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Posté dans Forum - Les irritants : Venez parler de vos malheurs...

anthonyP - posté le 27/03/2022 à 23:24:04. (1007 messages postés)

Quand j'étais gamin vers mes 11ans j'étais partie en vacance avec mes parents dans un camp de vacance. On séjournait dans une tente. Les tentes se ressemblaient quasiment toutes et avaient les mêmes couleurs.

Une fois je rentre dans la tente, j'ouvre le frigo et.... c'est bizarre :(
J'ai l'impression qu'il n'y a pas ce qu'il y avait d'habitude dans le frigo.

Je sort de la tente et en fait c'est là que je me rend compte que je m'étais trompé de tente :rit2

Heureusement les gens de la tente étaient aux alentours et ne m'avait même pas vu passer, du coup je suis rentré et sortie de leur tente icognito :ange2

C'est plus tard qu'un de mes parents ma fait observer que j'étais pas rentré dans la bonne tente. :sifflote

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Corgis

anthonyP - posté le 27/03/2022 à 22:38:28. (1007 messages postés)

C'est mignon tout pleins : ) Très chouette les couleurs et cette ambiance aquarellesque.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

anthonyP - posté le 15/03/2022 à 20:58:16. (1007 messages postés)

L'animation d'intro de Gloria Papoum II ça me fait penser aussi aux animations d'intro de la série megaman X sur Super nintendo ;)

Vraiment très très chouette tes nouveaux screen Immudelki :) ça fait un peu penser a Lewis Trondheim dans le style personnage anthropomorphique cartoon.

J'ai surtout un gros coup de cœur pour tes anciens décores qui se passent dans un univers très inspiré par les" Milles et une nuit " J'espère qu'il y a ou qu'il y aura une version Demo jouable un jour quelque part.

J'attend avec impatience de pouvoir tester un jour un de tes jeux plus perso comme ceux que tu présente ici ou ton ancien projet que je connaissais depuis quasi les touts débuts d'Oniro quand je n'étais qu'un visiteur anonyme.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Salut à tous jeunes voyageurs !

anthonyP - posté le 15/03/2022 à 20:48:13. (1007 messages postés)

Bienvenue :)

Ha ouais Naheulbeuk ;) sympa ça comme référence.

Bon courage pour tes futurs projets du coup : )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans News - La news de presque printemps

anthonyP - posté le 14/03/2022 à 18:26:56. (1007 messages postés)

Merci beaucoup pour le partage de mon anim sur Dadd :clindoeil2
Content de savoir que les quelques séquences animées en Gif aient bien plus.

Je suis très très fan de voir tout les projets, nouveaux et ceux qui sont toujours en cours.

J'avais bien aimé la Demo du jeu LoveMaster de CuddleFox du coup je testerais ces nouveaux projets quand j'aurais un peu de temps ;)

J'adore : Aedemphia, Genre : Aedemphia. C'est vrai que le jeu est tellement atypique que Aedemphia est un genre a lui tout seule :clindoeil4 En espérant qu'a la fin d'Aedemphia Irzika et Manalianne se marient :ange2

Arg le projet en pâte a modeler fait par Troma avait l'air tellement bien c'est trop dommage que ce soit abandonné. J'adore les jeux qui sont faits a partir de pâte a modeler. Il y a si peu de jeux faits avec ce procédé c'est toujours un déchirement de savoir qu'un projet comme ça tombe a l'eau.

Dalleur si un jour j'ai la patience et le matériel pour j'aimerais utiliser de la pâte Fimo ou de la pâte a modeler pour sculpter des décores ou des personnages a fin de faire une autre version expérimentale de mon projet "Dadd". Pour l'instant je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre mais comme j'ai peur que ça me retarde trop je met cette option de côté en Bonus.

Je trouve que la lumière naturel avec de vraies sculptures peux donner quelque chose d’intéressant si c'est bien exploité. Du coup je me documente pour voir les techniques et ce qu'il y aurait d’intéressant a faire " Comment bien éclairer une sculpture, trafiquer les couleurs ou garder la photo nature. Ça me passionne autant que le dessin papier.

Le projet avec une ambiance un peu retro pixelArt de Subotai donne bien envie.

Donjon de Cactus, c'est une adaptation de la bande dessinée Donjon de Joan Sfarr et Lewis Trondheim ? :) Super chouette les rendues.


Kujira no Hara, FF7 la parodie, le projet de Zam , Le ShootZemup, super travail aussi

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Nevro City

anthonyP - posté le 13/03/2022 à 18:55:05. (1007 messages postés)

C'est vraiment un coup de cœur ce jeu :) J'aime beaucoup l'ambiance, les musiques sont vraiment chouettes et collent parfaitement a l'univers.

On ne s'ennuie jamais on est tout le temps en train de chercher a droite a gauche pour faire avancer l'enquête, et même quand on reviens sur nos pas pour revoir des personnages que l'on avais déjà vu c'est toujours plaisant parce qu'il y a toujours des situations marrantes : une musique pour illustrer quelquechose, un personnage haut en couleur " le psy un peu mystérieux par exemple ", des personnages qui font la fêtes, d'autres qui sont plutôt reservés, des bestioles furieuses dans un appartement etc.. etc... le jeu est truffé de surprises, on s'attache a l'ambiance.

L'aspect très sombre et bon enfant rend le jeu vraiment prenant :) Il y a vraiment un charme.

J'ai fait arrêter le premier suspect, j'ai vraiment adoré. Je prend vraiment le temps d’apprécier le jeu.

Bravo pour tout le travail effectué.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Shadows of Sun

anthonyP - posté le 10/03/2022 à 15:37:05. (1007 messages postés)

J'adore votre jeu Pagno et Valv :sourire2
Les musiques originales sont supers chouettes et mettent dans l'ambiance tout en étant bon enfant.
Les deux protagonistes principaux sont mignons comme tous.

J'aime beaucoup l'ambiance de votre jeu, avec tout ces petits personnages.

Il y a vraiment un charme dans votre jeu. je suis arrivé jusqu'à la première quête qui démarre vraiment l'aventure c'est a dire quand on dois traverser un marais pour contourner un pont cassé.

Malheureusement votre jeu est "HYPER" difficile, les personnages meurent très très vite. Il est quasiment impossible de terminer un combat pour gagner suffisamment d' expérience.

Aucun personnage n'est capable de soigner, pas d'objets pour ressusciter un compagnon dès le début du marais.

J'ai réussi a traverser pas mal de labyrinthes dans votre fameux marais en début du jeu et j'ai beaucoup fouillé pour trouver des coffres perdues, des secrets cachés mais rien n'y fait le jeu est tellement radin en argent qu'on évite parfois d'acheter des plumes pour sauvegarder.

Payer pour pouvoir sauvegarder en soit c'est pas ininteressant mais le soucis c'est que c'est tellement difficile de ce faire de l'argent.

Pas facile de se faire de l'argent du coup pas évident de se soigner dans les passages critiques.

A l'intérieur du marais j'avais gagné au moins une bonne dizaine ou vingtaine de combats pour finalement mourir parce que c'est très dure de trouver de quoi se soigner, monter de quelques niveaux permet d'aider les personnages a mieux encaisser les attaques des premiers ennemies mais ça ne suffit pas.

Le marais est difficile : la carte que l'on achète pour ne pas se perdre dans le marais coute un bras et on ne peux même pas la consulter, il n'y a rien qui explique comment s'en servir, bref le jeux est vraiment ingrat en ressources.

Et je dis ça sans être de mauvaises fois vu que j'ai passé une bonne vingtaine d'heure dans votre jeu pour finalement rester bloqué au premier marais.

Je suis pourtant du genre a fouiller dans les ruines de maisons pour trouver quelques coffres qui donnent des plumes.

A défaut de faire des ennemies plus faciles ça aurait été vraiment bien de mettre plus de coffres cachés, ou faire une sorte de zone dans la carte ou il y aurait encore un peu plus de ressources pour les personnes qui galèrent trop dès le début.

J'aime beaucoup votre jeu et il m'a pas mal inspiré pour certains de mes projets ;)

Votre projet a l'air d'être abandonné depuis longtemps j'espère que vous avez fait des sauvegardes pour peut être un jour le terminer vu qu'il parait que votre jeu n'est pas fini.

En tout cas super travaille malgré la difficulté assez élevée.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 07/03/2022 à 23:37:38. (1007 messages postés)

J'aime bien aussi de mon côté repérer les vidéos qui parlent de théorie, J'essaie de rassembler les quelques perles que j'avais trouvé durant 7 / 8 ans de vadrouille sur internet :

Jerome Ducros, Comment la composition Tonale et Atonale peut être utilisées pour créer de l'imprévu, récompenser l'oreille de l'auditeur ou le frustrer en créant de la tension, l'intro de sa vidéo est un peu longue, mais a partie de 9:29 quand il commence a donner des exemples au piano c'est super intéressant et le côté un peu pompeux de certaines citations est vite oublié grâce a la mise en pratique et les exemples joués en direct dans le conservatoire :




Vidéo très sympa " En anglais par contre mais il y a des sous-titres en Français " :)
Technique mémo-technique :
Pour repérer avec un papier et un crayon comment les Modes sont reliés entre eux. Et quelques familles de Modes très connues, souvent utilisées : Majeur ,mineur, Augmenté, Diminué, Harmonique, Melodique, Ton par Ton :



Super pratique pour entrevoir les modes sans être obligé de tous les travailler :

Superflue mais marrant :
Le plus grand accord (sUpEr UlTrA hYpEr MeGa MeTa LyDiAn)



Comment utiliser les polyrythm en compo, quelques exemples de structures un peu atypiques qui sortent du 4/4 :



Ce qui est intéressant dans la vidéo de Ron Jarzombek c'est qu'il donne des exemples sur 2 pistes, chaque piste utilise un Riff différent mais a la fin les deux Riffs sont structurés pour retomber bien comme il faut sur la mesure, ils ont des différences mais leur structure rythmique fait qu'ils finissent par se rejoindre. Après on peut toujours récupérer les exemples de sa vidéo pour inventer des Riff personnel par dessus. ;)

_______________________________________
Super chouette la vidéo sur l'accord Jazzy utilisé dans certains génériques d'animé japonnais ou les exemples dans certains jeux nintendo ;)

Et j'aime bien aussi Nahre Sol c'est sympa, il y a aussi Rick Beato qui est pas mal.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 02/03/2022 à 22:33:17. (1007 messages postés)

Ce sous marin en intérieur c'est tellement chouette avec ces lumières animées, je ne me spoile pas du tout ;) ça donne très envie, je n'en suis pas encore a là du coup il va falloir que je ne loupe pas ce qui donne accès a ce sous-marin.

C'est toujours dépaysant quand on voie de nouveaux décores dans ton jeu parce qu'on se dit "C'est bon Sylvanor a exploité quasiment tout ce qu'il pouvait pour trouver des idées de décores " mais en fait pas du tout il y a toujours un truc nouveau qui sort du lot, et c'est rassurant parce que ce jeu ne manque pas de surprises.

Malgré que c'est un sous marin, tout les petits détails et les choix de couleur donnent encore une originalité qui fait qu'on ne s'ennuie pas.


Et j'ai trouvé une idée de nom de plat pour la gastronomie Aedemphiesque :) :

Ca s'appellerait :
" Une Qij loraine " :rit2

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Posté dans Jeux - Wonder Saga

anthonyP - posté le 27/02/2022 à 22:20:06. (1007 messages postés)

Je suis d'accord avec toi Nemau j'utilise le mot "risqué" de manière peut être un peu exagéré pour les histoires de droit d'auteur sur la musique du jeu. En fait ne connaissant pas l'auteur du jeu j'ai préféré lui dire que d'autres alternatives étaient possibles et que si il avait envie de mettre quelque chose qui fait penser a du Jamiroquai ou d'autres morceaux connues, voir sortant de jeux de Nintendo il y avait toujours possibilité même sans composer soit même ses musiques de trouver quelques solutions. ;)

C'est aussi grâce a certains jeux Rpgmaker d'oniro ou il y avait des musiques en Mp3 ou en Wav d'artistes un peu connues que j'ai pu connaitre certains compositeurs que je n'aurais sans doute jamais connue autrement :)

Pour l'histoire du Boss mafieux un peu compliqué Masao11 justement j'avais littéralement dévalisé les distributeurs qui se trouvaient dehors avant de foncer tête baissé. Quand j'ai fait le combat j'ai eu un GameOver pile quand j'étais a deux doigts de faire mourir le Boss et que j'avais déjà fait tomber les sbires autour de lui.

Comme j'ai vu que c'était limite du coup j'ai tenté de faire du Leveling en faisant quelques petits combats dans ce qu'on pourrais appeler le ' Donjon ", et je me suis retrouvé a faire une bonne "vingtaine/ trentaine" de combats,On se fait plus toucher que l'on arrive a récupérer des potions. En fait 4 combats sur 5 ont arrive a récupérer quelques potions, sauf que sur le moment les méchants nous infligent plus de dégâts que l'on a le temps de suffisamment récupérer de potions pour pouvoir bien se soigner.

Après ça peux être un choix de faire des ennemies assez coriaces dès le début du jeu. :)

On arrive a récupérer plus d'argents que de potions pour se soigner X ) Du coup on est plutôt riche mais limite en Hp.

j'y avais passé un bon petit bout de temps au début du jeu. Après peut être que l'on peux battre le boss mais j'ai l'impression qu'il faut avoir un petit peu de chance.

Je suis du genre a soigner les personnages quand ils sont a la limite de mourir et économiser les potions quand elles se font rare. On se fait plus toucher par les boss et ses sbires que les potions ne nous aide a nous régénérer.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 26/02/2022 à 21:56:36. (1007 messages postés)

sriden a dit:

Citation:

Vraiment chouette Sriden :) J'ai terminé un jeu sur lequel tu participait "La 7e porte" c'est très chouette tes illustrations ça met bien dans l'ambiance.


Je me souviendrai toujours du tout dernier dessin à scanner (c'était fait dans le rush pour pas passer 30 000 ans à finir le jeu) sur lequel mon imprimante avait planté.
J'avais été obligé de courir chez mes parents pour scanner ce dernier dessin à l'arrache et il a fallu que je réponde aux "c"est quoi ça ?", "ça veut dire quoi ce dessin sans contexte", et ensuite le dessin était bien plus mal scanné que les précédents niveau paramétrages, alors j'ai dû ajouter plein d'effets en post-prod pour qu'il soit pas trop pire dans le jeu lol. Merci :popcorn


Super les dessins animés. Est-ce que ça va être un jeu anti-vegan qui veut montrer que les plantes ont aussi une conscience pour faire une grosse polémique ? =>[]

Je sais pas quel logiciel t'utilises mais sympa comment tu tords certaines notes dans la première partie de la première musique. La deuxième fourmille d'idées et de riffs différents, et la troisième a une bonne ambiance féérique. :plusun
 




De rien :) j'ai fait un petit mot sur le topic de votre jeu pour développer un peu plus toutes les choses intéressantes que j'avais aimé. C'est surtout très drôle d'avoir réussie a garder une trame assez cohérente pour un projet participatif vous avez du vachement bien vous organiser, ou en tout cas vous vous êtes tous très bien appropriés l'univers pour y apporter votre touche. ;)

Un jeu anti-vegan ? X D J'avais inventé les petites créatures végétales en 2013 quand je faisais la connaissance d'une amie a un ami et effectivement elle était végétalienne si je me souviens bien ;) J'avais inventé ces petites créatures un peu par hasard pour rigoler. Je ne cherchais pas spécialement a ce que ça raconte quelque chose en particulier mais si ça créer une sorte de mythe bizarre ou les gens se posent des questions sur le pourquoi du comment de leur création ça peux être très drôle de voir l’interprétation qui en sera faite par ceux qui joueront a mon jeu ;) C'est peut être aussi pour ça que je les ai inventés " ils sont mignons et en plus c'est ambiguë ont sait pas trop ce que ça peux sous-entendre qu'ils aient cette apparence végétale".


Suite de l'OST de mon jeu, dans une des zones des antagonistes principaux, donc ambiance triste, mélancolique, Les méchants ont un vaisseau avec une architecture qui fait un peu époque victorienne, pas mal d'influences SteamPunk, Space Opera, Science Fiction et cartoon :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-le-vaisseau-des-grogyons-partie-3

Un peu comme un des compositeurs principaux de la série Final Fantasy j'utilise des empilements de quartes pour faire des ambiances étranges, mystérieuses, ou carrément glauques.

Musique de boss, Une des méchantes du jeu en icône :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-le-vaisseau-des-grogyons-partie-4

Mais non je m’intéresse a la cause animale donc au contraire j'ai fait ces créatures parce que j'ai du mal a trouver des créatures comme les miennes dans d'autres séries, même si il doit y en avoir, j'essaie de pousser la fantaisie un peu plus loin.

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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

anthonyP - posté le 26/02/2022 à 21:34:33. (1007 messages postés)

J'ai fini votre jeu la 7e Porte ! J'ai beaucoup aimé tout le déroulement du jeu et le scénario. :sourit

Mon passage préféré c'est quand on doit réussir a se faufiler dans l’hôtel et que l'on prend le contrôle de la mère d'une gamine pour fouiller dans ses peluches, je trouve que c'est du génie la manière dont vous avez réussie a mélanger narration et séquence de jeu, tout sert cet univers mystérieux on ne s'ennuie pas ;)

Petit regret sur la mort d'une des héroïnes vers la fin du jeu. C'est bien triste mais ça sert le côté dramatique quelque part.

Univers un peu glauque mais c'est ça qui fait aussi le charme de ce projet ;)

Les musiques et l'ambiance, tout sert l'histoire.

Pour un projet participatif c'est un sacré travail vous avez réussies a rendre l'univers cohérent du début jusqu'à la fin sans vous éparpiller, il y a quelques pointes de fantaisies avec par exemple la mère et son enfant dans l'hôtel et quelques autres détails mais globalement l'univers mystérieux avec des technologies un peu obscures et des méchants mafieux est respecté on n'a pas l'impression que l'aspect onirique nous sort bêtement de la trame principale avec le protagoniste principale qui a tout un secret que l'on découvre au fur et a mesure.

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Posté dans Jeux - Wonder Saga

anthonyP - posté le 24/02/2022 à 21:16:27. (1007 messages postés)

Nemau a dit:

Même pas je connaissais. Moi de mon temps on jouait au démineur de Windows tout seul dans son coin et ça faisait bien son affaire. :vieux



Ce fameux démineur ; - )

J'ai commencé a tester ton jeu WonderSaga "Masao11" :) J'aime bien le début ou on commence dans un Lycée, "Évariste Galois" j'avais un lycée prêt de chez moi " Evariste Galois " Du coup j'ai bien rigolé en commençant le jeu.

Le fait de pouvoir discuter avec les élèves et donner un peu de vie au lycée rend le début du jeu agréable. :)

Quand les deux protagonistes commencent a se retrouver pour travailler comme Agent dans la police par contre ça commence a devenir assez dure. J'ai été obligé de faire laborieusement du "Leveling" pour faire monter en expérience les personnages parce que j'ai eu plusieurs gameOver dès le tout premier Boss un peu mafieux.

Pourtant j'avais fait le pleins de potions pour récupérer des points de vie. C'est assez laborieux pour récupérer des potions lors des premières salves de combats et ont est obligé de souvent se soigner avec le peu de potions que l'on arrive a trouver.

Petit truc un peu risqué par contre : la musique mp3 de Jamiroquai, fait attention aux droits d'auteur je crois que ça craint un peu de diffuser un mp3 d'un groupe comme ça dans un jeu. Par contre si tu veux une musique de jamiroquai non officiel tu peux aller sur des sites de musique au format MIDI pour récuperer un morceaux réarrangé en Midi comme ça tu peux le mettre sur Rpgmaker ;) Si c'est une réinterprétation Midi je ne pense pas que ça pose de problème de droits d'auteurs, et il y a des midi qui sont très bien réinterprétés . Par exemple : https://www.midiworld.com/files/250/

Sympa aussi d'avoir mis pleins de petites quêtes annexes dès le début du jeu pour gagner de l’expérience.

Il y un gros appel a la nostalgie dans ton jeu. ;) On entend du Jamiroquai et du SuperTramp, en passant par des magasins de jeu vidéo ou sont cités pleins de titres des années 90's début 2000. Et ce Realplayer , Encarta, Que des références oldschool c'est très drôle.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

anthonyP - posté le 22/02/2022 à 23:33:49. (1007 messages postés)

Nemau a dit:

Globalement je te plussoie, à part concernant les confinements où je te trouve un peu sévère à leur sujet. Il me semble que les pays dans lesquels il n'y a pas eu de confinement (ou un confinement tardif) en ont payé le prix fort.



Peut être, je t'avoue que je ne suis pas au courant de tout les détails et informations. Je sais surtout que Macron n'a pas voulu permettre de laisser les brevets du vaccin dans le domaine publique afin que le plus possible de laboratoires puissent dupliquer le vaccin et le rendre facilement et rapidement accessible au plus grand nombre.

J'ai entendu sur le Media, Blast ou Médiapart qu'il y a trop de vaccins dans les pays riches et il n'y en a pas eu assez dans les pays pauvres.

Par contre c'est sur que le confinement c'est une technique utilisé au moyen âge, et qu'en générale quand on en arrive a faire faire aux gens des confinements c'est que c'est vraiment la solution de misère a faire en tout dernier quand il n'y a rien de mieux a faire.

C'est pour ça que j'ai mis le graph avec les lits qui ont été retirés chaque années. Un président qui laisse faire la casse du service publique et a largement les leviers pour remettre des moyens dans les hôpitaux et ose par la suite se mettre dans le rôle de donneur de leçon ne devrait même pas se montrer a la télé pour faire le beau, surtout avec ces fameuses phrases : " Qu'ils viennent me chercher, les gens qui ne sont rien et devraient traverser la rue pour se trouver un boulot et se payer un costard ".

Les phrases de la honte d'un président intouchable, et il sait qu'il est intouchable c'est pour ça qu'il est capable de dire tout et son contraire.

Actuellement ce qui se passe c'est avant tout des conflits d’intérêts :
Faire de l'argent avec le vaccin " Macron a décidé de laisser le brevet privé".

Pas de complots juste des conflits d’intérêts : Macron veux poursuivre la casse du service publique et la privatisation de notre système de santé et du coup cette histoire de virus bien qu'elle a une réalité est aussi une aubaine pour les gouvernements libéraux : Démotiver les mouvements contestataires et les manifestations " rentrez chez vous ya un virus ", pas de manif pas de remise en question active du système en place.

Et même si il y a encore des manifs, tout est fait pour essayer de décourager d'en faire.

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Posté dans Forum - Francis Leneval

anthonyP - posté le 22/02/2022 à 21:20:55. (1007 messages postés)

Bienvenue ;)

Sympa tes dessins sur ton site internet et ton facebook :) tu fais des couvertures pour des livres pour enfant ?

Bonne chance pour tes futurs projets.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 22/02/2022 à 18:26:33. (1007 messages postés)

Vraiment chouette Sriden :) J'ai terminé un jeu sur lequel tu participait "La 7e porte" c'est très chouette tes illustrations ça met bien dans l'ambiance.

freazyx ton dessin est très bien, C'est plutôt au niveau de la compo "Ton personnage est trop grand dans le cadre et du coup ça ne respire pas assez.
Il ne suffit pas de faire un beau personnage, si il est pas bien placé dans la compo générale tout le plaisir peut être gâché. Il suffirait de dézoomer un peu pour laisser un peu de marge autour, je ne sais pas si tu connais la règle des tiers ça pourrait t'aider beaucoup pour gérer mieux l'espace de tes dessins. :sourire3


Comme j'ai tendance a publier beaucoup sur le discord, j'essaie de faire un petit effort et de partager quelques séquences récentes de mon jeux ici :
image
image

Et une nouvelle compo pour l'Ost de mon jeu, qui sera dans un univers un peu "Space Opera ",
et quelques anciennes que j'aime bien :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-le-vaisseau-de-grogyons-partie-2

https://soundcloud.com/octonhy/dadd2022-ost-basse

https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-le-portail

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Le coronavirus

anthonyP - posté le 22/02/2022 à 17:34:56. (1007 messages postés)

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Ce qu'on sait c'est que tout ce qui se passe autour du président n'est pas très clean.

Ce qui ma toujours beaucoup dérangé avec cette histoire de confiner les gens ou leur faire mettre un masque c'est les dépressions et les suicides surtout chez les plus jeunes.

Il n'y a pas pire pour un enfant ou un ado, jeune adulte d'être isolé, surtout pendant plusieurs semaines / mois, c'est impossible personne ne peut supporter ça, on a besoin pour sa construction mais aussi pour son morale de voir les autres. Les affaires de suicides sont très peux médiatisées et si les gens étaient vraiment au courant de tout les suicides en France il y a longtemps que tout le monde serait dans les rues pour protester.

Je ne peux pas croire qu'un gouvernement qui pense au bien être des gens puisse décider des mesures comme un confinement et la mise en place des décrets qui encouragent des amendes a 135 euros pour non port du masque. Et au lieux de remettre de l'argent dans les hôpitaux se contente de retirer des moyens et des lits d’hôpitaux.

Un décret c'est une décision qui est décidé de force par une seule personne ça n'a rien d'une mesure démocratique ou on attend que les députés se concertent pour voter. Il y a pleins de députés au sénat qui étaient contre les amendes a 135 euros, la casse des hôpitaux et ils n'ont pas pu donner leur avis ou peser dans les décisions. Caroline Fiat de la Fi qui a travaillé comme infirmière a fait pas mal d'interventions au sénat sur les hôpitaux.

Cette période montre surtout a quel point des mesures qui impactent durement la vie des gens " Dépressions / Élevage intensif d'animaux qui propagent plus facilement le virus" sont décidés par un tout petit nombre sans référendum d'initiative citoyenne pour voter si oui ou non nous voulons mettre en place un confinement, tout est décidé a la va vite par un tout petit nombre.

Pendant que tout le monde discute de vaccin ou de virus bien moins de discutions sur les conditions dans lesquels les lois et les décrets qui impactent nos conditions de vie sont votés.

__________________________________________________________
"Le bien-être du peuple en particulier a toujours été l’alibi des tyrans,
et il offre de plus l’avantage de donner bonne conscience aux domestiques de la tyrannie."

citation de Albert Camus, Hommage à un journaliste exilé (1995)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Titre de l'image (obligatoire)

anthonyP - posté le 19/02/2022 à 16:10:55. (1007 messages postés)

Super efficace cette fausse impression de profondeur avec l'utilisation de calques ;)

La vitesse des calques est très bien paramétré l'effet marche super bien :)
J'aime bien aussi la forme cartoonesque des nuages et le style en générale.

En espérant que ça serve pour un jeu ça serait dommage que ça ne soit que pour un concours de screen.

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Posté dans Galerie - Projet DADD 2022 Cinematique maquette

anthonyP - posté le 19/02/2022 à 16:07:04. (1007 messages postés)

Sylvanor a dit:

Super!
On veut jouer!



J'essaie de pas trop trainer pour essayer de sortir une petite Demo ou un petit épisode cette année :)

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Posté dans Jeux - Hell in a cell

anthonyP - posté le 16/02/2022 à 21:12:19. (1007 messages postés)

Vraiment chouette cette ambiance de confinement dans le jeu ; )
Je fait de l'ironie comme le jeu est sortie en 2017 alors que 2020 / 2021
il y eu de vrais confinements ;)

Bravo pour avoir réussie a faire tout ça durant un concours
il fallait faire tout ces assets custom c'est quand même du travail O , O

La musique est minimaliste mais elle sert très bien l'ambiance du jeu c'est pile poil ce qu'il fallait pour avoir quelque chose de mystérieux.

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Posté dans Screen de la semaine - ACID - l'enfer!

anthonyP - posté le 16/02/2022 à 17:56:05. (1007 messages postés)

Nemau a dit:

Anthony :

- Il manque la dll, la voici (à placer dans le dossier à côté de Game.exe & co) : https://www.rpg-maker.fr/programmes/RGSS100J.dll

- Il faut enlever le mot "Standard" du fichier Game.ini (à ouvrir via le bloc-notes), afin d'obtenir ceci :

Citation:

[Game]
Library=RGSS100J.dll
Scripts=Data\Scripts.rxdata
Title=Hell in a cell
RTP1=
RTP2=
RTP3=



- Edit : zut, apparemment le jeu utilise des RTP de RMXP. ;__; Les voici. Tu as juste à coller ces deux dossiers ("Audio" et "Graphics") par-dessus les deux dossiers du même nom dans le dossier du jeu de Troma. Ainsi les dossiers contiendront à la fois les ressources de Troma et les RTP de RMXP.


Si jamais ça ne marche toujours pas après ces deux trois manips, dans le fichier Game.ini remplace "RGSS100J.dll" par "RGSS104E.dll" et remplace la dll RGSS100J.dll par celle-ci.


La grande majorité des jeux du site ne sont pas autonomes, idéalement il faudrait qu'on les rendent tous autonomes mais c'est un énorme travail. :doute5



Merci beaucoup Némau :) Du coup je vais faire toute ces manips ;)
En plus j'ai l'habitude avec un autre logiciel de rajouter manuellement des fichiers .Dll quand ils n'y sont pas.

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Posté dans Galerie - Eugenie

anthonyP - posté le 13/02/2022 à 21:54:59. (1007 messages postés)

Très chouette ce portrait :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 13/02/2022 à 21:46:45. (1007 messages postés)

Les jolies fontaines qui coulent avec les petits jets c'est vraiment top de chez top :)

Cette nouvelle version retravaillé donne très envie de s'y remettre ;)

Faut juste que j'arrive a ne pas revenir trop souvent sur ce topic parce que sinon je prend le risque de me faire spoiler pleins de trucs mais c'est encourageant de voir que tu entretiens des mises a jour par ci par là.

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Posté dans Jeux - Escapade

anthonyP - posté le 13/02/2022 à 21:42:36. (1007 messages postés)

Ca fait un petit bout de temps déjà que je m'étais mis a le tester :) il est vraiment super ce jeu. J'aime beaucoup l'ambiance et toutes les illustrations et décores customs. :)

La mise en scène est entrainante, tout le drama en toile de fond fonctionne bien.

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Posté dans Forum - "Bien sûr je me souviens de mon nom. Je m'appelle..."

anthonyP - posté le 10/02/2022 à 21:01:23. (1007 messages postés)

Bienvenue :)

J'ai vu que ton premier jeu s'appellait "WonderSaga", je vais tester ça ; )

Ce qui est bien avec Rpgmaker c'est que c'est super facile d'utilisation pour chercher et poser rapidement pleins d'idées : des dialogues, développer assez vite un petit scénario et s'amuser avec pas grand chose.

Un premier projet minimaliste sur Rpgmaker peut toujours déboucher sur quelque chose de beaucoup plus ambitieux par la suite, et même sans faire dans la surenchère il y a des jeux très modestes qui sont vraiment très très drôles, voir assez marquants.

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Posté dans Galerie - Screen in game 22

anthonyP - posté le 10/02/2022 à 20:34:30. (1007 messages postés)

C'est vraiment très drôle ce genre de rendue avec des voitures écrasés pour pouvoir rentrer dans le Charset de Rpgmaker :) ça donne une originalité.

J'ai hâte de pouvoir tester une petite Demo si un jour tu publie quelque chose ;)

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Posté dans Screen de la semaine - ACID - l'enfer!

anthonyP - posté le 10/02/2022 à 20:33:21. (1007 messages postés)

J'adore la patte a modeler et tout ce qui est sculpture en terre ou patte fimo :)


J'ai essayé de jouer au seul jeu que tu as publié sur Oniro Troma et malheureusement je n'ai pas réussie a le lancer " Error adresse " c'est un jeu fait sur rpgmakerXp c'est dommage.

A quand un jeu avec des décores et des personnages en patte a modeler ? ;)
C'est le genre de projet dans lesquels j'aimerais bien aussi me lancer un jour si j'ai la patience et du matériel pour : décore et jeu avec des rendues en sculptures.

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Posté dans Galerie - Screen in game 13

anthonyP - posté le 28/01/2022 à 16:39:13. (1007 messages postés)

Très chouette ce projet avec des décores urbains et toute ces routes :)
C'est assez rare de voir des jeux Rpgmaker faits avec pleins de routes, autoroutes et toute une périphérie ça donne envie de naviguer et découvrir toutes les maps ;)

La perspective déformé des voitures a cause de la contrainte de la taille des Charset donne un aspect originales : D

Je surveillerais ce projet du coup si il y a une petite Demo jouable de disponible ça a l'air très marrant.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 27/01/2022 à 23:53:41. (1007 messages postés)

Oui mais je connaissais même pas FF7 j'étais un nourrisson avec FF7 en 2005.

La première fois que j'ai connue le personnage de cloud c'était l'ami qui m'avait fait découvrir Rpgmaker au début des années 2000 qui avait récupéré un Charset du personnage.

J'avais fait un petit retour écris sur ton jeu LoveMaster l'année dernière FoxBall au fait ;) J'avais bien aimé, tes personnages me font un peu penser a la série Jazz Jackrabbit X ) ça se trouve je suis totalement dans le faux.

Oui le film de Ff7 Nemau quand je l'ai découvert je crois que c'est ce qui m'avait sauvé pour regarder jusqu'au bout son humour un peu ninwak parce qu'après tout le trip avec la rivière de la vie c'était un peu soporifique X )

Ca bouge beaucoup des fois la camera, pas mal de Cuts rapides pour donner une sorte de dynamisme a l'époque j'avais du mal a suivre tout ce qui était combat je trouvais ça pas facile de se concentrer, En fait avec le recul je trouve que c'est super bien réalisé et qu'il fallait quand même s'y mettre pour trouver des mises en scènes un peu Manga, mais ya peut être ce côté combat rapide ou il faut aimer ça.

Manga dans le sens : les persos qui voltigent et atterrissent proprement sur un mur comme si c'était des araignées ou ce genre de chose. :goutte

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 27/01/2022 à 19:20:16. (1007 messages postés)

[quote=Sylvanor]

Citation:


Au fait j'ai glissé plein de tes productions dans les petits tableaux qui sont accrochés aux murs chez les gens, j'espère que ça ne t'ennuie pas, je me suis promené dans ta galerie sur Deviantart et j'ai vu plein de trucs vraiment superbes. C'est un petit hommage. Je glisserai ton nom et celui des autres dans le Lisezmoi du jeu, et les crédits, bien sûr. :)



Ça ne me dérange pas du tout au contraire je suis très honoré et même carrément trop trop content :) C'est une très chouette surprise pour moi pour commencer cette année 2022 d'avoir un petit hommage comme ça ;) Ca me fait très très plaisir.

Je vais me sentir obligé de rentrer dans toute les pièces de la nouvelle version d'Aedemphia du coup pour trouver les dessins comme des Easter Eggs X /
Ou de faire de nouveaux fanart de Aedemphia encore plus colorés.

Je vais passer de 50 heures de jeu a 200 heures rien que pour trouver le plus de salles possibles ou sont placés mes dessins. : o p

En espérant qu'il n'y a pas trop de mes dessins avec des sujets compromettants :rit2

Je vais devoir refaire une partie du début quasiment X )

Si les fameux oublies a Wanermal ont été corrigés c'est chouette :) Il y avait un autre bug qui bloque totalement la progression j'avais posté un screen du jeu sur un ancien post. On peux bloquer Irzika dans un panneau, mais peut être que ce bug aussi a été repéré par pleins d'autres joueurs qui ont fait le jeu.

Comme c'est un bug qui viens des fameux mouvements a la diagonale je me suis demandé si ça valait le coup d'en parler vu que je ne sais pas si cette fonctionnalité va rester vu qu'elle provoque pleins de bugs, je me suis attaché aux mouvement en diagonale mais j'aime bien aussi en 4 directions.

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Posté dans Interviews - Article supprimé

anthonyP - posté le 27/01/2022 à 18:47:06. (1007 messages postés)

Yep j'ai téléchargé pleins de jeux faits par la commu Allemande de Rpgmaker et j'ai accroché sur pleins de jeux souvent atypiques.

Il font beaucoups des jeux avec des Rtp totalement customisés.

Il y a un jeu d'horreur " Eternal Winter " si je me souviens bien du titre il est vraiment super bien fait, l'ambiance et la manière de raconter. Ca commence très lentement on ne dirais pas que c'est un jeu d'horreur, plus on avance plus le jeu deviens un jeu d'action alors que je pensais en y jouant les premières heures que c'était juste un jeu d'ambiance, donc belle surprise.

C'est ça qui fait que je suis accro aux jeux amateurs venant de tout les horizons ils arrivent a assembler et raconter des histoires d'une manière qui est très atypique comparé aux gros jeux commerciaux souvent sans âme, là ils y a un truc en plus, même si c'est du rpgmaker en 320x240 il y a truc en plus.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 27/01/2022 à 18:35:43. (1007 messages postés)

je devais avoir 7 / 8 ans quand les premiers Final Fantasy en 3d sur PS1 sont sorties et comme j'étais un gosse je n'ai pas accroché. Du coup pas joué a FF dans les 90's.

C'est vers 2001 / 2002 qu'un ami au collège me fait découvrir les émulateurs et ou je découvre FF6, MegamanX sur Snes. Et Rpgmaker 2000 aussi que sans lui je n'aurais peut être pas connue ou j'aurais entendu parler de rpgmaker un peu de loin comme ça mais sans plus.

Et c'est là ou j'ai commencé a passer un peu de temps et trouver que la série était sympa.

J'ai vu FF7 advent Children en 2005, j'aimais bien Tifa :clindoeil2
l'humour du film avec le fameux " ta pas de portable ? " de Marlène a Vincent Valentine m'avait donné un peu une idée de l'humour de la série. Franchement c'était long pour ce que c'était ce film mais j'aimais bien l'humour de l'équipe d'avalanche.

j'ai fait FF7, FF8, FF9 très tard par un ami qui m'avait prêté les Cd du coup je n'ai pas eu le temps de finir vu que je devais lui rendre les CD.
J'ai donc commis sans doute le crime de découvrir la série FF7 par le film Advent Children et de jouer au jeu plus tard dans des conditions déplorables. Du coup j'ai rien compris a ce qui se passait dans le film avec Séphiroth qui arrive a la fin mais comme y'avait des motos et de l'humour c'était cool.

Bon mais en fait mon pêché mignon sans avoir avancé très très loin dans FF7 , FF8, FF9 c'est d'avoir un peu comme waifu les 3 premières héroines brunes de la série 3d : Tifa, Rinoa, Garnet, et Lulu aussi même si j'ai pas joué a FF10.

A partir de la Ps3 j'ai totalement décroché tout ce qui est jeu vidéo,je n'achetais presque plus aucun jeu, voir très rarement.

Les Rpg en général ça a jamais été mon truc de farmer et faire du combat de monstre pendant des heures " sauf Aedemphia :D ". Quand je joue a un Rpg comme la série Final Fantasy c'est parce que je trouve que les personnages sont sympathiques et que l'ambiance a un certains charme.

FF10 après et FF12 j'ai complétement zappé. J'ai du passer plus de temps a jouer a des projets de jeux amateurs qu'a de grosses licences de séries hypers connues, je me suis lassé très très vite de l'industrie commerciale même si il y a des jeux coup de coeur j'étais très jeux Flash et Rpgmaker, Tgf.

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Posté dans Jeux - FF72003

anthonyP - posté le 23/01/2022 à 21:38:19. (1007 messages postés)

Je suis tombé sur un oublie qui bloque totalement la progression dans le jeu, obligé de recommencer tout a partir de la fuite de la centrale en voiture quand il faut éviter les cartons sur la route :

Quand on arrive pour la première fois dans le bidon ville et que l'on arrive dans la Map ou des enfants jouent au foot , Si on parle avec le restaurateur et qu'il nous demande de donner un coup dans la machine qu'il y a sur son toit pour la refaire marcher : Si on monte sur le toit par l'échelle et que l'on fait bien ce qu'il a dit après il y a un dialogue ou il nous propose de travailler pour lui comme cuisinier afin de remplacer son autre cuistot absent et c'est là qu'il y a un truc qui bloque totalement la progression : Si on refuse sa requête et que l'on sort de son restaurant pour essayer d'aller en haut de la map ou des enfants jouent au foot Cloud nos dit " Non ! je dois d'abord faire ce que le restaurateur ma demandé de faire sur le toit ".

Alors que j'ai fais ce qu'il fallait faire j'ai quand même un dialogue qui me bloque et m'empêche d'avancer en haut, et je ne peux même pas sortir au sud vu qu'il y a le même dialogue qui empêche de passer, obligé de couper le jeu et de tout relancer.

Et quand on retourne dans le restaurant pour essayer de relancer la requête du restaurateur les deux personnages ont un dialogue avec 3 petits points.

Bref totalement bloqué, obligé de refaire tout le mini jeu avec la voiture ou il faut s'échapper de la centrale qui s'apprête a exploser.

Il manque des collisions sur la map ou on rencontre pour la première fois Aeris du coup on peux passer derrière les décores c'est dommage alors que tout le reste du jeu avec ses animations et ses cinématiques est super soigné.

Sinon vraiment super sympa cette parodie est vraiment bien réalisé :) c'est du super travaille.

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Posté dans Jeux - FF72003

anthonyP - posté le 22/01/2022 à 22:15:27. (1007 messages postés)

Je l'attendrais impatiemment ayant vu les captures écran de ton jeu sur le Discord d'Oniro je m'étais dit qu'une parodie de FF7 avec des persos qui ressemblent aux aventures d'un avatar ça ne peux qu'être drôle : o D

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Posté dans Galerie - Projet Dadd 2023 Cinematique Teltok et Ily chez les Grogyons

anthonyP - posté le 22/01/2022 à 22:05:05. (1007 messages postés)

Nemau a dit:

On sent que tu fais vraiment les choses sérieusement pour ton projet de jeu, du coup j'ai hâte que tu nous présentes ça ! (enfin, tu n'es pas obligé bien sûr, mais ça serait dommage :kawaii)



Merci beaucoup pour les retours :) C'est prévu que je sorte un jeu sur Oniro ;) Comme je me forme sur le tas depuis super longtemps le projet a vu des phases de remise en cause, voir j'ai failli tout abandonner pour des soucis personnels, les conditions n'étant pas idéales pour travailler a tête reposé.

J'essaie de trouver des compromis pour avoir quelque chose dont je puisse être fier et comme je suis perfectionniste j’apprends a me mettre des limitations au fir et a mesure.

Ce projet prend parfois beaucoup de place dans ma vie parce que je m'y met corps et âme et je travaille dessus a pleins temps avec quelques pressions dans mon entourage.

J'essaie de rester réaliste et prendre du recul, travailler sur des choses concrètes même si ça n'est pas parfait et par petites touches. J'essaie de trouver un équilibre entre mon envie de faire les choses avec soins et savoir aussi simplifier pour garder l'essentiel, accepter de retirer des choses.

Mon envie de trop bien faire me fait beaucoup me poser des questions, Du coup je découpe ce jeu en plusieurs épisodes pour dédramatiser et essayer de préserver le plaisir.

Mais j'espère sortir un petit épisode ou une petite Demo :)

Ca m'embêterait d'y passer autant de temps pour tout laisser bêtement tomber et ça n'est pas trop mon tempérament surtout qu'il y a pleins de Concept et illustrations qui me plaisent beaucoup donc j'ai envie de concrétiser.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 17/01/2022 à 21:08:58. (1007 messages postés)

C'est vraiment super agréable de voir que ça avance toujours autant et qu'en plus tu as rajouté pleins de nouvelles animations dans les décores :sourit

Depuis 2020 je prend mon temps sur Aedemphia j'en suis a au moins 50 heures de jeux. J'ai repéré quelques nouveaux bugs de collisions mais je ne sais pas si il y a un Topic de forum plus adapté et consacré aux retours techniques qu'on peux faire pour t'aider a peaufiner des petits oublies.

J'ai repéré un oublie a Wanermal le village pacifiste, mais je pense que c'est quelque chose qui va être retravaillé plus tard mais je préfère en parler au cas ou :
Quand le village de Wanermal se fait attaquer et qu'on y reviens avec quelques cadavres d'habitants par terre, quand on retourne dans la maison du maire : il y a toujours sa femme et le maire baigne dans une marre de sang, Ce qui est bizzare a ce moment là c'est que quand on parle a la femme du maire elle parle de son marie avec les anciens dialogues ce qui donne une situation assez drôle ou elle parle de lui comme si il était toujours vivant, voilà je vous laissez imaginer l'humour macabre.

A moins qu'elle soit dans le dénie et qu'elle fasse comme si il était vivant pour ne pas perdre la face, mais laisser le cadavre de son marie dans la maison ne doit pas être très facile pour faire son deuil :D

On peux se faire repérer quand on vole des coffres dans les maisons du village alors que tout les gens dans certaines maisons sont mort étalés par terre, a moins que des gens arrivent a voir irzika voler un coffre en l'observant par la fenêtre ? :p

L'animation des guirlandes qui sont entrainées par le vent est vraiment géniale c'est super bien fait. :)
Toute les nouvelles animations de décores sont super biens en générale mais l'animation des guirlandes et les reflets dans l'eau ça a du vraiment être quelque chose a imaginer.

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Posté dans News - Les vœux du staff pour 2022

anthonyP - posté le 17/01/2022 à 19:22:18. (1007 messages postés)

C'est bon de rappeler a quel point c'est motivant de voir autant de monde se lancer . Si il n'y avait pas des communautés Francophones de créations de jeu comme celle-ci je pense que j'aurais eu du mal a m'accrocher aux projets que j'essaie de développer. :sourire2 Tout simplement parce que ça décomplexe de voir des gens se lancer et faire ce qu'ils peuvent avec leurs moyens et leurs connaissances, allant de gens qui dessinent beaucoup, a ceux qui sont très axés programmation ou l'âme a faire de la poésie, ceux qui aiment beaucoup composer des musiques etc...

Nevro-City / Shadows of Sun / The Other / We shall begin again / Glixel / Gloria-Papoum / Aedemphia / Dread-Mac Farlane / Sarcia / Décadence / Asylopole/ pleins d'autres que j'oublie de citer.. la communauté Allemande rpgmaker aussi est assez drôle j'ai eu quelques surprises.

Je m'élange des anciens jeux avec des projets plus récents mais pour donner une idée, dont certains qui ne sont pas forcément fait avec Rpgmaker.

Le plus rassurant quand je regarde tout ce qui ce fait ici c'est que des personnes qui font ça sans avoir l'air de se prendre trop la tête arrivent quand même a trouver par eux même des choses que j'ai beaucoup de mal a voir émerger dans les gros jeux triples AAA c'est a dire : des univers ou les personnes qui les font s'amusent vraiment, sont sans doute moins dans l'auto-censure , n'hésitent pas a expérimenter des gags, exploitent vraiment les variables pour créer des jeux moins linéaires, poussent beaucoup plus le concept du "Livre dont vous êtes le héro" avec multi embranchements.

Bonne année a tous, la santé avant les projets et quand la santé va il n'y a pas de raisons que vos projets ne se concrétisent pas.

Nurikabe souhaite la bonne année : o )



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Posté dans Jeux - Before The Dark Crystal

anthonyP - posté le 10/01/2022 à 18:13:55. (1007 messages postés)

Univers vraiment atypique, bravo pour tout le travail de création des personnages et des décores.

On reconnais vraiment bien la patte des dessins de Dread Mac Farlane appliqué a cette autre série.

J'aime beaucoup les univers ou l'on incarne des enfants et ou le contexte est très très sombre, très froid très adulte ça me rappel par exemple la série de film et de dessin animé qui s'appelle "l'histoire sans fin".

Par contre a l'heure ou j'écris ce commentaire le jeu a été téléchargé 159 fois et il n'y a que moi qui fait un retour sur ce jeu je trouve ça vraiment dommage alors qu'il y a vraiment beaucoup de travaille derrière.

C'est ce genre de projet avec un univers comme Dread Mac Farlane et Dark Crystal que tu devrais vraiment développer plus, faire d'autres jeux et d'autres univers un peu dans ce style ou faire des suites, parce que tes autres jeux orientés plus "Arcade" sont un peu plus oubliables là ou tes deux séries de jeux sortent vraiment du lot et ont vraiment une ambiance intéressante.

Pardon d'être un peu plus critique par rapport a tes jeux d'arcades mais je le dis parce que je trouve qu'il y a vraiment un charme dans Dread Mac Farlane et Dark Crystal, et que tu as publiée beaucoup trop de jeux typés Arcades comparé a tes jeux d'aventure point & click.

Pourquoi ne pas par exemple orienter certains de tes jeux inspirés de l'Arcade pour adapter ces mécaniques de jeux dans Dread mac Farlane ? par exemple mettre des séquences d'équitation ou on se balade a cheval dans tes jeux d'aventure Dread mac Farlane ou Dark Crystal plutôt que de faire des jeux d'équitation Arcade sans aucune histoire et aucun contexte.

J'ai appris très très tardivement que c'était toi qui faisait l'adaptation en bande dessinée du Donjon de Naheulbeuk sympa :clindoeil2

J'aime beaucoup l'héroine de Dark Crystal, un peu comme Dread Mac Farlane quand elle est enfant ils sont supers mignons, elles ont un petit côté rebelle qui leur donne de la maturité pour de simples enfants ce qui en fait des héroines vraiment chouettes <3

Ne lâche pas ce genre d'univers fantastique parce qu'il y a vraiment pleins de bonnes idées.

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Posté dans Jeux - Dread Mac Farlane, Apprentie Pirate

anthonyP - posté le 10/01/2022 à 17:53:31. (1007 messages postés)

J'adore la série de Bande dessinée avec ton héroine Dread Mac Farlane je trouve ce personnage trop classe et elle est vraiment trop belle :) Je suis très très fan.

Cette adaptation en jeu de ta BD est vraiment super bien, j'ai mis un peu de temps avant d'arriver a me sortir des premières zones parce que je ne trouvais pas quoi faire pour avancer mais avec un peu de patience j'ai commencé a me familiariser un peu avec ce qu'on peux faire ou pas.

J'ai jamais eu le temps de me mettre au logiciel Ags mais comme c'est celui qui a permis de faire Monkey Island si je dis pas de bêtises il est vraiment super complet. C'est vraiment chouette que tu ai réussie a bien utiliser cet outil pour faire les aventures de Dread Mac Farlane en jeu.

Un peu étonné qu'il n'y ait pas de commentaires sur ce jeu alors que les dessins sont vraiment chouettes, ça se rapproche bien du rendue de ta BD d'origine.

J'ai réussie a aller assez loin jusqu'au moment ou elle est enfant.

J'ai mis du temps a l'époque avant de me rendre compte que c'était une sorte de Fanfiction de Peter Pan mais avec des personnages originaux.Ca fonctionne bien on fait presque pas attention que c'est tiré d'une autre série on croirait presque que tu es partie de zero pour faire cet univers.

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Posté dans Interviews - Article supprimé

anthonyP - posté le 31/12/2021 à 23:37:31. (1007 messages postés)

Ca a l'air bien sympa ce jeu :) je vais allez jeter un coup d'oeil et tester ça

Y'a du Cthulhu dans l'air avec ce jeu : ) Rien qu'en regardant la bande annonce ça me fait penser un peu aux jeux de Rockmik : Asylopole / DarkBrain, mais en plus cartoonesque.

Vous connaissez Cthulhu...
mais connaissez vous Ptit Lulu, le petit neveux de Cthulhu ? ; )

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