anthonyP - posté le 12/09/2023 à 21:16:13. (1007 messages postés)
Kody a dit:
Merci beaucoup !
Pas mal AnthonyP, surtout les espèces de cavernes avec de la lave et des statues sculptées dans les murs, toujours cette grosse vibe d'action/platformer des années 2000.
Tiens en passant, nouvelle commande terminée:
Merci Kody : ) Oui platformer des 2000, il y à un peu de Heart of darkness quelque part dans mes influences.
Les motifs sur ta commande sont chouettes. Travailler les différentes textures au trait c'est vraiment chouette à faire Moebius lui même sait.
raz a dit:
Ah bah j'en profite pendant qu'on est sur des dessins qui te brulent la rétine
Dessin de 2021, je dirai 3 à 4 jours de travail, je l'ai probablement déjà posté
Bien chouette les couleurs et le dessin On dirait une "BackRoom", Celle là en particulier :
Je poste un nouvel essai pour un clip musicale de mon jeu :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 10/09/2023 à 23:45:54. (1007 messages postés)
C'est bo Et bein bravo à toi
Je serais là quand il faudra tester j'avais bien aimé Love Master à l'époque ; o )
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anthonyP - posté le 09/09/2023 à 22:47:36. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
xD
Ça me rappelle la petite fête en haut du vaisseau du méchant dans Solo le spin-off Star Wars.
Si tu le dit X ) J'aime pas StarWars et j'ai jamais aimé donc je n'ai pas de refs par rapport à ça.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
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Un vieux décor de 2011 pour mon jeu. En 2011 il était dessiné au trait dans un style cartoon et cette année j'ai retravaillé le rendu pour que ce soit plus réaliste. Je fais un vulgaire copier coller vers mon Deviantart parce que pour l'instant il n'est pas encore vraiment terminé mais je suis quand même content de la forme que c'est en train de prendre petit à petit :
La version en noir et blanc qui ma permis de travailler en nuances :
La vielle version cartoon au trait de 2011 :
Et une petite illustration d'un vieux jeu de ManaSan "The Island" fait sur le logiciel TheGamesFactory vers le début des années 2000 :
Bon voilà mon dessin n'est pas extraordinaire mais c'était pour faire un mini hommage à la création indé de façon générale vu qu'on à plus de fanart de Zelda et de Mario que de fanart de jeux pas connus. Et comme j'en ai marre de voir que des fanart de Mlp, Zelda et Mario partout forcément des fois je préfère tenter de faire des dessins de jeux amateurs pour changer un peu la donne. ; o )
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anthonyP - posté le 02/09/2023 à 22:07:49. (1007 messages postés)
system of rm a dit:
La suite spirituelle des zelda sur cd-i.
C'est énorme ils ont carrément embauchés les acteurs qui avaient fait les voix d'origine du Zelda sur CDI Ils vont vraiment au bout du trip c'est très drôle.
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anthonyP - posté le 02/09/2023 à 19:52:27. (1007 messages postés)
Ca parle brièvement d'I.A dans la création de JV :
Quelle horreur X ) C'est drôle... ou triste... ou inquiétant je ne sais pas mais ça fonctionne bien on reconnais le style. C'est plus pour faire mumuse :
gloups :
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anthonyP - posté le 31/08/2023 à 23:18:32. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Le personnage de droite me dit quelque chose (enfin je crois), c'est un fanart de quoi ? En tout cas c'est bien fichu.
Edit : 666 Satan ok. Jamais entendu parler en fait. x)
Hé hé C'est un manga par le frère du dessinateur de Naruto
Il a pompé pleins de trucs sur son grand frère, et ils ont pleins d'influences en commun mais c'est marrant le parcours qu'il à eu en parallèle.
Recherches de Pasto pour mon mini projet de jeu codé entièrement en Html avec des href et des Gif animés que j'ai conçus sur Flash.
C'était lors d'une GameJam du site itch . io sur " javascript Jam 2023 ".
En participant à ce concours de création de jeu vidéo je voulais renouer avec la simplicité que j'avais quand j'étais tout petit avec les limitations de faire des petits jeux utilisant le vieux Html plus limité de l'époque "1998" donc html4. ; o )
Je faisais des petits jeux dans un style "Livre dont vous êtes le héro" mais avec quelques dessins afin de ne pas en rester qu'à du simple texte.
Quelques travaux récents sur les assets de décors de mon jeu :
Capture directement récupérée de MultimediaFusion :
J'ai amélioré ce décor en finalisant les champignons :
_________________________________________________________________________
Quelques nouvelles bribes de compos pour l'OST du jeu :
Ambiance plus cozy pour un passage dans la cité des éoliennes :
_________________________________________________________
Il y avait un petit concours sur Deviantart en 2013 organisé par Square Enix pour l'arrivé d'une suite de FF13 du coup j'avais eu envie de participer pour rigoler :
Elle ne ressemble pas vraiment à Lightning mais c'est pas grave c'était un souvenir sympa à l'époque : o ) Ca remonte déjà à 10 ans :
Petite animation avec Teltok, c'est en préparation :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
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anthonyP - posté le 29/08/2023 à 22:56:15. (1007 messages postés)
"10 000 maps en perspective" : o ) C'est peut être le sosie de Sylvanor qui sait X )
Quoi que je m’emmêle les pinceaux Aedemphia à plus de milles maps, mais 10 000 maps X )
Je comprends la démesure.
Je pense qu'on est tous un peu John d'or, on à un gros projet mais on veut toujours s'améliorer dans ce gros projet.
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anthonyP - posté le 29/08/2023 à 22:54:24. (1007 messages postés)
Dac merci pour l'info : o )
C'est marrant je connaissais les Alex d'Or depuis longtemps pourtant j'étais presque persuadé que parfois il y avait une thème à respecter. X )
Comme des fois j'essaie de participer à des GameJam sur itch.io :
Sur Itch.io ils fixent souvent un thème à respecter du coup j'ai du croire que c'était le cas sur les Alex D'Or.
Du coup il suffit que je m'inscrive et que j'envoie le jeu c'est aussi simple que ça. : P
Je vais faire ça.
Après je connaissais les Alex d'Or mais je n'ai jamais eu le temps et la patience de m'y mettre. Pourtant Rpgmaker est un chouette logiciel pour très rapidement faire un jeu à "histoire". Et comme j'aime bien les jeux à "histoire" je devrais me remettre à Rpgmaker ça me ferait du bien pour revenir au plaisir de raconter une histoire.
Souvent je me prend trop le chou sur de la technique ou sur l'amélioration des graphismes, je deviens trop perfectionniste et il faut que je combatte ce perfectionnisme.
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anthonyP - posté le 29/08/2023 à 22:06:20. (1007 messages postés)
C'est cool je viens de voir que le concours des Alex dort pour 2023 à commencé ce mois ci et laisse encore une bonne marge. Par contre je ne vois rien sur le site qui annonce un thème à respecter en particulier ? Es ce que les Alex D'or consistent juste à proposer un jeu crée dans un laps de temps limité sans forcément devoir respecter un thème précis ?
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anthonyP - posté le 25/08/2023 à 22:55:40. (1007 messages postés)
Ca a l'air vraiment épique les Ytp de HarryPotter ; o ) J'ai l'impression que HP est une série faite pour les Ytp.
Vidéo d'il y à 16 ans je mets une antiquité de l'époque, le vieux internet d'avant avec ses AMV de jeu vidéo et de Naruto sous fond de LinkinPark.
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anthonyP - posté le 22/08/2023 à 23:15:32. (1007 messages postés)
C'est marrant ta vidéo Flexpression ça me fait penser aux gars à la peau bleu dans la très vielle pub pour des ordinateurs intel je sais plus quoi. C'était une pub pour un microprocesseur c'était censé être une révolution technique vers 2000's / 2003 pour les nordinateurs de gaming
Quelques décors, illustrations, photos, sculptures :
J'adore Deviantart pour ce genre de découverte. Malheureusement avec l'arrivée en masse des I.A c'est moins facile de trouver des perles comme ça du coup je suis nostalgique du vieux Deviantart où c'était un peu plus facile de trouver des photos :
C'est franchement le plus mignon bébé phoque paumé dans tout cette masse de dessins fétichistes générés par I.A donc mention spéciale pour le bébé phoque.
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anthonyP - posté le 22/08/2023 à 22:16:56. (1007 messages postés)
gilgaphoenixignis a dit:
Sympa comme rendu.
Merci : ) Oui c'est une illustration basée sur des photos que j'ai pris lors d'une promenade vers chez moi. Il y avait des effets de lumières très sympas à certains endroits bien précis du coup je me suis dit que ça serait vraiment chouette de profiter de tout ces jolis endroits pour étudier et réutiliser ces effets de lumières pour plus tard lors de prochaines illustrations.
Du coup cette illustration est là pour assez grossièrement montrer que j'ai plutôt pas trop mal compris comment fonctionnait l'effet de lumière.
Voilà quelques références de mes photos qui me servent de piste de réflexions :
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anthonyP - posté le 18/08/2023 à 19:40:12. (1007 messages postés)
Picot a dit:
GG c'est complexe
Merci qu'est ce que tu trouve complexe en particulier dans la vidéo ?
sriden a dit:
Ma phrase sur les bisounours était juste pour finir avec un truc rigolulz il faut pas se focus sur ça, le principal de mon propos était au-dessus
J'ai l'impression que tu vois (souvent?) du passif-agressif dans mes paroles mais il n'y en a pas tkt. Beau travail créatif encore. Les murs en peinture bleu-pétant et les guitares sur le côté, pas de doute le jeu se passe dans une favela à Cuba. =>[]
Oui ne t'inquiète pas je comprend qu'il y à toujours une touche d'humour dans tes remarques ; o )
C'est juste que je trouve qu'il y à trop de jeux vidéo sous antidépresseur dans les gros jeux commerciaux du coup je trouve que ça manque de jeux FeelGood mais avec une certaine "authenticité" donc pas un FeelGood qui fait forcé ou on nous force la main pour tirer un sourire ou pour verser une larme. Quelque chose qui ne soit pas infantilisant.
Les jeux sous antidépresseur par exemple :
Laste ov Usse / Last of Us part 2 / Doume / Caull auf Dutie / Guerre 2 / Guerre DLC / Batemane et robine au pays des alcooliques l'adaptation en jeu vidéo / / etc...
sriden a dit:
Beau travail créatif encore. Les murs en peinture bleu-pétant et les guitares sur le côté, pas de doute le jeu se passe dans une favela à Cuba. =>[]
Merci Ha ha
Allez quelques petits dessins :
hop faute d'orthographe, Tans avec un T "Tant". "Le retour du grand pere de Teltok 2023"
Allez hum... Je mets quelques épaules un "tout petit peu" dénudées.
Bon mon excuse c'est que j'aimerais un peu plus travailler en subtilité tout ce qui est mouvement des clavicules et épaules. Par exemple sur certaines poses j'ai fait exprès de lui faire faire les épaules très relevées et la tête rentrée.
Mon autre heroine elfe. J'aime bien m'entrainer à dessiner les mains et les bras / épaules dans des poses un peu plus complexes du coup je lui ait fait le doigts levé pour donner un style ; o ) :
Une tête de.... enfin.... Un gars chelou...
En fait c'est un vieux "méchant" de 2013 et en faisant du rangement et retrouvant un vieux dessin de ce personnage je me suis encore dit que ça serait sympa de recycler son vieux design d'il y à 10 ans pour voir ce que j'étais capable de faire avec :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 12/08/2023 à 21:14:31. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Énorme Onirique à souhait !
J'aime beaucoup la toile avec les pots de fleur Très détaillée et ... transportante !
GG pour le clip ! Animation fluide, beau travail avec les calques pour créer la perspective, résultat très propre et vivant
Merci beaucoup Oui j'essaie d'avancer tout doucement.
J'ai fais un petit Live avec un monsieur qui donne des cours de programmation en C orienté Jeu vidéo et programmation en générale du coup je présente un peu quelques anecdotes sur les outils que j'utilise :
Ça parle de MultimediaFusion et du logiciel Flash aussi. Et puis je montre quelques vieux projets de jeux pour faire un peu une rétrospective de mon parcours.
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anthonyP - posté le 10/08/2023 à 15:08:25. (1007 messages postés)
Chouette surprise l'arrivée de ton nouveau jeu. Je ne savais pas que tu avais encore des épisodes en tête. ; o )
Waw des intrigues politiques et complots sous fond de nounours perdu c'est trop drôle comme pitch même le plus grand scénariste hollywoodien ne ferait pas mieux
J'adore comment tu as utilisé les banques de son d'instruments au format MIDI pour faire la voix des personnages c'est trop bien intégré et ça rend le jeu super vivant + la même idée appliquée à l'interface c'est super bien fait bravo.
J'aime trop comment les dialogues sont écrits pendant l'introduction du jeu avec le policier incompétent qui trouve des excuses pour pas intervenir et le pauvre papi qui fait une crise d’Alzheimer en plein briefing stratégique ça rend le début de jeu super sympa et ça donne envie de se lancer dans l'exploration.
J'adore toujours autant ce mélange de trucs tout mignons avec la dame qui vend des glaces et est super gentille, à l'inverse les scènettes satyriques tu as vraiment une patte à toi c'est toujours sympa de découvrir tes jeux.
Il y à encore pleins d'épisodes de ta série de jeu ou j'ai encore des parties en cours que je n'ai pas fini il faudrait que je m'y mette.
J'ai l'impression que le voleur de nounours va mal finir
Il y à encore une grand mère qui habite sur un cimetière indien en 2023 dans les jeux vidéo.
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anthonyP - posté le 09/08/2023 à 23:31:12. (1007 messages postés)
Vraiment top la blague avec les playmobiles ; o )
En parlant de ytp avec nounours, la dame qui faisait le doublage de oui oui, Sangoku et Nicolas dans bonne nuit les petits à vue une ytb avec sa voix :
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anthonyP - posté le 06/08/2023 à 00:09:03. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Très bien fait ce traveling avant. Le reste est cool également.
Merci Nemau
sriden a dit:
Cool la rivière d'herbe, maintenant on peut le décliner en plein d'idées, la rivière de nuages, de chips, de plumes, de poils de chat
Citation:
plus feelGood
C'est quoi ce truc avec le feelgood à chaque fois ? Docteur Feelgood ? En fait je crois déjà avoir vu passer les éléments de réponses qui semblent d'ordre thérapeutique, mais ce serait dommage de se limiter son intérêt aux créations / musiques / univers feelgood alors qu'il y a tant (sinon plus) de choses intéressantes dans le feelpasgood.
Sinon on peut regarder Bisounours jusqu'à la fin des temps, mais bon euh ça c'est justement le meilleur moyen de finir psychopathe =>[]
Feelgood "Rock n Roll et kick Ass, Feel Good Metal plutôt que bisounours.
Hum tu as peut être un problème avec les bisounours ? aurait tu eu des problèmes avec un bisounours dans ton enfance ?
Ca peut être une bonne thérapie je trouve un jeu vu que ça peut être comme une bonne hypnose pour retrouver la pêche après une dépression. Pendant quelques minutes ou heures on ne pense plus à ses soucis mais on passe du bon temps dans un univers qui nous redonne la pêche pour moi ça peut être un super médicament qui peut aider au lieu de fatiguer.
Et puis un bon jeu ça peut aussi orienter vers une envie encore plus forte de créer des jeux soit même donc c'est pour pleins de raisons diverses et variées que je trouve ça chouette de faire ce projet.
Quand je joue aux jeux des autres, que ce soit amateurs, indés, commerciale si le jeu me touche ça me conforte dans l'idée qu'il y à pleins de choses intéressantes à faire.
Je trouve que c'est géniale le jeu vidéo pour ça parce qu'on ne s'y investit pas de façon "passive" comme devant un film et du coup on ne s'y attache pas de la même façon, on peut se promener plus comme on veux là où dans un film c'est linéaire.
Quand je parle de Feelgood c'est pas feelgood culcul à la WaltDisney.
Je fini avec une petite capture écran pour vous montrer comment je travaille et assemble mes décors pour faire par la suite les vidéos :
Et un brouillon d'une illustration abandonnée de 2020 que je reprend en 2023 :
C'était une suite à cette série de concept pour Dadd :
Je remet mon clip vidéo musicale parce que le topic enchaine sur la 3ème page :
Et une nouvelle version plus avancée avec cette fois ci une vraie musique composée par mes soins :
A regarder en HD soit sur Peertube qui est une sorte de youtube français dégooglisé :
https://peertube.iriseden.eu/w/sMe7Uyd4no6p5foqXGy9Kn
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anthonyP - posté le 03/08/2023 à 22:03:07. (1007 messages postés)
Bon sang Joke je suis ton plus grand fan, Décadence c'est vraiment ton meilleur projet.
Franchement j'attend plus la suite de ton jeu "Décadence" que je n'attend une hypothétique suite à Beyond Good & Evil 2 d'Ubisoft.
Plus que l'arrivé d'un hypothétique Rayman 4 et les lapins crétins en jeu de plateforme aventure par Ubisoft qui ne sortira jamais.
Même chose pour l'attente d'un vrai bon Zelda trop dark, Onirique et aussi cool de Ocarina of time et Majora of mask, c'est dire j'ai beaucoup d’estime pour ton jeu.
Franchement si ce qui te bloquait à l'époque c'est les limites techniques de Rpgmaker qui rame quand tu programme maison ton système de combat hyper ambitieux j'ai envie de te dire : Focalise toi sur ce qui fait le charme premier de la première Demo que tu avais partagé sur cette page, c'est à dire : Tes décors magnifiques complétement originaux scannés via papier avec ton pixelArt par dessus comme fait Sylvanor et surtout l'histoire sympa qui rend hyper nostalgique, rappel certains animés japonnais pour ado et jeux Rpg jap de l'époque sur playstation1 et SNES.
Et puis surtout les musiques totalement originales que tu composais pour le projet mince quel gâchis. Surtout que ça date du début des années 2000's
On s'en fiche du système de combat hyper originale trop révolutionnaire : fait d'abord le scénario qui était trop sympa avec tes personnages manga trop marrants. Fais un système de combat un peu plus classique ou qui se rapproche peut être un peu plus de ce qu'à fait Sylvanor sur Aedemphia. Tu fera le système de combat mega complexe plus tard quand Rpgmaker au un patch qui triple le nombre de variables ou je ne sais quoi.
J'avais vu en plus ta Démo prototype de système de combat avec toute ton interface, c'était trop cool mais te prend par la tête si ça t'empêche derrière de faire le reste.
Au pire si tu as envie de t'amuser ne programmation : fait un peu comme tes autres jeux humoristiques rajoute quelques minis jeux codés maison dans rpgmaker comme tu en as le secret.
On veut la suite... on veut la suite : "signez la pétition pour que Joke continue Décadence pour 2023 ou 2024".
Même si il faut attendre 5 ou 10 / 15 ans de plus : on veut la suite ; o )
Franchement moi je me fiche des systèmes de combat dans les Rpg ce que j'aime dans les Rpg c'est m'attacher aux personnages, suivre leur histoire, leurs évolutions, me laisser bercer par les musiques et l'ambiance, les décors, voir l'univers se développer + les petits gags que tu faisais c'est ce qui est vraiment sympa dans les Rpg quand il y à un peu d'humour ça change.
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anthonyP - posté le 03/08/2023 à 21:48:34. (1007 messages postés)
Il est vraiment chouette ce jeu post apo avec des décors en pré rendu 3D c'est vraiment trop cool de voir ce genre de projet Rpgmaker.
J'ai lâché l'affaire le jeu est trop dure au bout d'un moment mais l'ambiance et le scénario très mystérieux très dystopique est vraiment sympa.
On s'attache bien aux personnages et à cette ambiance mystérieuse où il faut essayer de sortir de prison. On prend un malin plaisir à découvrir les différentes personnalités des gens emprisonnés.
J'ai cru comprendre que le jeu à été abandonné c'est tellement dommage : - /
Ça fait mal au c**... au cœur... ça fait mal au cœur
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anthonyP - posté le 03/08/2023 à 21:46:21. (1007 messages postés)
Sérieux ? C'est incroyable qu'il n'y ait pas un petit commentaire sur la page de ce genre de jeu.
C'est rare de voir des jeux Rpgmaker 2000 faits dans une ambiance de polar sombre comme celui là.
J'ai pas eu le courage de continuer quand il faut réussir à trouver un moyen d'ouvrir une trappe ou je ne sais plus quoi mais j'avais quand même retourné la ville dans tout les sens en faisant plusieurs fois des allez retours au quatre coin de la map et impossible de trouver même en ayant presque parler à tout le monde.
En tout cas c'est le genre de projet fait sur Rpgmaker que j'aime bien pour leur côté atypique.
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anthonyP - posté le 03/08/2023 à 21:38:20. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Ca fait longtemps qu'on n'a pas été si nombreux ouais j'ai l'impression aussi, l'an dernier on était assez peu nombreux d'ailleurs, peut-être une dizaine?
Ouais j'ai pas pensé au covoiturage, vu qu'en voiture le trajet est même plus court qu'en train ça aurait été une bonne idée. Trop tard je peux plus me faire rembourser j'ai dû prendre des billets non échangeables pour que ce soit pas trop cher.
Mais bon comme ça je pourrai lire ou maker durant le trajet alors qu'en covoiturage c'est un peu malpoli.
La légende raconte que Sylvanor finit le développement d'Aedemphia dans le train pour aller à l'Irl
Houla 7 heures de train X ) Non décidément je n'ai pas le cran mais c'est vrai que ça m'aurait vraiment plus si c'était beaucoup moins loin, j'aurais beaucoup aimer te voir Irl.
J'ai déjà fais 10 h emmené en voiture de Paris à Montpellier c'était en 2011 et je l'avais fait 2 fois mais rien qu'en voiture 10 h c'est rude. Le train c'est beaucoup plus sympa mais 7 heure de train je ne suis pas habitué.
Je faisais 1 heure de train aller et une 1 heure encore pour le retour tout les jours en semaine sauf le WeekEnd pour aller en hopital de jour de 2007 à 2013 donc je peux faire 2 heure de train Max, voir allez pourquoi pas 3h, 4 h max mais 7H ça ferait beaucoup.
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anthonyP - posté le 03/08/2023 à 21:27:04. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Il y a des bords rocheux qui ne se rejoignent pas (écart entre eux ou non-continuité entre leurs extrémités respectives)
Cela dit, l'animation est très chouette , les mouvements des tresses notamment rendent super
Environnement féérique et vivant, choix de couleurs harmonieux et musiques bien foutue en phase avec l'action.
GG, donc
Merchi Oui c'est normal les mauvais raccords de textures qui bouclent pas tout le temps très bien pour l'instant je m'en fiche un peu je le ferais plus tard c'est pour ça que c'est pas joli partout. Je travaille surtout sur "l'ambiance générale" pour l'instant c'est à dire choisir et définir des palettes de couleurs, choisir un type d'éclairage particulier et s'y tenir.
Je suis super content j'ai corrigé pleins de trucs sur mon bout de séquence animé où la caméra traverse la forêt "toujours en rapport à mon projet de jeu Dadd" :
En fait au lieu de faire un rivière j'ai rajouté des grandes zones d'herbes dans l'ombre pour faire un peu comme un des premier trailer de Rayman Origins et du ubiart framework à l'époque en 2011, celui où la caméra traversait la forêt.
Toujours fait sur Blender 3d pour cette séquence là précise.
Pour les musiques de ma vidéo c'est toujours des OrzicTentaceuleries Je trouve qu'il y a quelque chose de presque fusionnel entre l'univers que j'imaginais déjà à l'époque et certaines musiques du groupe de Rock prog.
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anthonyP - posté le 02/08/2023 à 13:23:37. (1007 messages postés)
Créacoda a dit:
Perso, j’arrive pas à cliquer sur une vidéo avec un mec avec une expression fantasque comme la dernière vidéo. J’aurais l’impression de me salir les mains. Si un jour j’arrive à faire des frasques pareilles pour promouvoir une chaîne YouTube, je vous demande de m’abattre derrière la grange.
C’est la nature humaine de vouloir exploiter la tendance populaire. L’I.A. c’est là pour rester et c’est une mine d’or pour les entrepreneurs et les entreprises. Tous et chacun cherche à en tirer profit d’une manière ou d’une autre. C’est une valeur sûre (du moins pour le moment).
Oui j'ai un peu de mal, après il invite des gens sympas comme Samuel Smith qui à des palettes de couleurs plutôt jolies et une manière de gérer la lumière dans ses illustrations qui est chouette :
Il est très bon pour gérer la lumière d'un façon narrative et cinématographique tout en gardant un peu une patte enfantine ou cartoon. Je suis pas fan du tout de Pixar ou certains WaltDisney, ou des petits bonhommes à la pixar qu'il fait mais j'aime bien comment il gère ses palettes de couleur et comment il fait certains rendus. Son travail sur l'ambiance est vraiment chouette.
Il à quelques perles un peu paumées sur son Artstation qu'il faut aller chercher.
En fait je pense que j'aime bien aussi parce que ça me fait un peu penser à ce que fait le peintre Marco Bucci.
Je suis quand même content d'avoir marqué Rousse en tag sur Deviantart je trouve quelques personnages faits par I.A qui sortent un chouya du lot, ça se rapproche de ce que j'aime quand je dessine mon héroïne punk "Mitti" Du moins dans le fait qu'elle ai des tatouages aux bras et que le personnage n'est pas vilain :
Malheureusement en scollant à peine plus loin je retombe sur un autre compte d'utilisateur de Deviantart qui génère des personnages avec ce même style, c'est exactement les même algos et la même patte graphique ce qui fait qu'on ne peut plus deviner qui est qui il faut juste se dire "ha bas c'est encore quelqu'un qui génère ses images avec tel type d'aglo, de prompt et de choix d'orientation de style.
Et encore 2 scroll plus loin je retombe sur une troisième, exactement le même style sauf qu'il ne génère pas totalement les mêmes choix de personnages plus des visages d'hommes mais on reconnait que c'est la même DA.
Il va être possible de faire des jeux d'aventure textuel illustrés de romance sur le logiciel Renpy ou rpgmaker avec une patte un peu à la WaltDisney à défaut de générer des jeux tout faits :
https://www.deviantart.com/bnjacob/art/Love-Dose-6-971728697 C'est très caricaturale
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 02/08/2023 à 13:15:08. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Imho le cône est tout à fait dans le même style que les panneaux de signalisation.
Quant à la vache, je ne sais pas si c'est voulu mais j'aime le décalage qu'apporte son style ultra réaliste. Ça participe de l'ambiance décalée vraissemblablement voulue par Troma.
Quelles étaient les probabilités ? C'est la preuve que Dieu existe.
Le dieu du Php ha ha
Sympa les participations toujours marrant le pixelart de Troma.
C'est la vache dans Eartworm Jim sur Megadrive vers le premier niveau du jeu ?
"Launch Cow"
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anthonyP - posté le 02/08/2023 à 12:48:44. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Débunkage de l'argument de la chambre chinoise appliqué aux IA :
En gros, l'argument de la chambre chinoise est dualiste, ça suppose une spécificité humaine (ou biologique) pour avoir l'expérience subjective de la pensée, que les machines n'auront jamais parce que voilà et puis c'est tout.
"Chambre chinoise" : / encore un titre de vidéo pour dire que ChatGpt à une banque de donnée "débridée" c'est complétement raciste et contreproductif.
Je pense qu'on à pas fini d'avoir des vidéos de vulgarisation et de critique de ces outils, rien ne nous dit qu'il n'y aura pas encore d'autres personnes qui inventeront leur ChatGpt à eux en mieux, et qu'il n'y aura pas d'autres algorithmes et façon de faire plus subtiles.
J'ai surtout peur que les I.A deviennent un argument de vente pour alourdir encore plus les systèmes d'exploitation comme Windows et que ça oblige les gens à acheter des ordinateurs toujours plus puissants.
En ce moment on voit des I.A partout en argument de vente de produit, c'est comme les pokémons c'est un effet de mode dès que ça arrive tout le monde en parle dans la cours de récré quelques mois / ans et plus tard une minorité seulement continue de s'y intéresser, minorité certes mais minorité quand même. Un de mes tontons m'en parlait sans rien y connaitre je suis sur que dans quelques années ils aura totalement oublié ce que c'est.
Ça se voix qu'en ce moment tout le monde veux parler d'I.A pour faire son intéressant ou vendre son produit :
-Regardez nous avons mis une I.A dans Photoshop achetez notre nouveaux Photoshop s'il vous plait.
-Regardez nous avons mis une I.A dans Word achetez Windows 12
-Regardez nous avons mis une I.A dans notre machine à café achetez notre café.
-Regardez nous avons mis une I.A dans nos toilettes, venez faire analyser vos **** par notre I.A.
Après sans doute qu'il y à des outils sympas dans le lot mais j'ai peur pour certains logiciel comme Photoshop et d'autres que ça devienne un cache misère : parce que c'est à la mode en ce moment, parce que ça fait cool et branché allons y mettons de l'I.A dans notre outil pour vendre une nouvelle version inutile de notre logiciel;
Pareil pour Microsoft et Windows j'ai peur qu'ils continuent de rajouter des outils qui alourdissent l'ordinateur dans de nouvelles versions et qu'il faille apprendre à chaque nouvelle version comment alléger l'ordinateur de mémoires inutilement allouée pour rien, pour des cosmétique et outils qui se basent sur de l'I.A juste pour avoir l'air moderne.
Les Tags pour être populaire sur internet :
2020 : Coronavirus
2022 : I.A chat gpt, midjourney etc...
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anthonyP - posté le 01/08/2023 à 22:40:12. (1007 messages postés)
Oui la tête de Link à mon avis c'est malheureusement comme beaucoup de personnes qui font des fangame en 3d de Zelda : ils reprennent la version du Link de OOt 3D sur nintendo 3ds et tentent un peu de la personnaliser un peu à leur sauce.
Le modèle du Link de Oot3D sur Nintendo3DS se base sur les dessins concept du Link du OOT d'origine sur N64 mais j'ai toujours trouvé que cette réinterprétation officielle par Nintendo était ratée je ne sais pas trop dire pourquoi je supporte pas sa tête sur le remake de 3DS du cou quand des fan font un fangame avec le modèle officiel de 3DS pour lui rajouter plus de polygones ils récupèrent tout ce que je déteste. Vive le modèle Lowpoly de link sur n64 vive la vielle 3D.
La tête de Link sur 3DS à trop un visage de poupée, j'arrive pas à m'expliquer pourquoi ça ne colle pas.
Je sais pas pourquoi la version d'origine de la N64 de Link en LowPoly à un charme fou que n'arrivent pas à retrouver les amateurs qui font leurs fangame ni même Nintendo eux même quand ils font des nouveaux Zelda.
Sylvanor a dit:
Je pense que Trotter aime pas le visage de Link et je suis d'accord que sur l'extrait il y a quelque chose de maladroit.
Pour le reste c'est magnifique.
C'est dingue comme ces petites équipes font des trucs super poussés. Ils récupèrent les assets quelque part ou bien?
Oui les outils sont tellement accessibles maintenant l'hyper réalisme est donné à presque n'importe quel amateur ou novice en 3D.
Tyroine a dit:
C'est surchargé dans tous les sens je peux vraiment plus les voir ces vidéos... Mais j'avais déjà ragé y'a plusieurs pages donc je vous épargne cette fois (oups trop tard )
Bas c'est sympa mais c'est Too much
L'ambiance est cool, les lumières donnent un côté "Waouw c'est cool"
Après les musiques orchestrales et la voix de la nana qui en fait des tonnes pour présenter Link c'est comme le doublage français de la nouvelle Zelda sur botw et totk : le trait est forcé on se croirait dans un WaltDisney.
Nintendo se font couper de l'herbe sous le pied nan pêche, pendant que eux s'embêtent à refaire du CellShading les fan font des fangames hypers chiadés techniquement.
Ça montre que Nintendo reste une boite à fric et qu'ils en ont pas trop grand chose à faire du "charme" qu'avait la série Zelda.
Les fangame de Zelda c'est comme les fangame de Rayman en 3d fait sur unreal et Unity je trouve ça sympa mais toujours assez maladroit.
Après c'est sympa de voir ce genre d'initiative ça montre que Nintendo est toujours dépassé par la créativité de personnes extérieurs et c'est toujours drôle de voir le contraste énorme entre les deux.
J'aime bien en revanche l'idée de revenir à un Zelda plus réaliste dans son ambiance.
Pour moi le dernier Zelda qui se rapprochait un peu plus de ce que j'aimais avant c'est cette Demo technique de l'e3 de 2011 qui n'a jamais été concrétisée en vrai jeu vidéo et à été abandonnée, quel gachis :
Après malheureusement la musique dans cette Demo ce sont juste des remix de vieux thèmes déjà connus.
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anthonyP - posté le 01/08/2023 à 22:29:20. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Super bien faits
Merci
Le développement de DADD continue ! ; o )
J'ai amélioré les animations de Teltok en vue de dessus façon Zelda, je ne sais plus si j'en avais parlé mais il y aura des séquences en vue de dessus plus propice à l'exploration et à des enquêtes à l'inverse des séquences en vue de côté façon jeu de plateforme qui elles seront plus orientées "action / Parcours / Verticalité" :
J'ai aussi fini certains nouveaux assets pour ce genre de décor à vue d'aigle.
Je suis content du peu que je fais à chaque fois par petites touches.
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anthonyP - posté le 01/08/2023 à 22:12:22. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Sauf erreur de ma part, on est dans des accords mineurs mais tu arrives à les rendre très vivants et c'est cool
Merci J'ai tenté de faire sonner du mieux que je pouvais un nombre limité de petits riffs hypers simples en me disant que c'est un bon exercice de se focaliser sur l'idée de réussir à déjà faire sonner bien quelques petits riff, même si j'ai fais quelques passages qui bavent un peu j'aurais du plus étouffer certains passages mais globalement j'ai gardé les idées principales. Il y a plusieurs familles de gammes mineurs , plus modes, plusieurs gammes : Mineur Harmonique / Mineur mélodique / mode Aéolien "le fameux mineur qui fait triste" / mode Dorien "plus héroique, plus feelGood ça na rien à voir avec le mineur triste "
Et d'autres variantes qui possèdent un tierce mineur ou une seconde mineur comme certaines gammes orientales, des gammes indiennes qui font un mélange de tierces mineurs et tierce majeur c'est qui donne le côté sexy dalleurs dans certains musiques orientales ce mélange de mineur et majeur mélangés dans une même gamme. ; )
Et il y à aussi des modes de gammes japonaises qui utilisent des secondes mineur / tierces mineur enfin bref la musique c'est vraiment super chouette il y à énormément de gammes sympas à découvrir.
Suite de DADD j'ai amélioré et corrigé les animations de course de Teltok dans sa version en vue de dessus façon Zelda. Oui j'avais prévue de rajouter aussi des séquences à vue d'aigle comme les Zelda en plus des phases de plateforme en vue de côté afin de diversifier les plaisirs et prises de vue de caméras :
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anthonyP - posté le 26/07/2023 à 18:03:15. (1007 messages postés)
J'aime toujours bien cette ambiance avec des couleurs dé-saturées. Ou "délavées" je ne sais pas trop quel mot pourrais être le plus adapté... mais ça rend bien quoi.
C'est un shourikaiyne, elle pourra les lancer sur les robots gardiens c'est une Ninja Ou une Ronine
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anthonyP - posté le 25/07/2023 à 23:56:13. (1007 messages postés)
Henri Sylvanor : o ) :
Un peu de prog, un morceau de EarthSide que j'aime bien :
Du rock prog un peu onirique avec une chanteuz, ça fait un peu penser à Opess
avec les guitares en acoustique mais sans le côté trop dark du chant :
Brett Garsed - Dark Matter "Relax + Feel Good + Solo qui déchire". 2011
Bon lui c'est balez niveau harmonie et théorie de la musique bien poussée ça rigole pas c'est une pointure.
Jacob Collier :
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anthonyP - posté le 25/07/2023 à 23:54:54. (1007 messages postés)
Vraiment trop chouette la lumière dans ton décor Pulsial
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anthonyP - posté le 24/07/2023 à 00:03:21. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Bien gérés Surtout qu'ils sont à plusieurs sur une même page, donc gommage peu fréquent, ou en tout cas très ciblé, ce qui est preuve de grande maîtrise
Ro merci beaucoup : - >
Oui c'est pas facile de faire plusieurs persos ensembles c'est pour ça que je m'y attaque souvent quitte à en rater un et faire pleins de bêtises avec les proportions parce que je me dit que c'est en fonçant un peu à la dure qu'on fini par trouver des astuces où en tout cas qu'on fait plus facilement gaffe à force, que l'on fait moins de bêtises.
Faire plus souvent des bêtises en faisant des sujets en dessin qui ne sont pas évidents du tout pour à force faire de moins en moins de bêtises techniques.
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anthonyP - posté le 23/07/2023 à 23:27:12. (1007 messages postés)
Merci Créacoda oui je vais essayer de beaucoup regarder les retours avec les personnes qui testeront mon jeu ça m’intéresse d'avoir des retours et interagir.
Justement c'est ce qui m’intéresse en venant ici, faire un peu comme Sylvanor et d'autres: C'est à dire que même si mon jeu en cours de route n'est pas encore totalement fini je prendrais plaisir à voir le retour des gens en fonction des versions et épisodes de mon jeu, voir si je ne m'égare pas trop sur des choses inutiles, ou si je ne m'entête pas sur des choses qui n'en valent pas le peine comme par exemple faire des choses techniques un peu trop ambitieuses et que ça me retarde plus que ça ne m'aide vraiment à avancer.
Et puis aussi pour le côté plus humain et chaleureux de la chose, je trouve ça géniale au contraire de partager le plus possible avec les gens sur internet comme ça tout le monde peut voir le jeu se développer, voir des petits bouts se rajouter je trouve ça géniale comparé au cliché des gens dans un studio qui ne montrent pas leur jeu tans qu'ils ne l'ont pas finis et qui restent un peu dans leur tour d'ivoire sans contact avec l'extérieur.
Je trouve ça géniale que le développement d'un jeu puisse se faire proche des gens, et puis il y aura tout le temps des personnes à qui ça va parler plus que d'autres du coup je trouve ça chouette d'avoir des ressentis différents, de ne pas avoir les même retours.
Je suis admiratif de Sylvanor qui arrive à trouver du plaisir à continuer Aedemphia tout en faisant un métier à côté. Personnellement je ne pourrais pas faire un métier alimentaire "ou pas forcément au sens alimentaire du therme" à côté j'ai trop besoin d'y travailler tout les jours à pleins temps pour la simple et bonne raison que d'avoir été privé pendant 6 ans d'hopital psychiatrique quand j'étais enfant et ado de pouvoir disposer de mon temps comme je l'entendais pour vraiment pouvoir me consacrer corps et âme à la création bas ça ma vraiment frustré à l'époque.
Pendant 1 ans dans un hopital j'étais enfermé dans ma chambre avec juste un carnet de dessin et des crayon, pas d'ordi.
En plus il fallait demander à un medecin pour avoir la "chance" d'avoir un ordinateur et on ne pouvait pas installer de logiciel comme Rpgmaker ou TheGameFactory du coup quand j'arrivais à avoir enfin une permission pour rentrer chez mes parents bas je foncais sur mon ordinateur pour créer des jeux avec TheGamesFactory, Flash et rpgmaker forcément
Je dois dire que si j'arrivais à ce que des gens qui se sentaient un peu trop indécis au début du développement de mon jeu et qu'en cours de route j'arrive à les faire s'y intéresser de plus en plus ça pourrait être vraiment une expérience super chouette pour moi d'arriver à intriguer des personnes qui avaient l'air totalement insensibles à ce genre de projet de jeu.
C'est sympa de savoir ça tu es Québecois ; o ) Je me souviens que Kaelar qui faisait Sarcia était aussi Québecois, c'est chouette de savoir que la communauté Rpgmaker est très variée finalement : on à des Belges, des gens du Québec ...
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La modération de grosses entreprises comme facebook où Reddit est faite par des entreprises externes dans d'autres pays ça ne m'étonnerait pas que certains modérateurs de ce genre de boite soient pour la plupart pro I.A et à ce point teubés pour bannir le travail d'un dessinateur digital qui fait des jolies trucs ça me débecte vive internet et le partage.
On nous ment du coup je suis content :
En résumé :
-On fait ça depuis la nuit des temps : faire des systèmes qui ressemblent à ce qu'on fait nous.
-C'est cool des fois mais faut redescendre sur terre avec les fantasmes et ce qu'en dit Pascal Praud et Laurent Alexandre.
-La fille de l'intervenant est plus balez que Midjourni à 4 ans elle reconnait un chat même dans le noir et ça c'est beau alors qu'il faut des milliers de photos de chats pour que Midjourni reconnaisse un chat et en plus les gens prennent plus souvent des photos de chats en pleins jour ce qui fait que les résultats sont toujours biaisés " moins de photos de chats prises dans le noir forcément".
Conclusion :
Prenez des photos de vos chats dans le noir plutôt qu'en journée pour aider MidJourn à reconnaitre des chats dans l'obscurité.
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anthonyP - posté le 22/07/2023 à 23:50:23. (1007 messages postés)
On veut y jouer pour savoir qui perd ses affaires : o )
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anthonyP - posté le 22/07/2023 à 23:16:27. (1007 messages postés)
@CréaCoda pour la reconnaissance "inapte au travail" je crois que ce que j'ai depuis quelques années ressemble un peu à ça mais c'est vrai qu'il faudrait que j'étudie ça.
Je t'avoue que je touche une compensassions financière suite à ces longues années d'hospitalisation malheureusement le plus pénible c'est de devoir tout le temps aller voir un psy pour faire renouveler alors que je n'ai rien de spéciale à dire ça me parait même une perte de temps vu toute les années ou je me suis farcis des psys. Mon père ma expliqué que l'argent que je touchais était tout à fait mérité à cause que la société n'a pas fait ce qu'il faut pour m'aider à m'insérer et il à été très très en colère après la directrice du collège où j'avais fais du surmenage étant ado quand elle avait annoncée qu'il allait falloir faire une démarche pour aller en hôpital spécialisé Cours avec professeurs + dormir là bas. 6 Ans d’hôpital pour le jeune que j'étais à l'époque ça à été dévastateur pour moi c'était comme faire 6 ans de prison à partir de 15 ans c'est très dur moralement ça à été vécue vraiment comme quelque chose de pénible.
Surtout qu'avec les lois qu'à fait passer Sarkozy : les infirmiers avaient des consignes et m'enfermaient le soir dans ma chambre à clef heureusement je ne suis resté que 1 ans dans le premier hôpital et les 5 années d'après c'était un hôpital de jour où j'y allais le train le matin et revenait en train le soir.
Bas si mon projet de jeu vidéo n'est pas considéré comme du vrai travail par Macron c'est pas grave il pourra toujours jouer à Assassin Creed avec Brigitte et manger des Doritos
Roo allez après quelques siestes je reviens pour vous jouer de mauvais tours comme la team Rocket en vous présentant de nouveaux dessing au papier :
Petite page de BD, j'étais un peu fatigué en la faisant du coup j'ai juste posé une idée brouillon. A affiner plus tard :
Encore des essaies de Teltok en train de dialoguer :
Mitti à la plage :
Teltok encore des essaies. Si je dessine pleins de fois les même personnages ça n'est pas par acte compulsif c'est vraiment un rituel que je fais exprès de m'organiser tout les jours ou tout les 2/ 3 jours ou 1 fois par semaine pour essayer d'isoler les meilleurs versions des personnages de ma série de jeu, comme ça au fil du temps je garde les versions qui me plaisent vraiment et que je trouve les plus présentables. Voilà c'est pour expliquer qu'il n'y à rien de maladif c'est vraiment moi qui m'organise en journée des séances de travaille en dessin parce que je sais qu'il n'y à que comme ça que je pourrais vraiment affiner et avoir un niveau professionnel :
je spoil des trucs. Seul les gens qui passent sur cette page sauront :
Nouvelle séquence animée qui va avec mon clip d'avant :
Voilà là pour cette séquence il n'y à pas d'influence hyper directe qui vienne de Rayman Origins ou autre jeux c'est vraiment un trip personnel à moi qui date de 2012 : j'avais dessiné ce pont et ces motifs en trouvant ça joli.
Ca peut donner l'impression que j'ai beaucoup d'idées pour des variations de décors : C'est parceque je recycle des choses qui me plaisaient vraiment à l'époque quand je les avais posé comme ça pour le plaisir sur mes carnets il y à parfois très longtemps.
Je recycle tout ce que je peux pour ne rien gâcher. Il faudrait que je montre le dessin d'origine fait en 2012 de ce vieux pont dans les arbres.
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