Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
586 connectés actuellement
30732504 visiteurs depuis l'ouverture
2483 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gaiko Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7 Aller à la page: 1
Posté dans Jeux - Cure Seekers |
Gaiko -
posté le 19/11/2020 à 14:03:27. (7 messages postés) |
| Faut que je mette à jour le jeu sur Gamejolt, il est pas terminé là
J'ai mis à jour la version anglaise, je dois l'uploader ^^
|
Posté dans Jeux - Cure Seekers |
Gaiko -
posté le 19/11/2020 à 13:52:44. (7 messages postés) |
| Salut !
J'ai corrigé le message en anglais, je m'en suis aperçu après avoir soumis la fiche de présentation.
Le jeu était en anglais à la base, et je l'ai traduit.
Gari : Les suites avancent ! Moi et un ami qui bossons dessus et qui est le mappeur de l'équipe avons décidé de refaire le 2 complètement. Le 3 est également en développement ^^
|
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Gaiko -
posté le 15/08/2020 à 22:53:19. (7 messages postés) |
| Hmm,je garderais "Cure Seekers" dans ce cas là.
Pour ce qui est de la tombe, j'avais en tête qu'ils avaient trouvé cette location dans la librarie royale.
Le mécanisme était probablement une arme pour détruire l'île flottante quand la maladie sévissait encore.
Ensuite, j'ai pas encore trouvé la raison pour laquelle elles rencontrent Firia. Il faut en plus que je les fasse se rencontrer en premier.
Je prends note de tes pistes, merci beaucoup ^^
|
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Gaiko -
posté le 15/08/2020 à 00:14:54. (7 messages postés) |
| Bonsoir, Je partage mon idée de scénario pour mon prochain projet :
J'ai fait deux jeux (un jeu et sa suite) que j'ai appelé "Dwellers of Medicine" (ou Cure Seekerswellers of Medicine, ça dépend) et je suis en train de réfléchir au troisième.
Avant, je résume les deux premiers jeux :
Dans le premier, on suit une jeune fille appelée Quote (ou Apostrophe en français) qui part en voyage pour soigner sa soeur Suscrita (ou Semico) d'une maladie avancée qui la menace.
En chemin, elle est aidée par son amie d'enfance Comma (ou Virgule) qui est également la seule marchande du jeu.
Leur but est de traverser le royaume de Tulipa (appelé ainsi car l'île est formée comme une tulipe)
et d'arriver à la capitale (Tulipale) pour trouver quelqu'un pour la soigner.
Leur voyage est stoppé à Blancherose, où ils apprennent que l'entrée à la capitale est bloquée tant que la princesse Dot (ou Point) n'est pas guérie de sa maladie.
Ils découvrent que l'affinité magique de Dot a développé sa maladie, qui la plonge dans une sorte de coma.
Après avoir sauvé Dot en allant dans son esprit grâce à la magie, elle accepte de les aider, reconnaissante.
(Partie pas encore dans le jeu)
Le remède (une fleur) se trouvait dans le donjon en dessous de la tombe de Quote et Semico.
Là-bas, une île flottante est mentionnée.
Après avoir trouvé le remède, Suscrita est guérie de sa maladie (qui était une allergie à la magie) et Quote part découvrir le monde.
Le deuxième jeu :
Quelques années plus tard, le royaume de Tulipa est devenue une république et Dot (ou Point) est devenue la chancelière. Sa soeur, Com, est envoyée dans le pays voisin, la République d'Axolotl (qui ressemble à une tête d'Axolotl) à cause de son comportement.
Là bas, elle devait être acceuillie par quelqu'un qui n'est jamais venu. En errant dans les lieux, elle tombe sur des ruines anciennes, où l'île flottante est mentionée encore une fois. L'île de Squelettia serait une île flottante existant au dessus du pays.
Elle trouve finalement le quelqu'un en question : Quote, qui était trop dans ses recherches pour voir le temps passer. (De plus, les montres n'existent pas.)
Après avoir essayé d'avoir son attention en vain, Com déclenche un mécanisme qui fait tomber une petite partie de l'île dans le lac du pays.
Après avoir visité l'endroit, ils découvrent une femme évanouie: Ellipsia.
Mille ans auparavant, une peste décima les gens de l'île en les transformant en arbres. Les monstres mutèrent aussi. Ellipsia, habitante de l'île, et immunisée contre la peste miraculeusement, était dans une quête pour tuer les monstres infectés et surtout le premier monstre infecté, le croyant responsable de la peste.
Cependant, elle fut envoyée dans le futur avant de finir la tâche.
Le trio bat ce même monstre sur l'île, qui disparaît mystérieusement ensuite.
Ce qui m'amène au troisième jeu :
Il se passe 20 ans après
Les deux protagonistes s'appellent Iris et Strelitzia
Elles ont été élevées par Virgule/Comma et Dot/Point séparément.
Iris vit à Tulipale et a une personnalité plus calme et posée
Strelitzia vit à Orchidia (ville natale de Comma) et part au quart de tour
Les deux sont soeurs mais ne le savent pas
Elles sont les filles adoptives de Dot et Comma, pas biologiques
Elles tombent nez à nez avec l'antagoniste principal : Firia, dont la présence fait "stagner" le temps
Le temps rendu "stagnant" enlève tout présence d'évènement : Plus de naissance, plus de mort, plus d'anniversaire, les bateaux ne partent plus, etc.
Leur pays étant engouffré dans ce temps stagnant, Iris et Strelitzia doivent y mettre un terme et au passage trouver leurs origines.
Voilà, dites moi ce qui vous en pensez, j'ai déjà la fin et les origines de Firia plus ou moins en tête
|
Posté dans Forum - Bien le bonjour ! |
Gaiko -
posté le 12/08/2020 à 20:47:40. (7 messages postés) |
| Bien sûr !
Mais pour l'instant, je préfère les traduire en français et les améliorer un peu.
|
Posté dans Forum - Bien le bonjour ! |
Gaiko -
posté le 12/08/2020 à 18:50:54. (7 messages postés) |
| Salut !
Moi c'est Gaiko, 20 ans, étudiant en licence..et utilisateur de RPG Maker comme un hobby à côté.
J'aime beaucoup les RPGs (mais pas les SRPGs, ils sont trop lents pour moi). Ma série de RPGs préférée est
la série des Atelier, qui sont d'ailleurs une influence pour mes jeux ^^
J'utilise VX Ace en priorité, non seulement parce que mon ordi est médiocre, mais parce que j'ai fait mes premiers jeux dessus.
Je travaille sur des jeux qui sont techniquement jouables, mais je préfère les polir et les présenter sous leur meilleur jour avant de les soumettre ici.
Sympa de vous rencontrer
| Aller à la page: 1
|
|
|