AnthonyP - posté le 15/11/2023 à 23:50:25. (1007 messages postés)
Ca à l'air super sympa comme univers. J'adhère : une héroïne à longues oreilles avec des tatouages sur la tête.
Ton lien temporaire fonctionne toujours à l'heure ou j'arrive donc j'en profite moi aussi pour tester la démo que tu partage. : o )
Je surveillerais aussi ton projet si tu as une version plus complète pour plus tard sur Oniromancie. ; o )
Ecko a dit:
Sacré patte graphique! Surtout pour les personnages ^^ J'aime bien les charadesigns, ils sont vachement originaux.
Ca me fait un peu penser aux travaux d'AnthonyP, un gars du serv
En tout cas, bon courage pour ton projet!
Oui j'ai une héroine elfe aussi.
Et oui c'est très chouette de voir des projets avec des graphismes et dessins originaux parce qu'il fut reproché souvent par le passé de voir beaucoup trop de jeux Rpgmaker fait seulement avec les RTP classiques du logiciel donc ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui dessine tout à la main.
Tes personnages sont tout mignons, très très drôles.
Ha mais oui je me souviens de toi sur Deviantart ; o ) Tu avais une Oc qui avait des plumes sur les bras et des plumes sur la tête.
C'est trop chouette de voir des personnes que j'avais croisé sur Deviantart être aussi sur Oniro. ; o )
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AnthonyP - posté le 15/11/2023 à 23:18:16. (1007 messages postés)
Non je ne suis pas du tout dans la mouvance : Nintendo = systématiquement Bébé, et les trucs de beaufs ça serait pour les vrais ". Pas du tout je cherche à être plus nuancé : je dit juste que je pense qu'il y à vraiment un tord de Nintendo et d'autres de construire des jeux en ayant une vision limité de ce qu'attendent les enfants et je pense que soit c'est pas fait exprès et les gens qui travaillent à Nintendo ne s'en rendent pas compte et sont dans une sorte de routine où ils ne font presque plus gaffe, Soit certains le savent mais ils ont besoin de vivre donc il y travaillent malgré eux il faut bien manger, soit certains savent qu'ils prennent un peu les enfants pour des andouilles et ils ne le disent pas ouvertement ça serait forcément se tirer une balle dans le pied. Et puis il peut y avoir un niveau d'aliénation au travail ou à la philosophie éditoriale d'une entreprise que les gens s'auto censurent à l'intérieur de l'entreprise.
Le film mario à été fait par l'entreprise Française d'animation Mac Guff illumination donc c'est très bien fait forcément je ne vais pas leur enlever la technique. Mais Mac guff à aussi fait des pubs en 3d pour MacDonald dont une connaissance à moi à travaillé dalleur à l'époque X ) Bon voilà Nintendo fait de la sous traitance avec des entreprises française je ne sais pas si c'est une très bonne chose mais bien sur c'est pas des billes qui font ça.
Un exemple de ce que j'avance : "Don Bluth" un dessinateur assez connu qui à travaillé à WaltDisney et qui avait fait par exemple : Bernard & Bianca / Fievel la souris / Anastasia. En avait tellement marre de WaltDisney et de sa ligne éditoriale infantilisante qu'il est partie de WaltDisney pour fonder 20 century fox où il à conceptualisé et animé le film d'animation Titan A.E dans le début des années 2000's, un dessin animé de science fiction pour ado / Adulte. Après je ne dit pas que WaltDisney c'est forcément infantilisant tout le temps mais il y à des tendances dans l'histoire.
Bon il à aussi fait le jeu vidéo "Dragon's lair" que le joueur du grenier à longtemps critiqué mais c'est pour donner une idée ==> Des gens qui travaillent dans certaines entreprises parfois saturent de travailler sur des projets qui prennent les enfants pour des quiches et ils partent créer leur propre entreprise en indé pour faire les dessin animés et les jeux vidéo qui leur plait et essayer de faire autre chose.
Dalleur je déteste les jeux à l'inverse qui ont une ligne éditoriale qui se veux "faussement pour adulte" alors que ça veux juste dire "Mettre une grosse voix au protagoniste, mettre un quota de scènes violentes" exemple avec la série de Rpg polonaise "Witcher" qui passe sont temps à construire des espèce de protagoniste de jeux avec une grosse voix pour bien perpétuer le cliché du héro stoïque.
Bien sur c'est un choix éditoriale et il y aura toujours des gens pour aimer, pour autant c'est pas parce qu'il reste beaucoup de gens pour aimer Mario ou Witcher que ça veux dire que c'est bien et que c'est la seul vision du jeu vidéo à suivre.
C'est là ou je voulais en venir c'est que je trouve ça dommage pour Nintendo ou d'autres que sous prétexte de créer des jeux pour enfant il faudrait systématiquement faire des choix éditoriaux qui sont la pour exciter le gamin en agitant les clefs devant ses yeux comme disait le joueur du grenier.
C'est à dire qu'à force de connaitre le formatage et le rythme avec lequel les cinématiques sont faites il y à une volonté de toujours chercher à exciter le gamin.
Alors que ça existe des jeux avec des ambiances plus posées, beaucoup plus reposantes et sérieuses exemple : Rayman 2, Zelda Ocarina of time / Majora ou le rythme est plus soutenue.
oui Rayman 3 à des passages infantilisants, mais par contre son rythme dans certaines cinématiques ne fait pas penser à du WaltDisney culcul.
Pour moi par exemple Rayman3 hérite plus de films comme Tim Burton : "l'étrange Noël de mister Jack" qui est un WaltDisney qui sortait de la norme pour l'époque.
Les musiques de la série Mario sont très biens, il y à des très chouettes choses à étudier dans la série Mario c'est juste qu'au fil du temps j'ai l'impression qu'ils récupèrent un peu trop ce qui est pas terrible dans WaltDisnet.
Si les japonnais ont toujours un regard sur les autres pays en therme d'influences ils ont des fans des Beatles, ils font des reprises de chanteurs et chanteuses Français. Ils y à toujours eu une récupération d'influences du japon à partir des autres pays et c'est très très bien.
C'est juste que quand Nintendo s'inspire trop des trucs qui sont dommages chez WaltDisney bas ça se ressent un peu.
Après je ne pourrais pas t'affirmer que c'est intentionnel mais c'est juste que je trouve ça dommage.
Après bien sur que c'est une question de gout aussi je peux comprendre qu'on aime Mario Il y à des passages très sympas dans Mario c'est juste que je n'aime pas encourager ce qu'ils font juste parce qu'ils sont connus.
Surtout qu'on ne sait jamais si il y à des employés maltraité et mal payés à Nintendo ont entend jamais grand chose sur les conditions de travail dans le jeu vidéo au japon alors que sans doute qu'il existe des syndicats vu qu'il existe des mouvements sociaux et des mouvements de protestations sociales là bas qui sont parfois très tendus comme vers chez nous. J'ai même vu des japonnais mettre du scotch entre des poteaux pour empêcher des Crs de passer ou utiliser des parapluies pour essayer de se protéger de tirs de crs. Après on appèlle pas Crs là bas mais nos mouvements sociaux en France ressemble aussi à ce qui peut se passer au japon.
Moi tans qu'ils font un film ou Link sort avec Saria ou Malon à la recherche des mystérieuses citées d'or ça me va
Alors bien sur que la série Rayman à quelques détails un peu infantilisants sur des épisodes en particulier mais je garde globalement un bon souvenir des 3 premiers épisodes et pour moi le 1 et le 2 sont tous sauf infantilisants, peut être quelques publicités qui passaient à la télé. Il y tellement un chouette travail sur les décors, sur l'ambiance et les musiques, certains passages resteront super biens et même en revoyant ces jeux adulte j'ai l'impression de ne pas avoir été prit pour une brêle par Ubisoft à l'époque les équipes des débuts ont vraiment fait un super travail. Comme Nintendo à l'époque à fait des supers expérimentations sur Ocarina of time / Majora et sur les vieux Mario de la nes et Snes ne sont pas infantilisants comparé à de nouveaux épisodes de Mario 3D. En plus pour Ocarina c'était un peu l'explosion des jeux en 3d donc il restait tout à inventer c'était un peu une sorte d'El dorado de la 3D dans le jeu vidéo donc ces jeux resteront pour moi des références en terme d'inspiration.
Même chose pour la série Sonic the hedgehog, les vieux Sonic sur Megadrive étaient très bien : enfantin, mignon un très bon jeu de plateforme avec le 1,2,3 , sonic&Knuckle etc" et au fil du temps ils ont construits de nouvelles versions de Sonic plus infantilisantes ou c'est un peu gaga. Là où le vieux Sonic de la megadrive ne parlait pas ça lui donnait un air plus mignon et sérieux. C'est un peu le syndrome de Tidus dans Final Fantasy 10 à force de donner la parole à certains personnages on peut créer de nouvelles versions d'un ancien héro de jeu vidéo pour le rendre encore moins empathique.
Je trouve aussi insupportable les nouveaux Sonic en 3D que les nouveaux Mario en 3D en fait. Vive le vieux Sonic et le vieux Mario qui faisait juste du bruit quand il effectuait des sauts. ; o ) Où encore le Rayman qui parlait en yaourt.
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AnthonyP - posté le 15/11/2023 à 19:17:26. (1007 messages postés)
Skoomoh Bellum a dit:
Merci ! Moi aussi j'adore. Je pense fortement à la forêt de Macalania de FFX. Dernièrement, Sea of Stars a réveillé mon goût pour ce genre de couleurs bleutées.
J'ai pas connu FF10 en détail faudrait que j'aille voir ça Oui le bleu c'est trop chouette il y à quelque chose de très onirique et reposant dans le bleu j'ai tendance à en mettre partout. ; o )
En plus il y à pleins de nuances différentes de bleus à tester pour un même visuel de Map + des couleurs complémentaires à placer par petites touches dans le dessin.
Comme par exemple les mur marrons que tu as placé dans ta Map qui est une couleur chaude par opposition au bleu qui va plutôt tendre vers quelque chose de froid même si il y à aussi des bleus qui vont plus vers du violet.
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AnthonyP - posté le 14/11/2023 à 23:02:58. (1007 messages postés)
C'est franchement une vision très consensuel quand même Je veux dire depuis quand un jeu vidéo doit seulement ressembler à un jeu vidéo. Et depuis quand c'est pas grâve de choisir n'importe quel acteur pour incarner un rôle dans un film du moment que ça se vend ?
C'est bien gentil la vision à la Nintendo que tout le monde à réutilisé à l'époque comme la référence de la référence en terme de "GameDesign" pour utiliser un anglicisme mais franchement je ne vois pas en quoi il faudrait pas critiquer la forme autant que le fond. Nintendo avait mit en place la théorie des 3 C "Contrôle / Caméra / Character"personnage" qui est très très bien. Nintendo à apporté de très bonnes choses aussi dans l'idée de rendre accessible les jeux à des enfants là ou la période des jeux d'arcade et Atari misait surtout sur le culte du jeu hyper difficile.
Oui il y à des publicités de Rayman qui sont assez infantilisantes bien sur qu'il y à des passages infantilisants par exemples dans Rayman 3 avec certains dialogues et certaines cinématiques ou Rayman Origins avec son Rayman la bouche grande ouverte + les horreurs qu'ils sont en train de faire en ce moment sur netflix et Lapinmario+Rayman de mauvais gout. + RaymanM qui se la jouait SuperSmashBros.
Je suis pas d'accord pour moi un jeu vidéo même si il est fun ça reste un ensemble de pleins de choses : Musique / Décors / Jeu d'acteur / Scénario / Ambiance / Animations etc... Il faut pouvoir tout critiquer.
Les animations sont aussi importantes que les mouvements et les sensations de jeu pour moi ce qu'incarne le personnage principale dans les cinématiques est aussi importante que le sacrosaint GameDesign.
Je trouve que c'est un peu facile de se cacher derrière le gameDesign d'un jeu en parlant de fun et que ça serait autosuffisant quelque part. A quel moment un jeu Fun est forcément une bonne chose si l'univers derrière prend les enfants pour des andouilles ?
Pour moi la critique d'une série de jeu doit être complète on peut pas se cacher derrière l'image de l'entreprise qui se contente de faire un jeu Fun. Pour moi le fun c'est super mais c'est un cache misère tout est important.
L'univers du jeu est aussi important que les mécaniques de jeu. L'ensemble est important.
Je critique la série Mario en ayant connu moi même beaucoup de jeux quand j'étais enfant et j'ai pu jouer à pas mal de jeu Mario. Je me suis intéressé à pas mal de jeux mario connus qui sortaient donc quand je dit que je trouve que la série est partie de plus en plus dans quelque chose d'infantilisant c'est parce que j'ai passé pas mal de temps à regarder certaines cinématiques.
Pour moi un jeu vidéo ça n'est pas qu'un jeu vidéo c'est une expérience globale.
C'est pour ça que je trouve que c'est bien d'être exigeant aussi quand le film d'un jeu sort.
Le problème de beaucoup de jeux Nintendo c'est que c'est pas juste enfantin j'ai vraiment l'impression qu'ils prennent les enfants pour des andouilles dans la manière de mettre en scène certaines cinématiques de Mario j'ai l'impression de voir le pire de certains film culcul de WaltDisney.
Des fois j'ai vraiment l'impression qu'ils construisent Mario comme ils animent Mickey il y à un côté Dora l'exploratrice.
Après il y à pleins de bonnes choses dans Mario , Zelda etc.. les musiques etc.. mais je trouve que c'est dommage de s'arrêter à "Un jeu doit être fun on s'en fiche si les développeurs prennent les gosses qui y joueront pour des neuneus pendant les cinématiques".
Je pense que c'est tout à fait possible de faire des jeux et des films pour enfant sans les prendre pour des nouilles.
Forcément beaucoup de passages et astuces de programmation dans Rayman s'inspirent de Nintendo. Quand Nintendo fait des trucs vraiment bien c'est très chouette de récupérer ce qui marche. Mais à l'inverse quand Nintendo fait des choses très moyennes je trouve ça dommage de continuellement récupérer ce qui marche pas chez eux c'est le cas dans Rayman Origins.
Après bien sur qu'il y à la suspension d'incrédulité qu'on peux avoir pour regarder un film ou jouer à un jeu mais bon je trouve ça quand même dommage de pas aller plus loin dans la critique. Surtout que c'est aussi les défauts dans certains jeux populaires qui peuvent donner envie de se lancer soit même dans la création de jeu pour essayer de ne pas faire pareil qu'eux.
Je trouve que faire des adaptations de jeux en Film c'est vraiment compliqué voir casse **** donc si ils s'efforcent d'en faire des adaptations c'est juste pour faire du fric pas pour apporter vraiment quelque chose de vraiment intéressant à l'univers de Zelda par exemple.
Justement ce qui faisait le plaisir de certains épisodes de la série Zelda c'est son aspect mystérieux, ce mélange mignon / adulte très sombre et très kawaii par moment.
Je trouve que comme la série Mario : Zelda tire un peu plus vers du WaltDisney dans la manière d'infantiliser les gens.
Quand j'ai vu les bandes annonces de Botw et Totk j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour une nouille qui n'a pas connue la série Zelda alors que justement j'ai vraiment trouvé des superbes ambiances dans Ocarina et Majora qui ne prenaient pas les enfants pour des neuneus à l'inverse d'autres épisodes.
Justement le fait de faire tout et n'importe quoi n'importe comment du moment que ça se continue à se vendre c'est un manque de regard critique sur ce qui marchait bien dans certaines séries de jeux. Il y à pas d'amélioration du regard critique qu'on les développeurs sur la création de leur série de jeu il n'y à que des améliorations techniques : Les images sont plus impressionnantes techniquement mais les choix éditoriaux eux ne sont pas plus subtiles.
On peut mettre Link en caleçon à coeur c'est pas grâve tans que le jeu est fun.
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AnthonyP - posté le 12/11/2023 à 18:36:28. (1007 messages postés)
BW a dit:
J'ai parcouru en travers ton travail, mais c'est génial cette créativité
Mention particulière pour tes monstres et décors !
Ça fait plaisir de sentir quelqu'un inspiré par Rayman, j'ai toujours eu l'impression d'être la seule personne sur terre que Rayman 3 ai autant marqué.
Merci beaucoup pour ton commentaire Content qu'il y ait des personnes qui me parlent de Rayman. Oui Rayman 3 ce qui ma le plus marqué dans cet épisode c'est l'ambiance "Audio / Graphismes / Couleurs " de certains endroits.
J'ai adoré le côté reposant de certains endroits de la lande aux esprits frappés quand on se laisse aller à la contemplation. Quand on sortait des combats on pouvait se promener et se laisser aller à l'observation. Le Lead Animateur de Rayman 3 "Stanislas Metras" qui à l'époque du développement devait avoir à peu prêt l'âge que j'ai maintenant parlais beaucoup du travail sur l'ambiance dans un making Of du jeu " Des petits détails animés : petits animaux, des oiseaux, des bestioles marrantes qui sont planquées etc... tout ce qui donne de la vie". Il disait que c'était fait exprès pour s'amuser à observer la vie dans les décors.
C'est dans cette vidéo :
C'est pour ça que comparé à Mario je trouve que la série Rayman à apporté vraiment un travail sur l'ambiance qui lui est propre.
C'est vrai que je me dit souvent que j'ai l'âge des gens qui travaillaient sur Rayman à l'époque alors qu'avant j'étais un gosse quand les jeux étaient sortis. = o )
Même les sons d'ambiance dans Rayman2 qui utilisent des bruits d'oiseaux joués d'en un ordre aléatoire tout ça rend l'ambiance de ces jeux vraiment atypiques et j'aimerais vraiment essayer de tenter de retrouver tout ça dans mes projets : Un travail sur l'ambiance pour qu'on se sente bien dans le jeu et que ça ne soit pas qu'un bête jeu vidéo mais qu'il y ait un petit truc en plus qui fait qu'on puisse se promener et se laisser aller à la contemplation.
Oui j'ai fais par le passé "Et encore un tout petit peu maintenant" une série d'illustration hommage à la série Rayman :
___________________________________________________________
Quelques travaux récents, Bon en fait j'améliore des vielles illustrations que j'avais abandonné :
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AnthonyP - posté le 12/11/2023 à 18:15:03. (1007 messages postés)
J'aime beaucoup tout ce qui est forêt bleu comme ça très chouette.
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AnthonyP - posté le 09/11/2023 à 23:19:13. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Oui je l'avais écouté celui-là, c'est joli, bien fait et mélodique mais je l'ai trouvé vite oubliable.
Pour ceux qui ne connaissent pas le nom, c'est le guitariste du groupe Toto. D'ailleurs ça s'entend, y a quand même une certaine proximité avec Toto (mais en fait, je préfère quand même Toto).
Oui je suis tout à fait d'accord c'est sympa mais oubliable. Après dans le doute que certains connaissent en détail je me suis dit autant partager quelques trucs.
J'avais bien aimé l'utilisation de la gamme Lydienne assez originale dans "Running out of time" de 2015 :
Bon voilà je fais exprès de partager des morceaux pas du tout connus du groupe parce que c'est souvent les morceaux les plus intéressants qui ne sont pas spécialement connus.
Et Judgment Day , le morceau fait presque 8 minutes, le solo de guitare est vraiment sympa vers le milieu ou fin de morceau je ne me souviens plus :
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AnthonyP - posté le 09/11/2023 à 21:15:30. (1007 messages postés)
AzRa a dit:
Du Shuffle c'est toujours très efficace
Steve Luc à terre à fait un nouvel album C'est pas trop tôtôt ! Ceux qui connaissent Steve Lukather comprendront la blague :
C'est bien sympa, quelques morceaux cools à écouter, rien d'extraordinaire mais sympa à écouter.
Encore un morceau composé sur le mode Lydien, qu'ont-ils tous à composer en Lydien :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Development of a Live-Action Film of The Legend of Zelda to Start
Nintendo Co., Ltd. (HQ: Kyoto Minami-ku; Representative Director and President: Shuntaro Furukawa, "Nintendo" hereafter) today announced that it will develop a live-action film of The Legend of Zelda.
The film will be produced by Shigeru Miyamoto, Representative Director and Fellow of Nintendo and Avi Arad, Chairman of Arad Productions Inc., who has produced many mega hit films.
The film will be produced by Nintendo and Arad Productions Inc., and directed by Wes Ball. The film will be co-financed by Nintendo and Sony Pictures Entertainment Inc., with more than 50% financed by Nintendo. The theatrical distribution of the film will be done worldwide by Sony Pictures Entertainment Inc.
Avid Arad n'a produit que des films de superhéros d'une très grande pauvreté artistique, et Wes Ball n'a réalisé que quatre films dont la trilogie du Labyrinthe qui a l'air pas ouf du tout (ça a l'air de bêtement surfer sur la mode des films de groupes d'ados dans des environnements hostiles).
Et last but not least : la franchise TLoZ n'a jamais brillé par son scénario, ses personnages ou bien encore son lore (ce dernier ne tient pas deux secondes la comparaison face au lore du SdA, de GoT ou des TES), ce n'est pas grave dans des jeux qui misent beaucoup sur le gameplay, les donjons, l'exploration... mais ça va être hautement problématique pour un film.
tl;dr : un film live action Zelda va sortir et il y a 95% de chance que ce soit de la zutre
Après tu n'es pas obligé de regarder ce nouveau film Zelda si tu sens que ça risque d'être niais.
Je te dit ça vu comment j'ai vu Ubisoft massacrer la license Rayman en en faisant une série de dessin animé sur Netflix de très très très mauvais gout Je n'ai pas Netflix et tans mieux.
Faut pas encourager quand c'est pas bien. Pareil pour le film Mario c'est bien réalisé en soit mais après c'est mega niais et ultra commerciale si le but est d'utiliser la license Mario pour faire un film produit dérivé. Bon mario ça à toujours été ultra commerciale et infantilisant de toute façon donc les films aussi.
Vu comment était Totk et Botw pas mal infantilisant j'ai passé mon chemin.
Je sais pas mais quand je vois Majora of Time et Ocarina of Mask j'ai l'impression qu'on étaient beaucoup moins prit pour des nouilles quand ont étaient gosse, en tout cas pour ces 2 jeux Zelda de l'époque, et aussi certains sur GameBoyColor et le premier sur NES + Snes. Plus les consoles ont progresses et plus Nintendo à fait tout et n'importe quoi avec Zelda.
Le but c'est de faire de l'argent de toute façon en faisant des produits dérivés donc c'est la foire au pire et au meilleur. Surtout le pire.
Pour Zelda c'est plus rigolo de regarder les fangames je trouve.
j'adore aussi voir des jeux qui ressemblent à Zelda mais qui n'en sont pas : par exemple le jeu avec l'espèce de chouette bizarre fait sur Rpgmaker2000 ou 2003, je ne me souviens plus du nom mais c'est géniale comme ambiance je crois que c'est un jeu Allemand et je crois me souvenir qu'il est disponible sur Oniromancie.
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AnthonyP - posté le 07/11/2023 à 22:48:34. (1007 messages postés)
trotter a dit:
Citation:
Sinon, quel orateur Mélanchon, n'empêche.
Tiens ça va peut être te faire relativiser, Mélenchon avait dit que Macron était "le plus grand xénophobe qu'on ait" avant de le rencontrer par hasard :
C'est mal connaitre Mélenchon que de partager ce genre de vidéo pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas. La preuve Macron et les anciens présidents travaillent main dans la main avec le Medef.
Et voilà comment Mélenchon parle du Medef. Quand il est devant Macron il sait très bien à qui il à affaire. Les journalistes n'ont vraiment pas beaucoup d'imagination en montrant cet extrait vidéo où il est avec Macron pour essayer de le faire passer pour un hypocrite :
Vidéo d'il y à 6 ans : Seulement 8% des patrons en France sont inscrits au MEDEF. Le Medef ne représente même pas tout les patrons de France.... ou les patronne...
à 1 heure et 2 min Mélenchon en face du patron du Medef :
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Un autre vieux machin de 2013, un Boss pour DADD que j'avais inventé en 2013 et que je retravaille et recycle :
Et une illustration où j'ai rajouté des nouveaux personnages avec Teltok qui à la base était tout seul dans l'illustration. Teltok dans un temple de lave "un peu sauce Rayman 2 mais c'est une expérimentation personnelle avec des statues en forme d'éléphants et d'insectes mystérieux " :
Une nouvelle musique pour DADD : Une séquence ou Teltok est dans un monde musicale un peu comme Rayman, ça se passe dans un monde sur le thème de l'orgue "instrument" :
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AnthonyP - posté le 06/11/2023 à 22:54:50. (1007 messages postés)
C'est trop chouette ces nouvelles. Je vais me mettre à la créa de jeu 3D un de ses jours je voulais m'y mettre de toute façon.
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AnthonyP - posté le 06/11/2023 à 18:00:17. (1007 messages postés)
Kenetec a dit:
J'ai vu le dernier Miyazaki, Le Garçon et le Héron.
Bif bof.
Trop long, trop lent, pas très bien rythmé.
Alors c'est très beau et bien animé, mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher.
Joe Hisaishi service minimum. Je n'ai retenu aucune musique.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ce qu'il essaye de nous dire de tellement ça m'a laissé indifférent et n'a généré aucune émotions chez moi.
Le rocher est super beau sur l'affiche, super dessin pour les décors. Mais comme toujours les personnages à la Miyazami j'ai du mal je trouve ça insupportablement pas originale et j'ai envie de voir des personnages originaux.
le héro ressemble encore trop au héro manga random sans aucune personnalité.
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AnthonyP - posté le 06/11/2023 à 17:54:35. (1007 messages postés)
rodeoneerer a dit:
"The Texas Chain Saw Massacre"
Le Walker Texas Ranger massacre
Encore un jeu d'horreur avec Chuck Norris y'en à marre.
Toujours les même.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AnthonyP - posté le 05/11/2023 à 21:28:27. (1007 messages postés)
C'est fou moi justement c'est tout ce que je n'aime pas le côté Ghibli dans les Zelda. X )
Pour moi botw et Totk ont justement un esprit "Trop" à la Ghibli avec le rendu un peu Cell Shading qui fait que je me désinteresse de la série Zelda. Je trouve que ça fait un peu culcul.
Je préférais plus les graphismes de Twilight Princess, Majora pour moi Zelda colle plus avec quelque chose de mystérieux, un peu sérieux, onirique et un peu mélancolique. Quand c'est trop enfantin et trop cartoon je sais pas ça me sort de ce que j'aimais dans Zelda.
Pour moi Zelda ça reste les souches d'arbres toutes mouillées, les troncs d'arbres envahies d'araignées, les forêts obscures avec des fées qui volent partout, des champis sur les arbres, Link qui fait des saltos d'une souche à l'autre, Des peintures mystérieuses sur les murs.
A partir du premier Zelda en cell shading cartoon, et Zelda skaywarde sworde, botw , totk Nintendo ma perdu. Faire trop tout et n'importe quoi sous prétexte d’innovation je trouve que c'est vouloir trop attirer des publics trop divers quitte à compromettre le charme de départ de la série : C'est ce qu'ils ont fait.
C'est Zelda Ocarina of time 2 inventé par un fan :
J'adore les gens qui créent des donjons Customs dans Ocarina of Time :
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AnthonyP - posté le 03/11/2023 à 21:56:00. (1007 messages postés)
@Boustifouette j'adore la musique à vraiment une chouette vocation à être de la musique d'ambiance rigolote un peu burlesque comme ça. J'avais trouvé d'autres groupes japonnais qui font ça.
マキシマム ザ ホルモン 『maximum the hormone Ⅱ~これからの麺カタコッテリの話をしよう~』 Music Video
ホルタコッしよマモンマキシキシキシv --らのようをしよv --らのようをマモン
J'ai écris un truc en japonnais mais je sais pas ce que ça veux dire.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AnthonyP - posté le 01/11/2023 à 19:14:12. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Ça manque de Steamed Hams par ici :
Moi j'aime bien le grand père dans les Simpsons
L'originale :
La parodie qui est bien imitée :
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AnthonyP - posté le 01/11/2023 à 17:43:07. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Bon on connaissait déjà la plupart des images mais la musique est très cool avec la guitare électrique.
Merci J'ai "essayé" tans bien que mal de composer un peu pour que ça ressemble à du Ozric Tentacle sans vraiment y arriver vu que je n'ai pas le son et les synthés pour mais du coup j'ai tenté de trouver quelques pistes.
Il y aura une suite à cette vidéo. Justement je voulais une bonne fois pour toute assembler tout les petits bouts de séquences que j'avais déjà montré ici pour faire une synthèse et que ça m'aide à prendre du recul sur mon projet pour voir ce qui me plait bien ou ce que j'aurais envie de retravailler.
Ce que j'adore avec ce procédé c'est que je peux voir quand il manque quelque chose au scénario pour donner un peu plus d'intérêt, du moins ce genre de vidéo me donne quelques pistes que je n'aurais pas eu si j'avais laissé toute ces séquences éparpillées dans des dossiers à l'abandon.
Je trouve ça super pratique je faisais déjà ça à l'époque. Du moins Flash me permettait de rassembler toutes mes idées en un seule gros dossier pour visualiser l'ensemble plus facilement.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AnthonyP - posté le 31/10/2023 à 17:06:29. (1007 messages postés)
Mise à jour ! petite bande annonce
Vidéo que j'ai aussi partagé sur la page de mon projet :
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AnthonyP - posté le 31/10/2023 à 16:57:41. (1007 messages postés)
Mise à jour ! petite bande annonce
C'est une maquette vidéo que je prépare en parallèle du vrai jeu qui me sert de référence pour voir si je suis capable ou non d'animer certains mouvements qui me paraissent un peu compliqués. Ca me permet aussi de voir les types de caméras qui pourraient être plus agréables à voir bouger à certains passages très précis du jeu ( Relax / Dynamique / Secousse etc... ).
Et ce genre de vidéo maquette me sert aussi à voir si j'arrive à être assez cohérent dans la créations de l'ambiance générale :
-Et ce que je ne dérive pas trop sur quelque chose qui sort de ce que je voulais vraiment faire ?
-Es ce que les lumières, les rendus, les palettes de couleurs sont sympas d'une séquence à l'autre ?
- Es ce qu'on à l'impression qu'on est toujours bien dans le même univers et qu'on est pas en train de passer
de Batman à LuckyLuke en passant par Mickey ce genre question existenciel de graphiste.
bref ça m'aide à prendre du recul sur ce projet qui dure depuis très longtemps et j'ai souvent besoin de prendre du recul pour me reposer, voir aussi que ça bosse beaucoup arrêter de me dire que j'en fais pas assez c'est faux mais des fois on tire sur l'ambulance pour rien en se disant qu'on aurait pu faire plus alors que non je suis tout seul donc il faut savoir relâcher la pression ne pas être trop exigeant.
Etre seul sur un projet surtout depuis de longues années ça fait qu'on ne se rend plus compte qu'on est trop sévère avec soit.
Comme j'ai avancé en dessin forcément j'avais envie de réussir à faire à peu prêt aussi bien mes visuels de jeu vidéo que ce que je dessine sur papier.
Sauf que sur papier c'est moins fatiguant que sur écran.
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Oui c'est marrant tout ces nouveaux jeux un peu à la Moebius, C'est un peu le retour en force de Moebius et Hr Giger des fois.
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AnthonyP - posté le 27/10/2023 à 20:54:42. (1007 messages postés)
Ne rions pas certains disent Assassin Creed :
Assassiiine Skriid
ou AssassinsKweed
Pour autant je n'aime pas Assassin Creed. Je préfère Rayman. le Rayman des 90's pas celui de 2023 sur Netflouxpognon.
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AnthonyP - posté le 26/10/2023 à 23:19:01. (1007 messages postés)
On peut pas faire plus minimaliste. : ) Sympa mine de rien la petite palette de couleur.
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AnthonyP - posté le 25/10/2023 à 19:08:17. (1007 messages postés)
Documentaire de 2012 qui explique pourquoi la télévision manipule sans vergogne l'opinion publique, pourquoi les gens racistes sont devenus racistes à cause de la télévision et que la télévision à volontairement dépolitisé les gens en utilisant la figure des "experts", les milliardaires préfèrent perdre de l'argent en rachetant des chaines de télévision afin d'avoir des levier politiques leur permettant de maintenir le système capitaliste actuel :
Les nouveaux chiens de garde 2012 par Gilles Ballbastre
Les nouveaux gardiens de l’ordre établi sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques. Lorsque l’information est produite par les grands groupes industriels du CAC 40, la presse peut-elle encore jouer un rôle de contre-pouvoir démocratique ?
En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait "Les chiens de garde" pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.
Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du CAC 40 et pervertie en marchandise.
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AnthonyP - posté le 24/10/2023 à 22:33:54. (1007 messages postés)
Je connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui à travaillé sur ce mini métrage en 3D aux Gobelin hi hi Le monde est petit.
Ca date de 2004 mais j'ai rencontré la personne au hasard vers 2010 au local où travaillait mon père, c'était l'amie d'un collègue de mon père qui avait fait les gobelin mais qui elle avait fait l'école pour faire de l'infographie/desgin/pochettes donc rien à voir avec de l'animation comme son camarade.
Madame Zoob !! 8 O p
Tu connais pas comme maitress ? o __ o
Maya3D 5.0 représente
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AnthonyP - posté le 22/10/2023 à 16:18:11. (1007 messages postés)
J'ai fini le jeu, j'ai fais plusieurs fins c'était assez fun de voir tout le travail de détail pour arriver jusqu'à certaines fins du jeu Ha c'est un jeu de 2020 je pensais qu'il avait été amélioré et fini cette année, j'ai du aller sur le site des Alex d'or pour m'en rendre compte.
J'ai fais la fin 5/7, 6/7 , 7/7 j'ai du en faire 3 ou 4 de souvenir. J'ai joué la carte d'être le plus sociable possible même si l'héroïne est très peureuse.
On sent ton influence des jeux de rôle papier avec quelques choix un peu comme ce qu'aime bien faire Sylvanor. ; ) Être gentil ou encore plus distant.
Le fait de pouvoir foncer tête baissée dans les bras de la tueuse psychopathe où à l'inverse tenter de l'esquiver et de partir avec Paul, ou sans paul ? Jouer un peu avec ses nerfs etc... pas mal le fait d'avoir laissé plusieurs alternatives plus ou moins dramatiques ".
Je me pose encore des questions du style : es ce qu'on peut faire en sorte d'éviter la mort de certains personnages secondaires comme la nana en bas de l'immeuble qui fait tout le temps la tronche.
PS : On veut connaitre le fameux Deviantart de Avril du coup
J'adore aussi comment on passe d'un truc super mignon à quelque chose de beaucoup moins drôle.
Les passages avec la fameuse messagerie où on peut choisir de parler ou de ne pas parler à certains personnages en ligne rajoute vraiment une profondeur à ton univers j'ai adoré.
J'ai même l'impression que je n'ai pas encore tout testé avec la messagerie il y à peut être des fins alternatives. J'avais pas trop fait gaffe en début de partie que l'on pouvait choisir aussi ses réponses quand on discute sur la messagerie je pensais que c'était juste possible hors de l'ordinateur.
On veux un DLC où on peut tuer quelqu'un avec le croissant, l’assommer avec un croissant que sait je mais ce croissant ne peut pas servir qu'à être mangé ou offert.
Je me répète mais j'aime trop tes dessins, tes personnages de 2020 sont trop rigolos faut pas que tu lâche le dessin tu as vraiment un truc à toi.
Même si le personnage de Charlotte est méchamment trash j'adore le couple Charlotte et Avril ils sont trop mignons tes dessins de 2020 avec elles rendent trop bien avec les petits détails sur les cheveux, les expressions
Je ne sais pas trop à quoi correspond la salle avec pleins de poupées par contre ça crée un mythe dans ton jeu qui ne sera peut être pas résolu ou alors j'ai loupé quelque chose.
Par contre c'est la misère l'immeuble de ton jeu, on peut même pas frapper pour demander le téléphone portable à un voisin, le cliché de l'immeuble sans courant et personne n’a de portable où les voisins sont pas dans l'immeuble ça donne vraiment une ambiance frustrante ça parait un peu gros mais c'est efficace psychologiquement parlant on va dire que ça participe à ce sentir démuni.
Ce qui est super chouette avec ton jeu "même si apparemment tu ne compte pas le continuer si j'ai bien compris" : C'est qu'en ayant des contraintes, un petit nombre de personnages seulement dans l'intrigue et en faisant des petits embranchements à partir de ces contraintes tu peux plus facilement explorer pleins de petites histoires, par exemple j'aurais bien vu aussi un truc plus mystique où la fameuse créature à invoquer prenne vraiment forme, qu'on puisse passer de quelque chose de terre à terre à quelque chose de beaucoup plus onirique et déroutant.
Comme quoi avec un petit immeuble on peut creuser en profondeur beaucoup de choses. J'aurais bien vu des trucs avec la fameuse messagerie : Quelqu'un nous aide vraiment à comprendre où est le danger si on se débrouille bien avec les choix de dialogues. Ou on peut griller plus rapidement ce qui ne va pas si on parle plus avec intel ou intel.
J'aurais bien aimé voir une fin "bisounours" : où on arrive à sortir de la folie le personnage qui va pas bien mais je suis un éternel optimiste.
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AnthonyP - posté le 21/10/2023 à 19:33:41. (1007 messages postés)
Les papis rochers poulpesques !!
La réincarnation du père Fouras en rocher : LE JEU.
Un nouveau décor pour mon jeu DADD. Un décor très personnel je suis vraiment partie de zéro pour le faire sans référence de rocher j'ai vraiment essayé de faire tout au ressenti.
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AnthonyP - posté le 21/10/2023 à 19:31:56. (1007 messages postés)
Trop mignon un jeu avec un ptit lapinou blanc ça à l'air super drôle je testerais ça.
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AnthonyP - posté le 20/10/2023 à 15:47:40. (1007 messages postés)
L'arbre stylisé dans le petit jardin est magnifique.
La DA de ton jeu est sublime ça me rappel les jolis pixelArt de jeux sur GameBoyAdvance.
Hâte de voir une belle demo ou le jeu terminé.
J'aurais adoré découvrir un jeu comme ça pour y jouer sur une vraie GameboyAdvance à l'époque. Malheureusement c'était pas tout le temps facile de trouver des supers beaux jeux sur GBA à part MegamanZero et ses illlustrations, les décors de Sword of Mana, quelques rares jeux il y avait beaucoup de choses à faire avec du pixelart GBA.
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AnthonyP - posté le 20/10/2023 à 15:40:10. (1007 messages postés)
Jajj
hé hé c'est toujours marrant de voir des détournement de C'est pas sorcier. Après quand c'est un peu pipi caca tout du long j'ai toujours un peu de mal.
J'ai l'impression qu'ils font souvent le mot "Saucisse" avec le mot "Aussi".
Je profite pour faire peut être découvrir à certain un vieux film qu'il est très sympa :
Nous sommes en mission pour le seigneur
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Je suis littéralement subjugué par ce qu'il fait je pense que je risque de m'inspirer fortement de ses architectures pour faire quelques maisons dans mon jeu Dadd.
J'aimais déjà mettre des motifs en forme de fleurs dans mes architectures mais ce peintre me montre qu'on peut vraiment y aller sans hésiter pour faire des très jolies compositions.
Sylvanor a dit:
Einherja c'est chouette.
Ca me fait penser un peu à du Naohisa Inoue version plus manga, avec des traits à l'encre et des couleurs pastels.
ha ha c'est marrant d'entendre parler de Naohisa Inoue je connais que depuis 2020 en fait c'est par hasard en tombant sur un vieux jeux vidéo en vielle 3D Japonnais qui était sortie uniquement sur la Playstation 1 au japon que j'ai découvert ce peintre dont le jeu en fait fait une référence.
A moins que ce soit un jeu de la DreamCast ? Enfin en tout cas ce peintre à eu le droit à un jeu qui fait référence à ses peintures. Je n'ai plus le nom du jeu sous le coude mais j'avais testé une Rom pour voir à quoi ça ressemblait c'est très très drôle un peu comme Lsd simulator mais en plus poétique avec des labyrinthes.
Les travaux de Roseum sur Deviantart ça me fait énormément penser à certains passages de la ville dans le jeu "Beyond Good & Evil 1" d'Ubisoft :
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AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:22:25. (1007 messages postés)
Trop chouette un jeu fait par Ashala je m'en vais de ce pas tester ça.
J'adore comment tu dessine tes personnages tu as vraiment une patte bien à toi.
Le personnage d'Avril est super mignon les expressions faciales sont assez drôles "Fatigue / doute / inquiet etc.. ". Ca donne beaucoup de vie au personnage.
Les musiques d'ambiances sont très chouettes je suppose que c'est toi qui les compose pour l'occasion.
Je suis très très fan de ta patte graphique le dessin est très très fin.
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AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:20:00. (1007 messages postés)
Très zouli ce bato ça me rappel Don's adventure. ; o )
Hé oui grosse référence nostalgique obligatoire sur Oniro.
Je sais pas pourquoi tout à coup ça me donne trop une idée nan pêche : Inventer une map où on se promènerait sur un bateau géant qui à pleins d'étages, une sorte de bateau irréaliste. Le bateau coulerait et il faudrait se dépêcher de monter le plus vite possible les étages pour essayer de ne pas se noyer. X )
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà inventé un bateau géant je suis sur que ça existe quelque part dans le making.
mention spéciale au fantôme qui poursuit le chat
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AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:16:22. (1007 messages postés)
C'est trop Rock N Roll on peut voir des bateaux crashés en FlashBack
C'est une cinématique de GameOver pour Mer île et fou ?
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AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:04:46. (1007 messages postés)
Ça serait trop bien : Si on fonce trop vite dans une île notre bateau se ramasse dans l'île. Et il faudrait reconstruire son bateau en trouvant des matériaux sur l'île où on s'est craché. le fun ultime.
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AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:02:49. (1007 messages postés)
Trop content de savoir que le projet Mer ïle et fou continue sa route ; o )
Où continue sa 'navigation" plutôt
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AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:01:16. (1007 messages postés)
Elle à vraiment le Swag ultra : o )
Trop de style bravo
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AnthonyP - posté le 16/10/2023 à 21:36:11. (1007 messages postés)
Pompe de SAVON ! :
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AnthonyP - posté le 16/10/2023 à 21:29:16. (1007 messages postés)
Ca manque de smiley
Franchement le smiley Jimmy je ne l'utilise pas parce que je ne fume pas .
J'aime bien les jeux sur Amiga mais je préfère surtout l'esthétique des polices de caractères de jeux Amiga en dégradé lumineux plutôt que le jeu avec la tortue.
J'ai souvenir que beaucoup utilisent celui là des fois :
Surtout ne pas enlever le fouigre
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Je suis en train de faire des essaies pour faire un tout petit jeu avec le logiciel GDevelop5 pour me faire la main avec de nouveaux outils, du coup c'est l'occasion de recycler un de mes vieux personnages que j'avais inventé quand j'étais gamin et que je commençais à découvrir la série Rayman :
J'ai réussis à exporter un projet Test de GameDevelop5 en .EXE donc je vais pouvoir me lancer et partager quelques jeux sur Oniro "Enfin".
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