keblin - posté le 07/04/2023 à 21:30:16. (22 messages postés)
Oui, je comprends bien la frustration occasionnée.
Je suis mal parti sur le projet d'origine et finalement, j'ai dû faire ce choix.
Dans ma logique construite sur le tas, certains rochers sont plus fragiles.
Certaines énergies organiques plus noble.
D'autre trop commune pour plaire à Blink l'épée caractérielle
Qui rejettent catégoriquement les fougères classiques par exemple.
J'ai trop peu expliqué ça dans le scénario, mais
je dois faire plus clair je suis totalement d'accord.
Maintenant je me sens incapable de faire demis tour, et je suis plutôt mal organisé...peu expérimenté
j'ai prévus de rajouter des halo de lumière sur certain sprite,
Plein d'idée, mais trop compliqué à mettre en place maintenant
Je bidouille quoi ^^
Je pense aussi rajouter des petites scènes dans la première map "histoire", ou, si le joueur tape une fougère normale.
Blink l'épée chelou réagis négativement.
dit moi ce que tu en pense car voila le programme mdr
keblin - posté le 06/04/2023 à 12:29:25. (22 messages postés)
Troma a dit:
Ils sont supposé representer quoi ? de simple rochers ou un étage ?
il sont peut être un peu trop "claquant" par apport au reste et une simple ombre aurais peut être donné mieux.
et bien j'ai tenté un etage mais effectivement ca ne prend pas ^^
j'ai réessayer avec de l'herbe en dessous et ca peux aller
[quote=cortez]
Roi of the Suisse a dit:
Je trouve les rochers un peu étranges, mais j'ai du mal à dire pourquoi.
Peut-être qu'ils sont trop clairs ?
Ils ne sont pas ancrés dans le sol par une ombre ?
Enfin, ça reste toujours moins gênant que les jauges collées au plafond
Juste pour voir j'ai bidouillé un truc avec le rocher au centre de l'image. Je pense que c'est l'ombre des éléments en 3D qui ne colle pas avec le reste des objet (le coté trop propre et flou des objet 3D fait un peu tache a coté des pixel-art du tileset.)
/quote]
ca change un peu, dans tous les cas je vais devoir faire avec
car j'ai deja fait des maps mais dans l'absolu je peux modifier le tileset
Créacoda a dit:
À mon sens, le problème c'est que tes rochers sont limites photoréalistes alors que le reste de ton screen est homogène car il provient de la même source, donc du coup ça clash forcément. Honnêtement, je doute que tu puisses y arriver juste en modifiant un peu ta ressource de base. Tu aurais plus de chance en faisant du frankenspriting avec les autres ressources. Au moins ça serait la même résolution et les mêmes couleurs. C'est une bonne manière de commencer à créer des chipsets d'ailleurs.
bon si je comprend bien ca reste passable donc je suis pleinement satisfait
j'ai pas envie de passer plus de temps dessus pour l'instant
mais j'avais besoin d'etre rassuré
car à force d'avoir les yeux dessus je sais plus trop quoi en penser mdr
keblin - posté le 05/04/2023 à 13:34:39. (22 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Je trouve les rochers un peu étranges, mais j'ai du mal à dire pourquoi.
Peut-être qu'ils sont trop clairs ?
Ils ne sont pas ancrés dans le sol par une ombre ?
Enfin, ça reste toujours moins gênant que les jauges collées au plafond
haha oui c'est vrai, mais j'ai du mal a faire autrement mdr
AzRa a dit:
je pense que c'est parce que tes rochers sont un peu pastels et flous, alors que tes autres éléments de décors sont bien découpés. Du coup ça clash.
.
Keblin - posté le 03/04/2023 à 16:21:21. (22 messages postés)
Et bien je ne penser pas y arriver mais oui en event c'est tout a fait possible et pas si compliqué que j'aurais cru.
J'ai suivi un tutoriel comme celui que tu as partagé
keblin - posté le 02/04/2023 à 13:32:38. (22 messages postés)
salut, je cherche un sprite pour MV ou une animation de dalle (switch) sur la quel placer un objet
ceux des RTP font trop moderne, je cherche un modèle plutot naturel pour mon biome foret
un peu comme celui ci en gros
toutes idées sont les bienvenue
merci d'avance
keblin - posté le 30/03/2023 à 21:58:13. (22 messages postés)
Merci pour vos précieux commentaires, je vais essayer de régler tous ça
pas sur que j'y arrive xD
je vais faire tous mon possible
ca m'encourage
Citation:
J'ai essayé jusqu'à m'être retrouvé dans une forêt, je pense m'être bloqué tout seul, ici
Effectivement, tu n'ai pas le seul a qui c'est arrivé...
Vraiment désolé, mais tu as raté juste un petit combat et après c'étais la fin.
Citation:
quand on découvre ça au début du jeu sous forme de cristal, on comprend pas grand chose
je vais faire un didacticiel sous forme de photo explicative, je pense.
Citation:
Pour être 100% honnête, j'ai failli ne pas jouer à cause de la présentation très sommaire du jeu
100% d'accord avec toi, je n'ai pas travaillé la dessus et le scénario et fait avec les pieds en 4ieme vitesse
pour être honnête, je penser abandonner le projet. j'ai pas trop l'inspiration et surtout pas la technique
Citation:
Oublie pas de passer tes textes au correcteur orthographique.
j'ai commencé a faire ca aujourd’hui.
Citation:
Le son risque d'etre fort
Ouais, abusé, j'ai du tout revoir, mais j'ai sûrement du en oublier.
Citation:
Tu devrait rajouter des stroboscopes
je l'ai fait par endrois, mais moi, j'aime bien quand ca pique les yeux : D
keblin - posté le 29/03/2023 à 01:03:19. (22 messages postés)
Bonjour bonsoir
je vous présente mon premier projet qui aboutis a une demo
réalisé avec RPG maker MV
Le jeu est un ARPG avec des puzzles.
L'histoire débute dans une centrale nucléaire.
Blink, étrange cristal métaphysique, qui sert de ressource énergétique
se réveille soudainement, il decide alors de se passer de ses hotes
qui ne souhaite manifestement pas se passer de son energie.
Il s'enfuis puis creer Keb son alter ego humain afin de l'aider dans sa quete
Récupérer des parties de lui-même et changer le monde à nouveau.
keblin - posté le 14/10/2019 à 22:14:03. (22 messages postés)
Salut!
Keblin de Tours, la trentaine et amateur de RPG making
jai débuté sur RPGMXP il a 10ans mais je n'ai jamais fini de projet
après une longue absence je reprend sur MV avec pour objectif de faire un petit zelda like