postés) - |
|
Le dernier sprite est mignon comme tout. Et le set de monstre me rappelle toujours les visuels GameBoy (par contre il y a deux styles différents non ? Je pense aux 3 et 7 qui diffèrent un peu du reste).
C'est toujours aussi chouette en tout cas.
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
|
|
|