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Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world

AnthonyP - posté le 21/11/2024 à 21:17:50. (1006 messages postés)

Orenix a dit:

Bonjour à toutes et a tous !

Après 8 années de développement d'un jeu à visée commerciale, j'ai la fierté de vous présenter Aldriak, the advent of a new world ! Le jeu a été créé sur RPG Maker MV.

Trailer : https://youtu.be/unuQLJrgUpE



Salut Orenix. Il y à une balise youtube :

[youtube]met le lien de ta vidéo ici[/youtube]

Qui est disponible sur le site et que tu peux utiliser pour qu'on puisse aussi voir la zolie vignette de ta vidéo de bande annonce.

Si tu ne mets pas le lien de ta vidéo dans cette balise dédiée on ne verra qu'un lien colorié en orange et c'est dommage. :lei

La compo des maps de ton jeu est très variée en tout cas dans ta vidéo et c'est souvent le petit détail sympa que je repère dans les projets Rpgmaker. ; o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

AnthonyP - posté le 20/11/2024 à 23:34:24. (1006 messages postés)

Yoshard a dit:

Salut à tous,
Voici quelques images d'un de mes projets se passant dans un monde de sucreries.
Le but du jeu sera simple: arrêter 3 malfrats qui sévissent dans ce monde sucré.
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19719
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19720



C'est mignon et comme je disais dans un commentaire : Je me souviens d'un jeu Rpgmaker ici dans la section jeux qui à un monde des friandises ; o )

Et en fait je viens de retrouver le jeu en question c'est celui là et j'avais discuté de ce jeu avec son créateur sur le Discord récemment : https://www.rpg-maker.fr/jeux-828-onirarium.html

Il n'y à pas que moi qui à joué à Rayman et à été traumatisé par le Sirop du monde des gâteaux j'ai l'impression :fgr

En parlant de Rayman, Je fini des cinématiques de mon jeu qui sortira à Noel en Demo si vous êtes sages :king C'est ça ou une orange ! :
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19733

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

AnthonyP - posté le 20/11/2024 à 23:27:43. (1006 messages postés)

Hai-roule et le trou qu'à des roues ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Trocad%C3%A9ro

Le Trocadéro pardon :fgr

Ha oui les fameux génériques à pseudos qu'on assume plus ! :clindoeil4

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 16/11/2024 à 21:55:58. (1006 messages postés)

Hop je ré actualise ce qui est le plus d'actu parce que j'ai pas fait ce Topic pour du spam de texte, je vous invite à retirer vos message si vous le sentez parce que le débat n'était vraiment pas intéressant et à fait perdre beaucoup de temps à tout le monde pour rien, personne n'a convaincu personne, à l'avenir j'éviterais de débattre sur ce forum je me contenterais de partager ce que je fais :

Je partage quelques illustrations récentes :
image
https://www.artstation.com/artwork/6Ldd3w

J'ai fais des séances pour améliorer les textures de verdures de l'herbe pour mon jeu :
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19721

Teltok et Ily qui boivent un coup :
image

image
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Teltok-grimpe-aux-murs-2024-1098752865

Hop le dessin de Rayman que j'avais montré sur papier il y un certains à enfin une version couleur :
image
https://www.artstation.com/artwork/a0EJak

image
https://www.artstation.com/artwork/a0Em3R
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Rayman4-Couloirs-concept-1120669475

Et Dadd toujours en voix de Artrage-isation "Le projet avance vraiment super bien si ça peut rassurer des personnes qui me disaient qu'ils veulent y jouer :tirlalangue2 ":
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19672

Beaucoup de surprises en préparation en y allant à mon rythme : Un jeu jouable bientôt à présenter pour la section jeu d'Oniro.

Surprise. Je fini un projet DADD sur Flash abandonné de 2012. Il sera collé au projet initiale. J'ai prévenu Nemau que j'allais bientôt le proposer jouable pour la section jeux :

image

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image


image

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image

Je me suis amusé à varier "Animation de marche / course modérée / course plus intense" pour vraiment varier le "jeu d'acteur" entre guillemets dans les animations de Telto. J'adores varier les vitesses de déplacements du personnage ça m'oblige à imaginer une personnalité dans la façon de se déplacer de Teltok, il n'aura pas le même état d'esprit entre une marche, course douce et course rapide.

J'ai aussi tenté de varier les caméras : Il y à une vue plongée dans l'escalier qui est assez ambitieuses et qui à été assez dure à faire. Et j'ai aussi déformé la perspective sur une autre zone pour prendre un peu des risques et varier les émotions, le ressenti du joueur.

Je voudrais vraiment faire ressentir le vertige quand Teltok sautera dans le vide.

_________________
Pour Info !!

image

Grâce à RUFFLEJS les animations Flash vont pouvoir revivre sur les sites comme Oniromancie il suffit de caser le tout petit fichier rufflejs dans la balise <script> d'une page html.
le lien :
https://ruffle.rs/

Il y avcait ça sur "Aide sur les balises" donc il existait des animations Flash à l'époque sur Oniro.
Je pense que Bilou serait contant de voir un retour de Flash sur Oniromancie.

Animation Flash
Syntaxe : [flash]http://www.rpg-maker.fr/interfacev2/ban.swf[/flash]

Résultat : [flash]http://www.rpg-maker.fr/interfacev2/ban.swf[/flash]


avec le fichier Ruffle.js dans la page Html et les animations Flash au format swf se remettent à reprendre vie.

grâce à :
<script src="https://unpkg.com/@ruffle-rs/ruffle"></script>

ou :
<script src="path/to/ruffle.js"></script>

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Melfina feos

AnthonyP - posté le 16/11/2024 à 14:48:17. (1006 messages postés)

Vraiment trop mignon et très bonne idée d'utiliser les cheveux qui voltigent vers l'avant pour donner l'impression qu'elle remonte brusquement sa tête en haut vers l'arrière ça rajoute une sorte de tension dramatique en plus du visage larmoyant ; o )

C'est génial les cheveux pour donner une direction au mouvement alors que c'est pour un dessin fixe.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Squall Leonhart

AnthonyP - posté le 16/11/2024 à 14:06:15. (1006 messages postés)

Un Squalounez trop choupinou :fgr

mais maintenant du coup on veut aussi voir Rinoa :sonic

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic musique !

AnthonyP - posté le 13/11/2024 à 17:54:51. (1006 messages postés)

Nemau a dit:

Je ne me souvenais plus du tout de ce topic. x)

Tiens il y a un jour ou deux Doude m'a partagé ça, si tu ne connais pas déjà tu aimeras peut-être :



Oui les reprises en acoustique c'est sympa :) C'est du Dorien mineur ! Donc c'est plutôt FeelGood !

Saka partage pleins de morceaux celtiques en Dorien Mineur FeelGood, et le Dorien à la quote pour les trucs FeelGood je me rend compte à force d'en voir passer ici et d'en trouver ailleur.

Je dit tout ça mais la théorie musicale c'est très très tardivement que je me suis mit donc je dit ça avec des pincettes quand je dit que c'est FeelGood le Dorien mineur mais globalement je l'entend souvent pour de la musique celtique plutôt FeelGood / vaillant / Moyen Age / Fantasy.

Pour Sylvanor : le morceau Paper Monkey de Ozric Tentacle est aussi en Dorien mineur et ça donne aussi quelque chose de totalement différent du côté "Musique celtique" donc c'est beaucoup utilisé comme gamme dans la musique celtique mais ça peut aussi être utilisé pour quelque chose de plus Rock, donc c'est pas une généralité absolue.


J'ai trouvé cette reprise de Depeche Mode sympa à écouter et plus accessible que ce que je partages dans la section Metal prog Jazz et toutikwanti :



Dalleur je crois que c'était justement ce courant "NewWave" comme Depêche Mode que
les inconnus avait fait en parodie à l'époque ; o ) :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 12/11/2024 à 22:03:48. (1006 messages postés)

Surprise. Je fini un projet DADD sur Flash abandonné de 2012. Il sera collé au projet initiale. J'ai prévenu Nemau que j'allais bientôt le proposer jouable pour la section jeux ; o ) :

image

image

Et voilà Falco pourquoi ça met du temps, parce que je dessine image par image toutes les anims à la main, c'est des centaines d'images, je compte tout sur mon fichier de la TimeLine deFlash quand je réunis les projets bout à bout ça fait des milliers de dessins "heureusement que quand un mouvement fonctionne bien je le duplique de temps en temps " :
image

Je corrige toutes les poses, erreurs de timing à vue. Donc merci pour vos critiques en anatomie qui sont un tout petit peu déplacées je trouve.
image

Je veux dire j'abats une quantité pas possible de dessin dans mes animations de mouvements image par image ça ne fait absolument pas sérieux vos critiques. Je suis pas du genre à me vanter mais je sais quand même ce que je suis capable de faire en anatomie, je suis quelqu'un de très poitilleux. Va me dire que je suis pas pro j'utilise des techniques de WaltDiney" :
image

Faites ce que j'abats comme quantité de travail en animation d'anatomie et vous pourrez me dire de prendre des cours d'anatomie.

Je fais carrément des court métrages animés donc c'est normal que je me sente en décalage avec ma prof de dessin qui ne travaille pas autant que moi.

Surtout que pour les animations de sauts et de déplacements de Teltok que vous voyez en gif j'ai passé des journées entières à corriger des poses, à faire des essais de timings, à faire des labos de recherches pour tester plusieurs versions afin d'isoler ce qui pouvait être le plus organique possible.

La star de se retour de projet ça sera cette bestiole qui va remplacer les chats de 2012 :rit2 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Je suis pro, je pourrais LARGEMENT être embauché pour faire un court métrage animé donc ça fait pas super plaisir quand je dit que je souffre de pas pouvoir gagner ma vie avec ce que je fais c'est justement parce que j'ai largement de quoi intéresser, j'ai le professionnalisme et en plus j'ai tout appris sur le tas en autodidacte, aucun prof, aucun mentor au dessus de moi pour me faire faire tout ce que je fais en animation.

Tu en vois souvent des gens qui abattent le travaille que j'abats en illustrations , Animations et qui font à peu prêt le café et le thé en même temps.

Justement si je me sent dans une injustice et suis en colère c'est parce que je sais que je pourrais faire pleins de choses si j'avais des gens aidants du milieu et "surtout bienveillants", travailler sur pleins de projets chouettes mais comme c'est dur de se faire connaitre sur internet "Surtout quand on est seul et qu'on viens pas du milieu traditionnelle" bas on dérouille. Donc j'aime pas vos retours falco et créacoda : Comme si il suffisait de sortir et faire des activités dehors pour que le morale s'arrange c'est pas vrai. Moi c'est une colère plus profonde, plus encrée , plus long terme , je travailles beaucoup et je pourrais faire plus si j'avais vraiment des vrais amis et du vrai soutient, pas des psychologue de comptoir anti dépression qui font culpabiliser si on coche pas les bonnes cases, vous faites de la psychologie de comptoir "Vraiment" si on fait pas se qui vous parait être le bon conseil vous le prenez personnellement et n'entendez pas la complexité de la vie de quelqu'un derrière. N'y voyez pas de mal c'est juste l'ambiance que vous participez à encourager sur la vision de la dépression peut être sans vous en rendre compte.

Faire une asso c'est pas ça qui sort d'une dépression. Voir des gens c'est pas ça qui sort d'une dépression on peut être entouré et se sentir seul. Donc vous avez déjà à la base une vision stéréotypé de ce que c'est que sortir d'une dépression : Comme si il suffisait de faire une asso à l’extérieur pour se sentir moins seul. J'étais dans une pièce avec 10 personnes et je me sentais seul parce que ya que le boulot en dessin qui fait qu'on peut même pas papoter ou faire vraiment connaissance, la prof exploite les gamins pour faire l'auto promotion de son asso et en plus on paye 300 euros c'est pas donné pour des étudiants. Déjà l'accès à la culture et aux asso il est pas donné pour tout le monde et en plus après quand on paye c'est nul et ya rien qui garantis que ça sera vraiment une bonne asso où on s'y sent vraiment bien.

On peut être entouré d'amis toxiques qui veulent pas notre bien et se sentir seul en étant quand même avec du monde ça n'a rien à voir la dépression et être entouré.

Et j'en ai marre des donneurs de leçons, faites ce que je fais, je me donne beaucoup de mal, je sort faire de la marche dehors même quand il fait froid, je me force à sortir quand je déprime bref prenez le temps de connaitre vraiment mon parcours avant de me répondre avec des stéréotypes classiques de la psychologie de comptoir qu'on peut entendre sur internet du style Tibo In Shape et ce genre de youtubeur fachos à la noix qui franchement au lieu d'aider les gens en dépressions encouragent une ambiance toxique "Si t'es en dépression c'est parce que tu fais pas d'effort" c'est vraiment une vision toxique de la psychologie. Vous avez tellement été habitués à se genre de discours que vous ne vous en rendez même pu compte de la lourdeur que c'est à lire et à entendre c'est une vision paternaliste qui viens de vieux réac en plus à la base ce truc du "Tu fais pas d'efforts pour sortir de ta dépression donc tu peux t'en prendre qu'à toi" Et c'est un peu ça que vous avez l'air de sous entendre j'ai l'impression et j'ai l'habitude de ça en plus. je sais que vous voulez vraiment m'aider et que vous ni personne ne vous reconnaissez dans se que je dit sur la psychologie de comptoir mais c'est pour vous expliquer la violence derrière que c'est à vivre. Pour vous c'est juste un petit conseil, pour moi c'est des années de gens qui avaient les même conseils un peu comme vous pas du tout à l'écoute , adaptés à mon parcours à se que j'ai vécu, traversé, encaissé. On dirait que vous croyez que j'ai jamais fait d'efforts dans ma vie pour m'en sortir. Et c'est cette violence là que sous entend votre manière de tout le temps m'amener conseil 1 , Conseil 2, critique 1, critique 2. etc... et de pas être content si on refuse de valider vos conseils.

On peut aider quelqu'un le conseiller sans le prendre mal ou personnellement si la personne à ses raisons de refuser tel ou tel conseil, Faut pas le prendre mal si on vous dit que ce conseil ou cette critique c'est plus adapté à ma situation, celle d'un autre. Une personne aura sans doute aussi de très bonnes raisons de refuser un conseil.

Bon en tout cas pour Teltok : Je me suis amusé à varier "Animation de marche / Animations de course modérée / Animation de course plus intense" pour vraiment me perfectionner en jeu d'acteur dans mes animations. Et j'adores varier les vitesses de déplacements ça m'oblige à imaginer une personnalité dans la façon de se déplacer de Teltok, il n'aura pas le même état d'esprit entre une marche, course douce et course rapide.

J'ai aussi tenté de varier les caméras : Il y à une vue plongée dans l'escalier qui est assez ambitieuses et qui à été assez dure à faire. Et j'ai aussi déformé la perspective sur une autre zone pour prendre un peu des risques et varier les émotions, le ressenti du joueur.

Je voudrais vraiment faire ressentir le vertige quand Teltok sautera dans le vide.

_________________
Pour Info !!

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Animation Flash
Syntaxe : [flash]http://www.rpg-maker.fr/interfacev2/ban.swf[/flash]

Résultat : [flash]http://www.rpg-maker.fr/interfacev2/ban.swf[/flash]

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avec le fichier Ruffle.js dans la page Html et les animations Flash au format swf se remettent à reprendre vie.
Flash n'est pas mort ! ça va ch** des bulles.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 12/11/2024 à 19:51:12. (1006 messages postés)

Tu es extrêmement "infantilisant" dans tes remarques par moments c'est pour ça que je réplique c'est trop facile de jouer les psychologues qui donne les bonnes leçons. Moi aussi je peux donner des leçons mais j'aime pas donner des leçons aux autres.

C'est trop facile d'utiliser tes critiques pour te défouler en donneur de leçon.

On est des amateurs, on fais ça pour le plaisir donc tes exigeances de devoir être "pro" déjà à la base c'est trop facile.

Moi je n'exige pas de toi d'être pro pour faire des retours, je peux apprécier un dessin, un décor ou un personnage sans attendre que tu fasses à tout prix un travail qui fait pro selon les bonnes normes.

Donc ton truc comme quoi vous faites exprès de pas faire de retours juste parce que je suis pas assez pro "Alors qu'on est juste dans un forum de création amateur".

J'ai juste envie de dire on est dans un forum de création amateur : doucement quoi ya pas le feu. Pas grâve si tout n'est pas pro. C'est pour le plaisir, oui je ressent que je n'ai pas assez de retours sur la toile, tans pis j'ai envie de dire c'est pas grâve mais j'avancerais doucement.

J'ai le droit de trouver que le cours de dessin est pas adapté et que le contexte se prête pas. Notre prof ne veux pas qu'on présente nos travaux personnels elle s'en fiche qu'on ait une personnalité, elle veut juste qu'on dessine des clochés comme des vieux réacs. C'est pas la vision de la culture qui me fait envie et dans laquelle je me sent entouré de gens passionés.


Vous psychologisez tout ce que je dis quand je refuse un de vos conseils alors que j’explique que c'est pas facile dans ses cours de dessin de trouver des vrais passionés comme moi. Globalement c'est des cours pour papie mamie qui veulent faire de l'aquarelle de fleurs c'est pas pour les jeunes qui aiment les jeux vidéos et se passionnent pour pleins de choses différentes.

Ma prof crache même sur les dessinateurs de mangas et en dit du mal sans connaitre toute la diversité d'artistes qui existent au japon / france. J'ai passé plusieurs années avec elle je sais qu'elle est pas très passionnée par ce qui se fait et reste très vieux jeux très académique. Tans mieux pour certains mais moi je n'aime pas cette ambiance en cours de dessin je supporte pas j'ai besoin d'inventer des trucs d'imagination c'est pas fait pour moi merci de ne pas m'infantiliser quand je dis que je n'arrives pas à rester dans ses cours de dessins.

C'est pas parce que je dis que j’arrive pas à tenir se genre de cadre en cours de dessin que vous devez m'infantiliser et me faire la leçon. Écoutez déjà se que je dis sur ce qui me rebute avant de me dire "Que bla bla bla je fais pas d'efforts".

Le dessin académique c'est plus pour moi, j'ai passé l'âge, je peux donner des cours.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 12/11/2024 à 17:17:21. (1006 messages postés)

Merci ; o )

Dac la compo, oui je ferais des zolies compos mais vers la fin.

Sylvanor a dit:

Moi j'aime bien les derniers, peut-être plus que celui que Flaco aime. Mais je suis un client facile pour les nuits étoilées. Dans celui qu'aime Flaco y a les petites plantes en plus quand même qui ajoutent au cachet.

Maintenant on veut jouer!



Merci Sylvanor !
J'aimerais tellement allez plus vite dans le développement de l'épisode 1 de mon jeu pour vous proposer un Demo sympa mais le climat n'est pas facile pour moi aller à un bon rythme.

Je m'étais ré inscrit aux cours de dessins dans ma ville pour pas me retrouver seul. Malheureusement mon ancienne prof de dessin de cette association nous fait dessiner des sujets vraiment vieux jeux " Eglises / cul d'animaux / Terroir / pommes / bustes de Mozart chelous etc..." sujets bidons. Je me sent en décalage avec ma prof de dessin, J'ai un niveau en dessin bien plus pointilleux qu'elle maintenant et je suis frustré je pourrais donner moi même des cours avec mon niveau. Du coup j'ai quitté les cours de dessins et retour à la case départ. A la base je voulais faire de la sculpture mais ils font que de la sculpture sur bois et sur pierre, ya pas de fimo ou sculpture en terre.

Je travailles trop globalement et sur internet tout me fait passer l'idée que je ne vais pas assez vite, que je n'en fais jamais assez alors que j'aurais justement besoin de freiner et que j'en fait justement beaucoup trop pour un seul homme.

J'ai pas assez de retours et d'encouragements sur la toile ( Deviantart / Newgrounds / Youtube / Artstation / Forums ) ça ne me motive pas à continuer avec enthousiasme. Un rare ami dessinateur pète les plombs avec son propre boulot " soucis d'argent ? "et ma bloqué de Deviantart ne me donne plus de nouvelles c'était le seul qui m'encourageait sur mes créations sur Deviantart et maintenant que j'ai perdu sa trace je me sent seul je n'ai plus foi dans les communautés créatives comme à l'époque quand j'avais la vingtaine.

Une autre connaissance à lui "ManaSan ( David Thevenot qui à fait le jeu TGF "The Island" sur Oniromancie )" j'ai appris son suicide aussi donc c'est la déprime dans mes cercles. Plus un autre ancien ami que je n'arrives plus à contacter qui lui aussi avait perdu un cousin suicidaire en plus du miens, bref je vois que ça va pas autour de moi et ça déteint sur mon envie de garder la pêche.

Donc je suis un escargot, je ne peux pas vivre de mes travaux et m'épanouir comme je voudrais donc je serais une tortue j'irais tout doucement. :valide J'essai de réduire les heures de travaille et passer plus de temps pour marcher ou faire des siestes, ranger des archives de travaux papier par rapport à DADD. J'ai plusieurs milliers de dessins sur Dadd depuis 2001 j'ai énormément charbonné depuis que j'ai 10 ans en dessin.

Il y à un énorme décalage entre la quantité phénoménale de milliers de dessins que j'ai produis depuis gamin et mon autonomisation, je devrais pouvoir au moins gagner ponctuellement un peu d'argent avec tout ce que je produis mais je n'arrives pas à trouver de clients, les gens n'ont plus d'argent et ne veulent pas payer ou faire vivre les artistes ils sont trop radins, préfèrent donner des tips à des Twitcher bidons.

Donc comme c'est impossible pour un artiste de vivre dignement j'avancerais comme une tortue j'assumerais que ça mettras peut être des plombes

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Ily mais en version plus Kawaii manga pour renouer avec les anciennes version un peu plus Manga qu'elle avait vers 2013.
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Même Ily mais version actuelle. Comme ça je compare.
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19723

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 11/11/2024 à 22:13:09. (1006 messages postés)

Merci :)

Falco a dit:

J'espère que tout le jeu prendra cette direction là !



C'est le but : qu'à la fin du projet je me mette à fond sur les décors pour que ce soit le plus joli et organique possible. Mais je me focalise d'abord sur les mécaniques de jeu, les sensations de jeu ( caméra / contrôle ) et les animations, et après seulement je me mettrais à fond sur les décors pour y aller au max de ce que je suis capable de faire de mieux quand je ne me donne plus aucune limites pour m'amuser.

Dans l'idéale j'aimerais que chaque plateaux d'écran soit super agréable, quand on s'arrêtera on pourra contempler les décors autour du personnage, écouter le bruit de la pluie, les oiseaux, la bruitages de la faune, les rivières qui coulent etc...

Falco a dit:

mais là je trouve qu'il y a un vrai progrès sur les dernières images !



"un vrai progrès" :sriden == > Le champi géant rouge et le champi moyen jaune orangé + l'herbe datent de 2014.
Les escargots datent de 2016
Le fond au lointain + les plantes / feuillages en déco ==> 2014.
Les citrouillent datent de 2015.
les pendentifs datent ==> 2016 ou 2017.

Je me fais ma bibliothèque de décors au fil des années. Et beaucoup de trucs dans des classeurs qu'il faut que je coloris qui me serviront aussi d'assets pour des décors ( Villes / Autres forêts etc ).

Le truc que je viens de changer sur l'image c'est juste l'ombrage de l'herbe + le contraste des plateformes qui était encore un chouya trop timide, j'ai refait ressortir le contraste parce que c'était trop plat. Et j'ai replacé plus de lumière sur le dessus de la plateforme d'herbe pour dissocier encore plus la zone éclairée de celle totalement dans l'ombre comme ça ressort plus.
Je me sert de ce concept Art pour finir à quoi va ressembler le monde de la forêt. J'affine au fil des années tout ce que je peux dans les décors pour que ça me motive à finir.

Le feuillage qui dégouline le long de la plateforme d'herbe c'est ça que j'ai complétement re trafiqué parce que dans le jeu c'était trop pâlichon j'ai rajouté une couche de contraste pour que ça soit plus pêchu dans le vert.
Mon objectifpour le monde de la forêt c'est de m'amuser avec le dessin de l'herbe et des rochers, donc je fais pleins d'essais de rochers et herbes différents jusqu'à avoir quelque chose qui me plaise. Les assets d'herbe et champignons sont exactement les mêmes que dans le jeu mais comme j'ai voulu faire une ambiance orageuse + matinnée avec le soleil qui se lève en tout début du jeu j'ai mis les assets d'herbe éclairées de jour alors qu'elles devraient être ré adaptées au contexte orageux + matin ce que je n'ai pas encore fait. C'est pour ça que pour l'instant dans mon jeu les couleurs de l'herbe ne sont pas adaptées à l'éclairage mais je travaillerais ça à la fin. Les assets d'herbe et champis que j'avais dessiné en 2014 sont pensés et adaptés à un éclairage de jour au soleil alors que je les ai placé dans une ambiance de matin nuageux.

Ca fait plus "joli" quand je mets le fameux fond lointain éclairé de 2014 c'est à la base par dessus ce fond que j'avais dessiné et imaginé l'herbe et les champis donc c'est des décors auxquels je me suis beaucoup attaché.


Après il y à depuis longtemps des décors très colorés dans mon jeu fais pour essayer de bercer un peu avec pleins de textures, formes , courbes :

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Mais si vous me faites spoiler il n'y aura plus de surprise :lei
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image

Même ce décor nocturne je vais changer des choses il y à encore des assets qui font brouillon mais au moins ça me donnait un bon aperçu de l'ambiance onirique nocturne que je voulais donner.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 11/11/2024 à 18:59:41. (1006 messages postés)

Merci :lei

Oui en plus je vais proposer un vieux jeu Flash de Dadd remis au gout du jour, et je suis beaucoup plus à l'aise sur le developpement de ce jeu vu que c'est sur Flash et que c'est super pratique pour faire des animations un peu ambitieuses sans me prendre le chou avec de l'intégration d'animation dans un moteur.

Flash c'est trop bien, les autres logiciels font perdre un temps fou à devoir tout dessiner et animer à l'extérieur pour perdre du temps à intégrer ensuite les anims dans le logiciel.

Je suis comme un poisson dans l'eau avec Flash.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 10/11/2024 à 18:36:46. (1006 messages postés)

Merci Nept ;) Oui c'est pour des séquences de jeu inspirées des Prince of persia le Teltok détendu qui pourrait finir en crêpe sarrasin ; o P

Nept a dit:


Hâte de voir enfin du gameplay dans la section jeu !


Je prépare pleins de surprises dont d'autres plus anciennes versions de DADD que je suis en train de remettre à neuf, continuer et que j'améliore pour les rendre présentables pour Oniro.

Comme ça il y aura aussi les anciennes versions de Dadd que je vais présenter dans la section Jeux :flaco Et je vais sans doute coller d'anciennes versions du jeu avec la version la plus récente comme ça je recycle et je n'abandonne pas les anciennes idées qui pouvaient être sympas et auxquelles il manquait juste une petite remise à neuf.

Hop j'en remet :
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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Archive-06-2023-retravaillee-1103043973

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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Le-grand-pere-de-Teltok-et-Sergio-1098753770

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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Mon-Oc-Ily-09-2024-1103174331

Fait en soirée:
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https://www.artstation.com/artwork/a0Em3R
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Rayman4-Couloirs-concept-1120669475

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Posté dans Forum - Présentation de Kendar

AnthonyP - posté le 10/11/2024 à 18:26:40. (1006 messages postés)

Bienvenue Kendar ; o )
Trop sympa tes jeux sur itchio !

Tu développes tes jeux avec la Pico8 serais tu un élève de GameCodeur ? ; o )
Il y à aussi Monos qui est de Oniro et qui est élève là bas.

Bon bas je vois GameCodeur Jam dans un de tes jeux "Gagné".
Je me suis aussi inscrit à son école cette année parce que je voulais creuser certains concepts qui me titillaient en programmation.

Il est chouette ton jeu dans un style dungeonMaster + on rentre dans les maisons pour récolter des bonbons c'est très bien réalisé.

Le jeu avec le chat roux et les extra terrestre aussi est génial avec toutes les petites cinématiques. :p

Eleni en LodeRunner c'est trop mignon. Par contre elle se bloque entre les murs quand on est pas bien placé sur une echelle c'est dommage "Pour ça il faudrait forcer un déplacement automatisé pour qu'elle se déplace de case en case tout les 16 pixels ça serait plus stable". GG ton pixelArt est super mignon, très propre.

Très sympa aussi Romeo In Space, on sent que tu as du utiliser la seed "Random" pour placer les météorites et les bonus à récolter, certains bonus sont collés à une météorites. :tirlalangue2 Mais c'est trop bien on sent que c'était pour un exercice de programmation. Un truc que tu pourrais peut être faire c'est de replacer le Bonus en X un peu plus vers la gauche de la météorite en testant sa position par rapport à la météorite si justement le bonus est pas bien placé et colle trop à une météorite.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 09/11/2024 à 23:18:49. (1006 messages postés)

Je partage quelques illustrations récentes :
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https://www.artstation.com/artwork/6Ldd3w

J'ai fais des séances pour améliorer les textures de verdures de l'herbe pour mon jeu :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19721

Teltok et Ily qui boivent un coup :
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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Teltok-grimpe-aux-murs-2024-1098752865

Hop le dessin de Rayman que j'avais montré sur papier il y un certains à enfin une version couleur :
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https://www.artstation.com/artwork/a0EJak

Et Dadd toujours en voix de Artrage-isation :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19672

Beaucoup de surprises en préparation en y allant à mon rythme : Un jeu jouable bientôt à présenter pour la section jeu d'Oniro.

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Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

AnthonyP - posté le 07/11/2024 à 17:02:50. (1006 messages postés)

Cette nouvelle Demo est juste trop bien en plus maintenant on peut carrément accoster sur une île + la petite intro qui met dans l'ambiance. :popcorn

Je ne sais pas si vous avez eu une idée sur comment programmer un moyen de reconnaitre l'ïle pour ensuite lui attitrer une Map bien précise comme ça on arrive sur une map différente spécifique à chaque île. Comme le nom de l'ïle est indiquée quand on est proche je suppose que vous savez le faire mais que vous n'avez pas encore mappé toutes les îles en question ; o P C'est vrai que ça serait trop chouette d'avoir des petites maps pour des petites îles et avoir tout à coup une grosse map avec plusieurs villages pour des îles un peu plus grosses.

Je sais pas qui à fait la musique mais ça rend super bien. Super chouette les avancées sur cette mise à jour du projet. Je suis content aussi parce que c'est super fluide, la dernière version que j'avais testé avant sur un vieux ordi portable ramais un peu à certains moment alors que là c'est super fluide ça fonctionne du tonnerre.

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Posté dans Galerie - CR1

AnthonyP - posté le 06/11/2024 à 20:51:04. (1006 messages postés)

Miam miam : o ) Tu sais qu'il y à un Maker qui avait aussi fait un jeu qui se passe dans un monde de friandises. Je me souviens plus du nom mais il est dans la section jouable c'est rigolo. :kirby

Il y à beaucoup de choses que tu pourrais t'amuser à faire en graphisme avec les différents matériaux de gâteaux, sucreries en tout genre : Faire briller certains matériaux, jouer sur le côté mate avec d'autre.

Faut pas hésiter à faire briller certaines friandises pour contraster avec les autres matériaux de gâteaux.

Pour faire briller encore plus la chantilly par exemple si tu as trop utilisé de couleur blanche dessus ==> Tu peux assombrir un peu en gris la chantilly à certains endroits pour faire ressortir et briller d'autres zones. Pour faire de la lumière à un endroit il faut pas hésiter à assombrir autour. ; o )

Comme ton décor est très très blanchâtre avec le sol qui est la principale zone qui attire l'oeil tu peux d'autant plus jouer sur les ombres des autres bouts de décors pour faire des matériaux un peu plus réalistes / stylisés.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

AnthonyP - posté le 03/11/2024 à 23:30:52. (1006 messages postés)

Hop, petit fanart que j'ai fais de l'heroine "Morganne" de BriceMerry, C'est une magicienne à long nez :clown :
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https://www.artstation.com/artwork/6Ldd3w

Dessiné sur Artrage. J'ai pris mon temps et elle était très sympa à faire.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 02/11/2024 à 18:36:25. (1006 messages postés)

Merci : ) Le dessin sur le vif je trouves que ça va à force par contre Le plus dur c'est l'animation : des fois je dois effacer des dessins que j'avais juste avant parce que je me rend compte que le timing et l'intention du mouvement est pas bon même si le dessin me parait réussie la contextualisation en animation est encore plus exigeante.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 01/11/2024 à 21:36:50. (1006 messages postés)

Etape vidéo pour montrer comment je dessine mon héroine Mitti dans Dadd :



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https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1117016970

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

AnthonyP - posté le 31/10/2024 à 21:58:21. (1006 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Lol le trailer qui spoile la moitié des plot twists du jeu  XD



Je t'avoue que quand je voyais ces trailer vidéo à l'époque et que je n'avais pas encore pu jouer à ce jeu chez un ami qui avait la ps2 : Je ne comprennais absolument rien au scénario :fgr

Le plus drôle avec la série Jak&Dax c'est que j'aimais pas ça pré-Ado quand c'est sortie "Le premier je veux dire sortie en 2000 ou 2001 avec le premier Ratchet".
J'aimais pas Crash Bandicoot, Spyro donc quand j'ai su que c'était NaughtyDog qui avait fait Jak ça ne m'avait pas du tout emballé. :rit2

Ca n'est que 5 ou 6 ans bien après sa sortie quand j'ai vu le 3 chez quelqu'un que finalement j'ai commencé à trouver ça bien.

J'ai d'abord eu le coup de foudre pour les 3 premiers Ratchet sur ps2 grâce aux superbes animations du protagoniste qui était super vivant "Mieux que certaines animations de Rayman 3 en plus :fou3 ".

Les animations de Ratchet sur ps2 sont incroyables par contre certains décors sont vraiment trop bof bof. Rayman 3 à des décors magnifiques que je préfère à la série Ratchet par contre j'aime un peu moins les anims dans Rayman3 comparé à un bon Ratchet.

Donc à chaque fois je me rend compte qu'il y à des trucs que j'adore dans certains jeux, et je vais quand même trouver d'autres trucs mieux, ça me fait un mélange d'affect bref je crois que c'est ça avoir des influences en fait : On aime certains trucs mais on en aime pas d'autres sur une même série et ça fait un gloubiboulga de trucs qui nous ont marqué dans le lot à force. On occulte les défauts pour se concentrer sur les choses vraiment intéressantes.

Kody a dit:

Y avait pas de discussion au départ, juste moi qui donnait mon opinion, tu étais libre de répondre ou pas, et tu l'as quand même fait, en me provoquant, de surcroit. Ne vient pas me faire perdre mon temps si c'est juste pour pleurer parce que je "m'excite le cul".




Non mais moi je vois parfaitement se que tu veux dire avec les Remakes. Malheureusement c'est une sorte de boussole pour ses boites de jeu on dirait qu'ils sont incapables de ne pas faire au bout d'un moment un Remake. C'est un peu la fainéantise de leur part mais si c'est bien fait, des fois c'est bien fait donc "Ca passe ou sa casse".

En plus comme intel et intel font leur Remake de FF, puis le remake de bidule et machin forcément sa pousse aussi Pierre Paul et Jacques à faire eux aussi leur Remake de Re machin et Tloubidule. C'est un biais de simple exposition en fait : Ils voient des remakes ailleurs donc ça leur parait communément admis par le marketing de faire ça à leur tour. :popcorn le boucle est bouclée, le serpent se mort la queue.

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Posté dans Forum - Glixel

AnthonyP - posté le 31/10/2024 à 21:51:56. (1006 messages postés)

ha mais oui tu améliores les faceset de l'informaticienne au tout début du jeu ; o ) j'ai reconnus.

Cya... à ne pas confondre avec la C.i.A :fgr

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Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

AnthonyP - posté le 31/10/2024 à 21:49:29. (1006 messages postés)

C'est vraiment fun , très immersif ce genre de plan de caméra surtout vu dans un projet RmXp : o ) Si l'idée est très bonne. C'est le point fort de tes jeux en plus tu diversifies les façons de présenter le jeu.
Oui manquerait plus que quelques petites maisons. Quoique je verrais bien aussi un lointain avec des montagnes et des arbres aussi à la place de la masse de bleu clair.

Comme tu sais faire des scrolling parallax par calque tu pourrais faire des gros buissons en premier plan et faire des montagne au lointain etc..

Tu peux mettre combien de calques pour faire un scrolling multi couche pour donner tes effets de profondeur ? Parce que normalement"Plus on met de calques différents et plus l'effet de profondeur peut être impressionnant à voir bouger ".

Pour le bout de code qui fait grossir le personnage ou le faire rapetisser afin de donner un effet de fausse perspective vous vous êtes échangé le code ? Je vois ce procédé dans les autres jeux RmXp mais impossible de trouver le tuto qui permet de programmer ça.
Je sais qu'un des premiers à avoir fait ce système de perspective ça devait être Rockmik avec son "Asylopole" en 2013 et hexa sur le jeu rmXp "Nivalis" en 2008.

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Posté dans Galerie - Kingdom Hearts 4

AnthonyP - posté le 30/10/2024 à 19:09:40. (1006 messages postés)

Je suis pas du tout fan de Kingdom Hearts et je n'y ait jamais joué, n'y jouerais jamais je ne supporte pas Mickey et la voix de Mickey mélangé à des persos FF je trouves ça mauvais gout absolu.


Par contre ! j'adore les 3 héroines du jeu : la blonde, le rousse et celle avec les cheveux bleus elles sont trop trop choupies. < 3 C'est le seul truc bien dans cette série elle ont vraiment trop la classe. Je regardes toujours vite fait des vidéos trailer quand un nouveau jeu sort juste pour voir où elles apparaissent dans la vidéo :flaco

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

AnthonyP - posté le 30/10/2024 à 15:46:20. (1006 messages postés)

Oui d'accord aussi pour dire que bon sang les logiciels sont chers pour ce que c'est ils abusent. Le prix ne les rends pas accessibles du tout. :sriden

Hop j'ai sorti un ptit jeu de GameJam fait avec Fusion. Le lien pour y jouer :
https://anthony-philippeau.itch.io/fusionween2024-vampiregirl

Je voulais m'éclater et faire un jeu beaucoup plus consistant que ce seul niveau, avec carrément 2 , 3 rencontres rigolotes avec d'autres personnages halloweenesque du style un Frankystein marrant qui nous aurait aidé en fonçant dans les nains pour dégager le passage. Ou encore rencontrer le tonton Dracula de l'héroine pour l'aider à débarrasser son manoir des nainsGiciens. :vieux
Mais j'ai fais "moins ambitieux" sur un mois de Jam parce que j'ai vu qu'il n'y avait au final à la fin du concours que 3 , 4 malheureux participants qui ne faisaient vraiment rien de bien avec Fusion du coup ça ma saoulé j'ai fais moins ambitieux parce que "pas envie de faire un jeu plus dur à faire si y a que 2 , 3 personnes pour le tester dans les participants de la Jam".

Bon bref c'est dommage des fois les Jams c'est nul ya personne, du coup je l'ai fait au moins pour moi m'éclater et dessiner une vampirette gothique. Et pis plus tard je ferais un jeu un peu plus gros quand j'aurais fini au moins l'épisode 1 et 2 de Dadd.

C'est ça que je trouves dommage avec les créateur anglophones de Fusion ils font trop du pipi caca sans aucun effort, et c'est ultra rare de tomber sur une vraie perle atypique du style Knytt, Skies infinite et quelques autres super sympas.

En plus bon sang ya moyen de faire des graphismes et des animations un peu ambitieuses sur Fusion donc ça fait de la peine de voir les commu de créateur amateurs faire souvent des trucs à l'arrache et ne faire aucun effort.

Quelques visuels :
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J'aurais pu aussi améliorer les graphismes mais la fatigue rentre en compte pendant la jam. Perso je ne suis pas fan des Jams mais comme c'était halloween je voulais me faire une vampirette gothique <3 Et ressortir un vieux asset de citrouilles qui smiles que j'avais fait pour Dadd en 2016. :vampire

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

AnthonyP - posté le 30/10/2024 à 00:35:33. (1006 messages postés)

[quote=Falco]

Citation:


tu te rendras bien compte par toi même des complications quand tu sortiras ton jeu, tu as déjà pu avoir un aperçu avec ta Camera.


Je fais une formation, j’apprends à coder en C# sans logiciel, avec juste une éditeur de code et la librairie graphique Raylib, comme Monos sans doute :fgr J'apprends à me coder un squelette de système de " scène " avec des fonctions qui appellent l'ouverture ou fermeture de scènes. Codé en C# donc je suis louain de juste bloquer via un logiciel qui me mâche le travail maintenant ou d'une nostalgie morbide envers un logiciel :clindoeil4

Je ne compte pas le vendre comme toi, ni m'embêter avec une localisation hyper complexe, c'est beaucoup trop compliqué il faut faire un status d'auto entrepreneur . Déjà que je suis seul à travailler dessus et c'est déjà bien assez difficile, j'essaie de continuer à le faire pour le plaisir et surtout pour sortir toutes les idées qui me font envie, comme Sylvanor c'est juste un besoin une bonne fois pour toute de sortir de ma tête cet univers et le faire jusqu'à ce que ça me plaise à moi en premier lieu.

Si la programmation html5 native sans logiciel te passionne, j'ai découvert la chaine de ChrisCourse je conseille "fortement sa chaine" les jeux en exemple qu'il fait son chouettes, très fluides, très pro et agréable à suivre avec une liste de truc à faire. il explique tout son procédé de A à Z comment il code ses jeux html5 :


Il donne accès à son code dans un GitHub c'est vraiment passionnant et très bien expliqué. Je souhaite à tout le monde en tout cas de ne jamais être tributaire d'un logiciel de création de jeu vidéo à cause de mauvais choix éditoriaux.
ça aussi top pour sortir de Unity et les autres :
https://www.youtube.com/watch?v=er3vSBBiC2Q

Oui je reste surtout un adorateur du vieux TGF. Ce qu'est devenu Fusion je suis comme toi ça ne m'emballe pas plus que ça. Moi c'est le socle principale que j'aime " Editeur d'évenements + Editeur de niveau + Editeur de scènes + la vielle commu francophone de l'époque disparue qui était plus créative et inventive que la nouvelle en voit de disparaitre ".

TRPGE a dit:

Pour Antony de la relique rpgmaking pour TGF 1.06.

110 ko nostalgiques pour un modem 56k.

Cours Sarxos.



Ha mais oui = o ) la friteuse bleu et sa copine qui ont une tête de smiley dans le cours sur les déplacements avec une petite i.a je m'en souviens. Je connais cette série de tuto j'ai du la trouver à l'époque quand j'étais gamin. Oui je connaissais c'est ça qu'est drôle X)

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AnthonyP - posté le 28/10/2024 à 22:48:22. (1006 messages postés)

@Falco Je suis lent sur mon jeu mais c'est pas à cause du logiciel c'est à cause de ma caméra que j'arrivais pas à coder depuis de longues années et ça me tenais à coeur de la mettre en place, maintenant je suis soulagé c'est enfin débloqué et en plus en codant moi même maison dans Fusion ma propre caméra adaptative cette année même. Je suis perfectionniste et réecrit aussi certaines scène + dessins des cinématiques qui est très long où je redessine plusieurs fois certains personnages pour avoir pile poil la bonne expression faciales, posture qui colle au bon jeu d'acteur parce que je suis trop perfectionniste en dessin.

J’apprends aussi l'écriture de scénario dans une optique plus pro, je veux le faire bien sans bacler.

Sylvanor trouvais que ça serait bien aussi de sortir mes visuels de cinématiques de mes rendus vectoriel sur Flash pour tout redessiner sur Artrage avec mon style "Illustré". Je trouvais l'idée trop bien et ça ma donné envie de le faire mais du coup comme c'est plus long je suis obligé de trier les illustrations de cinématiques les plus importantes. Et comme j'ai ré écris et tenté d'améliorer l'écriture de certains dialogues de cinématiques il fallait que je fasse gaffe de pas dessiner une illustration inutile.

L'histoire de mon jeu est ultra importante pour moi, je me faisais des longues séances de ré lécture du scénar pour être sur de ne pas me forcer à écrire une scènette à contre cœur pour ensuite la retirer en trouvant qu'elle ne me plairait pas pour la version finale. Scene pas dans le ton qui me plairait , Scene trop déprimante au mauvais moment , scene trop molle pas assez de trucs intéressants dedans , scene avec pas assez de gags trop molle etc... Personnage écrit de façon trop plate pas assez spontanée.

il faut que tu joues à ce jeu pour comprendre en quoi la scène amateur francophone / Quebecoise de Knp / TGF en 2002 / 2003 était hilarante :rit2 : http://sscomaventure.free.fr/punkies.html
image

Ce jeu à été fait par un gamin + doublage fait maison au micro en Quebecois et histoire à dormir debout.
Faut appuyer sur "Entrée" et se placer proche de la portière de voiture sur le premier niveau pour déclencher la cinématique "sinon on bloque vite et ça donne vite envie de quitter le jeu malheureusement alors que l'histoire est à mourir de rire ".

Le niveau avec la course poursuite et la voiture de police est un peu reloue mais faisable , intense mais courte, on meurt souvent mais en fait le niveau est cours une fois qu'on connais par coeur.

Le meilleur moment dans ce jeu c'est le personnage du papi qui emmene son fils punk à la pêche, la voix du gamin qui à fait le jeu et le doublage est trop sympa.

Oui c'est ça que je voulais dire : Facilité d'accès pour créer le jeu, pas facilité d'accès pour l'exporter ensuite en multiplateforme / Linux / Mac / html5 ça je suis d'accord. Moi je parlais pour un gamin qui veut vite faire son jeu et y faire jouer à des camarades chez lui sur son Pc. Pour un petiot / ado amateur qui veut créer son jeu TGF , KNP c'était très sympa "Conviviale" mais pour quelque chose de plus professionnel et faire un jeu sérieusement ça n'est pas le top du tout. C'est pas que la nostalgie qui parle j'explique aussi qu'un enfant / Ado en 2020, 2024 il doit pouvoir avoir des outils faciles pour vite créer des jeux. Unity et les autres sont pour les pros. Moi je parle pour les enfants / Ados il n'y à plus beaucoup de logiciel aussi facile à utiliser que knp et Tgf "Intuitifs".

Falco a dit:

Sur MMF il est quasi impossible de localiser son jeu de manière simple et efficace, de proposer des menus responsives et adaptés aux textes


Pour la localisation sur Fusion c'est pas compliqué du tout vu que lors d'une Gamejam en 2022 je m'étais codé un petit système de localisation : Francais / Anglais pour que les gens qui lancent mon jeu Fusion puissent choisir soit de jouer en Anglais soit en Francais.

le lien pour y jouer en ligne :
https://anthony-philippeau.itch.io/relaxing-rythmikmusic-platformer

C'est mega simple à faire : Tu fais un menu de sélection de la langue dans une scène. Si le joueur choisit "Francais" tu fixes une variable Globale L " sur 1. Si il veux que le jeu soit en Anglais tu fixes cette même variable globale L sur 2 ou le numéro que tu veux. Si la variable globale est sur 1 tu affiches la chaine de caractère qui s'occupe seulement des dialogues Francais. Si c'est Anglais tu fais apparaitre seulement la chaine de caractère qui s'occupe des dialogues Anglais. ( Variable globale L, L comme Localisation comme ça je me fais des astuces memotechniques ). :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



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AnthonyP - posté le 27/10/2024 à 23:57:59. (1006 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Super le camping car !





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AnthonyP - posté le 27/10/2024 à 22:40:33. (1006 messages postés)

@Falco

Je pense que ce qui nous oppose c'est que tu vois la création de jeu à travers des logiciels sous l'angle actuel "professionnel "maintenant et "Comment créer son jeu dans les meilleurs conditions pour pouvoir le vendre, faire les choses proprement, être accessible, le faire bien". Je suis même d'accord avec toi pour l'idée de pouvoir organiser son code, faire de la programmation proprement quand on devient plus pro c'est normal donc je comprend. Quand on commence à vraiment faire de la programmation plus sérieusement forcément TGF, KNP donne un cadre qui fait pas penser à de la programmation pro. Encore une fois il faut penser à l'amateur et le professionnel c'est pas la même chose. Là où moi je vois les nouveaux logiciels de créations de jeu vidéo sous l'angle de : Comment l'enfant que j'étais à 9 ou 10 ans aurait pu commencer ,continuer à créer assez vite et facilement un jeu même sans s'y connaitre en programmation si au lieu de naitre dans les années 90's j'étais né en 2010 ou 2020. Et surtout " y prendre du plaisir sans trop se prendre le choux sur des conventions de programmations trop compliquées".

Je pense que si j'avais connus Unity ou Godot en 2002 ou 2003 à mes 13 ans j'aurais eu des étoiles dans les yeux avec la 3D mais par contre j'aurais galéré avec des tutos et je me serais sans doute découragé plus vite surtout avec l'école à côté qui occupe beaucoup de temps dans la vie d'un collégien / étudiant. Avec TGF, Flash et les premières versions 3D de Blender je me suis éclaté ,j'allais plus facilement à l'essentiel. Même mon voisin à qui j'avais passé TGF avait réussi à faire pleins de petits jeux supers drôles en même pas une semaine.

Et faut essayer de pas oublier d'où on vient parce que c'est facile après de dire "Oh mais tel logiciel est plus assez à la page avec les standards actuel" : Un amateur et un professionnel na pas les mêmes besoins, envies il faut penser aux amateurs qu'on étaient à l'époque et que même si nous on se "professionnalise plus" entre guillemet il y à de nouvelles générations qui peut être vont galérer plus sur Unity , Godot comparé à nous qui dans les années 2000's arrivaient à s'amuser rapidement sur TGF ou Rpgmaker2000 sans trop attendre. Les logiciels se complexifient et tentent de séduire les professionnels et les amateurs en même temps ce qui de toute façon est déjà à la base un peu casse binette de vouloir contenter tout le monde. :)
Fusion c'était bien à l'ère de TGF / MMF1, au fil des années il fallait plus trop s'attendre à d'énormes changements significatifs et c'est normal, TGF, KNP restent des jeux pour aider les très jeunes à faire des jeux.

Toi maintenant je pense que tu cherches à te professionnaliser plus, faire des projets qui te paraissent être plus sérieux tu ne peux pas appliquer tes exigences actuelles à TGF ou KNP, ou les nouvelles versions de Fusion qui restent juste de petites améliorations par ci par là de TGF et Knp.

Faut comprendre mon angle de vue : La création de nouveaux logiciels ou mise à jour de nouvelles versions de logiciel répond à une logique marchande, pas à celle de proposer obligatoirement un "meilleur logiciel, ou un logiciel plus innovant".
En création de logiciel il n'y à pas de règle , personne n'oblige une entreprise de création de logiciel à "faire mieux". L'innovation technologique est ni bonne ni mauvaise , on adhère à des nouvelles choses ou on y adhère pas. Une nouvelle version de logiciel n'est pas obligatoirement mieux. Une entreprise elle ne fait que faire des rentrées d'argent ou pas de rentrées d'argent mais la "morale" de ce qu'elle devrait faire pour la nouvelle version de sa mise à jour de logiciel ça reste un truc subjectif des utilisateurs " et nous sommes tous différents dans nos envies,attentes, besoins" que l'entreprise comblera ou ne comblera pas.

Ce que je veux dire par là c'est que ton concept "d'innovation en technologie / logiciels, se mettre a la page ou pas" c'est un concept qui est très subjectif. Même chose avec l'idée de répondre à des standards. Mais quel standard ? le standard Html5 ? Windows13 ? Windows 77 ? Un OS ou le Html pour faire tourner un jeu il ne fait que : "Afficher des images / Jouer des sons / écouter les touches du clavier, mettre à jour des données point". la seul chose qui change c'est juste la vitesse de calcul des processeur et la mémoire au fil des années principalement" et c'est quasiment tout". Rien qu'avec : "Collisions / image / Son / Contrôles manette / Scène / Éditeur de niveau" tu peux continuer à inventer des supers jeux indés jusqu'à 2050 ou 2100.

Qu'ils fassent Fusion 4 ou 5 ils ne rajouteront que des Gadgets, c'est fini la vraie innovation à partir d'une certaine génération de logiciels "on utilise un logiciel pour créer des jeux pas pour être séduit pour ses nouveaux gadgets" au bout d'un moment même moi je m'en fiche d'une nouvelle version de Fusion je n'attend plus rien de tout ces logiciels ni même ne défend ce que ça devient :) . C'est comme pour Flash : Le logiciel avait déjà tout les outils intéressants dès les premières versions, au fil des nouvelles versions ils se sentaient obligés de rajouter des trucs qui servent à rien juste pour justifier l'achat ou l'abonnement à une nouvelle mise à jour c'est bidon.

Après c'est du bonus sur les logiciels. Et franchement tout le monde ne joue pas à des jeux en Html5 sur téléphone ça reste sans doute minoritaire : Les gens qui jouent à des jeux en Html5 en masse sur leur téléphone et représentent peut être 80 % du marché mobile ne jouent pas à des jeux indés html5 innovants, ils jouent peut être qu'à des jeux Html5 de carte ou de Majhong pas très originaux. Donc que Fusion , Godot , Construct/ GMaker et d'autres répondent aux standards du moment ça ne changera pas le public qui consommera principalement des jeux casu bêtement en html5 qui n'ont rien à voir avec les efforts créatifs de certains dév indés / amateurs. L'innovation il faut la faire dans sa recherche d'idées, ce qu'on propose. Je pense que la techno à assez évoluée et qu'il ne faut plus en attendre grand chose, il n'y aura que des optimisations, améliorations mais il ne faudra plus attendre un énorme changement sur les logiciels de création de jeu parce que comme je disais créer un jeu ça restera globalement gérer juste "des images / Son / Contrôle ", le plus gros du travail de "créativité" c'est le développeur qui le fait, pas le logiciel.

Les amateurs francophones qui créaient des jeux sur TGF , KNP , MMF restent une minuscule minorité, mais c'est pas grave qu'ils soient une petite minorité ce qui compte c'est l'âme qu'ils ont donnés dans leurs jeux. Après on s'en fiche que ça ait fait de l'argent ou que ça ait été populaire. Ce qui compte c'est les souvenirs qu'ils laissent, le bien qu'ils font, les trucs rigolos qui laissent de bons moments et c'est pour ça que je reste touché par les jeux fait par des gosses sur TGF , KNP et Rpgmaker dans les années 2000's même si c'était pas folichon il y à des souvenirs de projets qui n'auraient pas pu exister sans ces outils.

La masse des gens qui connaissent Fusion maintenant ne voient que par Fnaf , c'est hyper moche comme jeux c'est pas représentatif des perles du passé ou des nouvelles perles planquées qui n'ont pas été encore dénichées et qui mériteraient d'en parler un peu plus.

Ce qui compte c'est pas les 90% de jeux indés / commerciaux qui sortent mais c'est de valoriser le 1% super intéressants restants, les perles amateurs qui sont enfouies.
Ce qui compte pour moi c'est les jeux qui sont fait avec ces logiciels, et la facilité de création pour faire vite des choses. Au bout d'un moment ya plus besoin de nouvelles innovations pour faire plaisir à intel ou intel ce qui compte surtout c'est que ça tourne sur un PC, vieux ou récent et que ça fonctionne toujours. Le truc en plus qui donne une âme c'est son créateur et ses idées après.

Le système de Chaine de caractère de KNP était juste génial : Un gamin de 10 ans pouvait vite faire parler ses personnages et inventer des cinématiques en modifiant les dialogues et l'histoire en utilisant le Timer. Ces outils ne sont pas explicites dans Godot et Unity tout est planqué dans une autre philosophie. Même chose avec Rpgmaker2000 et son système de dialogue, ou la TimeLine de Flash pour faire des cinématiques très agréable à utiliser.

Moi je valorise les jeux qui ont une âme, je m'en fiche de ceux qui ont fait du fric parce que le logiciel qui à permis de le faire était ultra top tendance technologiquement. C'est l'aspect intemporel des jeux amateurs qui m'intéresse pas la convention technologique derrière qui peut être très variable.

Godot / Unity et d'autres sont avant tout des logiciels pour les professionnels qui savent chercher les bonnes docs en vidéo sur internet : pas pour le jeune de 11 /12 ans qui veut se lancer facilement dans la création de jeu et vite raconter une histoire rigolote qui lui fait plaisir comme avec Rpgmaker ou TGF, ne veut pas perdre des heures et des heures à regarder des tutos sur Youtube pour savoir qu'est ce que c'est que ce bric à brac avec Node parent / Enfant sur Godot.

Là où tu pense "Professionnel" je pense aux "Amateurs" en fait donc forcément c'est vachement polarisant, mais c'est intéressant :)

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Franchement il à l'air très bien ton tuto. ;) Ca serait bien aussi d'archiver certains tutos étaient toujours intéressants, même des fois juste pour des concepts de programmation un peu universels il y aurait pleins de tutos Fusion sympa à garder dans un coin.

Je me souviens d'un Tuto pour coder un Boss avec une sorte d'I.A via TGF c'était super bien réalisé et très bien expliqué.
le Boss venait nous foncer dessus et ils crachait des feuilles, son oeil se mettait à pleurer quand on lui lançait un boomerang c'était vraiment chouette.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

AnthonyP - posté le 25/10/2024 à 22:18:42. (1006 messages postés)

@TRPGE Je suis toujours content de voir qu'il y à du monde qui font toujours des jeux sur MultimediaFusion :popcorn

C'est triste que la communauté francophone ai quasi disparue. En plus Unity et les autres ne sont pas forcément plus simples ou plus intéressants à utiliser. Je trouve que le minimalisme de Fusion et les contraintes ça oblige à trouver des astuces et être créatif.

Pour info je fais un archivage de pleins de jeux TGF KNP , MMF et Fusion francophones pour aider les gens qui on vu leurs vieux jeux des années début 2000 disparaitre dans les lymbes à leur donner des chances de les retrouver. Sachant que certains vieux jeux que je présente ici on vraiment disparus j'avais fais des recherches pour être sur.

Le lien de pas mal de jeux :

Je ferais sans doute un Topic ici "Et j'aimerais voir des anciens TGFeux et KNPeux venir eux aussi réunir les vieux jeux qu'ils ont gardés :
https://lecomptoirduclickeur.fr/forum/topic/2024-06-02-00-08-preservation-et-archivage-de-vieux-jeux-francophones-amateurs-crees-avec-thegamesfactory-au-debut-des-annees-2000s#

Voilà quelques exemples de jeux que j'avais téléchargé à l'époque et que j'ai réunis dans cette compilation :
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Spoiler (cliquez pour afficher)


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Je n'ai pas confiance en Wayback archive qui n'archive pas bien tout les sites, il y à des trous dans certaines pages et certains contenus disparaissent c'est ni fait ni à faire leur archivage de vieux web :( autant ne pas attendre après ce seul site pour archiver les vieux sites de l'époque et refaire revivre un peu tout ça.

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Posté dans Forum - Univers-toine

AnthonyP - posté le 23/10/2024 à 23:20:58. (1006 messages postés)

Ha ha oui ça à l'air trop drôle Glukto planète : o ) Mais ça avait l'air d'être beaucoup pour papoter et comme j'essaie de pas trop m'éparpiller je me suis limité à Oniromancie pour l'instant. J'étais déjà sur "Le comptoir du clickeur" de Monos et rien qu'avec 2 / 3 forums j'ai l'impression d'y passer déjà trop de temps.

Sriden n'a pas la même vignette sur Oniro et Glukto :clown

Vous avez des sites qui devraient être sauvegardés dans un musée du Web c'est vraiment l'esprit 2000's ya pas photo. Ca donne envie de fouiller des fois ces forums on à l'impression qu'on risque d'y trouver des trucs étranges ! un peu comme des failles temporelles du Web où une photo de lama et d'un pingouin s’immiscent sur une page.

Vous me démangez avec tout vos sites dans un style de l'époque du coup je compte me faire des manuels en pages Html pour mes jeux juste pour le plaisir de refaire de sites en local. :ange

ya même https://famas.majz.com dedioux votre site est géant, c'est comme Oniromance avec warparadise c'est la fameuse maison mille feuille quand on creuse on trouve encore des pages perdues dans les lymbes du squelette du site ou des sortes de sites cachés qui hébergent le vrais site c'est du Dark Web total.  XD


Quand j'aurais fini plusieurs projets de jeux et que j'aurais pleins de choses bien solides à montrer et finies j'irais un peu partout sur les sites cachés pour montrer tout ça.

Faut que je me fasse une liste de tout pleins de sites comme ça parce que des fois j'oublie à force.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 23/10/2024 à 22:02:00. (1006 messages postés)

Ha ha mais je l'avais déjà partagé ici je crois bien le mexicain et le singe :fgr

Il faut trouver l'intru dans cette vidéo :popcorn :



" This is no place for kids !

- Teigne !! ha ha Diziziirsmoneusuu ! "


J'adore parce que ça devient vraiment l'exorciste cette vidéo : Il faut exorciser Rayman du corps de la fille ! :banane

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] + de 999 dans la base de données ?

AnthonyP - posté le 23/10/2024 à 20:40:43. (1006 messages postés)

Moi je sais comment faire pour résoudre ton problème de nombre de variables limitées à 999 dans Rpgmaker Xp :

Tu fais un moment de la trame scénaristique de ton jeu Pokémon où il y à un tremblement de terre qui détruit plusieurs îles de la carte et 100 espèces Pokémons disparaissent parce qu'ils habitaient sur ces îles spécifiquement et pas ailleurs sur la carte.
Le scénario justifiant la disparition de 100 pokémons : Tu remplaces les variables des 100 pokémons morts pour y recaser celle de 100 nouveaux. :sonic

De la contrainte technique née la créativité. :ange2

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Posté dans Forum - Le Heavy Metal

AnthonyP - posté le 23/10/2024 à 20:34:41. (1006 messages postés)

sriden a dit:

R.I.P Paul Di'Anno, mon chanteur préféré d'Iron Maiden :'(

https://www.youtube.com/watch?v=CSTRpgsdPWs&t=1957s
 



Mes condoléances. :lei Je me dit que ça fait un peu comme avec le groupe LinkinPark, ACDC et tans d'autres : Il suffit d'un musicien qui part ou décède et ça met le Dawa dans toute la ligne éditoriale du groupe. Ya des chanteurs impossibles à remplacer en plus donc il faut souvent se souvenir que certains groupes c'est tout une époque en particulier mais qu'il suffit d'un tracas, d'un malheureux soucis qui perturbe la suite et tout devient hyper fragile. Le showbiz c'est souvent tout ou rien.

Un des pires exemples de groupe de Metal qui à changé du tout au tout c'était Drowning Pool. Leur chanteur est mort à cause d'une alcoolisation trop forte et les autres chanteurs qui ont chanté par la suite étaient "Différents". Ni mieux ni moins bien mais trop différents pour faire vraiment penser à l'identité d'un groupe. Le groupe "Drowning Pool" n'avait alors plus que le "nom" :p mais musicalement c'était impossible de se dire " Ha ça c'est du Drowning Pool". Le groupe était trop lié à son premier chanteur au niveau de l'esthétique, du coup moment qu'il était décédé le groupe n'arrivait plus à refaire sonner comme à ses débuts avec lui.

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

AnthonyP - posté le 23/10/2024 à 20:08:22. (1006 messages postés)

@Roi of the Suisse je suis content que la vidéo de Nurykabe te parle.

C'est vrai que c'est toute l’ambiguïté des Modes entre la théorie et la pratique c'est hyper vaste.

Comme il dit ça peut avoir différentes interprétations selon la culture etc...

J'apprends encore des choses rien qu'avec les Modulation et comment s'en servir. Il résume bien ce que je me disait : Ne pas confondre un Mode et la Modulation. Des fois c'est vrai que ça porte un peu à confusion on se dit "mode" / "Modulation" ça se ressemble donc ça doit être forcément lié et en fait pas tans que ça.

C'est le confusionnisme de la théorie musicale :fgr

Je parlais du Mode Lydien dans son commentaire pour lui montrer un autre exemple par rapport à ce dont il parle sur des utilisations moins conventionelles des Modes : Le morceau d'un artiste qui utilise le Lydien pour son premier Riff et ensuite il passe à la Quarte juste de Lydien pour moduler un autre Lydien sur la quarte du Lydien d'avant, Sauf que Lydien ne possède pas de quarte juste mais une quarte augmentée du coup ça sort de la grille des 7 Modes grégoriens habituelle.

En musique tonale je suppose que le bassiste n'aurait pas joué la quarte juste du Lydien mais aurait obligatoirement du jouer soit sa Tierce Majeur, soit sa quarte augmentée pour rester dans le contexte Lydien hors c'est pas ce qui se passe dans "Awake de Devin Townsend".

Nurykabe montre des exemples avec Dorien et Lydien, et effectivement il utilise des accords autours qui ne sont pas forcément dans les attentes de la grille de Mode classique.

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Posté dans Forum - Univers-toine

AnthonyP - posté le 23/10/2024 à 19:24:15. (1006 messages postés)

Falco a dit:

Oh f*ck.
Ok, oui c'est rétro :F
J'ai faillis faire un arret cardiaque, mais en soit je comprends l'intention, et je la trouve louable, j'imagine que ça plaira à quelques membres, après tu sais qu'avec ce genre de design, tu vas te limiter à un cercle très restreint d'utilisateurs !




Oh oh oh un arrêt cardiaque :fgr faut donc pas exagérer tout de même :clindoeil4

Je sus aussi un gros nostalgique des vieux sites qui se faisaient avec le bon vieux Html4 et le plugIn flash tout cracra.

Un conseil quand même si tu veux faire rester plus longtemps les gens sur ton site tout violet : Tente de les intriguer pour avoir un peu plus de chance de les rendre curieux " je pense que ça passe beaucoup par le visuel, les couleurs, l'ambiance plus que par le texte", Donc rajoute "Une Mascotte" :sonic Comme la mascotte de Oniromancette. :cotcot :sfrog :kirby

Met une jolie fée en Gif animé, ça fait un peu vide sans ou moins un petit perso, ou vignette marquante :barbu . Je veux bien parler de nostalgie mais faut aussi se dire que les plus jolis vieux sites restent quand même des sites avec un peu de décoration bien pensée, une sorte d'effort pour donner l'impression d'être tombé sur un joli ovni du Web.

Même si le Html4 n'était pas aussi dynamique avec un peu de créativité on pouvait faire des boutons en Gif animés super jolis et des sites incroyables.

Un vieux site dans le style année 2000's ne veut pas forcément dire "Site décoré à la va vite ou tout plat avec juste un 2 couleurs en fond". Il y à des très très jolis sites de l'époque 2000's.

Sylvanor avait rajouté un fond étoilé avec des planètes et un filet nuageux bleu très onirique sur Oniromancie je pense que c'est ce bon gout graphique qui fait qu'un site de l'époque aussi reste dans les esprits.


Une petite faute dans le texte vert : N'est pas conseill"é" à la place de "conseiller". Conseiller "Er" c'est comme dire : "Conseiller quelqu'un". Il à été conseillé, il à été vendu.


Désolé si je n'ai pas du jeter de coup d'oeil sur ton site je suis hyper occupé, même sur Oniromancie je passe surtout pour publier des travaux plus que pour papoter.

Je pense que la nostalgie ne fait pas tout, Ca passe beaucoup par le visuel, je pense qu'on pour "Toujours" faire des merveilles avec la création de site dans un style un peu rétro 2000's mais il faut essayer de tirer le meilleur de ce qui à été fait dans cette époque je pense et pas juste se dire "je vais faire un site qui donne l'impression de puiser dans cette nostalgie".

Qu'on découvre ton site en 2000 ou 2045 c'est quand même en dernier ressort l'aspect intemporelle du site qui ressort.

Un bon site je pense que c'est un peu comme un bon magazine : Il apporte un truc en plus même si il représente toujours un peu son époque.

Je me souviens par exemple qu'avec la communauté de création de jeu vidéo sur le logiciel TheGamesFactory il existait beaucoup de vieux site comme ceux des commus Rpgmaker sauf que ce qui donnait envie de rester sur certains sites et pas d'autres bas c'était les jeux et les trucs en bonus qui donnait envie de s'y remettre. Certains proposaient que 4 ou 5 jeux vraiment pas terribles tans dis que d'autres proposaient une bonne centaine de des jeux Ovnis ( du très bons avec du moins bon) mais qui au moins donnaient un peu plus l'impression de découvrir quelques petits jeux amateurs sortis de nulle part qu'on ne retrouvait pas ailleurs.


Autre astuce vraiment sympa : Il existe des sites pour chercher des harmonies de couleur en ligne. Tu peux chercher des palettes sur mesure en fonction de ce que tu voudrais faire, ça peut te permettre de trouver des idées de palettes de couleurs pour ton site.

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Posté dans Galerie - Projet Dadd -2024 Ily

AnthonyP - posté le 22/10/2024 à 22:10:55. (1006 messages postés)

Nemau a dit:

L'idée (telle que je la voyais) ce serait de faire sur photoshop (ou autre logiciel d'édition d'image dans le genre) la colo et des lignes "propres".




Ca me prend 1 jour, 2 voir 1 semaine pour faire une belle illustration couleur finie donc des fois je gardes du temps de concentration pour travailler sur le jeu, les dessins au trait c'est plus pour la plaisir et continuer de garder la main en dessin. Avec mon projet de jeu j'ai moins de temps pour dessiner sur papier donc j'essaie toujours de garder un peu de place pour garder le plaisir du dessin sur papier.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

AnthonyP - posté le 22/10/2024 à 00:10:21. (1006 messages postés)

Depuis quand le sergant Garcia est dans Uncharted :fgr très Moebiusesque. Sauf le cousin des Bogdanoff à la fin qui fait plus penser à un méchant futuriste pour OnePiece :pfr

Je partage un petit making Of récent de DADD en attendant de finir le jeu et j'en profite pour faire des rétrospectives où je case des vieux dessin de Dadd qui datent de 2010 / 2008 parce que ça me rappel mon adolescence pleine d’ innocence . :popcorn



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Posté dans Forum - Univers-toine

AnthonyP - posté le 20/10/2024 à 22:55:14. (1006 messages postés)

Oui je suis d'accord. : ) Après si je peux te rassurer j'ai quitté facebook en 2013 tellement je n'en voyais pas l'utilité donc certaines personnes en reviennent de ses gros réseaux pas sociaux du tout.

Depuis 2020 je reviens sur des petits forums plus conviviaux : Oniromancie / Developpez.net / Le comptoir du clickeur / CaféSalé etc... je retrouves un peu ce plaisir de quand j'étais gamin sur internet.

Je pense qu'il vaux mieux exister, maintenir ces petites commus plutôt que de donner raison aux gros qui finiraient pas nous décourager. ; o )

Et pis faut pas oublier que les "Gros" peuvent mourir pour certains. Comme ils sont gros leurs structures sont bordéliques "Maltraitance de salariés qui gèrent la structure / Entreprise qui coule / Modération fait dans un autre pays au rabais et des utilisateurs dégoutés de ne pas se sentir protégé sur leurs services ".

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 18/10/2024 à 21:30:41. (1006 messages postés)

De vieux dessins concept dessinés entre 2011 et 2013 que je met en couleur 11 ans après :


Musique de la vidéo toujours composée par mes soins.
Ca donne une idée de ce à quoi Dadd ressemblait dans mes dessins il y à de ça plus de 10 ans.


Autre bonne nouvelle pour les impatients qui suivent mon projet : J'ai enfin réussie à me coder une caméra intelligente "entre guillemets" qui suit Teltok à la verticale sans faire de mouvements brusques pendant le saut.

Sauf que cette fois j'ai aussi rajouté les mouvements de caméra Y quand Teltok tombe et que la caméra doit "un peu s'affoler" et rattrape Teltok uniquement dans ce cas de figure très très précis.

J'ai du coder ça moi même avec mes propres réfléxions et recherches, galères personnelles ce qui était vraiment pénible.
Mais c'est une grosse libération maintenant que c'est fois.

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