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Messages postés par Dr Melowman Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Fenêtres en combat |
Dr Melowman -
posté le 03/10/2024 à 21:49:06. (7 messages postés) |
| Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a un script (ou n'importe quoi) pour ralentir l'apparition des fenêtres de messages de "statuts" et de lancement de compétence en combat.
Je suis malheureusement incapable de régler ce problème par moi-même et de concevoir un script par moi-même.
Merci
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] La touche CTRL Left |
Dr Melowman -
posté le 28/02/2023 à 14:20:59. (7 messages postés) |
| Domaine concerné: Touches Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonjour,
Je travaille sur un projet sur le logiciel Maker VX Ace et je viens de me rendre compte que la touche "CTRL Left" permet à
mon héro de tout traverser, y compris donc les décors, les murs. Vous comprendrez donc le souci que cela pose forcément. Est-il possible de changer cette touche et la reporter ailleurs ou même de la supprimer totalement in game ?
Merci
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Compétences : Métamorphose d'un ennemi |
Dr Melowman -
posté le 15/04/2020 à 21:20:06. (7 messages postés) |
| Gari a dit:
1 - Il faut que tu récupères les PV de ton monstre avant sa transformation.
2 - Ton monstre se transforme en super monstre (ou pas), avec l'état alloué.
3 - Et après sa transformation, tu dois faire que les PV de ton monstre transformé = variable des PV de ton ancien monstre.
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Au risque de passer pour un débutant... comment récupérer les PV de mon monstre ? Ton 1er point ainsi que le 3ème... sont hors de ma portée intellectuelle
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Compétences : Métamorphose d'un ennemi |
Dr Melowman -
posté le 15/04/2020 à 16:11:08. (7 messages postés) |
| Parfait, je vais me débrouiller avec tout ça, merci beaucoup !
Edit :
Finalement je n'y arrive pas. Les PV de l'ennemi lorsqu'il change devienne celle de l'ennemi que j'ai créé. Il me faudrait une variable (peut-être) pour que mon ennemi une fois transformé, conserve ses STATS. Ce serait cool
Merci
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Compétences : Métamorphose d'un ennemi |
Dr Melowman -
posté le 15/04/2020 à 14:50:04. (7 messages postés) |
| Gari a dit:
Ce tuto pourrait te donner une première idée :
www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=498
Il s'agit ici du héros, mais il y a des chances qu'il faille passer par le même processus pour les monstres (sauf si tu peux changer leur image pendant un combat, ce qui limiterait à devoir leur affecter un statut pour empêcher les compétences).
Sinon, il doit sans doute exister un script pour faire ça.
Quelqu'un confirmera, mais je pense que tu peux récupérer les PV du monstre concerné dans une variable (variable xx = enemy PV monstre) et l'implémenter sur ton nouveau monstre.
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Super, merci beaucoup mais le lien est en "erreur 404" :/
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Compétences : Métamorphose d'un ennemi |
Dr Melowman -
posté le 15/04/2020 à 11:09:49. (7 messages postés) |
| Domaine concerné: Compétence Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonjour,
J'ai déjà quasiment terminé mon projet qui est déjà très avancé, seulement, j'aimerai que l'un de mes
héros ait une compétence qui lui permette de métamorphoser un ennemi bien précis (que le joueur pourra choisir).
J'aimerai qu'une fois transformé l'ennemi conserve ses PV mais qu'il ne puisse plus utiliser de compétences.
Voilà ! Merci
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