Kris Kelvin - posté le 09/01/2022 à 08:12:55. (48 messages postés)
FF72003
FF72003 c'est un jeu parodique qui reprend le tout début de FF7 pour le tourner légèrement en dérision. Le jeu ne va pas plus loin que Midgar. Plusieurs minijeux permettent de diversifier la courte aventure. Il existe également des succès cachés qui se débloquent selon les choix faits et objets trouvés par le joueur. La question qu'on se pose:
Le jeu a t-il un intérêt pour ceux qui n'ont pas joué à FF7?
Pas vraiment. J'ai commencé à dessiner les panos au début de la pandémie. Je pensais en faire un jeu parodique de 10 maps car je n'avais pas touché à RM depuis un bail. Je me suis finalement pris au jeu et suis allé jusqu'au bout de mon idée. Il vaut mieux jouer à FF7 (l'original, pas l'affreux remake) ou avoir des connaissances sur le jeu avant de tester celui-ci.
C'est original au moins?
Comme à mon habitude j'ai eu envie de tout refaire de A à Z, ou presque. Les charsets, sprites, décors et animations sont faits à la main. J'ai aussi reproduit les musiques avec LMMS, un compositeur gratuit et intuitif pour qui n'a pas envie de se prendre la tête à apprendre Fruity Loops. Il y a aussi des thèmes originaux et des variantes des thèmes connus de FF7.
Square Enix vont-ils te coller un procès?
J'espère bien que non.
Dis-m'en plus sur le jeu
L'aventure se termine entre 30 et 40 minutes. Il s'agit de la V1.00 corrigée après les remarques de mes testeurs. Les petits secrets à dénicher ne modifient pas l'aventure, elles étendent juste un peu plus la durée de vie. Il s'agit d'une sorte de prologue et dans ma tête le reste de l'histoire différait totalement de FF7 avec une enquête parallèle et l'implication du joueur qui remplace les migraines de Zack par ses commentaires sur les actions de Cloud. Je doute cependant que je continuerai le jeu puisque je bosse maintenant sous Unity.
Tu remercies qui? Merci aux testeurs Gari, pour son remarque travail sur l'orthographe et pour avoir réussi à passer le mini-jeu de course poursuite. Aussi je remercie Kikuchad et Merm pour le feedback.
Kris Kelvin - posté le 03/11/2021 à 18:51:08. (48 messages postés)
C'était excellent. Malgré le minimalisme délibéré, j'ai joué d'une traite et je me suis bien senti investi dans l'histoire. T'es-tu inspiré d'un récit en particulier? J'imagine que tu aimes l 'Histoire.
Kris Kelvin - posté le 30/10/2021 à 23:01:57. (48 messages postés)
Type de jeu: Point N' Click
Durée: 10 minutes
RPG Maker 2003
Le rêve de Merm est un jeu court fait pour halloween. Il raconte l'histoire brève de Merm, jeune mariachi qui vend son âme au diable pour devenir championne des maracas.
Il y a 2 fins possibles.
Le jeu fonctionne sans RTP.
Kris Kelvin - posté le 06/10/2021 à 11:52:07. (48 messages postés)
J'aimerais être juré pour filer un coup de main mais j'avais proposé un jeu qui a été refusé car il n'était pas jouable indépendamment. L'équipe peut-elle me contacter pour la rédaction de tests?
Kris Kelvin - posté le 07/02/2021 à 20:10:21. (48 messages postés)
Ah ,merci d'avoir pris le temps de chercher l'original. Je pense en effet que j'avais déjà dû voir cette illustration. Mais Sylvanor et Giger ne sont jamais très loin.
Kris Kelvin - posté le 22/12/2020 à 20:08:57. (48 messages postés)
Merci Subotai pour ton retour sur cette démo. Je suis d'accord avec toi sur bien des points. Maintenant, je dois bien avouer que cette démo restera peut-être un coup d'essai car j'aime beaucoup dessiner, animer et composer, et que me contenter de RTP bride ma créativité. Si j'arrivais à me motiver, je pourrais retravailler les graphismes.
Pour le moment, j'ai bien envie de bosser sur quelque chose de plus court.
Kris Kelvin - posté le 23/11/2020 à 11:23:48. (48 messages postés)
Oui, Mitsuda a tout simplement fait un burn-out pendant la production du jeu (du crunch quoi) et merci Uematsu.
Concernant ME Andromeda, je recommande cette vidéo et globalement toutes les vidéos de la série Wha Happun:
J'apprécie cette chaîne car elle va toujours au-delà du simple bashing de grosses productions et tente de comprendre pourquoi tel ou tel jeu a finalement s'est planté. La réponse est quasiment tout le temps la même: L'argent, le crunch et les licenciements.
Un jeu RPG Maker où j'ai privilégié la simplicité et utilisé quelques poncifs du genre. Le jeu se veut rapide et pratique. La jaquette est volontairement kitsch avec des éléments 3D et des textures du logiciel de base.
Il n'y a pas de combat aléatoire: les combats se font en touchant ou en esquivant les ennemis. Il s'agit bien souvent de trouver la meilleur façon d'aborder une situation par rapport à la map et au placement des ennemis.
Le menu est parfois désactivé lorsque les ennemis sont trop nombreux dans certaines zones: pas d'inquiétude, avec la touche R1 ( ou Shift) il est possible de se soigner instantanément si vous possédez un objet de soin.
Il est parfois conseillé de lire la description d'objets ramassés pour savoir où aller.
L'archipel du Roppon.
Un royaume paisible qui connut la gloire et la prospérité il y a bien longtemps grâce à ses mines de fer.
Depuis, cette époque est bien révolue.
Les habitants vivent paisiblement, à l'abri des menaces extérieures.
Le roi protège son peuple et l'armée veille au grain.
Mais un jour, une horde de démons venue de l'est envahit le paisible archipel.
Fort de son entraînement intensif, Ryo, jeune Shinobi, part à l'assaut des forces démoniaques.
Voici le début de son histoire.
Ryo est le héros de l'histoire. Il utilise un katana pour se débarrasser de ses ennemis. Son grappin lui permet d'atteindre des hauteurs inespérées.
Sakura est une Shinobi mystérieuse. Elle intervient de temps à autre pour aider Ryo dans sa quête vengeresse. Son identité est secrète.
Toshiro est le général de l'armée royale. Il disparaît peu de temps après avoir chassé les esprits du cimetière
Nakadai le Fou est un forgeron emprisonné dans les cellules du château. Le libérer, est-ce vraiment une bonne idée?
Le Roi a disparu peu après l'attaque des forces démoniaques. La principale tâche de Ryo est de le retrouver.
Modifications au 30/11
Menu repensé légèrement
Je remercie Gari pour avoir été le premier beta testeur de la démo 1.0.
J'attends vos retours et critiques sur la démo.
Kris Kelvin - posté le 07/11/2020 à 21:33:10. (48 messages postés)
Je vais appliquer un filtre à l'ensemble de l'image ensuite pour que le héros ne détonne pas.
Oui j'ai tout fait sous paint et krita. Merci pour vos retours.
Bakala - posté le 03/05/2020 à 02:21:38. (48 messages postés)
Ton trailer manque de cherry pie quand même.
Sinon la compo est bonne mais ça manque de relief et d'ombre. Tu prends les éléments dessinés un par un, tu les disperses dans le décor et ça se ressent. Il ne manque pas grand chose pour que tout ça gagne en caractère. Continue!