Le premier personnage de Jv à naitre dans un choux !
"Tes laitues naissent elle ? yes mais laitues naissent !
Si tes laitues naissent mes navets naitront ! "
Quelques autres dessins tout droit sortis de mon Deviantart :
Une vielle version de Ily faite en 2015 que j'ai refais de zéro "sauf le décor derrière que j'ai laissé tel qu'il était en 2015":
Une illustration toute récente de mon héroïne Ily que je n'avais pas prévu du tout de faire mais sur un coup de tête j'ai eu envie de tester une pose et une ambiance particulière :
J'ai "Enfin" rajouté une anim de Saut pour Teltok, mais quand il est en vue de dessus façon Zelda, c'était pas facile mais je suis assez content de cette anim que j'ai préparé dans Flash :
J'ai aussi rajouté une nouvelle version de Ily presque jouable en vue de dessus :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AnthonyP - posté le 26/01/2024 à 23:51:40. (1007 messages postés)
Sympa les dernières trouvailles
On a retrouvé les slimes de Rpgmaker2000 et 2003 la preuve en vidéo :
Même après le début des années 2000's ils n'ont pas perdus de leur superbe ils sont toujours prêt pour conquérir le monde d'Alex et de Don Miguel.
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AnthonyP - posté le 24/01/2024 à 21:43:12. (1007 messages postés)
Sympa comme article
Je découvre beaucoup d'autres alternatives à la création de jeu vidéo, moins connues mais qui méritent le coup d'oeil :
Love2D : qui est plus un framework, demande plus de connaissances en programmations mais permet de convertir son jeu pour Linux , Mac et Windows du coup c'est multiplateforme. Orienté principalement pour de la bonne vielle 2D du coup c'est beaucoup plus léger qu'un Unity, U5 ou Godot. Permet aussi d'exporter pour y jouer sur navigateur.
Comparé à des bibliothèque graphiques comme la SDL etc.. Love2D est beaucoup plus facile utiliser vu qu'il suffit de glisser son dossier de projet à l'intérieur de l’exécutable Love2D pour lancer et tester son jeu.Il a des fonctions pour afficher des images ou lire des sons, écouter les touches du clavier etc...
Bon j'ai vu qu'il est cité dans la page wiki partagé sur l'article ; o )
WickEditor : Qui essaie d'être une nouvelle alternative à Flash pour créer des jeux et faire des animations complexes à l'intérieur + bibliothèques d'animations comme Flash. Permet d'exporter son animation ou son jeu vers un fichier html5 autonome. Bon ça rame quand on fait des projets un peu trop ambitieux mais j'aime beaucoup l'initiative de chercher à recréer une sorte de Flash alternatif gratuit.
Il y à un système de clip et la bonne vielle timeLine de Flash dans WickEditor.
j'ai réussi à refaire des sortes d'escape Game animé avec : Des bouts de codes qui mènent vers d'autres ID de la timeline scénarisée + des petites animations qui tournent en boucle dans chaque décors afin de donner un peu de vie au jeu.
Un éditeur de niveau malheureusement oublié de nos jours au détriment de Mario maker : "Rayman Designer."
Un autre outil oublié de nos jours : Les bonnes vielles animations Gif à l'intérieur de pages Html4 qui mènent vers d'autres pages Html avec des liens en href pour faire des jeux du style "livre dont vous êtes le héro". J'aimerais en revoir plus souvent des jeux comme ça. Après c'est vrai que Renpy c'est très très sympa.
Francois Lionet un ancien fondateur et créateur de Clickteam Fusion avec Laurent Weil aussi : Ils ont fait un nouvel outil "Aoz Studio" pour coder en Basic et exporter son jeu en html5. Je ne sais pas trop où ça va les mener mais c'est marrant de voir qu'ils essaient de faire quelque chose.
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AnthonyP - posté le 24/01/2024 à 19:24:40. (1007 messages postés)
Depuis le temps que vous parlez de musique microtonale je me suis demandé si avec un logiciel gratuit comme Audacity il était possible de faire de la musique avec des micro tons.
Du coup j'ai fais une piste de piano très classique en majeur et j'ai rajouté par dessus une autre piste qui se décale progressivement en hauteur.
J'ai utilisé le filtre "Hauteur de note" pour modifier progressivement la note.
Ce qui est sympa avec Audacity c'est qu'on peut vraiment décaler en dessous d'un demi-ton voir même décaler à peine un chouya la hauteur.
Ça donne ça :
Je pense que le timbre de l'instrument peut jouer aussi sur l'ambiance peut être que je testerais avec d'autres banques de sons.
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AnthonyP - posté le 20/01/2024 à 17:23:36. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Ah ah il essaie de jouer du Ozric Tentacles, sympa. J'aime beaucoup le morceau Sunscape aussi.
Très jolie ta compo finale ça me parle bien!
Et merci pour le fanart, c'est un honneur.
De rien ; o )
Ozric Tentacle c'est fun à jouer et comme j'ai enfin compris les histoires de signatures rythmiques qui changent dans le prog j'arrive à compter les mesures un peu inhabituels par habitude dès que ça sort du 4/4 c'est que ça peut être un peu plus Jazzy
Il arrive quand même que certains morceaux de Ozric restent sur une signature rythmique 4/4 ou des morceaux qui sont tout le temps en ternaire tout le temps. On peut composer des riffs un peu étranges tout en restant sur du 4/4.
sriden a dit:
C'est un nonor
Attention bientôt tu vas devoir faire des musiques pour Aëdemfion.
C'est cool, on ressent encore un peu le côté midi avec le clavecin à 1:43 (il y a une petite vibe Doom ) mais ça peut être assumé.
Je suis moi-même en train de transférer en mp3 mes 17 cassettes d'idées de riffs de quand j'étais ado, alors la guitare électrique sans ampli j'en soupe grave. À la fin tout en jouant j'appuyais une des chevilles de la tête de la guitare contre le mur en placo pour accentuer le volume et donner plus de coffre, ça rendait pas mal
Oui la préservation des cassettes pour les passer en numérique il faut pas tarder tôt ou tard ça peut s'abimer avec le temps. Et puis ça fait plaisir de retrouver des souvenirs.
A 1:43 c'est pas un clavecin "même si c'est vrai qu'en réecoutant c'est drôle ça y fait un peu penser" : C'est une guitare acoustique en fait. Après j'ai modifié les réglages de fréquences graves / aigus pour faire ressortir certaines fréquences du coup c'est peut être pour ça + les autres pistes qui font une ambiance derrière dans des fréquences plus medium.
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AnthonyP - posté le 19/01/2024 à 22:34:35. (1007 messages postés)
Je commence une séance d'entrainement pour essayer d'apprendre à bien décortiquer et jouer le morceau de Ozric Tentacle - Sunscape.
C'est ardu mais ça m'amuse de faire ce genre de morceau de tête. En 2015 j'avais au moins décortiqué la partie "Guitare Basse" mais là je m'attaque à toute les autres pistes pour voir si je me dépatouille pas trop mal.
Je suis surtout à l'aise avec la basse sur ma vraie basse parce que là je joue même la partie basse sur la guitare acoustique "Ce qui n'est pas vraiment fait pour ça "
Bon voilà j'ai assemblé les passages pas trop loupés pour pas que ce soit trop pénible à écouter.
J'ai même fais la piste de flûte en la rejouant aussi avec la guitare acoustique ; o )
J'ai encore refait le premier motif du morceau mais cette fois ci avec ma guitare électrique sans ampli parce que je n'avais bien décortiqué la 2 ème séquence. J'ai refais sur une tonalité en Ré Sus2 pour pas avoir à faire de barré "plus simple" :
Le morceau d'origine :
La deuxième partie de mon étude du morceau :
J'adore cette deuxième partie à la basse il y à une sorte d'esprit Jam dans les lignes de basses de la bassiste d'Ozric qui donne un côté "On s'amuse et hop je vous propose encore un autre petit riff à la basse dans un esprit différent pour enrichir le morceau toujours plus ".
__________________
Hop et totalement pas du Ozric : Une compo à moi "Si on peu appeler ça vraiment une compo".
En gros j'ai trouvé des accords au pif en jouant à vide sur certaines cordes et j'étais assez content du coup je ne voulais pas perdre l'idée. J'en ai donc fait une retranscription sur mon logiciel de compo.
L'accord joué sur ma vraie guitare acoustique :
Et la compo finale après l'avoir retranscrit en partition sur le logiciel où je compose :
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AnthonyP - posté le 19/01/2024 à 18:25:56. (1007 messages postés)
Je dirais que comme le sociologue Pierre Bourdieu "Nos goûts sont nos dégouts".
Plus sérieusement :
Ce qui fait un bon jeu pour moi : Un jeu qui est avant tout un univers avec tout un travail sur l'ambiance, les personnages, les musiques, le doublage, le choix très précis des dialogues arrivant à faire presque oublier que c'est un jeu. C'est pour ça que j'en ai un peu marre des jeux typés Arcade qui jouent sur la nostalgie où misent tout sur un genre juste parce que c'est à la mode sans faire l'effort d'apporter un truc avec.
Genres de jeux hypes à certaines périodes que je peux juste pas supporter "Pour l'instant je n'en ai pas trouvé un qui soit atypique et me plonge dans un vrai univers "": Les 36 milles Rogues Likes qui sortent et qui ont une direction artistique qui se ressemblent tous où n'apportent rien / Les metroidVania cache misère sans direction artistique ni univers attachant.
Bonne série qui fait penser à du MetroidVania, qui sort du lot et ne se réclame pas de se genre "enfin je pense pas", ou qui y ressemble mais qui à un charme bien à lui : Knytt, Knytt Stories.
Un contre exemple : J'aime pas Cyberpunk2077, pourtant c'est censé être plutôt un jeu à "Univers avec un vrai travail sur les personnages et l'ambiance " mais j'aime pas le ton, et j'aime pas les jeux hyper réalistes si les personnages ne sont pas attachants.
Quitte à aimer un jeu un peu sombre comme un cyberpunk je préfère des jeux d'horreur cartoon atypiques et super originaux comme : EvilTwin- Cyprien's Chronicles (InUtero & Ubisoft 90's ) , MDK2 ( interplay / Bioware 2000's ).
EvilTwin est assez ingrat par passages mais son univers est tellement atypique pour les 90's début 2000 que sa direction artistique reste marquante. Ce jeux restera pour moi complétement atypique et inoubliable pour son ambiance sortie de nulle part avec un petit enfant gavroche à bretelles qui dit des gros mots, à la recherche de son nounours qui fume dans un univers à la Alice aux pays des merveilles accompagnés de personnages sorties tout droit d'un cauchemar. J'ai l'impression qu'il n'existera jamais de jeu à nouveau comme celui ci et que c'était vraiment un accident dans l'industrie.
Pareil : Starshot - panique au space circus (d'infogrammes 1998 ). Un jeu de plateforme très ingrat pour l'époque mais l'univers et la direction artistique (musiques / couleurs / idées de personnages / Animations / Mouvements / couleurs ) est tellement unique que ce jeu m'aura marqué par le simple fait d'exister. Étant un echec commerciale Starshot 2 n'a pas vu le jour et infogrames à été racheté par Atari par la suite.
Si le jeu est trop sombre j'ai besoin qu'il y ait un peu d'humour où que ce soit un minimum burlesque pour l'apprécier du coup des jeux comme MDK2 m'ont marqué alors qu'à la base je ne suis pas Fan des jeux sombres et un peu glauques mais là c'est tellement Rock 'N Roll que du coup ça se joue en dansant limite. : )
Un passage incroyable de MDK2 : Quand on ressent une sorte de mélancolie mélangée à des phases humoristiques très drôles alors que notre inventeur de génie est perdu dans son vaisseau attaqué par des extra terrestre. Le simple fait de se promener tout seul dans son vaisseau et de parler à une plante carnivore géante, de casser les WC, se promener dans les conduits d'aération tout en voyant les étoiles de l'espace à travers les glaces du vaisseau est une expérience assez unique.
Genre de jeux à Univers et scénario à embranchement que je n'aime pas : Les jeux de David Cage "Les scénarios tirés par les cheveux". Sauf Omikron Nomad Soul malgré ses imperfections de l'époque qui reste peu être son premier jeu et celui qui me parait le plus originale.
Un scénario tiré par les cheveux avec des personnages qui jouent faux ça gâche tout le travail sur la création de l'univers d'un jeu. Quitte à avoir un jeu sans doublage et avec uniquement du texte il faut que le propos soit maitrisé et qu'il y ait un vrai amour dans le développement des personnages.
Jeux à univers avec scénarios linéaires qui m'ont vraiment marqué : Les Rayman / Jak&Daxter / Ratchet&Clank "Leur univers se suffisent à eux même pas besoin de faire des scénarios hypers complexes à embranchements comme DavidCage pour chercher à impressionner le public cible si le propos est gâché par un jeu un peu faux ou un scénario qui part trop dans tout les sens, ou utilise des idées un peu faciles ".
Bref : La création d'un univers qui arrive à presque faire oublier que c'est un jeu à une place tellement importante dans mes goûts personnels que ça serait interminable de comparer des exemples en fait.
je ne suis pas accro aux jeux hyper difficiles aussi : Les jeux qui m'ont le plus marqué sont des jeux qui se laissent jouer sans avoir besoin de faire d'énormes efforts. Comme il y à une mode du "Hardcore gaming", les effets de mode ne permettent pas forcément la création de bons jeux.
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AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 21:56:05. (1007 messages postés)
Cover sympa à la guitare acoustique ça donne vraiment un charme au son et c'est très bien fait :
Troma a dit:
Nivalis
D'accord merci grâce à toi je découvre que Nurikabe avait d'abord composé "Des pains au miel.mp3" bien avant de proposer cette même musique pour Sarcia sur le projet de Kaëlar. C'est vraiment cool. J'avais discuté avec lui sur sa chaine youtube pour lui dire que j'avais beaucoup aimé en découvrant cette musique là je crois me souvenir qu'on à parlé un peu du contexte après et comment il avait fait ce morceau.
Je crois me souvenir que je lui avais parlé du mode Dorien qu'il avait utilisé en partie sur son morceau et que j'avais cru comprendre que le Mode Dorien pouvait parfois être utilisé au moyen âge pour composer des musiques reposantes. Et l'aspect reposant et onirique ressort super bien avec Dorien, c'est aussi du à tout son super travail sur les banques de sons et sans doute qu'il crée lui même ses propres sons j'ai vu une conférence de lui quand il travaille sur ses sons :
Un jour peut être le jeu Sarcia reprendra son cours qui sait rien n'est figé même si Kaëlar travaille sur Sea of Stars, l'un n'empêche pas l'autre. Même si il fait un long break pendant plusieurs années à cause de son travail ya pas de raison qu'il fasse pas toujours des petites choses dessus, il va même pouvoir encore améliorer pleins de choses vu le niveau qu'il à en pixelArt sur Sea of Stars.
En plus d'utiliser la théorie je trouve qu'il à vraiment une culture de la texture sonore / culture du son.
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AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 21:51:32. (1007 messages postés)
Picot a dit:
La classe
Merci : )
La classe à la vanille ou la classe au chocolat ? ; o )
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AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 21:50:58. (1007 messages postés)
Super : ) C'est toi qui avais fait aussi ce décor là dans Muma Rope ? Il est bien ce passage.
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AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 17:18:44. (1007 messages postés)
immudelki a dit:
De bons progrès !
J'avais pas vu le Boss Joueur d'orgue, chara design fort sympathique
Merci Immu Cette année je vais essayer de prendre plus mon temps, je ferais un peu moins de choses mais j'y passerais plus de temps pour renouer un peu avec des périodes où je prenais vraiment mon temps pour faire des illustrations.
Roi of the Suisse a dit:
La première composition a clairement sa place dans un Spyro the Dragon sur playstation 1
ha ha à ce point là... Merci : o )
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Oui Yacine Synapsas c'est trop sympa ses émissions "De bons souvenirs". Son émission No2 sur les Modes exotiques date d'il y à assez longtemps 2015 je crois me souvenir c'était à l'époque du site Nesblog où le joueur du grenier , Usul, Dorian, CDV etc faisaient les 3615Usul. Yacine Synapsas y présentait ses émissions sur les modes et les musiques de Jeu vidéo. Un topic spécial sur Nesblog lui était entièrement consacré.
C'est grâce à lui que j'ai compris qu'il existait plus de Modes que juste la famille Majeur qui comprend "Dorien "à ne pas confondre à Dorian Chadellier" / Ionien / Myxo, Phrygien etc... " et que c'était beaucoup beaucoup plus large que ça.
Dailleur je lui avais fait un petit commentaire de remerciement sur les Modes exotiques pour m'avoir appris l'existence des Modes de Olivier Messiaen et les Modes Japonnais "Kumoi, Inusen etc...".
Les modes à transposition limité.
J'adore ces petites émissions j'écoutais ça tranquillou quand j'allais pas très fort ça me remontait le morale et ça donne pleins de pistes pour composer.
Son émission sur le jeu "Illusion of time" est sympa il décortique même les rythmes.
Un point qui ma marqué dans les émission de Yacine Synapsas c'est de mettre aussi la musique au service de quelque chose à raconter, une ambiance.
Quand je parlais des Modes japonnais pour Zelda en début de ce topic c'était justement grâce à ses émissions.
C'est dommage que Nesblog n'existe plus "leur blog à disparu sur WaybackArchive" vu que maintenant ils travaillent pour la chaine de télé Arte.
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Et un fanart de Manalianne que je n'avais pas encore prit le temps de finir. J'en étais très content du coup je trouvais ça trop dommage de laisser l'illustration à l'abandon :
C'est une musique pour un mini projet de jeu, une sorte de contre façon rigolote de Rayman mais c'est bon enfant. C'est un vieux projet de jeu plus vieux que ce que je fais avec Teltok, Twiki ça date de 1998. ; o )
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AnthonyP - posté le 13/01/2024 à 21:25:21. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Samorost 1: génial
Samorost 2: génial
Ha oui Samorost Jeu du coeur pour moi, c'est la période des jeux Flash.
C'est du photomontage avec des souches d'arbres et des mottes d'herbes qu'ils ont prit pour faire et assembler les décors du jeu c'est tellement drôle.
Les jeux récents de Amanita Design s'éloignent un peu de ce qui était sympa dans Samorost. Ils se diversifient et tentent d'explorer plusieurs styles.
Autre pépite marrante un peu comme Samorost de 2 frères d'Ankama "Les Crounchy Brothers". C'est pas fait sur Flash par contre c'est fait sur Construct. Ca s’appelle "Escape3" par très originale comme titre mais c'est super sympa :
https://matotitou.itch.io/escape3
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AnthonyP - posté le 11/01/2024 à 23:09:45. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
J'aime beaucoup Fatou Diome, en même temps vue la finesse de ses discours (et le fait qu'elle s'en prend plein la tronche niveau racisme) dur de ne pas l'aimer.
Anto : je l'ai regardée hier, très bon. ^^ Bourdieu critiquait la télé dans les années 90, hier Kane et moi nous faisions la réflexion que la télé est pire encore aujourd'hui (pourtant on est pas du genre vieux cons à dire "avant c'était mieux").
Oui carrément d'accord : ) Je pense que c'est parce que la télé s'est de plus en plus décomplexée à l'extrême droite "Cyril Hanouna , Zemmour etc... " Avec en plus les politiques de Sarko, Hollande, Macron qui à bien enfoncé le clou. La télé qui était déjà plutôt bien à droite s'est encore plus laissé allez. Tout ce vaux, et comme tout ce vaux plus rien n'a d'importance c'est un peu ce que dénoncait déjà Bourdieu à l'époque : On peut inviter n'importe qui même un sympathisant d'un truc nazi chelou c'est pas grâve les journalistes seraient presque capable d'en inviter un pour faire le buzz. Parler d'un sujet débat hyper important et puis dès que quelqu'un dit quelque chose de super intéressant ils peuvent balancer la publicité et couper la personne dans son élan."
A l'époque j'ai l'impression qu'ils faisaient comme si lepen était la bête de foire, et du coup c'était presque honteux de l'inviter. Maintenant ils peuvent se permettre d'inviter ses petits enfants à la télé comme si c'était des petits anges et ils ne s'en cachent même plus.
Ce qui est grave en fait avec la télé de maintenant c'est que c'est complétement normalisé d'inviter des clown à l'écran dire n'importe quoi sur des sujets où ils n'y connaissent rien. Tout le monde peut donner l'impression de s'y connaitre un peu sur un sujet ça ne veux pas dire que les personnes invitées sont les plus à même de parler sérieusement de tel ou tel sujet.
Le plus intéressant avec Bourdieu c'est quand il dit que le fait que le système Médiatique mainstream et son format impose une sorte de règle du jeu basé sur l'audimat : Du coup le risque c'est que les chercheurs et vulgarisateurs eux même formatent tout ce qu'ils font pour l'adapter à ce format.
Bien sur c'est pas nouveau, mais c'est toujours d'actualisé et c'est ça qui est le plus inquiétant en fait. Le fait d'être toujours enfermé là dedans ça fait un peu froid dans le dos.
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AnthonyP - posté le 11/01/2024 à 22:52:55. (1007 messages postés)
Je trouve que pour le coup Gunm est vachement plus intéressant en version manga. J'ai tické quand j'ai découverts le visage de l'actrice avec cet espèce d’incrustation 3D bizarre pour lui faire grossir les yeux ça marche pas du tout O _ o Je trouve ça moche même. J'ai pas eu envie de me pencher sur le film à cause du visage chelou de l'actrice.
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AnthonyP - posté le 11/01/2024 à 19:30:47. (1007 messages postés)
C'est pas étonnant de la part de Zemmour d'écrire des choses pareil.
Dalleur pour rebondir sur la désinformation et sur le documentaire "les nouveaux chiens de garde" que j'avais partagé. Usul est revenu sur Pierre Bourdieu le sociologue pour parler de comment la télévision à joué et joue toujours un travail de désinformation. Bon c'est facile d'enfoncer des portes ouvertes en citant du Bourdieu mais c'est toujours bien de connaitre ce personnage quand on ne le connait pas. :
"La télé, en choisissant de montrer des choses en cache d'autres".
Et il y expliquait déjà à l'époque comment le dispositif télévisé n'encourageait pas à prendre le temps de réfléchir.
Bien sur c'est difficile de juste affirmer comme ça "Tous des vendus" quand on fait un travail de sociologie. Du coup il y à pleins d'angles par lequel prendre le problème.
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AnthonyP - posté le 10/01/2024 à 18:26:10. (1007 messages postés)
Oui GunM à vraiment des dessins très chouettes. Çà dénotais avec pleins d'autres styles de Mangas. Je n'ai malheureusement pas découvert le manga par le biais de la version papier à l'époque du coup j'avais commencé à regarder quelques épisodes en animé très très tard et comme c'était dans des périodes un peu en mode déprime dans mes années ado j'ai vite décroché de l'univers quand même bien adulte et très sombre. Les dessins sont géniales mais le scénario trop sombre était pas pour moi. Je cherchais des trucs un peu plus feelgood mais j'aimais bien certains personnages.
J'aurais sans doute plutôt du découvrir ce manga par la version manga papier plutôt que de m'attaquer à l'animé.
Je viens de faire une comparaison improbable en revoyant le manga
Le professeur tout gentil qui récupère Gally au tout début du manga :
Maintenant que je le revois il me fait trop penser au personnage de Brousaille par Frank Pé dans Spirou Magasine ; o ) :
Quand le manga et la Bd Franco Belge se rejoignent
Fort de ce constat graphique sorti de nulle part :
A quand une adaptation des aventures de tintin ou Spirou&Fantasio par le dessinateur de Gunm du coup ?
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AnthonyP - posté le 09/01/2024 à 22:59:28. (1007 messages postés)
Sylvanor a dit:
Par pitié... Qu'on laisse Dragon Ball là où il est...
Tellement d'accord.
C'est incroyable ça ils ont tellement pas d'idées avec DragonBall qu'ils trouvent toujours un moyen de tirer sur la corde en refaisant encore rerajeunir Goku.
C'est comme Boruto et pleins d'autres c'est juste faire des suites pour exploiter la license quitte à ce que ce soit toujours plus absurde.
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AnthonyP - posté le 04/01/2024 à 19:34:10. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
1) J'ai toujours dit que la musique c'était 80% d'un jeu
Je dirais
Musique 45%
ANIMATIONS + Sensation de jeu : 55%
Les animations et les mouvements c'est ce qui fait que des jeux comme TombRaider2 ou Zelda Ocarina of time vieillissent super bien malgré l'aspect parfois bancale de la vielle 3D.
Un jeu Flash avec de supers belles animations et des mouvements intéressants ça reste intemporel, exemples ==> "Mirror Edge fangame fait en Flash & Fancy Pant Adventure 1&2 et 3."
Alors qu'un jeu infect à jouer avec des animations moches et des superbes musiques bas ça fait un jeu infect à jouer exemple : Le surfer d'argent sur Nes avec les superbes musiques de Tim Follin.
En fait je chipote pour plaisanter mais c'est un non débat tout est mega important : Mais un vieux jeu en 3D rétro des années 90's avec des animations chouettes vieillit toujours mieux qu'un jeu hyper réaliste avec des animations super moches et des mouvements pas très originaux, mal intégrés, mal pensés.
Enfin je trouve que l'animation fait 90% de la crédibilité d'un jeu scénarisé avec de la mise en scène et je trouve que c'est souvent mis de côté.
Le travail sonore et musique + visuel d'ambiance est mega important, mais si l'ambiance est superbe mais que les animations sont pas folles ça vieillit moins bien je trouve.
Beaucoup de choses originales viennent des animations dans un jeu. Les animations dans les Zelda sur N64 même si elles font souvent "fonctionnelles" elles sont en fait très bien contextualisées : "Link qui marche / Straffe, ses petits sauts et pirouettes dans Majora of mask", Link qui agite son épée ou qui se dandine sur place quand il s'ennuie.
Link avance 90% du temps de jeu dans tout les Zelda, c'est ce qu'on voit le plus à l'écran même si on y fait plus gaffe à force.
Les jeux qui m'ont le plus marqué quand j'étais gamin sont des jeux qui ont beaucoup soignés quelque chose dans les animations.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Vieux dessin de 2011 que je réactualise en rajoutant des bouts manquants du décor autour de Teltok. Teltok qui fait une énorme chute dans le vide. En dessous de ses pieds c'est une grande ville avec des arbres. Mais c'est un personnage super agile il va trouver un moyen de se rattraper :
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AnthonyP - posté le 01/01/2024 à 18:48:36. (1007 messages postés)
Picot a dit:
L'avant-plan est nickel Super détaillé et vivant ! Gg !
Niveau background, en effet, il est vrai que ça mériterait d'être peaufiné : les arbres sont pixelisés ; les collines manquent de volume et d'ombre ; les maisons semblent plates et identiques.
Mais bon, je ne suis pas inquiet si, comme tu dis, ce n'est qu'un repérage temporaire
Edit : à l'avant-plan, juste ajouter une ombre sous le perso, peut-être ?
Oui C'est surtout pour me rappeler que j'aimerais faire des panoramas derrière. ; )
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AnthonyP - posté le 01/01/2024 à 18:47:47. (1007 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Les couleurs/lumières sont intéressantes !
La pose du personnage n'est pas la plus dynamique que tu aurais pu trouver mais au moins ce dernier donne l'échelle.
merci = o )
Oui c'est sur là l'ambiance était vraiment plus posée c'est une séquence du jeu plus relaxante du coup le personnage n'est pas montré dans la course.
J'ai surtout passé du temps sur la lumière mais je compte peut être retravailler Teltok. Après je pense que si je passe trop de temps à perfectionner les illustrations j'en aurais moins pour le jeu du coup je laisse cette illustration tel quel je suis déjà quand même content de l'avoir fait avec toute la série qui suit autour.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AnthonyP - posté le 01/01/2024 à 18:40:09. (1007 messages postés)
Bienvenue ; o )
Bliks ... Mais Bliks plutôt "Blink182" ou "Blinx sur Xbox" du coup ?
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AnthonyP - posté le 01/01/2024 à 18:34:11. (1007 messages postés)
Nemau a dit:
Ah moi j'aimais beaucoup cette série. ^^ Rien que le concept de "société pirate pleine de lois à respecter" (avec par exemple un "permis pirate" pour pouvoir exercer), c'était cool.
C'est surtout le doublage des acteurs dans ce genre de série qui me faisait marrer.
Les doublages de dessin animé il y en as des vraiment très chouettes rien que pour certains personnage : la voix de victor McBernik avec sa voix de pirate, un autre qui à tout le temps le nez bouché etc...
Et le crocodile domestique avec des bigoudis.
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AnthonyP - posté le 01/01/2024 à 16:16:07. (1007 messages postés)
Dartaniang a dit:
Bravo AnthonyP pour les animations d'Ily, c'est bien fait !
Géniales tes dessins Kody, c'est effectivement très détaillé, wow O_o
Ça me rappelle un peu le style de Moebius, très fort
Merci ; o ) J'essaierais d'améliorer le plus de choses possibles avec Ily. C'est quand même un personnage important de mon jeu j'aimerais vraiment qu'elle soit chouette quand elle apparaitra dans certaines séquences du jeu.
Lucile McBernik du dessin animé la famille pirate. J'avais vu un super fanart de Victor mcBernik sur Artstation du coup j'ai eu envie de faire sa femme
Bonne année 2024 aussi.
Quelques nouveaux essais de visuels pour mon jeu Dadd :
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AnthonyP - posté le 31/12/2023 à 23:58:55. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Super taf, toujours un grand souci du détail
Merci
Du coup je suis en train de préparer un nouveau prototype pour tester les animations de Max en situation quand il se déplace sur des pentes / Montées :
J'essaie de voir si ça rend bien parce que je prépare toujours l'animation de "course" sur un sol bien plat pour ensuite regarder si ça marche pas trop mal avec des pentes. Je suis assez content du résultat.
Bon comme j'aimerais essayer de sortir un premier Episode je vais aussi pas trop m'éterniser sur la perfectibilité des animations de Max mais j'essaie au moins de faire un minimum syndical pour l'instant et je suis déjà bien content d'avoir trouvé ça.
Je dis ça parce que mon prototype avec lui qui suit Teltok était très bien mais quand même certaines animations et transitions étaient vraiment pas présentables du tout. Là je trouve que c'est déjà un peu plus présentable.
Et puis même si ça prend du temps : Tout le temps que je perds à faire des animations sympas pour les déplacements des personnages principaux ce sera du temps de gagné par la suite pour les prochains épisodes vu que mon but est de pouvoir réutiliser tout ce que j'ai déjà posé.
Quelque part : Perde du temps c'est en gagner par la suite mais si "Le temps c'est de l'argent..." Alors : "Perdre du temps pour en gagner équivaut à perdre de l'argent pour en gagner ? " Décidément le capitalisme est pleins d'incohérences dans ses citations.
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J'ai fais de jolis petits Gif animés pour la présentation.
Je prépare également un petit manuel en Html pour le jeu qui sera consultable dans le dossier du jeu.
Dans la première page du topic j'ai commencé à rajouter une présentation des personnages principaux. J'y rajouterais aussi quelques présentations de méchants.
Je me suis rendu compte que ça donnait pas trop envie du coup j'ai fais un petit effort pour que la page principale du topic de mon jeu soit plus agréable à suivre pour présenter le projet.
Je compte faire des mises à jours en fonction de ce que j'aurais à y rajouter.
J'ai refais de nouvelles itérations pour l'animation quand Max arrête de courir parce que je n'étais pas très satisfait de son anim d'avant :
Hein ? Mais qui c'est ceux là ? : o O :
Je prépare pas mal de trucs j'ai retrouvé un peu du poil de la bête.
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AnthonyP - posté le 31/12/2023 à 15:51:07. (1007 messages postés)
Si le jeu est presque fini et qu'il ne manque plus qu'une année Rots va pouvoir faire comme Sylvanor et faire une refonte des graphismes. Un "dépoussiérage" comme ils disent. Franchement les graphismes sont très sympas tel quel en tout cas.
Quand j'aurais enfin bouclé l'épisode 1 de mon jeu j'aimerais me remettre tranquillou à Kujira No Hara. J'avais déjà pas mal avancé le jeu est très très sympa.
L'intro est vraiment chouette avec la baleine la plus heureuse du jeu vidéo. ; o )
"Voici sa réponse :
Va te faire met Tu as le cul bordé de nouilles "
Cette phrase nous rappel à chacun les heures les plus sombres de Cyril Hanouna.
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AnthonyP - posté le 30/12/2023 à 22:27:22. (1007 messages postés)
Troma a dit:
Déja c'est plus agréable a regarder quand il est pas excité ou a gueuler et qu'il a fait des papiers pour dire moins n'importe quoi.
Troma a dit:
Il a une vision détestable et raciste de la France et des Français
Il à une vision très bien des artistes, j'ai fais une compilation de ses vieux meeting de 2017 qui parlent des dessinateurs de bande dessinées et créateur de jeu vidéo, compositeurs de musiques, écrivains etc... C'était ma partie préféré de son programme il en parlait très bien "la création ne tombe pas du ciel" :
Sur le processeur créatif artistique :
Progresser en dessin c'est très long, il faut donc que ce travail puisse avoir lieu dans de bonnes conditions :
Socialiser le domaine public de la création. Comment financer la retraire des créateurs :
Propriété intellectuel après la mort d'un artiste + La coopérations dans la création de jeu vidéo :
Troma a dit:
Delà a dire qu'on accepte les étrangers que pour ramasser les poubelles , balayer, récurer les chiottes et faire du bâtiments, c'est stupide et raciste.
Je sais pas où es ce que tu as trouvé une tel idée venant de lui je pense que tu sur interprète Son discours c'est plutôt d'être au service de la dignité humaine de manière générale et ce pour tout les corps de métiers. Dans la vidéo il dit " Plutôt que de montrer du doigts des gens on devrait au contraire avoir la bienveillance de dire merci aux gens qui font tout ces métiers pénibles " C'est cette phrase là que tu as complétement ré interprété.
Et en plus dans son programme il est pour augmenter le salaire dans les métiers pénibles.
"venez faire nos poubelles "qu'il dirait selon toi. Tu lui porte des intentions qu'il n'a pas. Surtout que je vois parfaitement la séquence dans la vidéo dont tu parle.
Il à jamais dit : "Venez faire nos métiers pénibles à notre place". Ou que ça devrait être que "les étrangers qui doivent faire ça et qu'on les accepterait pour ça seulement".
Il dit juste : Faut qu'on arrête de stigmatiser ces personnes, donc oui la moindre des choses: Merci pour les gens qui font ces métiers pénibles peu importe d'où ils viennent. Et c'est à contextualiser avec les politiques de dénigrement et de désinformation sur ce genre de sujet.
Il à jamais dit qu'il fallait spécifiquement que ce soit des gens venant de l'immigration qui viennent faire éboueur ou des métiers pénibles, Ni même encourager le droit du sol pour ça. Tu cherche "compliqué" là où ça ne l'est pas.
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AnthonyP - posté le 28/12/2023 à 17:50:26. (1007 messages postés)
Oki : )
Je vois qu'il y à un arbre géant qui n'existait pas dans le TileSet d'origine du coup ça fait des assets originaux pour un fangame Zelda.
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AnthonyP - posté le 27/12/2023 à 23:08:24. (1007 messages postés)
Pas de réchauffement climatique dans Zelda la neige coule à flow comme disent les jeune.
C'est pour un vrai fangame de Zelda où c'est juste un screen pour faire des essais ?
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AnthonyP - posté le 27/12/2023 à 23:06:58. (1007 messages postés)
J'aurais fait un mix entre Nintendo et Nemau = "Nemautendo"
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AnthonyP - posté le 27/12/2023 à 22:58:49. (1007 messages postés)
dartaniang a dit:
Malades le dessin et la sculpture, t'es fort !
Merci : ) Oh c'est vraiment une vielle scupture de 2012 je pense que si vraiment je m'y étais remis j'aurais pu pousser un peu plus.
En plus j'avais un Teltok un peu cartoon à l'époque alors que maintenant je pense quand même avoir affiné un peu plus son visage. J'aimerais vraiment m'y remettre à la sculpture.
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AnthonyP - posté le 27/12/2023 à 22:56:51. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Joli travail sur les lumières
Merci ; )
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AnthonyP - posté le 24/12/2023 à 20:58:10. (1007 messages postés)
Oui Souvent c'est normal d'avoir des doutes sur un projet et de perdre de vu les périodes ou on était très motivé pour le faire. Et comme dit Troma on n'a de compte à rendre à personne, il faut déjà essayer de faire le projet pour se faire plaisir à soit et essayer de faire le jeu qu'on à envie de faire.
En fait pour gérer la motivation il faut accepter de ne pas être tout le temps hyper motivé et de faire juste des petites choses qui continuent malgré tout d'aller dans le sens du projet.
Quand on a des jeux vidéo qui nous servent de référence c'est bien d'identifier les aspects qui font que ces jeux nous ont donné envie de faire de jeux : Es ce que se sont les animations qui nous motivent à faire des belles animations dans son projet ?
Et puis aussi accepter les manques de moyens : Tu sais pas composer une musique ==> Essaie de faire quand même sans.
Des fois en sachant pas faire certaines choses on apprends à quand même faire un projet chouette avec les contraintes qui nous viennent.
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AnthonyP - posté le 22/12/2023 à 23:22:11. (1007 messages postés)
Picot a dit:
Belle progression après toutes ces années
Très sympa, ton Tortue Géniale
Merci C'est plus Robotnik que Tortue géniale. Mais bon si on y trouve aussi un peu de tortue géniale pourquoi pas.
sriden a dit:
La musique est cool aussi !
Plus les années passent, plus le nez grossit.
Merci Personne ne connait la blague de l'enfant qui nait avec un gros nez ?
Un dame accouche et la sage femme lui dit : "Allez y madame ! Faites un Nez fort !"
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AnthonyP - posté le 22/12/2023 à 23:01:42. (1007 messages postés)
Ça peut dépendre aussi du projet de jeu. = )
Si tu regarde des jeux comme "Les aventures d'un avatar" sur Oniromancie il n'y a aucun système de combat compliqué juste un univers satyrique où il faut trouver des objets et parler aux bonnes personnes dans le bon ordre pour réussir à débloquer la suite de l'histoire.
Je pense que la motivation n'est pas la même en fonction du projet de jeu sur lequel on est. Tout les projets ne se valent pas et ne mettent pas à l'épreuve notre motivation de la même manière. Entre un projet sans personnalisation des décors et un jeu où il y à un travail graphique personnel, Animations ? Pas d'animations ? Composer soit même les musiques ou prendre des musiques déjà faites ?.
Peu être qu'un bon point pour débloquer la motivation c'est de faire des pauses pour prendre du recul sur le projet, Par exemple : Dessiner des idées de Maps sur papier et réunir tout ça dans un classeur où un endroit pour consulter ses idées papier plutôt que de bloquer sur écran. Souvent c'est ce que j'essaie de faire pour me reposer des écrans et préserver ma concentration.
Écrire des idées de dialogues sur papier.
Des fois je me suis rendu compte que l'on est bloqué parce qu'on à envie de remettre en doute certaines idées fondatrices du projet. On est plus sur à 100% qu'on voulait faire tel type d'histoire.
-Trouver des moyens simples de s'amuser : On bloque vite quand un projet commence à devenir plus une contrainte qu'un vrai plaisir à créer le jeu.
Si c'est un jeu à scénario : il ne faut pas hésiter à écrire des idées.
Essayer aussi de se connaitre soit même : Qu'es ce qui me motive le plus à créer un jeu vidéo ? C'est quoi les aspects et références de jeux du passé qui me donnent envie de créer mon propre jeu ? Des fois on oublie les jeux du passé qui nous ont donnés envie soit même d'essayer d'en faire. "à méditer ; o ) ".
Dès fois avoir envie de créer un jeu c'est se souvenir qu'on à aimé certains personnages marrants dans d'autres jeux. Ou certaines thématiques, où scène d'un film, scènes d'un jeu.
Pareil ça peut être un mood particulier qu'on aime bien et qu'on aimerait faire transparaitre: Faire un jeu vidéo avec une histoire d'amour / Faire un jeu vidéo qui joue sur des sentiments humains particuliers.
Si c'est une histoire de vengeance : Peut être qu'il y à quelque chose qui nous motive à soit même inventer un jeu avec une histoire où l'on doit se venger d'un autre personnage. Et le simple fait de mettre en place tout le contexte autour de cette histoire de vengeance à quelque chose de sympa à concevoir.
Bref ça peut aussi être des thématiques qui nous motivent à faire un jeu : Des fois on peut se forcer à écrire un scénario que l'on aime pas trop pour un jeu juste parce qu'on se sent obligé de caser une histoire avec une guerre entre 2 peuples ennemies alors que nous ce qui nous motivait c'était autre chose que d'écrire un truc sur la guerre.
Parfois on se lance dans un projet de jeu mais on tâtonne et on à du mal à cibler à 100% ce qui nous motive le plus à le faire du coup des fois c'est bien d'essayer de repréciser ce qui nous donne envie de le faire.
Voilà je donne des pistes de réflexions.
Parce que finalement : Une fois que tu as ton système de combat qu'es ce qui reste vraiment dans un RPG ? : Le scénario, les dialogues, une manière d'agencer les Maps et imaginer l'univers finalement.
En plus ce qui est bien sur Rpgmaker c'est que les outils un peu compliqués en programmation sont déjà proposés donc ça permet de se concentrer sur ce qui devrait être le plus intéressant dans la création d'un jeu : Créer un univers au final, Créer l'ambiance du jeu, composer les musiques, faire les décors, inventer des petites scénettes.
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AnthonyP - posté le 20/12/2023 à 19:19:35. (1007 messages postés)
Trop sympa le Hamster Bon ça sonne comme du contenu YoutubeKids tout ça...
HowToBasic des fois je me demande si il va pas finir par mettre le feu dans son appartement ou se couper à force de faire cramer des objets et casser des bouts de verre. C'est un peu limite niveau "accident du travail" son contenu et puis que fait l'inspecteur du travail ?
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