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Posté dans Galerie - Projet DADD 2023 Habitante de la forêt

anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:14:18. (1025 messages postés)

Picot a dit:

Très jolie scène :sourit Et toujours ces regards si profonds et expressifs ! Très réussi :youpi



Aw :) bas merci beaucoup j'adore "essayer" de faire des regards profonds.
Je prépare des scènes de la trame principale où une de mes intentions va être de tenter faire des regards un peu marquants parce que j'adore dessiner et étudier les jeux de regards du coup je vais sans doute m'amuser à tenter pleins de petites choses avec ça.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Projet DADD 2023 Foret onirique

anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:11:17. (1025 messages postés)

Picot a dit:

Superbe environnement, féérique et très riche en détails :)
Le choix des couleurs est très judicieux et rend le tout très harmonieux.

Bravo, mec ;)



Merci :) C'est ce genre de décor très féerique et onirique en particulier qui me motive à finir ce projet en plus. ; o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 19/07/2023 à 23:45:46. (1025 messages postés)

Hop surprise à qui osera cliquer sur la vidéo ; o )
Cette fois j'ai composé les musiques à l'occasion pour ce clip :


Quelques séquences de ce clip en vrac et en meilleur qualité :




Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Les Versets qui Rendent Fou

anthonyP - posté le 16/07/2023 à 23:08:56. (1025 messages postés)

Nemau a dit:

Jeu mis à jour. Cette nouvelle version, par Zam, permet d'aller un tout petit peu plus loin dans l'intro. Elle permet également de parcourir, une fois l'intro terminée, plusieurs maps vides mais très jolies.



Merci beaucoup pour cette new Nemau :) Je vais regarder cette nouvelle version du coup ;)
Merci à Zam également.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 15/07/2023 à 17:43:58. (1025 messages postés)

Picot a dit:

L'animation est dingue et le sentiment d'action rend très bien et n'a rien à envier à Sonic, je trouve <3



Merci beaucoup SebLuca ; o ) Oui j'essaie vraiment de m'éclater pour les animations de Teltok si il y à bien un truc qui me poussait et me motivait très fort à faire ce jeu c'est d'essayer de mettre le paquet dans les animations.

Je crois dalleur que je fais plus ce jeu pour ses animations que pour les graphismes même si j'essaie d'être soigneux le plus possible partout.


j'en profite pour montrer que j'ai aussi tenté de faire un modèle 3D du personnage plus ou moins réussis, je tâtonne par petites touches pour essayer d'affiner des choses :
image
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1140542988

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Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 22:16:14. (1025 messages postés)

j'ai trouvé ce groupe de Rock prog "Saga" c'est trop chouette il y à quelques morceaux bien Feelgood :

Saga - Book of Lies



Saga - Album de 2001




Voilà c'est plutôt sympa et Feelgood.

Sinon Treat le groupe Suedois ça envoie bien, structure pop mais le mixage est chouette :

Une selection des morceaux que j'ai trouvé les plus feelgood, il y en à beaucoup :

Mieux vaux le diable :



Ne perd pas la misère ? Ou n'oublie pas la misère je sais pas trop la trad :vieux



inferno :



Trou de lapin :kirby :



Sinbiosis :



To the end of love :



Réveil moi quand l'allocution de macron est fini :



Le slip de Sigmund Freud :fgr :



Carolina Rapeur :



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 19:38:28. (1025 messages postés)

Anecdote marrante, je me suis interessé à la série FF très très tard en découvrant FF6 sur emulateur de Snes, Du coup je ne connaissais pas trop le fameux vaisseau qu'on récupère vers le milieu ou fin du jeu globalement dans tout les final fantasy "si je dis pas de bêtises" :)

Ce qui fais que quand j'ai vu le film FF7 Advent Children en 2007, ce passage là en particulier avec Cid :



Bas comme j'avais jamais joué à FF7 et que Cid apparait pour la première fois dans le film en mode fanService pile poil à ce moment je me suis demande "Mais c'est quoi encore ce nouveau personnage qui sort de nulle part avec ses lunettes et son baton ?"

Et puis c'est qui ce chien rouge avec une coupe punk ? :)

Et en fait je ne savais pas ce qu'étais le fanservice à l'époque non plus ; o ) Du coup
comme le film fait apparaitre des personnages emblématiques de la série plus tard dans le film j'ai absolument rien compris vu que je ne les connaissais pas.

Pareil pour Sephiroth qui arrive dans un combat, moi je croyais que les méchants c'était les personnages du début du film.


La bande annonce d'un DLC de FF14 est très feelgood, j'aime bien ce clip en particulier même si je ne risque pas de m'y mettre, je n'aime pas les MMO pour le côté "jeu qui ne se termine jamais" :



J'ai toujours beaucoup de mal avec certains clichés redondants "personnages en armures un peu stoïque /Dragon et grosse bestiole pour donner un côté impressionnant sans trop d'efforts " mais j'aime beaucoup les femmes aux yeux de chats, certains bêbêtes , certains personnages sont très beaux. Le décor avec une architecture un peu à la Giger à le mérite un peu de dénoter et le décors qui fait un peu Grèce antique personnalisé avec des cristaux bleu est très efficace, très paradisiaque c'est sympa.

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Posté dans News - Le samedimanche, c'est best of des galeries ! #9

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 17:02:07. (1025 messages postés)

Sympa le retour de muma Rope ; )

J'aime toujours autant les petits personnages en pixelArt de Nerem1991.

Merci pour le partage de mon dessin. C'est pas le dessin dont je suis le plus fan surtout qu'il date de 2021 du coup j'ai changé cette scène depuis mais c'est sympa de l'avoir mis en avant.

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Posté dans Galerie - Dernière lune - Temple

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 16:55:23. (1025 messages postés)

Marrant :) On se demande par où arrive l'eau o _ o c'est surréaliste du coup c'est marrant.

Ça manque de fontaines comme ça dans pas mal de jeux rpgmaker je trouve " pourtant c'est joli.mMis ça se trouve que n'ai pas trouvé les bons jeux ".

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Posté dans Galerie - Dernière lune - legalindé

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 16:54:02. (1025 messages postés)

La compo avec le petit ruisseau est super chouette, en plus ça à l'air d'être fait sur RpgmakerXp j'ai l'impression que les tileSet étaient pas tout le temps très sexy pour faire des mappings intéressants avec Xp quand je l'avais découvert pour la première fois donc chapeau pour cette compo qui marche bien.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 12/07/2023 à 23:25:44. (1025 messages postés)

Deux illustrations que j'avais retravaillé récemment :
image
https://www.artstation.com/artwork/PeQ5dn

image
https://www.artstation.com/artwork/5v5xKJ

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 11/07/2023 à 22:53:59. (1025 messages postés)

Nouveau décor pour mon jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 11/07/2023 à 22:21:37. (1025 messages postés)

nouveau décor de mon jeu :
image

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Posté dans Forum - [RPGMMV] A Complex Story (prologue dispo)

anthonyP - posté le 11/07/2023 à 15:45:45. (1025 messages postés)

Bravo pour ce jeu avec des graphismes complétement personnels totalement originaux ; o )

Ça fait plaisir à voir, il fut un temps sur Oniromancie il y avait beaucoup de gens qui ne se cassaient pas beaucoup la tête et se contentaient de faire que des jeux Rpgmaker avec les RTP de base donc faire un projet comme ça sur RpgmakerMV ça fait toujours plaisir. :)

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Posté dans Galerie - Zone sud : port d'Aldea

anthonyP - posté le 11/07/2023 à 15:29:34. (1025 messages postés)

Très sympa ce mapping :) j'aime bien l'idée de la plage de nuit avec les loupiotes allumées c'est cozy :) On veut jouer du coup !

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 05/07/2023 à 19:53:32. (1025 messages postés)

j'aime beaucoup le personnage de Jill c'est comme Tifa, Garnet , Rinoa ils font toujours des jolies héroïnes avec une jolie bouille et elle est vraiment classe.

Un des gros méchants me fait trop penser à :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il est clairement plus sérieux que FF15 dans son ambiance et dans le jeu d'acteur ça fait moins culcul et forcé.

FF15 j'ai vraiment l'impression de loin que c'était :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans ce nouveau FF16 j'ai l'impression que certains méchants ont encore trop un jeu d'acteur qui joue le méchant de manière forcé juste pour que l'on comprenne que c'est un méchant parce qu'on est trop bête pour comprendre qu'il est méchant".

J'aime surtout certains FF pour certains personnages mais rien n'y fait je bloque encore sur celui là pour son scénario à rallonge et ses méchants.

J'adore Jill, le chiot, Joshua est sympa aussi, le héros est sympa mais ça fait encore un peu trop le beau gosse, bon gars trop dark, je le préfère quand même bien plus au héro principale de FF15.

Quelques jolis décors, certains passages ont l'air très chouettes mais comme c'est un A-RPG qui va sans doute demander de s'y investir beaucoup d'heures pour très très lentement dénouer le fil de la trame principale sans être sur que la fin me plaira je passe mon chemin.

Pour le coup le mélange à la :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bon voilà c'est une affaire de gout bien sur, je garderais un bon souvenir de certains personnages de FF comme à chaque fois, j'en garderais sans doute des bribes pour mon inspiration personnel.

Clairement plus sympa que FF15 en tout cas j'ai moins l'impression qu'on est prit pour des buses. :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 04/07/2023 à 23:46:15. (1025 messages postés)

Sympa vos dessins récents ; )

Dantonslip ton autoportrait ça me fait penser à un personnage de Jojo bizzare adventure avec le style Rockabilly ; o )

FanArt de Manalianne en préparation, parce que j'adore ce personnage avec Irzika :
image

Bon voilà je tâtonne au niveau de la recherche de ma réinterprétation parce que c'est un personnage qui n'est pas facile à faire mais elle à une coiffure et des habits tellement sympas que c'est chouette de se lancer dans un petit fanart.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 04/07/2023 à 23:44:16. (1025 messages postés)

Oui la marque sur le front de Tsunade c'était un trip apparemment du dessinateur de Naruto qui voulais que Tsunade ait un sceau magique qui la rende plus jeune que sont vrai âge.

Sylvanor a dit:

Ah yes ça marche bien ton jeu sur Lost in the Sky d'Ozric Tentacles!! <3
Meilleur groupe du monde ah mon bon sang.

J'aime bien les carrelages bleus et jaunes que t'as mis à un moment, et puis les bandes bleues texturées enfin bref cet univers me parle complètement.

Mignonne la petite nouvelle avec les cheveux blancs (enfin on sait pas, juste clairs disons).



Merci :) Oui Ozric Tentacle c'était en 2014 quand je trainais sur Youtube, je vois une bestiole rigolote dessinée sur la pochette de l'album du coup je clique dessus, j'écoute et le morceau "OddWeird" tout à coup me fait étrangement penser à la musique un peu psychédélique et "WorldMusic" de Rayman 1 dans la montagne Bleu :



Et Ozric :



Et comme j'avais beaucoup aimé et que ça me faisait penser à Rayman je m'en étais servis un peu comme source d'inspiration pour essayer de composer la musique de mon jeu mais sans grand succès.

Pour le carrelage pour l'instant c'était juste un tout nouvel asset que j'avais rajouté. Ce que j'aime bien avec ce projet c'est que je mélange des vieux Assets de décors de 2014 avec des nouveaux assets de cette année :) du coup ça me rappel que ce qui compte ce sont les idées, peu importe que ce soit de vieux travaux mélangés à des choses plus récentes tans que ça marche.

Je vais sans doute tester d'autres idées avec le carrelage j'aimerais placer des passages aquatiques dans le jeu ou on pourra se retrouver du toit d'immeubles exposé au soleil à des sous terrains aquatiques en dessous des immeubles, varier les situations etc...
C'est en voyant des artistes japonnais faire des décors d'Anime utilisant des grands ciels bleus océaniques et de grandes zones d'herbes que j'ai eu envie de faire ce genre de thème visuel pour le jeu, je trouve que c'est Feelgood et super efficace comme sujet et après rien n'empêche de rajouter des subtilités pour donner une originalité "mettre des motifs peints sur les murs, creuser quelques reliefs dans les murs, mettre des décorations, bijoux, pendentifs etc... "

Oui la fille avec des cheveux blanc :) j'ai pas encore le temps de mettre de la couleur je voulais lui faire les cheveux blonds. Merci ; o )


Petit FanArt de Manalianne en préparation :
image

Et pour finir une petite animation en préparation pour mon jeu. Une demoiselle végétale qui se repose dans la forêt avec pleins de petits papillons tout mignons :
image

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Posté dans Galerie -  

anthonyP - posté le 02/07/2023 à 23:41:07. (1025 messages postés)

Très sympa le compo de ta nouvelle map Zeldaesque : o )

arg ça donne envie de jouer à un fangame de Zelda Snes du coup ; )

C'est marrant ce chemin en haut à gauche qui est entouré par des herbes. En tout cas ça donne une originalité dans la manière d'avoir composée la map.

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Posté dans Galerie - Projet DADD 2023 Mitti concept

anthonyP - posté le 02/07/2023 à 17:43:31. (1025 messages postés)

Picot a dit:

Joli taf, GG pour le regard :sourit



Merci Seb Lucas ; o ) ha oui Mitti j'aime trop ce personnage aussi du coup le regard c'est super important.

Nethal a dit:

J'adore son design :0



Merci Nethal :)

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Posté dans Galerie - Personnages principaux de Us Troublemakers

anthonyP - posté le 02/07/2023 à 17:41:58. (1025 messages postés)

Trop mignons tes personnages :)

J'adore les projets de jeu qui se travaillent en dessin sur papier traditionnel ça donne un charme.

Le chat avec son épuisette et ses bottes est très drôle.

Dans les films d'animations à personnages anthropomorphiques que j'avais beaucoup aimé enfant parce que je trouvais le dessin des décors et les personnage supers chouettes il y avait "Le voyage d'edgar" Et le titre en anglais c'était " once upon a forest".

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 25/06/2023 à 19:14:07. (1025 messages postés)

Nemau a dit:

Attention message hautement inutile :

Comment elle est TROBOOOOONE. °° C'est autre chose que les maigroulettes de chez Saka. :D (très bien dessinées, cependant)



hé hé :) Là j'avoue que c'est un personnage que j'ai inventé pour le plaisir de faire une jolie fille et m'entrainer en anatomie. ;) J'essaie de faire en sorte qu'elle fasse précieuse et qu'elle ait la classe sans faire potiche "enfin comme dis j'essaie ". X )

Je m'étais inspiré du personnage de Mei Terumi dans la série de manga et anime Naruto Shippuden bon voilà j'adore cette hokage. Lulu dans FinalFantasy10 aussi oblige. Et j'aime beaucoup aussi les pinups elfe de la dessinatrice Akira Raikou, qui justement à donnée au nom de son personnage principal son pseudo, ou son pseudo au nom de son personnage principale ? :pense

Toncrawft a dit:

Nemau m'a pris de vitesse!

Mais, c'est clair, la protagoniste féminine de ton jeu, elle est magnétique :cotcot
Sur tous les croquis que tu publies, elle dégage un truc dingue





"La" protagoniste... Elles sont plusieurs :) j'ai Ily pour DADD et Shinouh c'est plus pour le plaisir j'avais prévus un jeu avec mais je ne sais pas encore tout ce que je pourrais faire.

Bon je rajoute des Naruto girlz ce soir :
image

Et une nouvelle demoiselle improvisée en soirée sur papier puis rajout de couleur sur ordi :
image

Suite de la maquette ou je cherche à visualiser mieux les animations du personnage de mon jeu, petit extrait de musique d'Ozric pour tester des ambiances et voir ce qui pourrait coller comme style de musique :


La version noir et blanc d'origine sur papier, j'ai juste recoloré plus foncé sur ordi pour rajouter plus de masse de sombre sur tout le Tshirt afin qu'elle ressorte mieux :
image

Nouveau personnage improvisé sur papier : ) je n'ai pas encore mis en couleur :
image

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 22/06/2023 à 23:22:02. (1025 messages postés)

Nemau a dit:

Saria. Sarcia c'est le jeu de Kaëlar. ^^

Citation:

me fait trop penser au ptiot dans FF7 Advent CHildren, celui qui à les cheveux bruns et qui est copain avec Marlène

Denzelu (sans googler - j'ai vu ce film un paquet de fois lol). L'ami de Malulenu et Kulado.

Citation:

"Pas Marlène Shiappa :barbu "

Cette Marlène Shia beaucoup surtout quand on lui demanda de gérer un fond caritatif.



Ha mais oui X D depuis que j'ai rejoué à Sarcia ça ma traumatisé de me rappeler que le jeu en version Rpgmaker2000 ou 2003 à été abandonné. :)

Un peu comme Saria dans Oot qui se fait oublier dans les autres Zelda :'( Et ne reviens plus jamais même pas le retour de Saria dans TOTK en mode fan service. Même le fan service est décédé alors que c'est quand même la corde de l'arc du capitalisme normalement de faire du fan service.

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

anthonyP - posté le 21/06/2023 à 23:55:02. (1025 messages postés)

Rindai a dit:

Normalement si j'ai bien compris c'est à mon tour de proposer un jeu pour le club jv.

Alors mon jeu sera...

Megaman Zero

image

Je suis un grand fan de la saga Megaman et pourtant c’est un véritable casse-tête de savoir quel Megaman proposé à quelqu’un pour découvrir la série. Dans l’immense famille des Megaman ma série préférée est Megaman Zero alors autant commencer par le premier épisode.

On incarne plus Megaman mais son ami Zero qui a son propre gameplay. Le 1 a le mérite d’être assez court, c’est simple et efficace (il se termine en quelques heures).

Le jeu est disponible sur GBA, DS, Switch, PC et PS4 (dans des compilations pour tout ce qui dépasse la gba).

Le jeu est très facilement accessible sur le site cdromance (site de référence que je vous conseille vivement même pour les autres jeux rétros).

Enfin si le jeu vous plaît, la collection Megaman Zero est en solde un peu partout pour 10€ (sauf sur ps4 car il faut le Playstation plus pour avoir la remise totale :lol) . Cette compilation contient la série des Megaman Zero mais aussi Megaman Zero ZX/Advent.

Edit: Si vous avez des jeux qui ont la même proposition de gameplay je suis preneur (pas fan de Azure Strike Gunvolt et je vais tenter 30XX).



awi :) Rockman Zero sur Gba c'est mon enfance ça

Lockman Zelo !

Megaman7 sur Snes c'était super lent, MegamanZero à côté c'était tellement plus dynamique et cool.

J'aime bien les musiques de Megaman8 surtout la musique du stage d'intro.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 21/06/2023 à 23:43:36. (1025 messages postés)

Waw le toutou de Final Fantasy 16 <3
Trop trop choupinou

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 19/06/2023 à 21:48:46. (1025 messages postés)

Nethal a dit:

En tout cas c'est super beau. Sache que j'y jouerais :rit2



Merci ça me fait super plaisir de lire des commentaires comme ça :) Je croise les doigts pour arriver à trouver un bon équilibre entre travailler dessus et me reposer parce que je ne travaille pas dans les meilleurs conditions sur ce projet malheureusement.

Picot a dit:

Super boulot, mec :) L'animation est fluide et dynamique à souhait <3 on en mangerait !



merci : o )

sriden a dit:

Citation:

Ha ce Jacques, il nous aura bien détruit le code du travail progressivement et en douceur pour laisser place aux autres de drouate qui nous ont détruits pleins d'autres acquis et laissé la place au actionnaires débridés.


Oui il semblerait que les générations qui ont grandi avec tendent à le voir comme un papounet sympathique, mais si on est plus ancien on a juste vu évoluer un sordide requin qui une fois président a voulu se donner des airs de De Gaulle dans ses speechs publics (notamment pour casser l'image de petit opportuniste nerveux qui lui collait à la peau et pas qu'à cause des guignols de l'info) :lol

Super cool les animations. Ah les éoliennes, ça y est le projet a déjà été racheté par Areva pour mieux corrompre nos zenfaaan image
 



Merci :) Oui c'est pour un faire de la propagande pour l'éolien ; o ) "Non je plaisante mais je trouvais ça chouette et plutôt sympa pour faire des décors en arrière plan faciles à animer vu qu'il suffit juste d'un petit bout de code qui fait tourner le sprite des hélices qui est séparé du corps de chaque éoliennes qui eux sont sur d'autres sprites ".

Mon Oc Shinouh <3 :

image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Shinouh-06-2023-967906231


Mon Oc Ily, avec un bonnet : o p :
image
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/OC-Ily-06-2023-967953693
version sans couleur :

Spoiler (cliquez pour afficher)


https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/OC-Ily-06-2023-967941201

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Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

anthonyP - posté le 16/06/2023 à 23:39:25. (1025 messages postés)

TRPGE a dit:

.
Antony merci infiniment de ton retour qui me rendra à l'avenir plus indulgent envers Clickteam Fusion.

Ce qu'il y a de bien avec Clickteam Fusion, tant que l'on ne fait pas un exécutable tout fonctionne comme sur des roulettes.

On devrait peut être offrir sa licence et son jeu open source au joueur pour régler le problème?

Ayant testé avant de poster d'anciens jeux TGF, MMF, Game Marker, je pensais être sûr de mes propos.

Résultat personne ne détient une vérité vidéoludique, en fait celui qui réalise un jeu, doit se débrouiller avec l'environnement Internet, de plus en plus sympathique.

Le monde vidéoludique est donc une jungle pour les "développeurs" amateurs, une jungle dans laquelle on avance forcément à coups de machette.

Le forum Open Game Art a une dent contre les jeux (exécutables), qui affolent les antivirus >> Logique?

D'après ce que je viens de comprendre avec Clickteam Fusion, Game Maker, Godot Engine c'est "Normal".

Bref chacun fait sa tambouille et c'est toujours le même qui avale la couleuvre, l'ignare au bout de la chaîne.



Oui X D Merci à Fusion en fait de me faire découvrir le monde des développeurs d'applications qui passe par la case " croiser les doigts pour que les antivirus ne mettent pas l'application en faux positif". Et en fait il n'y à pas de règle absolue : Qu'un antivirus reconnaisse ton application avec une signature qu'il n'a pas dans sa base de donnée ne veux pas dire qu'après il ne va pas utiliser la 2ème technique qui observe comment ton programme se comporte et si j'ai bien compris c'est cette 2 ème technique qui peux faire défaut. A la base c'est une technique supplémentaire qu'ont les antivirus pour palier aux manques liés aux signatures de programmes donc ça n'est ni une bonne ou mauvaise technique en soit c'est juste une corde supplémentaire à leur arc pour tenter de mieux détecter et anticiper les menaces même quand ils ne l'ont pas encore dans leur base de donnée ou qu'ils suspectent certains comportements qu'ils ont cru avoir déjà vu ailleurs.

Oui malheureusement ça peux arriver même avec un jeu Rpgmaker ça à l'air d'être hyper rare mais ça existe apparemment :
https://rpgmaker.net/forums/topics/22763/

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/false-positive-scans-steam.155275/

Effectivement :) le scan euristique des antivirus ça fait aussi des mécontents en création de jeu Rpgmaker :
image

Je ne savais même pas comment fonctionnait un antivirus avant ça, je supposait qu'ils avaient une base de données et qu'ils arrivaient à anticiper certaines apparitions de virus en utilisant un catalogue de virus déjà trouvés mais en fait il à l'autre technique et c'est cette autre technique qui peux être un peu pénible.

Donc voilà si vous avez un jeu Fusion qui se fait détecter par un antivirus c'est pas votre faute c'est parce que des petits filous se sont amusé à faire des espèces de virus avec. Alors c'est pas forcément des virus je pense mais ça peux être des jeux qui utilisent des plug-ins bizarres qui cherchent à se connecter sur internet à un serveur pour faire des jeux multijoueur et du coup les antivirus les détectent comme des virus alors qu'ils cherchaient juste à faire tourner un jeu Fusion multijoueur ou que sais je.

Ça n'est pas forcément des gens qui faisaient des vrais virus avec ça peux aussi être des applis en Fusion qui faisaient penser à certaines antivirus que s'en étaient sans vraiment en être et certains antivirus se souviennent des certaines behaviors du Runtime de Fusion ou MMF.

Alors je pense que c'est possible de quand même corriger ou contourner le problèmes des antivirus quand on génère son jeu sur Fusion c'est d'aller voir comme on me l'avait conseillé : "les formulaires des antivirus qu'ils rendent apparemment disponible sur leur site internet ".

Même si vos jeux Fusion se font mettre en quarantaine vous pouvez aller voir les constructeurs d'antivirus avant de publier votre jeu sur internet et leur montrer dire "Coucou je suis sympa je fais pas de virus avec Fusion laissez mon jeu se lancer voilà mon fichier EXE regardez par vous même... Et je mange 5 fruits et légumes par jour ". :salut

Même si un jeu Fusion peut être détecté vous pouvez quand même revenir à la normal en prenant la peine d'aller voir les constructeurs d'antivirus.

https://www.eugenetoons.fr/transmettre-faux-positif-editeur-avira/#faux-positif-transmettre

Voilà par exemple le formulaire pour montrer son jeu Fusion à l'antivirus Avira et lui expliquer que l'on est gentil, que l'on à été gentil pour Noël, bref que l'on développe des jeux vidéo et non pas des virus... Et que l'on est de vrais démocrates :kirby :
https://www.avira.com/fr/analysis/submit/

Ca m'avait vraiment mis un coup au morale cette histoire d'antivirus heureusement ça à été un mal pour un bien vu que j'ai compris cette histoire d'euristique.

Donc si vous commercialisez des jeux faits sur Fusion ne vous contentez pas de le proposer tel quel aux gens sur une plateforme d'achat de jeu : Montrez d'abord votre jeu aux formulaires d'antivirus : Faites des tests si vous avez un deuxième ordinateur ou celui de quelqu'un de la famille pour voir si votre jeu se fait mettre en quarantaine faux positif par son antivirus et si tout est clean mettez le en ligne.

Voilà à quoi ça ressemble :
image

le "Notre produit" c'est "Notre antivirus" en fait. ; )

Quand j'avais eu ce soucis j'étais sur l'antivirus Avira du coup c'est en partie chez eux que j'aurais du montrer mon application. ;)

Comme dit l'adage : On a peur que de ce que l'on ne connais pas :lei

Nemau a dit:

Citation:

Si tu trouve un moyen de mettre un jeu Constuct généré en Exe pour le mettre en plein écran ça m’intéresse en tout cas.


(alt+entrée ? *tente de faire son malin*)



Ha ha :p je crois que j'avais testé même les raccourcis de plein écran de Rpgmaker tellement j'avais envie de l'avoir ce plein écran :rit2

j'avais fait F11 comme sur les navigateurs, ensuite Alt+ Entrée... X )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 11/06/2023 à 23:22:15. (1025 messages postés)

Sylvanor a dit:

Super le décor avec les éoliennes!



Merci Sylvanor :) Je crois me souvenir que je t'avais partagé ce décor avec les éoliennes sur Discord lors d'une soirée micro c'est un vieux décor de 2014 ou 2015 si j'ai bon souvenir et qui me tient très à coeur parce que je prévois que ce soit un moment phare dans le jeu. Bien sur au fil des années j'en avais profité pour revisiter le décor et rajouter encore des petits bouts d'idées, plus je garde ces décors dans un coins au repos et plus je m'y attache, plus j'ai envie de concrétiser des jolis petits niveaux jouables avec.

En fait j'ai prévus de varier les plaisirs dans le jeu en faisant des passages très sombres, anxiogènes et des moments totalement à l'opposé avec des phases de repos où on se retrouve tout à coup dans un endroit très océanique / chaleureux / plutôt Feelgood comme ça un peu comme une récompense pour avoir passé des moments plus difficiles et psychologiquement plus éprouvants. :)

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 11/06/2023 à 15:43:28. (1025 messages postés)

Nethal a dit:

Ça rend très bien. J'aime beaucoup les arbres au milieu qui donnent une touche de couleur




Merci Nethal :) En fait les "arbres de couleur" ce sont juste des gros champignons qui sont en famille et c'est vrai que je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus du coup on peux croire que ce sont des sortes d'arbres. X )

sriden a dit:

Mon ordi va craquer, le nouveau film de Jean-François Richet après avoir ouvert ce topic =>[]

Comme disait Chirac, c'est beau mais c'est lourd (cette page).
Mais c'est beau.
 



Ha ha merci :) Tu nous sort une référence à un mort décédé AC-DC-dé là :lol Tu fais de la Nécroniromancie.

"C'est loin mais c'est beau." Ha ce Jacques, il nous aura bien détruit le code du travail progressivement et en douceur pour laisser place aux autres de drouate qui nous ont détruits pleins d'autres acquis et laissé la place au actionnaires débridés.

heureusement qu'il y a la France insoumise et la Nupes. On lâche rien comme on dit. :kirby

Nemau a dit:

Abracadabra... changement de page ! :gdm

Mais allez voir la page précédente quand même (si vous avez la fibre et 64 Go de ram), c'est blindé de trucs chouettes.



Ha ha :) On peut dire que je suis un peu comme le crash Test d'Oniro, je blinde les pages pour
savoir si le site fonctionne et si ça charge bien. Je prendrais un peu de temps peu être plus
tard pour optimiser la place.

Nouveau petit Gif animé et nouvelles animations de mouvements pour le personnage principale de mon jeu de plateforme :
image



le petit extrait de musique que je me sert comme maquette dans la vidéo : Cartoon Theory - Shisa. C'est pour Sylvanor qui aime bien le Metal-Prog. ; o ) Je me sert de cette musique pour me donner des pistes d'ambiances pour la musique du jeu.

Version visionnable d'origine faite sur le logiciel Flash et tourne sur la page de mon compte Newgrounds avec l'émulateur Ruffle :)

Bilou Joke m'avait dit que lui aussi s'intéressait à cet émulateur de Flash. Franchement Ruffle à l'air de fonctionner de mieux en mieux ça va peut être me pousser finalement à refaire tout mon jeu sur Flash et donc renouer enfin par la même occasion avec ce que j'aurais adoré faire petit sur le logiciel Flash mais que je ne pouvait pas faire à l'époque parce que je n'avais aucunes connaissances en théorie de l'animation et en dessin quand j'ai commencé Flash petit vers mes 9ans.

Quand j'étais petit et que j'utilisais le logiciel Flash j'avais tendance à bouillonner d'idées mais je n'arrivais jamais à trouver un moyen pour vraiment me fixer sur un projet et y rester sur le long terme du coup je n'arrivais pas à finir de projets assez consistants qui me donnaient envie de les présenter, j'en faisais pleins que je ne finissait.

Maintenant j'arrive à passer plusieurs années sur le même projet sans me décourager par contre Flash à été retiré des navigateurs ce qui ma pas mal chamboulé à l'époque et ma pas bloqué + Plus l'arrivé de Unity et Godot que je ne trouvais pas assez pratique et ressemblant aux outils de Flash.

Très frustré ado de ne pas avoir eu les connaissances en dessin et le niveau minimum en programmation pour me lancer dans la création de jeu Flash à l'époque. Les navigateurs ayant éjectés Flash comme un malpropre ça ma beaucoup découragé à l'idée de faire un beau jeu Flash plein d'animations vu que j'avais peur de me lancer pour rien et de voir mon jeu se faire snober par les navigateurs internet à partir de 2013 / 2014.

https://www.newgrounds.com/portal/view/887310

Personnellement je ne retrouve pas dans Unity et Godot les outils pratiques que je trouve toujours dans Flash :
Par exemple on ne peut pas double cliquer sur le personnage pour éditer ses animations pile à la frame et le contexte que l'on veux pour ajuster un tout petit détail très précis à une frame très précise on est obligé dans Godot et Unity de retourner dans l'éditeur d'animation pour modifier les animations de son personnage séparément du contexte dans lequel le personnage bouge et c'est assez frustant de se dire que les gens qui ont fait Unity / Godot ont fait un super outil pour animer mais ils n'ont pas compris ce qui était géniale dans Flash dans la manière de "Travailler les animations".

Souvent les gens qui disent du mal du logiciel Flash et lui préfèrent Unity ou Godot ne sont pas des animateurs 2D ou 3D passionnés "où n'en ont pas l'air" ils sont plus des "programmeurs" et disent du mal du logiciel Flash avec leur vision de "programmeur" ,répètent ce que leur prof de javascript en école d'informatique leur à dit pour casser Flash.

Il faut comprendre qu'il y à tout un monde qui sépare les programmeurs et les animateurs 2D / 3D et que ça demande un effort pour comprendre pourquoi Flash à vraiment marqué beaucoup de monde.

Le seul outil qui ressemble le plus à Flash c'est WickEditor, qui est vraiment sympa mais qui malheureusement rame beaucoup et à encore quelques outils manquant.

On gagne énormément de temps pour animer un personnage complexe et faire des animations complexes dans Flash parce qu'on peut ajuster à tout moment une frame très précise et voir très vite en lecture ce qu'il faut ajuster ou pas. Alors que comme je disais dans Godot et Unity il faut faire des allez retour entre la fenêtre pour animer et la View pour travailller. L'outil d'anim et la view étant séparés c'est assez frustrant comparé à Flash.

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Posté dans Galerie - Des chiens.

anthonyP - posté le 05/06/2023 à 23:15:42. (1025 messages postés)

Le retour des toutous des RPT de Rpgmaker2000 :)

Qui pu croire qu'après la fameuse fin du monde annoncée en 2012 qui n'arriva finalement pas, ces fameux toutous de RTP se perpétuèrent et continuèrent à briller pour de nouveaux jeux faits avec Rpgmaker ?

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Posté dans Forum - "à jouer plus tard"

anthonyP - posté le 05/06/2023 à 23:12:29. (1025 messages postés)

C'est une super database :) il y en presque pour toute une vie pour arriver à tester tout les jeux.

-Tu fais quoi dans la vie ?
-Ha bas je fais testeur de jeux Oniromanciesques !

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 05/06/2023 à 23:10:09. (1025 messages postés)

Ca parle de nourriture :) je pense qu'il est temps de faire découvrir une viellerie des années 90's le site MadMartian. Attention ça pique les yeux c'est du bon vieux site des années 90's avec le vieux Html de l'époque ; o ) :
https://www.madmartian.com/

Brocoli Man tm :) :
https://www.madmartian.com/broc/index.html

les toilettes de la terreur :
https://www.madmartian.com/toilet/index.html

totalement authentique. J'avais un CD censé faire découvrir à quoi ressemble internet en 1998, avec un autre Cd promo de Alan Parson :



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 05/06/2023 à 19:49:50. (1025 messages postés)

Nethal a dit:

Je dois dire, J'ADORE tes décors ! :hurle




Merci beaucoup Nethal :) très content que tu aime mes décors.

En voilà un nouveau, toujours pour mon projet de jeu vidéo. Je voulais
faire une forêt dans une grande zone d'ombre pour faire quelque chose de reposant :
image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-video-DADD2023-Foret-965064851

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Posté dans Forum - La mort des forums

anthonyP - posté le 04/06/2023 à 17:11:13. (1025 messages postés)

Falco a dit:

Citation:

J'ai quitté facebook en 2013 parce que je trouvais que c'était hypocrite : Les gens me souhaitaient mon anniversaire dessus juste parce que Facebook le leur rappelais mais dès que je suis partie de Facebook je me suis rendu compte que plus personne ne s'embêtait à me souhaiter mon anniversaire. :rit2



Personnellement je trouve pas ça hypocrite. On peut pas demander aux gens de retenir l'anniversaire de tout le monde, perso je dois connaitre 4 anniversaires max dans ma vie :F
Certains ont bonne mémoires la dessus, clairement c'est pas du tout mon cas.
Si les gens te souhaitent ton anniversaire, c'est qu'ils ont envie de te le souhaiter, peu importe si la date leur apparait devant la figure le matin en se connectant.



Si c'est hypocrite dans le sens ou cette automatisation donne l'impression que les gens s'en souviennent d'eux même alors qu'en fait c'est Facebook qui le leur rappel ce qui peut créer un phénomèhe un peu malsain.

Facebook joue sur la flemmardise des gens pour profiter de ce biais qui finalement ne les rapproches pas forcément plus. C'est pas parce que des gens vont te souhaiter ton anniv sur facebook au lieu de prendre la peine de t’appeler au téléphone ou venir te voir pour te le dire en face que facebook révèlerais chez eux des qualités de personnes soucieuses de ta personne c'est juste le robot qui leur rappel et je trouve que ça dé-humanise certains rapport ou en tout cas encourage un petit peu cette déshumanisation à travers ces mécaniques de rétention.

Et en plus il y a la qualité de faire bonne figure : C'est l'anniv du Fouigre aujourd'hui ! :fgr
Vous n'allez quand même pas ne pas lui souhaiter, au moins un petit message sinon honte à vous :)
Facebook fait un peu culpabiliser et ils font exprès ça leur permet de récolter des infos sur les gens.

Tu peux mentir sur ton âge mais si tu joue le jeu Facebook peut cibler des pubs en fonction de ton âge etc... ; o )




Surtout que les rapports sont déjà parfois un peu froids, inhumains avec du texte sur la toile alors Facebook renforce ce côté "impression de se rapprocher des gens tout en étant en fait froidement à distance".

C'est pour ça que j'aime bien les forums ça me rappel le vieux internet ou on ne restait pas forcément trop longtemps sur les écrans et ou on était juste de passage :fgr

J'ai quitté le temps court de facebook en 2013 pour me re focaliser sur du temps long.
En quittant Facebook je me retrouvait dans ce que j'aimais faire petit, je re passais plus de temps pour faire du dessin et j'avais enfin l'impression de renouer avec certains hobbies.

Dalleurs j'essaie de combattre ça sur internet, l'envie de poster des trucs pour avoir des retours, ça n'est pas tout le temps facile à faire mais c'est pour dire à quel point des fois internet peut ronger des années si on se laisse happer par des outils comme Facebook.

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Posté dans Forum - La mort des forums

anthonyP - posté le 02/06/2023 à 22:13:49. (1025 messages postés)

J'ai quitté facebook en 2013 parce que je trouvais que c'était hypocrite : Les gens me souhaitaient mon anniversaire dessus juste parce que Facebook le leur rappelais mais dès que je suis partie de Facebook je me suis rendu compte que plus personne ne s'embêtait à me souhaiter mon anniversaire. :rit2

Je voyais que Facebook rendait les gens flemmard. Finalement quitte à être exclue autant être heureux seul que malheureux en croyant s'entourer de personnes sur ce genre de plateforme.

Je n'ai jamais beaucoup mit les pieds sur des forums quand j'étais petit... Enfin je suis surtout allé sur des forums de création de jeu un peu comme Oniromancie par exemple Dev4all qui à disparu depuis fin 2022 :)
image
http://web.archive.org/web/20010610230316/http://dev4all.mtprod.com/
Ou des forum annexes qui se créaient pour des projets de création de jeu vidéo en groupe comme par exemple un jeu Steampunk "Kyle's chronicles"

En me rendant sur Oniromancie en 2020 je me rend compte que c'est plus posé et sympa qu'une messagerie instantanée comme Discord.


what j'ai retrouvé mon vieux compte sur Oniromancie de 2010 "Exodraw95":)
https://www.rpgmaker.warparadise.com/index.php?page=gallerie&id=7119

image

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Posté dans Forum - USUL

anthonyP - posté le 02/06/2023 à 21:34:17. (1025 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

Il n'est intervenu dans 3615Usul qu'une seule fois


Deux fois, on le voit aussi dans le premier épisode canonique. ^^ [/fanboy qui connaît le 3615 par cœur xD]

C'est vrai que c'était super, le 3615 Usul. Drôle, pédagogique sans jamais être lourd, y avait même un lore qui s'enrichissait au fur et à mesure des épisodes. Et avec même un peu de politique de gauche, que demander de plus. *o*



ha ha X ) Fut un temps j'avais été crédité sur une émission de jV.com pour avoir fait un dessin de Usul. Ca remonte à 2012 ha ha... :)

à 3 minutes 01 c'est mon dessin : D :


image

J'ai supprimé ce vieux compte Deviantart depuis le lien dans leur commentaire est mort. X )
Le dessin est resté rangé dans une pochette en carton.


Voilà petite anecdote marrante, et pis à l'époque j'avais montré cette vidéo à des amis et du coup tout le monde était mort de rire de voir mon dessin sur une fin d'émission de Jv.com :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 31/05/2023 à 18:06:33. (1025 messages postés)

Quelques news : o )

Dessin sur papier, et fausse colo aquarelle sur la première avec Artrage :

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Posté dans Forum - GDevelop 3 : Création de jeux natifs et pour le web sans programmation

anthonyP - posté le 30/05/2023 à 17:14:36. (1025 messages postés)

Falco a dit:

Je up un peu le sujet, je pense que 4ian ne passe plus vraiment ici, mais depuis le logiciel a vraiment évolué, on est face à quelque chose qui commence vraiment à taquiner les Game Maker et Construct, pour ne citer que les meilleurs.

https://gdevelop.io/fr-fr

Le logiciel est désormais dans sa version 5, j'ai l'impression qu'il y a eu un gros travail fait l'année dernière pour remettre le logiciel sur le devant de la scène.
Nouvelle interface, nouveau moteur, plus accessible, et il y a des mises à jours assez souvent.
J'ai essayé en vitesse, c'est clairement au niveau de Construct 3, à voir si ça permet de faire de gros jeux mais à priori le logiciel existant depuis 10 ans, je me fais pas trop de soucis !

J'essaye de tester et voir ce que ça donne, mais en tout cas n'hésitez pas à jeter un oeil, d'autant que c'est gratuit !



J'avais testé la nouvelle version ça fonctionne super bien, c'est hyper fluide.

Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il faut avoir obligatoirement un compte utilisateur enregistré sur internet pour pouvoir avoir accès à la possibilité de compiler son jeu en exécutable mais sinon c'est vraiment chouette.

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Posté dans Forum - Les MIDIs du Roi Alkanédon Ier (musiques originales)

anthonyP - posté le 27/05/2023 à 23:18:42. (1025 messages postés)

J'aime bien tes compos en Midi tu utilise très bien les banques d'instruments du Midi à disposition pour faire sonner tes morceaux, diversifier sans que ce soit rébarbatif. ; )

Je ne sais pas sur quel logiciel tu compose mais en tout cas sur GuitarPro les slides de guitare sont horribles du coup ça fait plaisir d'entendre des Midi qui ont des slides de guitare qui sonnent bien.

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

anthonyP - posté le 27/05/2023 à 17:41:10. (1025 messages postés)

Je pense qu'il y à quelques personnes qui se disent pour rigoler et se moquer un peu de moi que mon OST favoris serait Rayman. ;)

Et bein pas du tout, Frédérik Elmobo compositeur des années 80 qui à fait cette musique pour un jeu de voiture dans les années 90's :

Tiré de son groupe plug-in de Bordeaux qui depuis 2014 malheureusement n'existe plus,
le morceau fait 8 minutes et c'est bien une Ost de jeu vidéo :




L'ost de Tonic Trouble est superbe, on peut critiquer le jeu mais pour moi c'est une des meilleurs Ost produite pour un jeu Ubisoft. C'est très très riche en diversité "Didjeridoo / Gimbarde / Guitare avec effet Wah wah en mode groovy / percussions acoustique / Xylophone / Caisse claire militaire / descente ton par ton cartoonesque à la famille Simpson / plus des SFX originaux :



De la musique dans un style film de Cowboy :



Le descente ton par ton cartoonesque est dans celle là :



Le laboratoire du professeur foufou :



Cette musique là quand on se balade dans la hub principale est vraiment géniale on ne s'ennuie pas à revenir dans cet endroit :



Le compositeur français David Bergeaud qui à fait la musique de la série Ratchet & Clank sur ps2









Ratchet & Clank 4 junking with hammer



Ratchet & Clank 4 Energy collector



Station fantôme :




Alundra sur psx :



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