anthonyP - posté le 16/04/2023 à 22:57:33. (1007 messages postés)
Mythrasil a dit:
Bonjour à tous,
Ici Sylvain, créateur du nouveau site sur les RPGs https://www.mythrasil.com et super content de rejoindre la communauté pour apprendre et partager.
Je suis ici principalement pour prendre la température des fans de jeux de rôle.
Au plaisir d'échanger avec tout le monde !
Bienvenue
Mythrasil a dit:
Je suis ici principalement pour prendre la température des fans de jeux de rôle.
Au plaisir d'échanger avec tout le monde !
Normalement les jeux drôles ont plutôt tendance à faire rire les gens
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 16/04/2023 à 22:53:38. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Ah oui y a un truc qui est bien dans RE3 c'est la touche d'esquive (R1 je crois, j'ai déjà oublié) qui donne une chance au joueur de passer au travers d'un zombie bloquant le passage sans se faire toucher.
De mémoire cette touche n'existe pas dans RE2, alors qu'elle y est beaucoup plus utile que dans le 3 vu que dans le 2 les munitions sont un vrai problème et les zones sont majoritairement des couloirs. Ce mouvement est absolument salvateur et c'est le premier truc qui a fait que je me suis dit que j'avais une chance de m'en tirer dans ce jeu contrairement au 2!
Moi de mon temps dans Megaman sur Nintendo ont faisait une glissade au sol et ont esquivait les méchants Pourtant ResidentEvil c'est Capcom donc Megaman. Ils auraient du faire Megaman en protagoniste principal il aurait esquivé tout les zombies avec des glissades au sol pendant ses Dash.
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anthonyP - posté le 16/04/2023 à 22:51:23. (1007 messages postés)
Toujours super sympa ton jeu J'avais jamais fait attention que tu avais fait des cinématiques pour ce jeu là. Je n'en avais pas vu dans ton projet d'avant c'est chouette.
Oui les bruitages pas tout le temps évident d'en trouver à part essayer d'en faire certains soi même quand on s'y connait un peu, je me souviens d'un site gratuit : "UniversalSoundbank" https://universal-soundbank.com/ après je ne sais pas si tu trouveras des bruitages de combat convaincants je me souviens juste que j'avais trouvé quelques sons d'ambiance sympas "Vent qui souffle / Forêt et oiseaux qui chantent / Bruit de la mer / portes qui s'ouvrent / téléphone etc... " à l'époque pour des ambiances dans un de mes vieux jeu.
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anthonyP - posté le 15/04/2023 à 21:23:28. (1007 messages postés)
Ulkunudu a dit:
Trop cool ! C'est un bon exercice pour l'oreille
Mais par contre c'est de la basse le riff non ?
Merci Oui et j'ai fais exprès de mettre un son Clean plutôt que de la distorsion pour essayer de travailler sur la propreté du son "Et puis aussi parce que j'ai des voisins à côté je préfère ne pas mettre trop trop fort non plus "
Oui normalement c'est la basse qui fait ce Riff là mais j'avais envie de tout faire à la guitare pour cette séance
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anthonyP - posté le 14/04/2023 à 18:36:38. (1007 messages postés)
Trop bien cette animation 3D ! Kujira no Hara fait passer Rpgmaker dans le futur
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anthonyP - posté le 14/04/2023 à 18:35:24. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Tu utilises un Soundfont pour la flute de pan dans "Musique_pour_AOZ_04_2023" ?
J'aime beaucoup !
Non c'est des synthétiseurs du logiciel qui ont été rajoutés avec une banque supplémentaire. On peut acheter des banques de sons en plus et il y a des synthés en plus.
Reprise du groupe TOOL - The pot :
C'est juste une séance de décorticage ou j'essaie de refaire quelques riffs.
Version ou je refais 2 Riffs de mémoire :
Le morceau d'origine :
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anthonyP - posté le 14/04/2023 à 18:31:58. (1007 messages postés)
Petite séance de décorticage sur quelques Riffs du groupe de MetalProg "TOOL - The pot ".
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anthonyP - posté le 14/04/2023 à 15:56:58. (1007 messages postés)
Merci pour tes retours Oui GP c'est plutôt marrant, des fois le son est pas foufou et puis ont arrive quand même un peu à se débrouiller pour faire quelques morceaux qui sonnent pas trop mal pour autant.
Petite enregistrement vidéo ou je teste des riffs que j'ai inventé un peu sur le tas.
Je suis en Drop D du coup j'essaie de faire des Riffs un peu comme le groupe de metal prog " Tool " mais sans la disto ce qui rend tout ça moins spectaculaire forcément.
Mais je m'en fiche un peu ce qui comptait pour moi c'était de travailler la propreté de mon jeu :
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anthonyP - posté le 10/04/2023 à 22:01:32. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Je pense qu'elle voulait dire "inkling", les nana-poulpes de Splatoon. ^^
Ha mais oui Je connais Splatoons que de loin du coup je vois bien de quel jeu il s'agit mais je ne connais absolument pas le nom des personnages du jeu
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anthonyP - posté le 06/04/2023 à 23:30:25. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Citation:
Celle-ci me rappelle la grotte des mauvais rêves dans Rayman 2 un peu
En terme de taille/forme.
C'est vrai qu'il y avait certaines zones plus ou moins hautes dans la grotte des mauvais rêves.
Les textures des murs de mon décor en 3D était en fait des dessins faits à l'aquarelle je crois que je cherchais à trouver une originalité à l'époque en combinant vraie peinture à l'eau + 3D
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anthonyP - posté le 06/04/2023 à 22:00:45. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Je partage avec vous un petit délire de début d'année
Gros craquage de slip parce que, au bout d'un moment, les emails de spams ... ça va bien !
C'est Cantal Goyave ?
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anthonyP - posté le 06/04/2023 à 21:36:21. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Ah excellent, un jeu dans une fractale, je me suis toujours dit que ce serait une super idée!
Oui Et ce que j'aime bien avec ce projet c'est qu'il profite vraiment du côté infinie de la fractal pour faire un jeu d'ambiance.
J'ai testé pendant pas mal de temps vers 2020 ce jeu et c'est vrai qu'il y a quelque chose de très spéciale par rapport à la solitude dans ce jeu.
Ont est vraiment seul de chez seul, il n'y absolument personne à part nous : Ce qui fait vraiment que la Fractal est perçu comme le second personnage de ce jeu avec qui ont se retrouve.
On peut tirer dans le sol et se retrouver complétement à l'envers dans un autre environnement c'est glauque comme si on cassait le sol pour se retrouvé au plafond d'une autre immense salle j'ai vraiment trouvé ça chouette.
Pour moi la vraie révolution technologique ce ne sont pas les I.A mais c'est les fameux jeux à base de fractal c'est une expérience qui est vraiment très spéciale, vraiment unique.
Un autre jeu qui m'avait fait me sentir seul c'est le bon vieux TombRaider2 sur PC quand ont est dans le manoir de LaraCroft et que l'on enferme le papi majordome Winston dans le frigot
Je connaissais aussi ce jeu mais c'est plus orienté Arcade, on déplace une boule dans un parcours et le décor pour se modifier.
Ce jeu à l'air vraiment sympa :
C'est le genre de projet sortie de nulle part avec les autres jeux faits à base de fractal qui me font vraiment beaucoup aimer le site itch.io :
J'adore aussi voir des fangame de TombRaider ou des gens se mettent à restaurer certaines versions :
Comme la version du premier TombRaider sur PS2 moqué par le joueur du grenier. Des personnes se mettent en tête de corriger tout les bugs qui ont pourris l'expérience du jeu de l'époque.
Le remake de TR2 aussi de 2017 très sympa pour le travail d'une seule personne :
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anthonyP - posté le 06/04/2023 à 21:19:47. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Aujourd'hui, on a fait le vernissage d'une expo sur les IA au bahut.
On était trois à l'organiser: un collègue de maths, un collègue de SVT et moi (on anime une option informatique et ça a été préparé dans ce cadre). On avait mis dans le projet deux collègues d'anglais pour aider les élèves à la préparation des requêtes.
On a fait faire des images par tous les élèves de 6èmes, à partir de comptes gratuits sur Midjourney (j'ai dû en créer une palanquée, puisqu'on a 25 images par compte).
Puis on a imprimé ça sur des A2 papier photo, et mis ça dans la galerie du collège (notre collège en a une, qui organise des vernissages régulièrement, d'artistes proposés par le prof d'arts plastiques).
Les gosses ont fait certaines images vraiment très cools.
Dans l'expo on avait aussi préparé des panneaux pour expliquer comment reconnaître une image faite par une IA, et expliquer en gros le principe de génération d'images (le plongement, la base de données, l'algorithme de diffusion, en s'appuyant sur la vidéo de Science étonnante), les panneaux étant faits à partir des travaux des élèves.
Le discours d'inauguration a été lu par les élèves, préparé en classe avec ChatGPT!
On a aussi mis des "discours d'artistes" imprimés à côté des images, générés avec ChatGPT qui fait semblant d'être l'artiste et explique sa démarche.
On a mis un jeu "IA ou pas IA?" avec un vrai tableau de Georges De La Tour et un faux fait avec Midjourney et les visiteurs devaient placer une bille dans la boîte correspondant à celui qu'ils pensent être fait par l'IA (et c'était à peu près équilibré côté résultats).
On a aussi mis un jeu avec des requêtes imprimées et il faut retrouver l'image associée à la requête.
Et enfin des audios à écouter au casque où on a interviewé les élèves sur la question "suis-je un artiste en utilisant une IA pour faire des images?".
Bien sûr le propos de l'expo était de laisser la question ouverte, et non de venir en proclamant que c'était de l'art ou que ça n'en était pas.
Il y avait un peu plus de 100 personnes qui étaient là, ce qui est beaucoup, je suis dans un petit bahut de campagne et c'était jour de grève (j'ai fait grève mais je suis venu le soir pour le vernissage).
Bon je vous mets pas les photos, c'est un événement public il y aura un article dans le journal mais je préfère que ma vie professionnelle ne déborde pas trop ici.
C'était juste pour vous raconter un peu le truc.
Il faut leur faire faire une expo ou ils doivent dessiner les personnages principaux de Aedemphia : o )
Irzika vu par les élèves de ton école ; o ) J'aurais bien aimé voir le résultat.
Ça complète peut être finalement le travail de créateur d'effets spéciaux. J'ai vu une chaine youtube d'effet spéciale qui créer avec des vraies archives des animations et ambiances fictives par exemple Chtulu qui arrive sur une vraie plage :
Malheureusement il y a parfois des gens qui croient vraiment à ce genre de vidéo quand ils ne vont pas bien, ont envie de croire à ce genre de chose, ont peut en rire sur le moment mais les histoires d'I.A peut aussi favoriser ce genre de trip.
Les plus drôles sont celles ou la personne qui film fait semblant d'être poursuivit :
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anthonyP - posté le 06/04/2023 à 19:32:12. (1007 messages postés)
Très sceptique sur les I.A parce que ça reste des outils avec des choix éditoriaux, Si ils veulent être hyper bons pour faire des belles mains ils font tout pour proposer des outils qui génèrent des belles mains mais ça reste leurs belles mains à eux avec les limites de leurs outils.
Autre truc aussi : Les goûts personnels et esthétiques des gens, Rien ne vous dit que même si des logiciel estampillés I.A savent créer des jeux vidéo ou générer des choses assez percutantes, les gens auront envie d'acheter des productions faites avec. Rien ne vous dit que 50% de la population mondiale kiffe et fantasme sur les I.A il y peut être pleins de gens qui sont perplexes ou ne font même pas gaffe et s'en fichent.
C'est pas parce qu'une histoire écrite par une I.A sera plutôt bien réalisée que les gens auront envie d'acheter le livre.
C'est pas parce qu'on peut voir des illustrations impressionnantes faites avec que ça donne envie de les acheter ou que les gens ont assez d'argent et d'envie pour.
Ça reste un effet de mode avec comme chaque effet de mode un retentissement et des gens qui fantasmes au début puis s'en désintéressent passent à autre chose. Ce phénomène de fantasme au début et de désintéressement il existe depuis très longtemps.
Les gens achètent quand même pour la plupart des choses qu'ils cherchent un minimum cohérentes ça reste avant tout une machine à fantasme juste parce qu'il y a eu quelques avancées.
Quand j'étais gamin tout le monde se ruait sur les premières GameBoy et les anciennes consoles c'était une révolution pour l'époque, sauf que qu'est ce qui reste de ce genre de révolution ? : Pleins de jeux produits dont une bonne partie ont été oubliés ou seul des minorités plus soignées et plus connues sont restés en mémoire + Les limites générationnels tout les gens nés dans les années 70's / 80's ne sont pas tous fan de technologie comme notre jeune génération, rien ne dit non plus que dans les générations récentes tout le monde va trouver les Image part I.A cool.
Donc qu'es ce qui reste de ces révolutions de l'époque ? : Les vrais bons jeux, les productions de qualité que les gens ont toujours un affect pour des détails de ces jeux+ productions qui ont su se faire médiatiser le plus.
C'est comme Atari qui à produit beaucoup de jeux pourris dans les débuts du jeu vidéo : Qu'es ce qui reste dans les mémoire ou commercialement de tout ce gâchis de surproduction ? Rien... C'est pareil pour les gens qui vendront des choses faites avec une I.A il y aura tellement de saturation et de propositions que ce sera hyper de dure de sortir du lot et du coup ça créera juste des bulles et des cimetières de productions oubliées.
Bulle fiscale déconnectée de la réalité dans la continuités du système actuel dont personne ne veux :
Quand le travail de quelqu'un nous touche il nous touche aussi en partie parce que la personne à développé un regard critique sur son travail et ses techniques de travail, la personne digère et améliore aussi ce qu'elle développe grâce à son regard qui change au fil des années.
Je pense qu'il y à un écart entre les effets de com sur ces nouveaux outils et ce qui l'en restera vraiment sur le long terme dans l'affect et les souvenirs des gens.
imaginez qu'une I.A invente un jeu ayant du succès, comment fait elle pour imaginer une suite cohérente avec l'ancienne version ? pareil pour un livre etc... il y forcément des limites quelque part entre les objectifs et ce qui en sortira. Leur utilisation aura forcément des limites dans leurs applications concrètes même en ayant des banques et possibilités immenses.
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anthonyP - posté le 05/04/2023 à 23:56:32. (1007 messages postés)
Je rajoute de nouveaux décors qui vont me servir pour l'épisode 1 :
J'essaie de beaucoup travailler sur papier comme ça je n'ai plus qu'à scanner et re-colorier en dessous d'un autre calque sur ordi. Et quand j'ai un petit coup de fatigue l'essentiel est au moins dégrossis sur papier et je peux revenir sur la coloration plus tard.
J'ai tendance à travailler par petites touches et préparer de choses en amont comme ça j'ai toujours un peu de rab pour la suite du projet.
Voilà un dessin qui à la base était fait sur papier au crayon, puis scanné, colorié sur ordi et réutilisé directement dans le jeu pour faire une maquette :
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anthonyP - posté le 05/04/2023 à 23:41:09. (1007 messages postés)
Bienvenue Gusceg ; o )
Oui n'hésite pas à présenter tes jeux faits avec tes amis ou tes projets de jeu persos sur Rpgmaker ce sera un plaisir de les découvrir et te faire des retours
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anthonyP - posté le 05/04/2023 à 23:36:42. (1007 messages postés)
Po du tout les meilleurs reprises et cover c'est lui :
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anthonyP - posté le 05/04/2023 à 23:30:55. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
anthonyP a dit:
J'avais trouvé ça une fois par hasard, sans doute un petit jeu sur android , tablette.
Ca s'appelle Leo Fortune, c'est pas spécialement extraordinaire mais la direction artistique est marrante et il y a une ambiance pas inintéressante. Une sorte de Rayman Origins mais avec des décors faits en photo bashing et on contrôle une peluche à moustache qui peut se gonfler pour interagir. C'est marrant il y a un petit côté SteamPunk, je le partage pour les gens qui cherchent des petits jeu tout zolis :
Je ne sais plus quand on avait parlé du personnage boule de poils que tout le monde a déjà inventé une fois dans sa vie, mais je l'ai retrouvé encore récemment dans Suikoden II :
Oui C'est très marrant et pratique de faire des boules de poil je trouve
Ya aussi Fizzgig dans DarkCrystal que je ne connaissais pas avant d'avoir joué à un des jeux fangame DarkCrystal de Marion Poinsot :
Yedoma Globula, un jeu indé fait par une seule personne ou l'on explore un fractal "Fait plus peur que ResidentEvil et tout les jeux d'horreurs réunis sisi"
Parce que dans ce jeu vous êtes tout le temps seul et la grotte fractale est infinie vue que c'est généré à partir d'une formule et le développeur explique qu'il change parfois les paramètres pour découvrir de nouveaux niveaux :
Explications du développeur en anglais, il explique comment il à fait ce jeu :
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anthonyP - posté le 05/04/2023 à 23:16:39. (1007 messages postés)
Je viens de commencer une partie je prend mon temps pour bien profiter : )
C'est vraiment chouette en tout cas d'avoir fait l'effort de composer tes musiques sur mesure pour le projet ça apporte un petit truc en plus.
Marrant l'héroine vers le début ressemble un peu à Aerith X ) Après je ne connais pas bien les faceset et charset des nouveaux Rpgmaker je ne connais que les très vieux.
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anthonyP - posté le 04/04/2023 à 23:55:30. (1007 messages postés)
Bravo Falco.
Nan franchement si un jour je peux quitter Fusion et d'autres outils pour me mettre pleinement à Godot que j'aime beaucoup je m'y mettrais il faudrait juste que j’apprenne en faisant pleins de petits prototypes.
Il faut que je me rachète un ordi Godot ne marche pas sur mon ordi portable c'est le seul truc que je trouve dommage c'est que son interface marche et s'ouvre sur mon ordi portable mais il ne veux pas lancer le jeu à cause de matériel soit disant pas assez avancé alors que pourtant je tourne sur un Windows10.
Peut être qu'il demande un processeur avec plus de vitesse, ou un peu plus de mémoire vive au moins pour le developpement.
Il y a aussi Cocos2D " https://www.cocos.com/en " qui est un équivalent de Godot et celui là fonctionne sur mon ordi du coup je suis en train de tester;
Il a la même philosophie.
Au menu sur Godot : Refaire mon jeu mais en 3D, et un petit fanGame rigolo en 3d de Rayman 1 ; o P
Donc je go sur Cocos2D qui en fait permet aussi de faire de la 3D.
Arg ça serait bien aussi un Topic pour le dev de jeux faits avec la librairie javascript "ThreeJS" qui permet de créer des jeux en 3D directement jouables sur navigateur avec juste la libraire, quelques ressources et un fichier Html.
C'était Kno qui m'avait partagé son jeu fait sur ThreeJs ou l'on visite un monastère en 3D j'avais trouvé ça super sympa c'était sur le Discord d'Oniromancie :
http://agoramultimedia.paysdemauriac.fr/creatif/monastere/3D/Navigation_monastere_carte/index.html N'hésitez pas à me dire si vous voulez qu'ont fassent un petit topic pour ThreeJS elle est sympa cette librairie en à peine une demi heure j'avais réussie à faire apparaitre un cube et à déplacer la caméra avec le clavier juste en me documentant. Après il faut contextualiser ça pour de la créations de jeux 3D simples pour le plaisir je ne sait pas si ont peut vraiment faire des projets commerciaux avec c'est plus pour le partage et pour parler de développement 3D que j'en parle.
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anthonyP - posté le 04/04/2023 à 21:03:52. (1007 messages postés)
Bienvenue à toi
Bravo à toi pour ton travail de traduction c'est un chouette exercice je découvre "The Coffin of Andy and Leyley" que je ne connaissais pas grâce à ton initiative.
La communauté Allemande de Rpgmaker fait également de chouettes jeux des fois qui sont pas traduits ou seulement traduits en Anglais... Bon il faut fouiller il y a à boire et a manger mais des fois on peut trouver quelques chouettes projets comme "Assembling The Void".
N'hésite pas à partager tes productions sur Rpgmaker ou d'autres outils j'ai tendance à tout encourager de façon inconditionnel que ce soit les projets amateurs ou plus avancées. Ce qui compte c'est de s'amuser, créer des jolies choses et garder de bons souvenirs de ses créations.
J'ai vu que tu avais l'air aussi d'aimer un peu Sonic et Rayman en jetant un coup d'oeil sur ton twitter C'est marrant ce projet avec Sonic il s'agit bien de celui ou il faut enquêter sur sa mort ? J'adore les fangame de Sonic il y a des concepts très drôles on est jamais en manque de surprise.
J'ai tellement aimé la série Rayman quand j'étais petit que je prépare un jeu pour le présenter sur Oniro où je passe une partie de mon temps à faire que des clins d'oeils à Rayman dedans.
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anthonyP - posté le 04/04/2023 à 20:46:18. (1007 messages postés)
Je connaissais pas ce jeu mais les dessins du personnages sont sympas Merci pour cette traduction Seoku. : o )
J'ai trouvé un tout petit oublie de rien du tout vers le début du jeu le nom de personnage "maman" est bien traduit et au bout d'un moment dans un des nouveaux dialogues "maman" redevient "Mom" en anglais mais ça ne choque pas sinon la traduction est très bien faite on comprend bien l'histoire du début jusqu'à la fin et j'ai constaté qu'il y avait pas mal de dialogues donc joli travail sur la traduction.
Je l'ai fini, je m'attendais pas à ce que les sujets traitées soient aussi trashs pour des personnages dans un style un peu manga aussi mignons.
Faut vraiment aimer ce genre de trip ou les personnages partent un peu dans tout les sens mais c'est plutôt bien réalisé. Après je trouve pas que l'humour morbide des personnage est très crédible avec la gravité de la situation qu'ils vivent et les actes qui se sentent pousser à faire ça fait très jeu d'horreur avec violence gratuite que le développeur à fait pour s'amuser. Après c'est ça qui donne le charme de ce genre de jeu peut être.
Es ce que ce serait un jeu critiquant les politiques du confinement et montrant une jeunesse qui fait n'importe quoi quand elle est enfermée chez elle sans avenir ? :O/ En tout cas ça y fait un peu penser.
Je ne sais pas si le jeu à été développé lors des derniers confinements mais ça fait penser à ça.
Les personnages sont pour la plupart attachants mais il y à toujours une ambiance de corruption chez certains c'est un peu dans la continuité
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anthonyP - posté le 04/04/2023 à 18:44:33. (1007 messages postés)
Ancien personnage Maid avec un style gothique que j'avais inventé au hasard sur papier en 2019. J'avais envie de la refaire en couleur cette année ça me manquait je la trouvais jolie :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 04/04/2023 à 18:42:11. (1007 messages postés)
Doude a dit:
Pas une créa à proprement parler, mais un travail de mise au propre d'une vieille image (issu d'un calendrier) pour un client (pour une marque disparue d'huile pour moteur) :
Pas forcément facile comme job mais sympa, ça change de la mise en page.
Sympa : ) Ca fait vraiment très retro c'est sympa.
Moi aussi j'ai des tentations vers du retro et tac j'enchaine en parlant d'un ancien personnage Maid avec un style gothique que j'avais inventé au hasard sur papier en 2019. J'avais envie de la refaire en couleur cette année ça me manquait je la trouvais jolie :
Petite mise à jour de mon projet, j'ai colorié et détaillé de nouveaux décors pour le jeu :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 02/04/2023 à 16:47:43. (1007 messages postés)
Tampaxor a dit:
Et la différence entre MMF et Construct, c'est que l'un est payant et l'autre non.
Construct3 est payant maintenant :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 02/04/2023 à 15:35:08. (1007 messages postés)
Créacoda a dit:
Tu semblais quand même très enthousiaste au sujet de l’art par I.A. si on consulte les pages précédentes. En tout cas, j’approuve que tu sembles avoir changé d’idée. Un artiste qui supporte l’I.A. c’est un peu quelqu’un qui creuse sa tombe sans sembler s’en rendre compte. Je peux comprendre le business de remplacer les artistes par un log’ pour sauver sur les salaires, mais quand un artiste supporte ça… ça me laisse perplexe.
Citation:
C'est chouette ça parle de philosophie, de l’intérêt de faire son propre parcours en dessin, le plaisir de dessiner et de progresser, l’expérience intime que l'ont à avec le dessin.
Tellement d’accord.
Citation:
Aux actionnaires d'une entreprise ou vraiment simplifier la tâche aux artistes ? :
Qu’est-ce que ça peut m’énerver cette mentalité de constamment chercher à éviter tout défi parce que ça demande un effort (je ne parle pas de toi, Anthony, mais cette citation). Dessiner un portrait, c’est supposé être difficile, c’est la beauté de la chose. C’est comme courir un marathon ou d’accomplir quelque chose qui demande de la persévérance ou de l’effort. Le Tour de France, l’intérêt c’est que ce soit à vélo. C’est ça le défi, l’obstacle à surmonter.
À mon sens, les dessins originaux de Delta sont 1000x mieux, il y a pas photo. Ça a de la personnalité, les petits défauts rendent le tout humain.
/mon opinion.
Heu non sachant qu'on reste dans une société capitaliste ou c'est très dure de gagner sa vie avec le dessin et la création en générale, ou un des seul moyen de faire connaitre son travail reste quand même pas mal sur internet je suis contre les gens qui saturent Artstation et Deviantart avec leurs images par I.A. C'est pour ça que sur Deviantart je ne publie pas d'image comme ça je fais l'effort de faire une illustration qui se base sur les images que j'ai généré et non pas publier les images toutes faites sur les réseaux. Et puis c'était surtout pour rigoler un peu que j'ai fais ce décors onirique en me basant sur ce que j'avais fait avec Crayion parce que la majorité de mes travaux se sont des personnages à moi , des décors que j'aime dessiner ou des influences variées. Je peux m'inspirer de photographie, d'images générées comme des vielles peintures, ou de sculptures bref l'inspiration on la trouve partout.
Tans mieux si les I.A permettent de générer des images bizarres qui donnent l'impression d'être dans un rêve si c'est jolie et que ça peut permettre à quelqu'un de créer une bande dessinée qui s'inspire de ce qu'il à trouvé si ça peut apporter quelque chose d’intéressant sans décalquer.
J'avais fait cette illustration :
Parce que je trouvais que ça pouvait permettre de faire des Moodboard sympas à condition d'avoir la chance de trouver les bons mots clefs et d'avoir de la chance.
Très sceptique surtout si il n'y à rien qui protège. Après il n'y a qu'une chose à faire partir des sites qui abusent pour protester. Se diversifier ne pas rester bloqué sur un site de dessin en particulier.
Si je n'avais pas dessiné mon décor avec une flûte géante, des l'herbe sur mon logiciel de dessin et que je l'avais fait générer sur un autre outil sans doute qu'il m'aurait pondu un truc pas mal mais avec malheureusement un rendu à lui qu'on reconnait presque un peu partout.
C'est ça la différence entre générer quelque chose et avoir le regard critique qui s’acquiert avec les années ou l'on sait quoi modifier, on sait créer soit même un effet, on sait soit même gérer le contraste, on sait utiliser la perspective pour créer des effets.
Tout les effets bling bling que font des outils comme MidJourney, si vous passez l'image généré en noir et blanc vous pouvez étudier ce qui permet de faire des lumières bling bling, mais comme vous pouviez étudier une photo ou une illustration de quelqu'un que vous aimez qui créer sur commande certains effets de lumières attrayants. Ça s'apprend de faire des effets de lumières professionnels qui flattent la rétine comme le font ces outils.
A mon avis ils ont aussi dans leurs algo des règles pour créer des effets de lumières spéciaux.
Le papillon jaune à gauche je l'ai placé pile dans la zone là plus à l'ombre comme ça je savais que celui là on le verrais bien alors que les autres papillons c'est le bleu foncé autour des ailes qui va les faire ressortir sur le fond blanchâtre avec un effet d'aquarelle.
Je sais aussi que la flûte prend beaucoup de place dans mon dessin du coup elle va attirer le regard. Mais il faut que l'on reconnaisse que c'est une flûte donc comment dessiner une flûte ? Je sais comment se pose la lumière sur un cylindre, la lumière va plutôt arriver du ciel du coup je pose la lumière sur le haut du cylindre etc... Avec des connaissances ont tire des conclusions techniques et on choisit de poser la lumière comme ça.
Mais il y a aussi le rendu de matériaux de la flüte, je me suis amusé à faire différents matériaux dessus. etc...
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 01/04/2023 à 22:35:52. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Cool, la musique colle bien en plus
Merci Oui j'aime beaucoup travailler avec des illustrations + Des groupes de références qui me donnent une tendance de ce que j'aime bien + Essayer de composer les musiques qui collent à l'image.
Comme ça dès que l'habillage est pas mal j'ai plus qu'à l'intégrer dans le jeu et rajouter les petits bonhommes animés dedans.
Voilà j'ai essayé de refaire de mémoire la partition d'un des morceaux de Devin Townsend - Hyperdrive sur mon logiciel :
C'est très répandu en fait d'alterner entre quinte juste et de descendre la basse d'un demi ton en gardant la quinte d'avant ça permet de faire des descentes ou montées chromatiques et faire en sorte que ça sonne bien tout le temps sur la guitare
La basse commence sur La
Hop on garde la même structure d'accords mais en descend la basse en La un demi-ton en dessous ça donne La bémol. G# = La bémol.
Même schéma sauf qu'on remonte tout d'un ton.
J'avais testé le ce genre de structure en comprenant un peu comment faisait DevinTownsend
et du coup ça fonctionne autant si vous descendez de plus en plus bas la basse ou montez tout de plus en plus haut :
Même principe mais on monte la basse :
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anthonyP - posté le 01/04/2023 à 22:03:47. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Joli boulot Et quelques nouveaux visages (hauts en couleurs ) très réussis !
Le décor psychédélique troue le cul
Merchi Les décors psychés c'était pour essayer de donner une originalité au jeu en fait DADD c'est le nom du portail pour voyager dans le jeu et des fois Teltok sera amené à traverser des décors psychédéliques musicaux en passant dans ce portail, ce sont des sortes de niveaux musicaux il faudra faire un parcours en rythme avec la musique, Un peu comme dans Rayman3 Hoodlum havoc où il y avait des niveaux en skate dans un parcours psyché très 70's.
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anthonyP - posté le 01/04/2023 à 21:52:02. (1007 messages postés)
Ecko a dit:
Vous allez sérieusement mener l'enquête pour savoir quel âge j'ai? Vous n'avez qu'à regarder sur mon profil, j'suis née en 1702 c'est pas compliqué à trouver
une doyenne qui fait du making ça redonne de l'espoir : o )
Il n'y a pas d'âge pour faire des projets. X )
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anthonyP - posté le 01/04/2023 à 21:17:11. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Beau panel de créations, riches, variées et autant esthétiques que stylées GG, dude !
Merci beaucoup SebLucas Oui j'ai tenté de faire un peu de tout "Des personnages / Des décors / Des illustrations / Des Bandes dessinées ". pour pouvoir switcher de l'un à l'autre quand j'ai besoin d'un truc spécifique autant se diversifier un peu dans tout.
sriden a dit:
Il y a même pas les compos de musiques promises dans le titre, non mais quel ramier je rêve !!§
Non, gg pour la créativité comme d'hab.
Si tu t'es longtemps fait les dents sur Deviantart avant ça, il y a forcément du rule 34 que tu nous caches, allez balance
Moi je veux voir Bayonetta qui fouette le popotin d'Irzyka. =>[]
Merci Sriden
Non moi je suis plutôt gentil sur Deviantart et pis je trouve qu'il y à déjà assez de trips sur Deviantart je préfère encourager des artistes qui créent des univers originaux "ça manque un peu ou ça n'est pas tout le temps facile à trouver sur la toile " plutôt que des fétichistes de mauvais goût.
Mon vieux Oc Amandine, un vieux personnage de 2001 que je ré actualise :
C'est le compositeur que j'ai trouvé le plus proche de mon univers " Cartoon / ScienceFiction / Extra-terrestre / Trip psyché / Metal-prog / Burlesque / Adulte + enfantin ".
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anthonyP - posté le 01/04/2023 à 21:02:23. (1007 messages postés)
C'était un lapin crétin
Sa ventouse n'était pas loin.
Marrant ce mélange de 3D et de dessin au trait ça marche toujours bien et la pose de la dame est chouette. : )
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anthonyP - posté le 01/04/2023 à 20:58:48. (1007 messages postés)
Il faut sauver le soldat Oniromancette !
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anthonyP - posté le 01/04/2023 à 20:57:01. (1007 messages postés)
J'ai bien rigolé quand la Bd se transforme en une partie de Doom
J'ai cru reconnaitre : Immudelki / Saka et Monos ? : o )
J'avais vu sur ta chaine youtube la présentation de la BD. ; )
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anthonyP - posté le 01/04/2023 à 19:41:30. (1007 messages postés)
GPTmancette a dit:
Je peux comprendre pourquoi vous pourriez penser que ces changements pourraient être un poisson d'avril. Cependant, je vous assure que ces changements sont bien réels et que nous les avons mis en place pour offrir à la communauté d'Oniromancie de nouvelles façons de stimuler leur créativité.
Si vous avez des doutes, je vous invite à consulter les articles de blog que nous avons publiés, qui détaillent les changements que nous avons apportés au forum. De plus, si vous explorez les profils des membres, vous pourrez constater que leurs images de profil ont bien été remplacées par des images générées par IA.
Je comprends que le poisson d'avril est une tradition amusante, mais je vous assure que ces changements sont bien réels et ont été mis en place pour améliorer l'expérience des membres d'Oniromancie.
J'espère que cela vous rassure et que vous continuerez à profiter des nouvelles fonctionnalités que nous avons ajoutées sur le forum.
GPTmancette, votre IA préférée.
Sylvanor sort de GPTMancette et puis d'abord on sait que c'est toi qui à fait Par delà les nuages on reconnait la cousine de Manalianne :
On reconnait les lunes de Aedemphia passées dans un filtre jaune :
On reconnait les fenêtres :
On reconnait les lanternes qui sont accrochées en décoration :
Tout les poissons d'I.A-vril sont bons pour re-parler de ce jeu qui avait l'air super chouette aussi à côté d'Aedemphia
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anthonyP - posté le 01/04/2023 à 17:57:47. (1007 messages postés)
C'est plus un poisson d'avril c'est une I.A d'avril.
Sympa votre poisson d'I.Avril bonne idée
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 01/04/2023 à 17:55:40. (1007 messages postés)
Toncrawft a dit:
Pour les scènes cinématiques, je te suggère de t'inspirer des scènes cinématiques de FF16, y'a plein d'explosions et du feu tout partout. Des méchants, également. Et c'est fotoréaliste.
Les plantes dans mon jeu font de la fotosynthèse X )
Ha oui CocoBandicoot c'était trop mignon, j'ai mis beaucoup de temps avant d'aimer la série Crash bandicoot quand j'étais gamin je tiquais un peu sur la tête du protagoniste en lowpoly.
Nemau a dit:
C'est jouli. °° Le nom du héros me fait penser à un réseau social chinois très prisé par la générations Z.
Bonne continuation. \o/
Merci
ha ha = ) Teltok est un vieux personnage de 1999 et début des années 2000's donc je me vais de se pas attaquer le réseau Chinois en justice pour plagiat.
Quoi que chez les mayas il y avait les Toltek. : o / Mais les mayas ont disparus donc ils n'y a pas trop de soucis de droits d'auteur.
Dadd en 2001 sur Flash quand j'avais 11 ans :
PS : Teltok à l'envers ça fait Kotlet, et il avait un ami à l'époque "Telmo" ça faisait Omlet à l'envers
Enfin tu le présente ce projet! Ca me rappelle les vieux jeux a la banjo-kazooie dans l'univers, je sais pas pourquoi. C'est c'est tellement original et sympa! Cool que tu arrive à aller au bout d'un projet qui date de si longtemps, bravos pour la persévérance!
Merci beaucoup Ecko pour tout tes commentaires toujours supers motivants.
ha oui Banjo Kazoie c'était trop sympa, je dois m'en être inspiré aussi pour le côté créature rigolote qu'il faudra sauver, mais ça découle aussi de Croc et Rayman de délivrer des créatures toutes mignonnes de leur cage.
J'ai beaucoup aimé Banjo kazoiie et Toiie le 2. Les voix en yaourts je trouve ça trop rigolo finalement je pense que c'était le choix le plus sympa à faire dans mon jeu pour rajouter un petit truc.
Je crois que comme le projet dure depuis très longtemps je suis frustré que ça ne se concrétise pas assez vite et du coup j'essaie de mettre en place avec le temps des petites routines de travail même quand j'ai des phases de doutes ou de déprimes ce qui me permet quand même de toujours avancer un peu et à force ça s'accumule et les choses prennent vie de plus en plus, ça crée des petits cercles vertueux qui me motivent et me poussent à persévérer. J'observe aussi que mes dessins deviennent de plus en plus consistants et aboutis ce qui me prouve que je n'ai pas régressé ou stagné mais qu'au contraire ça vaux le coup de continuer et qu'à force de chercher on fini quand même par trouver des choses sympas.
Ayant essuyé pas mal de dépressions en parallèle du projet maintenant je travaille moins ,je fais des siestes, j'ai pris l'habitude de ne plus m'enfermer trop dans le boulot pour le boulot ce qui me permet de garder le plaisir. J'essaie vraiment de vivre à côté de ce projet afin de vraiment travailler dessus quand je me sent bien, j'aimerais que ce jeu puisse donner la pêche à ceux qui y joueront du coup j'essaie de prendre soins de moi surtout quand c'est un projet qui dure depuis si longtemps j'aurais pu perdre patience et c'est l'inverse qui se passe je suis toujours plus absorbé dedans.
Falco a dit:
Y'a un univers très particulier en tout cas, on reconnait bien ta patte graphique ! C'est prometteur
Je comprends pas cette liste
La moitié des logiciels n'existent plus/sont obsolètes, ou font la même chose entre eux ?
C'est quoi du coup ton moteur, Fusion 2.5 ?
Tu te tires un peu une balle dans le pied avec un moteur daté
Merci Falco
J'utilise TGF depuis que j'ai 12 ans vers 2002 et c'est un ami à l'époque qui me la fait découvrir avec Rpgmaker2000 et 2003 du coup il y a une valeur symbolique dans TGF, MMF et Rpgmaker Flash tans que ces outils fonctionnent toujours même sur Windows17.2 , Mac2000 et Linux98 je les utiliserait jusqu'à ma mort, c'est comme un doudou.
Tout est programmé maison dans mon jeu, quand Teltok se fait aspirer dans la tuyau c'est un système de coordonnée avec de la trigonométrie derrière que j'ai programmé par mes propres moyens, la glisse c'est un prototype dégrossis que j'ai programmé aussi en cherchant des combines pour que le perso réoriente sa posture "Et je n'ai pas encore fini il y a pleins de choses à corriger sur cette mécanique là c'est juste histoire de poser l'idée grossièrement".
Sur ClickteamFusion je ne m'amuse pas à utiliser les extensions pour la plupart buguées et toutes faites proposées dans le logiciel comme "PlatformMovementObject" ou "PlatformMovement" qui dans TGF avait des bugs horribles entre les collisions et les animations "bonhomme qui bloque son bras dans les murs etc...l'horreur". Je programme moi même ma machine à état et les mouvements de mon perso avec les rudiments "Éditeur d'expression / Trigonométrie / Sinus / Cosinus / Les maths / comparateurs d'expression " ça me suffit pour faire ce que j'ai à faire et la plupart sont des outils universel en programmation qu'on pourrait retrouver dans d'autres logiciels. Si un jour je suis forcé de transitionner je transitionnerais. : o )
J'ai testé Construct3 que tu m'avais parlé c'est super fluide sur navigateur c'est vraiment intéressant. J'ai aussi testé GameDevelop qui est pas mal aussi et ressemble aux autres.
Après es ce que ce qui est plus récent est forcément mieux que de vieux logiciels ? Franchement ça dépend : Les versions les plus récentes de Flash quand Adobe la racheté sont beaucoup plus longues à démarrer alors que le bon vieux Flash de Macromedia démarre super vite et étant plus minimaliste on s’embarrasse moins avec des gadgets. C'est le bon vieux Flash des années 90's que j'utilise et il fonctionne toujours à merveille sur Windows10 et 11 "ce qui est plus récent est forcément mieux ? Pas obligé, tans que ça marche et que c'est toujours agréable à utiliser". J'utilise Flash5 depuis que j'ai 9ans et je prend toujours autant mon pied avec ce vieux logiciel, il est intemporel, certains l'ont copié depuis mais il reste géniale il a vraiment fondé les bases.
Steve Jobs s'en est donné à coeur joie pour taper sur Flash parce que soit disant les pubs faites en Flash faisaient ramer ses pauvres IPhone + des soucis de sécurités. Sauf que c'est ce que l'utilisateur fait avec Flash ou HTML5 qui va faire ramer ou pas son application et fera qu'elle sera ou non plus ou moins optimisée. Il y a aussi des failles dans le javascript et le Html5 et certains jeux qui tournent en Flash dans FlashPlayer sont parfois bien plus fluides que des jeux faits sur Unity convertit en Html5.
Déjà SteveJobs il est bien gentil mais il a pas trop de leçons de technologie à donner lui qui ne veux pas que ses propres enfants utilisent un Iphone. Et puis un téléphone ça sert à téléphoner pas à jouer à CandyCrush donc déjà à la base inventer des téléphones qui ressemblent à des mini ordinateurs portables c'est une aberration je trouve pourquoi s'offusquer qu'une publicitée faite en Flash fasse ramer ses Iphone alors qu'on à forcé personne à créer des pubs en Flash et à créer des Iphone . Tout le Sillicium qui sert à construire tout ces Iphone inutiles pourraient servir à bien d'autres projets plus utiles qu'on aime ou pas le solaire et les éoliennes il y aurait bien plus utile à faire que de permettre au gens de se filmer en permanence sur TikTok même quand ils doivent attendre de revenir à la maison pour aller sur leur ordinateur.
Le temps que les gens n'auraient pas à jouer à CandyCrush dans le train avec leur Iphone SteveJobesque c'est du temps supplémentaire qu'ils auraient eu par exemple pour dessiner dans le train et faire des progrès en dessin, discuter avec leur petite copine, prendre le temps de vivre, de s'ennuyer et de faire de belles choses de ses phases d’ennuis là ou le Iphone permanent empêche de s'ennuyer et provoque plus de dépressions qu'il n'aide vraiment les jeunes générations vu qu'ils ont accès à Youtube et Tiktok même dans les toilettes de leur lycée, être en permanence connecté je ne trouve pas que c'est le tip top. Les avancées technologiques ça n'est pas forcément mieux humainement parlant je trouve que la technologie à assez évoluée et qu'on à passé la lenteur pénible des ordis de l'époque maintenant il n'y a plus grand chose à espérer à part quelques optimisations par ci par là.
Et puis je suis pas une grosse boite avec des buddgets triple AAA faisant de l'ultra-réalisme donc franchement je suis pas sur que tout les nouveaux logiciels actuels sont forcément mieux que les anciens. Je trouve que MultimediaFusion à la mérite de ne pas être une trop grosse usine à gaz comparé à Unity même si la Clickteam à des tentations de faire de la 3D de plus en plus ils restaient dans une philosophie jeu 2D à l'époque sur TGF, pour prototype en tout cas je fais des choses très rapidement et je m'éclate comme un fou dessus.
Je m’intéresse aussi à LuaLove2D. Vectorian Giotto ,Ruffle et WikcEditor qui sont des alternatives à Flash mais je fais doucement la transition en attendant que "ça ne rame pas, parce que des Html5 est lent des fois ".
Je suis tout seul donc c'est pas facile de faire une transition comme ça je suis pas un expert dans tout. Si je peux faire mon jeu sur Fusion en entier et qu'il marche sur Windows17 ,Mac2000 et sur Linux94 ,Ubuntu109 en 2025 tans mieux, et si vraiment je le referais sur Godot ou Love2D je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. En tout cas j’essaie de rester quand même ouvert à de nouveaux logiciels comme toi qui à cherché à faire des transitions sauf qu'on ne dit pas de mal de Flash de macromedia Adobe oui mais pas Macromedia.
Et puis même si Constuct3 et GDevelop sont hyper fluide quand on les utilises pour convertir sur navigateur son jeu rien ne me dit que si je leur met plus de 1000 images animées pour faire les anims de mon personnage ils seront toujours aussi fluides + le temps de chargement sur navigateur qui me motive plutôt à garder mes jeux Flash et mes projets récents en exécutable pour fonctionner uniquement sur bureau.
Et un truc de façon générale qui m'embête en ce moment avec Unity / Fusion 2.5 / Construct3 / et d'autres c'est qu'ils nous forcent à avoir un compte utilisateur avec un pseudo & mot de passe. Mais si un jour Unity coule.. Et que leurs serveurs pour activer les comptes utilisateurs disparaissent comment on fait pour utiliser Unity ? Fusion ? GDevelop ? etc... On reste dans un monde capitaliste avec des actionnaires chez Unity qui font pression, Unity, Clickteam etc... peuvent se faire racheter ou couler.
LittleGamer a dit:
C'est assez impressionnant pour la partie décors, bravo là dessus ! Les cinématiques aussi c'est bien.
On voit qu'il y a énormément de travail, ça fait toujours une onde de choc ce genre de projets très travaillés qui apparaissent d'un coup.
Je comprends pas cette liste
La moitié des logiciels n'existent plus/sont obsolètes, ou font la même chose entre eux ?
C'est quoi du coup ton moteur, Fusion 2.5 ?
Tu te tires un peu une balle dans le pied avec un moteur daté
Je rejoins Falco là dessus, je comprends pas tout à fait la liste et c'est un peu surprenant de voir des logiciels parfois datés. C'est par habitude peut-être ?
Après ça ne regarde que toi c'est pas une critique, si t'es à l'aise dessus, tant mieux, mais ça peut être dommage de galérer alors que des softs plus récents font la même chose plus vite. Si t'as déjà bien avancé ça peut se comprendre aussi.
Le jeu et les musiques sont vraiment tops dans la vidéo. Les images présentées ont ce côté Rayman / Heart of Darkness très réussi, c'est vraiment cool. La musique aussi fait très rock prog, j'aime bien personnellement.
Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est que sur la vidéo Teltok est un peu raide. Les déplacements ont l'air un peu rigides, mais aussi un peu rapide, la glissade au début c'est cool mais c'est presque dommage de pas pouvoir profiter plus des décors tellement elle va vite. A voir manette en main cependant !
Merci beaucoup C'est un projet que j'ai depuis tout petit et qui s'est nourris de pleins d'influences du coup j'ai essayé de tirer vraiment partie de tout les coup de cœur que j'ai eu à l'époque pour pleins de jeux et film.
Les sensations de jeu je pense que je les améliorerait à la fin. Il faut savoir que j'ai été déscolarisé petit à cause de soucis de santé du coup je n'ai pas pu faire le programme de Math et de Trigonométrie niveau Lycée ce qui ma obligé à tout apprendre en autodidacte sur internet"la programmation et certaines concepts pour programmer plus en détails les interpolations de mouvements et les courbes de vitesses". Ça à été long et pénible de tout apprendre par mes propres moyens alors que j'aurais du apprendre le concepts de "Fonction et de paraboles" au lycée. Je m'estime déjà heureux d'avoir enfin comprit à quoi servait Sinus et Cosinus en 2020 très très tard après.
Dès que je trouvais un décors dans un jeu "Ancien/ Récent" marquant et super beau j'essaie de m’imprégner/comprendre/étudier de tout ça pour le mettre dans mon jeu afin qu'on ai l'impression d'avoir déjà vu un peu ce genre de décor mais en même temps laisser planer une ambiguïté, provoquer des petites surprises à travers certains choix Franchement là je n'ai pas encore pris le temps de pousser les graphismes parce que j'essaie avant tout de dégrossir les dialogues, les cinématiques et faire des ébauches assez grossières des niveaux pour avoir un minimum de durée de vie ce qui est pas encore le cas.
Dès que j'aurais uniquement du temps à consacrer pour embellir les animations, embellir les décors au maximum, peaufiner et perfectionner les sensations de jeu et le réglage des vitesses et courbes de vitesses pour les mouvements du perso je n'hésiterais pas à m'y mettre.
Merci pour les musiques c'est aussi de longues années d'accumulations avec pleins de compo ratées que j'ai mis dans un dossier jusqu'à rassembler des musiques qui me plaisent et j'espère que je continuerais de faire des avancées en compo et en musique.
Oui certains logiciels sont vieux mais ils sont tellement bons, tellement bons que tout les autres outils récents ont piqués sur ces vieux logiciels pour se coller une étiquette innovante alors qu'ils n'ont rien inventés de plus à part rajouter quelques Shaders et lumières réalistes etc.. Godot et Unity ont piqués sur Flash le système d'event Audio etc..
Le jeux vidéo ultra réaliste actuel ne fait que re-pomper ce qui à déjà été inventé au cinéma avec les vieux films d'animations Toy Story etc... pour les rendre disponibles sur les nouvelles cartes graphiques actuels qui maintenant peuvent faire comme ces vieux films d'animations des années 80's /90's / début 2000 mais à part ça après ça reste surtout d'avoir des idées de personnages attachants, avoir des bonnes idées pour proposer un univers sympa, faire de belles musiques entrainantes/ avoir des idées de scénarios pour qu'on puisse s'attacher / être capable d'imaginer des animations et mouvements intéressants et agréables à prendre en main pour son jeu. Tout ça ce ne sont pas les nouveaux outils qui aident plus que les anciens c'est juste avoir les connaissances et la pratique. Enfin je trouve.
je ne pense pas que dans 5 ou 10 ans tout le monde aura envie d'avoir un écran 4K ou écran géant dans sa maison pour jouer aux jeux vidéo donc Fusion et Flash sont sympas pour ce que j'ai à faire au pire je proposerait aussi en parallèle une version HD sachant que tout les assets de décors ont une version HD pour pouvoir un jour faire une transition HD.
keblin a dit:
c'est juste magnifique bravo
Merci beaucoup
Skoomoh Bellum a dit:
Très impressionnant. J'aime beaucoup les décors et les animations. Les musiques sont très bonnes. Pour améliorer la chose, peut-être faut-il légèrement dézoomer, réduire la vitesse de saut, et peut-être relever plus la tresse à l'arrière pendant le déplacement pour accentuer l'effet de vitesse ? Pour le dézoom, je ne sais pas si c'est facile car j'imagine tout le boulot pour créer tous ces décors adaptés à cette distance de caméra !
En tout cas, ton projet a une âme, une patte artistique singulière et le tout paraît bien polish. Bravo, j'ai hâte de voir la suite !
Merci beaucoup Skoomph Bellum Pour le Dezoom il y a un outil que j'utilise "fixer l’échelle du sprite" et ça me permet de réduire la taille du sprite sans modifier tout le sprite comme ça je peux tester d'autres niveaux de zoom pour le personnage, par contre pour les décors c'est une autre affaire.
J'ai prévu des scènes ou la caméra sera plus loin du personnage pour expérimenter différentes sensations.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 30/03/2023 à 23:55:53. (1007 messages postés)
_____________________________ d A D d - E P I S O D E 1 __________________________________
Une première bande annonce en vidéo à ce lien ( Mise à jour le : 11 2023 ) :
Une vidéo montrant à quoi ressemble vraiment le jeu à l'heure actuelle [ Vidéo Mise à jour le 05 2024 ]
L'histoire :
Dans la galaxie d'Orionnis, sur la planète X42 commence cette aventure :
Venus d'une grotesque galaxie de l’espace des banquiers extra-terrestres appelés "Grogyons" veulent faire construire un musée d'art contemporain ainsi qu'un casino géant dans la galaxie de Teltok. Pour ce faire ils doivent détruire sa planète afin de laisser la place nécessaire à la construction de celui-ci. Teltok doit les persuader de partir sous peine de voir sa planète disparaître remplacée par leur projet absurde. Pour ne pas faire les choses à moitié les Grogyons embauchent une mercenaire appelée "Jubi Linju" pour faire tout le sale boulot. Parce qu’il n’y à pas de petits profits, les Grogyons comptent aussi rentabiliser le début de leur projet en faisant faire capturer par JubiLinju tout les habitants de la planète de Teltok pour en faire leurs esclaves et récupérer par la même occasion quelques matières premières présentes elles aussi sur sa planète.
Teltok et ses amis découvrent que les Grogyons planquent et dispersent en lieu sûr l’argent permettant de financer leur projet dans des portails de téléportation menant à des mondes imaginaires parallèles que personne n’aurait envie de visiter. Personne sauf Teltok et ses amis bien sur qui vont chercher à accéder à tout ces portails de téléportation appelés « DADD » ou "Déformateur Artificiel De Dimension" disséminés un peu partout sur sa planète afin de tenter de récupérer l’argent à leur insu, payer la mercenaire que les Grogyons avaient embauché pour qu’elle libère les prisonniers de la planète de Teltok et s’en aille.
Beaucoup d'étranges rencontres se feront dans cet univers extra terrestre que vous devrez tans bien que mal essayer de protéger :
-Teltok aura des compagnons de routes qui l'aideront dans son aventure "pousser des
objets / activer des interrupteurs ensembles.
-Certaines créature pendant le jeu ont des réactions spéciales quand Teltok s'en approche.
-Des musiques totalement originales composées par mes soins pour l'ambiance du jeu.
-Des méchants hauts en couleurs avec leur personnalité propre.
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Les personnages :
Teltok :
Malgré les apparences Teltok n'est pas un protagoniste de jeu vidéo comme les autres. En effet il possède depuis sa tendre enfance une capacité très spéciale du aux étranges oreilles vivantes posées sur sa tête. Avec ces fameuses oreilles Teltok sait s'agripper à distance, se balancer, se projeter et voltiger. Malheureusement comme tout les héros il à ses points faibles : Si Teltok se fait littéralement tirer les oreilles par une personne très malveillante il peut faire des malaises voir mourir. Certaines légendes racontent que les oreilles vivantes que Teltok et ses ancêtres extra terrestre possèdent serait en fait une sorte de malédiction. On ne sait pas trop les origines de ses étranges oreilles. En tout cas Teltok est sans doute le héro de jeu vidéo le plus gentil. Il vie avec son grand père dans la grande forêt de Sedrodya. Très fidèle à ses amis il essaie de faire de son mieux pour aider les gens autour de lui.
Ily : Apprentie du très farfelu inventeur "professeur Ver de terre", Ily travaille auprès de son grand père en temps que mécanicienne. Elle répare des motos volantes au garage de son grand père. Sa formation auprès du professeur Ver de terre lui permet de se diversifier dans ses activités et parfaire ses capacités en mécanique, création de machines. Elle vie aussi avec sa petite soeur "Tchouni" et son petit frère "Lam". Elle aurait aussi un grand frère mais apparemment celui ci est partie de la maison quand elle était toute petite. Ily adore se promener en dehors du garage de son grand père. Sa rencontre avec Teltok va changer beaucoup de choses dans sa vie.
Max : Un des amis de Teltok. Il fait partie d'une grande famille de yétis vivants dans une montagne. Max aime bien se reposer dans la forêt et regarder les papillons voler c'est un bon vivant. Il pourra aider Teltok dans bien des situations comme par exemple pousser des gros rochers qui bloquent leur progression lors de l'aventure.
Le professeur Ver de terre : Comme son nom l'indique, le professeur Ver de terre est un lombric humanoïde. Très apprécié par les habitants végétaux qui habitent la fôret Sedrodya juste à côté de son laboratoire, il créer la plupart du temps des inventions afin d'aider les habitants qui viennent le voir pour moultes problèmes. Il est bardé de diplômes mais faut-il pour autant en faire
un argument d'autorité ? Hum...
Mitti : Journaliste qui cherche malheureusement des scoops "pas du vrai journalisme roo". Elle compte bien tirer les ver du nez au professeur Ver de terre pour savoir tout ses secrets d'inventeur. Ca tombe bien ! Depuis que Teltok , Max et Ily aident le professeur Ver de terre sur sa nouvelle invention il parait qu'il y à du bouche à oreille sur l'arrivé d'une nouvelle invention très mystérieuse !
Les environnements à parcourir :
Des forêts :
Du bois :
Des grottes de glace:
Des temples :
Encore des forêts !! :
Du chaud ! du froid !
Du metal, au sens Musicale du terme aussi ! : ) :
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Type de jeu : Plateforme / Aventure / Action / Parcours / Rythme / Musique.
Style : Contemplatif / Relaxant / Onirique / ScienceFiction / SpaceOpera / SteamPunk/
Fantasy / Psychédélique / Horreur / Nature / Metal-prog .
Inspirations : Aedemphia / Knyyt /Sarcia 2007/ Hearth of Darkness "Eric Chahi" / Rayman.
Tonic Trouble / Prince of persia sand of time / Samorost , Machinarium "Amanita Design"/
Jak & Daxter / Ratchet & Clank / Beyond Good & Evil 1 / Uncharted 2 & 3 /
Shenmue / Starshot : panique au space circus.
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D.A.D.D est un de mes plus vieux projets personnel de jeu vidéo me tenant très à cœur,
Développé intégralement par mes soins de 2014 à 2023. Le projet commence pour le plaisir
quand j'étais petit en 1999 à l'âge de 9 ans ou je dessine son protagoniste "Teltok" pour
la première fois.
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Pleins de gif animés à dérouler en spoiler pour les plus curieux si vous voulez voir quelques exemples de séquences cinématiques de mon jeu :
Teltok et son amie Ily devront parfois coopérer pour activer des mécanisme ouvrant des portes. Peut être une histoire d'amour entre eux ?
Quelques créatures vraiment louches mais ne vous inquiétez pas certaines sont en fait adorables et très très gentilles malgré le fait qu'elles font 50 fois la taille de Teltok et son géantes !! :
Des méchants que Teltok devra essayer de fuir ! Certains sont trop puissants vous ne pourrez pas les affronter comme ça ! :
Certains méchants tenteront même d'attraper Teltok avec leur grosses mains poilues "beurk"... :
Teltok sera amené à explorer des villes, de jour et de nuit :
Encore du spoil si vous osez vous y aventurer un peu plus ! :
D'étranges problèmes climatiques surviendront sur la planète de Teltok. Sauf que ceux ci sont vraiment effrayants
et il faudra parfois prendre ses jambes à son cou :
Dans l'univers de Teltok technologie et nature parfois s'entremêlent :
D'étranges cinématiques en préparation pour des séquences très loin prévues pour mon jeu. Il faudra être patient :
Des dessins concept pour des idées d'habitant que Teltok pourra rencontrer :
D'étranges statues dans la forêt que Teltok parcourra :
Quelques vidéos où j'ai capturé mon écran pour montrer un peu comment je travaille sur certains aspects du jeu :
Mitti enfant qui mange une glace pour finir sur un gif trop mignon ! :
Vous ne pouvez pas rater les musiques sur mon Soundcloud c'est écrit "DADD" en gros sur chaque titre des musiques.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 30/03/2023 à 18:06:10. (1007 messages postés)
J'ai trouvé un illustrateur conceptArtist qui à travaillé pour certains jeux Quantic Dream et il est très sceptique par rapport aux I.A d'images. C'est chouette ça parle de philosophie, de l’intérêt de faire son propre parcours en dessin, le plaisir de dessiner et de progresser, l’expérience intime que l'ont à avec le dessin. François Baranger explique que c'est comme si on avait inventé la machine à faire manger du chocolat à quelqu'un "Laissez moi manger mon chocolat je n'ai pas envie qu'une machine le fasse à ma place " :
Je ré écoutais un vidéo de Frank Lepage comme ça au hasard sur l'Art contemporain et c'est marrant ça ma fait penser un peu à ce qui continue de se faire avec les I.A c'est à dire le rêve du capitalisme prolongé, trouvant toujours de nouveaux moyens détournés pour faire de l'argent :"Spéculer sur du non travail, spéculer sur des choses qui n'ont pas demandés de travail humain, ou très peu, le moins possible de travail humain , le moins possible d'expertise personnel ayant demandé un parcours complexe ,pourvu que ça permette de faire de l'argent ou de faire des économies. Et finalement à qui ça profitera vraiment ? Aux actionnaires d'une entreprise ou vraiment simplifier la tâche aux artistes ? :
Ça peut paraitre un peu hors sujet mais en fait ça fait un peu écho à l'idée d’écarter l'effort humain pour vendre de la valeur ajoutée à la valeur ajoutée comme disait Louis Emile de Réac . On attend pas que les gens légitiment d'eux même les I.A ou l'art contemporain c'est certaines entreprises qui auront des intérêts financiers qui le feront à notre place, c'est eux qui profiteront des outils en place pour dire "Non regardez c'est bien taisez vous et ne remettez rien en question laissez nous faire, laissez nous vous mettre nos outils dans vos pâtes malgré vous, malgré vos protestations, Les I.A c'est de l'art point barre ne discutez pas ".
Bien sur ça n'est pas totalement comparable mais finalement c'est intéressant de se dire qu'en l'état actuel des choses à qui sa va profiter le plus cette histoire ? Es ce que ce sont les entreprises d'I.A qui s'en mettront pleins les poches ? Es ce que ce seront vraiment les artistes qui en profiteront ? A qui profite le crime ? X )
Grâce à la première vidéo de François Baranger j'ai appris qu'une entreprise d'édition de livre qui s'occupe de lire les productions de nouveaux écrivains avait été saturée par des productions faites par I.A ce qui fait qu'à cause de cette saturation ils ont du arrêter d'accepter de nouvelles propositions. Ça provoque le même phénomène que sur internet " un effet de saturation " qui empêche de faire connaitre ou rajoute des bâtons dans les roues.
Sauf que sur internet on scroll et on peut passer les quelques illustrations faites par I.A, mais quand c'est une maison d'édition qui s'occupe de lire les productions de nouveaux auteur et que celle ci à besoin de lecteurs pour lire toute les créations envoyées ça pose des soucis si ce qui est envoyé est spammé par des productions faites par I.A.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 27/03/2023 à 23:57:38. (1007 messages postés)
Ça fait longtemps que je n'ose pas créer un topic pour présenter mes créations alors que je devrais, du coup je me lance parce que je trouve que j'ai accumulé assez de choses sympas à rassembler et montrer maintenant au fil des années
( Première page de ce topic qui sera parfois mise à jour en fonction des améliorations et avancés que je ferais en dessin ; o ) )
Manalianne - fanart de Aedemphia le jeu de Sylvanor :
Irzika - fanart de Aedemphia le jeu de Sylvanor = o ) :
Mon personnage à moi 'Twiki Kixo" datant de 1998 "mais ce dessin à été fait en 2022 pour revisiter les visuels de ce bon vieux personnage ". C'était un petit personnage pour faire un jeu de plateforme quand j'étais gamin et que je ne savais même pas qu'on pouvait créer des jeux vidéo en amateur. En 1998 c'est l'année où j'avais eu mon premier ordinateur et que j'ai découverts le tout premier Rayman pour pc du coup Twiki est une sorte de contre façon de Rayman Mais j'assume c'est que des bons souvenirs :
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Mon projet personnel de jeu "Plateforme / Aventure" D.A.D.D. Des illustrations concept pour réfléchir à l'ambiance qu'il y aura.
Vielle illustration de mon héroine "Ily" datant de 2015 que je retravailles cette années 2024 , le 05 2024. Le décor en nature était déjà tel quel en 2015 je n'ai fais que redessiner le visage de Ily :
Son jolie visage en zoom :
Un PhanPhan "une créature inventée pour mon jeu DADD " :
Ily en gros plan dans une aquarium sous la mer. Ily est une des héroines du projet :
Teltok, Ily et un chouflotron. Les chouflotrons seront des animaux de compagnie dans mon jeu :
Mitti, une autre ami de Teltok et Ily qui sera parfois avec eux pendant l'aventure. Mitti est un vieux personnage comme Teltok qui date de 2001 quand j'étais petit et que je commençais à inventer des personnages pour ce projet personnel de jeu de mon enfance. Par contre à l'époque Mitti n'était pas comme ça je lui ai rajouté sa coiffure un peu Punk beaucoup plus tard en 2013 :
Ily et Teltok dans une ville pendant le crépuscule :
Ily et Teltok à l'extérieur d'une ville se trouvant elle même proche d'un marais :
Recherches illustrées pour des séquences cinématiques de mon jeu, le but de cette série était de chercher des palettes de couleurs intéressantes, des ambiances et éclairages qui puissent vraiment intriguer et donner envie de jouer à mon jeu :
Teltok et Ily arrivent dans une salle du vaisseau des méchants :
Teltok arrive vers des escaliers dans le vaisseau :
Ily dans un ascenseur :
Teltok dans un couloir lugubre du vaisseau des méchants avec des tableaux de mauvais gout accrocchés aux murs "Si si les méchants de mon jeu sont réputés pour ne pas de gout " :
Teltok devra parfois se séparer de ses amis pour se retrouver livré un peu à lui même lors de son aventure ; o ) :
Teltok totalement seul séparé de son amie Ily. Je trouvais que c'était vraiment quelque chose de chouette à vivre en temps que joueur de s'attacher à des coéquipiers qui nous suivent comme Ily puis de ressentir une sorte de solitude, mélancolie en se séparant temporairement d'elle et des autres amis de Teltok :
Environnements pour mon projet de jeu vidéo sauf que là c'est du digital, ce sont les décors dont je suis vraiment le plus fier et qui me motivent vraiment à finir ce projet de jeu.
Le temple bleu, une sorte de temple orientale aquatique que Teltok devra traverser sans se noyer :
Teltok poursuivit dans le temple bleu par une étrange créature : o , Bon c'est mes petites références à Prince of persia
Teltok qui saute dans le vide aux abords d'une cité aquatique :
Teltok qui voltige, dessin sur papier que j'ai ensuite colorié sur ordi :
Amélioration d'une vielle cinématique pour mon jeu DADD episode 1, c'est la cinématique de début de jeu je voulais avoir au moins un champ contre champ et un premier grand plan sur le visage du protagoniste "Teltok" afin d'amorcer un peu l'empathie avec lui et les autres personnages secondaires qu'il rencontrera :
Des habitants humanoïdes végétaux de mon jeu :
J'utilise le dessin vectoriel pour modifier rapidement les proportions de visages et du corps de mes personnages afin de trouver des idées qui me plaisent, et je fais comme ça des allez retour entre le dessin sur papier et le dessin vectoriel. Le dessin sur papier me permet de confirmer que j'ai réussi à saisir quelque chose de mes recherches en dessin vectoriel modifiés et ça peut se passer à l'inverse : Je trouve des idées qui me plaisent sur le papier et je profite de les scanner pour les finaliser en couleur sur du dessin vectoriel :
https://www.artstation.com/artwork/Xn6dKa Un Zelda et l'haleine sauvage mais avec un Link en tunique verte classique parce que j'aime Ocarine of Time nan mais : o )
Série de FanArt pour Sylvain Sarrailh, c'est basé sur son univers. Il créait des jeux en amateur au début des années 2000's sur le logiciel "TheGamesFactory" ça s'appellait BouéTeam. Vers 2006 ou 2007 il à renommé son univers "BouéTeam" en "Les voisins du chaos" pour en faire une bande dessinée c'était vraiment sympa. Malheureusement il à laissé sa BD depuis pas mal d'années pour se consacrer à son Studio de jeu vidéo UmeshuLovers. Hop mes dessins de son univers :
Le brave et vaillant bonhomme de neige qui lutta contre le réchauffement climatique ( 2018 ):
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 26/03/2023 à 23:36:45. (1007 messages postés)
Skoomoh Bellum a dit:
Bonjour ! En attendant la sortie de Fragmata lundi, voici quelques unes de mes musiques !
Ce n'est pas un best of, mais une sélection de morceaux qui représentent des situations plutôt banales (voire clichées) de J-RPG. Bonne écoute !
Franchement c'est très chouette ce que tu fais Skoomoh Bellum Des compos qui servent bien l'ambiance de ton jeu.
J'ai reconnus quelques banques son du logiciel GuitarPro Moi aussi j'utilise GuitarPro pour les compos de mes jeux.
Je surveille l'avancé de ton projet de jeu depuis que tu t'es présenté sur Oniromancie. Malgré que je suis très occupé de mon côté avec mon projet de jeu je trouverais sans doute un moment pour tester ton jeu quand il sortira.
Dailleur je fais un petit retour en arrière pendant 2013 avec un montage vidéo ou j'ai mis de vielles illustrations et de vielles compo pour mon jeu "Dadd" que j'avais justement composé avec GuitarPro6 :
Musique pour le projet AOZ Studio de François Lionet, Laurent Weill et leur équipe, j'ai fait un remix d'une vielle musique des banques de musiques du logiciel TheGamesFactory pour lui redonner un côté neuf j'aimais bien cette petite musique rigolote à l'époque :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy