Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
514 connectés actuellement
30732823 visiteurs depuis l'ouverture
2802 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par AnthonyP Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1007 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ ! |
anthonyP -
posté le 28/07/2021 à 23:01:58. (1007 messages postés) |
| pas bête l'idée des groupes avec couleur mais par contre j'aimais bien le dessin d'Ecko vous l'avez mis mon groupe là ou je n'ai pas le droit de voter X D c'est quand même spéciale, je comprend l'idée mais j'aurais plutôt vu " Interdiction de voter pour son dessin ".
Groupe Jaune :
1-Knighty
2-Frank-Kg
3-Sofreak
4-Saka
5-Subotai
Groupe Rouge :
1-Daheji
2-Qb!lk
3-Liny_An
4-Pulsial
5-Ashala
Groupe Écologie les vert :
1-Degenpy
2-Seb Luca
3-Moretto
4-Gif
5-Jaune Titor
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Ily 2021 07 |
anthonyP -
posté le 21/07/2021 à 19:47:46. (1007 messages postés) |
| Ecko a dit: j'aime tellement ta pate graphique! j'suis jalouse parce que t'as vraiment réussie à crée un style toi. Dès que l'on voit un de tes dessins on sait toute suite que c'est de toi. Moi je fait du vieux manga nul et je désespère à ne pas réussir à avoir mon propre style |
Merci beaucoup Ecko c'est très encourageant
Faut pas être jaloux parceque c'est pas tout ça mais faut que j'arrive a faire la suite elle va être animé dans le jeu après et c'est là que les ennuies commencent ! ; O )
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Tutoriels - Réaliser un Platformer avec RM2003 - Partie 2 |
anthonyP -
posté le 19/07/2021 à 00:44:41. (1007 messages postés) |
| Super Tuto j'ai testé le prototype marche a merveille super travaille, par contre :
Attention !
J'ai repéré un seul soucis en testant ton tutoriel et c'est une erreur que j'ai fait par le passé et que tout le monde fait quand on débute en programmation de jeu plateforme ou que l'on a déjà un bon niveau sur pas mal de choses mais que l'on a jamais pris le temps de s'en rendre compte, je te rassure c'est hyper simple a résoudre :
Le problème c'est que :
Quand on appuie sur Gauche et Droite en même temps le cube se déplace dans une direction privilégiée "Du coup c'est pas très très propre "L'évenement placé le plus bas dans ta fenêtre d’événement pour certains cas sera prioritaire. C'est pas propre il y a d'autres techniques.
Si le dernier événement qui gère l'activation du déplacement vers la "Droite" est plus bas c'est la droite qui sera prioritaire quand on appuie sur gauche et droite en même temps.
Si le dernier évènement qui gère l'activation du déplacement vers la "Gauche" est placé en bas c'est le même principe et même problème çe sera la gauche qui deviendra prioritaire.
Pour ce problème ça n'est pas l'ordre qui est important mais plutôt la technique utilisé la logique.
Ce problème est très bien connue c'est pour ça que j'en parle c'est sans doute très facile a résoudre je l'ai déjà corrigé dans mes projets récents " pas sur rpgmaker " mais si tu comprend l'idée tu peux sans doute le corriger et prendre les bonnes habitudes sur quasiment n'importe quel logiciel.
C'est un problème de logique que je n'aurais peut être jamais deviné si je n'étais pas tombé par hasard sur une vidéo qui traitait du sujet.
Il y a plusieurs techniques ça dépend quel type de variables tu utilise
Une technique qui fonctionne bien consiste a créer une variable " peut importe le logiciel " Cette variable stockera soit -1 soit 0 soit 1
Après c'est pour donner une idée tu pourrais très bien mettre 2, 3, 4 a cette variable plutôt que "-1,0,1" si Rpgmaker n'aime pas les valeurs qui passent en dessous de zero.
C'est toi qui choisis le but c'est de ce servir de cette variable pour donner des limites.
Comme une variable ne peux pas être a la fois sur une valeur ou sur une autre mais passe d'une valeur a une autre il est là l'intêret justement d'utiliser une variable, ou une chaine de caractère si Rpgmaker le permet.
Voit plus ça comme de la programmation en général j'ai déjà
fait ça sur plusieurs languages de programmations il n'y a pas de raison
que ça bloque sur rpgmaker.
________________________
-Quand elle est a -1 :
Le déplacement vers la gauche démarre ou est en train de boucler.
-Quand elle est a 0 :
Soit le cube est et reste immobile soit il est en train de freiner sa course.
-Quand la variable est sur 1 :
c'est qu'il démarre ou est en train de boucler son déplacement vers la droite.
____________________________
Je ne sais pas si Rpgmaker permet d'utiliser des Chaines de caractères pour gérer de la logique mais tu peux remplacer aussi cette fameuse variable par une chaine de caractère par exemple :
Soit elle est :
Etat = "immobile"
Soit elle est :
Etat = "Va_vers_gauche"
Soit elle est :
Etat = "Va_vers_Droite"
_____________
Si appuie sur gauche et Droite en même temps Alors :
Etat = "immobile " // Si on appuie sur gauche et droite en même temps le personnage se bloquera en position immobile.
Si appuie sur gauche mais n'appuie pas sur Droite :
Etat = " Va_vers_Gauche".
// Le joueur ne doit surtout pas appuyer a droite quand il veux se déplacer vers la gauche.
Si appuie sur Droite mais n'appuie pas sur gauche :
Etat = "Va_vers_Droite".
// On veux pouvoir se déplacer vers la droite du coup même principe on bloque l'accès si le joueur appuie sur la gauche.
Si n'appuie pas sur Droite et n'appuie pas sur gauche :
Etat = "immobile"
// Si on appuie pas sur gauche et droite, sur gauche tout seule, sur droite tout seule le personnage se prépare a freiner ou est déjà immobile parfaitement stable.
voilà l'idée j'espère que ça te donnera des idées.
Sinon ton tutoriel avec tout la logique est vraiment génial super tuto tout le reste fonctionne a merveille
______________________
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ ! |
anthonyP -
posté le 14/07/2021 à 00:00:47. (1007 messages postés) |
| Ma participation au concours
J'ai fais un mélange : Dessin sur papier + couleurs sur ordi
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - Duplo |
anthonyP -
posté le 13/06/2021 à 16:42:01. (1007 messages postés) |
| J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du jeu les décores
sont vraiment très très sympas.
Le fait de passer d'un DarkMonde a un monde tout gentils tout beau
est vraiment une super idée.
Dailleur l'idée des deux mondes est tellement bien que c'est trop dommage
que le jeu ce limite a un concours, Ca aurait tellement mérité un tout petit peu plus de développement après le concours des Alex d'or.
J'ai eu un tout petit peu de mal avec la fin j'ai pas trop compris la métaphore avec Merci/ Pardon Mais en tout cas la mise en scène et l'ambiance est très bien faite
Quand un de nos camarades ce fait frapper dans l'appartement par les sbires du maire tyrannique " Monde obscure, qu'on le retrouve par terre et qu'il nous demande de ce rendre utile a ce moment là je m'attendais a ce qu'il y ait d'autres éléments scénaristiques ou on puisse lui venir en aide.
Le coloc jaloux est vraiment intéressant comme personnage je m'attendais
a ce qu'il se passe quelque chose avec lui.
Ou encore quelque chose a creuser avec notre personnage principale qui doit assumer des responsabilités dans le monde obscure pour qu'il devienne meilleur etc c'est quand le scénario commence a devenir prenant que le jeu se rapproche de la séquence de fin c'est le seul regret.
En tout cas pour un jeu fait lors d'un concours c'est vraiment top
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - LoveMaster |
anthonyP -
posté le 13/06/2021 à 16:25:28. (1007 messages postés) |
| Sympa pour une Demo
J'ai trouvé l'ambiance du jeu très sympa : On est a la fois dans quelque chose de rassurant tout mignon et en même temps on ne sait pas trop sur quel pied danser c'est parfois très mystérieux, certains personnages qui nous aident ont l'air un peu ambiguës comme on les découvres au fil de notre progression du coup c'est très efficace : on est en permanence curieux de savoir comment les choses vont évoluer.
J'ai bien aimé le scénario avec ce lapin bleu qui arrête pas
de ce poser des questions morales sur ce que font les autres personnages autours de lui pour lui venir en aide et cherche a se rassurer, dès qu'il est dans une nouvelle situation il se pose des questions ça donne de la profondeur aux personnages.
On dirais un peu le lapin Jazz dans Jazz Jackrabbit
L'enfant chien aussi est marrant on n'arrive pas trop a savoir si il
fait copain copain avec le lapin bleu juste parce qu'il veux pas faire de peine
a sa maman ou si il devient vraiment ami avec parce qu’il éprouve vraiment
de la sympathie pour lui.
Le côté enfantin / adulte aussi je pense c'est ce qui donne le charme
de ce projet
Le jeu se bloque quand on sauve le Koala de sa maison dans le village en feu
du coup j'ai l'impression que la Demo ce termine a ce moment.
Très sympa comme univers les personnages ont beau avoir l'air simples
on reste assez curieux du début jusqu’à la fin.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
anthonyP -
posté le 11/05/2021 à 21:44:06. (1007 messages postés) |
| Seb Luca a dit: Très classe, persos très expressifs, j'adore |
Merci encore Seb Luca je continue de travailler dessus
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - Les Versets qui Rendent Fou |
anthonyP -
posté le 11/05/2021 à 21:39:55. (1007 messages postés) |
| J'aurais adoré pouvoir y jouer jusqu'au bout mais lors des premières cinématiques
quand le héro est dans le train et que le train s'arrête brusquement après il y a un fondu d'écran : J'ai beau attendre quelques bonnes minutes le jeu reste bloqué sur un écran noire avec le bruit du train en boucle.
Ensuite j'ai chargé la seule et unique sauvegarde disponible du jeu pour me retrouver avec le héro sur le toit du train, il y a une séquence ou on doit s'enfuir et échapper a des gardes et quand le héro arrive a la fin du vagon après quelques dialogues même soucis le jeu ce bloque pas de suite.
C'est dommage pour une Demo que ce soit si cours en tout cas j'aurais vraiment adoré voir le projet complet ou au moins bien avancé
Très chouette travail de mise en scène cela dit
Comme la durée de vie est estimé a 5minutes je me dit que c'est normal mais c'est trop dommage ça donnait trop envie.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Map Glixel (Peut encore évoluer) |
anthonyP -
posté le 11/05/2021 à 01:50:15. (1007 messages postés) |
| J'ai commencé un peu a m'y mettre j'aime bien tes personnages ils sont tout mignons j'aime bien l'ambiance de ton jeu
J'essaierais de m'y mettre d'avancer c'est chouette toute cette carte on dirait que tu fait une structure en monde ouvert ça a l'air ambitieux c'tafaire bravo
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
anthonyP -
posté le 08/05/2021 à 21:26:55. (1007 messages postés) |
| Je fais un petit test pour inserer une illustration de mon artstation parceque je suis encore un débutant en html5 : )
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - De l'Autre Côté |
anthonyP -
posté le 19/04/2021 à 21:55:19. (1007 messages postés) |
| mille fois Bravo
Stop motion c'est trop bien ça fait plaisir de voir des personnes faire encore des animations en Stopmotion comme ça + du dessin tradi quel patience.
Le personnage avec une casquette et des lunettes est très drôle
Je crois que une de tes animations a beaucoup plus a un des modérateurs de Peertube dailleur
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Aedemphia fanart 2021 Premiere grotte |
anthonyP -
posté le 19/04/2021 à 21:41:56. (1007 messages postés) |
| Seb Luca a dit: Classe |
Merci SebLucas
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Prolepse XY - Advanced |
anthonyP -
posté le 19/04/2021 à 21:35:57. (1007 messages postés) |
| Je crois me souvenir d'autres visuels a l'époque Je ne sais plus si c'était des illustrations a toi ou si quelqu'un avait fait un fanart.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Mockup Bwazizar #3 |
anthonyP -
posté le 19/04/2021 à 21:34:04. (1007 messages postés) |
| Le mélange Bleu / rouge est un régal pour les yeux
Dailleur faut que je m'y remette au bleu / Rouge
le mélange chaud / froid c'est chouette a faire
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Mockup Bwazizar #2 |
anthonyP -
posté le 19/04/2021 à 21:32:54. (1007 messages postés) |
| Un jeu avec les milles et une nuits c'est trop trop bien !
Faut le faire ce jeu les visuels sont supers !
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Kujira - Ecran Titre |
anthonyP -
posté le 19/04/2021 à 21:31:50. (1007 messages postés) |
| Dac c'est toi qui avais fait l'illustration d'écran titre du jeu
Je croyais que l'auteur du jeu avais fait ses illustrations... Je me souviens plus
des génériques et des noms en y jouant.
Ce Crossover avec les lums jaunes de Rayman : O )
Ou Zelda ? ; )
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Paysage Inconnu |
anthonyP -
posté le 19/04/2021 à 21:29:34. (1007 messages postés) |
| Très très sympa l'ambiance de celui là
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Aedemphia - Interprétation |
anthonyP -
posté le 19/04/2021 à 21:22:23. (1007 messages postés) |
| Très très drôle C'est vraie que de loin le charset peut être réinterprété
J'aime beaucoup les couleurs et les lumières
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Galeries souterraines inondées - Ketsuro |
anthonyP -
posté le 19/04/2021 à 21:19:41. (1007 messages postés) |
| Waa de l'exploration sous marine ça donne trop envie de tester ça !
J'adore l'ambiance bravo
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Screen de la semaine - Lumina |
anthonyP -
posté le 20/02/2021 à 20:58:25. (1007 messages postés) |
| L'idée est chouette avec du vide sur les côtés c'est assez atypique j'aime bien.
Ce qui est marrant aussi c'est cet arbre a moitié enfouie dans l'ombre
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - |
anthonyP -
posté le 20/02/2021 à 20:55:56. (1007 messages postés) |
| J'aime bien la compo en général sur un seul écran rien que cette partie là rend bien
Le côté ville tout prêt de l'eau avec les petits chemin et les maisons placés
comme ça un peu en zig-zag ça marche pas mal pour une ville sur rpgmaker
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Recherche pour un village projet de jeu d'aventure |
anthonyP -
posté le 20/02/2021 à 18:25:22. (1007 messages postés) |
| Nemau a dit: Et bin c'est pas mal ça ! Un petit côté Hobbit, j'adhère.
|
Merci Némau Oui c'est vrai que ça fait un peu penser a Hobbit c'est
parceque j'aime bien tout ce qui est architecture avec des formes en courbes
ça donne un côté moins rigide que des architectures tout le temps toutes droites.
Après Hobbit c'est vraiment pas trop mon truc pas fan de cette série.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - projet jeu d'aventure Dadd recherche décore |
anthonyP -
posté le 20/02/2021 à 18:23:06. (1007 messages postés) |
| Seb Luca a dit: Très beau travail de perspective GG ^^ |
Merci Seb Lucas content que le décore te plaise
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
anthonyP -
posté le 21/01/2021 à 21:08:01. (1007 messages postés) |
| Bonne année 2021 en passant
J'avais découvert Aedemphia a ses tout débuts 2007 / 2008
Mais je n'ai vraiment commencé a m'investir dedans que très très tardivement 2020 / 2021.
Franchement chapeau pour tout le travail depuis 2004, a Sylvanor et toute les personnes ayant aidés (musique / debug etc).
Depuis fin 2020 jusqu’à cette année j'en suis a 8 heures de jeu, je suis pas un gros expert ou habitué de Rpg mais j'ai joué a pas mal de Rpg par le passé malgré tout. (Ff6,Ff7, Rogue Galaxy, dragonquest, testé beaucoup de jeu Rpgmaker amateurs depuis une vingtaine d'années )
_____________________________________________________________________________
J'ai quelque remarques et bugs a rapporter je ne sais pas si c'est le bon topic. dans le doute j'essaie de faire un résumé :
-Les contrôles en diagonales sont assez permissives :
Au tout premier village en tout début de jeu, on peux rester bloqué si on fait ce déplacer Irzyka vers le bas en direction d'un escalier qui mène a la maison isolée d'un vendeur. En tapant Aedemphia sur youtube j'ai vu que le bug avait été rapporté il y a a peine quelques jours sous le commentaire d'une video de letsplay de quelqu'un, dans le doute j'en parle quand même ici parce-que ça bloque complétement les contrôles du jeu mais les animations autours elles continuent de tourner.
-Quand on descend de la montagne après être sortie de chez Arniok il y a une Map ou Irzyka et Arniok descendent, avec les mouvements en diagonale activés si ont se déplace n'importe comment on peux arriver a sortir de l'évènement qui permet de faire sauter les personnages vers le bas de l'écran pour rejoindre la ville et du coup on peux les faire marcher dans le ciel. J'ai provoqué ce bug pleins de fois parceque je vais souvent a la maison d'Arniok pour faire dormir les personnages au lieux de payer une auberge comme je suis radin
Un autre soucis qui pourrait rebuter certains joueurs malchanceux comme moi c'est l'évènement scénaristique du tout premier gros Boss dans le chapitre 2 quand Irzyka , Arniok et Manalianne sont traqués dans les égouts, je n'avais pas le bon niveaux pour battre le Boss et impossible de remonter pour revenir en arrière faire du farming du coup si j'avais eu le malheur de sauvegarder sur tout mes Slots de parties j'aurais été bloqué et 8 heures de jeu perdues. Heureusement j'ai eu la chance de garder quelques parties en arrière. + Arniok " Arrêtons nous là je suis épuisé " impossible de sortir une Tente dans les égouts. Je me suis fait massacré par le monstre, je passais mon temps a soigner tout le monde.
Erreur stratégique ou pas rester bloquer dans les égouts en non retour c'est l'horreur moi qui ai l'habitude sauvegarder sur presque tout mes Slots de sauvegarde mes parties les plus avancées.
Autre aspect important : incitez avec un dialogue, les gens qui n'ont pas l'habitude des Rpg a revendre les matériaux récupérés lors de combats de monstres pour ce faire de l'argent. Avec d'autres Rpg faits sur Rpgmakers ou Final Fantasy sur Snes j'avais l'habitude de récupérer de l'argent après des combats là ça n'est pas le cas il faut revendre si la personne fait pas attention elle risque de rester bloqué au quêtes annexes pour ce faire de l’argent qui parfois sont assez difficiles.
______________________________________________________________________
Mon message est déjà trop long, j'espère pouvoir vous donner des idées. Je suis sur que les bugs que j'ai cité ne sont pas irrécupérables.
Pleins de bonnes choses, j'ai failli me faire spoiler des parties de la fin du jeu sur cette page j'ai vite scrollé pour écrire mon message en tout cas de ce que j'ai vu des mise a jour ça donne franchement envie encore Bravo !!
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - Matricule77: Dragon Fist |
AnthonyP -
posté le 13/12/2020 à 00:00:03. (1007 messages postés) |
| Bravo super travail sur ce jeu
J'ai fini par comprendre la référence, il y a du Shenmue sur Dreamcast quelque part dans les références : La musique dans la ville, Les Yakuzas, le cycle jour nuit qui là fonctionne en fonction de l'avancé du scénario mais quand même c'est top.
Et puis surtout cette histoire de vengeance ça sent un peu Shenmue.
Sympa d'en avoir fait quelque chose de différent avec tes personnages a toi J'ai bien aimé certaines scènes ou la police " je ne veux pas spoiler " vraiment chouette la mise en scène parfois Bravo
Plus tout les passants dans la ville a qui on peut parler, avec pour certains la possibilité de pouvoir voir leurs états humeurs etc.. avoir pris le temps de détailler tout ça pour rendre la ville un peu plus vivante.
Ce jeu sort un peu du cadre habituel de certains jeux faits sur Rpgmaker dans le style : Hero / dragon / moyen âge / Donjon , l'habillage dans un univers mafieux rajoute un petit charme et une originalité même si ce que je dis est paradoxale parceque les univers de mafia japonaise sont quelque chose de vu et revus dans pleins d'autres jeux.
pas encore terminé le jeu mais je voulais dire : super projet très bien fait
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - Nirvana Blind |
AnthonyP -
posté le 12/12/2020 à 23:51:33. (1007 messages postés) |
| Mais il était trop bien ce petit jeu !! C'est trop dommage qu'il n'y ai pas de suite
2003 en plus la sortie ? et moi je teste ça en 2020 quelle horreur ! 17ans après.
Vite vite une suite c'était trop bien ! Les personnages sont mignons comme tout avec la petite cinématique illustré au début dessiné sur paint.
Bon l'intro est un peu gothique sur les bord mais c'est ce qui fait le charme du projet avec les deux ados qui se rencontrent a la gare.
Quelle malheur un jeu amateur aussi chouette abandonné et zero commentaires a part moi O _ O ? rassurez moi le jeu a été continué depuis et ce trouve sur une autre page un peu plus récente sur ce site ou quelque part sur internet ?
Triste de voir des petits jeux avec une petite histoire sympa comme ça laissé a l'abandon. Si il y a une suite quelque part n'hésitez pas a me contacter en message privé
Les personnages sont rigolos comme tout.
Pas évident par contre de comprendre comment fonctionne la vision des gardes dans la gare quand on cherche a s'infiltrer du coup j'ai du perdre la partie au moins 10 fois avant d'arriver a me frayer un chemin entre les charset de contrôleurs Sncf
Dommage que le menu des sauvegardes soit désactivé aussi mais c'est sans doute du au fait que le jeu est trop court pour que les sauvegardes aient un intérêt mais du coup si on a pas trop le temps de continuer le jeu et qu'on doit couper pour faire autre chose a côté ont est obligé de recommencer le jeu au tout début et de devoir revoir a nouveau la cinématique qu’apparemment on ne peut pas passer.
Dommage aussi pas de musiques
Toute ma sympathie pour ce vieux projet de 2003 en tout cas
Grosse frustration le projet était rigolo, dommage aussi pour le manque de retours dans les commentaires.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - Dark Soul.ace 2 |
AnthonyP -
posté le 08/12/2020 à 23:59:31. (1007 messages postés) |
| jeu sympa l'humour un peu spécial mais bien fait des fois, surtout certains clips
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - Onirium 4 - Gloria Papoum 3 |
anthonyp -
posté le 12/11/2020 à 02:37:46. (1007 messages postés) |
| J'ai commencé par le 3
Super jeu humoristique j'ai bien accroché début / fin.
Enfin c'est vachement glauque quand même des fois les dialogues mais
ça sert bien l'humour du coup on comprend qu'il faut le prendre comme un jeu blague.
J'ai vraiment cru qu'on allait jouer le héro dépressif jusqu'a la fin du jeu.
Je m'attendais a un truc pas possible je pensais qu'il allait réussir a pourrir
l'ambiance en partant vers la droite mais avec le chien et le pape etc.. je ne m'attendais pas a ce qui allait arriver.
J'ai eu la chance d'offrir une baguette de pain a un gars a côté de la boulangerie du coup j'ai eu le droit a la fin du jeu la " moins pire " ?
Le Rap Battle avec les deux papes très très chouette aussi
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - La Légende d'Ufa |
anthonyp -
posté le 12/11/2020 à 02:27:38. (1007 messages postés) |
| Sympa ce sont tes premiers projets de jeux a côté de Aedemphia ? : )
J'ai bien rigolé parcequ'après que le héro perde ses parents vers le début du jeu j'ai parlé a un vieux et il ma dit " Tu veux ma photo ? "
voilà du coup c'était drôle parceque c'était en décalage avec la gravité de la situation.
Après des parents qui disent : " Tu perd ton temps ici grouille toi d'aller au boulot pour nous ramener de l'argent "
On a aucun regret a les voir partir.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Projet de jeu Dadd Village concept 2 |
AnthonyP -
posté le 13/07/2020 à 21:45:55. (1007 messages postés) |
| Verehn a dit:
Tes décors sont bien jolis.
|
Merci beaucoup
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Essai pour RPG Maker MV |
AnthonyP -
posté le 08/07/2020 à 01:28:11. (1007 messages postés) |
| Si il y a des cascades j’approuve totalement les cascades c'est trop bien de toute façon
Plus sérieusement, la compo est vraiment super bien j'aime beaucoup quand on peux passer par plusieurs chemins différents pour ce balader dans une map comme ça.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Projet de jeu Dadd Village concept 2 |
AnthonyP -
posté le 08/07/2020 à 01:12:23. (1007 messages postés) |
| Seb Luca a dit:
Pas mal, très onirique et ça se marie bien avec le bleu
Peut être travailler les détails et la lisibilité de l'image, encore
|
Merci beaucoup pour les retours SebLuca
Pour l'instant l'illustration ce limite a du trait et peut être que plus tard je re-travaillerais tout ça en couleur pour faire ressortir les plans et donner plus de profondeur.
Très récemment j'ai téléchargé ta série de jeux " Le nain perdu et Le Tueur " C'est vraiment super chouette ce que tu fais J'ai adoré ton système d'horaire ou on est obligé d'attendre des heures très précises pour avoir par exemple le possibilité de prendre le train et du coup naviguer d'une ville a l'autre j'ai vraiment adoré tout les petits détails chapeau pour tout le travail.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Kujira no Hara - Colline du géant |
AnthonyP -
posté le 04/07/2020 à 03:51:19. (1007 messages postés) |
| Colline du géant de pierre de la colline de pierre du géant de la colline des algues
J'ai continué ton jeu très chouette tout les endroits a explorer a l’intérieur de la baleine bravo
la scène avec le viking ou il faut faire les cheveux d'un personnage j'ai bien aimé la blague aussi, pleins de bonnes idées
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - |
AnthonyP -
posté le 04/07/2020 à 03:45:32. (1007 messages postés) |
| Tu dis que c'est pas fifou mais justement malgré le minimalisme des Rtp de Rpgmaker la compo de ton marais est quand même très sympa
Les marais en plus c'est propice a faire une Map ou on ce perd avec pleins de ponts qui menent a des petits plateformes dispersé a droite a gauche.
Ce qui est sympa dans ton screen c'est que tu as mis des plateformes qui sont hors de porté du personnage du coup on ce dit qu'il y a pleins de petits passages secrets, ça pousse a la curiosité et donc a l'envie d'aller explorer ce balader dedans et faire ça sur une seule capture d'écran ça marche bien.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - The Fracture |
AnthonyP -
posté le 04/07/2020 à 03:38:26. (1007 messages postés) |
| Bravo chouette projet
Les couleurs chaleureuse violet / beige / Rose ça rend bien
J'aime bien la forme des arbres aussi
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - Glixel |
AnthonyP -
posté le 04/07/2020 à 02:38:46. (1007 messages postés) |
| L'ambiance qui utilise le Cyan de ton est vraiment sympa J'adore toute les couleurs qui tournent autour du bleu de toute façon donc si il y a du Cyan je ne peux pas dire non.
Oui le Puzzle c'est vraiment une mécanique qui est fait pour les joueurs patients mais c'est chouette aussi d'avoir des jeux qui obligent a la reflexion et ou il faut prendre son temps
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - Omloc |
AnthonyP -
posté le 01/06/2020 à 19:43:55. (1007 messages postés) |
| Gari a dit:
Le jeu est terminé, il te manque une fleur (il y en a 5 en tout) ^^
Ce serait dommage de rater la fin.
|
Merci beaucoup pour l'info j'avais beau chercher et faire tout le tour du temple pleins de fois je n'avais pas réussis a trouver de 5eme fleur. Je sais qu'il y avait certaines énigmes mais je n'ai réussis a comprendre l'histoire de la carte volante dans le temple qui nous indique un emplacement j'ai beau me rendre a l'emplacement que montre la carte et aller dans tout les directions possibles je n'avais trouvé que 4 fleurs. J'avais trouvé quelque chemin invisible mais pas suffisant pour tout trouver.
J'ai une bonne raison d'aller relancer le jeu pour trouver la 5 fleur pour de bon cette fois merci
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - The Way |
AnthonyP -
posté le 01/06/2020 à 19:38:12. (1007 messages postés) |
| Bravo pour les décores en 3D ca donne vraiment un petit charme au jeu
Très chouette projet pleins de bonnes idées : Le vent qui passe et il faut sauter au bon moment etc... j'ai beaucoup aimé
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Jeux - Kujira no Hara |
anthonyP -
posté le 25/05/2020 à 19:44:14. (1007 messages postés) |
| Super jeu j'ai beaucoup aimé l'humour et l'ambiance très coloré
J'ai cru qu'après avoir récupéré l'épée ont était bloqué en retournant sur ses pas avant de me rappeller qu'on peut pousser le rocher viking vers l'avant ! : D
Un truc qui du coup ma carrément découragé et qui a fait que j'avais arrêté de joué l'année derniere alors que c'est moi qui était juste pas très attentif a ce moment là . Quelque chose qui aurait été sympa c'est qu'après avoir récupéré l'épée on ai une caisse a casser qui nous libere le chemin vers un petit couloir qui nous faire revenir dans la salle ou il y a le papie et l'oiseau
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
anthonyP -
posté le 21/05/2020 à 03:18:14. (1007 messages postés) |
| Nemau a dit:
Oki, good ! (autant pour moi, tout comme Gif je croyais que la compression était une sécurité anti-vol, car on trouve des gens qui font ça des fois)
|
Oui je suis vraiment désolé pour les espèces de protections pas terribles.
En fait je connais le site de Oniromancie de l'exterieur depuis très longtemps et j'ai jamais trop pris le temps d'échanger moi qui voyait pleins de projets de jeu en amateur vraiment chouettes être présentés au fil des années.
Je travaille depuis pas mal de temps sur plusieurs projets de jeu avec un style onirique du coup je me suis dit que ça pourrait être un site vraiment chouette pour echanger et montrer un peu ce que je fais.
Je travaille sur multimedia fusion et j'avais vu quelques rares jeux présenté sur ce site fait avec mmf.
Ca remonte en fait il y avait Tgf a l'époque a côté de Rpgmaker2000
Comme ca fait longtemps que je cogite a developper ce projet et que j'y passe beaucoup de temps 15ans je ne sais pas encore si il va rester dans la simple sphere d'un prototype amateur. C'est presque limite devenue un projet professionel a part entiere dans ma tête. Je met quelques illustrations par curiosité je sais que mettre des watermark en transparence c'est pas sérieux c'est même bidon même si je sais qu'il y a pleins de gens serieux ici je suis désolé si j'ai l'air d'y aller a taton j'attend de connaitre un peu mieux la communauté. Je ne sais pas encore totalement comment je vais présenter ce que je fait mais ca me frustre de garder mes projets pour moi alors que je trouve pleins de jeux sur ce site qui collent bien a ce que je fait.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
|
|
|