Créacoda - posté le 18/02/2024 à 15:24:45. (1571 messages postés)
Merci, trotter, je viens de voir ton message!
Question pour les férus de la philosophie:
présenter au moins deux théories philosophiques qui comportent des dimensions éthiques (par exemple, éthique de la vertu, du devoir, du plaisir, de la responsabilité) ou politiques (par exemple, libéralisme, communisme);
Pourriez-vous m’orienter? Quelle théories philosophiques devrais-je lire? Auteurs? Merci!
Créacoda - posté le 16/02/2024 à 14:45:26. (1571 messages postés)
Citation:
Les gens qui me donnent des idées, ou des choses qu'ils auraient aimé ou ont aimé pouvoir faire dans le jeu, je trouve que ça fait partie des retours les plus constructifs.
Je suis d’accord avec toi, pour moi aussi ce sont de bons retours.
Citation:
Perso le type de retour qui me fait le plus plaisir, c'est que quelqu'un me dise un commentaire du type "j'aime bien ça, je n'aime pas ça".
Si quelqu’un te dis: “j’aime pas ça”, est-ce que tu préfères qu’on te donne des raisons ou pas? Perso, je préfère qu’on explique pourquoi, ça m’aiguille à savoir ce que je pourrais potentiellement corriger.
Citation:
Les commentaires à la "objectif", je trouve parfois ça un peu sec, y a rien à se mettre sous la dent. C'est comme si la personne, faute de consentir à s'impliquer dans le jeu, se plaçait sur un mode critique, et ne lève la voix que pour dire "ah oui là il y a un pixel qui est pas au bon endroit, ah oui l'ombre là elle est de travers".
Je ne suis pa sur de saisir ce que serait un commentaire objectif, un peu comme les ombres pas réalistes par exemple? Si une ombre est à l’envers et tu l’as loupé, tu ne voudrais pas te le faire remarquer? Ça me rend un peu perplexe, je serais du genre à le relever, mais je n’avais pas réalisé que ça pouvait faire sec. Je m’interroge à savoir où tracer la ligne.
Citation:
C'est très largement mieux que pas de retour du tout, sur tous points.
OUI! Je suis heureux de le lire. Je partage vraiment ce point de vue. C’est pourquoi ça m’a pour le moi froissé de me faire accuser de vouloir décourager Hazem dans son jeu (pour ne pas dire carrément vexé).
Citation:
Ne pas être trop exigeant avec les commentateurs
Encore une fois, d’accord avec toi. Ça me rassure.
Pour le reste, pas grand chose à ajouter.
Citation:
Un jeu est un ensemble de détails. N'améliorer aucun détail donnera un jeu paraissant bâclé, peu soigné.
D’accord.
Citation:
Y'a une différence entre améliorer les détails et pinailler je trouve x)
Possible, seulement ça reste quelque chose de personnel et arbitraire. En tant que personne qui reçoit la critique, on peut ignorer certains retours si l’on juge que ça relève du pinaillage. De qualifier les retours des autres de pinaillage, c’est un ma que de respect pour moi. À chacun ses critères de ce qui est du détail et du pinaillage, vivre et laissez vivre.
Citation:
Et surtout j'imagine le temps que tu as du passer pour faire autant d'itérations pour un si petit éléments, je me dis que si tu dois faire des milliers de sprites pour un jeu tu vas jamais t'en sortir !
Alors, je dirais que oui… et non. Utiliser quelque chose dans un projet alors que je sais que je peux faire mieux, ça m’agace, c’est comme une démangeaison qui ne veut pas disparaître.
Un commentaire qui me fait pas avancer le jeu, ok. Ça donne une meilleure idée.
@Troma:
Sur le fond, je trouve que tu apportes pas mal les bons retours sur Oniro. C’est sincère et aidant.
@Rots:
Je ne pense pas qu’il soit productif qu’on échange ensemble sur ce point. Tu es en train de m’expliquer que ta conception de ce qui est du pinaillage n’est pas arbitraire en me disant que c’est un sophisme. À partir de là, c’est stérile, à quoi bon discuter?
Dans la mesure où c’est ta conviction, ben écoute, continues comme ça. La prochaine fois où quelqu’un fait retour qui ne cadre pas avec tes critères, tu fais ton accusation de jalousie + cherche à détruire le projet, qui sait, ça portera peut-être fruit, c’est sans doute un processus scientifique après tout. Peut-être que ça décourage aussi à donner des retours points, sachant que la police des idées risque de passer. On a clairement des conceptions diamétralement opposées de ce qui est l’interprétation du sens d’un mot et de ce qu’est une opinion.
Je t’encourage à échanger sur le sujet avec les autres, je ne crois pas qu’on trouvera un terrain d’entente sur le sujet.
Créacoda - posté le 16/02/2024 à 02:17:51. (1571 messages postés)
Merci pour les retours, content que ça vous plaise, c'est beaucoup de travail.
Des animations de mort, la tentation est toujours forte de faire des trucs très élaborés. Je dois être vigilant pour éviter de passer trop de temps pour faire des frames et des frames d'animation. Ce n'est pas facile!
Je dois trouver le juste milieu, être assez bien, pas plus.
On peut manger dans le jeu pour faire caca ensuite. Faire caca nous permet d'avoir une crotte qu'on peut utiliser dans le jeu. Animations pour quand le chien mange:
Un ennemi du jeu, la taupe:
Mon plus gros problème est de prendre une décision. Il m'arrive souvent de ne pas trop savoir quoi choisir. C'est mignon, une taupe. Je suis allé voir des photos pour en faire. Ça n'a pas un museau aussi gros en fait, j'ai exagéré un peu.
Après, le casque de construction, c'est peut-être de trop. C'est un peu cliché, j'en conviens, mais ça donne de la personnalité. Sinon, c'est un peu fade. Comme les lunettes d'ailleurs.
Après, je suis conscient qu'au final, que je prenne une taupe au lieu d'une autre, ça n'a pas vraiment d'impact *majeur* sauf que pourtant, je reste dessus pendant des heures. Je crains que si je fais le mauvais choix, mon jeu en souffrira, qu'il ne marchera pas et que ce sera de ma faute, donc les hésitations et les votes.
@Mamie:
Quelle palette utilises-tu pour ton jeu?
@Ergg:
C'est pour mon jeu. Il y a des screens un peu partout sur Oniro. Quand j'aurai une démo jouable, je vais créer un topic, mais pas avant.
Créacoda - posté le 15/02/2024 à 21:45:34. (1571 messages postés)
Je suis allé lire sur Wikipedia parce que je ne connaissais pas. J'ai oublié que je n'aime les films de fantôme, autant pour moi. Je vais quand même peut-être jeter un oeil. Le truc avec les films de fantôme c'est que je trouve que ça mène à des facilités scénaristiques. Tout est possible à tout moment parce que ce sont des fantômes, j'accroche moyen.
@Nemau: Rec 2 est très bon, également. C'est la même histoire que le un, mais raconté d'un point de vue différent, l'histoire s'entrecoupe.
Créacoda - posté le 15/02/2024 à 13:57:29. (1571 messages postés)
@Nemau: Oui, pour 'Swallowed' c'est probablement voulu en fait .
Nan, je ne me suis pas découvert une attirance pour les hommes, quoique ça ne me dérangerait pas si c'était le cas. Je pense que je me sentirais plutôt à l'aise dans une communauté LBGTQ, probablement plus que ma communauté actuelle en tout cas .
Pour en revenir sur 'Swallowed', à bien y penser, le film en tant que tel n'est pas si bon. Les dialogues sont bien écrits et c'est bien joué par contre. Ce que j'apprécie réellement c'est la représentation réelle d'une minorité. Le réalisateur du film est lui-même homosexuel, l'antagoniste est homosexuel aussi. Je trouve que ça normalise le tout sans faire passer l'idéologie au-delà de l'histoire du film, comme un peu ce que Jordan Peele a tendance à faire. Il a tellement un message à faire passer, il veut tellement que le message soit compris, qu'on en vient à se demander si il fait le moindrement confiance à l'intelligence de son public. Le but d'un film, c'est aussi le divertissement au final. Des fois je me demande si certains réalisateurs ne devraient pas tout simplement faire des documentaires sur les sujets qui les passionnent plutôt que d'opter pour de la fiction. Dans 'Get Out' c'était super bien dosé à mon sens, dans 'Us' beaucoup moins.
Je pense que la meilleure représentation est celle qui vise à normaliser une minorité. C'est probablement pourquoi j'ai aimé 'Swallowed'. J'espère qu'on verra bientôt des réalisateurs trans (ou pas) qui feront la même chose. Au lieu de reléguer la minorité à un rôle symbolique ou secondaire, les mettre en avant comme n'importe quel protagoniste. Je trouve ça plus efficace que l'approche qui cherche à moraliser. L'approche moralisatrice dans un film, c'est presque toujours bâclé et je trouve ça infantilisant.
Des fois je me demande si mettre l'accent sur la condition de minorité visible ce n'est pas mettre davantage l'accent sur la différence pour renforcer l'idée de minorité. Je ne sais pas, j'écris ce qui me vient en tête. Je veux dire, est-ce que pour faire accepter une cause, n'est-il pas préférable de la présenter comme normale plutôt qu'exceptionnelle?
Bref, ça fait du bien, ça change du paysage cinématographique habituel.
Je suis parti sur les films 'found footage' (caméra à l'épaule). Malheureusement, je n'ai rien trouvé que je recommanderais. Je reste sur ma faim. Idéologiquement, j'aime les petits budgets, je préfère ça au méga-productions.
J'écume les listes sur Google sans trouver grand chose.
Le dernier de Cronenberg pourrait être bien, mais je pense qu'il faut être dans un état mental particulier pour regarder ce genre de film. Ça doit être assez dense j'imagine. Je le garde en tête en tout cas.
Créacoda - posté le 15/02/2024 à 01:05:46. (1571 messages postés)
Hello Demonarkh et bienvenue à toi. J'ai trouvé la présentation intéressante à lire en tout cas. J'espère que tu t'y plairas, ici. Il n'y a pas beaucoup de membres actifs, mais il y a toujours de l'activité.
Je pense que plusieurs ici partagent des intérêts en tout cas.
Créacoda - posté le 14/02/2024 à 19:12:43. (1571 messages postés)
Pas mal de nouveau. Je sais que je passe pas mal de temps sur le premier screen, en même temps, on a seulement une chance de faire une première impression:
J'ai aussi fait l'animation quand on tombe dans un trou. Je suis allé voir comment LttP le faisait, ça doit sauter aux yeux des connaisseurs:
Je suis content du résultat, je ne compte plus y retoucher. Dans Zelda, c'est 6 frames, ici c'est 7 (ou 8, je ne me souviens plus).
J'ai l'animation de mort aussi, mais je veux la peaufiner un tout petit peu.
En gros, on a une seule vie. Quand tu meurs, tu recommences à l'entrée du screen (sauvegarde automatique à chaque screen).
Un film d'horreur avec des acteurs homosexuels. C'était bien d'avoir un protagoniste homosexuel, pas juste comme un personnage secondaire. Je n'en dis pas plus.
C'est du 'found footage', faut aimer le genre (perso, j'aime beaucoup). Il y a une histoire secondaire qui porte sur l'homosexualité, mais c'est ça porte sur le stress financier qui détruit peu à peu une famille. Je pense que c'est quelque chose qui parlera à plusieurs personnes.
Créacoda - posté le 12/02/2024 à 20:55:38. (1571 messages postés)
C'est un peu pour poursuivre pour éviter le sujet des screenshots de vos jeux. En gros, je voudrais donner mon point de vue sur le sujet et lire les vôtres. Je suis ouvert à changer d'avis, je me trompe peut-être.
Le pinaillage: En gros, je ne crois pas au pinaillage (Ergoter sur des vétilles; se perdre dans des détails infimes, dans les subtilités.-Le Grand Robert), je ne partage donc pas l'école de penser de Rots à ce sujet. Je pense que tous les retours sont valides, ils ont juste des valeurs différentes. Admettons même qu'une critique porte sur un détail, sur une subtilité, il est préférable à l'absence de retours. L'avantage d'un retour, aussi minime soit-il, est que l'auteur a ensuite le droit de prendre ou d'ignorer.
Sinon, relever une faute, c'est du pinaillage?
Relever un erreur d'anatomie/de perspective, c'est du pinaillage?
Des ombres pas réalistes, c'est du pinaillage?
Qui décide? Qui trace la ligne?
À la limite, je suis à l'aise avec la diversité des idées, qu'on aime tous des choses différentes.
''J'aime pas trop le décor ici à cause de...''
''Ah moi, j'aime bien''.
C'est tout à fait valide.
Ce que je trouve moins bien c'est:
''J'aime pas trop le décor ici à cause de...''
"Ne l'écoute pas, il veut juste te nuire, il pinaille''
Je trouve que c'est problématique.
Le perfectionnisme: Je pense qu'être perfectionniste n'est pas quelque chose auquel il faut aspirer. Je ne crois pas que ce soit un idéal à poursuivre. Je veux le dire d'emblée car j'ai déjà pensé le contraire. Je ne le pense plus, je pense que c'est plus une manifestation d'autre chose. J'ai lu dans un livre (Atlas to the Heart) que c'était une source de beaucoup de honte et d'anxiété. Le livre parlait de ''Goodenoughism (good-enough-ism)'' et j'aime bien cette formule.
Bon, ça reste des termes qui font référence à des termes assez flous, on est dans l'abstrait.
Recherche de l'excellence ou perfectionnisme? Quand Sylvanor a décidé de refaire tous les graph' de son jeu, est-ce que c'est du perfectionnisme? Pour reprendre la terminologie de Rots:
[...] ils sont là pour t’empêcher de te concentrer sur le principal et d’avancer vraiment
Est-ce que le temps de tout refaire lui a permis ''d'avancer vraiment''? Pas vraiment, mais c'était important pour lui. Si quelqu'un lui avait fait la suggestion de refaire ses graph', je pense pourtant qu'on lui aurait lancer la pierre, pour un pinailleur. D'un autre côté, peut-être que ce aurait une bonne suggestion puisqu'il la fait lui-même de manière indépendante. Au final, je pense qu'Aedemphia aurait autant apprécié même sans la refonte.
Pour certains, ce n'était pas nécessaire. Pour d'autres, c'est fait preuve d'excellence et pour d'autre, du perfectionnisme.
Les bons contre les méchants:
Je pense ce qui me dérange le plus dans tout ça est de prêter de mauvaises intentions à quelqu'un qui donne des retours qui ne se limitent pas ''Bravo, c'est bien'' mais qui relèvent des choses qui pourraient être mieux. D'un autre côté, je pense que certaines personnes partagent leurs créations sans vouloir de retours critiques et je pense qu'il pourrait être bien d'être transparent sur le sujet. Je dirais même que ça se dit: ''C'est pour partager, je ne recherche pas de critiques''. Perso, j'ai tendance à penser que de rendre une création visible implique que l'on est réceptif à recevoir des retours qui pourraient potentiellement améliorer le résultat final.
Pour moi, un bon retour, ça n'implique pas que de ne communiquer que le positif. Perso, j'aime lire les choses qui clochent avec ce que je fais, ne serait-ce que pour apprendre. Je dirais que de ne rien me dire de peur de vexer, c'est pire au final.
Le jeu que j'ai partagé, Alchementalist, il y a beaucoup de choses qui ont été corrigées suite à des retours (les miens et ceux d'autres testeurs). Je pense sincèrement qu'au final, c'était pour le mieux. Dans l'ensemble des retours, il y en avaient sûrement qui relevait du détail, mais au final le fait d'avoir une communication ouverte est plus constructif que du mutisme. L'intention derrière tous ces retours n'était pas de nuire au jeu, c'était tout le contraire et au final, ça a fait en sorte que le projet final soit beaucoup mieux qu'avant.
Ce n'est pas parce qu'une critique n'est pas dithyrambique qu'elle est faite par malice. Perso, je ne donne que des retours que pour les projets qui m'intéressent vraiment, que j'apprécie. Dans une certaine mesure je pense que de dire:
''Attention à 'xyz'... Le projet m'intéresse beaucoup en tout cas.''
est plus aidant que
''C'est bien, bravo'.
Créacoda - posté le 12/02/2024 à 19:30:23. (1571 messages postés)
Plop!
Un peu de développement. Enfin, beaucoup. 5 heures je crois? Du travail sur les arbres, puisque c'est un élément clef. Comme d'habitude, je laisse mon espace de travail. Je pense que ça donne une bonne idée, le trou, aussi. Ce sont des éléments que je réutiliserai, ce n'est pas juste pour la partie de l'intro.
Créacoda - posté le 10/02/2024 à 20:55:19. (1571 messages postés)
(assure-toi de toujours vérifier auprès de Rots ce qui correspond à une critique valide et à du pinaillage, lui seul détermine arbitrairement entre les deux, béni soit-il).
Après, ça ne veut pas dire de refaire quoi que ce soit, juste quelque chose à garder en tête. Selon GraphicsGale, il y 9000+ couleurs dans l'image, ce qui lui donne forcément l'allure de dessin avec beaucoup de couleurs pour l'AA qui provient probablement d'un filtre ce qui clash avec le rendu du reste du jeu.
Après, c'est peut-être le type de fichier, je ne sais pas.
Sinon, c'est un peu désagréable ta manière de pontifier sur la validité des retours des autres, je te le dis en toute amitié. Perso, je te laisse donner des retours sans le qualifier de pinaillage. Ce n'est pas bien grave remarque.
Créacoda - posté le 10/02/2024 à 14:43:54. (1571 messages postés)
Toujours joli sauf que je trouve que le personnage est moins pixelisé que le screen précédent, ça clash un peu. On dirait plus un dessin que du pixel art ici. Ça reste joli quand même!
Créacoda - posté le 09/02/2024 à 14:31:11. (1571 messages postés)
C’est drôle, je n’ai pas l’impression d’un océan de négativité. C’est 88% sur metacritic, ce n’est pas suffisant? Si sur 72 critiques, la moyenne est 88%, c’est plutôt l’inverse, c’est un océan de positivité. Je ne pense pas que le jeu se fasse démonter (excepté par Sylvanor qui va *quand même* jouer à la suite, ça te dit à quel point il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour le futur de la licence). Je veux dire, la critique de Sylvanor sur le remake est la définition même de virulente et il va quand même payer pour la suite. Quand tu es capable de concevoir des jeux pareils, tu sais accrocher les joueurs.
Le jeu avait vendu 7 million en septembre 2023. Ça va quoi, pas de raison de s’inquiéter.
Créacoda - posté le 08/02/2024 à 16:41:01. (1571 messages postés)
Je continue sur mon screen d'intro. Après réflexion, je me suis dit qu'il serait sympa si la balle se retrouvait dans la rivière, ça donnerait au chien une bonne raison de la suivre et de s'éloigner de son maître afin que celui-ci se fasse enlever.
J'ai commencé à bosser sur mon arbre, chose que je procrastinais parce que du feuillage d'arbre c'est vachement dur pour moi. Comme vous pouvez voir, il reste encore beaucoup de boulot. Je pense que le tronc, ça va, c'est le feuillage qui va me donner du fil à retordre. Comme référence j'utilise LttP et Minish Cap, un peu un mélange des deux. Le feuillage de MC est mieux, mais j'aime bien la forme du tronc de LttP. Après, le feuillage est mieux dans la deuxième version, mais c'est encore brouillon comme rendu.
La rivière est surchargée pour le moment, j'en suis conscient. Ce sera beaucoup mieux lorsque je lui donnerai de l'espace pour respirer.
J'utiliserai ensuite un assemblage d'arbres pour les frontières du screen (comme murs), un peu comme dans LttP.
Je compte ajouter d'autres éléments typiquement retrouvés dans un parc, comme une balançoire et une glissade. Je dois me contrôler et ne pas trop en faire, décorer pour décorer, c'est un peu un gaspillage de ressources.
Créacoda - posté le 07/02/2024 à 20:20:46. (1571 messages postés)
Je vous montre le tutoriel du jeu en WIP, l'idée derrière. Je voudrais éliminer le texte du jeu et utiliser des images pour communiquer, l'idée derrière étant qu'un chien ne peut comprendre que partiellement un humain.
L'idée ici est que le garçon lance la balle au chien dans un parc que le chien doit rapporter. Il pousse alors la balle vers le joueur.
Plus tard, le garçon lance la balle de plus en plus loin. À la dernière étape du tuto, le chien revient avec la balle, mais son maître a disparu, il doit donc le retrouver. C'est l'accroche. Je veux que tout soit organique, que le tuto s'intègre de manière naturelle à l'histoire.
Ça fait aussi partie d'un de mes piliers de conception: la simplicité. Simplifié le plus possible, au maximum.
Ça vous donnera une idée de ma manière de travailler les graph'.
Créacoda - posté le 07/02/2024 à 00:57:00. (1571 messages postés)
Citation:
et même si on me prouvait par a+b que c’était mieux, il faudrait refaire tous les graphismes du jeu donc non merci
J'allais faire la remarque connaissant Rots, mais je suis dit qu'il allait la faire lui-même .
Sinon, je pense que la perspective c'est probablement l'aspect qui est le moins respecté dans les jeux 2D, ça et les proportions. Le héros ici a la tête plus grosse que le corps et les jambes par exemple, comme dans Mario. Ou les engrenages qui ne suivent pas la perspective du mur.
Un truc par contre:
On gagnerait beaucoup en visibilité avec des tuiles plus sombre pour le niveau du bas. Pour l'instant ça porte à confusion, on ne perçoit pas la profondeur et c'est bien dommage. (in b4 c'es trop de boulot!)
Même chose pour les ombres sous le héros ou les coffres pour les faire adhérer au sol.
Créacoda - posté le 04/02/2024 à 01:37:54. (1571 messages postés)
Nouvelle version disponible!
Citation:
Spellboosts are in the game, plus a lot of little changes like the graphics, combat has been tweaked a bit (enemies can now dodge), and a bunch of fixes i made to make the experience a little smoother overall
Créacoda - posté le 03/02/2024 à 18:38:46. (1571 messages postés)
Ah bon? Ça ne paraît pas, j'avais l'impression que tu faisais tout bout à bout. Je serais curieux d'avoir un LDVLEH avec ta narration, ça serait cool (mais sûrement trop de boulot).
Créacoda - posté le 01/02/2024 à 15:50:40. (1571 messages postés)
Je tiens pas vraiment à te contredire davantage sur ce point, mais si tu fais des recherches sur Google, tu peux en trouver un grand nombre qui affirme le contraire.
Cet article date de 2023:
Citation:
The analysis showed children in families with sexual or gender minority parents—an umbrella term for those whose sexual or gender identities are considered outside social and cultural norms—fared as well as children from “traditional” opposite-sex parent families on a variety of metrics, including physical health and education outcomes.
Conclusions:
Children with female same-sex parents and different-sex parents demonstrated no differences in outcomes, despite female same-sex parents reporting more parenting stress. Future studies may reveal the sources of this parenting stress.
The majority of research on this topic shows that children or adolescents raised by same-sex parents fare equally as well as those raised by opposite-sex parents on a wide range of social, emotional, health and academic outcomes.
New research led by Dr Deni Mazrekaj at Oxford’s Department of Sociology indicates that children raised by same-sex parents from birth perform better than children raised by different-sex parents in both primary and secondary education.
'Our data includes the entire population of children born between 1998 and 2007, following the educational performance of 2,971 children with same-sex parents and over a million children with different-sex parents from birth',
Bref, à la limite on peut conclure que la recherche est en contradiction sur le sujet, mais certainement pas suffisante pour en conclure que l'absence d'une figure paternelle est nuisible pour un enfant élevé par un couple homosexuel. Remarque, tu peux croire ce que tu veux hein, à chacun sa manière de tirer des conclusions.
Créacoda - posté le 01/02/2024 à 15:18:10. (1571 messages postés)
Intéressant. Dans l'article que tu as cité, il y a quand même:
Citation:
Although research suggests that paternal engagement is associated with many desirable outcomes, this does not mean that your children are doomed to a suboptimal developmental trajectory if you are a single mother. Patterns that emerge when examining data are simply that: patterns. They do not account for the tremendous amount of variability that is observed between individuals within the same circumstances. If you need evidence of this, consider that children raised without their fathers have grown up to become Pulitzer Prize winning authors, Nobel Laureates, even the President of the United States. Fathers matter, but having one does not guarantee success and growing up without one is not a prescription for failure.
Aussi:
Citation:
Furthermore, it is important to note that some research finds that the impact of paternal disengagement on children’s developmental outcomes is mediated, in part, by maternal depression and financial problems that can be part and parcel of a father leaving (Culpin et al., 2014).
Bref, ce n'est pas nécessairement tant l'absence du père en tant que tel le danger dû à la monoparentalité.
Aussi, en contrepartie:
Citation:
Children raised by lesbian parents fare as well as they would in heterosexual households, new research suggests.
Puisqu'un enfant élevé par deux femmes n'est pas névrosé par l'absence de mâle, on peut assez aisément en venir à la conclusion qu'il n'est pas nécessaire, je crois.
Créacoda - posté le 31/01/2024 à 21:27:36. (1571 messages postés)
Alors, avant qu'on me pose la question, oui, le savant moustachu est basé sur Rots (physionomie et personnalité). On le félicite pour avoir influencé le meilleur jeu au monde.
Créacoda - posté le 31/01/2024 à 15:40:16. (1571 messages postés)
Tu veux dire que les chômeuses n'ont pour toi aucun intérêt bref et que les femmes qui n'ont pas eu de figures paternelles n'en ont pas non plus.
Pour le chômage, je comprends.
C'est quoi le problème avec les personnes sans figures paternelles? J'en connais un bon nombre qui ont franchement une vie bien heureuse et équilibrée. Je ne vois pas trop le problème. Il y a également des enfants élevés par des couples lesbiennes et il n'y pas de problème non plus (donc pas de figure paternelle).
Pourrais-tu expliquer ton point de vue et fournir l'origine de cette croyance/opinion?
Créacoda - posté le 31/01/2024 à 13:49:44. (1571 messages postés)
Wow! Quel retour! Merci beaucoup à toi, je suis sûr que le développeur t'en sera reconnaissant. Je lui fais le message!
Ok, retour du dev:
D'accord pour les rats, plus de rats, moins de PV.
Citation:
Pareil avec les leviers, il arrive que mon tir passe a travers sans les activer et que je ne touche pas les monstres quand j’essaie de les atteindre en tirant dessus au travers des portes ouvertes jusqu'a ce qu'ils daignent a me courir après.
Pour les leviers, ça a été réparé. Pour les portes, il va vérifier.
Citation:
Les monstres sont pas facile à repérer non plus , ont se reçoit des attaques sont trop savoir d’où ca vient, ils se fendent dans le décors déja tres sombre en plus d’être rapide et résistant , ca rend le tout encore un peu plus difficile.
Je suis tout à fait d'accord, je lui ai dit par deux fois. On ne voit pas grand chose malheureusement.
Citation:
Pour les touches de direction c'est galère chez moi car le pavé haut bas tient sur l'équivalent d'une seule touche gauche ou droite mais je pense qu'avec une manette configurée ca pose pas trop de problème.
Oui, on lui a dit pour la manette. Le truc c'est que le jeu est calibré en fonction de la précision de la souris, je me demande comment il pourrait calibrer en fonction de ça. Je lui ai fait le message en tout cas.
Citation:
Le dash est intéressant, je ne sais pas si c'est prévu mais ce serait pas mal de pouvoir défoncer les monstres en leur rentrant dedans (en fonction de leurs gabarit peut être) , d'un cotes pour permettre de faire un carnage défouloir et d'un autre de pouvoir se sortir de certaines situations parce-que n'importe quel monstre même petit nous bloquent, ce qui est problématique dans les petites sales quand ont est pris dans un coin par une nuée de rats par exemple.
Ah c'est pas mal ça. Je n'y avais pas pensé. Je lui en ai parlé. Il a dit qu'il veut l'ajouter.
Citation:
J'accroche pas trop la tombe a la fin, elle est pas moche, c'est juste qu’après avoir passé un moment avec de tout petits pixels dans un environnement très sombre ca fait un peu bizarre mais c'est juste pour pinailler gratuit.
Oui, je suis d'accord, j'aime pas trop non plus. Je lui en ai parlé.
Créacoda - posté le 30/01/2024 à 16:28:20. (1571 messages postés)
Quoi?! Création qui a terminé quelque chose? C'est la fin du monde!?
Eh non. C'est un ami qui vient de terminé une démo et je lui ai offert de la mettre sur Oniro car il aimerait avoir des retours. Je ne lui ai pas fait de promesse, je suis conscient que je n'aurai peut-être aucun retour.
Un message de sa part:
Citation:
Tout d'abord, je la mets à la disposition pour qu'elle la teste avant qu'elle ne soit disponible sur Steam. Il y a donc encore des aspérités qu'il faut que j'aplanisse ! Je compte sur vous pour être le papier de verre, hahaha. N'hésitez pas à me faire savoir si le jeu plante et ce que vous faisiez à ce moment-là (un copier-coller du message d'erreur serait particulièrement utile). Parlons donc de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.
Screenshots:
Histoire
Citation:
Les récits d'un ancien ordre de mages sont cachés au plus profond des traditions secrètes des sages. Leur vie se déroulait dans les profondeurs de la terre et ils creusaient de vastes cités souterraines, sondant la roche ancienne à la recherche d'éléments magiques formés à partir des os du monde. Il y a un élément qu'ils apprécient par-dessus tout. Ils l'appelaient la source de braise, et ils l'adoraient et la chérissaient, car elle était à la fois belle et puissante.
C'est de cet élément qu'est né le nom de leur ordre : Mages de braise. Personne ne sait pourquoi ni comment ils ont disparu de ce monde, mais ils ont disparu, et aujourd'hui, leurs magnifiques cavernes sont en ruines et ne sont habitées que par la mort et le danger. Des expériences magiques et de puissantes abominations gardent leurs secrets à l'abri des regards. Cependant, leurs récits et les graines de vérité qu'ils contiennent ont toujours attiré les courageux et les téméraires. Vous vous considérez comme l'un et l'autre, et vous vous êtes juré de découvrir la vérité derrière le voile de la légende. Le voyage sera long et noir, et de nombreux dangers vous attendent. Mais peut-être qu'au bout de la descente, lorsque vous aurez traversé bien des épreuves et des fatigues, se trouvera un trésor inestimable.
La source de la braise t'appelle, Alchementaliste.
Perso, je ne crois pas au pinaillage, je pense que tous les retours sont valides, aussi pointilleux soient-ils. De toute façon, je vais relayer les retours en les réécrivant de façon diplomatique et avec tact, donc lâchez-vous!
Créacoda - posté le 30/01/2024 à 14:56:10. (1571 messages postés)
Je pense qu'il y a un juste milieu entre ''ce que les femmes veulent'' et ce que ''nous, nous voulons pour nous-mêmes.''. C'est pourquoi je posais la question à Syvanor. Ce ne sont pas tous les hommes qui aiment se muscler au gym, même si c'est quelque chose d'attendu d'eux.