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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 18/10/2024 à 21:30:41. (1007 messages postés)

De vieux dessins concept dessinés entre 2011 et 2013 que je met en couleur 11 ans après :


Musique de la vidéo toujours composée par mes soins.
Ca donne une idée de ce à quoi Dadd ressemblait dans mes dessins il y à de ça plus de 10 ans.


Autre bonne nouvelle pour les impatients qui suivent mon projet : J'ai enfin réussie à me coder une caméra intelligente "entre guillemets" qui suit Teltok à la verticale sans faire de mouvements brusques pendant le saut.

Sauf que cette fois j'ai aussi rajouté les mouvements de caméra Y quand Teltok tombe et que la caméra doit "un peu s'affoler" et rattrape Teltok uniquement dans ce cas de figure très très précis.

J'ai du coder ça moi même avec mes propres réfléxions et recherches, galères personnelles ce qui était vraiment pénible.
Mais c'est une grosse libération maintenant que c'est fois.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

AnthonyP - posté le 18/10/2024 à 21:28:57. (1007 messages postés)

@Roi of the Suisse Merci : o ) J'adore tout ce qui est caustic.

Et j'avais envie depuis longtemps de traiter de décors dans l'espaces vu que les toutes premières versions de Dadd datant de 2001 quand j'étais gamin était un jeu vidéo de plateforme dans un univers de science fiction qui se passait dans le tout premier monde dans l'espace.

J'ai fais une vidéo qui regroupe tout les dessins de 2011 à 2013 dont certains n'ont pas été partagés sur la page :




Musique de la vidéo toujours composée par mes soins.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

AnthonyP - posté le 17/10/2024 à 23:59:55. (1007 messages postés)

Je partage de vielles archives de DADD datant de 2011 :vieux


image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19707


A l'époque le jeu était pensé pour être un jeu en 3D et dans un univers Dark + Science Fiction.
Je voulais faire quelque chose d'un peu "adulte" avec des monstres pas bo, c'était dans un monde dans l'espace.

Vers 2011 un ami jouait à "Dead Space" perso je n'aimais pas trop les jeux d'horreur dans se genre de trip, mais il métait venue l'idée " Si je faisais un univers de science Ficiton Dark mais en y rajoutant une touche poétique colorée pour donner une certaines originalité qui je trouve manquais parfois aux jeux vidéo dans des univers de science fiction.

image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19709

image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19708

image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19710

Je me suis décidé à mettre ces vieux concept de 2011 à 2013 en couleur pour voir ce que je pouvais remettre un peu au gout du jour.

image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19711


J'ai dessiné énormément de dessins pour Dadd pendant toutes ces années et parfois je suis dégouté de laisser autant de dessins sympas en noir et blanc dans des classeurs prendre la poussière du coup c'est plus fort que moi le devoir de mise en couleur m'appelle. :lei Ya une sorte de second moi qui me dit : Tout ce travail qui ne sera jamais montré sur la toile ? Comment ose tu ? :barbu Et ça fait déjà 10 ans ? :barbu sacrilège !

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - GameJam FusionWeen 2024 speciale ClickteamFusion pour Halloween

AnthonyP - posté le 12/10/2024 à 17:23:12. (1007 messages postés)

merci @Samurai8 : )

Le seul truc qu'il faut que je travaille encore c'est la programmation des bruitages des nains qui se font percuter par la magie de la vampirette je trouve que c'est encore un peu trop répétitif.

C'est un premier prototype j'aimerais embellir plus tard vers la fin de la gameJam.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

AnthonyP - posté le 12/10/2024 à 00:18:27. (1007 messages postés)

je participe à une GameJam où il faut utiliser le logiciel ClickteamFusion anciennement MultimediaFusion / TheGamesFactory :



C'est sur le thème d'Halloween donc la jam dure un bon mois je vais pouvoir m'amuser.

J'ai réutilisé du code de mon projet "Dadd" pour avoir une caméra finie plus vite et des mouvements déjà tout chauds.
Ce qui va me permettre de me focaliser sur les dessins / personnages.

Je vais rajouter une petite histoire.

L'idée c'est que les gentils sont les bestioles de contes de fées gentilles dans l’inconscient collectif alors que les vrais gentils du jeux sont les créatures du mal : Vampires / Frankyeinstein etc...

image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19705


L'heroine vampire, décors, animations, Naingicienss qui crient, arbes, pelouse, lune, étoiles, musiques, programmation sont de moi. Fait maison tout ça :popcorn


Mon héroine vampirette à d'abord été imaginée sur papier au crayon et j'ai scanné puis découpé son dessin en colo sur Artrage pour l'animer comme d'habitude dans macromedia Flash. Oui je sais il faut pas utiliser Flash bla bla c'est daté etc.. mais je l'utiliserais quand même pour agacer les détracteurs de ce super logiciel et parce que j'aime utiliser des vieux outils juste pour faire jazer les gens qui pensent que "logiciels plus récents" veux forcément dire mieux.

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Posté dans Galerie - Projet Dadd - Vaisseau des Grogyons

AnthonyP - posté le 11/10/2024 à 15:39:13. (1007 messages postés)

Atlantis Animations a dit:

C'est très beau. L'effet de lumière sur le haut de l'escalier est vraiment bien rendu.
Et on remarque vraiment la perspective



Merci beaucoup Atlantis Animations ; o )

J'aimerais que certains passages du jeu puissent être vraiment immersifs et marquants du coup je cherche de temps en temps sur papier pour faire des sortes de panoramas un peu spéciaux comme celui là.

Je me suis inspiré d'un passage dans Machinarium de Amanita Design. J'aimerais faire des sortes de références subtiles à leurs jeux Samorost / Machinarium.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

AnthonyP - posté le 11/10/2024 à 15:35:55. (1007 messages postés)

Bientôt ResidentEvil1 psx et Spyro le dragon 1 sur Rpgmaker2000 :lei Si si on y croit ! :kirby

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

AnthonyP - posté le 10/10/2024 à 23:59:45. (1007 messages postés)

Un decor concept de 2023 pour Dadd que je colorie 1 an plus tard :
image


Dessiné sur papier / crayon en 2023 et la couleur sur Artrage. C'est un brouillon rapide pas fini pour
faire juste un premier jet avec la mise en couleur, je compte peaufiner un max.


Cette illustration concept sera un décor qu'on pourra traverser à pied pendant le jeu.

Dans la continuité des travaux de 2017 à 2022 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - "Chuck et le Livre des Ronces"

AnthonyP - posté le 10/10/2024 à 20:55:50. (1007 messages postés)

Enormissime la cinématique d'intro ; o ) Bravo c'est super bien rythmé, dialogue, plans, petites fantasies dans les dialogues. On retrouve la vibe et l'humour des Monkey Island tu me replonge 20 ans en arrière là. J'ai hâte de tester ton jeu.


J'ai l'impression qu'il y à une mini faute de pas grand chose :
"Il faut que tu arrêtes de m'envoyer "Ces" lettres Chuk ! "

Je crois que c'est "Ces " lettres au lieu de "Ses" lettres. Parce qu'elle parle des lettres que Chuck lui envoie donc c'est démonstratif.

"Ses" lettres ça serait si les lettres appartenaient à quelqu'un d'extérieur et qu'elle parlait des lettres de quelqu'un d'autres que Chuck envoyait à la fille alors que ça n'est pas ses lettres à lui. :barbu

Ha moins que Chuck récupère les lettres d'amour d'un autre personnage pour lui piquer son talent d'écrivain et que la fille savait que Chuck n'est pas le vrai auteur des lettres. Ce qui pourrait être drôle aussi  XD

"Je t'ai grillé Chuck. Arrête de m'envoyer ses lettres ! Oui les lettres de l'autre là ! "


Le héro Chuck fait penser à une caricature pixelArt de 3615 Usul je trouve :fgr

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

AnthonyP - posté le 09/10/2024 à 21:22:32. (1007 messages postés)

trotter a dit:



Je suis d'accord le coloriste et l'encreur peuvent sublimer ou saboter un dessin.




Oui après j'ai fait un peu exprès de mettre que les visuels sympas de Didier Tarquin parce qu'il y à aussi des trucs moches.

Mais globalement quand je compare les images que j'ai mis par rapport aux comics je trouve que ce qu'il manque aux comics dans les architectures / couleurs / choix d'histoires et d'univers c'est le côté "Onirique / poétique ". Ca manque cruellement et c'est du au choix de raconter des histoires dans des univers plutôt contemporains.

Il doit sans doute y avoir des experts qui me montreront des contre exemples mais globalement les comics : Soit c'est Dark / Très Dark / Contemporain. Ça manque de poésie la plupart du temps.


Et les comics Américains sont l'exemple qui gamins m'ont fait comprendre que je n'aime pas les architectures rigides toutes droites de maisons / batiments NewYorkais et que j'avais besoin de mettre des courbes partout "Comme ce que fait Sylvanor dans Aedemphia ".

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

AnthonyP - posté le 09/10/2024 à 20:51:45. (1007 messages postés)

trotter a dit:

Romita Jr est pas vraiment un bon exemple comme disait Kody car il est très reconnaissable.

Toi même tu sais, lequel est de Romita Jr :




Moi je connais Peter par coeur en tout cas :clown



J'aime bien "certains dessins " que fais Didier Tarquin :
image

Ca sort justement du comic américain, il à vraiment trouvé une patte à lui. Après c'est dommage que parfois il bâcle certains albums de Lanfeust comme il peut faire des choses vraiment chouettes.

Pourtant dans certains Lanfeust ça peut faire un chouya faire penser à un emprunt au style comic et pourtant il à mélangé ça avec d'autres choix.

C'est même bizarre au fil de l'évolution de son style il à carrément mélangé ce qu'il faisait avant avec quelque chose qui fait presque penser à du Manga alors qu'il ne vient pas de là. :)

image

Et je pense que ça n'est pas du qu'à son style à lui au trait mais aussi grâce à la mise en couleur qui faisait plus moderne.

Le digital dans la mise en couleur des BD à permis de rajouter des subtilités : Effets de textures.

Ca fait presque penser à de l'aquarelle dans certains fond c'est pas vilain.

Je suis pas fan de tout ce qui se fait aux éditions Soleil mais ya quelques détails, personnages ou passages dans des BD que j'aime bien repérer pour l'inspiration.

Quand je vois ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je crois que c'est aussi au niveau de la mise en couleur que ça me rebute, je trouve ça laid, les choix de couleurs sont vraiment très bizarres ça fonctionne bien pour la visibilité et le côté bling bling sans doute mais c'est pas spécialement "joli" à voir et c'est dommage, et c'est aussi ce qui fait que je me suis éloigné des comics Américains, super héros. Ya pleins de bons dessinateurs mais ya une esthétique que j'arrive pas à aimer. Ca fait vieillot :vieux ça pique les yeux c'est pas bo.

J'aime beaucoup aussi "Disier Cassegrain", super sympa ses persos féminins avec un style mi fantasy / mi rétro :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic musique !

AnthonyP - posté le 09/10/2024 à 18:09:29. (1007 messages postés)

Groupe Japonnais de funk Fusion :
[1978] Space Circus – Funky Caravan [Full Album]



https://www.discogs.com/fr/release/14827691-Space-Circus-Funky-Caravan

Vinyle, LP, Promo
Pays: Japan
Sortie: 1978
Genre: Rock
Style: Prog Rock

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

AnthonyP - posté le 07/10/2024 à 18:58:55. (1007 messages postés)

Créacoda a dit:


J’ai l’impression que certains artistes commencent en imitant un autre auteur (la norme?) mais que certains n’arrivent pas ensuite à développer leur propre identité et c’est dommage. Anthony (d’ici) n’a pas le niveau technique de Romita mais il a développé son style à lui. C’est une belle réussite à mes yeux (tout comme Sylvainor).

D’ailleurs, je trouve que toi-même tu commences à t’éloigner de Moebius pour développer ton propre style que j’affectionne beaucoup.




Sylvainor :fgr

Moi j'imitais les petits bonhommes dans le magasine Spirou à l'époque ;o ) Spirou et Fantasy / marsupilami, mes héros et heroines ressemblaient à ça : Les petits hommes etc...

J'ai adoré le premier Artiste qui à fait Violine aussi édité chez Dupuis. Malheureusement après il à été écarté j'aimais certains artistes de spirou.


Créacoda a dit:


J’ai l’impression que certains artistes commencent en imitant un autre auteur (la norme?) mais que certains n’arrivent pas ensuite à développer leur propre identité et c’est dommage. Anthony (d’ici) n’a pas le niveau technique de Romita mais il a développé son style à lui.



Et c'est heureux de ne pas ressembler à un Marvelleux je n'aime pas les dessinateurs de Marvel et de Spiderman j'ai toujours eu beaucoup de mal avec leur manière de faire des expressions faciales, l'anatomie toujours très académique.

Je me souviens à l'époque avoir acheté un Spiderman en colo quand j'étais ado parce que je devais un peu m'ennuyer et des années durant à part l'heroine Mary Jane j'ai du mal pour le reste, j'ai même eu envie de le revendre.

Bien dessiner ne veut pas dire "Subtile"dans les choix d'expressions faciales. J'ai fais du théâtre à l'époque donc je suis très exigeant avec les artistes qui dessinent bien mais choisissent des expressions faciales au rabais.

Même truc pour les mains et les pieds, ceux qui bâclent les mains et les pieds et dessinent bien le reste c'est du gâchis. :vieux

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

AnthonyP - posté le 07/10/2024 à 18:57:44. (1007 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Romain a dessiné : le chara du héros, de la sirène, de Poésie, de Fiolin, du roi Crapo 1er.

Pour la musique du donjon 1, je n’avais jamais fait le rapprochement avec la lande aux esprits frappés, mais c’est mes musiques préférées de Rayman 3 alors j’ai peut-être reproduit ça inconsciemment. Je vais la réécouter pour trouver la similitude dont tu parles :sourire2

Tu as eu un message particulier lors de tes crashes ??? Le message d’erreur pourra m’aider à trouver la cause et corriger.



D'ac ; o ) Dac il carrément fait le héro hé hé = o )

Je vais noter le Crash.

Ya un Crash que j'ai repéré comment le reproduire, il apparait à un endroit très précis quand je fais un truc "la zone avec le premier scorpion et la première fontaine"

Tu sais la fameuse zone qui est cachée derrière un corail à retirer avec l'épée.

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Posté dans Forum - SARCIA

AnthonyP - posté le 07/10/2024 à 14:57:17. (1007 messages postés)

Falco a dit:


Quand le jeu a commencé à changer de directions chaque semaines, j'avais été sceptique et j'avais fais part de mes doutes (c'est toujours visible sur ce topic j'imagine), à juste titre, et je trouvais ça pas top parce que Kaelar demandait des dons pour avancer sur le jeu à l'époque.

Un recueil de dessin c'est ce qui sera le plus motivant pour Kaelar et ça lui enlèvera probablement pas mal de pression ! Hâte de voir ce que ça va donner !




Oui et je pense que c'est quelqu'un qui à besoin de creuser et toujours plus développer son univers visuel et le dessin ça demande vraiment de continuellement refaire des choses c'est très long comme process pour perfectionner. Même quand on commence à avoir un bon niveau en dessin je m'en rend compte il faut sans cesse persévérer "surtout quand on est un éternel insatisfait et qu'on sent qu'on peut toujours faire mieux ".

Trop sympa ses nouveaux personnages :
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C'est chouette on sent qu'il à progressé pour tout ce qui est personnage.

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Posté dans Forum - SARCIA

AnthonyP - posté le 07/10/2024 à 14:35:25. (1007 messages postés)

Yes <3 Kaelar donne des nouvelles de Sarcia Septembre 2024 "un 2 ème épisode en cours apparemment ça fait plaisir ;o ) :
ça s'appelle SARCIA - Birth of curiosity. ou SARCIA - The storm of all
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Tout ça sur la page facebook de Sarcia :
https://www.facebook.com/Sarcia.Project/

Je veux le retour des peuples de bonhommes mamout en force ! :banane

https://www.sarcia.co/

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Posté dans Jeux - Sarcia

AnthonyP - posté le 07/10/2024 à 14:32:12. (1007 messages postés)

j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce jeu a l'époque, Surtout les musiques composées par Yann Van Der Cruyssen qui sont tellement riches, oniriques, il arrive vraiment à transporter avec tout les timbres d'instruments "acoustique / Electro" qu'il utilise je suis super fan de ce qu'il fait. Après j'ai jamais pris le temps d'avancer très loin vu que cette Demo n'a pas de "commencement", la première quêtes où on est censé rejoindre un groupe de combattants pour avoir son premier travail malheureusement est buggé "ou Kaelar n'avait pas encore fini de programmer cette première quête", du coup quand on allait à l'étage pour parler au responsable censé nous aiguiller "Bas il n'est même pas présent à l'étage :flaco du coup on est bloqué".

Dommage que la version de Sarcia récente qui est commercialisée depuis ne ressemble plus a cette ancienne version que l'on retrouve sur cette page qui a mon gout avait plus de charme grâce aux différents peuples "Bonhommes poilus rigolos, petits elfes, bonhommes bleus comme les Qij inspiré de Aedemphia <3 " Rpgmaker 2003 qui permettait une résolution minimaliste et ce que Kaelar avait réussi à imaginer.

C'est super ce que fait Kaelar en pixel à Sabotage Studio mais c'est dommage qu'il n'ait pas gardé le village de cette vielle Demo pour la refaire à neuf dans son nouvel episode de Sarcia parce que le côté onirique des petites loupiotes, les petites maisons + les zones dans la natures par opposition aux villages ça donnait un charme.

En plus il y avait l'air d'avoir de l'humour : Une heroine avec ses elfes

La direction artistique de Sarcia 2024 a trop changée j'ai décroché, les décors sont chouettes mais je crois que c'est le nouveau protagoniste principale avec son masque ça fait bizarre, je préférais le lore d'avant qui avait l'air plus chaleureux. Peut être qu'il avait une idée derrière la tête en changeant des choses.

J'ai quand même réussi la prousse de me risquer à atteindre un autre village au nord en empruntant un chemin pleins d'ennemis impossibles à battres :kirby Du coup j'ai trouvé un village plus petit dans une forêt avec d'autres habitants.

Ca avait l'air trop bien !


Kaelar donne des nouvelles apparemment "Septembre 2024 " il va faire plusieurs épisodes <3 :
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On retrouvent ces bonhommes rigolos de l'époques ça veut peut être dire le retour du peuple des bonhommes tout poilus. :sonic

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

AnthonyP - posté le 06/10/2024 à 23:13:33. (1007 messages postés)

Ha ha :) oui. Après je disais en voyant les gif et "l'impression que ça me donnait que les araignées sautaient peut être un chouya trop vite" : En fait je viens de relancer une partie "Ca faisait pas mal de temps que j'y avais pas rejoué " et en retombant sur les passages avec les araignées finalement je trouve que c'est vachement bien, les ennemis sont vraiment chouettes au niveau du calibrage, c'est varié : " Des lents, des rapides, des qui volent , des au sol , qui sautent etc... " au final c'est bien chouette.

J'ai pu aller un chouya plus loin que mes anciennes partie X ) Raa cette musique du premier donjon volcanique ya du Rayman 3 "La lande aux esprits frappés" plus loin dans un petit motif c'est trop rigolo après je sais pas si c'est une référence faite exprès pour rigoler et parler aux gens qui connaissent mais ça ma bien fait rigoler. :clown

J'ai bienri la caverne de platon j'avais pas encore fait le rapprochement " Des personnes célèbres et des personnes pas connues se font manger par la baleine" D'où l'idée de voir des noms connus dans le jeu  XD .

C'est pour ça qu'on voit Jean pierre Cof lolz :popcorn

On a envie d'avancer voir la suite pour voir les célébrités.


Le vendeur me fait penser à une parodie du joueur du grenier avec le jaune / vert de sa chemise :F


Ya quelques casse tête quand on pousse les pierres vikings qui demandent de prendre son temps des fois on se demande si tout les joueurs "pas patients" auront envie de faire certains puzzles mais moi perso j'ai bien aimé c'est très plaisant. Ca commence avec des puzzles simples et pis après la difficulté rend les situations amusantes, des fois je me demandais si j'étais sur la bonne voie et pi en fait je me bloquait entre 4 rochers, mais le coup du sifflet est pas mal du tout et le fait de recommencer au début donne envie de faire plus attention après.

La fontaine qui se met à exploser quand on place une sculpture viking aussi c'est vraiment chouette comme mécanique Je trouve ça tellement fou de voir programmé ce genre de mécanique alors que moi et un camarade quand on était pré ado et qu'on découvrait les vieux Rpgmaker2000 en recherche de tutos sur le vieux sites internet des années 2000's "Surtout lui moi j'étais plus graphisme que programmation" On aurait jamais pu faire ce genre de mécanique originale, mais si j'avais découvert un jeu Rpgmaker comme ça à l'époque alors que je galérais je pense que j'aurais trouvé ça incroyable.

J'ai beaucoup aimé le premier Boss Dragon très rigolo à faire, voir comment il bouge.


J'ai eu le malheur d'avoir un Crash de RpgmakerXp quand j'ai fini le boss par contre j'avais pas sauvegardé :( Et comme j'avais pas prit le temps de revenir à l'entrée du Donjon pour sauvegarder j'ai du refaire le Boss une deuxième fois.
je sais pas d'où peuvent venir ces Crash, peut être du fait que tu as fait des mises à jours du projet et que certaines variables laissées là au hasard interagissent d'une manière qui fait que le programme ne trouves plus des choses que tu avais posé à l'époque. Je sais que souvent les crash de Rpgmaker sont du à des trucs qu'il n'arrives pas à trouver "Fichiers" ou des variables.
J'avais eu aussi un Crash dans la zone au début du jeu quand on rencontre le premier scorpion et qu'on découvre la première fontaine qui explose avec un viking sculpture.



Sinon j'ai vu qu'il y avait Noiracide crédité dans la création de certains graphismes ;) Effectivement j'arrive à reconnaitre les décors et persos de Immudelki ou les tiens rots :) je suis tellement habitué à voir ces personnages avec son style particulier manga passant de pixelArt à des travaux HD que pour le coup j'arrives pas à me représenter où il est intervenu dans Kujira. :fgr

Dans ma tête les faceset c'est immudelki et / ou toi. Mais peut être que Romain à fait des faceset et que j'ai pas fait gaffe :clindoeil4

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Posté dans Galerie - Melfina porte-clef

AnthonyP - posté le 03/10/2024 à 18:30:17. (1007 messages postés)

Meruru a dit:

AnthonyP a dit:

Trop classe ; o )


Mercii ; w ; un peu déçue il a quelque rayure, je vais essayer de changer de site pour voir. je posterai ça sans doute pour l'année prochaine ;D




arf oui je comprends ; o , C'est un peu le soucis des fois quand on fait imprimer / ou constuire / assembler une création avec une entreprise à l'extérieur : Il faut faire des essais pour voir si ça fonctionne bien ou pas.

Par exemple pour l'impression d'un livre d'illustration je suis obligé de ne pas penser l'éclairage des dessins sur ordinateur de la même manière que l'illustration sera imprimée par une entreprise d'impression vu que certains contrastes se perdent.

Donc il faut parfois rajouter de la lumière sur des illustrations qui sur ordinateurs paraissaient assez lumineuses mais qui une fois imprimées sont trop sombres etc... ya pleins de contraintes à anticiper.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Melfina porte-clef

AnthonyP - posté le 02/10/2024 à 23:32:25. (1007 messages postés)

Trop classe ; o )

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Posté dans Forum - CLONES ONLINE (Beta2)

AnthonyP - posté le 02/10/2024 à 21:43:30. (1007 messages postés)

ça s'écrit Mémémomèmemèrpégé :fgr :




il doit bien y avoir quelques personnes ici qui aiment bien Fallout.
Sympa tout les petits bruitages mettent bien dans l'ambiance en tout cas.

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

AnthonyP - posté le 02/10/2024 à 18:50:19. (1007 messages postés)

Fernando Molinari - "NETUNO" - feat. ANDRE NIERI | MARCO MINNEMANN | DANIEL FELIX


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Umpfel - Super groupe finlandais qui mériterait beaucoup plus de visibilité "mon groupe de prog préféré " :

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Devin Townsend :

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"Soften the glares", du prog / Fusion par l'ancien bassiste du groupe Mudvayne. Bassiste sous côté c'est vachement créatif se qu'il fait :

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I am the manic Whale :

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"Good Tiger " :

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Jacob Collier, découvert avec la mort d'un des compositeur de Rayman1 qui partageait cet artist à l'époque :

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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

AnthonyP - posté le 01/10/2024 à 22:40:15. (1007 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Un essai avec une ombre plus petite :

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Moi je dirais qu'au delà de l'ombre rajoutée "qui est une très bonne idée" peut être que ce qui manque c'est un tout petit détail du style "Un saut d'araignée un chouya plus lent pour que le joueur puisse plus facilement anticiper".

Quand j'observe les méchants dans des jeux comme Ratchet&Clank sur ps2 "Si Rots connait l'Ost de Spyro il connait la série Ratchet" : Quand je décortique un peu comment les développeurs on pensés les méchants dans ces jeux "Ou sans doute Spyro aussi" je sais pas si vous avez remarqué mais c'est pas forcément le fait que le méchant soit très méchant / vivace dans ses déplacements qui pèse psychologiquement sur le joueur et crée de la tension pendant le jeu.

Donc il faut essayer d'éviter de faire des ennemies qui effectuent un saut/Chute trop rapide c'est pas ça qui rendra le jeu plus difficile.

Dans Zelda Ocarina l'araignée sauteuse dans la montagne des Gerudo elle à un saut plus lent par exemple. ( Mais par contre les bruitage stressent et font peur au joueur :ombre )

La vitesse d'un ennemie trop élevée ça peut risquer de stresser et frustrer le joueur.

Il vaut mieux avoir je pense des araignées qui ont un saut plus lent mais au moins elles sont bien là présentes dans le jeu pour peser sur l'attention du joueur.

Il vaut mieux 3 araignées qui on un saut lent mais qui font peur au joueur et lui font craindre de perdre des points que d'avoir une seule araignée qui saute super vite partout et fait des mouvements hypers rapides qui stresseraient le joueur pour rien.

La tension et la difficulté d'un jeu c'est plus sur la continuité d'un niveau.

Pour caricaturer mon idée :
Il vaut mieux faire : Un niveau long à finir avec des ennemies qui sont lents mais la tension et la difficulté vient du fait qu'il faut mettre beaucoup de temps pour arriver au bout du niveau et rester assez concentré pour ne pas se faire prendre par des escargots. Plus le fait de devoir parfois revenir à nouveau dans la salle avec les ennemies simples à éviter, mais le "simple fait de devoir les revoir à nouveau en repassant dans les salles en question". "Vous étiez encore là vous ? Vous etiez à un anniversaire ! en train de manger des pépitos !! :popcorn "

Plutôt que :
Un niveau assez rapide à finir avec des ennemies fusées qui foncent partout ou le joueur sera alerte mais n'aura pas forcément eu le temps de ressentir une sorte de pression psychologique sur du long therme.

Après je ne suis pas encore arrivé à cette partie de Kujira No Hara mais peut être qu'un bruitage quand l'araignée se met à sauter ça peut aider à anticiper si par exemple le joueur n'a pas tout le temps les yeux rivés sur les araignées "Qu'il regarde un panneau etc... "


En plus un détail marrant dans Ratchet : Le fait de se rapprocher d'un ennemie et le toucher en se rapprochant de lui ne suffit pas à se faire attaquer Il faut attendre que l'ennemie détecte le joueur et lance sa parade.

Certains ennemies sont très lents et très peu réactifs dans Ratchet mais comme ils sont une bonne dizaine ça suffit à maintenir une sorte de tension.

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Posté dans Screen de la semaine - L'Aube du Troisième Jour - Cabane du bûcheron

AnthonyP - posté le 01/10/2024 à 20:56:16. (1007 messages postés)

C'est pas Mer il est Fou ! :fgr c'est "Mais !! il est bucheron !! " :vieux

C'est marrant cette palette de couleur Vert pale + le marron des buches et du bois des arbres ça donne une ambiance.



C'est de l'herbe couleur pistache :sfrog

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

AnthonyP - posté le 01/10/2024 à 20:52:02. (1007 messages postés)

Très cool, très propre ton jeu et pas facile de chanter à côté.

2 minute 21 Yeaaa trop bien du picking palm mute Ghost Note ; o )

C'est trop bien comme technique je suis accro aussi au picking depuis qu'une connaissance qui à eu PatrickRondat en prof de guitare m'avait montré le picking en 2019 je suis devenu accro à cette technique. Comme j'étais bassiste à mes tout début quand j'ai eu un instrument de musique j'étais beaucoup passionné de "Rythme" et du coup découvrir le PalmMute qui est une technique très rythmique à la guitare ça ma fait une chouette surprise.


Ils on oubliés dans les paroles que si ont taxaient les riches on pourrait récupérer plus de 10 milliards d'euros pour le contribuable :fgr Go faire de l'éducation populaire dans une chanson à la guitare. :jimmy

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Posté dans Galerie - Projet Dadd -2024 Habitants Concept

AnthonyP - posté le 27/09/2024 à 19:53:38. (1007 messages postés)

Meruru a dit:

Tu fais vraiment des design originaux j'aime beaucoup. Les tit lapins cochons, me font penser aux laporc des tales of mais je trouve les tiens plus mignon :ange2: (sans doute parce qu'ils sont fluffy)




Hé hé merci :clindoeil2 Bas à la base c'était des chats et des Lynx qu'il y avait comme animaux de décortation dans Dadd en 2012 mais comme je trouvais ça pas très originale j'avais envie de créer mes créatures trop mignonnes extra terrestres venues d'une autre galaxie pour donner un côté sortie un peu de nulle part. :popcorn


Oui <3 Fluffyness à 200 %

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Posté dans Galerie - Mélanie Bellebranche

AnthonyP - posté le 27/09/2024 à 19:51:25. (1007 messages postés)

Elle à le smile. "La pêche" comme on dit ; o )

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Posté dans Galerie - Projet Dadd -2024 Ily

AnthonyP - posté le 27/09/2024 à 19:49:47. (1007 messages postés)

Nemau a dit:

C'est bien mais je pense que tu gagnerais à t'entrainer à faire des dessins "terminés", c'est à dire avec des lines "propres" notamment.



C'est du crayon de papier donc j'ai peur de faire des bêtises en rajoutant des lignes. Je préfère garder la version tel quel quitte à rajouter des lignes sur ordi.

Je pourrais mettre plus de lignes en gros pour la faire ressortir plus en tout cas ça pourrait se faire aussi.

Mes artistes préférés font des lignes très très fines avec une anatomie très pointilleuse donc j'ai tendance à ne pas trop grossir les lignes ou en rajouter trop.

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Posté dans Galerie - Projet Dadd - Ily dans le palais sous marin

AnthonyP - posté le 25/09/2024 à 22:56:24. (1007 messages postés)

Nemau a dit:

Aluuurs :

- En haut de l'index de chaque galerie, il y a un lien "Voir les derniers commentaires de cette galerie".

- Dans l'onglet "Communauté" (sous la bannière du site), le lien "Commentaires" t'emmène vers une page affichant les 100 derniers commentaires de la totalité du site (commentaires de jeux, d'images de galeries, de news, etc). Personnellement je l'utilise chaque jour, pour être sûr de ne rien rater. ^^

Vuali vualou.



Ha mais oui = O ) Trop bien !! C'est le syndrome facebook qui veux ça. En plus j'ai du déjà voir cette fonctionalité du site sans faire gaffe que j'aurais pu l'utiliser donc je serais plus attentif les prochaines fois.

Merci pour l'info Némau ;)

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Posté dans Galerie - Projet Dadd - Ily dans le palais sous marin

AnthonyP - posté le 24/09/2024 à 22:24:33. (1007 messages postés)

Meruru a dit:

Très sympa le fond aquatique ! Ça rend super bien.



Merci Meruru ; o ) Désolé j'ai pas vu ton message tout de suite c'est pas très explicite l'interface des messages sur les dessins je suis obligé de me rendre compte que quelqu'un à écrit un commentaire en fouyant au hasard il n'y à rien qui sépare les anciens commentaires lus des nouveaux commentaires non lus.

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Posté dans Galerie - Carte Melfina

AnthonyP - posté le 24/09/2024 à 22:22:57. (1007 messages postés)

Meruru a dit:

AnthonyP a dit:

Trop cute. Les couleurs aussi toujours sympas.


Merciii, je suis ravie de voir que tu aimes toujours mon choix de couleurs ^^



oui ^__^ En plus tu fais vraiment l'effort de faire des jolies mains à tes persos et tu fais des poses pour leurs bras qui sont plutôt recherchés.

Quand je vois du monde faire des personnages dans un style un peu manga par exemple je vois souvent peu de personnes qui font des belles mains alors que c'est le truc qui rend tout de suite tellement mieux donc c'est chouette de voir tes persos plutôt recherchés dans ce genre de détail. ;)

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Posté dans Galerie - Carte Merurun

AnthonyP - posté le 24/09/2024 à 22:20:38. (1007 messages postés)

Meruru a dit:

AnthonyP a dit:

trop chouette un perso un peu gothique : o )



Oui elle a un style d'inspiration Goth loli ^^, c'est la protagoniste d'un projet en pause horreur/psychologique (Son nom de base est Merurun mais il est modifiable d'où le peu d'inspiration xD).

(Pour expliquer un peu Merurun est basé sur moi et un autre perso sur une amie et elles ont nos pseudo modifié et elles pouvaient être renommées toutes les deux mais au final Kay garde son nom car elle s'est retrouvée lié a Kaythleen, si le nom change ça n'a plus de sens xD mais Merurun l'est toujours)



Ok :lei waw quelle rétrospective sur le nom de ton perso :flaco J'aime trop ses cheveux aussi avec les bouclettes sur les côtés en forme de spirales.

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 24/09/2024 à 19:05:03. (1007 messages postés)

Sylvanor a dit:

Pas mal la nouvelle gestion de la caméra, en effet c'est beaucoup mieux!



merci ;) et oui je pense que ça valait le coup de commencer à creuser la question. = o )

Après le phénomène où la caméra suit la position verticale du joueur existe même dans des jeux commerciaux ou indés récents mais ça reste quand même une caméra qui suit le saut avec une vitesse très lente ce qui fait qu'elle ne suit pas au poil prêt.

C'est beaucoup plus agréable quand la caméra est lente.

Dans les jeux de plateforme et ça se voit sur la référence vidéo avec JazzJackrabbit2 la caméra bouge surtout "Vite" dans l'axe horizontale alors que tout ce qui est verticale c'est plus anecdotique souvent c'est juste un petit saut et la caméra se soulève un peu pour suivre le lapin.

En plus comme le joueur est souvent amené et sera souvent amené à faire des sauts ça fait une répétition.

Que ce soit répétitif avec en plus une caméra qui suit au poil prêt le joueur de façon répétitive c'est forcément désagréable c'est comme si on regardait un film et que la caméra passait son temps à se secouer de haut en bas de façon régulière ça finirait par être pénible.

Je regarde aussi les caméras dans des jeux de plateformes en 3D pour voir comment il gère la verticalité.

Dans Jak & Daxter la caméra se soulève avec une interpolation uniquement quand on atteint une plateforme plus haut donc ça rejoint un peu la 2D.

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 22/09/2024 à 19:30:00. (1007 messages postés)

Je retravailles les mouvements de la caméra de mon jeu pour qu'elle arrête de suivre constamment la position verticale de Teltok quand le joueur fait un saut comme ça ça fait plus pro et c'est largement plus agréable à voir bouger pour le confort de jeu :




J'en profite pour partager quelques références d'autres jeux amateurs et autres que j'utilise pour étudier comment est pensée la caméra dans d'autres jeux.

Quand je galérais en autodidacte je n'hésitais pas à décortiquer comment les autres faisaient dans leurs jeux et ça m'aidait beaucoup pour avoir des idées et arrêter de chercher à tout réinventer.

Les cinématiques on été re dessinées sur Artrage pour avoir un rendu semi-réaliste :
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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Projet-de-jeu-video-Dadd-Cinematique-1098063568

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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Projet-de-jeu-video-Dadd-Cinematique-1098063769

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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Projet-de-jeu-video-Dadd-Cinematique-1098063809


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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Projet-de-jeu-video-Dadd-Cinematique-1098064909


Je rajoute quelques concepts :
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Posté dans Galerie - Projet Dadd -2024

AnthonyP - posté le 21/09/2024 à 22:55:17. (1007 messages postés)

Picot a dit:

Classe :sourire3 Très dynamique, bien qu'inachevé.



Yes merci ;) Oui ça manque d'un peu de couleur comme à chaque fois, mais...arf "le manque de temps et pis je jongle avec pleins d'autres trucs".

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Posté dans Galerie - Carte Merurun

AnthonyP - posté le 13/09/2024 à 22:14:16. (1007 messages postés)

trop chouette un perso un peu gothique : o )

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Posté dans Galerie - Carte Melfina

AnthonyP - posté le 13/09/2024 à 22:12:04. (1007 messages postés)

Trop cute. Les couleurs aussi toujours sympas.

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Posté dans Galerie - Carte Chris

AnthonyP - posté le 13/09/2024 à 22:11:40. (1007 messages postés)

hé bé sacré univers : o )

Si il était dans un hôtel il pourrait s’appeler "Chris BelleChambre" :tirlalangue2

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Posté dans Jeux - La Rancune : L'ombre et le jumeau dans la brume.

AnthonyP - posté le 13/09/2024 à 22:08:49. (1007 messages postés)

Je viens de jouer à ce jeu hier soir mais waouw encore une perle dans le making et ya que 4 commentaires ? :feu Comment c'est possible aussi peu de valorisation des projets chouettes du site ?

Ce jeu est énorme Vegapomme27 bon j'arrives 10 ans trop tard ici comme d'habitude. Mais il vaut mieux trop tard que jamais comme on dit.


"On veut la suite " !! :kirby Moi je veux la suite en tout cas.

Voir un jeu scénarisé fait avec Rpgmaker + les Qtime event qui sont super sympas et très bien amanés je trouve ça juste incroyable :)

Les bonhommes dans un style un peu mangas sont vraiment drôle, l'écriture et les dialogues, le doublages rendent vraiment le jeu agréable à suivre. Les combats et les phases d'enquêtes sont vraiment sympas à faire.

A quand la suite !

Ca manque cruellement de jeux Rpgmaker2000 et 2003 fait avec des animations comme ça et un scénario animé et toute la mise en scène qui va avec tu me donne envie de faire un jeu comme ça.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 12/09/2024 à 23:58:02. (1007 messages postés)

Hop c'est re partie pour une série :
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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1098039252

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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19674

Suite de mes concepts du temple Bleu pour mon projet de jeu Dadd :
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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Projet-de-jeu-video-DADD-Temple-BleuAquatique-02-1087266970

La partie d'avant est là :
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Pas fini mais en cours de recherches :
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Qu'on ne me dise pas que je fais toujours les même palettes de couleurs sur mes dessins :vieux

Fanart pour l'heroine "Morgane" d'un artiste que j'aime bien sur deviantart :
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Ily en vacance, dessin brouillon en prépa:
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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Projet-Dadd-2024-07-Ily-sur-une-ile-paradisiaque-1076142681

Non mon projet de jeu vidéo Dadd n'est pas mort, j'améliore le rendu des cinématiques pour que ça puisse donner encore plus envie de s'y plonger parce que je trouvais que je pouvais aller encore plus loin dans la technique :
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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1098063568

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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1098063769

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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1098063809

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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1098064909


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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/DADD-07-2024-Ouverture-du-portail-1087255402

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