anthonyP - posté le 21/07/2023 à 22:44:39. (1007 messages postés)
Merci beaucoup Sylvanor en tout cas pour ta proposition, malheureusement je sent que c'est plus compliqué qu'une simple peur de faire un trajet loin en train pour aller en Irl, que ce soit en le faisant tout seul ou en étant accompagné : Je sent que ma dépression est trop forte.
Nemau à raison en parlant de pathologie je ressent vraiment des symptômes très forts de fatigue, j'ai des périodes ou je pleure et où je suis complétement cloué au lit alors que j'avais prévus de finir des décors pour mon projet de jeu la journée même par exemple.
Si je me lance à l'aveuglette pour aller à l'Irl dans mon état actuel je ne sais pas comment je vais être je suis trop dans des périodes nerveuses ou je me met à pleurer en soirée alors que toute la journée j'allais plutôt bien. J'ai peur de piquer une crise de dépression devant tout le monde et de faire de la peine.
J'aimerais vraiment me forcer à me coucher tôt le soir mais je déborde toujours l'envie de finir un petit quelque chose pour mon jeu.
Et puis je l'ai déjà écrit je souffre très très fort de me faire des amis à distance. J'ai cruellement besoin de me trouver des cercles le plus proche de là où j'habite et non pas à distance.
Si je me fais des contacts et amis qui habitent trop loin je risque de rester dans la dépression.
Si j'avais des cercles pour me rassurer qui n'habitent pas trop loin sans doute que je pourrais me permettre de me faire des contacts à distance mais là c'est trop compliqué pour moi.
J'ai besoin de me trouver un cercle rassurant le plus proche possible. Trop miser sur la distance me fait souffrir et ça n'est pas la bonne chose.
J'ai fini ça en soirée ça fait un truc sympa pour me coucher avec le plaisir d'avoir fait encore avancer mes Assets de décors pour mon jeu :
Ce sont des vieux pots de fleur de 2019 dessiné sur papier :
Et c'est en revoyant ces pots de plante dans mon classeur que je me suis dit que finalement ça pourrais faire des jolis pots de plante pour un calque dans un premier plan de mon jeu dans l'ombre.
Donc voilà la version en couleur faite ce soir, j'adore recycler des vieux dessins tardivement pour les intégrer dans le jeu :
J'aime vraiment me dire que peut importe l'année ou j'avais dessiné tel ou tel dessin : tans que l'idée de base marche bien la période ou le dessin à été fait importe peu.
Tada ! et magie comme disait la pub "Pouf ça fait des Chokàpique"
C'est pas grand chose mais je suis content de mes petites bidouilles. Et en montrant les dessins papier ça vous montre comment je travaille en passant du dessin traditionnel sur papier avec le bon vieux crayon à du digital ou je donne vie à tout ça sur Flash.
"Attention les vidéos ne sont pas le jeu fini sur MultimediaFusion. Quand je suis sur Flash je fait du pré-calculé ce qui fait des vidéos hypers fluides alors qu'en réalité mon jeu n'est pas en 1920x1080 mais en 800x600 C'est ma frustration".
J'ai peur qu'en 1920x1080 pixels de résolution le jeu rame chez des gens qui n'ont pas un super ordi du coup j'ai tenté un compromis 800x600 avec MultimediaFusion. Flash me permet de m'éclater ma malheureusement le jeu officiel ne ressemblera pas à ce que vous voyez en vidéo HD sur cette page. j'aimerais trouver un moyen que ce soit le cas pour tout le monde mais pour l'instant j'ai trouvé ce compromis.
Le dessin papier scanné c'est comme ça qu'ils ont fait Rayman1 :
J'ai assemblé cette nouvelle partie à ce que j'avais déjà fait avant du coup, je vais aussi tenter d'améliorer le mouvements des jambes de la demoiselle végétale pour rendre ça moins flottant :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 21/07/2023 à 19:47:52. (1007 messages postés)
Oui c'est ce que je me dis aussi
par exemple pour sauter le cap d'aller à Sarcelle en train tout seul à l'époque vers 2013 j'ai d'abord été accompagné par mon père une première fois, ça ma permis de me prendre moins la tête.
J'aime bien combattre le mal par le mal mais souvent j'essaie de le faire par étapes.
C'est gentil à toi merci beaucoup Après je ne sais même pas où c'est et quand c'est vu que comme j'ai un peu fait une croix sur les Irl d'Oniro à cause de mes soucis en ce moment il faut que je réfléchisse en amont.
Je suis embêté aussi il faut que je refasse faire la photo de ma carte d'identité et c'est long pour prendre un rendez vous. Elle à expirée en 2019 il faut que je la refasse faire et je laisse trainer ce genre de démarche je suis embêté à cause de ça.
J'ai enfin réussi à évacuer un peu et pleurer ce soir ça faisait plusieurs mois que j'arrivais pas à évacuer j'avais la boule au ventre, je voulais pleurer pour évacuer et j'y arrivais pas.
Quand j'ai eu des périodes à pensées suicidaires à l'époque j'avais peur d'avoir la mauvaise idée de me jetter sur des rails de trains quand je me proposais à d'anciens contacts pour aller les voir en prenant le train tout seul.
J'arrive pas à me projeter dans l'avenir et je suis souvent en conflit d'idées avec ma mère qui est assez bourrin dans ses réflexions comme mon oncle et mes tantes réac.
Les médecins veulent que je fasse un bullshit job à côté de mon projet de jeu vidéo , ils veulent pas que je travaille à pleins temps sur mon projet de jeu. Un des médecins à même osé me dire pour me mettre un petit coup de pression qu'il avait l'impression que "je ne savais pas où j'allais". Mais c'est plutôt lui qui ne sait pas quoi me proposer et c'est eux qui ne savent pas quoi faire pour vraiment m'orienter ils ne veulent pas admettre que je veux persévérer dans le dessin.
Il est hors de questions que je fasse autre chose à côté de mon projet de jeu vidéo. Les psy et les médecins ne savent pas que pour un dessinateur il faut y travailler à temps pleins pour pouvoir se donner la chance de développer un style en dessin qui soit assez solide.
Les psys et les médecins ne savent pas à quel point c'est dur le métier de dessinateur, qu'il faut des annnées et vraiment s'y consacrer à pleins temps.
Si je me consacre à pleins temps tout les jours depuis plus d'une dizaine d'années au dessin c'est justement parce que je sais que si je devais jongler avec des boulots payés au lance pierre à côté je n'aurais plus le temps de cerveau disponible après pour être bien et pouvoir me consacrer à progresser en dessin. Ca à déjà été très dure pour moi pour arriver à progresser assez vite alors si je m'étais encore plus éparpillé avec des boulots pourris je pense que je n'aurais pas pu faire ce que je produis maintenant.
J'ai besoin d'être à pleins temps sur mes travaux en dessin et mon projet de jeu vidéo qui me tient à coeur et ça les médecins et psy ne veulent pas le comprendre parce qu'ils sont formatés à Pole Emploie et à l'idée de motiver à ce que leurs patients s'orientent vers des métiers ingrats.
C'est pour ça que je me bas contre eux en ce moment, je ne veux pas me laisser faire, je veux continuer à travailler le dessin à pleins temps et ne faire que ça, je ne veux pas faire autre chose sous prétexte de gagner ma vie. Le dessin est un vrai métier très difficile moralement je ne veux pas leur donner raison c'est un combat militant pour moi.
Ca n'est pas un jeu pour moi de travailler à pleins temps le dessin je le fais vraiment dans l'idée de m'épanouir. Je ne cherche pas à gagner ma vie je veux juste ne faire que ça parce que je m'y sent bien mieux que dans des métiers de merdes mal payés.
Ça à été hyper long pour moi avant de vraiment commencer à développer un style en dessin et commencer vraiment à sentir que ça devenait solide, si j'avais galéré dans des métiers pourris à côté je n'aurais jamais eu la concentration et les capacités pour réussir à faire ce que je fais actuellement en dessin et ça les médecins ne peuvent pas s'en rendre compte vu qu'ils s'en fichent bien de se soucier de se genre de détail.
Je savais en sortant d’hôpital vers 2012 que si je voulais progresser en dessin et vraiment commencer à avoir un bon niveau il allait falloir que j'y travaille à pleins temps sans distractions à côté. Et là les médecins me remettent dans leurs idées de pole emploie à la noix.
J'ai vraiment une pression, j'ai beaucoup de mal à me reposer bien correctement parce que j'ai toujours la frustration d'avoir ces médecins et l'assistance sociale qui me disent de retourner au pôle emploie pour faire de la merde.
j'aimerais vraiment être tranquille pour faire mes projets à pleins temps. Que ça ne soit pas considéré comme un vrai métier je m'en fiche pour moi s'en est un et ça me suffit, c'est un combat pour moi donc je ne veux pas me laisser faire.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 21/07/2023 à 17:54:24. (1007 messages postés)
Merci C'est gentil à vous. ; o ) J'essaie de trouver une patte mais il faut que ce soit dans le but que ce soit joli à voir plus que juste pour vouloir à tout prix une originalité.
Je me concentre sur l'idée que ce soit beau et agréable à regarder, l'originalité je pense qu'elle vient plus du fait que j'adore mettre beaucoup de courbes dans mes dessins, mais je ne me force jamais comme ça à ce que ce soit à tout prix originale et il y à pleins d'artistes sur la toile qui ont une patte chouette parce qu'ils gèrent aussi tout ce qui est forme en courbe. Par exemple : J'essaie d'éviter de faire des architectures trop droites, trop rigides et juste le fait de suivre plutôt cette voix ça donne quelque chose de plus rond dans mes dessins que d'autres.
Sylvanor a dit:
Très cool tout ça. Et donc tu viens à l'IRL hein c'est bien ça? J'ai hâte de faire ta rencontre!
j'aimerais trop te voir irl "Surtout pour te demander un dessin de Manalianne ou Irzika hi hi ". Mais j'avais dit à Nemau pendant un live au micro sur le discord d'Oniro que les Irl proposés actuellement souvent c'était trop loin pour moi. Je suis en région parisienne du coup quand il y avait des rassemblements anciennement à la JapanExpo par le passé en 2007 vers Paris là où tu faisais tester Aedemphia à des gens là ça pouvait être dans mes cordes "plus en tout cas". Mais quand c'est des IRl au quatre coin de la France je suis vraiment pas à l'aise pour voyager loin.
J'adore prendre le train " je voulais travailler à la SNCF quand j'étais petit" quand c'est pas pour arriver pile à un truc à l'heure mais j'ai jamais fait de voyages longs pour aller à l'autre bout de la France tout seul.
Je suis déjà allez vers Paris et Sarcelle tout seul plusieurs fois de mon propre chef mais jamais pour aller vers le Sud.
Je suis un peu bloqué en ce moment mentalement tans que j'ai pas sauté le pas de faire ce genre d’expérience je serais toujours bloqué.
J'ai peur de me paumer je sais pas pourquoi. C'est une phobie pour l'instant pour moi de pas prendre le bon train et de me retrouver paumé.
J'ai peur de me retrouver à la gare de Troufignon , prendre le train à l'envers, me retrouver à la gare de Error404.
Je pense pas que ce soit impossible mais en tout cas j'aimerais privilégier tout ce qui est relations avec des gens qui habiteraient pas trop trop loin de là où je suis, quelques petits trajets en train pas trop loin ça ne me dérange pas mais des trop long voyages c'est pas mon truc.
Nemau ma parlé de covoiturage mais je n'aime pas trop la voiture.
Il faudrait vraiment que j'ai des choses à faire en particulier pour me remettre dans le bain du train, refaire des petits trajets pour ensuite en faire des plus gros, y aller par étapes.
Je sors d'une longue dépression de plusieurs années 2014 / 2023 du coup j'avais encore plus de mal avec tout ce qui est trajet j'ai souvent fait des malaises en voiture surtout quand j'étais en forte dépression où de gros coups de fatigues.
Trop sauter dans l'inconnue c'est pas facile pour moi mais ça ne m'amuse pas de parler de tout ça j'en souffre vraiment je ne cherche pas à me faire plaindre.
j'ai aussi fait des malaises pendant certaines canicules j'ai peur de faire des voyages trop compliqués pendant des périodes de canicules.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
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anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:15:22. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Beau travail sur le rendu du bois, GG
Merci ; O )
Ouii j'adore étudier et dessiner tout ce qui est bois, écorce d'arbre, vielle souche mouillée, bois sec, bois sculpté et stylisé etc...
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anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:14:18. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Très jolie scène Et toujours ces regards si profonds et expressifs ! Très réussi
Aw bas merci beaucoup j'adore "essayer" de faire des regards profonds.
Je prépare des scènes de la trame principale où une de mes intentions va être de tenter faire des regards un peu marquants parce que j'adore dessiner et étudier les jeux de regards du coup je vais sans doute m'amuser à tenter pleins de petites choses avec ça.
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anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:11:17. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Superbe environnement, féérique et très riche en détails
Le choix des couleurs est très judicieux et rend le tout très harmonieux.
Bravo, mec
Merci C'est ce genre de décor très féerique et onirique en particulier qui me motive à finir ce projet en plus. ; o )
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anthonyP - posté le 19/07/2023 à 23:45:46. (1007 messages postés)
Hop surprise à qui osera cliquer sur la vidéo ; o )
Cette fois j'ai composé les musiques à l'occasion pour ce clip :
Quelques séquences de ce clip en vrac et en meilleur qualité :
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anthonyP - posté le 16/07/2023 à 23:08:56. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Jeu mis à jour. Cette nouvelle version, par Zam, permet d'aller un tout petit peu plus loin dans l'intro. Elle permet également de parcourir, une fois l'intro terminée, plusieurs maps vides mais très jolies.
Merci beaucoup pour cette new Nemau Je vais regarder cette nouvelle version du coup
Merci à Zam également.
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anthonyP - posté le 15/07/2023 à 17:43:58. (1007 messages postés)
Picot a dit:
L'animation est dingue et le sentiment d'action rend très bien et n'a rien à envier à Sonic, je trouve
Merci beaucoup SebLuca ; o ) Oui j'essaie vraiment de m'éclater pour les animations de Teltok si il y à bien un truc qui me poussait et me motivait très fort à faire ce jeu c'est d'essayer de mettre le paquet dans les animations.
Je crois dalleur que je fais plus ce jeu pour ses animations que pour les graphismes même si j'essaie d'être soigneux le plus possible partout.
j'en profite pour montrer que j'ai aussi tenté de faire un modèle 3D du personnage plus ou moins réussis, je tâtonne par petites touches pour essayer d'affiner des choses :
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anthonyP - posté le 13/07/2023 à 22:16:14. (1007 messages postés)
j'ai trouvé ce groupe de Rock prog "Saga" c'est trop chouette il y à quelques morceaux bien Feelgood :
Saga - Book of Lies
Saga - Album de 2001
Voilà c'est plutôt sympa et Feelgood.
Sinon Treat le groupe Suedois ça envoie bien, structure pop mais le mixage est chouette :
Une selection des morceaux que j'ai trouvé les plus feelgood, il y en à beaucoup :
Mieux vaux le diable :
Ne perd pas la misère ? Ou n'oublie pas la misère je sais pas trop la trad
inferno :
Trou de lapin :
Sinbiosis :
To the end of love :
Réveil moi quand l'allocution de macron est fini :
Le slip de Sigmund Freud :
Carolina Rapeur :
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anthonyP - posté le 13/07/2023 à 19:38:28. (1007 messages postés)
Anecdote marrante, je me suis interessé à la série FF très très tard en découvrant FF6 sur emulateur de Snes, Du coup je ne connaissais pas trop le fameux vaisseau qu'on récupère vers le milieu ou fin du jeu globalement dans tout les final fantasy "si je dis pas de bêtises"
Ce qui fais que quand j'ai vu le film FF7 Advent Children en 2007, ce passage là en particulier avec Cid :
Bas comme j'avais jamais joué à FF7 et que Cid apparait pour la première fois dans le film en mode fanService pile poil à ce moment je me suis demande "Mais c'est quoi encore ce nouveau personnage qui sort de nulle part avec ses lunettes et son baton ?"
Et puis c'est qui ce chien rouge avec une coupe punk ?
Et en fait je ne savais pas ce qu'étais le fanservice à l'époque non plus ; o ) Du coup
comme le film fait apparaitre des personnages emblématiques de la série plus tard dans le film j'ai absolument rien compris vu que je ne les connaissais pas.
Pareil pour Sephiroth qui arrive dans un combat, moi je croyais que les méchants c'était les personnages du début du film.
La bande annonce d'un DLC de FF14 est très feelgood, j'aime bien ce clip en particulier même si je ne risque pas de m'y mettre, je n'aime pas les MMO pour le côté "jeu qui ne se termine jamais" :
J'ai toujours beaucoup de mal avec certains clichés redondants "personnages en armures un peu stoïque /Dragon et grosse bestiole pour donner un côté impressionnant sans trop d'efforts " mais j'aime beaucoup les femmes aux yeux de chats, certains bêbêtes , certains personnages sont très beaux. Le décor avec une architecture un peu à la Giger à le mérite un peu de dénoter et le décors qui fait un peu Grèce antique personnalisé avec des cristaux bleu est très efficace, très paradisiaque c'est sympa.
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anthonyP - posté le 13/07/2023 à 17:02:07. (1007 messages postés)
Sympa le retour de muma Rope ; )
J'aime toujours autant les petits personnages en pixelArt de Nerem1991.
Merci pour le partage de mon dessin. C'est pas le dessin dont je suis le plus fan surtout qu'il date de 2021 du coup j'ai changé cette scène depuis mais c'est sympa de l'avoir mis en avant.
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anthonyP - posté le 13/07/2023 à 16:55:23. (1007 messages postés)
Marrant On se demande par où arrive l'eau o _ o c'est surréaliste du coup c'est marrant.
Ça manque de fontaines comme ça dans pas mal de jeux rpgmaker je trouve " pourtant c'est joli.mMis ça se trouve que n'ai pas trouvé les bons jeux ".
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anthonyP - posté le 13/07/2023 à 16:54:02. (1007 messages postés)
La compo avec le petit ruisseau est super chouette, en plus ça à l'air d'être fait sur RpgmakerXp j'ai l'impression que les tileSet étaient pas tout le temps très sexy pour faire des mappings intéressants avec Xp quand je l'avais découvert pour la première fois donc chapeau pour cette compo qui marche bien.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
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Nouveaux déplacement pour Teltok dans un style à la Prince of persia, il peut maintenant courir sur les murs "enfin en animation" :
Des méchants de 2019 que j'anime pour le jeu :
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anthonyP - posté le 11/07/2023 à 22:21:37. (1007 messages postés)
nouveau décor de mon jeu :
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anthonyP - posté le 11/07/2023 à 15:45:45. (1007 messages postés)
Bravo pour ce jeu avec des graphismes complétement personnels totalement originaux ; o )
Ça fait plaisir à voir, il fut un temps sur Oniromancie il y avait beaucoup de gens qui ne se cassaient pas beaucoup la tête et se contentaient de faire que des jeux Rpgmaker avec les RTP de base donc faire un projet comme ça sur RpgmakerMV ça fait toujours plaisir.
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anthonyP - posté le 11/07/2023 à 15:40:12. (1007 messages postés)
J'ai fini la Demo c'est sympa, un peu barré quand même il faut aimer ce genre de trip un peu trash mais les personnages sont cute dans leurs traits, le développeur du jeu le met à jour sur sa page itch.io.
Ça me fait penser aux artistes sur lesquels on peut tomber sur Deviantart cette DA ; o )
En tout cas c'est chouette ces graphismes personnalisés ça prouve aussi que "le dessin au trait digital ou en technique traditionnel " bas ça reste très puissant et expressif à l'heure de l'ultra réalisme à tout va et du Raytracing en veux tu en voilà.
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anthonyP - posté le 11/07/2023 à 15:29:34. (1007 messages postés)
Très sympa ce mapping j'aime bien l'idée de la plage de nuit avec les loupiotes allumées c'est cozy On veut jouer du coup !
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anthonyP - posté le 05/07/2023 à 19:53:32. (1007 messages postés)
j'aime beaucoup le personnage de Jill c'est comme Tifa, Garnet , Rinoa ils font toujours des jolies héroïnes avec une jolie bouille et elle est vraiment classe.
the Wouicheur du coup je trouve ça trop cliché.
Bon il est sans doute fait pour avoir l'air insupportable juste pour que l'on ait envie de lui botter les fesses mais quand même c'est dommage de ce côté là.
Il est clairement plus sérieux que FF15 dans son ambiance et dans le jeu d'acteur ça fait moins culcul et forcé.
FF15 j'ai vraiment l'impression de loin que c'était :
une bande de gosses de riches avec leur super voiture volante payé hyper cher par papa qui doivent partir à l'aventure je n'arrivais pas à m'attacher rien qu'à certaines bandes annonces.
Dans ce nouveau FF16 j'ai l'impression que certains méchants ont encore trop un jeu d'acteur qui joue le méchant de manière forcé juste pour que l'on comprenne que c'est un méchant parce qu'on est trop bête pour comprendre qu'il est méchant".
J'aime surtout certains FF pour certains personnages mais rien n'y fait je bloque encore sur celui là pour son scénario à rallonge et ses méchants.
J'adore Jill, le chiot, Joshua est sympa aussi, le héros est sympa mais ça fait encore un peu trop le beau gosse, bon gars trop dark, je le préfère quand même bien plus au héro principale de FF15.
Quelques jolis décors, certains passages ont l'air très chouettes mais comme c'est un A-RPG qui va sans doute demander de s'y investir beaucoup d'heures pour très très lentement dénouer le fil de la trame principale sans être sur que la fin me plaira je passe mon chemin.
Witcher apporte un truc qui dénote de FinalFantasy et ça donne quelque chose, mais ça me fait quand même trop penser à The Witcher quand je revois certains personnages.
The Witcher / Game of throne tout ces jeux et séries qui ont sans doute servis d'inspiration je ne supporte pas je trouve que ça tourne trop autour d'un trait "très sombre" forcé pour donner l'impression que c'est adulte alors qu'en fait il suffit de mettre quelques victimes qui se font couper la tête et quelques scènes un peu érotiques pour donner l'impression que c'est adulte et profond alors que c'est juste plat.
The Witcher 1, 2 , 3 trop long, scénario qui avance par petites miettes, jeu trop long à mon gout. C'est la critique que je fais à chaque fois quand je vois des nouveaux jeux qui sortent comme ce Final Fantasy 16 j'ai l'impression que c'est se donner beaucoup de mal pour avancer et ne pas être sur que la suite de l'histoire sera bien.
Bon voilà c'est une affaire de gout bien sur, je garderais un bon souvenir de certains personnages de FF comme à chaque fois, j'en garderais sans doute des bribes pour mon inspiration personnel.
Clairement plus sympa que FF15 en tout cas j'ai moins l'impression qu'on est prit pour des buses.
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anthonyP - posté le 04/07/2023 à 23:46:15. (1007 messages postés)
Sympa vos dessins récents ; )
Dantonslip ton autoportrait ça me fait penser à un personnage de Jojo bizzare adventure avec le style Rockabilly ; o )
FanArt de Manalianne en préparation, parce que j'adore ce personnage avec Irzika :
Bon voilà je tâtonne au niveau de la recherche de ma réinterprétation parce que c'est un personnage qui n'est pas facile à faire mais elle à une coiffure et des habits tellement sympas que c'est chouette de se lancer dans un petit fanart.
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anthonyP - posté le 04/07/2023 à 23:44:16. (1007 messages postés)
Oui la marque sur le front de Tsunade c'était un trip apparemment du dessinateur de Naruto qui voulais que Tsunade ait un sceau magique qui la rende plus jeune que sont vrai âge.
Sylvanor a dit:
Ah yes ça marche bien ton jeu sur Lost in the Sky d'Ozric Tentacles!!
Meilleur groupe du monde ah mon bon sang.
J'aime bien les carrelages bleus et jaunes que t'as mis à un moment, et puis les bandes bleues texturées enfin bref cet univers me parle complètement.
Mignonne la petite nouvelle avec les cheveux blancs (enfin on sait pas, juste clairs disons).
Merci Oui Ozric Tentacle c'était en 2014 quand je trainais sur Youtube, je vois une bestiole rigolote dessinée sur la pochette de l'album du coup je clique dessus, j'écoute et le morceau "OddWeird" tout à coup me fait étrangement penser à la musique un peu psychédélique et "WorldMusic" de Rayman 1 dans la montagne Bleu :
Et Ozric :
Et comme j'avais beaucoup aimé et que ça me faisait penser à Rayman je m'en étais servis un peu comme source d'inspiration pour essayer de composer la musique de mon jeu mais sans grand succès.
Pour le carrelage pour l'instant c'était juste un tout nouvel asset que j'avais rajouté. Ce que j'aime bien avec ce projet c'est que je mélange des vieux Assets de décors de 2014 avec des nouveaux assets de cette année du coup ça me rappel que ce qui compte ce sont les idées, peu importe que ce soit de vieux travaux mélangés à des choses plus récentes tans que ça marche.
Je vais sans doute tester d'autres idées avec le carrelage j'aimerais placer des passages aquatiques dans le jeu ou on pourra se retrouver du toit d'immeubles exposé au soleil à des sous terrains aquatiques en dessous des immeubles, varier les situations etc...
C'est en voyant des artistes japonnais faire des décors d'Anime utilisant des grands ciels bleus océaniques et de grandes zones d'herbes que j'ai eu envie de faire ce genre de thème visuel pour le jeu, je trouve que c'est Feelgood et super efficace comme sujet et après rien n'empêche de rajouter des subtilités pour donner une originalité "mettre des motifs peints sur les murs, creuser quelques reliefs dans les murs, mettre des décorations, bijoux, pendentifs etc... "
Oui la fille avec des cheveux blanc j'ai pas encore le temps de mettre de la couleur je voulais lui faire les cheveux blonds. Merci ; o )
Petit FanArt de Manalianne en préparation :
Et pour finir une petite animation en préparation pour mon jeu. Une demoiselle végétale qui se repose dans la forêt avec pleins de petits papillons tout mignons :
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anthonyP - posté le 02/07/2023 à 23:41:07. (1007 messages postés)
Très sympa le compo de ta nouvelle map Zeldaesque : o )
arg ça donne envie de jouer à un fangame de Zelda Snes du coup ; )
C'est marrant ce chemin en haut à gauche qui est entouré par des herbes. En tout cas ça donne une originalité dans la manière d'avoir composée la map.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 02/07/2023 à 18:53:06. (1007 messages postés)
J'ai testé la Timeline de Construct3 et c'est pas agréable à utiliser, C'est pas fait du tout pour créer des entités complexes comme un personnage avec une ossature ou des membres séparés pour ensuite le mettre dans un clip c'est juste fait pour déplacer d'un point A B ou C un objet comme dans TGF. C'est sans doute pratique pour déplacer un élément de décor mais pas pour créer un personnage avec des membres séparés. J'avais commencé à faire bouger des objets et c'est limité à du dessin au pixel et non pas "Vectoriel" d'où ce que je disait sur le fait que Construct n'est pas Flash et qu'il pique des idées sans vraiment comprendre ce qui était super agréable dans Flash.
Alors oui il y à un système de calque et on peut séparer en plusieurs membres mais c'est juste pratique pour faire une cinématique, pas pour animer un personnage pendant le jeu utilisant plusieurs centaines d'animations différentes.
C'est ce que je reprochais à TGF / Construct / Fusion et d'autres c'est qu'ils sont restés dans la vielle technique du "Sprite animé" du passé qu'il y avait dans les années 80's là ou Flash était en avance sur son temps avec son système de clip et de calque permettant de découper le personnage, ça se rapprochait plus de la technique d'animation modulaire du premier Rayman et c'est ça qui donnait vraiment du plaisir quand on faisait des animations avec.
Godot et Unity permettent ça mais l'interface est trop différente du bon vieux Flash, j'avais déjà animé un personnage sur Godot malheureusement on ne peut pas redessiner par dessus pour ensuite prendre du recul et voir si ce qu'on à changé dans le dessin fonctionne bien on est obligé de modifier le fichier image du membre séparément et croiser les doigts pour que la modification du membre colle bien avec le reste du personnage ce qui fait perdre pas mal de temps comparé à Flash qu laisse la possibilité en cours de route de pouvoir ré effacer un membre ou déplacer une courbe dans le dessin pour réajuster, faire rapidement des itérations, modifier les proportions du personnage en cours de route.
C'est ça la magie du dessin "Vectoriel" et de l'interface de Flash comparé à du dessin au pixel c'est qu'on peut Zoomer et dezoomer, Construct ne permet pas de réduire tout ton squelette on ne peut que zoomer ou dezzoomer avec la loupe mais pas redimensionner tout le personnage avec "tout ses membres en même temps".
Avec le pixel sur Godot , Unity et Fusion on est obligé de savoir exactement ce dont ont va avoir besoin à l'avance et si tenir là ou Flash et le dessin vectoriel permet d’itérer et revenir sur une idée rapidement.
Html5 n'est pas le successeur de Flash c'est un langage de programmation, pas un logiciel Et donc le seul vrai successeur de Flash en html5 que j'ai pu trouver pour l'instant c'est Wick Editor, qui du coup se rapproche bien plus de ce qui faisait le charme de Flash que Unity ou Godot.
Le format vectoriel .Svg qui fonctionne avec le html5 est très bien mais sans interface comme Flash on ne peut pas modifier en direct le membre au format Svg on est obligé de revenir sur son logiciel d'édition vectoriel pour redessiner et modifier le fichier.
Malheureusement pour WickEditor, c'est un projet fait par une petite équipe qui fait ça pour le plaisir et du coup pour l'instant il n'est pas au point, voir même des fois il peut ramer si on met des ressources trop gourmandes.
WickEditor il est sortie en 2020 et ce qui bien c'est qu'il est gratuit, fonctionne hors ligne ou sur navigateur.
Voilà par exemple un projet test que je prépare avec WickEditor :
Et non c'est horrible de programmer en Sprite avec du Css, Canvas j'avais travaillé avec un ami qui codait en javascript et c'était vraiment pénible de travailler avec lui parce qu'il passait son temps à me demander de simplifier mes sprites. Il me disait "Non c'est trop lourd retire des images".
Le format SVG est un des formats qui se rapproche le plus de Flash malheureusement internet est plus saturé de tutoriels de création de jeux en Html5 avec des sprites faits en pixels que la mise en avant du Vectoriel, il y à bien plus de technique au pixel mises en avant que du vectoriel et c'est super dommage.
Bien sur le vectoriel demande plus de ressources de calculs, mais combiné au pixel on peut optimiser un jeu en mélangeant les techniques.
C'est plus léger de faire un personnage complexe en Vectoriel avec de l'animation modulaire comme Rayman que d'avoir un sprite gourmand avec pleins d'animations.
Ton jeu Last Moon me fait trop penser à Bastion au niveau du sprite c'est pas terrible j'ai beaucoup de mal avec ce genre de jeu qui limite tout à du Sprite.
Mon projet à maintenant une bonne quarantaine d'animations pour le personnage principale. Malheureusement c'est plus pratique pour moi de faire des scrollings parallaxe fluides sur Fusion que sur Flash.
Pour animation dans mon jeu fait sur Fusion, une animation de mon personnage peut aller de 70 images par animation à 120 images donc je ne pense pas que le jeu que tu me présente est plus "complexe".
Mais ça va être dur de s'entendre vu que tu n'as pas connus Flash comme moi dans ton enfance. J'ai commencé à créer des jeux en 1999 vers 8 / 9 ans sur Flash donc j'ai commencé assez tôt la création, j'ai pu voir arriver Unity "qui est sans doute très bien avec son système de shader" mais c'est fait pour faire de la 3D.
Godot et Unity n'ont pas la même philosophie c'est sur mais ils ne ressemble pas à ce qui était bien dans Flash. Ca reste de bons logiciels je ne crache pas dessus.
Il est très bien le jeu de ton ami, et tes jeux aussi mais le problème c'est que vous utilisez des décors faits en Tilemap et ça sonne tout de suite rétro, c'est chouette mais ça n'est pas ce que j'aime faire quand je créer des niveaux je deteste la technique du TileMap que je vois utilisé partout.
Les tilemap j'adore ça sur Rpgmaker mais c'est parce que c'est sur Rpgmaker.
Tu me dis que je suis de mauvaise fois mais c'est parce que je trouve que tu as aussi des arguments de mauvaise fois. mais n'y vois rien de personnel c'est juste que j'avais un ami qui passait son temps par le passé à me dire que mes outils c'était de la *** et que lui c'était toujours mieux, que lui était un super programmeur et que moi je ne valais rien, du coup j'ai juste appris à ne pas me laisser faire.
Donc je défend Flash comme tu défend les outils qui te tiennent à coeur et c'est normale. Je ne peux pas laisser dire certaines choses sur Flash, ça ne veux pas dire que je connais pas ses défauts.
J'ai commencé TGF à 12 ans en 2003 donc j'utilise les logiciels Clickteam depuis presque 20 ans je sais très bien qu'ils sont loin d'être parfait mais comme les je trouve que les outils actuels sont loin d'être irréprochables aussi donc je ne peux pas laisser cracher sur le logiciel Flash en faisant croire que les alternatives sont là.
Unity , Godot, Construct, HaxeFlixel, Love2D, TGF, Fusion ne sont pas des alternatives à Flash et ne sont pas agréables comme Flash à utiliser.
Comme je disait il n'y à que WickEditor comme alternative la plus proche de la philosophie de Flash malheureusement ça reste un outil fait par des passionnés et ça rame vite sur navigateur.
Autre problème de Construct, GDevelop c'est que ça reste des outils faits pour faire les jeux que font ton ami,
On est obligé d'optimiser les animations de son personnage "étant limité à de l'animation au sprite.
Si je fais un personnage qui à plusieurs centaines de frames d'animations limitées à la technique sur Sprite ça risque de provoquer des temps de chargements assez longs si le jeu doit charger dans un navigateur avant d'être joué par l'utilisateur. Alors qu'avec un personnage en vectoriel fait sur Flash le chargement est hyper rapide.
Des centaines d'animations faites en sprite ça peut dépasser plusieurs centaines de Mo.
Là où des centaines d'animations faites en vectoriel avec la technique de Flash ça fait que 1 Mo.
Le fichier Flash ou j'ai réunis toutes les animations de mon personnage ne fait que 2 Mo
Le même projet dans Fusion avec toutes mes animations intégrées directement dans Fusion en utilisant la technique limitée et trop lourde du "Sprite" :
Alors que dans Fusion ou Construct quand j'intègre toutes mes animations le fichier d'édition du projet dépasse 200 Mo c'est juste horrible pour charger ce genre de jeu sur navigateur internet.
Par exemple là ça tourne directement dans Flash, le fichier est plus lourd à cause des décors qu'à cause des animations du personnage :
Si je faisait la même chose dans Construct et Fusion uniquement en utilisant la technique du sprite mon projet dépasserait 200 Mo à cause de toutes les animations de mon personnage.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 02/07/2023 à 17:43:31. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Joli taf, GG pour le regard
Merci Seb Lucas ; o ) ha oui Mitti j'aime trop ce personnage aussi du coup le regard c'est super important.
Nethal a dit:
J'adore son design :0
Merci Nethal
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anthonyP - posté le 02/07/2023 à 17:41:58. (1007 messages postés)
Trop mignons tes personnages
J'adore les projets de jeu qui se travaillent en dessin sur papier traditionnel ça donne un charme.
Le chat avec son épuisette et ses bottes est très drôle.
Dans les films d'animations à personnages anthropomorphiques que j'avais beaucoup aimé enfant parce que je trouvais le dessin des décors et les personnage supers chouettes il y avait "Le voyage d'edgar" Et le titre en anglais c'était " once upon a forest".
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anthonyP - posté le 29/06/2023 à 22:51:56. (1007 messages postés)
C'est très drôle depuis que j'ai découvert Ozric Tentacle en 2014 par hasard sur Youtube, ou encore Villagers of Ioannina City qu'il m'avait glissé récemment dans le fil les propositions de vidéos je me demande si Youtube ne case pas un peu les mêmes choses en fonction de la manière avec laquelle on oriente ses recherches et en fonction de certains gouts communs à certains utilisateurs.
Il ma proposé du Villagers of Ioannina City aussi et je l'avais mis dans un coin en attendant de prendre le temps de l'écouter à tête reposée, et là j'arrive sur le forum et je constate que toi aussi tu t'y es intéressé.
Un ami guitariste qui aime beaucoup le metal prog m'avait fait découvrir un groupe de Stoner assez sympa qui s’appelle Elder.Et tout l'album est chouette, tout les morceaux ont des Riffs originaux marquants qu'on reconnait et qui s'enchainent d'un morceau à l'autre du coup il s'écoute vraiment bien en sourdine pour travailler.
Il y à le riff de "LedZeppelin immigrant song" qu'ils ont l'air d'avoir carrément re-pompé dans le premier morceau du coup je me demande si ça n'est pas simplement un Clin d'oeil vu qu'ils ont personnalité ensuite le Riff pour le mélanger à leur esthétique à eux.
Je ne connaissais pas le genre Stoner avant que mon ami guitariste ne me partage Elder du coup l'album de 2015 qu'il ma proposé ma fait découvrir ça et j'ai trouvé ça plutôt chouette, ça s'écoute bien et malgré le côté Lourd et ambiance finalement ils proposent pleins de Riffs FeelGood et de surprises qui rajoutent de la légèreté.
Je prends le temps aussi d'écouter les groupes que tu as partagé.
Si tu aime bien Yes , j'ai découvert un groupe Français des années 70 qui s’appelle "Shylock", c'est assez drôle, il y a quelques idées et passages assez marrants voir des fois ça envoie plutôt bien et ça part en quelque de bien punchy comme Yes :
Ça fait un peu plus vieillot que Yes, je ne sais pas si c'est du à la compression sur Youtube qui renforce ça mais ça s'écoute quand même bien;
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anthonyP - posté le 29/06/2023 à 22:06:02. (1007 messages postés)
Bas si il faut bidouiller pour avoir un plein écran c'est vraiment pas très pratique.
Sans doute que l'on peut retirer les barres minimizer mais alors ça n'est vraiment pas très explicite
si l'interface suggère et qu'il faut "deviner" ou "manger des tutos" pour comprendre la philosophie.
Dans Flash j'utilisais la fonction "fscommand()" pour automatiser des pleins écran. Et quand j'étais gamin
alors que je n'étais pas programmeur j'avais compris que "fullscreen" dans l'actionScript devait sans doute
toucher à quelque chose en rapport au plein écran, et j'ai réussi à utiliser ce genre de code vers 10 / 12 ans pour mettre mes vieux jeux Flash en plein écran.
Sur Fusion c'était placé dans la fenêtre des propriétés je trouve ça plus explicite que Construct pour le coup vu qu'il suffit de cocher quelques malheureuses cases.
Programmer soit même un plein écran ? : o / ils se moquent pas un peu du monde ? Sur Itch.io les jeux faits avec Unity se mettent en plein écran.
Heu non c'est sur TGF qu'il fallait utiliser une extension "DiretDraw.gox" et ça permettait de faire un mode plein écran là où les paramètres ne le permettaient pas et le plein écran de TGF n'était pas terrible sans cette extension.
Depuis le premier MultimediaFusion le plein écran était très bien, plus besoin de l'ancienne extension directDraw et en plus ils ont rajoutés plus de possibilitées de personnalisation pour le plein écran.
Encore une fois ce qui compte à la fin c'est le résultat et le jeu final qu'on arrivera ou non à faire avec ces outils.
Ca me surprend quand même que tu apprenne ce qu'est le "Tweening" ou "Lerp" ou "interpolation" avec Godot et Construct alors que c'est un procédé super vieux en animation d'image de synthèse. Et Flash utilisait du Tweening à foison depuis ses tout débuts. Donc Flash n'est ringard que parce que des personnes comme toi qui ne l'ont jamais utilisé ou juste survolé le trouvent ringard. Flash n'a jamais été ringard vu que tout les autres outils s'en inspirent plus ou moins indirectement avec leur système de Timeline intégré pour faire les animations ou encore faire des squelettes.
Flash à une philosophie de travail avec sa fenêtre de TimeLine qui est géniale même Fusion, Godot et Unity n'ont pas réussi à retrouver ce qui était géniale avec le logiciel Flash.
Encore une fois je ne fais pas du pixelArt comme toi je n'ai pas du tout la même approche et philosophie de travail.
Je maintiens que malgré l'histoire des faux positifs antivirus la série de logiciel Clickteam sont toujours des outils supers chouettes pour l'époque et je ne trouve pas qu'ils sont moins bien que ce qui se fait actuellement avec Unity et les autres je trouve même qu'ils essaient de le copier, bien sur comme ce sont des logiciels plus jeunes forcément ils ont moins fait une usine à gaz que Fusion "Construct et GDevelop pas Unity "et du coup ça marche mieux, ça donne l'air d'être plus dans l'air du temps.
Un des soucis pour l'instant sur Construct et Gdevelop c'est que mon projet est très gourmand en graphismes et en contenu du coup devoir tout charger sur internet pour que le site de Gdevelop me compile mon gros projet en application Exe, me réenvoyer l'application Exe pour que je puisse la distribuer c'est vraiment particulier. Ca peut fonctionner pour des petits projets de jeu typés arcade mais pas pour ce que je fais actuellement.
Sur mon projet Fusion j'externalise les fichiers trop gourmands comme je faisais sur Flash en répartissant le gros projet en pleins de petits fichiers .swf.
Encore une fois le Web ne me fait pas rêver je trouve qu'il y à une philosophie de "prendre son temps" qui manque à l'heure des tablettes et smartphones.
Jouer à un bon jeu vidéo ça ne se fait pas dans les meilleurs conditions quand un navigateur est dans les parages.
Je n'aime pas les Iphone, tablettes je trouve pas que c'est une avancée technologique qui va dans le bon sens humainement parlant. Écologiquement parlant avec la surproduction de Iphone dont beaucoup de gens pourraient se passer et aussi pour le mentale des gens avec le fait de tout le temps être happé par les applications et le droit à la déconnexion que les outils comme les Iphone et autre mobiles font s'envoler d'un revers de pomme. : o P De paume pardon.
J'avais un ami qui tenait un peu le même discours que toi à l'époque comme il faisait une école de programmation Web javascript il cherchait toujours un moyen d'essayer de me faire comprendre que lui était un "vrai " programmeur comparé à moi. Dalleurs il m'avait même traité de programmeur en carton pour se moquer de moi il y à de ça 7 ans. La différence entre lui et moi c'est que moi je me bougeais pour développer des vrais jeux consistants avec les moyens du bord même gamin sans aide de personne alors que lui ne développais jamais de jeux vidéo et de projets compliqués qui demandait de la recherche, des réflexions et des efforts.
A l'époque il avait beau me traiter de programmeur en carton et me dire que mon logiciel Flash et TGF c'était des "usines à gaz" j'avais pondu ce jeu dont je suis super content et qui fonctionne toujours super bien même sur Windows10 , 11 et mac Os alors que je l'avais fais en 2012, comme il y même des vieilleries sans nom que j'avais fait avec Flash au début des années 2000's qui fonctionnent toujours super bien :
Je m'étais donné des contraintes pour être plus créatif et comme c'était trop compliqué pour moi de faire des scrollings sur Flash j'avais eu la bonne idée de faire un jeu avec des plateaux comme Hearth of Darkness et AnotherWorld et ça marchait super bien. Finalement en utilisant les contraintes des écrans par plateaux j'ai eu l'impression de trouver quelque chose d'expressif et très puissant avec des outils minimalistes.
Il y avait presque pas de programmation, justes des idées sympas pour raconter une histoire et rythmer l'aventure avec des musiques que j'avais composé sur le tas en fonction de mes besoins.
Un outil peut être une usine à gaz, ou être considéré comme ringard ça dépend ce que tu en fais avant tout
parce que quand on à des idées on peut détourner certains contraintes pour quand même trouver des astuces chouettes qui compensent.
Le javascript peut être optimisé ou une usine à Gaz tout dépend celui qui code et remplis de Features ces logiciels avec donc même chose que pour Flash "Ton jeu sera lourd et usine à Gaz seulement si tu l'utilise pas bien et que tu n'optimise pas en conséquence, ou n'apprend pas bien à l'utiliser à fond de tout ce qu'il peut vraiment proposer.
Il suffit pas juste de dire Flash c'est caca alors que tu n'as jamais touché au outils de Mathématique et expressions qu'il y avait dedans on pouvait faire de la trigonométrie bien chouette.
Avec n'importe quel langage ont peut coder de la 3D minimaliste à l'intérieur d'un outil même sur Klik N Play, c'est plus une affaire de connaissances et de notions que de limites techniques des outils.
C'est marrant j'ai discuté avec un collège à François lionet qui se disait avoir adoré le logiciel Flash à l'époque et pourtant je l'ai entendu cracher dessus quand ils travaillaient sur leur nouvel outil AozStudio Il se vantait de vouloir refaire une sorte de Flash en mieux avec leur nouvel outil et finalement ils ont fait la même erreur que pleins de gens : Penser la philosophie de leur logiciel uniquement avec une vision de programmeur et non pas avec une vision d'animateur et de metteur en scène.
Quand on développe un jeu on raconte une histoire donc les animations jouent un rôle super important. Les animations c'est ce qui fait 90% du rendu professionnel d'un jeu vidéo et qui va donner des chances de le prendra au sérieux, à l'inverse on le rangera dans la case jeu amateur sans plus.
Un jeu avec des graphismes minimalistes mais avec des superbes animations ça dénoteras toujours plus qu'un super jeu hyper réaliste qui carbure mais qui à des animations supers mal faites "C'est pas pour rien que les vieux TombRaider en 3D des années 90's sont toujours aussi efficaces malgré l'aspect 3D rétro, des bonnes animations ça vieilli bien.
Même si Godot, Unity proposent des outils pour animer il n'y à pas de philosophie orienté et pensé pour les animateurs.
C'est même un reproche que j'ai fais à TGF, KNP, Fusion et donc Construct, GDevelop c'est à dire qu'ils ont toujours la vision "PixelArt" et "Sprite animé" et non pas "squelette" et assemblage de symbole qui est un outil beaucoup plus puissant vu qu'il suffit de changer la couleur d'un calque pour changer la couleur des vêtements d'un personnage pendant le jeu sans toucher à ses animations.
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anthonyP - posté le 25/06/2023 à 19:14:07. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Attention message hautement inutile :
Comment elle est TROBOOOOONE. °° C'est autre chose que les maigroulettes de chez Saka. (très bien dessinées, cependant)
hé hé Là j'avoue que c'est un personnage que j'ai inventé pour le plaisir de faire une jolie fille et m'entrainer en anatomie. J'essaie de faire en sorte qu'elle fasse précieuse et qu'elle ait la classe sans faire potiche "enfin comme dis j'essaie ". X )
Je m'étais inspiré du personnage de Mei Terumi dans la série de manga et anime Naruto Shippuden bon voilà j'adore cette hokage. Lulu dans FinalFantasy10 aussi oblige. Et j'aime beaucoup aussi les pinups elfe de la dessinatrice Akira Raikou, qui justement à donnée au nom de son personnage principal son pseudo, ou son pseudo au nom de son personnage principale ?
Toncrawft a dit:
Nemau m'a pris de vitesse!
Mais, c'est clair, la protagoniste féminine de ton jeu, elle est magnétique
Sur tous les croquis que tu publies, elle dégage un truc dingue
"La" protagoniste... Elles sont plusieurs j'ai Ily pour DADD et Shinouh c'est plus pour le plaisir j'avais prévus un jeu avec mais je ne sais pas encore tout ce que je pourrais faire.
Bon je rajoute des Naruto girlz ce soir :
Et une nouvelle demoiselle improvisée en soirée sur papier puis rajout de couleur sur ordi :
Suite de la maquette ou je cherche à visualiser mieux les animations du personnage de mon jeu, petit extrait de musique d'Ozric pour tester des ambiances et voir ce qui pourrait coller comme style de musique :
La version noir et blanc d'origine sur papier, j'ai juste recoloré plus foncé sur ordi pour rajouter plus de masse de sombre sur tout le Tshirt afin qu'elle ressorte mieux :
Nouveau personnage improvisé sur papier : ) je n'ai pas encore mis en couleur :
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anthonyP - posté le 22/06/2023 à 23:22:02. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Saria. Sarcia c'est le jeu de Kaëlar. ^^
Citation:
me fait trop penser au ptiot dans FF7 Advent CHildren, celui qui à les cheveux bruns et qui est copain avec Marlène
Denzelu (sans googler - j'ai vu ce film un paquet de fois lol). L'ami de Malulenu et Kulado.
Citation:
"Pas Marlène Shiappa "
Cette Marlène Shia beaucoup surtout quand on lui demanda de gérer un fond caritatif.
Ha mais oui X D depuis que j'ai rejoué à Sarcia ça ma traumatisé de me rappeler que le jeu en version Rpgmaker2000 ou 2003 à été abandonné.
Un peu comme Saria dans Oot qui se fait oublier dans les autres Zelda Et ne reviens plus jamais même pas le retour de Saria dans TOTK en mode fan service. Même le fan service est décédé alors que c'est quand même la corde de l'arc du capitalisme normalement de faire du fan service.
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anthonyP - posté le 21/06/2023 à 23:55:02. (1007 messages postés)
Rindai a dit:
Normalement si j'ai bien compris c'est à mon tour de proposer un jeu pour le club jv.
Alors mon jeu sera...
Megaman Zero
Je suis un grand fan de la saga Megaman et pourtant c’est un véritable casse-tête de savoir quel Megaman proposé à quelqu’un pour découvrir la série. Dans l’immense famille des Megaman ma série préférée est Megaman Zero alors autant commencer par le premier épisode.
On incarne plus Megaman mais son ami Zero qui a son propre gameplay. Le 1 a le mérite d’être assez court, c’est simple et efficace (il se termine en quelques heures).
Le jeu est disponible sur GBA, DS, Switch, PC et PS4 (dans des compilations pour tout ce qui dépasse la gba).
Le jeu est très facilement accessible sur le site cdromance (site de référence que je vous conseille vivement même pour les autres jeux rétros).
Enfin si le jeu vous plaît, la collection Megaman Zero est en solde un peu partout pour 10€ (sauf sur ps4 car il faut le Playstation plus pour avoir la remise totale ) . Cette compilation contient la série des Megaman Zero mais aussi Megaman Zero ZX/Advent.
Edit: Si vous avez des jeux qui ont la même proposition de gameplay je suis preneur (pas fan de Azure Strike Gunvolt et je vais tenter 30X.
awi Rockman Zero sur Gba c'est mon enfance ça
Lockman Zelo !
Megaman7 sur Snes c'était super lent, MegamanZero à côté c'était tellement plus dynamique et cool.
J'aime bien les musiques de Megaman8 surtout la musique du stage d'intro.
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Le message de SquareEnix et sa team en faisant ce chien c'est :
"Franchement si vous n'achetez pas le jeu vous n'avez pas de cœur"
C'est un chien à la Walt Disney Un chien qui arrive à avoir des expressions faciales hyper prononcées c'est trop drôle, les vrais chiens font un peu ça mais là c'est quand même exagéré, ça donne quand même quelque chose de trop mignon à certains passages :
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anthonyP - posté le 19/06/2023 à 21:48:46. (1007 messages postés)
Nethal a dit:
En tout cas c'est super beau. Sache que j'y jouerais
Merci ça me fait super plaisir de lire des commentaires comme ça Je croise les doigts pour arriver à trouver un bon équilibre entre travailler dessus et me reposer parce que je ne travaille pas dans les meilleurs conditions sur ce projet malheureusement.
Picot a dit:
Super boulot, mec L'animation est fluide et dynamique à souhait on en mangerait !
merci : o )
sriden a dit:
Citation:
Ha ce Jacques, il nous aura bien détruit le code du travail progressivement et en douceur pour laisser place aux autres de drouate qui nous ont détruits pleins d'autres acquis et laissé la place au actionnaires débridés.
Oui il semblerait que les générations qui ont grandi avec tendent à le voir comme un papounet sympathique, mais si on est plus ancien on a juste vu évoluer un sordide requin qui une fois président a voulu se donner des airs de De Gaulle dans ses speechs publics (notamment pour casser l'image de petit opportuniste nerveux qui lui collait à la peau et pas qu'à cause des guignols de l'info)
Super cool les animations. Ah les éoliennes, ça y est le projet a déjà été racheté par Areva pour mieux corrompre nos zenfaaan
Merci Oui c'est pour un faire de la propagande pour l'éolien ; o ) "Non je plaisante mais je trouvais ça chouette et plutôt sympa pour faire des décors en arrière plan faciles à animer vu qu'il suffit juste d'un petit bout de code qui fait tourner le sprite des hélices qui est séparé du corps de chaque éoliennes qui eux sont sur d'autres sprites ".
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anthonyP - posté le 16/06/2023 à 23:39:25. (1007 messages postés)
TRPGE a dit:
.
Antony merci infiniment de ton retour qui me rendra à l'avenir plus indulgent envers Clickteam Fusion.
Ce qu'il y a de bien avec Clickteam Fusion, tant que l'on ne fait pas un exécutable tout fonctionne comme sur des roulettes.
On devrait peut être offrir sa licence et son jeu open source au joueur pour régler le problème?
Ayant testé avant de poster d'anciens jeux TGF, MMF, Game Marker, je pensais être sûr de mes propos.
Résultat personne ne détient une vérité vidéoludique, en fait celui qui réalise un jeu, doit se débrouiller avec l'environnement Internet, de plus en plus sympathique.
Le monde vidéoludique est donc une jungle pour les "développeurs" amateurs, une jungle dans laquelle on avance forcément à coups de machette.
Le forum Open Game Art a une dent contre les jeux (exécutables), qui affolent les antivirus >> Logique?
D'après ce que je viens de comprendre avec Clickteam Fusion, Game Maker, Godot Engine c'est "Normal".
Bref chacun fait sa tambouille et c'est toujours le même qui avale la couleuvre, l'ignare au bout de la chaîne.
Oui X D Merci à Fusion en fait de me faire découvrir le monde des développeurs d'applications qui passe par la case " croiser les doigts pour que les antivirus ne mettent pas l'application en faux positif". Et en fait il n'y à pas de règle absolue : Qu'un antivirus reconnaisse ton application avec une signature qu'il n'a pas dans sa base de donnée ne veux pas dire qu'après il ne va pas utiliser la 2ème technique qui observe comment ton programme se comporte et si j'ai bien compris c'est cette 2 ème technique qui peux faire défaut. A la base c'est une technique supplémentaire qu'ont les antivirus pour palier aux manques liés aux signatures de programmes donc ça n'est ni une bonne ou mauvaise technique en soit c'est juste une corde supplémentaire à leur arc pour tenter de mieux détecter et anticiper les menaces même quand ils ne l'ont pas encore dans leur base de donnée ou qu'ils suspectent certains comportements qu'ils ont cru avoir déjà vu ailleurs.
Effectivement le scan euristique des antivirus ça fait aussi des mécontents en création de jeu Rpgmaker :
Je ne savais même pas comment fonctionnait un antivirus avant ça, je supposait qu'ils avaient une base de données et qu'ils arrivaient à anticiper certaines apparitions de virus en utilisant un catalogue de virus déjà trouvés mais en fait il à l'autre technique et c'est cette autre technique qui peux être un peu pénible.
Donc voilà si vous avez un jeu Fusion qui se fait détecter par un antivirus c'est pas votre faute c'est parce que des petits filous se sont amusé à faire des espèces de virus avec. Alors c'est pas forcément des virus je pense mais ça peux être des jeux qui utilisent des plug-ins bizarres qui cherchent à se connecter sur internet à un serveur pour faire des jeux multijoueur et du coup les antivirus les détectent comme des virus alors qu'ils cherchaient juste à faire tourner un jeu Fusion multijoueur ou que sais je.
Ça n'est pas forcément des gens qui faisaient des vrais virus avec ça peux aussi être des applis en Fusion qui faisaient penser à certaines antivirus que s'en étaient sans vraiment en être et certains antivirus se souviennent des certaines behaviors du Runtime de Fusion ou MMF.
Alors je pense que c'est possible de quand même corriger ou contourner le problèmes des antivirus quand on génère son jeu sur Fusion c'est d'aller voir comme on me l'avait conseillé : "les formulaires des antivirus qu'ils rendent apparemment disponible sur leur site internet ".
Même si vos jeux Fusion se font mettre en quarantaine vous pouvez aller voir les constructeurs d'antivirus avant de publier votre jeu sur internet et leur montrer dire "Coucou je suis sympa je fais pas de virus avec Fusion laissez mon jeu se lancer voilà mon fichier EXE regardez par vous même... Et je mange 5 fruits et légumes par jour ".
Même si un jeu Fusion peut être détecté vous pouvez quand même revenir à la normal en prenant la peine d'aller voir les constructeurs d'antivirus.
Voilà par exemple le formulaire pour montrer son jeu Fusion à l'antivirus Avira et lui expliquer que l'on est gentil, que l'on à été gentil pour Noël, bref que l'on développe des jeux vidéo et non pas des virus... Et que l'on est de vrais démocrates :
https://www.avira.com/fr/analysis/submit/
Ca m'avait vraiment mis un coup au morale cette histoire d'antivirus heureusement ça à été un mal pour un bien vu que j'ai compris cette histoire d'euristique.
Donc si vous commercialisez des jeux faits sur Fusion ne vous contentez pas de le proposer tel quel aux gens sur une plateforme d'achat de jeu : Montrez d'abord votre jeu aux formulaires d'antivirus : Faites des tests si vous avez un deuxième ordinateur ou celui de quelqu'un de la famille pour voir si votre jeu se fait mettre en quarantaine faux positif par son antivirus et si tout est clean mettez le en ligne.
Voilà à quoi ça ressemble :
le "Notre produit" c'est "Notre antivirus" en fait. ; )
Quand j'avais eu ce soucis j'étais sur l'antivirus Avira du coup c'est en partie chez eux que j'aurais du montrer mon application.
Comme dit l'adage : On a peur que de ce que l'on ne connais pas
Nemau a dit:
Citation:
Si tu trouve un moyen de mettre un jeu Constuct généré en Exe pour le mettre en plein écran ça m’intéresse en tout cas.
(alt+entrée ? *tente de faire son malin*)
Ha ha je crois que j'avais testé même les raccourcis de plein écran de Rpgmaker tellement j'avais envie de l'avoir ce plein écran
j'avais fait F11 comme sur les navigateurs, ensuite Alt+ Entrée... X )
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 11/06/2023 à 23:22:15. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Super le décor avec les éoliennes!
Merci Sylvanor Je crois me souvenir que je t'avais partagé ce décor avec les éoliennes sur Discord lors d'une soirée micro c'est un vieux décor de 2014 ou 2015 si j'ai bon souvenir et qui me tient très à coeur parce que je prévois que ce soit un moment phare dans le jeu. Bien sur au fil des années j'en avais profité pour revisiter le décor et rajouter encore des petits bouts d'idées, plus je garde ces décors dans un coins au repos et plus je m'y attache, plus j'ai envie de concrétiser des jolis petits niveaux jouables avec.
En fait j'ai prévus de varier les plaisirs dans le jeu en faisant des passages très sombres, anxiogènes et des moments totalement à l'opposé avec des phases de repos où on se retrouve tout à coup dans un endroit très océanique / chaleureux / plutôt Feelgood comme ça un peu comme une récompense pour avoir passé des moments plus difficiles et psychologiquement plus éprouvants.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 11/06/2023 à 15:43:28. (1007 messages postés)
Nethal a dit:
Ça rend très bien. J'aime beaucoup les arbres au milieu qui donnent une touche de couleur
Merci Nethal En fait les "arbres de couleur" ce sont juste des gros champignons qui sont en famille et c'est vrai que je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus du coup on peux croire que ce sont des sortes d'arbres. X )
sriden a dit:
Mon ordi va craquer, le nouveau film de Jean-François Richet après avoir ouvert ce topic =>[]
Comme disait Chirac, c'est beau mais c'est lourd (cette page).
Mais c'est beau.
Ha ha merci Tu nous sort une référence à un mort décédé AC-DC-dé là Tu fais de la Nécroniromancie.
"C'est loin mais c'est beau." Ha ce Jacques, il nous aura bien détruit le code du travail progressivement et en douceur pour laisser place aux autres de drouate qui nous ont détruits pleins d'autres acquis et laissé la place au actionnaires débridés.
heureusement qu'il y a la France insoumise et la Nupes. On lâche rien comme on dit.
Nemau a dit:
Abracadabra... changement de page !
Mais allez voir la page précédente quand même (si vous avez la fibre et 64 Go de ram), c'est blindé de trucs chouettes.
Ha ha On peut dire que je suis un peu comme le crash Test d'Oniro, je blinde les pages pour
savoir si le site fonctionne et si ça charge bien. Je prendrais un peu de temps peu être plus
tard pour optimiser la place.
Nouveau petit Gif animé et nouvelles animations de mouvements pour le personnage principale de mon jeu de plateforme :
le petit extrait de musique que je me sert comme maquette dans la vidéo : Cartoon Theory - Shisa. C'est pour Sylvanor qui aime bien le Metal-Prog. ; o ) Je me sert de cette musique pour me donner des pistes d'ambiances pour la musique du jeu.
Version visionnable d'origine faite sur le logiciel Flash et tourne sur la page de mon compte Newgrounds avec l'émulateur Ruffle
Bilou Joke m'avait dit que lui aussi s'intéressait à cet émulateur de Flash. Franchement Ruffle à l'air de fonctionner de mieux en mieux ça va peut être me pousser finalement à refaire tout mon jeu sur Flash et donc renouer enfin par la même occasion avec ce que j'aurais adoré faire petit sur le logiciel Flash mais que je ne pouvait pas faire à l'époque parce que je n'avais aucunes connaissances en théorie de l'animation et en dessin quand j'ai commencé Flash petit vers mes 9ans.
Quand j'étais petit et que j'utilisais le logiciel Flash j'avais tendance à bouillonner d'idées mais je n'arrivais jamais à trouver un moyen pour vraiment me fixer sur un projet et y rester sur le long terme du coup je n'arrivais pas à finir de projets assez consistants qui me donnaient envie de les présenter, j'en faisais pleins que je ne finissait.
Maintenant j'arrive à passer plusieurs années sur le même projet sans me décourager par contre Flash à été retiré des navigateurs ce qui ma pas mal chamboulé à l'époque et ma pas bloqué + Plus l'arrivé de Unity et Godot que je ne trouvais pas assez pratique et ressemblant aux outils de Flash.
Très frustré ado de ne pas avoir eu les connaissances en dessin et le niveau minimum en programmation pour me lancer dans la création de jeu Flash à l'époque. Les navigateurs ayant éjectés Flash comme un malpropre ça ma beaucoup découragé à l'idée de faire un beau jeu Flash plein d'animations vu que j'avais peur de me lancer pour rien et de voir mon jeu se faire snober par les navigateurs internet à partir de 2013 / 2014.
Personnellement je ne retrouve pas dans Unity et Godot les outils pratiques que je trouve toujours dans Flash :
Par exemple on ne peut pas double cliquer sur le personnage pour éditer ses animations pile à la frame et le contexte que l'on veux pour ajuster un tout petit détail très précis à une frame très précise on est obligé dans Godot et Unity de retourner dans l'éditeur d'animation pour modifier les animations de son personnage séparément du contexte dans lequel le personnage bouge et c'est assez frustant de se dire que les gens qui ont fait Unity / Godot ont fait un super outil pour animer mais ils n'ont pas compris ce qui était géniale dans Flash dans la manière de "Travailler les animations".
Souvent les gens qui disent du mal du logiciel Flash et lui préfèrent Unity ou Godot ne sont pas des animateurs 2D ou 3D passionnés "où n'en ont pas l'air" ils sont plus des "programmeurs" et disent du mal du logiciel Flash avec leur vision de "programmeur" ,répètent ce que leur prof de javascript en école d'informatique leur à dit pour casser Flash.
Il faut comprendre qu'il y à tout un monde qui sépare les programmeurs et les animateurs 2D / 3D et que ça demande un effort pour comprendre pourquoi Flash à vraiment marqué beaucoup de monde.
Le seul outil qui ressemble le plus à Flash c'est WickEditor, qui est vraiment sympa mais qui malheureusement rame beaucoup et à encore quelques outils manquant.
On gagne énormément de temps pour animer un personnage complexe et faire des animations complexes dans Flash parce qu'on peut ajuster à tout moment une frame très précise et voir très vite en lecture ce qu'il faut ajuster ou pas. Alors que comme je disais dans Godot et Unity il faut faire des allez retour entre la fenêtre pour animer et la View pour travailller. L'outil d'anim et la view étant séparés c'est assez frustrant comparé à Flash.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 05/06/2023 à 23:15:42. (1007 messages postés)
Le retour des toutous des RPT de Rpgmaker2000
Qui pu croire qu'après la fameuse fin du monde annoncée en 2012 qui n'arriva finalement pas, ces fameux toutous de RTP se perpétuèrent et continuèrent à briller pour de nouveaux jeux faits avec Rpgmaker ?
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 05/06/2023 à 23:12:29. (1007 messages postés)
C'est une super database il y en presque pour toute une vie pour arriver à tester tout les jeux.
-Tu fais quoi dans la vie ?
-Ha bas je fais testeur de jeux Oniromanciesques !
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