anthonyP - posté le 25/03/2024 à 17:49:46. (1007 messages postés)
marrant le phase dans la mer ; o )
Et c'est pour un projet Rpgmaker du coup cette carte ?
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 25/03/2024 à 17:46:18. (1007 messages postés)
Skoomoh Bellum a dit:
Merci à vous deux !
Pour te répondre AnthonyP, c'est vrai que j'aurais pu faire mieux avec les effets de lumière. Je voulais m'amuser, mais je manque encore de confiance à ce niveau-là. Le fait que les effets de lumière soient peu accentués, c'est pour cacher la misère
J'y reviendrai un jour pour améliorer tout ça. Pour l'instant, mon objectif est d'avancer sans passer trop d'heures sur des détails que je pourrai améliorer quand mon niveau sera meilleur. Le jeu est trop long et le temps est un luxe .
Je note tout ce que tu as dit pour plus tard, en tout cas !
Oui je comprends ; o ) C'était justement en me disant "Pour plus tard si tu veux te permettre quelques fantaisies il y à de quoi s'amuser graphiquement pour faire quelque chose de vivant avec des idées simples".
Je t'avoue que je me suis jamais considéré avoir le bon niveau pour tout ce qui est décor et c'est toujours en provoquant des expériences, en faisant volontairement des bêtises que j'ai appris ce genre de chose à mes dépend et en observant comment faisaient les autres un peu partout sur la toile. ; o p
Et c'est ça qui est bien avec l'informatique ça n'explose pas il n'y à pas de danger tu peux sauvegarder de vielles versions de décors que tu aurais peur de voir disparaitre , copier coller ça pour faire des expérimentations dans un dossier à part où tu peux laisser cours à faire pleins de bêtises pour voir ce qui rend bien ou pas.
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anthonyP - posté le 24/03/2024 à 23:16:27. (1007 messages postés)
J'aime bien donner des nouvelles et ça avance super bien. Je continue de travailler tout doucement sur une liste de choses à faire comme ça je ne m'éparpille pas j'ai une feuille de route.
J'ai bien dégrossis et nettoyé le dessin des animations de Max le yéti "Copain de Teltok qui va le suivre avec une petite intelligence très basique que j'ai programmé ". Par contre sur ce Gif animé c'est moi qui le déplace au clavier parce que ça me permet de vraiment voir en direct les problèmes d'anatomie et de durée de mouvements afin d'ajuster progressivement jusqu'à ce que ce soit assez présentable :
Le Gif animé de Max saccade volontairement pour me focaliser sur la sensation globale. Je me suis limité qu'à 4 images pour les anims de course de Max parce que je pars du principe que si les poses clefs de Max sont jolies à voir bouger avec seulement 4 images alors je pourrais toujours rajouter des images pour fluidifier ça plus tard.
Visuels de l'épisode 1 :
Je continue d'améliorer le visuel de zone de l'épisode 1 que je compte bien finir pour rendre une version jouable à partager ici c'est toujours d'actualité :
Bon voilà je suis assez confiant je trouve qu'à force d'avancer par petites touches ça se débloque et tout commence à faire sens entre les différentes sections du jeu.
J'en profite aussi pour re partager une bribe de cinématique très loin dans le jeu que j'avais publié ici en 2021 et que j'ai amélioré depuis au niveau de certains dessins :
Nouveaux essais de musiques. Avec mon autre logiciel LMMS que je suis en train d'apprendre à utiliser et que je trouve assez sympa à force de fouiller les banques d'instruments gratuits sur la toile :
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anthonyP - posté le 24/03/2024 à 19:13:48. (1007 messages postés)
Sympa. : ) Après une église c'est rarement le sujet qui permet de faire les décors les plus originaux.
Je sais pas si c'est les chipset de base de ce Rpgmaker mais j'aurais peut être bien vu les flammes des chandelles briller un peu plus fort "éclairer avec quelque chose de plus proche du blanc pur pour contraster".
Ou encore : Faire les fameuses fenêtres à motifs bleutés plus lumineuses pour donner un côté plus mystique à l'église == > Comme ça le reflet lumineux des fenêtres brillerait encore un peu plus sur le carrelage ; o )
Bon voilà c'est des idées qui me viennent sur le moment mais t'es pas obligé de les suivre.
Parce que justement comme ta Map est déjà pas mal c'est l'occasion de tester des lumières un peu atypiques avec les chandelles et les fenêtres. ou les fenêtres et pas les chandelles. Ou seulement les chandelles.
Et puis tu peux t'amuser : Les chandelles créeraient un contraste chaud "Plus rouge / marron sur la table où elles sont posées" à l'opposée des fenêtres qui sont bleutés donc ça fait du froid.
Exagérer le contraste "chaud / Froid" " Rouge / Bleu", "Chandelles rouges par opposition aux fenêtres bleus".
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anthonyP - posté le 23/03/2024 à 23:04:31. (1007 messages postés)
Justement ça parle de FF7 et je crois me souvenir " si je dis pas de bêtises" qu'à chaque fin de FF7 on peut revenir dans la carte principale pour finir les quêtes annexes qu'on avait pas fait : Est-ce qu'il y aura ce genre de re jouabilité ou est-ce qu'après la fin "les diverses fins" on revient à l'écran titre ?
Ou on revient au fameux GameOver de rm2k3
Si Yeranae grandie elle ne pourras plus faire de blagues ; o ) Ça c'est bien ça fait des vacances pour Irzika merci le scénario.
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anthonyP - posté le 23/03/2024 à 22:52:33. (1007 messages postés)
J'ai vu qu'il y avait aussi un topic "musique" sur les archives du Famas dis donc on manque pas de musique ici ; )
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anthonyP - posté le 23/03/2024 à 22:49:26. (1007 messages postés)
Meruru a dit:
anthonyP a dit:
Meruru a dit:
C'est vraiment joli ! ^^
Oh Merci Meruru ! Je suis quand même en train de faire d'autres tests de couleurs je sens que je pourrais encore pousser la technique dans les palettes de couleurs pour avoir quelque chose d'encore un peu plus généreux.
Là pour l'instant je me suis focalisé surtout sur le contraste et l'éclairage.
J'ai hâte de voir avec les réglages, c'est déjà très très bien comme ça. Peut être ajouter quelques fleurs pour couper le vert je ne sais pas trop xD ?
Ha ha oui ; o ) J'ai déjà ça : un lot de marguerites qui datent de 2017 j'ai prévus tout ça.
Après ça dépend où je les place je vais varier les plantes.
Je voulais encore rajouter du bleu dans l'arrière plan aussi.
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anthonyP - posté le 23/03/2024 à 19:25:47. (1007 messages postés)
Ha ha le fameux filtre de couleur des Rpgmaker
Après le choix de couleur donne un sens à ton décor : Là en vert ça fait penser que ta maison abandonnée est envahie d'un produit toxique ou de je ne sais quoi qui n'est pas très recommandable.
Le risque de se genre de filtre c'est que ça va avoir tendance à tirer toutes les autres couleurs vers ta couleur dominante "Vert" et donc ça permet pas forcément d'ajuster les couleurs au cas par cas si tu veux embellir l'ambiance.
En vert comme ça on s'attend peut être à voir des sortes de plantes qui auraient envahi la maison et auraient propagé un produit toxique verdâtre tu vois ; )
Par exemple l'ambiance générale serait verte mais tu pourrais mettre des lumières colorée à l'opposé du vert qui par contre contrastent avec le vert.
Ou des roses rouges pour faire une harmonie de couleur avec le vert ça pourrait être jolie vu que le vert est dominant dans l'image un peu de rouge fonctionnerait bien.
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anthonyP - posté le 23/03/2024 à 19:19:55. (1007 messages postés)
Sympa très expressif au sens théâtrale ; )
C'est un super exercice de faire des poses comme ça. Surtout qu'il faut garder la personnalité du personnage dans la pose. = )
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anthonyP - posté le 23/03/2024 à 19:18:26. (1007 messages postés)
Meruru a dit:
C'est vraiment joli ! ^^
Oh Merci Meruru ! Je suis quand même en train de faire d'autres tests de couleurs je sens que je pourrais encore pousser la technique dans les palettes de couleurs pour avoir quelque chose d'encore un peu plus généreux.
Là pour l'instant je me suis focalisé surtout sur le contraste et l'éclairage.
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anthonyP - posté le 22/03/2024 à 21:48:29. (1007 messages postés)
Après je croyais que c'était pour faire un jeu les décors de tes packs parce que je me souviens qu'à côté de Glixel tu avais préparé une partie de ces décors les années d'avant + l'héroine avec un béret qui allait avec ce décor coloré.
A moins que je confonde. Mais je trouvais que ça changeait drastiquement de Glixel.
Ha bas si ! les fameux "nénuphars" Hé bé voilà je me souviens maintenant. ; o )
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anthonyP - posté le 21/03/2024 à 22:17:00. (1007 messages postés)
C'est choupi tes packs. Ya une vrai cohérence graphique ==> De tes décors jusqu'à tes polices de caractères et les persos.
Je sais pas si tu as aussi fait tes polices de caractères mais je pense que oui.
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anthonyP - posté le 19/03/2024 à 23:50:45. (1007 messages postés)
Super cosplay d'Hanouna ; o )
à quand un cosplay de Bolloré à la japan Expo ?
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anthonyP - posté le 19/03/2024 à 23:34:50. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Je vais reparler brièvement de Dune 2, mais simplement parce j'ai à nouveau compris un peu mieux pourquoi ce film m'a déçu.
J'ai toujours trouvé que les films Dune et même l'univers en soit était un peu soporifique. Le ver de terre géant est marrant mais c'est tout ce qu'il y à de palpitant.
C'était le genre d'univers propice à faire des trips visuels dans un canyon, y'avait de quoi faire des trucs sympas mais pas au niveau du scénario plutôt au niveau esthétique je pense.
les guerres à base de clamps je vois pas trop où ça pouvait mener pour en faire quelque chose de vraiment intéressant. Je pense que l'univers était plus propice à du gigantisme, de l'exploration de décors extra-terrestres bizarres. Y'aurait eu moyen d'imaginer des trucs marrants == > Cité engloutie dans le sable / Créatures à l'intérieur de grottes / lymbes en dessous du désert avec la famille des ver de terre.
Par contre un peu comme d'autres j'aurais été curieux de savoir ce qu'aurais fait Alejandro Jodorowski sur Dune avec Jean Giraud :
Voir HrGiger faire des décors sur Dune ça aurait été marrant quand même.
Dune Vs Alien Vs Predator
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Amélioration "enfin j'espère que ce sera perçu comme ça " d'un vieux de FanArt que j'avais fait en 2021 de Aedemphia avec Irzika dans le temple d'Erfana.
Ca fait un baille que ça me démange d'améliorer de vielles illustrations. Surtout qu'avec les années je vois tout mes défauts "Merci la prise de recul".
J'ai encore envie de tester pleins de choses pour améliorer ce vieux fanart mais je me laisse le temps je veux faire ça bien.
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anthonyP - posté le 18/03/2024 à 23:57:22. (1007 messages postés)
Très d'actu en ce moment : certaines chaines convoquées par l'A.R.C.O.M à cause de multiples récidives "Fausses informations sans vérification / injures à un député en pleine émission / incitation ambigus à voter pour le RN + dédiabolisation habituel des médias mainstream sauf que cette fois l'Arcom s'en mêle parce qu'en plus ces chaines doivent montrer patte blanche à l'Arcom si ils veulent pouvoir renouveler la possibilité d'être diffusé à nouveau sur le service publique etc... "":
Plus ancien mais dans le même sujet :
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anthonyP - posté le 17/03/2024 à 22:41:47. (1007 messages postés)
Bon anniv Monos Et bon versaire Sriden
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anthonyP - posté le 16/03/2024 à 23:04:45. (1007 messages postés)
La capture écran d'une partie de Arkanoid mais prit avec un vieux appareil photo du début des années 2000's sur un vieux écran d'ordinateur qui tourne sur Windows95 ou Windows 3.0 soyons fou.
Je suis pas très sérieux quand je suppose ça mais je trouve que ça serait marrant que ce soit un truc comme ça. ; o )
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anthonyP - posté le 15/03/2024 à 23:55:19. (1007 messages postés)
Petit coucou ! Pour me diversifier et ne pas faire que du dessin
Je viens de faire une reprise d'un morceau de Final Fantasy 7 "Hurry" avec ma guitare en acoustique. Voilà la vidéo :
Comme le son via portable n'est pas tout le temps terrible j'ai tenté de sauver le coup en me créant une BackingTrack avec des petites nappes de synthétiseur sur le logiciel de compo gratuit "Linux Music Media Studio ( LMMS) ". Comme ça je continu de me former à Lmms.
____________________________
Je voyais trop les défauts de vielles illustrations de mon héroine elfe du coup ça me démangeait de faire des séances pour améliorer tout ce que j'ai appris en anatomie depuis 2018. Nouvelle versions :
Un récap d'une autre illustration d'elle que j'avais améliorer pour comparer face et profil :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 14/03/2024 à 19:14:13. (1007 messages postés)
Boustifouette a dit:
J'ai remarqué que chez les + jeunes générations, les goûts musicaux sont très éclectiques
AzRa a dit:
Y a des gens qui ont déjà entendu ça ?
La structure des accords fait très "ballade"
Oui du clavecin super instrument j'en ai mis pleins dans l'Ost de mon jeu Dadd pour très très loin dans le jeu. "Jouez à Dadd du coup si vous aimez le clavecin"
Sylvanor a dit:
John Zorn est mon nouveau héros:
Très marrant John Zorn Sylvanor ça envoie avec son espèce de trombone qui fait presque penser à des cris d'animaux c'est assez originale.
Ca marcherait trop bien ce genre de son de trombone pour l'ambiance d'un jeu ou film pour créer de la tension et du mystère. Il y à beaucoup de trucs originaux qui pourraient être utilisés pour faire des choses chouettes plutôt que le classique Piano qui joue en mineur aeolien pour faire pleurer mamie devant son feuilleton à l'eau de rose.
Glao c'est marrant. Le DJ Ridoo c'est trop bien c'est tellement rare d'en entendre alors que ça permet de faire des espèces de transitions d'harmoniques. Marrant de faire découvrir ce groupe à tes élèves
Si tu fais venir Ozric Tentacle à ton école moi je retourne à l'école. ; o )
Nouveau jeune guitariste qui est bien chouette : influences Prog / Jazz / Classique / Rock / Fusion.
2 morceaux très plaisants à écouter même pour les gens qui ne sont pas très connaisseurs en Jazz / Fusion etc...
Matteo Mancuso - Drop D ( Comme un petit air de mode Dorien FeelGood dans son riff du début )
Matteo Mancuso - Silk Road, mélange acoustique et guitare électrique bien cool :
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anthonyP - posté le 14/03/2024 à 18:29:51. (1007 messages postés)
Très chouette les visuels sont tops pour un jeu fais sur ton temps perso : )
J'aurais bien vu des petites algues et anémones violettes / roses / mauves dans l'eau pour avoir quelque chose de plus organique et varier un chouia la palette de couleurs mais comme ça ressemble à une sorte de canyon on peut se demander si il y à forcément un gros écosystème dans l'eau.
Ça existe aussi des zones où l'eau est transparente comme ça et comme c'est vrai que l'eau est très peu profonde dans ton décor il n'y à pas forcément d'algues à cette altitude.
Bon courage pour ton projet.
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AnthonyP - posté le 12/03/2024 à 23:59:21. (1007 messages postés)
Petite vidéo making Of pour donner des nouvelles de mon projet. Je travaille principalement sur les cinématiques en ce moment j'essaie de vraiment affiner les rendus pour avoir quelque chose de présentable au niveau du dessin et de certaines animations.
J'ai fais exprès de laisser quelques séquences "dessin papier en noir et blanc" dans la vidéo lors de la première cinématique du début de vidéo pour montrer que je m'en sert bien pour colorier et vectoriser par dessus,gagner du temps quand je conçois mes cinématiques animées. Tout mes dessins sur papier ne sont donc pas du temps inutile ça me sert au contraire à itérer plus vite et essayer d'isoler ce que je trouve "graphiquement" intéressant. Que tout ces choix puissent me plaire et me motiver à poursuivre dans les meilleurs conditions possible Voilà ; ) Enjoille :
ça avance tout doucement je prends mon temps.
Et puis comme la messagerie Discord à virée toutes les vidéos que j'avais partagé ici j'essaie de regrouper tout ça avec d'autres outils en faisant de nouvelles vidéos qui synthétisent celles-ci.
J'en profite aussi pour encore corriger pleins de fautes d'orthographes.
J'ai pleins d'habitudes que j'essaie de travailler pour mémoriser des soucis : "Es ce que" alors qu'on écrit "Est-ce que".
Je vais aussi faire pleins de ré écriture, itérer encore pour le choix du rythme des dialogues. Je profite aussi de ce
jeu pour me remettre en question sur tout ce qui est écriture moi qui n'ait pas eu un parcours classique en école
je suis obligé de faire pleins de re lecture. Je prends pas mal de plaisir aussi à écrire en parallèle du dessin et de la composition des musiques.
Pour l'écriture des dialogues j'essaie vraiment de faire des séquences complètes de cinématiques "Début / Conclusion" en re écrivant jusqu'à ce que je trouve que la scène se déroule de manière la plus naturelle possible. Faire presque comme si c'était une vraie scène de théâtre. J'étudie beaucoup comment sont écrits et rythmés les dialogues dans d'autres jeux que j'ai aimé pour voir comment ils arrivent à donner de la vie avec juste du texte.
Et hop une image concept pour le jeu encore une :
En fait c'est une illustration que j'avais déjà préparé depuis longtemps mais ça fait déjà un bout de temps que je voulais la finaliser pour de bon vu que c'est un des passages de l'épisode 1 donc il fallait que je finisse ce décor.
Une autre que je rajoute, vielle de 2012 :
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AnthonyP - posté le 11/03/2024 à 22:15:11. (1007 messages postés)
Oui je connais Ultima de nom mais je n'ai jamais pris le temps d'y jouer. : )
C'est un des jeux fondateur pour tout ce qui est Rpg je crois.
Bon courage pour ton projet.
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AnthonyP - posté le 11/03/2024 à 15:50:25. (1007 messages postés)
Super chouette bonne idée d'avoir fait des sortes de coupure un peu aléatoires sur le chemin en sable pour rendre ça moins rigide.
Le nouveau rendu est vraiment bien.
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AnthonyP - posté le 10/03/2024 à 21:02:09. (1007 messages postés)
Oui le rendu est vraiment atypique ça donne envie de voir ça en jeu. : )
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AnthonyP - posté le 08/03/2024 à 22:16:37. (1007 messages postés)
Bienvenue à toi.
Bon courage pour ton projet de 20 jours. Tans que ça n'est pas le tour de la terre en 80 jours comme Jules Verne c'est sans doute faisable.
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AnthonyP - posté le 08/03/2024 à 21:51:01. (1007 messages postés)
Toncrawft a dit:
Les plans sont très bien. Les rapports de taille entre Teltok et Ily en champ/contre-champ sont bien respectés
Merci @Toncrawft ; o ) Ça me rassure faut dire que je tâtonne avec toujours pleins de doutes sur les proportions.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Etude de pas de course en rotoscopie pour des projets d'animations que me demandaient des amis et aussi pour moi faire des animations de course pour mes projets de jeu, un petit Rayman origins par ci, 2013 aussi :
Une figurine de Tekken que j'avais dessiné chez des amis en 2013 parce que je m'ennuyais :
Des Battleuses de Dead of Alive ? : / ou Tekken je sais plus 2013 :
2014 :
2014 aussi :
J'ai remis tout ça au propre pour que ça donne un petit peu plus envie à regarder : j'ai rajouté un peu de contraste, fignolé des traits pas assez prononcés.
J'ai juste rajouté une petite blague 2024 oblige avec l'histoire des I.A pour troller un peu sur la touwale.
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AnthonyP - posté le 08/03/2024 à 20:54:03. (1007 messages postés)
Merci Lethao ; o )
Oui faut savoir trouver des compromis. Je me dit que si j'arrive à avoir quelque chose d'expressif avec des contraintes techniques je pourrais toujours affiner plus tard.
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AnthonyP - posté le 08/03/2024 à 19:16:35. (1007 messages postés)
Sympa ça le retour des parodie sur rpgmaker ; o )
Final Fantasy deux point zéro pour le Web 2.0 ? = o )
Je téléchargeça;
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AnthonyP - posté le 06/03/2024 à 23:54:28. (1007 messages postés)
Ils sont VIVANTS !! VI VVAAAANNNNTS !!!
Nan vraiment je patine mais à force ça avance :
Partie 01 :
Partie 02 :
Partie 03 :
j'aime beaucoup l'idée de faire faire quelques mimiques faciales à mes personnages. Par exemple : le petit sourire de Ily qui taquine Teltok lors de certaines cinématiques. Ca rajoute vraiment un aspect théâtrale comme j'aime et je pense que ça va permettre d'apporter un plus.
J'ai fais du théâtre quand j'étais petit et j'ai continué ado/adulte dans d'autres conditions du coup si je fais de la bande dessinée et du développement de jeu vidéo c'est aussi pour le plaisir de faire ressortir des choses "humaines" dans le jeu d'acteur de mes personnages afin d'essayer de mettre au possible une authenticité "Qu'on y croit presque". Parce que c'est en donnant cette crédibilité aussi que certaines scène un peu banales peuvent au final devenir singulières, avoir un charme.
C'est laborieux d'animer tout ça à cause de mon trop grand "perfectionnisme" ce qui fait que je passe beaucoup plus de temps à corriger des erreurs de dessins qu'à vraiment animer mais bon j'apprends sur le tas et je suis seul à galérer donc bon c'est pas mal d'arriver à ce résultat tout seul j'essaie de me dire ; o )
Comme je sais que j'ai été capable à l'époque "2011 / 2013 " de me lancer dans des projets d'animations un peu ambitieux en improvisation totale je sais que je peux faire des animations supers sympas. Mais de l'autre côté je dois veiller à ne pas trop perdre de temps donc il va falloir que je découpe encore mon projet à la baisse.
J'aime pas bâcler alors que je sais que je peux faire des animations et des visuels très sympas donc j'ai peur de me dépêcher et de pas faire un truc qui soit au même niveau de qualité que ce que j'avais pu réussir à faire il y à de ça de longues années.
Je suis vraiment tiraillé entre le passé et le futur dans mon projet, j'ai envie de réutiliser des bribes de choses que j'aimais dans d'anciennes versions et en même temps je me dit qu'il faut que je me lâche et que me laisse aller à nouveau à de la découverte.
Quelques séquences pour du drama plus loin dans le jeu (Teltok face à Helodya dans le monde aérien des flûtes en bois ):
Elle le regardera avec mépris du haut de son repère :
Encore des scènes en prépa pour l'épisode 1 qui je l'espère sera jouable pour Noel 2024 allez soyons fou :
De toute façon je vais rentabiliser : Tout les dessins déjà dessinés seront réutilisé le plus possible pour gagner du temps.
Voilà comment je travaille : Toujours un brouillon pour vite tester des idées et dès que ça me plait je passe en validation et je met enfin la couleur, animation des bouches et yeux qui clignent / Froussement de sourcil... Sourcilement de frissousil : / Enfin je me comprend :
Le Teltok et le Max de cette scène sont en fait leur modèle de la scène d'avant avec ily et j'ai juste modifié leurs mimiques de visages
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AnthonyP - posté le 06/03/2024 à 18:23:30. (1007 messages postés)
Sympa ça fonctionne bien : )
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AnthonyP - posté le 06/03/2024 à 18:19:25. (1007 messages postés)
Sympa : ) J'aime bien les petits recoins entre le Pub et la maison tout à droite laissant apparaitre un coffre ça donne une disposition assez réaliste quand on voit de vraies villes ou villages ça existe ces petits endroits entre les maisons "Sans coffre par contre "
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AnthonyP - posté le 06/03/2024 à 18:12:38. (1007 messages postés)
Atlantis animations a dit:
Il y a quelque chose de pas naturel, c'est trop anguleux.
Les chemins aussi.
Il y a trop d'éléments disséminés de manière aléatoire, ce qui fait qu'on sent que c'est artificiel.
Le panneau est collé à la maison
Oui ; o ) Mais bon après ça peut être une artificialité voulue pour servir la narration regarde : qui ne dit pas que dans le jeu ce terrain est la propriété d'un PNJ maniaque qui adore que tout soit tout le temps placé de manière strictement parallèle et droite ?
Les RTP de cette version de Rpgmaker sont déjà assez angulaires même si les chemins avaient quelques courbes l'auto-Tile lui resterait trop angulaire.
Seul solution ça serait de faire un RTP custom permettant de proposer des chemins en courbes ou customiser un peu celui de base pour faire des courbes.
J'ai l'impression que l'AutoTile des arbres de ce RTP en plus ne propose pas de disposition en diagonale comme les anciens Rpgmaker 2000/ 2003 ce qui fait qu'on se retrouve avec des arbes alignés comme des militaires..
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AnthonyP - posté le 06/03/2024 à 00:07:07. (1007 messages postés)
Oui voilà Roujin Z (1991) ça m'était revenu en revenant ici ; o )
Merci pour les anecdotes je ne m'y connaissais pas trop dans tout ce qui est entourage de cet auteur de l'époque.
Dalleur quand je vois ce que tu as réussi à faire avec les cinématiques de Aedemphia pour du Rpgmaker2003 je regrette
que si peu de personnes n'aient tenté de faire un peu pareil avec Rm2K ou des versions plus récentes.
"Si vous avez des jeux faits via Rpgmaker qui utilisent le format vidéo pour faire des cinématiques autre que Aedemphia je serais curieux de les connaitre je n'en ai vu aucun pour l'instant à part Aedemphia ".
Sylvanor a dit:
Citation:
Après Aedemphia, tu pourras nous faire un film d'animation.
Ah ah, non, quel enfer, quand Aë sera fini vraiment j'ai plus aucune envie de faire la moindre cinématique, je déteste ça c'est un boulot d'usine complète pour une seule personne. Des dizaines de dessins, puis la colo à faire à la chaîne, puis les ombrages... Ah misère mais mais quelle punition!
ha ha les gens se rendent pas compte à quel point faire de l'animation tout seul "même avec des bons outils" c'est encore plus ardu que de faire de la bande dessiné ou du dessin sans anim.
Faire des animations en noir et blanc seulement à partir de dessins pas trop exigeants, un peu flottants avec quelques saccades en 12 FPS oui c'est possible de faire facilement 2 / 3 minutes d'animations en quelques jours quand on est un peu habitué et si on est très très inspiré.
Mais rajouter en plus de la couleur + nettoyer chaque dessins pour avoir quelque chose de très propre anatomiquement parlant c'est beaucoup plus fatigant à faire.
Non franchement arriver à faire ce que tu fais en animation "Et faire des choix intelligents pour être expressif sans trop se fatiguer n'importe comment" sur Aedemphia c'est très chouette.
Et c'est d'autant plus chouette que tu ais réussi à faire tout ça sans te décourager. C'est une sacré expérience de faire tout pleins d'animatiques comme ça sur plusieurs années ça demande beaucoup de remise en question sur pleins de broutilles que les gens extérieurs ne voient pas forcément.
En plus pour faire de l'animation il faut vraiment que le projet en question nous motive très très fort " si c'est un projet personnel c'est encore mieux". Mais pour le cas d'anciens amis qui voulaient que je ponde 20 minutes d'anims par mois pour un de leur projet ça ne m'emballait tellement pas que c'était déjà sur que j'allais décrocher.
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AnthonyP - posté le 05/03/2024 à 13:06:56. (1007 messages postés)
On sent l'influence de la fin d'Akira pour ce frère d'Irzika tout robotisé à moitié organique
Après je crois que l'auteur d'Akira n'a rien inventé il existait même déjà avant Akira un film japonnais avec un papi qui se déplace dans une sorte de lit d’hôpital vivant robot qui à sa propre conscience. Je ne me rappel plus le nom de ce film d'animation mais c'est au moins un film des années 80's. Les artistes d'animé japonnais sont assez géniaux pour ça : donner vie à des objets pour trouver une originalité, jouer avec des choses très très familières pour leur donner un côté absurde et inhabituel.
Un peu comme dans la fin d'Akira avec ce film du papi dans le lit vivant ça fini dans une sorte de comédie post dramatique avec le lit robot du papi qui se met à faire des bêtises en ville et casser pleins de trucs sans faire exprès alors que le papi est toujours en train de faire la sieste dedans.
Le journal sur l'animation "Catsuka" en avait reparlé de ce film je crois qu'ils en ont fait une rétrospective ou une version remasterisé.
Bon il y à beaucoup de trips japonnais comme ça. Il y à aussi SerialExperimentLain avec sa fameuse chambre qui devient un vrai Google Data Center avant même que Google n'existe "Les japonnais sont des visionnaires Mark Zuckerberg et les zot à côté zont fait que repomper bêtement des idées"
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AnthonyP - posté le 05/03/2024 à 12:59:02. (1007 messages postés)
Troma a dit:
Cupcake !
Un Cupcake généré par I.A pour être encore plus précis
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AnthonyP - posté le 04/03/2024 à 23:51:53. (1007 messages postés)
waw Ardonie c'est vraiment super chouette comme rendu. Ca donne envie de jouer au jeu un décor comme ça
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AnthonyP - posté le 04/03/2024 à 23:48:47. (1007 messages postés)
j'aime beaucoup l'idée du découpage et donc de travailler le mapping par zones :
La grande plaine d'herbe très ouverte au nord entourée de forêts et les petits chemins à l'inverse de la toute petite zone du village au sud qui contraste avec la grande zone du nord,qui est plus détaillé, plus resserré. Très sympa
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AnthonyP - posté le 04/03/2024 à 21:33:01. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Je vois tout à fait de quelle plante bizarre jaune tu parles.
D'accord avec toi des décors pareils ça marque quand on est gamin, moi j'ai des étoiles dans les yeux quand j'y repense.
Oui les fameuses plantes ha ha
J'avais essayé de contacter une des personnes qui à travaillé sur les décors du premier Rayman parce qu'il y à "très très peu de documentaires et de choses qui retracent et regroupent tout les dessins préparatoires qui ont servis à faire ce genre de jeu ".
Bon bien sur les plus calés comme moi me diront qu'il existe un bouquin Making Of de Rayman Origins et une expo sur Rayman1 à Montpellier mais bon c'est quand même très limité quand je vois les tonnes de croquis qui étaient posés sur la table dans une vidéo de MicroKid datant de 1995 sur Rayman.
La vidéo de MicroKid sur Rayman1 montrait bien qu'il y avait pleins de dessins qui n'ont jamais été scannés et montré sur internet et c'est tellement dommage surtout quand on sait que Rayman est un jeu quand même connu ils auraient pu faire plus d'efforts pour préserver tout les vieux travaux préparatoires.
Pour des jeux comme Jak & Daxter ou un Crash Bandicoot il y à une tonne de dessins concept disponibles sur internet alors pourquoi pas un jeu comme Rayman ?
Le mail en question et la réponse de Sylvaine Jenny "si Discord daigne fonctionner quand je partager des images récentes " :
Effectivement comme dit Sylvaine Jenny c'est Eric Pelatan qui avait beaucoup donné sa patte au jeu. Du coup il n'y à rien de disponible à part les dessins et peintures de Eric Pélatan et c'est dommage j'aurais bien aimé voir ce qu'on fait les autres personnes dans l'ombre.
Alkanédon a dit:
Antho on peut pas écouter tes dernières musiques, les liens ne sont plus valides
Discord ne veux plus laisser actif les liens que j'ai partagé c'est relou. Du coup il faudra se contenter de se que je partage déjà sur mon Soundcloud pour l'instant le temps que je trouve des alternatives
Hop une vielle idée que j'avais dessiné sur papier. Je viens de nettoyer des trucs à la gomme et affiner des traits, rajouter du contraste pour l'embellit et prochainement je préparerais une version couleur Semi-Realiste :
Et oui je passe de Rayman à Naruto, de Aedemphia à un fanart de Oniromancette je suis comme ça
La vérité c'est que je n'aime pas trop rester bloqué sur un seul truc pendant plusieurs mois donc des fois me diversifier m'aide à me changer les idées pour refaire plus tard des choses plus rébarbatives à tête reposée.
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