anthonyP - posté le 14/02/2023 à 22:36:48. (1007 messages postés)
Gari a dit:
J'ai retrouvé cette map de Joke un peu au pif, comme est rigolote et futée je la reposte ici (ça devrait plaire à Ephy)
(c'est aussi pour donner des idées d'edits dont 2k3 pourrait profiter)
Trop bien cette map je ne l'avais jamais vu avant ou je ne m'en souviens pas.
J'aimerais beaucoup voir Joke reprendre Decadance un jour il a pleins de bonnes idées, il lui manquerait plus que finir son jeu.
Nemau a dit:
Citation:
Sympa : ) mais maintenant il nous faut un Zelda 5 du coup. ; o )
Bin ça existe déjà et ça s'appelle Ocarina of Time. (meilleur jeu de tous les temps !) Anyway, merci pour le compliment. ^^
Sympa tes fanarts. J'avais récupéré celui que tu avais fait sur OoT, je l'ai mis dans un gros dossier "Zelda" dans lequel j'entasse tout ce qui a un rapport avec la série et qui est cool. Je suis en train de faire un site web pour partager tout ça, bien sûr tu seras crédité.
Tellement d'accord Zelda Ocarina of time je l'ai tellement adoré ce jeu quand je l'ai découvert vers mes 7 ans sur la nintendo64 de mon cousin. C'est un des premiers jeux en 3D qui à été une révélation pour moi avec la découverte de Tomb Raider et Rayman2.
Ocarina of time est un de mes Zelda préférés, j'adore son ambiance sombre mélangé à un côté mignon. Le mignon + Adulte c'est vraiment ce qui fait l'esprit des séries animé et jeux japonnais je trouve c'est vraiment eux qui ont su mélanger Cute+Sombre pour donner des chef d'oeuvre d'ambiances originales.
Mon personnage préféré c'est vraiment Saria :o) C'est un peu comme Ly dans Rayman2 c'est le personnage trop mignon auquel on s'attache mais qu'ont ne revoit plus après dans les autres épisodes.
Je crois me souvenir qu'il y avait aussi les Zelda Face of Evil sur Cdi avec les fameux Meme dont ce moque le joueur du grenier
Donc es ce que Zelda Ocarina of time est le 5 quand on sait qu'il y a eu d'autres zelda avant ? Dont celui sur Cdi renié par Nintendo.
Le vrai Zelda 5 renié. "Zelda 5 Skalala's of time"
Je faisais la blague avec Zelda 5 parce qu'ils ont arrêté de mettre un numéro à côté de Zelda après le 2 si mes souvenirs son bons.
Es ce que Majora of time est en fait Ocarina of time 2 ?
Ca donnerait Zelda 6 Orina of time 2
___________________
Quelques nouveaux dessins :
Ily :
Ily, Teltok et Pasto ------ C : P
Encore quelques dessins de Teltok :
Encore des recherches de poses pour Teltok et Ily :
Quelques ratés :
Teltok avec d'autres habits :
Je remets ce vieux dessin de 2013 avec Teltok et Ily en train de se promener, je suis très attaché à ce
dessin parce que j'étais assez content du rendu à l'époque C'est une recherche de rendu pour
voir comment je pouvais faire en sorte que les personnages ressortent bien à l'écran, essayer aussi
d'avoir des textures et des rendus de matériaux intéressants à voir de loin avec une vue de dessus à la Zelda :
Des essais pour m'entrainer à dessiner Ily avec une caméra en vue plongée, quelques dessins ratés :
Teltok lors d'une phase cinématique de dialogue, j'aime bien ce dessin je vais m'en servir pour redessiner par dessus et l'utiliser pour les cinématiques :
Une séquence du scénario quand la tension monte et que la dramaturgie se dramaturgise d'une façon toujours plus dramaturgique, "Ce qui n'est pas pour déplaire aux dramaturgologues " :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Un des ministres du Canada est un Ovni à lui tout seul :
-La vie est trop importante pour prendre au sérieux !
-On a un escalier ont peutsavouwar une démonstration lo ?
-Aucun problème !
"tombe des escaliers".
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sympa : ) mais maintenant il nous faut un Zelda 5 du coup. ; o )
Roi of the Suisse a dit:
@Anthony
Je ne sais pas si aujourd'hui tu fais toujours la même """erreur""", mais en tout cas sur le dessin ci-dessus le crâne a une perspective en parallélogramme :
Ça n'est pas la première fois que je vois ça dans un de tes dessins.
Ça donne un crâne très pointu à l'arrière.
Je ne suis pas du tout dessinateur, mais j'ai l'impression que le crâne devrait être plutôt dans cette zone-là :
Sinon, malgré ce détail, c'est très mignon évidemment.
Comment tu fais dans tes paintings pour avoir un effet gouache ?
Quand je fais un painting, ça ne fait pas du tout cet effet de "vraie peinture".
C'est peut-être grâce à tes brushes ?
Merci Rots pour la critique elle est très intéressante et j'ai carrément conscience de mes biais pour faire les crânes de personnages.
En fait c'est assez marrant mais à l'époque entre 2014 et 2018 j'avais une très fâcheuse tendance à faire des crânes écrasés complétement plats ce qui donnait une impression que les crânes de mes personnages étaient en forme de noisette, à force de faire ces crânes tout écrasés j'ai essayé de palier ce manque vers 2019 / 2023 en faisant totalement l'inverse, des fois je me permettais de faire volontairement des crânes un peu trop grands afin de tester les limites.
Un exemple d'anciens dessins ou mes personnages avait la tête en noisette :
Je pense que c'est à cause de certaines habitudes à l'époque , comme j'aimais bien Ratchet et clank qui avait un crâne plat :
Pour dessiner du Ratchet & Clank ou du Sonic c'était très bien mais quand je voulais dessiner des visages un peu plus réalistes comme par exemple Irzika dans Aedemphia mes crânes en noisette sans front auraient pas été adaptés du tout ha ha ha.
C'est pour ça que maintenant je teste des exagérations, et comme ça j'aurais des exemples de visages à ne pas faire, je pourrais voir quand l'exagération fonctionne et quand ça passe moins bien :
A chaque fois que je fais des erreurs en dessin je fais l'inverse de mon erreur et j'exagère le procédé Ça me permet de casser d'anciens biais afin de voir ce qui se passe quand je fais pense les choses à l'envers, et c'est en faisant ça que je dose et que je tâtonne pour trouver les paramètres qui m’intéressent le plus.
Après mon dessin de mimi la souris date de 2021 peut être que je fais un peu moins ce genre de crâne.
J'utilise le logiciel Artrage pour avoir cet effet gouache, Artrage est un logiciel spécialisé qui cherche à reproduire les effets visuels de la peinture traditionnel et j'ai abandonné Photoshop pour Artrage en 2011 quand mon ami dessinateur Fabien Mater me la fait découvrir quand j'étais en stage d'infographie à Eragny entre 2010 et 2013.
Ça a été le coup de foudre pour moi j'avais l'impression de retrouver certaines sensations que je retrouvais en dessinant avec de la vraie peinture.
On peut sans doute réussir à reproduire ce genre d'effet sur d'autres logiciels mais Artrage à vraiment été pensé pour simuler de la vraie gouache, on peut même régler le côté pâteux ou liquide de la peinture.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 09/02/2023 à 23:15:56. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Citation:
Casa battlo
On dirait des screens de Riven / Myst 3!
On dirait même un peu des architectures dans Aedemphia C'est un photographe que j'ai trouvé sur Deviantart et comme à chaque fois quand je trouve des architectures vraiment atypiques je craque en gardant une sauvegarde dans un coin et encore j'ai pas tout mis il y a pleins d'autres photos vraiment sympas. Il suffit d'aller sur le lien que j'ai mis en dessous des certaines photos pour aller fouiller le reste.
J'adore Deviantart au moins pour ça dès qu'il y a de la photographie on peut tomber sur de très belles choses quand on tente un peu la chance.
Monos a dit:
Waou comment c'est beau ça
Content que ce pixelArt te plaise Monos c'est le but dalleur je me demandais si dans le projet de jeu sur SuperNes que vous faites en équipe vous pourriez pas faire un donjon un peu dans ce style "sanctuaires avec des fontaines animées ". Je trouve que ça manque un peu de donjons avec des fontaines animées sur les jeux de la SNES, il doit y en avoir mais des jolis pixelArt comme celui là j'ai pas l'impression d'en avoir déjà vu beaucoup, ou en tout cas pas des très marquants graphiquement.
De toute façon je risque de mettre pleins de fontaines animées partout dans mon jeu parce que j'adore les sanctuaires avec des thèmes aquatiques.
Je mets ici un petit court métrage bon enfant tout mignon que j'avais adoré quand je l'avais découvert en 2011,
C'est l'histoire d'une poussière trop mignonne en tête de smiley, les décors, les couleurs et les lumières sont supers belles :
Je trouve que l'on s'attache beaucoup plus aux pauvres petites poussières toutes mimis que les êtres humains et leur histoire.
Les musiques aussi sont vraiment belles et aident vraiment à emporter le spectateur dans l'histoire je me suis inspiré de ce court métrage et ses lumières / ombres pour mon projet de jeu de 2012 fait en Flash :
https://www.youtube.com/watch?v=04yWvDNdOrk
En même temps que je découvrais ce petit court métrage étudiant tout mignon je travaillais sur mon jeu Flash.
Je pense que j'ai du être un peu influencé par les séquences ensoleillées de ce court métrage lorsque je travaillais sur mon jeu. Dans une ancienne version j'avais fait des particules de poussières qui volent dans les airs dans des zones ou le soleil éclairait à travers des feuillages.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 06/02/2023 à 23:11:41. (1007 messages postés)
Trop sympa ce Dancefloor Ecko
Pas mal l'effet de reflet sur les dalles qui changent de couleur c'est ambitieux ce soucis du détail.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 05/02/2023 à 18:40:42. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Il va y avoir une zone entre Gleam City et Neons Rain ?
En voyant la carte sur une fond noir j'avais aussi envie de faire la blague :
"Non c'est pas un train qu'on emprunte, C'est l'héroine du jeu qui fait du funambulisme en équilibre sur un fil et passe de Neons Rain à Gleam City sur ce fil et en dessous d'elle c'est le néant, si elle tombe elle arrive dans une autre dimension " : o )
J'ai eu une nouvelle idée de personnage rigolo pour ton jeu , c'est juste pour donner des idées marrantes, tu n'es pas obligé de la trouver adaptée au jeu :
Un personnage qui détesterait la technologie et l'évolution technologique, du genre râleur qui se plaint tout le temps et du coup ça serait une sorte de personnage se retrouvant par hasard enfermé dans le monde de Glixel contre son propre gré, et comme il est pile dans le monde technologique qu'il déteste il serait tout le temps en train de se plaindre pour le moindre truc.
Il pourrait se plaindre d'un ascenseur et même en arrivant là où il voulait se rendre avec il se plaint qu'il n'y ait pas d'escalier " hum j'aurais pu prendre l'escalier et faire la même chose de mon temps il y avait des escaliers et c'était très bien ! Ça faisait faire de l'exercice au moins !".
Ça pourrait être un robot qui se plaint lui même de la technologie. on voilà c'est juste une idée qui m'était venue. X )
Ou un robot qui à sauvegardé la personnalité d'un humain contre la technologie, Du coup il est pas content de son sort.
Comme Glixel est un univers technologique je me disait qu'avoir un personnage sortie de nulle part qui se retrouve là hors contexte ça pourrait rajouter du conflit et donc de l'humour par la même occasion.
En plus comme ton scénario suggère une question existentiel sur le " dois je avoir un but dans mon existence ? " Avoir un Robot qui parait complétement pas intégré à ce monde de robot sa ferait quelque chose sympa.
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anthonyP - posté le 05/02/2023 à 18:00:06. (1007 messages postés)
C'est bien ce que je me disais Yume Nikki découle un peu de LSD simulator sur la Playstation 1.
Et pour poursuivre un peu sur LSD Simulator j'ai découvert un autre jeu en 3D psychédélique japonnais très marrant dans la même veine mais avec plus de verdure et des labyrinthes ça s'appelle : Iblard - Laputa no Kaeru Machi.
Iblard - Laputa no Kaeru Machi est un autre jeu psychédélique japonnais qui n'a pas l'air très connue mais je l'ai trouvé vraiment atypique aussi pour un jeu de playstation 1.
Comme il y a des jeux qui restent dans le japon et n'ont pas le droit à une adaptation dans les autres pays je suppose que Iblard - Laputa no Kaeru Machi à seulement été connue au Japon et à ensuite été découvert par le biais de l'émulation.
Grâce à l'émulation j'ai découvert ce jeu en découvrant un patch en Anglais donc je fais un peu de pub pour ce jeu si il y a des gens qui aiment les trips rigolos et contemplatifs comme Yume Nikki, Muma Rope. : o )
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 04/02/2023 à 17:32:03. (1007 messages postés)
Petit Fanart du jeu de plateforme indé Splasher fait en2017, et je l'ai retravaillé cette année pour essayer de le rendre plus présentable, rajouter un peu de consistance sur le personnage, rajouter des détails, retoucher le contraste et l'exposition avec "Gimp2" :
Dessiné sur Artrage et tests de luminosité faits sur Gimp2. : o )
Vous aimez pas Gimp parce que la mascotte est une mascotte Furry, Anthropomorphique voilà tout, vous excluez les mascottes furry.
Tiens ça me donne aussi envie de repartager mon OC souris de 2021 pour la peine !
J'ai amélioré pleins d'anciennes animations de mouvements principaux pour Teltok 🙂 Et du coup j'ai rajouté des nouveaux mouvements pour le plaisir.
Je me suis fait une maquette vidéo ou je pose vraiment tout ce qui me fait envie sur ce projet comme ça j'essaie de n'avoir aucun regrets, si je n'utilise pas ce projet pour me défouler je sais que je ne vais jamais pouvoir le faire dans un autre contexte.
Il y a beaucoup de mouvements originaux que j'avais imaginé sur papier quand j'étais gamin / Ado : par exemple il utilisera un baton pour se bloquer contre des murs et escalader des parois, un des jeux qui à fait ça s'appelait Evil Twin 2 d'Ubisoft prévu pour la Dreamcast, mais il n'a jamais été publié.
Il y aura beaucoup de mouvements de grappins aussi "Attraper un ennemie avec ses nattes et le projeter de l'autre côté, faire voler des ennemies en faisant une tornade etc...s'accrocher et remonter en tirant sur ses nattes vivantes." : o )
En 2012 Teltok avait une sorte de sarouel un peu comme une des versions de Jade dans un ancien prototype de Beyond Good & Evil 2, j'avais rajouté ce sarouel parce que j'avais une amie en vacance qui en avait un et m'avait mis au défi de savoir bien le dessiner du coup en souvenir de cette rencontre j'ai rajouté des sortes de tissus colorés à la taille de Teltok.
Quelques années après j'ai retiré ces fameux bouts de tissus pour me simplifier la tâche. Mais finalement maintenant que je commence vraiment à me sentir de plus en plus à l'aise en animation orienté personnage de jeu vidéo je pense que c'est le bon moment pour remettre ces vieux habits, je trouvais que ça donnait une originalité et puis les tissus permettent de jouer encore plus avec la gravité et renforcer les sensations de vitesse.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 03/02/2023 à 20:45:55. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Ce qui est bien avec Krita c'est que l'interface ressemble à Photoshop. Donc si on connaît un peu Photoshop on n'est pas perdu.
Moi quand j'ouvre Gimp je sais jamais où faut aller pour trouver ce que je veux, je dois tout réapprendre.
Krita est cool, il manque des trucs mais c'est bien. Juste j'aime pas sa gestion des brosses, que je trouve confuse, il mélange les brosses et les outils (genre l'outil Clône / tampon de duplication est à trouver dans les brosses), je trouve qu'en termes de conception c'est bancale et pas intuitif. Y a des trucs bizarres genre pas de réglage de la luminosité il faut passer par les courbes pour obtenir l'équivalent.
Mais une fois qu'on sait où trouver ce qu'on veut c'est un bon logiciel, plus axé dessin que retouche photo je pense quand même.
Au quotidien je l'utiliserai jamais, Photoshop est pour moi nettement meilleur, mais c'est ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus en gratuit.
Tout à fait d'accord, c'est le soucis de Gimp une fois qu'on à été habitué à Photoshop il y a pleins de choses rebutantes dans son interface qui ne sont pas marrantes à réapprendre.
Par exemple pour modifier sa brosse en cours d'utilisation ou changer ses propriétés : "Taille / Pression / Force / Texture de brosse , Orientation " il faut double cliquer sur l’icône du pinceau pour avoir accès à tout ces outils importants là ou sur Photoshop il y a une fenêtre à connaitre.
J'étais très sceptique sur Gimp1 à l'époque ayant moi aussi beaucoup utilisé Photoshop entre 2010 et 2014 je me suis remis tardivement à Gimp2 vers 2018 et depuis j'ai fini par m'habituer.
Comme j'avais la flemme de payer encore un abonnement à Adobe Photoshop j'ai testé Gimp 2 et comme j'étais déjà bien habitué à Photoshop j'ai fini par retrouver mes petits à force de tâtonner ,me documenter ou faire des bêtises en cliquant un peu partout , une fois qu'on à choppé les bonnes habitudes on fini par se sentir aussi à l'aise que sur n'importe quel autre logiciel.
Un outil vraiment chouette qui doit sans doute être sur Photoshop mais que j'ai retrouvé sur Gimp2 c'est le fameux filtre "Carte" qui permet de 'rendre raccordable une texture" ça ma permis de générer des textures qui bouclent pour des assets de mon projet de jeu. Et du coup ça permet d'automatiser aussi la création de textures qui bouclent pour des jeux en 3D ou des backgrounds CSS de site internet.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 03/02/2023 à 19:28:13. (1007 messages postés)
Troma a dit:
A parceque l'on reconnais directement un dragon au premier coups d’œil et les contours évitent qu'il se fond avec le reste, c'est pas un élément de décors, il dois clairement ressortir la ou le B se fond mais qui fait tres bien retro aussi.
Le C ressemble plus a une tique sur le dos, le D comme pour le B, il est bien mais serait peut être mieux avec un contour ou utilisé pour une des tetes d'hydre, du coup je préfère le A.
En fait le mieux serait que tu essais avec le fond pour vois ce qu'ils rendent.
Falco a dit:
Vectoriel ou Pixel c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux faire.
Dans l'idée, en général, on utiliser plus souvent des pixels quand on dessine à la tablette, parce qu'on veut des rendus qui gèrent la pression, avec des dégradés et pleins d'effets stylés.
Le vectoriel ça marche surtout pour des formes très flat.
Tu peux bien évidemment faire des dessins complexes en vectoriel, mais ca reste quand même assez peu commun je pense.
Pour le meilleur logiciel, je connais pas du tout Krita ! Nonor pourra te conseiller j'imagine, il en parlait la dernière fois.
Photoshop c'est le must mais pour moi il est vraiment mal optimisé si tu veux juste faire du dessin, y'a trop d'outils complexes qui servent à rien et l'interface est pas super ergonomique.
Mais si tu pars la dessus aucun risque d'être déçu, c'est le logiciel numéro 1 utiliser dans l'industrie pro.
Après évidemment, Procreate reste le must selon moi si t'es sur Apple
Je confirme, ayant très longtemps travaillé sur le logiciel Flash et aimé travailler en dessin vectoriel c'est pas évident pour tout le monde de faire du vectoriel si on a été habitué au pixel, mais avec une tablette et des outils comme Illustrator "et sans doute d'autres gratuits opensource comme Inkscape" il est possible de prendre en compte la pression du stylet avec du dessin vectoriel et c'est super agréable. Après c'est une histoire d'être à l'aise, se faire plaisir, tester des outils, se faire son avis.
Je profite du contexte pour partager cette vidéo au titre aguicheur :
"Un dessin solide avec des peintures très simples fonctionne mille fois mieux qu'une peinture trop complexe faite à partir d'un dessin bancale".
Ça parait évident ce qu'il raconte mais j'aime bien écouter ses vidéos, ça fait des petites révisions.
Je partage pas mal la philosophie de Richard Vatinel pour le dessin : Je préfère faire en sorte que les traits, la composition du dessin et la façon de le construire soit soignée, autosuffisante pour pouvoir ensuite travailler le rendu et les couleurs plus tard à tête reposée, plutôt que de négliger le dessin pour ne jurer que par les brosses Photoshop ou les myriades d'outils qui donnent l'impression de faire des choses compliquées mais éloignent du plus important. D'où le fait que je préfère beaucoup privilégier le dessin au trait sur papier pour ensuite refaire au digital à tête reposée, plutôt que de trop rester enfermé uniquement dans le dessin digitale. Après je n'ai rien contre l'un ou l'autre mais juste que le dessin au trait reste ma priorité.
Qu'importe l'outil pourvu qu'on ait l'ivresse. : o )
moretto a dit:
Krita c'est bien et gratuit
Affinity peut faire le café aussi (avec possibilité de basculer entre Vecto et pixel en une touche).
Je confirme, Krita c'est vraiment très sympa. Entre les logiciels payants Vs les logiciels gratuits et openSource il y a vraiment des supers logiciels gratuits. Des fois je me dit que les gens qui payent quand même plutôt cher un abonnement pour Photoshop se donnent bien du mal quand à côté il y a krita, Gimp2 qui sont supers biens aussi. Il suffit de prendre le temps de les tester pour se rendre compte qu'ils proposent des choses très intéressantes.
Gimp est un peu lent à démarrer ça ne plaira pas à tout le monde mais il se rapproche de plus en plus de Photoshop. Je trouve qu'ils se sont améliorés au fil des versions, Gimp 2 fait plus moderne que le premier Gimp. Il à l'air aussi plus stable, moins de bugs, pas de bugs du tout depuis que je l'utilise.
A partir d'un dessin vectoriel je redessine par dessus avec Artrage pour faire un rendu un peu plus metallique et réaliste pour la machine du professeur :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 03/02/2023 à 16:08:17. (1007 messages postés)
C'est marrant ce jeu du "Devinez l'époque ou à été prise cette photo".
Dans tout ce qui est rétro j'aimais beaucoup les architectures dans le style "Artdéco", les polices de caractères aussi. Sans doute qu'en étant connaisseur en polices de caractères on peut repérer un peu mieux certaines périodes.
J'ai refait une petite sélection de jolies photos et dessins trouvés sur Deviantart :
La Durok tavern, à ne pas confondre avec la taverne dans Turok, qui n'existe pas vu qu'il n'y a pas de taverne dans Turok, enfin je ne pense pas : o ) :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 02/02/2023 à 23:48:41. (1007 messages postés)
Une petite compo imrpovisé sur ma guitare acoustique ce début d'année 2023 :
C'est plus un pot pourri :
Autre compo mais sur ordinateur :
Et une reprise du premier Riff du morceau Icarus de Periphery :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 02/02/2023 à 21:44:39. (1007 messages postés)
Oui des fois c'est les reprises qui sont finalement mieux que les versions d'origine : ) ou plus marrantes à ré écouter, genre ça c'est drôle :
Pour Sylvanor, moi qui suit aussi fan de prog je me doit de mettre un super morceau de Plini :
Un de mes morceaux de Plini préférés, j'apprends la ligne de basse je trouve le rythme super bien, les Riffs de Plini ont toujours une originalité.
J'ai essayé de refaire un peu de mémoire certains Riffs du morceau Dystopia du groupe Tesseract :
Comme tu m'avais dit que c'était un de tes groupes préférés Sylvanor ou ton groupe préféré à l'époque quand j'ai découvert ce groupe par hasard sur Youtube j'avais commencé à étudier et essayer de déchiffrer un peu les notes et les rythmes un peu compliqués, il me faudrait bien du travail pour faire le morceau en entier mais je suis quand même content de refaire ça d'oreille.
le morceau d'origine :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 30/01/2023 à 23:42:56. (1007 messages postés)
Encore une petite salve de dessins
Je suis en train de fignoler l'épisode 1, comme j'avais expliqué que j'ai globalement terminé les animations , mouvements et mécaniques principales du protagoniste : maintenant je travaille sur finir les cinématiques.
Donc dernière ligne droite avant de publier une première Demo "croise les doigts" :
: O o
: O D
Des environnements pour Dadd de 2012 "C'est un vieux projet" :
Teltok et Ily en train de se promener, vieux dessin de 2013 :
Vieux décor de 2013 que je vais recycler pour l'épisode 1 :
Décor d'intérieur en 2019 :
Vignettes miniatures pour des idées de clips animés :
Décor de 2019, repris en 2020, quelques retouches en 2023, c'est un décors dont je suis le plus content :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 29/01/2023 à 23:07:49. (1007 messages postés)
C'est franchement cool de voir que tu continue d'avancer. : )
Pas besoin de Gps pour naviguer dans ton jeu, on se repère avec la bonne vielle carte comme au bon vieux temps, quand les Gps n'existaient pas.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 29/01/2023 à 16:24:51. (1007 messages postés)
ha ha c'est vrai que la création de Troma est troma-rrante : o P
Les personnages sont très drôles avec leurs gros yeux.
A chaque fois que je vois les Screen de la semaine j'ai envie de dire " Quand es ce qu'on joue à ces jeux ? "
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 29/01/2023 à 16:20:12. (1007 messages postés)
J'aurais voté le C parce qu'après observation le fait que ce soit le seul qui possède des cornes enflammées sur le haut de la tête fait qu'il contraste vachement avec les 3 autres, après ça reste mon avis.
Si on place les icônes en noir et blanc : Les zones enflammées représenteraient une sorte de gris très clair. C'est la composition qui dénote le plus parce que les flammes sont mieux réparties.
Des cornes en flammes en haut et sa bouche en flamme vers le bas, la peau rouge au centre + l'oeil de cyclope en haut centré qui lui aussi est lumineux.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 25/01/2023 à 18:23:28. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Oui je connais bien Steven Wilson et Porcupine Tree.
Mais justement, ce que tu aimes chez lui c'est ce que j'aurais tendance à lui reprocher: le côté pop.
Moi c'est le prog que j'aime, les longues compositions j'adore ça, quand je vois qu'un morceau va faire 14 minutes je sens que je vais me régaler.
Après Riverside c'est clairement pas une ambiance "feel good" comme tu dis, ça m'étonne pas trop que ça te parle pas (enfin d'un autre côté Steven Wilson et Porcupine Tree c'est pas ça non plus).
Globalement chez Porcupine Tree j'aime beaucoup la période The Sky Moves Sideways et Signify, un peu moins ce qui vient après (je suis pas trop fan du chant). Il y a aussi In Absentia que j'aime beaucoup.
A la fin je trouvais que ça devenait un peu trop metal bourrin (The Incident, jamais pu encaisser cet album), je préférais les ambiances atmosphérique et psychédéliques des débuts.
Les albums solo de Steven Wilson y a du bon, j'aime bien To The Bone je pense que c'est mon préféré.
Mais j'aurais tendance à dire que de plus en plus il s'obsède à faire des chansons engagées où le message est à la fois un peu envahissant et un peu convenu, et je trouve que musicalement ça a tendance à grignoter sur la qualité de certaines compositions.
Le single du dernier Porcupine Tree m'avait coupé l'envie d'écouter l'album à cause de ça justement.
Mais bon finalement peut-être que c'était une version radio pourrie comme chez Riverside, je l'ai jamais écouté cet album, je vais peut-être lui donner sa chance finalement.
Je partage ton avis, quand je parle de Steven Wilson j'ai fais exprès de trier quelques morceaux parce que tout n'est pas spécialement intéressant voir peut être un peu saoulant. je confirme certains morceaux font vraiment trop pop et ne sont vraiment pas terribles du tout.
En fait je préfère le prog à la pop comme toi parce que souvent c'est plutôt gage que le morceau va être généreux , proposer quelques surprises, là ou la Pop une fois qu'on connais les 3/ 4 variations principales on peut se lasser plus vite et plus facilement à cause de l'effet "Par coeur". Le Prog va permettre de proposer au moins une bonne dizaine de variations , voir plus, il y a quelque chose de beaucoup moins lassant que la Pop.
En fait les structures pop de Steven Wilson ne me dérangent pas trop tans que ça sonne bien et que ça donne la pêche sans être trop niais.J'ai clairement du mal avec certains de ses morceaux, encore un fois il faut faire le tri, mais comme je fais aussi le tri avec des groupes de prog.
En prog je me suis un peu forcé pour écouter Ron Jarzombek, même si il faut se forcer j'ai fini par trouver qu'il y avait quelques surprises, autant son groupe Watch Tower que sa carrière solo :
Il à l'air d'être sérieux en faisant de la grosse prog pleins de rythmes compliqués, et en fait dans ses albums il y a de l'humour par petites touches comme ce passage qui arrive pile après un autre morceau pleins de chromatismes bizarres :
Peripherie 5 en approche, le groupe de Metal prog Djent :
Surprise sympa : il y a du saxophone dans leur nouvel album.
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anthonyP - posté le 21/01/2023 à 23:31:19. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Y a le nouvel album de Riverside qui vient de sortir.
Je voulais vous mettre un extrait mais sur Youtube on ne trouve que des versions radio de leurs morceaux et elles sont nulles à chier, j'ai commencé à écouter l'album avec un a priori très négatif à cause d'elles, alors qu'il est excellent. Les versions album sont mille fois meilleures, beaucoup moins répétitives, beaucoup plus riches.
Donc je vous le recommande vivement.
Tout à fait d'accord des fois il suffit d'une version qui dessert complétement l’intérêt d'un morceau ou d'un album alors qu'en fait il suffit de connaitre les autres versions pour se rendre compte qu'il y de bonnes intentions et de la qualité derrière.
J'ai écouté Riverside mais je ne suis peut être pas encore tombé sur les bons album, je n'avais pas accroché ceux que j'avais écoute, trop long les morceaux, trop mélancolique je ne me souviens plus trop, mais je vais laisser sa chance du coup à ce nouvel album, il faut toujours laisser la porte ouverte même à un groupe ou l'on était sceptique des fois on sait pas pourquoi tout à cou on trouve qu'il y a des idées de génies.
Un peu dans le même style que Riverside j'avais bien aimé certains album de Porcupine Tree ou la carrière solo de son guitariste / chanteur / compositeur "Steven Wilson" qui des fois à des morceaux vraiment excellents.
Riverside c'est un groupe que j'ai connus en tombant sur un trailer de Witcher2 à l'époque, j'avais trouvé que la musique allait bien avec le clip, et j'avais beaucoup aimé ce morceau en particulier surtout la ligne de basse qui est hyper simple mais la monté en puissance fait son petit effet.
Et même si Witcher est une série polonaise et que j'ai une partie de ma famille qui viens de pologne ça n'est pas pour autant et par principe que je vais aimer des trucs qui viennent de là bas par chauvinisme
Par contre j'aime bien le bassiste "Wojtek Pilichowski".
Des fois j'ai des groupes comme ça, j'ai beaucoup de mal à pleins d'album à eux mais il y a un seul morceau je sais pas pourquoi " peut être le contexte de découverte " que j'adore, et il n'y a que ce morceau là que je trouve géniale.
Au japon ils ont de supers bon bassistes je trouve, groupe Disco feelgood japonnais très sympa :
Un morceau d'un album de Steven Wilson 2020, :
Nostalgie de 2013 :
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anthonyP - posté le 21/01/2023 à 16:02:37. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Je kiffe ton style Anthony. Il est chouette et on le reconnaît de suite, on se dit tout de suite "c'est un dessin d'Anthony", même quand c'est un fanart avec donc un design originel qui n'est pas de toi.
Sylvanor a dit:
Oui moi aussi. Il y a une âme dans ce que tu fais.
J'espère que tu arriveras à donner corps à ton travail à travers ton jeu.
Merci beaucoup vos commentaires me touchent beaucoup
J'essaie d'orienter beaucoup de thèmes visuels de façon à ce que ce soit FeelGood c'est ça qui me booste dans mon jeu : Si les dessins me donnent envie de sourire quand je les fais et que je suis content d'en revoir certains, alors il n'y à pas de raison que les visuels ne soient pas agréables pour quelqu'un qui lancera le jeu et se plongera dans l'aventure.
La fin de 2022 à été un peu difficile pour moi sur mon projet de jeu avec une dépression très longue ou j'en sortais puis y re-rentrais, j'avais parfois du mal à me concentrer ou à ne pas procrastiner, c'est pour ça que j'ai volontairement beaucoup dessiné même si c'était aussi pour faire pleins de dessins ratés, comme ça je me repose sur les dessins quand j'ai besoin "pas dormir dessus hein évidement ".
Pour créer les niveaux je trouve ça tellement mieux de dessiner les idées sur papier et les ranger par ordre d'apparition dans un classeur comme ça je n'ai plus qu'à les refaire sur ordinateur en consultant mes dessins, même si la création de jeu se fait principalement sur informatique je trouve que mon meilleur ami reste le dessin traditionnel sur papier.
Recyclage d'une vielle illustration concept de 2017 que j'ai ressortis de mes dossiers pour rajouter des pendentifs et essayer d'améliorer pleins de choses pour le rendre plus présentable, concept de forêt pour Dadd :
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anthonyP - posté le 21/01/2023 à 15:54:24. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Ah ah!
Irzyka a mieux à faire que faire du farming, elle a tout à fait raison, je savais que je pouvais avoir foi en elle.
C'est tout à fait ce que je me disait en voyant sa réaction " J'ai mieux à faire que du farming ! ", Quand tu disais que tu n'étais pas très fan de tout ce qui est " longues heures aliénantes de Leveling/ Farming ", ça correspond bien à l'esprit.
Je confond des fois Leveling et Farming, je ne suis pas grand expert en Rpg j'ai entendu certains thermes que de loin.
Trotter a dit:
Elle connaît à peine Aredas de nom puisqu'elle vient juste d'arriver chez le grand Oracle.
Elle ne connait pas non plus Ainorie ou Yeranae.
Oui et ce qui est marrant c'est qu'elle à quand même fait en sorte de prendre Aredas en compte comme si elle se réveillait juste à temps.
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anthonyP - posté le 20/01/2023 à 22:49:32. (1007 messages postés)
J'ai grugé un peu le site en utilisant d'autres navigateurs internet : o )
C'est en se faisant passer pour n'importe qui qu'on devient n'importe quel personnage de jeu vidéo :
"Game Over"
Ça donne des conversation franchement très très drôles.
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anthonyP - posté le 20/01/2023 à 22:13:24. (1007 messages postés)
"EB" pour Ebius Jean Kodyraud
J'aime beaucoup les tit bestioles Kody, c'est trop mignon.
Je préfère ce genre d'illustration où on peut vite se projeter dans ce qui est raconté et s'attacher aux personnages plutôt que les grandes fresques immenses ou c'est truffé de détails mais où l'ont sait un peu moins ou donner de la tête sur quel endroit poser son regard, même si c'est cool aussi bien sur.
Petite étude de Irzika et Manalianne de 2021 ou début 2022 me souvient plus, c'était juste pour commencer à m'entrainer à les réinterpréter à ma façon, pas convaincu mais autant quand même le partager ici plutôt qu'il disparaisse oublié dans les limbes de mes dossiers de dessin :
Persos de mon jeu dans un aquarium sous la mer, basé sur un vieux concept de 2011 que je reprends :
De vielles recherches de 2014 de poses pour Teltok sur mon jeu, l'année ou le projet à vraiment débuté, J'ai gommé certaines zones pour complétement redessiner par dessus les vieux dessins afin de corriger les erreurs de dessin :
Plus récent, fin 2022, début 2023 :
Dialogues :
Course, recherches plus ou moins ratées :
Un chonchon cartoonisé :
Arrivé dans le village :
Teltok dans le marais avec Ily :
Recherche dialogue avec Max :
Recherche carte pour le village en vue de dessus Rpgmakeresque :
Concept pour les textures de rebords entre l'herbe et la rivière :
Concept vue de dessus quand Teltok et Max arrivent dans le village ,Episode 1 de Dadd :
Episode 2 en réflexion Teltok et Ily dans une arène :
Recherches pour Ily :
Méchants principaux de mon jeu, inspirés de Lovecraft "pas trop mon truc pourtant " et d'un épisode glauque de Monthy Python ou un énorme personne grossier explose dans un restaurant parce qu'il a trop mangé :
Recherche pour des scènes très loins dans le jeu :
Après avoir joué à NevroCity de JauneTitor j'ai eu envie de pousser un peu le trip Lovecraftien :
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anthonyP - posté le 20/01/2023 à 19:08:54. (1007 messages postés)
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anthonyP - posté le 18/01/2023 à 22:39:16. (1007 messages postés)
sriden a dit:
Cette obsession envers Rayman Anthony, ça vire à la psychose.
Non
J'aimais bien ce petit action RPG de Level5.
Tiens en voilà un jeu un peu Lovecraftien, j'adore ce que fait Amanita Design c'est
un de mes studios indé préféré, sauf certains jeux récents ou j'ai un peu de mal.
sriden a dit:
Ça fait plusieurs fois que je vois citer "Eternal Darkness" (2002, exclusivité Gamecube) dans les sphères ludico-lovecraftiennes, alors j'ai décidé d'y jeter un oeil. Ça a l'air d'avoir eu son petit succès et sa petite influence à l'époque, vous y avez joué ?
Ça à l'air très super sympa ton jeu.Je découvre des jeux japonnais sur PS1 pas sortis en Europe qui ont une ambiance lovecraftienne aussi.
Omikron Nomad Soul serait une référence à Lovecraft ? : o /
En tout cas nous sommes à l'air de O-Macron malheureusement : o (
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anthonyP - posté le 18/01/2023 à 19:10:42. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
J'attends les premiers JV générés par des IA. Ça sera, au minimum, intéressant.
J'ai connus un monsieur super gentil lors de vacances en 2009, faisant partie de la guilde des scénariste de France, "Jean Do" son surnom
Comme il écrivait des scripts pour aider l'écriture de scénarios de séries télévisées / fictions je lui ai posé pleins de questions pour mieux connaitre comment il faisait pour trouver des idées , Des astuces pour aider l'écriture, se débloquer quand on est en panne d'inspiration etc...
A ma grande surprise il ma avoué avoir déjà utilisé "pour le plaisir" des souvenirs de ses parties sur le jeu vidéo "Les Sims" pour trouver des idées.
Comme le jeu est très axé "situations aléatoires" et qu'il a connus des séquences de jeux très drôles : Un pingouin qui viens dans la ville etc..
Comme quoi pas besoin d'attendre les I.A pour avoir des bribes d'idées marrantes, il y a déjà pleins de jeux qui proposent pleins de choses absurdes pour en trouver.
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anthonyP - posté le 16/01/2023 à 23:32:44. (1007 messages postés)
J'adore le "Merci, C'est étrange Non ? "
En fait comme l'I.A te pose une question, et que tu lui répond par un truc favorable ils y a déduction d'un petit merci sympathique.
"Merci d'avoir répondu ! je m'inquiétais qu'il n'y ai personne roo..."
Et comment tu fais, tu lui met un synopsis de Aedemphia pour qu'il ait une sorte de piste sur lequel se baser je suppose...
T'es pas sympa, tu lui dis " je sais pas "
Il se passe quoi si tu passe ton temps à faire comme si tu savais rien à chaque fois qu'elle te pose des questions l'I.A fini par s'ennuyer comment ça se passe ?
"Bon bas tans pis du coup ! je vais voir ce que je peux faire bye !"
par contre ChatGPT nous oblige à donner notre numéro de téléphone pour pouvoir créer un compte je n'aime pas trop ce genre de pratique du coup je pense que je passerais mon chemin.
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anthonyP - posté le 14/01/2023 à 22:07:54. (1007 messages postés)
C'est une bonne idée de faire un jeu dans un contexte contemporain comme ça avec des protagonistes de la vie de tout les jours, j'aime bien ce genre de projet ça change des univers faits de capes et d’épées, dragons , princesses, guerriers qu'on peut trouver plus souvent dans des projets Rpgmaker " je force le trait mais c'est pour donner une image ".
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anthonyP - posté le 14/01/2023 à 21:46:05. (1007 messages postés)
J'ai commencé à tester "Zetsuro Ketsuroga no watashi Lamoto Alamayo Ka Kakashi AWatashi Watashiwa"
et franchement premier truc que j'aime vraiment beaucoup c'est tout les petits bruitages que tu as méthodiquement sélectionné et qui rajoutent vraiment un plus par rapport à d'autres jeux faits sur Rpgmaker qui n'ont pas ce genre de qualité.
-Le bruit des portes
-les bruits de flaques d'eau quand on passe avec son cheval dedans
-les bruitages de l'interface qui donnent limite envie de bouger les boutons de choix en rythme pour s'amuser à faire de la musique avec
Les petits animaux pour décorer : Renards etc... très sympa aussi ce genre de détails.
Niveau scénario les conflits de clans japonnais / chinois etc.. c'est pas trop mon truc à la base je trouve ça vu et revu, Ce sont mes gouts personnel mais on s'en fiche ce qui compte c'est comment tu t'es approprié ça pour en faire un jeu chouette et là ça fonctionne très bien pour proposer une aventure, tu as fais l'effort de carrément faire des livres que l'on peut consulter avec des codes de l'honneur pendant les combats etc donc tout un travail de détail qui apporte de la profondeur à ton univers, l'aspect promenade aussi j'aime bien passer d'une cabane à des forêts tout en ayant des flutes et des percussions japonisantes qui nous accompagnent.
je dis que les conflits de clans japonnais c'est pas trop mon truc mais au final ce que je dis est paradoxale vu que j'aime bien la série Shenmue.
J'ai beaucoup aimé le mini jeu pour s'entrainer à faire du cheval en évitant les obstacles pour tenter de rattraper un coéquipier je commence à comprendre en voyant Zetsuro et tes autres projets plus récents que tu fais souvent l'effort de proposer des minis jeux régulièrement.
J'ai bien rigolé quand j'ai vu "Projet datant de 1997 " c'est comme un bon cru plus c'est vieux plus c'est gage de qualité.
Les musiques sont vraiment superbes, je ne sais pas si tu les as composé ou si tu les a trouvé quelque part mais ça marche super bien. J'aime bien en plus les gammes japonaises "Kumoi / Insen etc... "
Pour les FaceSet des personnages es ce que tu vas faire comme Sylvanor ? : refaire une version avec tes avancées en dessin où es ce que tu compte les garder tel qu'ils étaient à l'époque pour préserver l'aspect nostalgique de ton projet ?
Nemau a dit:
Citation:
la vielle chaine Youtube d'Oniro
Elle est pas si vieille, c'est juste qu'on s'en est jamais vraiment servi. x)
En tout cas c'était une bonne idée de faire cette chaine je trouve ça permettait de faire découvrir les jeux pour les gens qui sont un peu pressés où qui auraient aimé avoir une vidéo présentation en plus de la page de présentation du projet.
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anthonyP - posté le 13/01/2023 à 22:30:42. (1007 messages postés)
Merci de ta compréhension
Remplacer tout les dialogue où il est écrit "SOLDAT de 1er classe" par "SOLDAT très classe".
Effectivement je confirme, le scénario des fois c'est spéciale mais c'est ça qui est marrant :
Par contre j'avais zappé qu'avec Zack c'était déjà un scénario à base de combat écolo contre le nucléaire makonique.
Ça doit être ça Les pro nucléaire contre Genesis qui préfère l'énergie solaire et l'éolien en mer.
Et Séphiroth lui il préfère l'éolien tout court du coup pleins de contradictions entre les compères.
Genesis et Angeal ont une aile chacun, serait-ce un placement de produit caché pour la boisson Redbull ?
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anthonyP - posté le 13/01/2023 à 19:43:47. (1007 messages postés)
Les influences de Sylvanor ça me fait aussi beaucoup penser à tout ces artistes que l'on trouvait facilement sur le vieux DeviantArt de l'époque quand on cliquait sur "Psychédélique / Abstract / Surreal ".
Ça me fait aussi un peu penser a l'artiste des Monthy Python Je ne me rappel plus son nom.
J'avais déjà parlé de mon artiste préféré en dessin tradi,
La dessinatrice Einherja que j'ai découvert vers 2009 / 2011 dans ces eaux là :
Les utilisateurs de générateur d'image via I.A en Pls devant Einherja
Un mélange de Ghost in the Shell / Manga / héroïnes avec des jolies yeux / Du SteamPunk.Je trouve qu'elle à un dessin expérimental unique, seul regret je n'arrive pas à voir ce qu'elle fait maintenant on dirait qu'elle à arrêté.
Voilà mais je suis vraiment complétement amoureux de son style.
Et j'ai eu la chance début 2021 de pouvoir la contacter sur Deviantart pour lui dire à quel j'adorais ce qu'elle faisait. gros fanboy
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anthonyP - posté le 12/01/2023 à 23:37:57. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Exemples de médiants chromatiques :
Evidemment, ça parle du Seigneur des Anneaux et de Dark Vador.
Sympa Je savais pas que ça s’appelait comme ça, moi je voyais juste ça comme une simple transposition en montant ou descendant d'une tierce mineur je pensais pas que ça avait un nom particulier.
A l'époque quand j'ai commencé à comprendre ce qu'étais une transposition, et pour le coup en mineur diminué, ton - demi ton on en trouve pas mal aussi dans certains Ost de jeux Je me souviens de ce genre de procédé dans Croc :
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anthonyP - posté le 12/01/2023 à 19:13:41. (1007 messages postés)
Falco a dit:
Par contre je prends un plaisir de fou sur Tinykin, un petit jeu indé fait par des Français, Kenetec en avait parlé.
Tinykeen c'est un jeu développé par Romain Claude un ancien dans l'équipe de Rayman Origins et les lapins crétins. Je crois comprendre qu'il est partie de Ubi pour tenter l'aventure en indépendant avec Splasher qu'il à fait avec Gromy.
A nesblog une fois ils l'avaient invité dans une ou deux vidéos pour faire faire un speedrun de Splasher à Usul , NotaBéné :
https://www.youtube.com/watch?v=FzLaLM-JybI Romain Claude donnait des anecdotes quand il a travaillé à Ubisoft, il y a quelques anecdotes sur pourquoi Rayman 4 n'a pas été un jeu d'aventure, il balance tout. : o )
Je suis pas hyper fan de ce qu'il fait, après c'est bien fait, et soigné pour sans doute des petites équipes et c'est pas rien d'arriver à faire des jeux comme ça en petite équipe.
Pendant ce temps dans l'univers merveilleux des jeux amateurs :
Du coup comme Sylvanor à parlé de Crisis Core et que je sais qu'il est sortie je vais pouvoir aller jeter un petit coup d'oeil à l'acting fabuleux des personnages des remakes de séries FF.
A quand une remake de FF8 ou FF9 ? Je crois qu'ils n'avaient pas trop envie.
Si la série FF7 a rapporté plus d'argent peut être qu'ils préfèrent faire un Remake du 7 que de s'embêter à remaker le 8 et le 9... où le 10.
Remake de Rayman 2 fait par des gens un peu fous :
Pour un remake fait par des fans c'est franchement sympa, après ils partent dans un sacré délire
avec leur espèce de conférence audio où ils se la jouent E3.
La communauté de Fangame de Rayman est un peu bizarre mais des fois certains se lancent
des drôles de trips ça donne des petites surprises.
les graphismes c'est pas foufou par contre la musique composé juste pour ce projet étudiant
franchement ça marche bien avec l'univers Raymanesque, surprise sur la musique.
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anthonyP - posté le 11/01/2023 à 19:32:37. (1007 messages postés)
FF7 j'ai surtout aimé Tifa, Aerith, les héroïnes en général et quelques décors.
Après le scénario ça à toujours été ce qui fait le défaut de beaucoup de productions japonaises : ils veulent aborder des thèmes plus où moins écolos , shakespeariens, mélo dramatico angelico ,mangaico , Funkopopo, ésotériquo ou sociétaux avec plus ou moins de subtilités. : o )
Le truc vraiment réussi par contre que j'ai bien aimé dans le FF7 remake à côté des autres nouveaux remake c'est le côté FeelGood où ont est une équipe d'amis qui se bagarre, des petites romances, un peu d'humour, quelques personnages qui se chamaillent, le côté bon enfant. La partie écologique ou qui est mort ? / vivant ? / Gentil ? / méchant ?, c'est vraiment le truc pas évident dans les scénarios eifeifseptiens et en même temps c'est tellement barré que c'est dure c'est un gros mélanges de trips d'ados mais fait avec des supers outils, un super Engine 3D. Les ambiances, l'éclairage et les jolis décors des remake en tout cas restent une inspiration sympa. ils ont bien récupérés l'aspect "moderne" et réaliste pour ce l'approprier de façon à se qu'on reconnaisse quand même l'univers de FF7 et que ça fasse remis au gout du jour avec soins.
Je vois plus la série FF7 comme une belle et grande Demo technique, avec quelques passages sympas feelgood et contemplatif mais le scénario c'est vraiment le truc qu'ils ont étirés dans tout les sens à leur sauce à chaque jeux, il y a vraiment à boire et à manger en scénario dans la série FF7.
Quand j'étais petit je n'aimais pas du tout la série Final Fantasy, ce que j'en voyais de loin avec la PS1 dans les années 90's ne me touchait pas, je voyais juste des mecs supers bien coiffés et des belles filles et tout avait l'air propre, parfait dans cette série je n'arrivais pas à m'attacher à ce genre d'univers je trouvais ça insupportable. C'est en découvrant la série avec les épisodes en pixelArt sur SNES que je me suis mis un peu à FF, Sinon j'aurais continué à trouvé cette série insupportable, les héros sont tout le temps Bogoss tout avait l'air lisse "arg insupportable". Dans les années 2000 quand FF10 est sortie pareil je trouvais les héros trop bogoss lisses et parfaits, je n'arrivais pas, pas mon truc. Même les méchants sont bogoss tout est trop propre...
Trop propre comme en Suisse.
Es ce que la série Final Fantasy serait au japon ce que la propreté est à la Suisse ?
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anthonyP - posté le 10/01/2023 à 22:06:17. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Ah ah trop bien l'écran titre en pixel art, ça donne envie de voir d'autres trucs.
Merci oui en plus ce que j'adore avec le pixelArt c'est que ça me change de ma façon de dessiner habituel où j'ai tendance à me prendre plus la tête sur de grandes résolutions 1920x1080 , je trouve que dessiner avec une résolution et une palette de couleur Retro limitée ça repose.
Le plaisir du dessin est pas le même en pixelArt du coup ça me fait une pause de mes autres plus gros projets.
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anthonyP - posté le 10/01/2023 à 18:23:26. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Kenetec a dit:
C'est comme toujours, il faut "voter" avec son portefeuille en soutenant les projets qui sortent du lot.
Du coup FIFA et Call of Duty, c'est les Macron du jeu vidéo ?
HA ha ha X D c'est un peu ça... Et la Élisabeth Borne du jeu vidéo du coup : )
Votez avec votre 49.3
Falco a dit:
Le problème c'est malheureusement pas Ubi, c'est que les jeux Rayman vendent pas énormément :/
Ubi ca reste une entreprise, leur but c'est faire de l'argent, tu prends pas le risque de travailler sur un jeu qui va probablement t'en faire perdre.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les Rayman 2D !
Oui les Rayman 2D sont toujours supers chouettes, autant le tout premier, Origins + Legends sont supers sympas aussi même si la tête de Rayman qui ouvre la bouche tout le temps c'est la bizarrerie en trop.
je comprend ton argument Falco je l'avais déjà vu pleins de fois autre part sur la toile :
"produire avant tout par rapport aux licences qui rapportent le plus d'argent" mais je trouve que ce raisonnement à des limites et est paradoxal vu que Ubisoft à finalement prit le risque de faire un Beyond Good & Evil 2 + un Remake de Prince of persia Sand of time c'est donc qu'ils sont capables de prendre quelques risques quitte à déplaire ,se tromper, perdre de l'argent.
Changer l'habillage d'un Assassin Creed, FarCry où faire un nouveau jeu sur une licence à succès existante est déjà en soit une sorte de prise risque.
Ils ont aussi fait des nouvelles licences avec des pirates et une autre "immortal Phenix Rising " c'est quand même quelque part le signe qu' à Ubisoft ils sont capables de se lancer dans de nouvelles licences même si ils ne sont pas sur qu'elles auront du succès.
Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi la série Rayman serait la plus risquée à entretenir ça me dépasse. Après je ne blâme personne c'est juste que je trouve qu'il y a des paradoxes au raisonnement de la licence qui se vend mieux.
C'est comme les périodes où certains marketeux disaient que les jeux avec des femmes comme héroïnes se vendaient moins bien que les séries avec des hommes : Finalement cette position à été revue , critiquée par pleins de mondes et il y a sans doute une demande au fait de voir plus d'héroïnes femmes. Montrant que dans l'industrie il y aussi des idéologies qui se combattent, perdurent ou sont remises en question.
Après franchement Rayman1 c'est quand même le premier énorme succès financier qui à fait que Ubisoft s'est lancé dans l'actionnariat , que l'industrie d'Ubi à commencé à vraiment grossir et investir de plus en plus, embaucher plus de people donc je trouve ça tellement hypocrite, même si des études montre que actuellement des Rayman vendent moins qu'un Assassin Creed.
C'est franchement bien plus risqué pour eux de faire des nouveaux jeux lapins crétins ou Lapin crétins + Mario que de faire un petit Rayman 4 en 3d.
Quand j'ai vu les lapins + Mario j'ai trouvé ça un peu casse gu***le.
Ils ont été capable de mobiliser pleins de gens pour produire quasi une dizaines d'Assassin Creed et Far Cry + d'autres jeux de courses en des temps record c'est qu'ils ont largement les moyens techniques, humains pour faire de nouveaux Rayman, Quitte à en faire un nouveau un peu décevant mais fait par de nouvelles équipes qui apporteront un trip à leur sauce qui pourrait peut être dépayser.
Je crois me souvenir que Rayman Origins et Legends ont été très bien reçus et ont eu un bon succès commerciale.
Et puis Michel Ancel est parti vers les années ou ils faisaient Rayman Mini donc il n'est pas à tout prix indispensable.
Les Obus à pattes et Ly de Rayman 2 n'ont pas été inventés par Michel Ancel, il y a toujours des vieux de la vielles des Rayman comme Hubert Chevillard, Eric Pélatan et pleins d'autres supers doués venues par la suite comme Floriane Marchix et ses autres collègues. De nouvelles équipes ont faits des supers trucs à partir de 2011.
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anthonyP - posté le 10/01/2023 à 18:02:11. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Pourquoi il y a une bandelette sans continuité sur les arbres ? C'est pour faire comme l'anneau à la base de la tête d'un lombric ?
Ha ha X ) Non c'est juste que je vais plus tard travailler cette partie pour que ça raccorde mieux entre les racines et la partie tronc, mais des arbres en lombric je note l'idée.
Un nouveau petit dessin illustré, ou une illustration dessinée ? : /
Dessin de ma Ily :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 09/01/2023 à 23:46:33. (1007 messages postés)
Je sais que c'est pour un streamer ton décor Romain mais on dirait un peu aussi la caricature de Sylvanor que fait des fois Sriden quand on voie ton personnage sur le canapé dans sa maison en train de jouer à Binding of Isaac
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anthonyP - posté le 08/01/2023 à 18:32:32. (1007 messages postés)
En ce moment je retravaille les arbres de mon jeu, pour l'instant c'est un peu grossier je vais faire pleins de test, si je ne fais pas de jolis petits arbres colorés qui font du bien à la rétine je ne pourrais pas finir ce projet de jeu vidéo en étant tranquille avec ma conscience, Je fais ce projet de jeu en partie parce que j'aimerais faire un décor en forêt qui soit vraiment plaisant à contempler, si je peux y passer du temps pour que ce soit joli autant y passer du temps :
Ce que j'aime avec mon projet de jeu depuis 2014 c'est que dès que je me remet à retravailler d'anciens décors j'ai toujours l'impression de ne jamais m'ennuyer et de toujours retrouver un intérêt dans mon jeu là ou des fois je perdais un peu confiance dans ce que je faisait.
Revoir un malheureux décor, ou un personnage perdu dans les dossiers de mon projet pour me redonner la pêche.
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anthonyP - posté le 08/01/2023 à 17:07:34. (1007 messages postés)
Y'en a qui se font plaisir avec des petits clips musicaux : o )
Mon jeu vidéo du moment Rayman4 forcément :
ARf c'est triste ce qu'est en train de devenir Ubisoft quand les gens qui ont aimés la série se sentent eux même forcés de fouiller dans les fichiers du jeu pour réussir à retrouver les bouts de codes abandonnés afin d'essayer de faire revivre un prototype à moitié mort. Le pire c'est qu'il y a quelques idées vraiment cool.
A l'image de Frankeinstein c'est comme essayer de faire revivre un zombie. mort vivant, à moitié mort, à moitié vivant à l'image finalement de ces lapins zombie qui étaient plus sympas que les nouveaux qui font pale figure à côté de mario.
Et puis ce joli passage onirique dans la forêt est tellement chouette, tellement dégouté qu'ils soient à ce point capable de faire de la ****e et délaisser totalement une si chouette série.
Surtout les décors dans la forêt sont variés, il y avait plusieurs ambiances différentes dans la forêt, une ambiance jaunâtre étrange, une forêt plus paisible, une grande plaine avec quelques forêts.
Surtout que tout les artistes chouettes qui avaient travaillés sur la série peut être dans 10 / 15 ans seront tous partie, où arrêterons, ou feront d'autres projets etc...
C'est presque un miracle je trouve que les artistes qui ont travaillés sur le 4 aient encore réussis à imaginer quelques décors en forêt qui donnaient vraiment envie de s'y balader c'est tellement fragile un projet de jeu vidéo et une série de jeu vidéo, il suffit qu'une partie de l'équipe se fasse remplacer pour que le projet soit complétement dénaturé.
Le fait que le décors soit assez sombre dans une sorte d'ambiance vert bleuté, avec les parties plus lumineuses qui sont dans un espèce de vert jaune ça donne un charme + les plantes en doudous, les particules, les papillons, l'espèce de lierre qui dégouline sur certains rochers.
Dégouté parce que même si des gens passionnés se mettent en tête de rafistoler un projet à moitié mort ils n'auront pas le quart du talent des artistes qui ont imaginés le prototype d'origine.
La musique quand Rayman volent à dos de faucon dans l'espèce d'usine hoodlumesque est tellement cool, surtout quand ensuite il sort de la grotte pour se retrouver à la lumière dans une forêt.
Il y a des belles petites lucioles rouges qui volettent dans certaines zone de la forêt, quelques petits papillons tout mignons. Dégouté...
Le capitalisme c'est vraiment l'art de bousiller les talents, bousiller des carrières.
Content de ne pas être dans l'industrie j'aurais fait du surmenage.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy