anthonyP - posté le 30/07/2024 à 00:14:40. (1007 messages postés)
Je fais une rapide halte pour aussi montrer que j'ai enfin intégré le yéti qui nous suit. C'était hyper galère de "programmer" son saut. Le yéti saute automatiquement quand il rencontre un mur en face de lui et je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de coder la façon dont il atterrit ce qui fait qu'il traverse le sol. Donc j'ai placé un garde fou, et l'idéale sera d'utiliser une boucle rapide "Fast Loop" de Fusion pour qu'il ne s'enfonce plus du tout dans le sol.
J'ai aussi des concepts en préparation pour une suite à l'épisode 1 où Teltok ne sera plus avec Max mais avec son amie Ily :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 28/07/2024 à 23:03:57. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Sympa la musique.
Sympa la galipette.
Faut dessiner moins et maker plus pour que ça avance!
Tu as des niveaux qui sont prêts?
Oui hé hé J'ai pleins de niveaux qui ont été fait mais j'ai aussi fait beaucoup de pot pourris d'idées donc certains niveaux ont été mis de côté parce que j'étais pas assez content "Trop linéaires il me manquait des ennemies, des trucs à faire dedans ".
Je travailles beaucoup sur l'intégration des cinématiques / phases de dialogues parce que je voudrais que le scénario donne envie de faire la quête de départ et que ce soit drôle à suivre.
Une grosse surprise en préparation sur Dadd en plus de l'épisode 1 en finition sinon
Et j'ai retrouvé des vieux dessins pour une vielle version de Dadd qui était prévue pour RpgmakerXp à l'époque dessins datant de 2013.
y'avait même marqué "Aedemphia inspiration" écrit sur les feuilles Asylopole aussi m'avait marqué je l'avais découvert en 2013.
Et Nivalis aussi que j'ai découvert là cette année alors que c'est déjà bien vieux.
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anthonyP - posté le 28/07/2024 à 22:23:41. (1007 messages postés)
C'est dur C'est vraiment le désert ici je vois beaucoup de gens qui aiment poster des blagues dans le topic des bêtises du web par contre comme par hasard.
J'ai fais une animation de galipette en avant pour Teltok afin de permettre au joueur de prendre un peu de vitesse quand il passera en dessous de certains monstres.
Va falloir que je code un petit truc qui ajuste la boite de collision du personnage quand il fait la galipette parce que pour l'instant Teltok se fait toucher par le pique géant volant quand je lui fait faire une galipette en dessous.
Beaucoup de choses en cours. Du scénario et une surprise.
J'ai tenté de nouvelles voix en yaourt pour un pseudo doublage à la Rayman / Zelda Oot / Banjo Kazzoie mais je pense que je vais me faire une petit bruitage d'interface comme Zelda Ocarina et Majora, et y'aura juste quelques bruitages de voix moins souvent. Je me lance dans quelque chose de trop ambitieux je pense que je me donne trop de mal avec le doublage des voix il faut que j'apprenne à faire moins ambitieux.
Je suis surtout calé en animation, dessin et mise en scène donc je pense qu'il vaut mieux que je me donne du mal là dedans plutôt que dans un pseudo doublage tout nul avec ma voix qui arrive même pas à faire la voix de Ily en trafiquant la hauteur et la vitesse sur Audacity
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anthonyP - posté le 28/07/2024 à 22:05:29. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Deux jazzmen nous ont quitté récemment.
David Sanborn, dont vous vous souvenez peut-être d'un morceau qui avait été au générique de l'émission Faut pas rêver dans les années 90, sur des images version 3D des dessins d'Escher. C'était superbe.
J'étais pas un fan de Sanborn mais ce morceau-là je l'ai toujours aimé. C'est un des premiers morceaux avec lesquels j'ai commencé à tester les chaines hifi.
Il est mort en mai 2024.
Waw ce dossier je me souviens de ce générique quand j'étais gamin en plus c'est fou. Avé la vielle 3D de l'époque.
Paix à eux alors.
Ya littéralement trop de noms à retenir dans le Jazz c'est sans fin, j'avais beau connaitre ce générique je connais pas tout ces noms.
Youtube est nul pour faire découvrir des compositeurs / trices je suis parfois obligé d'aller sur des sites d'archives qui eux font l'effort de faire découvrir des noms et c'est dommage que Youtube ne propose pas des sortes de bibliothèques par genre un peu comme Deezer.
Mon Jazzmen préféré reste Nurykabe de Sarcia. j'adore ces choix d'accords dans tout ce qu'il fait.
Il à une formation classique si je me souviens ses interviews mais il connait beaucoup de standards de Jazz aussi ça se sent dans ses accords pour ses Ost.
Bon en fait j'en ai pleins d'autres bien sur mais je suis content de m'être enfin intéressé à fond à tout ce qu'il fait.
Le morceau "Baluchon" est vraiment trop mignon.
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Bon c'est pas foufou je tire ça de mon deviantart mais pour l'instant j'ai pas trop le temps de mettre un logo.
surprise, des roulades :
woui je suis content de mon animation de galipette ça contraste avec le reste. C'est vraiment en jouant à l'apprentie chimiste avec mes animations de mouvements que j’apprends des choses et que je fais le tri dans ce qui est intéressant ou pas.
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anthonyP - posté le 27/07/2024 à 23:01:12. (1007 messages postés)
Itch.io en plus c'est vraiment pas foufou pour avoir des retours c'est un énorme gloubiboulga de jeux amateur principalement anglophones. Ne cherche pas des retours là dessus je te le déconseille. C'est pratique pour stocker son jeu par contre et envoyer un lien pour y faire jouer à ses amis par mail.
Il vaudrait mieux que tu proposes ton jeu ici même si ya pas beaucoup de monde tu risqueras moins qu'il fasse un flop que sur Itch.io.
J'ai déjà posté pleins de jeux et archives de jeux sur itch.io ya personne qui fait des retours c'est un cimetière à bulle d’entre-soi comme un tas de gros sites à grosse communauté : beaucoup de monde dessus mais très peu qui regardent tout ce qui s'y fait vraiment.
Il faut pas que ça te décourage en tout cas. T'auras plus de chance si tu le poste ici je pense. Même si au début ça donne l'impression de faire un flop. Il faut regarder les jeux qui sont posté ici pour se faire une petite idée : Les retours en commentaires sous les jeux d'Oniro sont très inégaux. Il peut y avoir des supers jeux du site qui n'ont aucun commentaire alors que des jeux à blaguounettes vraiment pas terribles peuvent en avoir plus, c'est très variable. Des supers jeux ont des supers retours, d'autres supers jeux on aucun retour.
Je sais que c'est pas forcément facile sur internet, mais voilà n'hésite pas à prendre ton temps. En plus je crois qu'il y à quelques fans de naruto dans les parages.
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anthonyP - posté le 26/07/2024 à 22:04:44. (1007 messages postés)
sriden a dit:
Hey merci
'Remember Me' est sorti après qu'on ait fait la 7e porte visiblement.
Le meurtre de la fille est à la base de l'enquête présentée en début de jeu, tu as vraiment été surpris par sa mort à la fin du flashback ? xD
Ya beaucoup de scènes qui s'enchainent du coup je fais pas gaffe à tout les détails X )
Et pis je viens de découvrir qu'il y à plusieurs fins donc j'ai du boulot pour y rejouer. ; o )
Oui remeberMe j'aime pas trop je préfère votre jeu hé hé
Si des personnes récupèrent votre jeu pour le partager sur leur site c'est quand même qu'il à du plaire.
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anthonyP - posté le 25/07/2024 à 20:51:31. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Y a à peu près 1 ou 2 ans quelqu'un ici avait posté une image d'un jeu avec des décors tout en papier.
J'ai perdu le nom, puis j'ai demandé si quelqu'un s'en souvenait des mois après et évidemment personne.
Je l'ai retrouvé par hasard et cherchant des bandes son de Floex, le compositeur des Samorost, parce qu'il se trouve qu'il a aussi fait la bande son de ce jeu.
Ce jeu, c'est Papetura.
Oui c'est moi ça doit remonter à 2022 ou début 2023 je sais plus j'avais du partager ce jeu sur ce même topic. ya quasi que moi pour m’intéresser à ce genre de projet bizarre j'ai l'impression.
C'était via une vidéo d'Atomium je crois me souvenir.
Je trouve que ça manque cruellement ce genre de projet de jeu indé avec des photos de sculptures et de bouts de vrais décors fait maison.
La pâte à modeler aussi, grande oubliée du dev de jeu pourtant je vois bien quelques projets de jeux se faire avec mais c'est souvent moche dans des univers assez tristes alors qu'yaurais moyen de faire des jeux super cools , supers beaux, décors stylisées super originaux avec de la pate à modeler.
C'est pour ça que je garde peut être en tête un jour de me faire pour le plaisir un petit clip pour mon jeu Dadd fait avec des sculptures de mes bonhommes modélisés en pâte à modeler, en tout cas c'est une des pistes qui me passionait à l'époque pour faire les rendus de mon jeu j'adore tout les jeux qui utilisent de la vraie sculptures.
Il faudrait tellement un site internet spécialisé qui référencerait toutes les pépites de jeux faits avec des sculptures faites maison. Mais y'en à trop peu et c'est tellement dur à trouver et aussi dur à faire, et long.
Youtube m'en propose un dailleurs à l'instant X ) "Vodka bulle en tisse" :
Il prend des photos avec une lumière différente : o O quel boulot de fou. J'aime pas trop les personnages sans bouche mais le rendu est pas vilain du tout.
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Peut être pas tout mais certains dessin seront quand même mis en couleur, au moins mes arbres du marais que j'aime beaucoup et qui serviront pour le jeu de toute façon.
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anthonyP - posté le 24/07/2024 à 13:02:25. (1007 messages postés)
Un peu pareil que toi je pense : la création de JV ma donné gout au maths, ou les maths m'ont donné gout à la programmation de jeu vidéo, les deux se nourrissent au fil de ce que j'apprenais.
J'aimais déjà les maths ado juste parce que j'attendais le moment fatidique ou la prof allait nous apprendre des trucs du style "Les Vecteurs " etc... ce genre de truc qui me paraissait être proche de notions qu'on retrouve dans les jeux vidéo par intuition.
C'est en cherchant des solutions à des trucs que je voulais coder que j'ai découvert par moi même certains principes comme les interpolations linéaires pour animer et faire bouger un objet à l'écran d'un point A à un point B sur un temps très précis. Je ne savais pas que c'était aussi facile à faire j'avais juste posé mes envies en écrivant des propriétés qui se rapprochaient de besoins que j'avais pour faire tout ça.
Du coup faire des découvertes soit même d'un truc connus c'est sympa et ça donne un petit plaisir assez unique en programmation.
Sinon j'avais galéré ado sur Cosinus et Sinus ça m’impressionnait et ne savais toujours pas à quoi ça servait, grâce à la programmation de jeu vidéo et ma passion à l'envie de comprendre mieux les connaissances qu'ils me manquaient j'ai enfin pu me débloquer et m'amuser avec Cos et Sin, Atan2 quand je me suis mis sérieusement à la programmation bien plus tardivement ...
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Au délà de la palette de couleur c'est surtout une histoire de "Contexte" On voit que sur la plage du jeu le sable qui est enfouit sous l'eau devient limite caca doigts. Le moindre choix de couleur donne du sens sur les matériaux.
Plus que des histoires de limitations de couleurs c'est surtout : Contraste / Pas contraste ? Quelle couleur pour renforcer quelle impression de rendu / matériaux.
Restreindre la palette des couleurs : C'est pas ça qui va renforcer ou pas la cohérence pour qu'on puisse bien distinguer ce qui est vraiment du sable de ce qui est est de l'eau, il faut penser "Contexte" plutôt que "Outils / limitations techniques".
Justement restreindre la palette risque de faire perdre certaines nuances de contrastes indispensables pour dissocier les matériaux. Du moins c'est se rajouter des galères en plus je trouve
Je pense aussi : Retirer du contraste sur les traces au sol dans le sable, elles attirent un peu trop l'oeil comparé aux palmiers et autres décors.
Le fait qu'il y ait beaucoup de contraste sur les traces courbées dans le sable ça donne l'impression que la sable n'est pas du sable mais un matériaux plus réfléchissant "qui du coup à plus de contraste".
plus une objet est fait d'un matériaux qui brille par exemple et plus il va avoir un écart de contraste entre les zones d'ombres et zones de lumières. Du coup plus tu réduits le contraste entre cet écart et plus tu donnera l'impression que le matériaux se rapproche d'une matière un peu plus sèche.
Le sable c'est plutôt quelque chose de sec, un peu comme de la poussière du coup je pense qu'il faut pas lui mettre trop de contraste. Exemple :
Désolé me viens tout de suite plus en tête le sable des jeux vidéo en 3D
En fait dans la capture écran du jeu Sword of Mana qu'à partagé ROTS on voit bien que les traces courbées dans le sables ont très très " trèèès " peu de contraste dans le sable comparé aux palmiers et autres éléments, ce qui donne ce petit côté subtil au sable du coup.
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anthonyP - posté le 22/07/2024 à 23:35:56. (1007 messages postés)
Trop cute : )
J'aime trop les couleurs : Vert / Bleu / Blanc + sa peau beige ça marche trop bien.
Fait attention par contre avec la composition de tes dessins : Il faut éviter qu'un personnage colle pile au bord de la page. Une technique c'est de mettre une marge imaginaire autour de ta page et déplacer ou redimensionner la taille de ton personnage jusqu'à ce qu'elle ne colle plus au bord de ta page.
Autre règle de composition : éviter que le personnage dépasse de la page et soit coupé.
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anthonyP - posté le 22/07/2024 à 23:27:15. (1007 messages postés)
Meruru a dit:
Tres joli
Oh merci beaucoup Meruru
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anthonyP - posté le 22/07/2024 à 23:26:37. (1007 messages postés)
On dirait un boss de FinalFantasy 13 ou 10 ? je sais plus.
Ou plutôt un boss dans Bayonetta. = o )
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Pleiiins de recherches pour Teltok parce que je suis un eternel insatisfait et que plus j'en fait plus je trouve que je trouve des idées qui me plaisent pour ses traits donc je persevère :
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anthonyP - posté le 17/07/2024 à 14:32:03. (1007 messages postés)
Picot a dit:
D'aucuns diraient que ce sont des "couleurs froides", mais tu les rends chaleureuses
Citation:
Oui les boules de poils c'est souvent les prisonniers en plus dans mes jeux. ;p
Les parfaites victimes
merci
Nethal a dit:
J'aime beaucoup tes environnements, ils sont toujours très vivants et naturels
Je sais pas si tu y a déjà répondu, mais pourquoi "Dadd" pour le titre ?
Merci "Dadd" parce que quand j'étais gamin c'est le premier truc qui m'était passé par la tete.
J'ai aussi gardé Dadd parce que des amis avaient l'habitude de me parler de mon petit univers en réutilisant ce nom là. Certains aimaient bien et me disaient "Non mais garde Dadd c'est bien ".
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anthonyP - posté le 17/07/2024 à 00:08:07. (1007 messages postés)
Picot a dit:
J'adore vraiment le second, le choix de couleurs est top ; les boules de poils sont définitivement à enfermer pour un excès de sur-choupinitude, d'un niveau qui ne peut raisonnablement être légal ; Ly est trognonne ; la fontaine de l'avant-dernier dessin est très cool dans son design et son concept ; le dernier dessin a un côté printanier très sympa
Merci ; o ) Oui je suis un gros fana de tout ce qui est " bleu / bleu vert" du coup Ily est un peu le personnage pour faire des compos avec d'autres palettes de bleus / cyan. Le personnage est fait un peu pour ça.
Oui les boules de poils c'est souvent les prisonniers en plus dans mes jeux. ;p
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Une Ily de 2015 que j'ai refais "la tête de quasi zéro " j'ai changé les vielles proportions cartoons rondouillardes de 2015 pour quelque chose d'un chouya plus réaliste :
Des boules de poils de Dadd datant de vielles idées de 2011 "ou 2010 ? je sais plus " j'ai refais une nouvelle illustration en repartant de zéro avec le souvenir que j'avais de ces tites bestioles :
Une Ly la fée de Rayman2 que j'ai eu envie de faire "Ca me démange depuis de longues années sachant que je cherchais justement à beaucoup m'entrainer en dessin afin de peut être un jour réussir à faire de beaux dessins d'ells comme il se doit pour rendre hommage à ce personnage". Bon je ne suis pas encore super content des traits, proportions mais ça me permet de commencer à chercher et me remettre un peu sur les rails :
Dadd quand j'étais petit en 2001 et que Teltok avait un casque pour voyager en vaisseau à travers les étoiles :
Un Teltok de mon Deviantart que je viens de mettre j'avais oublié ", le voilà les bras béants l'air de dire "Hé hé .. bé non pas encore de Demo jouable pour Dadd mais.. ça viens courage ! " :
Comme Discord m'avait viré touuuutes mes anciennes publications de ce topic j'ai du republier certains dessin via Deviantart en attendant. Du coup je remet celui là ici :
J'ai donc remis quelques dessins de ce topic qui avaient disparus.
Teltok et Ily de 2011. Un vieux dessin papier de 2011 fait au crayon que je me suis décidé à colorier sur Artrage via un coup de tête et aussi parce que je fais des séances de sauvegardes et archivages de mes vieux dessins pour leur redonner une nouvelle vie :
Même si je tend un peu plus vers des rendus réalistes j'aimerais garder un petit quelque chose de mignon et bon enfant dans mes dessins actuels.
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anthonyP - posté le 16/07/2024 à 23:50:49. (1007 messages postés)
Trop sympa l'effet de scrolling parallax avec le calque qui laisse se montrer la fenêtre au loin. : )
Je me demande comment ce sera cette fois pour ce nouveau jeu : vrai doublage avec des vrais gens de la vraie vie véritable ou tu refais les voix des personnages avec des instruments au format Midi ?
J'ai l'impression que les voix en yaourt joués par des instruments de musique Midi c'était pour souligner le côté rigolo et enfantin des débuts de ton personnage.
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anthonyP - posté le 15/07/2024 à 22:16:02. (1007 messages postés)
J'ai repris ma partie récemment parce que je m'étais découragé en bloquant mon perso dans l'eau avec un bug d'Event de saut ya de ça un ou deux ans , le seul truc dommage dans ce jeu c'est que les phases de poursuites sont chouettes mais duuuuures, Aussitôt fini une section je meurs bêtement pourtant l'idée de faire des courses poursuites est vraiment très très chouette pour un jeu Rpgmaker de cette période.
Au lieu de mettre l'écran de GameOver ça aurait été mieux de faire un truc qui replace les personnages vers un certains point pour ne pas avoir à "se retaper toutes la cinématique çhaque fois + l'écran de gameOver qu'il faut attendre de passer et nous fait perdre plusieurs secondes avant de pouvoir re charger à nouveau la partie "
Le jeu est trop ambitieux : Dès l'intro ya déjà un mini jeu avec une rapide GameOver à la clef. Mais c'est ça qui est marrant aussi.
De très bons souvenir avec celui là. C'est ce genre de jeux aussi entre autre qui ma laissé de supers bons souvenirs.
Les phases de poursuites sont tendues, en plus c'est un chouya aléatoire dans le comportement des ennemies "à moins que ce soit un tout petit peu fait exprès et tout à fait maitrisé en vrai ". Par contre c'est ce genre de défaut qui donne un charme au jeu paradoxalement.
Certains minis jeux sont vraiment chouettes mais vraiment durs, je suis mort très souvent avant de maitriser certains principes.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 12/07/2024 à 11:08:09. (1007 messages postés)
Elles sont très sympas tes illustrations sur ton Twitter "Aldrine_Art" ça vaudrait le coup que tu fasse des illustrations "fait maison" pour ton fangame de Naruto
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anthonyP - posté le 07/07/2024 à 23:16:42. (1007 messages postés)
Attention ! explosion de jolies couleurs !
Artiste : Fuzichoco.
Quoi encore du manga ? Oui mais ya du bleu. Du bleu partout, des vitres, ça brille, des plantes, du blanc, du cyan, des bijoux. C'est joli de tout partout.
C'est le genre d'artiste que j'aime bien revoir pour me redonner la pêche quand j'ai pas le morale et que j'ai des petits coup de mou en inspiration. j'adore voir des artistes qui mettent pleins de bleu partout avec un chouya de vert / vert jaune très doux dans un style très pastel pour contraster. Bref je suis gaga. Ya plus ce genre d'artiste sur Deviantart c'est devenu tellement nul que je suis obligé d'aller chercher ailleurs pour trouver des artistes sympas.
En tête :
La suite pour le plus grand bonheur des petits et des grands :
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anthonyP - posté le 25/06/2024 à 00:26:31. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
J'ai une connaissance qui avait craquée sur Botw et pourtant elle se plaignait de ne toujours pas avoir le fameux Zelda sombre et réaliste malgré qu'elle avait prit Botw. Donc je me dit que dans l'inconscient des certains joueur il existe ce fameux " Vrai Zelda sombre , adulte et onirique fantasmé que tout le monde attend mais peut être qu'une entité cosmique supraMeta empêche Nintendo de faire ce vrai Zelda ".
Un Zelda sérieux, sombre, mature, à la limite de la dark fantasy, je ne serais pas contre. Mais ça n'arrivera jamais, parce que le public de ce genre de jeu n'est pas du tout celui de Nintendo. Donc je ne peux pas en vouloir vraiment à Nintendo, ils sont juste logiques. Et puis, si je veux jouer à un jeu d'Action-Aventure/A-RPG "pour adultes", d'autres licences font ça très bien.
Ce que je reproche à Nintendo, par contre, c'est de ne plus prendre de risques en ce qui concerne la direction artistique des jeux de la licence. En dehors du GD, tout est polissé, prévisible, sur des rails. LsA était poétique et parfois taquin, OoT savait être touchant et parfois épique, quand à MsM il avait une ambiance juste géniale, pesante et très originale. GD mis à part, BotW et TotK n'ont pas de parti pris artistique fort, on est sur une vibe kikou-kawaii japonaise typique, molle, sans personnalité.
Je pense qu'il y a moyen de faire un Zelda adapté au public cible de Nintendo mais pourvu d'une vraie personnalité. Par exemple, LsA n'avait rien de glauque, c'est un jeu auquel pourrait jouer ma nièce de six ans, ça ne l'empêchait pas d'avoir un scénario fort, pas si banal, et poétique.
Citation:
Certains décors de Alice madness returns de 2013 collent bien à des rendus que j'aimerais un peu voir dans Zelda.
Je plussoie. Niveau DA c'est quand même autre chose que l'espèce de pseudo-medfan kikou japonisant de BotW et TotK.
ha ha j'ai bien fait de partager mes screens de Alice "j'aurais du y penser plus tôt depuis le temps que je parle de Zelda onirique idéalisé".
"Les champis" je pense que Bilou plussoierais mon partage de ce genre de décor : o ) ".
Après quand je partage d'autres références graphiques je ne dit pas que c'est la seule voix possible, je donne juste des tendances de trucs qui sont sympas et qui pourraient plus peut être coller à Zelda. Tout n'est pas méga beau dans Alice madness mais au moins je pense que quand on donne une image en parlant de Zelda comparé à Alice bidule bas ça parait tout de suite être une comparaison plus atypique que si je disais que Zelda devrait ressembler de plus en plus à un Genshin Impact pour le bien de tous ? Ce qui serait aussi bizarre que de dire que le prochain Link de Zelda devra être incarné par MisterBean. Ou qu'il faudrait que Link pourfende des Aliens enfermé dans un vaisseau donjon de l'espace. Pour Nemau == > Le prochain Zelda scénarisé par Ridley Scott. Et les graphismes des textures peints par HR Giger.
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anthonyP - posté le 24/06/2024 à 22:29:23. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Mais c'est quoi un "vrai Zelda" ?
- LsA ne se passe pas en Hyrule et il n'y est pas du tout question de princesse Zelda ou de Triforce, c'est un vrai Zelda ?
- MsM, avec quatre donjons seulement (les opus précédents en ont au moins le double) et un système de retour dans le temps au cœur du game design, c'est un vrai Zelda ?
- TWW, avec son ambiance pirate et son monde fait d'îles, c'est un vrai Zelda ?
- BotW, avec quatre donjons seulement, son absence d'objets spéciaux style le grappin, et son monde 100% ouvert, c'est un vrai Zelda ?
Je trollais un peu en parlant de vrai Zelda forcément
Et ne prétend pas avoir la vérité absolue.
J'ai une connaissance qui avait craquée sur Botw et pourtant elle se plaignait de ne toujours pas avoir le fameux Zelda sombre et réaliste malgré qu'elle avait prit Botw. Donc je me dit que dans l'inconscient des certains joueur il existe ce fameux " Vrai Zelda sombre , adulte et onirique fantasmé que tout le monde attend mais peut être qu'une entité cosmique supraMeta empêche Nintendo de faire ce vrai Zelda ".
Nemau a dit:
Citation:
Normalement ça serait moins risqué de faire un vrai Zelda réaliste et Dark, Onirique comme les Oot, Mom et TLP que tout le monde attend depuis 2007
Bin pas moi. ^^
Et TP est un bon exemple du pourquoi : il est beaucoup trop proche d'OoT. Encore Hyrule, encore les Gorons et les Zoras, encore la plaine et le château au centre, encore le bourg d'Hyrule, encore le village Cocorico, encore les Bois Perdus, encore Ganondorf, encore l'épée de légende, encore Link dans sa tenue verte... La vibe plus ou moins dark fantasy ne change pas grand chose à ce sentiment de réchauffé.
De manière tout à fait personnelle je ne porte pas BotW très haut dans mon cœur, je n'aime pas TotK, et Echoes of Wisdom ne m'attire pas. Mais Nintendo essaie d'innover (au moins en partie) plutôt que de nous ressortir toujours la même soupe basée sur la même recette, et ça je le salue.
Je pense qu'il y avait des pistes justement dans l'idée d'un Zelda réaliste sombre et très onirique, et que Oot, Mom et TP touchaient du doigts une vibe particulière qui justement pouvait être propice à de nouvelles maturations, de nouvelles recherches graphiques. Et oot , Mom et Tp n'était pas parfait mais c'était les versions qui collaient le plus à cette ambiance vraiment magique que je n'arrives pas à retrouver sur tout les autres". A cause des textures, des choix d'effets, choix de rendus etc.. qui gâchent beaucoup du charme de ce qui était sympa.
Je vois Oot, Mom et Tp comme des pistes de ce qui pouvait encore être appronfondis dans ce qu'il y à d'intéressant comme ambiance sur Zelda. J'ai pas dit que c'était les Zelda indétronables.
TP pouvait être critiqué de ressembler à Oot dans certains aspects je suis d'accord " C'est même ce que je trouve moi aussi dommage", et moi même j'y ai pas joué "du moins je l'avais un peu commencé sur émulateur pour voir à quoi ça ressemblait ".
Au contraire je trouve qu'au niveau des dessins de textures avec les fameuses roches sculptées en formes de spyrale dans TP, les fontaines et ces décors forestier il y avait ce côté "mystérieux " qui donne un charme très particulier. "Et qu'ils auraient du continuer à sublimer et creuser au lieu de faire SkaywardSwaurde".
Botw à un rendu sablonneux tout est très aplatit avec des masses. Par contre : l'artiste qui à fait les conceptArt dessiné en digitalPainting " je crois que c'est celui qui avait fait les artworks de Oot à l'époque en plus " lui à fait encore fait quelque chose de vraiment chouette. C'est juste dommage que les Artworks de cet artiste de oot ne collent pas au rendu in-game du jeu final. Après c'est tellement un casse tête de faire coller le talent de l'artiste principale avec celle du vrai jeu dans sa version jouable définitive.
En plus je trouve qu'ils sont quand même un peu de mauvaise fois chez Nintendo de rester dans une ambiance pour enfant : Leurs consoles sont toujours plus puissantes à chaques fois et ils profitent pas pour réutiliser tout ce qui était jolie dans les anciens : Des dessins de textures originales, un travail sur l'ambiance. J'ai plus l'impression que les Zelda en Cell Shading de l'époque étaient plus là pour répondre à une clientelle "Nintendo voulait aussi tenter de faire des Zeldas pour les plus jeunes et de se fait ils ont un peu cartoonisé le rendu ".
Le seul truc bien dans Botw c'est les sculptures à motifs un peu extra terrestres dans les pierres des temples. Certaines ambiances sont sympas mais j'achèterais pas, pas le temps, je suis trop exigeant.
Désolé je suis trop avec ma vision de graphiste je suis un peu chiant : D
Je sais pas moi quand je vois Ubisoft par exemple je n'arrives pas à me dire : Ils innovent donc faut les pardonner, parce que je vois surtout les gens qui bossent dedans comme des humains qui parfois subissent la direction au dessus qui leur met plus ou moins des pressions avec un calendrier à respecter etc. Quand je vois leurs nouveaux jeux et que je trouves qu'ils se moquent un peu du monde je n'achète pas.
Je pense qu'il y à des trucs à faire sur Zelda pour en faire un beau. Après quand je dis vrai Zelda c'est plus tout ce que j'idéalisais dans cette série.
J'ai jamais été fan de la série Zelda par contre j'ai des bons souvenirs de certaines directions artistes, musiques et ambiances, choix de couleurs etc... qui m'ont marqués gamins mais j'ai jamais eu le courage de finir Mom ou Oot.
C'est justement parce que ces boites sont des gros mastodontes et on de gros moyens qu'on peut se permettre d'être exigeant je trouves. Justement le fameux "Vrai Zelda" on ne la pas encore. Dans le sens où pour moi un vrai Zelda ça serait quelque chose qui récupère ce qu'il y avait de bien dans Oot, Mom, Tp pour sublimer quelque chose de nouveau.
J'ai pas dit qu'un vrai Zelda c'était de reprendre toujours les Zoras , les Gerudos, les peuplades connus. J'ai juste dit que c'était au niveau de 'l'ambiance " et " direction artistique". Le rendu sabloneux en aplat des forêt de Botw et Tiktok gâche un peu le vrai charme que pourrait avoir une forêt dans Zelda.
Pour moi une direction artistique réussie c'est vraiment subtile et très complexe c'est pas le genre de chose qu'on peut se contenter de décrire comme ça avec du texte. Par contre je pense que les ptits champis sur les souches d'arbres de Mom, tout ces ptits détails auraient pu avoir une stylisation particulière pour approfondir.
Les petits dessins enfantins sur les murs dans l'intro de Mom aussi, des détails subtiles comme ça qui donne une truc + L'ambiance sonore tout ça joue énormément.
Certains décors de Alice madness returns de 2013 collent bien à des rendus que j'aimerais un peu voir dans Zelda.
Ou Evil twin Cyprien Chronicles avec ses souches d'arbres sculptées.
Voilà ce genre de forêt dans un Zelda ça serait cool, sombre et des gros piques très colorés qui contrastent y'aurait pleins de trucs à faire que ne feront peut être jamais Nintendo :
Les champignons de Mom à l'entrée de l'intro : j'aurais bien vu un Zelda qui reprend un peu des champis Dark et coloré comme ça ils sont bien beaux :
Tak aussi : ce genre de forêt qui est dans la prolongation de Twilight Princess:
Ce genre de texture d'arbre et d'ambiance en bois mystérieuse serait joli pour un Zelda sombre :
En voyant tout un tas de réf graphiques je me dit qu'il y en aurait eu un paquet de belles choses à faire en graphismes pour Zelda plutôt que le Cell Shading et rendu de pate à modeler réaliste bizarre : Donc un vrai travail sur les textures comme Alice Madness return, un vrai travail critique de recherche pour vraiment creuser le côté onirique des forêts.
Pourtant Madness return c'est bien plus vieux que les Zelda récents et pourtant ça colle plus à l'idée que je me fait de ce que j'aurais trouvé joli dans un Zelda. En plus "Dark" ne veut pas forcément dire dépriment ou moche mais juste Dark pour balancer des jolies lumières et jolies couleurs à des endroits qui créeront des contrastes avec les autres parties plus dark, pour créer des surprises visuels etc...
Et quand je parlais d'être exigeant : Je parle d'être exigeant dans son regard personnel face aux jeux qui sortent, celui qu'on porte en temps que regard critique et qu'on garde intimement pour soit ou qu'on décrit aux autres, je ne dis pas d'être exigeant dans le sens d'aller harceler les pauvres développeurs de Zelda pour leur imposer une vision ils font se qu'ils veulent si la série stagne ou ne stagne pas c'est leur license.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 24/06/2024 à 16:37:49. (1007 messages postés)
De rien En plus ça date de 2004 et vous appreniez sur le tas donc chapeau.
Le jeu est pleins de petites blagues qui le rendent vraiment sympa à suivre. Oui le mapping est vraiment originale bravo à Doude dans la façon d'imaginer et agencer les îles c'est sympa à découvrir. C'est marrant ce mélange d'îles volantes et de sous terrains ça part dans tout les sens c'est vraiment marrant à découvrir.
Ce qui est chouette dans le mapping c'est que vous avez pas hésité à imaginer des grandes maps.
Nemau a dit:
Citation:
Peut être une inspiration venant de Zelda ocarina of time avec ce desert des Gérudo ?
Complètement. xD Je crois qu'OoT et MsM ont été nos principales sources d'inspiration.
Ya même la fin du jeu qui est inspiré de Oot avec la caméra qui montre tout les villageois et certains lieux phares franchement ça donne quelque chose de vraiment très soigné et sympa. ; )
GG à vous deux.
Oui on sent que c'est pas fait à la va vite et que vous avez prit le temps de tester pleins de choses.
Même le village qui est détruit à un mapping qui évolue etc... c'est chouette ça fonctionne bien ce sentiment d'évolution.
Je garde vraiment des bons souvenirs des jeux rm2k grâce à ce genre de petit jeu qui creuse vraiment dans la technique.
Mais du coup si je regarde le générique et me souviens bien : Vous êtes frères ?
Ou je m’emmêle les pinceaux dans les noms que j'ai vu écrits en générique.
Oui même tes maps à toi Nemau sont sympas : A chaque fois que je vois toutes ces maps rm2K dans la galerie je me dit == > Mais ya tellement de jeux sympas qui ne voient pas le jour via rm2K et 2003 alors que ça foisonne d'idées de compo de maps chouettes sur la galerie d'Oniro. Bon je suis un peu pareil, je montre beaucoup de dessins et concepts mais peu de jeux qui sortent.
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anthonyP - posté le 23/06/2024 à 23:51:13. (1007 messages postés)
Je l'ai fini "2024 alors que j'avais commencé ma partie en 2021 ou 2022 lulz" : o ) C'était bien drôle très très sympa.
J'ai fini le jeu avec la vraie fin " Celle où on trouve comment vaincre pour de bon le roi des démons". J'ai aussi trouvé la clef cachée donné par la poule dans le desert qui permet d'avoir la fin Easter Egg aussi ; )
J'ai bien aimé l'île aux animaux. Trop bien ce ptit jeu Rpgmaker2000 vous méritez un ptit com le jeu est chouette.
C'est comme Don 's Adventure c'est un très sympathique jeu Rm2K on passe du bon temps à explorer et discuter avec les PNJ, chercher les objets planqués etc...
Très sympa du début jusqu'à la fin. Les combats ne sont pas difficiles du coup c'est un jeu plutôt "Narratif". Et ça tombe bien j'aime beaucoup les jeux Rm2K qui sont plus orientés sur une histoire.
Donc pas de gros farming, leveling tout est dans l'exploration.
Pas évident pour avoir la vraie fin == > Trouver le masque caché qui permet de parler au lion qui nous bloque le passage, le masque permet de parler aux animaux.
Ensuite faut trouver le roi des animaux qui nous donne le bouclier permettant de se protéger contre le roi des démons.
Si on à pas ce bouclier du lion on se retrouve tué après avoir réussi le premier combat.
J'adore ce genre de jeu où on débloque vraiment la trame principale qu'en se forçant à bien explorer tout les recoins.
J'aime beaucoup le mapping de celui là avec ses villages dans les airs. C'est vraiment sympa de découvrir des façons toujours plus originales d'imaginer des jeux avec les ChipSet et CharSet de base de Rpgmaker2000.
Petit défaut, arf je dirais pas que c'est un défaut vu que ça donne aussi un charme au jeu mais en gros : J'ai pas compris comment parler au lion qui bloque l'ile du coup j'ai eu la très mauvaise idée de me perdre dans le desert gigantesque en croyant y trouver un moyen de débloquer l'histoire avec le lion et en fait c'est en retournant complétement en arrière sur mes pas que j'ai compris que ça débloquait une cinématique qui présente le village en feu attaqué par le démon, et que c'était seulement en fouillant dans ce village attaqué que l'on trouve le masque qui permet de parler au lion.
Comme le desert est immense il faut se retaper "toouuut" le trajet avec les fameux poteaux en pierre qui nous indique le chemin dans le desert "Peut être une inspiration venant de Zelda ocarina of time avec ce desert des Gérudo ? ".
Et comme j'ai pas compris tout de suite qu'il fallait retourner au village pour débloquer la suite du scénar j'ai fait tout le tour du désert pour rien.
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anthonyP - posté le 23/06/2024 à 22:19:49. (1007 messages postés)
Nintendo c'est comme Ubisoft au lieu de faire un vrai Ray... Zelda ils font un Zelda qui s'éloigne de Zelda pour donner l'impression d'avoir quelque chose de nouveau à proposer en faisant tout sauf un vrai Zelda.
J'arrive pas à comprendre le capitalisme Normalement quand une série à du succès il suffit de faire un nouveau jeu de cette série à succès pour refaire de l'argent mais là ils font des jeux qui font quelque chose qui n'a rien à voir tout en gardant le nom de la license
j’appelle cette théorie : " La théorie du tournage autour du pot ".
En plus ils prennent des risques en faisant un Zelda pate à modeler alors que normalement en faisant un vrai Zelda ya pas trop de risque à prendre Je comprends pas le capitalisme il y à trop de paradoxes !
Normalement ça serait moins risqué de faire un vrai Zelda réaliste et Dark, Onirique comme les Oot, Mom et TLP que tout le monde attend depuis 2007 mais non ils prennent le risque créatif de ne pas prendre le risque de faire un vrai Zelda pas risqué non créatif mais pas moins récréatif.
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anthonyP - posté le 22/06/2024 à 21:02:00. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Et là, on dirait un beudit chat !
C'est pas plutôt une beudite chauve souris ? : O D
C'est trop choupinou en tout cas. J'adore les chauve souris c'est mon animal préféré avec les hérissons.
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anthonyP - posté le 21/06/2024 à 22:56:27. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Joli album Beau travail sur la recherche de reproduction fidèle, qui m'apparaît des plus réussis, dans l'ensemble
En tout cas, je n'ai jamais douté en voyant ce personnage, très reconnaissable à son visage et son style si particulier.
À l'opposé, ça me l'a déjà fait avec le dessinateur de la BD "Thorgal" ... Parfois, les visages semblent différents d'une case à l'autre ...
Merci Oui Thorgal : ) j'avais quelque albums. J'aimais bien les albums fait complétement à la peinture c'est bien chouette.
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anthonyP - posté le 17/06/2024 à 22:27:29. (1007 messages postés)
C'est tout à fait légitime de te préoccuper de l'avenir. Et oui je confirme des fois les parents peuvent avoir plus ou moins 'malheureusement" une tendance un peu "réactionnaires" avec le fameux "Que regarde notre jeunesse".
Pour te rassurer, ou confirmer ce que tu pense sur le jugement de tes parents je te partage ces 2 vidéos qui parlent justement des comportements de parents qui deviennent parfois un peu réacs.
Je te rassure sur le choix du titre c'est surtout une vidéo pour parler de comment les adultes crachent parfois sur la jeunesse au fil des périodes :
Autre vidéo qui explique comment certains politiques utilisent abusivement le prétexte du soit disant "Manque de lecture chez les jeunes" pour en dire du mal, la dénigrer de manière totalement gratuite dans le but de faire passer certaines lois pour fliquer la jeunesse. Je te conseille de passer directement la vidéo à 4 minutes 03 sec pour éviter son placement de produit un peu nul sachant qu'à part ça la vidéo est très bien :
Après tout dépend le dosage. Ca peut être légitime pour un parent de vouloir que son enfant ne s'enferme pas trop dans certaines choses mais attention à ce que ça ne devienne pas un prétexte pour dénigrer ou être intrusif, méprisant.
Il faut essayer de doser le pour et le contre. En tout cas des fois les relations entre parents / Enfants peuvent être toxique et effectivement c'est bien de parler à quelqu'un.
La pire chose c'est de tout garder pour soit et s'isoler, intérioriser ça et laisser se ressentiment devenir destructeur.
J'avais un ami qui regardait MLP : o ) comme il pouvait adorer regarder des films d'horreur et se marrer devant des scènes trash juste après O _ o j'avais du mal à comprendre le contraste mais j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour lui et pis je voyais que ça l'avait amené à devenir ami avec d'autres personnes très sensibles à la cause des souffrances faites aux animaux par exemple voir même à tout ce qui est végétarien. Ce qui plus tard la carrément amené à aller dans des manifestations pour protester contre la fourrure d'animaux.
Content aussi de l'avoir connus parce que ça ma permis de m’intéresser à des artistes qui font du Furry et de me rendre compte qu'il existait des illustrateurs / trices incroyables : Par exemple l'artiste français "Veramundis" qui à un rendu Semi-Realiste Stylizée incroyable et une maitrise du dessin, des couleurs et ombrages, rendus de matériaux réalistes qui juste folle".
Ca n'est pas le fait de s'intéresser à certains Mangas / dessins animés le soucis mais ça peut être le dosage. Si tu te diversifie dans ce que tu fais pourquoi tes parents auraient à te reprocher de regarder tel ou tel contenu ?
Je suis content d'avoir regardé un peu de tout. Des fois on à des modes pendant certaines périodes de notre vie et pis on passe à autre chose.
J'avais un autre ami qui sucait encore son pouce alors qu'il avait 14 ans en 2004. Et Alors ? Maintenant il est père de famille donc ça ne veux absolument rien dire les soit disant "Retards de maturité".
Pareil que toi : J'adore certains Tim Burton, tout ce qui est "l'étrange Noël de Mister Jack" en Stop Motion c'est un de mes films d'enfance préférés avec les autres films en StopMotion du style "Walace & Gromit". Donc Tim Burton c'est vraiment chouette.
Bon c'est pas lui qui à produit et animé les marionettes dans MisterJack mais c'est quand même lui qui avait fait les concepts et l'écriture de l'histoire.
En plus Tim Burton c'est quand même la phase bien Dark de Walt Disney ; o ) Donc ça à du marquer beaucoup d'enfants dont moi à l'époque dans les années 90's.
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anthonyP - posté le 13/06/2024 à 14:55:23. (1007 messages postés)
Mission :
Retrouver le lapin machin de bidule dans la ville de Truc Muche
Picot a dit:
Nemau a dit:
Mais le joueur lui il veut que ça bouge, que ça aille vite. ^^
Dans le GIF, en l'occurence, le merisier est secoué quatre fois pour obtenir la chute des fruits (donc, l'animation jouée 4x). C'est certes long, du coup, mais c'est normal : cette action est pratiquée au niveau 1 du métier "Récolte". Le niveau 2 n'impose plus que trois secouages ; puis plus que deux pour le niveau 3 (maximum). Il faut quand même laisser au joueur la sensation de progression, et pas le parachuter direct aux stats optis …
Et tant pis si le joueur en est à avoir ce genre d'exigences on rembourse pas
Ha oui ya un soucis du détail dans les sensations de progression bonne idée de faire des animations différentes. ; o ) C'est le genre de détail auquel j'aurais pas pensé.
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anthonyP - posté le 07/06/2024 à 17:10:36. (1007 messages postés)
Vrai humour en noir et blanc, avec des vrais gens garantis sans I.A :
En gros ils faut qu'ils livrent un piano pour un cadeau d'anniversaire que veux faire une dame à son marie. Sauf
qu'elle à pas frappé à la bonne porte et Laurel & Hardy vont galérer pour faire monter son piano "Toout en haut des escaliers". Et tout un tas de péripéties pas possibles qui fait que c'est toujours plus absurde au fil qu'ils se rapprochent de la fin de leur livraison.
à 2 minutes 20 les ennuis commencent
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anthonyP - posté le 06/06/2024 à 17:22:04. (1007 messages postés)
C'est super chouette je me souviens avoir téléchargé son autre jeu plus complet via RmArchive.
Dommage qu'il n'y ait qu'une seule Map. J'avais pas bien lu la description du coup je pensais que le jeu serait quand même un peu plus complet.
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anthonyP - posté le 06/06/2024 à 17:18:07. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
C'est mignon.
Je ne connaissais pas Evil Twin Cyprien Chronicles, la DA a l'air carrément cool.
hé hé : )
Oui Evil Twin Cyprien c'était une sorte de Alice aux pays des merveilles mais avec un petit garçon gavroche qui doit sauver ses pots au quatre coin d'un univers oniromanciesque-nirique bien bizzare.
Développé par inUtero qui n'existe plus et édité publié par Ubisoft.
Je l'avais récupéré pour y jouer entre 2021 et 2024 par frustration de ne plus le voir sur les étagères de magasin forcément vu que c'est vieux "1998 / 2001 ".
J'ai stoppé alors que j'étais très très loin ya eu un bug de sauvegarde chiant où il reconnaissait pas que j'avais récupéré un objet important qui débloque le scénario et j'avais eu une sauvegarde automatique du coup j'étais bloqué par ce bug. : /
fin bon j'ai pu vraiment aller loin du coup je suis quand même content d'avoir enfin pu y jouer. C'est vraiment pas évident à contrôler c'est de la vielle plateforme 3D des années 90's avec tout les défauts de caméras et le personnage qui dérape au bord d'une plateforme pile quand on veux pas.
C'est une savonnette le personnage au niveau de ses déplacements malheureusement mais sinon l'univers est vraiment atypique c'était originale pour l'époque.
ya pleins de défauts mais moi j'adore ça me fait vraiment me rappeler tout ce que j'aimais bien à l'époque dans certains jeux de plateforme le côté originale sortie de nul part.
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anthonyP - posté le 04/06/2024 à 23:29:16. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Très choupi éléphanmouth
Merci = )
Un Elephchausson.
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anthonyP - posté le 02/06/2024 à 22:21:01. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
thezeldaboss a dit:
Dans mes souvenirs, à la dernière version, on avait pas encore la fin du jeu (raison pour laquelle je ne l'ai pas encore téléchargée/testée), est-ce que ce sera toujours le cas dans la 7.28 ?
La 7.28 contiendra l'illustration d'Immudelki pour la fin du jeu oui.
thezeldaboss a dit:
14 ans de développement, déjà ???
J'ai commencé en 2008, donc 16 ans. Avoir une idée pour un jeu, c'est quasiment immédiat. Mais le réaliser ensuite, pfff ça prend beaucoup trop de temps. J'ai persévéré parce que chaque année j'ai toujours cru qu'il ne me restait plus qu'un ou deux ans de développement. En 2008, j'annonçais une sortie du jeu pour 2010.
Heureusement, bientôt les IA vont générer un jeu à partir d'un prompt
ha ha oui 16 ans. Avoir des idées c'est toujours rapide mais c'est la mise en forme de ses idées et arriver à se motiver pour les consolider qui prend beaucoup de temps. Mais c'est ça qui est chouette de voir les projets continuer malgré le temps qui passe et de tenir bon. ; o )
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anthonyP - posté le 02/06/2024 à 19:29:52. (1007 messages postés)
Hé hé trop marrant de voir le papier quadrillé pour dessiner les structures de donjons et les dessins de créatures. ; o )
Oui la musique du casse tête est vraiment chouette;
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