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Messages postés par Jaune-Titor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 102

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Posté dans Jeux - Nevro City

Jaune-Titor - posté le 06/08/2020 à 14:55:54. (100 messages postés)

Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir !

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - [VxAce] Gloria Papoum 3 (Multimaker)

Jaune-Titor - posté le 04/08/2020 à 11:35:02. (100 messages postés)

Très sexy tout ça ! :cig

Le Vatican approuve ! :ange

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - La Lame rouge arrive sur Oniromancie !

Jaune-Titor - posté le 03/08/2020 à 13:51:29. (100 messages postés)

Bienvenue ! Y a pas mal de trucs qui sont petits et marrons :pense

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 03/08/2020 à 02:09:24. (100 messages postés)

Pas mal ! Je vois que tu as bien complété le jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 02/08/2020 à 21:16:53. (100 messages postés)

Merci d'avoir été au bout, ton retour me fait énormément plaisir. Juste par curiosité, quelle fin as-tu eu (en spoiler) ?

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 27/07/2020 à 19:22:21. (100 messages postés)

Merci c'est sympa, je vais voir ça ;)

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 27/07/2020 à 19:06:48. (100 messages postés)

Ah pardon je n'avais pas compris :rit2

Faut que je vérifie ça, le script dont tu parles, ça m'intéresserait beaucoup. Tu sais si ça existe pour MV ? Je vais faire des recherches mais ça me faciliterait tellement la vie de juste pouvoir isoler les textes et les modifier. Même pour une éventuelle future traduction anglaise.

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 27/07/2020 à 18:52:39. (100 messages postés)

Nouvelle version du jeu disponible ! Le lien de la présentation a été mis à jour. Vous pouvez dès à présent télécharger la dernière version de Nevro City qui est actuellement en 1.9.

Quoi de neuf ? Voici le Patch Note 1.9 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le jeu se bonifie et c'est avant tout grâce à vos retours qui m'aident grandement à améliorer l'expérience.

@mamie : Oui effectivement, un individu louche qui te sort une preuve compromettante d'une scène de crime à laquelle il n'est pas censé avoir accès, c'est délicat :rit2
Mais bon les gens à Nevro City ne font pas un exemple de bon sens et de professionnalisme. :demon

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 27/07/2020 à 17:29:21. (100 messages postés)

Alors ça c'est top d'avoir fait un live sur Nevro City et d'avoir partagé le lien. Merci beaucoup ! J'ai regardé la rediff en entier. Tes réactions m'ont fait marrer, ça me permet de voir ce qui marche et ce qui marche moins bien, c'était très sympa ! :D

La 1.9 devrait débarquer soit en début de soirée, soit demain.

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 27/07/2020 à 01:03:59. (100 messages postés)

@Monos : Je suis ravi que tu passes un bon moment sur le jeu. N'hésite pas à me dire si tu rencontre des soucis ou si tu as des questions.

J'en profite pour annoncer que la version 1.9 devrait débarquer demain ou après-demain.

Elle ajoutera pas mal de choses. J'ai retravaillé les maps qui avaient des soucis au niveau du placement de certains éléments de décors et de passabilité et j'ai fait de nouvelles corrections plus globale. De nouvelles musiques et un écran titre plus joli seront aussi de la partie. Je vous tiens au courant. Je ferai un patch note pour montrer toutes les modifications car il y en a pas mal.

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 25/07/2020 à 15:13:17. (100 messages postés)

Ah bah en effet, j'ai testé et effectivement si je met "non" en consommable et que je laisse l'accès depuis le menu, l’événement commun fonctionne sans consommer l'objet. C'est parfait, merci pour la petite astuce. Par contre cela ne résous pas l'affichage des quantités. Quelqu'un sait comment gérer ça ? J'aimerais pouvoir afficher la quantité uniquement quand l'objet dépasse le nombre de deux. Ce serait bien plus esthétique et plus clair dans le menu.

*EDIT*

J'ai fouillé chez les anglais et j'ai enfin trouvé le plugin parfait, très simple et qui permet d'afficher ou non les quantités sur l'objet de son choix. Encore un problème résolu, je suis content. :sonic
Les petites coquilles du menu des objets et documents sont donc du passé. Ce sera corrigé dans la prochaine version.

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 25/07/2020 à 14:26:07. (100 messages postés)

Si je mets les documents en non consommables on ne peut pas les "utiliser" et donc impossible de lancer l'event commun, c'est ça qui m'embête. Je vais regarder si y a pas une fonctionnalité pour que ça marche sans les consommer. :pense

Pour les fragments du météore, je met la liste en spoiler. Comme ça tu pourra voir lesquels tu as manqué.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense que je rédigerai une soluce complète prochainement.

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 25/07/2020 à 12:55:58. (100 messages postés)

@mamie : Je vais refaire un check complet pour revoir tous mes tilesets afin de tout ajuster ;)

@Nemau : Oui tu n'as pas tort, je vais supprimer la fissure. Je me suis dit la même chose au départ mais au final je l'ai laissé. Va savoir pourquoi... :pense

@Subotai : Je suis très content que l'expérience t'aies plu.
Pour ce qui est des petites coquilles que tu as constaté :

- Concernant les documents, effectivement j'ai conscience de ce problème et je n'ai pas encore trouvé comment y remédier. En fait, du point de vue technique, c'est parce que ces objets se consomment lorsqu'on les ouvre et par l'intermédiaire de l’événement commun du dit document, je le rajoute dans l'inventaire pour ne pas qu'ils disparaissent définitivement. L'idéal aurait été de pouvoir enlever l'affichage des quantités sur les objets uniques mais j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de plugin pour ce genre de détail et je ne suis pas du tout à l'aise avec l'édition des scripts. (Ce qui est assez handicapant). Mais je vais refaire des recherches plus approfondies pour régler ce soucis. Si vous avez des suggestions, je suis intéressé.

- Pour la séquence que tu as évoqué ensuite :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour tes dernières question :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 23/07/2020 à 12:25:08. (100 messages postés)

D'accord, je vois. Merci d'avoir déplacé le sujet.

Dans ce cas je vais m'atteler à faire tout ce qu'il y a à faire et proposer le jeu sur le site ;)

*EDIT*

Mise à jour :



Le lien de téléchargement a été mis à jour pour la dernière version. Cette dernière comporte pas mal de modifications.

Les ajouts de la dernière version 1.8 :

*
Modification des SFX du menu. Je les ai remplacé par des sons plus simplistes.
*
Modification des éléments graphiques des plaques de cuisson dans les appartements de Charlie et Yves. La passabilité et le placement de la poubelle a aussi été modifié pour être plus cohérent. (Screens à l'appui)

Spoiler (cliquez pour afficher)


*
Légère modification des objets de l'inventaire qui n'apparaissent désormais plus en foncé mais en clair.
*
Corrections et réécriture de certains dialogues. L'introduction a été revue pour être plus rythmée et pertinente.
*
Dans l'immeuble n°44, On entend à présent de la musique venant d'un appartement dès qu'on est dans le couloir du deuxième étage.
*
Ajouts et modifications des réactions de la plupart des Pnj lorsque l'on entre chez eux. Maintenant ils font des réflexions concernant votre intrusion.



Voilà pour les nouveautés actuelles. N'oubliez pas de copier votre dossier de sauvegardes dans la nouvelle version si vous avez déjà entamé une partie. Dans ce cas, ne vous étonnez pas que les pnj aient une réaction comme si vous arriviez pour la première fois. C'est parce que les nouveaux évents sont à déclenchement automatiques et sont censés se déclencher la première fois que vous visitez les lieux.

Encore merci pour les précédents retours, cela m'a beaucoup aidé à réparer et améliorer Nevro City. Je me permet un petit UP.

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 23/07/2020 à 11:54:10. (100 messages postés)

Je ferai la fiche quand j'aurai terminé les grosses corrections qui ont été suggérées plus haut. Mais cela devrait être pour bientôt. Je vais peaufiner au maximum pour que le jeu soit prêt.

Cette démarche est nécessaire pour que le jeu sujet puisse passer dans la catégorie "Projets avancés" ou est-ce pour figurer dans les projets terminés ?

(Je ne connais pas bien le fonctionnement de ce forum)

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 21/07/2020 à 22:16:29. (100 messages postés)

J'aime beaucoup ton idée pour les gens qui te virent de chez eux. C'est vrai que ce serait marrant d'avoir au moins quelques remarques désobligeantes, tu as totalement raison. Je vais voir pour faire ça, très bonne remarque.

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 21/07/2020 à 20:28:53. (100 messages postés)

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton retour très constructif. Ne t'en fais pas pour les critiques négatives, elles sont justifiées et je suis conscient que mon jeu est loin d'être parfait. En tout cas tu as mis en lumière pas mal de points très intéressant, je vais revoir tout ça.

- Pour les musiques, elles sont toutes faites maison. Mon frère en a composé la grosse partie, j'en ai faite quelques unes. Il n'y a qu'un morceau récupéré sur Youtube en free royalties

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Pour le rythme de l'intro, je suis assez d'accord avec toi sur le fait de revoir la ponctuation, peut-être même quelques répliques à réajuster, simplifier. Je verrai pour raccourcir le tout afin que cela soit plus pertinent et percutant.

- Petits ajustements : L'écran LSD est purement volontaire, je confesse. :rit2 Pour les autres fautes, je vais les corriger, merci.

Précision qui peut spoiler très légèrement sans trop en dire :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'avais constaté les problèmes de quadrillages de passabilité de certains éléments. C'est l'un des points qui m'a le plus posé de soucis sur RPG Maker par rapport aux ajustements graphiques et aux placements sur la grille de la map. Un point de plus qu'il faut que je retravaille.

Le dernier point que je trouve intéressant dans ta critique c'est sur la liberté d'exploration. En effet, beaucoup d'endroits sont purement anecdotiques. En fait, ma vision de ce jeu est que chaque PNJ (hors principaux) a juste le mérite d'exister et a pour seul but de venir appuyer le propos de la folie ambiante qui règne dans la ville. Ils sont un prétexte pour dépeindre une vision cynique de la réalité et parodier des archétypes. C'est une liberté que je me suis accordé mais je peux comprendre ton point de vue sur leur utilité relative. Je me suis juste amusé à imaginer que dans une ville on ne sait pas toujours qui sont nos voisins ou qui vit dans tel endroit. Là vous avez la possibilité de vous incruster chez n'importe qui pour satisfaire votre curiosité malsaine. :cig

Certains PNJ annexes en revanche peuvent paraître inutiles mais ils ont un rôle plus important qu'ils en on l'air. D'autres racontent simplement un peu de lore sans vouloir prétendre que le lore de Nevro City soit très dense. C'était très amusant de créer tous ces personnages et d'écrire leurs dialogues débiles.

Il y a surtout des secrets bien dissimulés. Par exemple les collectables et les exorcismes. Certains nécessiteront une grande curiosité pour être trouvés.

Encore merci pour ces retours, cela va grandement m'aider. Je vais avoir pas mal de trucs à revoir :D

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 21/07/2020 à 17:55:45. (100 messages postés)

Salut tout le monde !

J'ai fait une petite mise à jour du lien de téléchargement du post de présentation. Le poids du jeu a été allégé de moitié grâce aux conseils donnés plus haut. J'ai réussi à passer de 600 mo à 250 mo. C'est beaucoup plus agréable effectivement. Merci pour ce petit tips, j'aurais du y penser. :rit2

J'en ai aussi profité pour procéder à quelques corrections de dialogues et l'élimination de bugs mineurs. :feu
Je recommanderais donc à ceux qui ont déjà téléchargé le jeu de conserver le dossier Save de la version 1.6 pour la copier dans la version 1.7 actuelle.

Voilà pour les nouvelles du jour. Si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement. :sourire3

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 19/07/2020 à 02:47:14. (100 messages postés)

Effectivement, le projet est principalement inspiré des point n clics de l'époque qui ont bercé mon enfance. Cela a beaucoup influencé les graphismes, bien vu.

Pour le poids, je l'admet, c'est un peu lourd mais je n'ai pas réussi à faire mieux. En fait quand je coche l'option "ne pas inclure les fichiers inutilisés" cela me retire des fichiers importants que je n'ai pas pu identifier, ce qui empêche le jeu de fonctionner normalement et j'ignore pourquoi. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de palier au problème sans supprimer manuellement les fichiers indésirables (ce qui est un peu long et laborieux) mais je vais me pencher sur le problème.

J'ai cependant prit soin d'optimiser le poids en convertissant les musiques en OGG. Les maps du jeu sont intégralement dessinées pour être intégrées en parallax et les overlays sont des images séparées, ce qui contribue à rendre le jeu plus volumineux j'imagine.

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Jaune-Titor - posté le 18/07/2020 à 15:28:12. (100 messages postés)

Bien le bonjour !



Je souhaiterais vous partager mon projet. Sa création a débuté début 2018 et le jeu est arrivé à son "terme" en Juin 2020. Le jeu a récemment été mis à jour en mars 2021 vers sa dernière version qui a contribué à corriger bon nombres de petits soucis tout en ajoutant quelques contenus. Nevro City est donc jouable dans son intégralité.



Le trailer :



EDIT du 01.03.2021

Voici le lien de la dernière version 1.10 :



http://www.mediafire.com/file/2j6bfo08e4jq12v/NEVRO-CITY_-_Version_1.10.rar/file



Le jeu pèse 263 mo compressé. Décompressé il pèse 380 mo.



Si vous avez des critiques, des suggestions pour m'améliorer ou des soucis dans le jeu ou même des questions, je suis à votre écoute.



Laissez-moi donc vous faire la présentation.



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Synopsis :

Yves, le détective chômeur au talent inénarrable et au génie brut incompris était loin d’imaginer que cette nuit serait si agitée dans la ville décadente de Nevro City. En effet, l’appel du commissaire Goldon vint le tirer de son sommeil pour lui donner rendez-vous dans le hall de l’immeuble. Quelle ne fut pas sa stupeur quand il découvrit son étrange et bruyant voisin étendu sur le sol, les tripes à l’air, le sang tâchant un vieux carrelage terne et mal lavé…
Quelle chance, Yves étant un exceptionnel détective privé freelance autoproclamé.

Enfin, voici venu le temps de faire ses preuves et d’impressionner une bonne fois pour toute le commissaire (et ce monde injuste) qui semble peu enclin à admettre son efficacité. A vous de guider Yves vers une destinée… qu’il n’aurait jamais pu prétendre imaginer.


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Nevro City est un jeu d’enquête burlesque où se mêlent gore, humour noir et situations cocasses. Ce titre qui tire ses inspirations de la culture Lovecraftienne vous amènera à parcourir des rues malfamées, à visiter des lieux lugubres et à rencontrer des personnages tous plus névrosés et colorés les uns que les autres. Ne vous laissez pas leurrer par les apparences et la légèreté ambiante car il vous faudra percer le mystère d’une vague de meurtres sanguinaires vous entraînant peu à peu dans la folie.

Le jeu a été réalisé avec Rpg Maker MV et toutes les ressources graphiques ont été personnalisées (à la souris sur gimp). La bande son est elle aussi faite maison.

Le gameplay se veut simple : Récolte d’objets clés et énigmes situationnelles peu compliquées mais toujours servies avec une pointe d’humour. La ville est explorable librement. Tout au long de l’aventure laissez votre curiosité l’emporter et découvrez bon nombre de mystères et easter eggs qui n’attendent qu’à être dévoilés, et ce jusqu’à la dernière minute. La force du titre repose sur une écriture fine (bien entendu je parle en vue satellitaire) dont les nombreux dialogues offrent des possibilités de réponses multiples très souvent absurdes. Certains choix auront leur importance puisque Nevro City propose quatre scénarios de fin.

Voici le lien vers le Guide Nevro City https://www.mediafire.com/file/678iwcs9q9pjcom/Guide_NEVRO_CITY.pdf/file. Attention Spoilers !


Les personnages :


Yves :

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C'est le protagoniste. Il se décrit comme un détective privé et il pense que cela le rend plus cool que n'importe qui. C'est un type un peu buté qui n'en fait qu'à sa tête et il semble être totalement déconnecté de la réalité. Il a eu pas mal d'ennuis par le passé car il a la fâcheuse tendance à s'infiltrer sur les scènes de crime (préalablement nettoyées) pour chercher des indices que la police n'aurait pas remarqué. "Les flics sont tous des incompétents" selon lui. Bien entendu, il n'a jamais résolu la moindre affaire si ce n'est de retrouver un perroquet perdu et un caniche fugueur...


Commissaire Goldon :

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Voici le chef de la police de Nevro City. C'est un jeune flic qui se prend pour un vieux flic. Il est à la tête de la police mais il ne semble pas spécialement compétent dans le domaine. Si vous voulez mon avis, c'est un pistonné. Il y a une évidente rivalité entre lui et Yves mais il semble néanmoins éprouver une certaine sympathie à son égard. On ne compte plus le nombre de fois ou il a du arrêter ce dernier pour obstruction à la justice, cela est même devenu une sorte de rituel à la longue. Finalement Goldon aime bien se moquer de Yves et son implication maladroite dans des affaires qui ne le regardent pas. Une distraction peu professionnelle vous en conviendrez. Mais nous sommes à Nevro City.


Anton Olde :

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Il s'agit du propriétaire qui loue l'appartement de Yves. C'est un vieillard sournois et inquiétant. Il a l'air frêle mais il ne faut pas se fier aux apparences. C'est un vétéran de nombreuses guerres, maintes fois décoré et aucun homme ne l'a fait fléchir... Sa femme en revanche... Mais cela ne nous regarde pas.


Screens :

Voici une petite série de screens pour vous donner un aperçu de l'univers du jeu.

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Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Salutations les plus distinguées !

Jaune-Titor - posté le 17/07/2020 à 15:59:01. (100 messages postés)

Merci pour votre accueil, c'est un plaisir ! :D

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

Posté dans Forum - Salutations les plus distinguées !

Jaune-Titor - posté le 17/07/2020 à 12:36:21. (100 messages postés)

Bien le bonjour,

Je vous écrit cette lettre de motivation pour vous faire part de... Non n'exagérons pas non plus.

Je me nomme Jaune Titor, j'étais fut un temps un voyageur temporel mais je me suis rangé. Du moins dans cette ligne temporelle... Allez savoir, dans d'autres continuités un autre moi revient dans le passé puis le futur pour créer des boucles infâmes et... Je m'emporte, mes excuses...

Je débarque donc sur ce site en vue d'une reconversion "professionnelle" dans le domaine de la création de jeu vidéo amateur. (Ce qui entre légèrement en contradiction avec le terme de "professionnel" énoncé plus tôt mais soit...)

J'ai commencé à travailler dans l'ombre sur un projet RPG Maker MV en 2018 et je l'ai achevé très récemment avec une grande fierté. Je souhaiterais donc aller vers d'autres passionnés pour pouvoir présenter et partager mon jeu et pourquoi pas en découvrir d'autres par la même occasion. C'est mon premier véritable projet aboutit et j'imagine que j'ai encore bien des choses à apprendre alors j'aimerais recevoir des conseils avisés et des critiques de créateurs plus ou moins chevronnés visant à m'aider à m'améliorer dans mes prochaines éventuelles créations.

Voilà pour ma courte présentation, j'ai hâte de faire connaissance avec vous. Et surtout n'oubliez pas de porter un masque, les gestes barrières sont importants. ;)

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar

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