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Posté dans Forum - [Wine/PlayOnLinux] Linux Mint et jeux RM

Gari - posté le 09/09/2020 à 19:16:53. (5901 messages postés) -

Hello, c'est le bon endroit. Est-ce que tu as essayé de regarder ailleurs ? Il y a pas mal d'aide en anglais, comme ici : https://www.tapatalk.com/groups/foxtalestimes/how-to-run-rpg-maker-games-on-linux-mac-t830.html
Apparemment, il faut désactiver une application s'il s'agit d'un jeu MV (il y a d'ailleurs d'autres explications ici).

Apparemment, il existe également d'autres moyens de lancer un jeu RM sans Wine (comme les machines virtuelles, par exemple Virtual Box).

Est-ce que tu peux me laisser le lien que tu as utilisé (pour savoir si le tuto est obsolète) et juste préciser quel jeu RM tu as voulu lancer ? Ca aidera peut-être les autres membres à t'aiguiller.

Topics trouvés sur oniro :
- Compatibilité RM2003 et Linux
- VX et Linux
- Jouer à des jeux RM sur Linux
- RPG Maker sur Linux avec Virtual Box
Désolé d'avance pour les images manquantes, ces topics sont pas tous jeunes...

Posté dans Forum - Salut

Gari - posté le 09/09/2020 à 15:38:45. (5901 messages postés) -

Bienvenue !

Décidément, en ce moment les gens aiment la cochonaille.

Pour l'aspect 2Lazy, tu devrais bien t'entendre avec le Nemau, il en finit pas des masses non X)

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Gari - posté le 09/09/2020 à 14:26:18. (5901 messages postés) -

Bof, deux ans c'est pas si loin.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Gari - posté le 08/09/2020 à 19:55:49. (5901 messages postés) -

Je me souviens y avoir joué, dommage que le lien ne soit plus disponible (et que je ne l'aie pas gardé, visiblement) car du coup il n'y a plus que la démo faite sur VX... qui était très bien aussi, mais qui date et ne montre pas tous les changements faits depuis.

Arrêté car trop ambitieux, je suppose ?

Bon courage pour Listhère, en tout cas.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 07/09/2020 à 20:09:49. (5901 messages postés) -

Ca fait longtemps que je vous ai pas envahi... Il m'arrive parfois de gribouiller vos jeux... avec des résultats gribouilleux. Images non traitées, juste diminuées.

La fille est l'un des personnage d'écolière qui de Foxchaisplusquoi (avec une demande de colo, j'ai tenté la colo mais sans succès) ; les deux héros de Fighting Robots Quest, et d'autres bouibouis sans rapport :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un chat et une (mini) souris. J'aime bien son mouvement et une partie du gros crayon noir était sympa avant de rater :

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Une oniromancette. Pareil, essayé le contour sur ordi, mais même en essayant avec l'outil courbes c'est pas top.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Des héros d'Ayask (Misk en non coloré, Jenna et William).

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Y en a plein d'autres qui traînent, mais là on est déjà pas mal :doute5

Posté dans Galerie -  

Gari - posté le 07/09/2020 à 20:01:59. (5901 messages postés) -

J'en déduis qu'il ne sera jamais fini :F

En vrai la progra de Qb!k avec ton découpage des map étaient assez impressionnants, c'est dommage que vous fassiez pas un combo gagnant (et au moins vous finiriez chacun un projet =>[]).

Posté dans Galerie -  

Gari - posté le 07/09/2020 à 19:33:38. (5901 messages postés) -

Question stupide (dont je pense avoir la réponse) : pourquoi tu postes ça là et pas dans les ressources ?

Très sympa le chipset sinon.

Posté dans Forum - [RpgmakerMV] Système de saut unique

Gari - posté le 07/09/2020 à 19:23:46. (5901 messages postés) -

Désolé, je viens d'éditer. Le système fonctionne, mais ce n'est qu'une solution, et pas forcément la plus simple (elle nécessite une variable par pilier destructible).

image

Posté dans Forum - [RpgmakerMV] Système de saut unique

Gari - posté le 07/09/2020 à 18:48:27. (5901 messages postés) -

Touche joueur = au contact du héros (sans doute)
Le héros se déplacant case par case, si ton héros est téléporté dessus, l'event n'est pas lancé car le héros ne peut pas être au contact. Je suis pas sûr que ça fonctionne aussi avec contact avec l'événement. Tu pourrais par exemple faire quelque chose comme : le saut activerait un interrupteur, en lancant un petit événement en processus parallèle qui détecterait les positions du héros, rajouterait A ou B à ton interrupteur local lié à l'événement selon que A est activé ou non, et lancerait automatiquement le Game Over en cas de B). Je pense qu'il doit exister beaucoup plus simple, cependant.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

Gari - posté le 06/09/2020 à 17:10:10. (5901 messages postés) -

Ah voilà, c'est cette version. ^^
Je remets le lien en première page du topic. Merci à toi !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 06/09/2020 à 16:06:26. (5901 messages postés) -

Ca me paraît un bon compromis. C'est quand même triste parfois, ce manque de flexibilité des RM sur ce genre de détail...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 06/09/2020 à 15:53:08. (5901 messages postés) -

Citation:

A l'origine, je voulais faire un écran différent selon le personnage à la tête de l'équipe. Mais comme RM2k ne permet pas de changer d'écran de gameover via les event ou par n'importe quel autre moyen en cours de jeu, j'ai abandonné l'idée.

Tu ne peux pas appeler une image selon qu'un perso A ou B est choisi ? (et programmer les défaites comme autres, avec un pointeur vers un event commun ?)

Je sais pas si c'est choquant, mais un joueur qui connaît pas le jeu s'interrogera sans doute.

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 05/09/2020 à 17:26:48. (5901 messages postés) -

Citation:

Selon moi la morale pose la question de la volonté des êtres sentients. Sans être sentient il ne peut y avoir des choses "mal" ou des choses "bien". Les choses sont ou ne sont pas, mais on ne peut parler de morale à aucun moment. Ce que je dis également, c'est que lorsqu'on se penche sur les volontés des êtres sentients, on se rend compte qu'elles peuvent toutes êtres ramenées à une question de minimisation de la souffrance/maximisation du bonheur (ici c'est la même chose, pour résumer).

OK, ça j'avais compris.

Pour le second pâté : en gros et en déformant le sens primaire de ta phrase (qui dit qu'on ne peut pas trouver sa situation injuste si il nous arrive la même chose que quelque chose qu'on acceptait sur autrui), quelqu'un qui dévie de la morale qu'il se serait fixée n'aurait plus le droit de revenir en arrière s'il se rend compte que son jugement est faussé ? Mais dans ce cas, est-ce que ça ne rendrait pas la nature même du débat stérile ?
C'est peut-être très chrétien (aïe aïe aïe, sortez les crucifix), mais je pense qu'on peut (pour la majorité des gens) reconnaître de ses erreurs et apprendre des autres (ici, maltraiter des animaux). Vous accordez vous-même beaucoup d'importance au lien social à travers la morale et d'autres théories plus ou moins alanbiquées que-j'ai-pas-suivies (toussa toussa les bébés qui pleurent, la souffrance des animaux qui implique une forme d'empathie...). Donc exemple, si un vegan fouette son voisin qui mange de la viande d'élevage (probablement) parce que celui-ci refuse d'arrêter, ce n'est que justice et il ne pourra s'en prendre qu'à lui d'avoir eu une morale différente ? Alors qu'il suffirait peut-être juste de montrer cet aspect sous sa face la plus intéressante ?
Je sais que la France a besoin de se durcir un peu au niveau de la justice, mais ça me paraît peut-être un poil extrême. :goutte

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 05/09/2020 à 16:03:11. (5901 messages postés) -

Pour éviter un flop de screens, vous êtes invités à poster vos screens pour cette semaine ! Vous avez comme d'habitude jusqu'à dimanche 22h pour poster.

Pour rappel, vous pouvez reposter d'anciens screens (tant qu'ils ne sont pas gagnants). Vous pouvez aussi poster des screens de jeux/démos récemment sortis (c'est pas comme s'il n'y en avait pas).

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 05/09/2020 à 15:57:16. (5901 messages postés) -

verveine a dit:

En fait on peut tirer les conclusions morales qu'on veut de ces briques élémentaires.

Ok. Bon bah je pense que je suis perdu sur l'endroit où vous vous trouvez dans le débat (en gros, je sais plus ce que vous voulez prouver). :F
Donc je continuerai de penser que le vert c'est mieux pour les lapins.

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 05/09/2020 à 09:20:56. (5901 messages postés) -

@Doude : Je reste pas convaincu pour votre histoire de souffrance commee opposé au bonheur. Ce dernier reste un concept très humain selon moi, au moins sur la conscience qu'on en a (de l'être, ou pas). Les autres points (utilitaristes) que tu évoquent me semblent ok.

Pour les larmes, au départ c'est juste un signal (ok c'est plus braillage) pour signaler à la mère un changement (faim, soif, que sais-je). Son statut empathique, il l'acquiert plus tard (quand le bébé développe sa compréhension du langage ?). Donc pour le rôle social, je dirais que ça vient aussi plus tard. De plus, on ne pleure pas tous, et pas tous en public. Il y a bien une part d'inné, mais comme dit Verveine il y a une part de naturel qui n'a rien à voir avec le rôle social. Secréter des larmes en cas de forte pression (positive, négative) a un effet sur le cerveau/système nerveux (mais j'ai pas de source pour prouver la nature chimique et la conséquence des larmes, je sais juste que ça a un effet, un peu comme le rire).

---------------------
Les théories de verveine et trotti sont intéressantes, même si du coup :
- pour la volonté : si les animaux ont la volonté de vivre, on a la volonté de les manger => leur laisser la liberté de vivre serait enlever notre propre liberté, qui se compte en espace-temps.
- pour la nature : on se reproduit et chasse naturellement => cependant, les animaux d'élevage ne peuvent pas être considérés comme issus d'une reproduction naturelle mais forcée, car produits pour un usage de garde-manger pour les besoins naturels d'une autre espèce.
- pour la sentience (éviter la souffrance) : si les animaux cherchent à éviter la souffrance, nous aussi => selon cette idée, on peut au mieux les faire vivre de façon confortable, mais pas libre car cela risquerait de les faire souffrir.

Edit : et aussi :
- pour l'utilitarisme : toute espèce recherche ce qui est utile à sa survie => le garde-manger est utile car il permet de ranger la bouffe à un seul endroit. Et on ne demande pas l'avis à son garde-manger.

Je tiens à préciser que même si je parle crûment, je ne suis pas forcément de l'avis de ce que j'écris. J'essaye juste de comparer vos propos et voir en quoi ils s'adaptent à la cause "améliorer la vie des animaux destinés à être mangés", d'un point de vue "monsieur tout le monde".

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Vitesses et fréquences des évènements

Gari - posté le 04/09/2020 à 22:19:58. (5901 messages postés) -

Pour moi la fréquence concerne la vitesse de l'animation du sprite et pas son déplacement. Donc je confirme qu'il faudra vérifier qu'un tuto explique la distinction.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Gari - posté le 04/09/2020 à 22:07:51. (5901 messages postés) -

Bravo à Jaune-Titor qui grâce à son jeu fait sur MV gagne une clé MV :p

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