Créacoda - posté le 23/12/2023 à 15:46:03. (1571 messages postés)
Ok, soit. Tu as raison au sujet de mes attentes, mais ça reste une critique valide pour le film en tant que tel. Je veux dire, on peut espérer mieux d'une grosse production. Dans une certaine mesure, dans Indiana Jones, c'est un vieux mec le héros et c'est cool. Quand est-ce qu'un héros est un vieux dans une superproduction. C'est rare. C'était quand même 260 millions, c'est énorme.
Aussi, je dirais pas que Chalamet est spécialement moche par contre hein. Au moins, il est pas balèze, c'est déjà ça. On s'éloigne un tout petit peu du stéréotype. Ça reste un homme blanc, mais bon, faut pas rêver!
Sinon, je regarde presqu'exclusivement des films d'auteur . J'avais lu des bons retours sur le film alors je me suis dit que ça en valait peut-être le coup!
Snyder il a fait 'The Watchmen' et 'Dawn of the Dead', on pouvait quand même espérer je crois.
Créacoda - posté le 23/12/2023 à 14:35:41. (1571 messages postés)
Bon ben, je prends la main alors. Je voulais donner la chance à quelqu'un d'autre de commenter histoire de ne pas monopoliser le truc.
J'aime bien la musique. C'est relaxant et c'est quelque chose d'ambiance, ce n'est pas agressant.
Après, pour le clip, je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça palpitant puisque ça revient à regarder par la fenêtre en train, mais c'est original, c'est sûr.
Bon, pas facile pour le prochain. J'aimerais éviter de prendre le même groupe/réalisateur histoire de varier un peu, mais encore Ganacci pour cette fois:
Il y a certains trucs qui reviennent de 'Horse', l'aigle notamment et sa tunique.
Réalisation sans faille, qualité de l'animation supérieur.
Créacoda - posté le 23/12/2023 à 14:26:22. (1571 messages postés)
Je voulais ajouter:
Est-ce qu'on va bientôt être confronté à des protagonistes mâles non-musclés? Parce qu'on parle beaucoup des stéréotypes auxquels les femmes doivent se confronter, mais perso j'ai bien hâte qu'on se retrouve avec des mecs qui sont moins issus d'une photocopieuse en terme de personnages principaux. C'est lourd à force.
Dans Star Wars il y a un mec super musclé. qui ne porte jamais de vêtement avec le corps huilé. C'est d'un ridicule .
Aussi, on pourra aussi avoir des héros qui sont moches, ça serait sympa. Faut vraiment se diversifier en tant que représentation des humains, ça craint quelque chose de rare là.
Créacoda - posté le 22/12/2023 à 23:21:02. (1571 messages postés)
Bon j'ai vu le dernier Star Wars de Zack Snyder. Comment dire... c'était mauvais. Heureusment l'époque Marvel tire peu à peu à sa fin (après 15 ans quand même) et on sera enfin libéré de son joug.
C'est mal écrit et prévisible. Bon, je ne suis pas masochiste comme Sylvanor alors j'ai sauté des bouts, genre le discours pour motiver les troupes qui se termine par un HHOOUUUUURRRAAAAHHHH! Vous voyez le genre.
J'ose pas trop aller voir le budget du film, ça risque de me replonger dans un cycle dépressif, vaut mieux se fermer les yeux.
Il y a un combat entre le gros méchant et l'héroine à la toute fin, combat rapproché (ça se fait encore ce gros cliché qui pu?).
Faut plus que jamais purger ce genre de contenu (à mon sens).
Bon en plus, c'est pas la fin, c'est que la première partie (par pitié, stop).
(in b4 Kenetic mentionne que c'est le meilleur film de tous les temps ).
Les effets spéciaux sont bons et j'aime bien Boutella. Elle a fait des bons films dans sa carrière et a pris des risques. Bon, j'imagine que le chèque a été trop tentant. Je prierai pour son âme.
Bon, après il y a la bouillie politiquement correct typiquement Dysney qui se donne des airs progressifs alors que tout reste bien en surface, il y a pas de fond.
J'ai vu de très bons documentaires qui expliquent pourquoi le cinéma s'est métamorphosé en gros films avec des suites et j'en parlerai la prochaine fois.
Créacoda - posté le 22/12/2023 à 18:20:21. (1571 messages postés)
Alors, j'ai regardé (au complet). J'ai aimé la chanson, c'est probablement quelque chose que j'écouterai à nouveau. La fin me fait un peu penser à Nirvana.
Je ne suis pas sur que je le qualifierais d'original par contre. C'est peut-être parce que je suis habitué aux clips en noir et blanc. L'effet TV est intéressant je trouve.
Créacoda - posté le 22/12/2023 à 15:06:44. (1571 messages postés)
Yop!
Je regarde beaucoup de clips de musique en dessinant. J'en ai vu plusieurs jusqu'à maintenant. Je suis en train de répertorier les meilleurs, les plus originaux. En gros, je voulais vous faire partager mes découvertes et en découvrir d'autres.
L'avantage des clips c'est qu'ils sont très courts contrairement au films ou aux jeux vidéo. C'est très accessible comme medium.
Consignes:
A. SVP Partagez une seule vidéo à la fois! C'est très important pour le principe du topic.
B. Le but est de partager et de s'intéresser aux suggestions des autres. Avant de suggérer votre propre vidéo, prenez le temps de regarder la suggestion précédente, quitte à ne pas la regarder en entier.
C. Prenez le temps de commenter, une seule phrase suffit.
D. Tentez de proposer des clips qui sortent de l'ordinaire, qui sont originaux d'une manière ou d'une autre. Peut-être même favoriser des groupes moins connus.
Allez, je commence. À noter qu'il y a de la nudité dans ce clip! Rien de sexuel, évidemment.
Créacoda - posté le 21/12/2023 à 15:49:04. (1571 messages postés)
Citation:
- Les détails dans les plis de la nouvelle cape ont l'air très rigides, presque comme des rides, alors que le mouvement du vêtement devrait être plus ample, plus relaxé à cet endroit et dans cette position. La première version c'était pas mal, discret mais plutôt convaincant étant donné ce qui semble être un gros capuchon.
Merci infiniment pour les retours. Bien vu pour les cheveux, je suis d'accord. En fait, la source de lumière dans l'image ne fait aucun sens . C'est à travailler.
Au niveau de la cape, est-ce que tu pourrais (si tu peux) me filer une photographie de ce qui serait approprié? Tu as raison pour le drapé, mais j'ai du mal sans référence dû à mon manque d'expérience. J'ai cherché sur Google sans parvenir à trouver quelqu'un avec une cape sur les épaules comme ça. Du coup ça donne quelque chose qui n'est pas très convaincant. Si j'avais une image de référence, ça aiderait mon cerveau à saisir comment m'y prendre. Sans référence, j'ai de la difficulté à conceptualiser le truc.
Alors si quelqu'un trouve quelque chose, ça serait très utile.
Créacoda - posté le 20/12/2023 à 20:21:17. (1571 messages postés)
Bien!
Perso, j'ajouterais une légère flexion on niveau des genoux dans la première anim' quand il atterrit au sol.
Pour le coup d'épée, comme le dit Picot, donner un dernier frame de 'retour d'action', histoire que ça fasse moins statique. Une transition de fin si on veut.
Créacoda - posté le 15/12/2023 à 16:22:08. (1571 messages postés)
J'ai besoin d'aaaaaiiiiiiiddddeeeeeuuuuhhhhh. J'arrive pas à faire des cheveux convaincants. Ça a toujours été quelque chose qui est difficile pour moi. J'ai beau lire sur le sujet ou regarder des vidéos.
Créacoda - posté le 15/12/2023 à 14:42:50. (1571 messages postés)
V-Flo a dit:
En fallout like il y'a aussi wasteland 3 que j'ai démarré mais bon j'ai un peu de mal à me poser sur les jeux même quand ils me plaisent mais à tester si tu aimes le genre :-D ça a l'air très ouvert comme jeu de ce que j'en ai testé au niveau des choix !
Oui! J’ai beaucoup aimé Wasteland. Le deux est également très bien. En fait, le truc c’est que j’ai tendance à comparer à Fallout donc forcément, difficile de trouver chaussure à son pied!
Créacoda - posté le 11/12/2023 à 22:09:18. (1571 messages postés)
J'aime beaucoup les combats par tour, c'est ce que je préfère. J'imagine que toi aussi, mais que tu trouves quand dans BG3, c'était trop long. Moi, ça ne m'a pas gêné, la longueur je veux dire. Je veux dire, ça fait partie de l'expérience, ce n'est pas quelque chose que je cherche à éviter, ça fait partie d'un tout.
Enfin bref, je l'ai désinstallé depuis et j'y ai pas rejoué.
J'ai essayé 'Colony Ship' un jeu qui est sensé être comme Fallout. C'était prometteur en tout cas:
J'étais impressionné en tout cas... jusqu'à ce que le jeu commence. J'avais investi dans la compétence 'vol' et 'déplacement furtif'. Je fais presque toujours des voleurs avec beaucoup d'agilité pour voler des trucs.
Ben...
On a pas le choix de ce que l'on peut voler. Je veux dire, on peut voler, mais seulement les objets identifiés comme pouvant être volés. On ne peut voler les gens (pickpocket). Les trucs volés sont parfois sous le nez des PNJ, ça fait vraiment étrange.
Le déplacement furtif n'est accessible qu'à certains endroits. Je veux dire, il est déclenché automatiquement quand on entre dans certains pièces, sinon il est impossible d'y entrer.
En gros, on a des choix, mais en même temps, on est très limité. On ne peut pas attaquer les PNJ non plus.
Les combats sont assez complexes, c'est bien! Bon, faut aimer le tour par tour.
Je trouve que les graph' sont également assez jolis. C'est qui compte le moins pour moi les graph' en même temps.
On ne peut pas retourner chez soi pour se guérir ou dormir. L'environnement est très peu interactif.
Je pense que certaines personnes pourraient aimer, mais ce n'est pas Fallout, disons ça comme ça.
Créacoda - posté le 11/12/2023 à 16:25:29. (1571 messages postés)
Si le livre disponible gratuitement est lu mot à mot à des fins commerciales, je pense qu'il faudrait partager le revenu avec l'auteur non? En plus de le crédité, je veux dire.
Au final, YouTube est une manifestation d'un contexte. C'est peut-être une manifestation du capitalisme sauvage, la réussite sans considération éthique. L'absence de considération de la souffrance causée à autrui. Le vol de salaire d'un individu.
Je pense que je serais curieux de comprendre les justifications. Je ne pense même pas que ça parte de mauvaises intentions, je pense que c'est davantage un raisonnement qui ressemble à du:
''C'est pas bien grave''.
Illuminaughtii copie un documentaire de Netflix. Peut-être qu'elle s'est dit que puisque c'est sur Netflix, la personne s'est déjà fait assez payer?
James Somerton, celui qui plagiait le plus, a depuis effacé sa chaîne et son Patreon. Il garde l'argent qu'il a gagné bien sûr. Est-ce que c'est idéaliste de croire qu'il pourrait décider de rembourser les personnes qu'il a volé? Perso, je trouve que s'il faisait ça, je crois qu'il aurait doit à une deuxième chance. L'important ce n'est pas de ne jamais faire de mal aux autres, mais d'essayer de réparer nos erreurs, non?
J'espère qu'il le fera plutôt que de disparaître avec l'argent volé en tout cas.
En fait, dans la vidéo de hbomberguy, trois chaînes sont majoritairement touchées:
a) illuminaughtii
b) James Somerton
c) Internet Historian
a) et b) sont presque mortes. c) ne semble pas trop affecté. Étrangement,
a) homosexuel
b) femme
c) homme blanc
Créacoda - posté le 09/12/2023 à 17:05:42. (1571 messages postés)
J'ai joué à Warhammer 40k. J'attendais sa sortie. Bon, ça ne va surprendre personne quand je dis que j'ai pas aimé ça. Il sera intéressant de lire Sylvanor sur le sujet.
J'ai trouvé ça creux au final. Quelque chose de vaste sans profondeur si on veut.
Le manque de budget se faire ressentir par moment et c'est dommage. On se retrouve avec des choses faites à moitié et ça choque un peu (en tout cas, ça m'a choqué moi). Je donne un exemple: Certaines lignes sont doublées. Puis, dans le même échange, elles ne le sont plus. Ce n'est pas majeur comme problème, mais c'est étrange. Je me demandais si mon son avait coupé, si c'était un bug. Je pense qu'il aurait été plus opportun d'y aller par séquence ou par personnage doublé ou non-doublé.
Je lisais les critiques et c'est quelque chose qui a été mentionné. La réponse d'OwlCat, c'est ce les doublages (et les portraits) coûtaient chers donc ils devaient faire des choix. Je ne suis pas convaincu avec ce choix. Je pense qu'il aurait été préférable de ne rien doubler et d'afficher du texte tant qu'à faire. Faire comme Fallout, doubler certains personnages importants et mettre du texte ailleurs.
Les portraits sont bien choisis par contre, je trouve qu'Owl Cat a bien sélectionné les portraits par contre, rien à dire de ce côté-là. Ils sont réussis d'ailleurs.
Le problème, je pense, c'est que l'environnement est terriblement vide. On peut avoir droit à des descriptions, mais on ne pas interagir avec quoi que ce soit. On marche en plein désert. Dans Fallout, on pouvait voler, avoir des conversations avec des PNJ (dans WH40K, on peut parler à très peu de personne). C'est l'éternel problème des jeux longs, faut revenir à des jeux courts, on ne peut pas faire autrement. Un retour du balancier en somme. Bien faire un truc au lieu de faire 56 trucs à moitié.
Les combats sont funs par contre. J'aurais préféré qu'ils gardent le système de base de WH40K, mais ça passe (le truc a été très complexifié).
L'histoire me semblait intéressante en tout cas, de ce que j'ai vu.
Pour moi, c'est une idéologie qui doit crever les jeux trop longs, ça disqualifie l'ensemble de l'oeuvre cette production de contenu à la chaîne, stop quoi.
Je pense que le jeu vaut le coup d'être essayé. J'ai été à la liberté de Fallout donc ça va pas du tout pour moi, ce jeu.
Créacoda - posté le 08/12/2023 à 13:35:04. (1571 messages postés)
C’est très dur, en effet! Le truc c’est que j’ai de la difficulté à « voir venir » les coups et conséquemment à me défendre au bon moment. Certains coups arrivent en une fraction de seconde.
J’aurais bien aimé que les coups cognent moins fort, ça permettrait de pratiquer plus longtemps avant de mourir. Enfin, j’imagine qu’il n’y a pas de secret!
Je pense qu’il existe des mods qui permettent de ralentir la vitesse du jeu. Ce serait peut-être une option à explorer. J’aimerais bien y arriver sans par contre!
Créacoda - posté le 07/12/2023 à 14:24:15. (1571 messages postés)
J'ai recommencé à jouer à Sekiro et j'ai du mal. J'y avais déjà joué sans le terminer. J'essaie de le terminer en utilisant les parades, mais je trouve ça vraiment dur. Je ne sais pas si mes réflexes ne sont pas assez bons.
Je suis bloqué au gros garde du corps et au cavalier. Le cavalier, je vois plus les coups venir, je crois que j'y parviendrai éventuellement.
Le gros, certains coups je vois venir, d'autres non. Ils cognent tellement fort, en deux coups je suis mort.
J'ai beau parer certains coups, j'ai pas l'impression que ça fait une différence énorme sur la jauge de posture, c'est un peu décourageant.
Après, je me demande si je ne vais pas me fermer des portes dans le jeu à cause du Dragon Rot. Genre, quelqu'un va en mourir alors ça me fait chier de mourir à chaque fois.
Je ne sais pas si vous auriez des astuces à me partager.
Créacoda - posté le 06/12/2023 à 16:15:46. (1571 messages postés)
@Saka: ça a l'air bien, ce film. Ça serait la première fois qu'on aime tous les deux un même film. Il y l'aspect 'comédie' qui m'agace un peu, mais on verra bien. Je vais le regarder et dire ce que j'en ai pensé par la suite. L'idée du trailer à l'air pas mal en tout cas, ça donne envie. Perso, j'aime beaucoup le cinéma français.
Perso, j'ai vu un très bon film: Aftersun. C'est un drame et en général c'est pas trop mon truc, mais j'ai bien aimé et je recommande fortement. C'est l'histoire d'une jeune fille qui se remémore un voyage avec son père. Le jeu des acteurs est stupéfiant, surtout la jeune fille qui se débrouille vraiment très bien. J'ai la flemme de partager une image du film, mais c'est vraiment un bon film.
Sinon, j'ai regardé à nouveau 'Fight Club'. Ça doit faire 4 ou 5 fois que je le vois, mais c'est toujours aussi bon. C'était vraiment travaillé comme film et assez profond.
J'ai commencé 'Killers of the Flower Moon'. Ça va. Je n'ai pas encore terminé, mais je trouve ça difficile à suivre au niveau des personnages à savoir qui est qui. C'est un peu long, comme tous ses films. Je pense qu'il aurait pu éditer davantage et raccourcir le tout, à couper dans le gras. J'ai parfois l'impression qu'il tente de mettre 10 h de contenu dans un film de 3h et ça rendre le tout très dense.
C'est bizarre d'avoir un protagoniste qui est assez détestable, on a pas beaucoup de personnages à s'attacher (excepté la femme au final).
J'ai regardé d'autres films, mais je n'ai pas aimé. Devrais-je en parler ou me limiter à discuter des films que j'ai aimés? Est-ce que ce serait d'être négatif de parler des films que je n'ai pas aimé.
Créacoda - posté le 06/12/2023 à 15:59:25. (1571 messages postés)
Falco a dit:
Ouais Leslie ça a été mon patron pendant 1 mois et demi, il est parti en très mauvais terme, et il travaille sur quelque chose de très différent maintenant
Tu as bossé pour Rockstar ou bien il a travaillé pour Ubisoft à un moment donné?
Créacoda - posté le 06/12/2023 à 15:57:46. (1571 messages postés)
Citation:
tu as quand même ignoré la démonstration que j'ai faite plus haut
Tu pourrais peut-être réexpliquer de manière plus concise? J'ai tout lu et c'est intéressant comme argument. Peut-être qu'il/elle n'a pas répondu parce qu'iel n'a pas tout lu ou parce que c'était trop compliqué? Tu pourrais peut-être tenter de simplifier ton argument pour le rendre plus accessible?
J'ai trouvé l'arguement du dé et de la mesure bien intéressant en tout cas, je n'y avais pas pensé.
Créacoda - posté le 05/12/2023 à 14:31:08. (1571 messages postés)
C'est vraiment beau n'empêche. On a l'impression de se rapprocher de plus en plus du photoréalisme. Encore quelques générations et on y sera.
Assez d'accord sur les autres commentaires. Le gameplay est vraiment creux pour moi aussi. L'histoire risque d'être vraiment bien écrite. Je me demande si on aura droit à un Trevor à nouveau ou autre personnage mythique.
Créacoda - posté le 04/12/2023 à 17:36:12. (1571 messages postés)
Ben faudra trouver le temps alors , je m'imagine mal faire un résumé représentatif d'une vidéo qui est le résultat d'un boulot sans doute colossal. Mais bon, pour les grandes lignes:
En gros, il explore les cas les plus flagrants de plagiat sur Youtube avec des comparaisons aux sources. Il en y a deux très connus: Philip Miucin pour IGN et AVGN puis passe beaucoup de temps sur trois autres Youtubers.
Le plus intéressant dans l'absolu (pour moi), ce sont les techniques utilisées pour dissimuler le plagiat. Les tentatives d'escroquerie ne sont pas convaincantes, mais c'est la réflexion derrière, l'inventivité pour ne pas se faire prendre, les arguments pour se défendre si on est pris.
Pour donner un exemple: une vidéo qui cite mot pour mot le contenu d'un livre (sans le citer). Le Youtuber se fait prendre. Réaction: il ajoute 'basé sur le livre de ...' en sachant très bien que basé une création sur quelque chose ce n'est pas la reproduire mot à mot.
Un autre exemple, copier le contenu d'un documentaire presqu'en entier. Ajouter 'sources' dans la description de la vidéo pour fournir un lien externe pour les sources. Pour ceux qui cliquent sur 'Source', on se retrouve dans un pastebin avec des centaines de liens. Un seul de ces liens a été utilisé, celui qui a été plagié. Il donc presqu'impossible de vérifier quoi que ce soit dans le tas de lien. La youtubeuse se fait prendre. Réaction? Elle dit que c'était dans ses sources, fallait vérifier le lien.
Le plus drôle:
Une fille supporte financièrement le youtubeur sur Patreon. Un jour, une nouvelle vidéo est publiée... c'est son 'taf qui a été publié! Elle se retrouve donc à avoir financé quelqu'un pour que celui-ci finisse par la plagiée et récolté les profits.
Le Youtubeur se fait donc prendre. Il est homosexuel. Il affirme qu'il se fait persécuter à cause de son orientation sexuelle lorsqu'il se fait prendre.
Le problème est sur deux fronts:
Le voleur
Les fans du voleur
Les retours des fans sur les accusations de plagiat sont hallucinants. Rejet total des preuves. On a même des commentaires du genre: ''Oui, il a volé mais peu importe'.
Faudrait un documentaire qui explore les raisons psychologiques derrière.
Créacoda - posté le 04/12/2023 à 14:38:32. (1571 messages postés)
Merci de ton intérêt et d’avoir regardé.
Il y a deux jours j’ai découvert ce documentaire sur la plagiat sur YouTube. 3 heures? Il était 21h00.
Finalement, j’ai tout regardé. CAPTIVANT! (En majuscule). Je crois qu’il est sous-titré en français. Il faut avoir le cœur bien accroché en tout cas parce que c’est assez dégueulasse.
Je serais intéressé à comprendre les causes culturelles qui font en sorte que des individus n’ont pas même un semblant de conscience ou d’éthique. Ça m’a stupéfié.
Créacoda - posté le 04/12/2023 à 14:20:46. (1571 messages postés)
Je lis peu de poésie car, la plupart du temps, je n’arrive pas trop à comprendre ce qui est écrit (comme Paradise Lost de Milton). J’aime la poésie assez ‘simple’, comme le poème que tu as partagé parce que j’arrive à comprendre le sens.
Dans mon film préféré, Old Boy, il y a un poème gravé sur un mur, en fait une partie. Ça m’a fait découvrir ‘Solitude’ de Ella Wheeler Cox:
Citation:
Laugh, and the world laughs with you;
Weep, and you weep alone;
For the sad old earth must borrow its mirth,
But has trouble enough of its own.
Sing, and the hills will answer;
Sigh, it is lost on the air;
The echoes bound to a joyful sound,
But shrink from voicing care.
Rejoice, and men will seek you;
Grieve, and they turn and go;
They want full measure of all your pleasure,
But they do not need your woe.
Be glad, and your friends are many;
Be sad, and you lose them all,—
There are none to decline your nectared wine,
But alone you must drink life’s gall.
Feast, and your halls are crowded;
Fast, and the world goes by.
Succeed and give, and it helps you live,
But no man can help you die.
There is room in the halls of pleasure
For a large and lordly train,
But one by one we must all file on
Through the narrow aisles of pain.
C’est très de base, mais j’aime bien. Je trouve que c’est quelque chose d’assez universellement vrai.
Créacoda - posté le 02/12/2023 à 21:18:02. (1571 messages postés)
Citation:
Tu vas juste plutôt t'orienter vers des armes dext ou force.. et c'est tout. Un peu comme dans les Souls en fait, la réalité c'est qu'à part si tu comptes reroll et changer complètement de build en faisant une nouvelle partie... c'est une fausse liberté cette histoire de stats, tu vas dans tous les cas bourrer la vie et bourrer la stat soit de dext, soit de force... un peu augmenter ta magie pour avoir plus de mana pour lancer des capacités. Je vois pas trop ce que ça offre comme liberté, d'ailleurs à la fin du jeu tu peux basiquement tout jouer.
Enfin, oui, mais ça revient un peu à dire que le système de statistiques dans les Souls est pas ce qui se fait de mieux au final, je te rejoins là-dessus. Moi, à la fin, je ne pouvais pas tout jouer, loin de là. On a pas du terminer le jeu au même niveau. J'avais mis en force et en vitalité, je ne pouvais vraiment utiliser les armes de DEX ou les sorts de façon efficace. D'un autre côté, je cognais vraiment fort avec mon épée.
En fait, le système des stats dans BG3 est un peu de la poudre aux yeux aussi au final. Je me demande d'ailleurs pourquoi ne pas l'éliminer ou le transcender. Dans BG3, les stats, c'est du pareil au même pour une classe. Tous les voleurs vont avoir le max en DEX, les guerriers en FOR, etc... Ça n'a pas vraiment d'utilité. Aussi bien éliminer les stats et fournir des classes avec des stats intégrées. La variété de build revient au même pour deux voleurs au final (au niveau des stats, pas des spécialisations).
Tout ça pour dire qu'un bon système de stat, c'est pas simple.
Le problème je pense est que Dark Souls est considéré comme un idéal. On se borne donc souvent à tout copier, même les points plus faibles au lieu de tenter de faire mieux. Ce que j'aime c'est qu'on peut 'grinder' si on a trop de mal pour battre un boss. Chose qu'on ne peut pas faire dans Blasphemous.
Citation:
Je suis pas d'accord, tout du moins j'ai trouvé que c'était kiff-kiff bourricot. J'ai franchement eu l'impression que le jeu t'empêchait de t'écarter du chemin principal et que l'ordre d'obtention des capacités était fixé. Peut-être que je me trompe.
Ah tu trouves? Perso, j'ai recommencé le jeu à 50% et je savais un peu à quel endroit se trouvait les trucs. Ça m'a permis de visiter des zones dans un ordre différent. Faudrait comparer, mais je ne connais pas assez Blasphemous pour pouvoir dire.
Citation:
Je respecte ton opinion mais je trouve pas tes arguments super convaincants pour affirmer que "ça fait mieux que Blasphemous"
Bah au final, je ne cherche pas à te convaincre, ça reste une question de goûts. Je dirais que les trois jeux méritent d'être joués et c'est un peu ce qui compte au final.
Si on veut mener la comparaison jusqu'au bout:
The Last Faith: 245 000 Euros
Blasphemous: 305 000 Euros
Je trouve que compte tenu la différence de budget, The Last Faith s'en est très bien tiré.
Créacoda - posté le 02/12/2023 à 14:35:18. (1571 messages postés)
Citation:
Je suis intéressé de savoir en quoi tu trouves The Last Faith mieux que les deux Blasphemous sachant qu'il fait quasiment tout pareil et que tu reprochais déjà aux deux Blasphemous de rien faire pour innover
J’ai aimé plusieurs choses dans TLF:
-grande variété d’armes
-le fait de pouvoir gagner des niveaux et modifier ses statistiques
-je l’ai trouvé moins linéaire que Blasphemous
Pour la similitude artistique, j’ai lu sur reddit que certains membres de l’équipe avaient bossé sur Blasphemous, mais après vérification ça ne semble pas être le cas. Blasphemous c’est Cyangmou, un pixel artiste assez connu. J’ai fait des recherches pour TLF , mais je n’ai pas trouvé. Je serais curieux de savoir en tout cas.
Je trouve la DA de Blasphemous plus réussie (en même temps, c’est difficile à battre). Pour le reste, j’ai trouvé que TLF avait plus de profondeur. Ça reste de surface, mais un peu plus consistant à mes yeux.
Je suis vraiment d’accord avec Sylvanor au sujet des lettres écrites qui sont laissées comme récompense. Perso, je ne les lis jamais, ça m’ennuie. C’est un jeu d’action à la base. Ça casse vraiment le rythme de devoir se taper 15 minutes de lecture à tout bout de champs.
Le problème c’est la mode narrative cryptique qui est en vogue présentement. Je pense que si je pouvais comprendre un truc à l’histoire ça aiderait mais vu que c’est écrit volontairement pour ne pas être compris… pour citer Sylvanor « pourquoi vous faites ça, les mecs ». Je trouve que c’est un peu un cache-misère cette technique narrative. Si personne comprend l’histoire, difficile de la critiquer ou si c’est critiquer, tu as toujours la porte de sortie du « Non mais t’as pas compris en fait ». Une histoire, c’est pas écrit pour être compris à la base? Il y clairement quelque chose que je ne comprends pas dans cette approche. Pour moi, si tu dois regarder des vidéos sur YouTube pour comprendre l’intrigue, il y a un truc qui cloche.
Ce n’est pas dans ce jeu qu’on ne peut pas faire de pause pour faire comme les Souls même si c’est un jeu qui n’est pas multijoueur? Ça m’a beaucoup surpris ça comme imitation dans la mesure où il y a pas vraiment de raison.
Créacoda - posté le 01/12/2023 à 14:54:54. (1571 messages postés)
Citation:
Mais elle en sera pas capable, elle m'écrit tous les jours en disant qu'elle veut me récupérer, mais à coté de ça elle vit chez le mec avec qui elle m'a trompé pour l'instant.
Eh ben!
J’ai moins passé sur Oniro ces temps-ci alors j’ai découvert cette nouvelle par hasard par le topic des blabla.
Ça m’attriste pour toi, cette histoire. Je pense que les autres ont tout dit, j’ai réfléchi pour savoir quoi ajouter de pertinent, mais rien ne vient. Tu devras vivre ton deuil, c’est inévitable.
La solitude, ça pèse énormément à tout le monde je pense. Tu mérites quelqu’un à qui tu pourras faire confiance en tout cas.
Mes pensées sont avec toi pendant cette période difficile.
EDIT: En fait, elle reste avec le mec avec qui elle t'a trompé pour t'écrire et te dire qu'elle veut revenir avec toi... tout en étant chez l'autre mec? C'est assez déroutant, je me demande si l'autre mec est au courant qu'il l'héberge pendant qu'elle fait ça. C'est assez culotté quand même.
Créacoda - posté le 30/11/2023 à 17:18:40. (1571 messages postés)
Vraiment intéressant comme documentaire. Ça m'a beaucoup touché en tout cas, pauvre femme. Je me demande si c'est pas plus présent la grossophobie par rapport au racisme au final.
Je ne sais pas si vous allez regarder, c'est quand même une heure, mais moi j'ai trouvé ça captivant.
Créacoda - posté le 14/11/2023 à 01:18:30. (1571 messages postés)
Citation:
Je plussoie. De la même façon que ce n'est pas parce que certains courent le 100m en moins de 10s que tout le monde peut le faire. ^^ Mais dans une certaine mesure je plussoie aussi Créa qu'il faut rester réaliste quand on se lance dans une création.
Ce qui est réaliste, ça reste subjectif (encore une fois, j'ai l'impression de dire des choses qui me paraissent évidentes). Aëdemphia, au premier coup d'oeil, ça ne paraît pas si 'réaliste' tellement c'est ambitieux. Ça ne veut pas dire que ça n'a pas valu le coup d'essayer. Là n'est pas la question. Pour reprendre ton exemple de course, je ne dis pas qu'il faut faire comme les athlètes. Je dis que si quelqu'un tente publiquement de courir aussi rapidement qu'un athlète, le public va systématiquement le comparer à l'athlète en question. De toute façon, les métaphores, c'est limité dans un discours argumentatif alors je préfère continuer.
La question est: ''Est-ce qu'on prend en considération le processus de création dans l'évaluation du produit fini?''. Oui ou non? Pour certains, c'est oui. Pour d'autres, c'est non.
Citation:
la vie est trop courte et mon temps disponible est trop réduit, pourquoi je jouerais à autre chose qu'à ce qu'il y a de mieux?
Ah non, non, ce n'est pas ce que je veux dire. Je m'explique:
Tyroine disait:
Citation:
Il a de très bonnes critiques mais y'a aussi eu une petite vague de critiques que je trouve assez injustes, sur le fait que ça soit un jeu assez "maigre" finalement en comparaison d'un King's Field. Oui mais bon les gars, KF c'était une boite entière qui bossait sur la série, pas un mec seul dans sa chambre.
Mon désaccord est le suivant: je ne suis pas d'accord que la comparaison à KF est injuste. Si on cherche à émuler un jeu, on y sera systématiquement comparé. Dès qu'un Soulslike se pointe, on le compare à Dark Souls. Je ne trouve pas que c'est injuste, ça coule de source. Il n'y a pas d'injustice pour moi là-dedans. C'est vraiment juste là-dessus je suis en désaccord avec lui.
Citation:
Kody se place du point de vue du développeur, lui, qui à juste titre doit trouver ça vache qu'on lui reproche des défauts à son jeu alors qu'il fait de son mieux, qui sacrifie souvent beaucoup pour mener son projet, etc.
Presque des intérêts contradictoires.
J'ai pas lu Kody au complet mais 'il fait de son mieux', c'est pris en considération par le grand public quand il y a la vente de quelque chose? Ça me fait penser au lave-vaisselle de mes parents. Il était brisé. Mes parents décident d'appeller un mécanicien. Le mec est sympathique. Il vient, il est payé, il s'en va. Le problème persiste. Il revient, il est repayé, il repart. Le problème persiste. Il revient, il est repayé, il repart. Le problème persiste, mes parents décident d'engager un autre mécanicien. Le premier mécanicien, il était sympa. Il faisait de son mieux. Ça a quand même coûté quatre fois le prix en réparation à mes parents. Quelle proportion serait prêt à payer quatre fois pour le même service? Je ne sais pas, mais c'est plutôt rare je crois. Il faisait de son mieux pourtant.
Pour le commun des mortels, une fois que le jeu est sur le marché, il sera jugé comme une fin en soit par la majorité. Ce n'est pas de ma faute, c'est comme ça.
Citation:
Quand je joue au jeu de Trotter je m'éclate plus que dans pas mal de jeux à gros budget parce que j'y trouve un concept rigolo, des dialogues super sympa, de la personnalité, du charme.
Oui, je suis absolument d'accord toi. D'ailleurs trotter n'a d'ailleurs pas décidé de modéliser chaque personnage de sa ville pour lui donner une animation unique. Il travaille en fonction de ses ressources.
Citation:
Or ce que je recherche en tant que joueur, c'est une bonne expérience.
On peut avoir de l'empathie envers un créateur tout en étant impartial lors de l'appréciation de son jeu. Les deux ne sont pas exclusifs à mon sens.
@Tyroine:
Citation:
Ce que propose Lunacid, honnêtement, c'est plus que complet. J'ai pas besoin que le jeu dure 50h, honnêtement depuis que je l'ai "fini" je continue de le lancer un peu chaque jour et découvrir de nouveaux trucs, c'est assez fou.
Je suis d'accord avec toi.
Citation:
Oui le jeu a de grandes zones de "vide", mais King's Field de ce que j'ai vu çà et là, c'est pas nécessairement mieux parce que les grands couloirs parfois vides de Lunacid, dans KF ils seraient remplis à ras bord de milliards de mobs à tuer avec la vitesse d'une tondeuse à gazon qui aurait les roues crevées, donc je suis pas certain que l'expérience en soit meilleure. En dehors de ça c'est vraiment le seul "défaut" que j'ai eu à trouver au jeu, ça reste un jeu assez maîtrisé, complet, avec des tas de secrets dans tous les sens qui continuent à faire chercher les joueurs et s'entraider en ligne, pour moi ça en fait un bon jeu.
C'est possible. Peut-être que je si je jouais à KF pour la première fois aujourd'hui, je ne serais pas impressionné. Aussi, je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, je le clarifie, juste au cas.
Citation:
Tu cites Aëdemphia mais si on suit ta logique, on devrait reprocher à Aëdemphia de pas faire "aussi bien" que ce dont il s'inspire. Ah oui il fait des cinématiques à la main, mais pourquoi c'est pas en 3D et aussi fini que les FF PS1 ? Je comprends pas trop honnêtement, le jeu indé c'est quand même une sphère avec de très nombreux profils dedans, je suis pas certain qu'être "impayable" et de juger un jeu purement par le prisme du "jeu" sans prendre de recul soit très malin.
Je ne suis d'accord là-dessus. L'essence d'Aëdemphia ne repose pas les cinématiques 3D à mon sens.
Citation:
Il y a un facteur humain à considérer, je trouve que vouloir à tout prix l'effacer pour ne juger que "l'oeuvre" est une démarche pragmatique assez froide.
Pour moi, il y a moyen de réussir en tant qu'indépendant en travaillant dans la contrainte, les exemples sont nombreux. Donc je dirais que oui, je juge le jeu en soit, pas les circonstances autour.
Citation:
Qu'on ait des attentes et une intransigeance pour les gros studios qui pondent des AAA à 70 euros, oui ça je suis d'accord. Comme Nonor, perso je fais énormément le tri dans ce que joue, c'est rare que j'y aille à l'aveugle ou sans être trop sûr de si je vais aimer (ça a payé pour Lies of P, pas pour Lords of the Fallen et j'ai assez les boules).
Je trouve ça incohérent. Si ça se trouve, l'énorme équipe qui a bossé sur le jeu AAA a également donné son 100%, a fait de son mieux. Pourquoi on devrait prendre l'effort en compte pour certains et pas pour d'autres?
Citation:
Et comme l'a dit Kody, Lunacid a "l'intelligence" de proposer un prix dérisoire qui "collerait" aux attentes de gens qui jugeraient que son jeu soit "moins bien", moins abouti qu'un FROMSOFT dont il s'inspire pour se prévenir des critiques du genre "trop cher pour ce que c'est". Même pas 15 euros, c'est vraiment plus qu'abordable.
Je ne sais pas qui s'est plaint du prix, ce n'est pas mon cas.
Citation:
Donc vu que les gens qui critiquent le jeu ont l'air de juger par des critères de consumérisme, je pense qu'il est bon de juger différemment un jeu indé fait par une personne vendu 15 balles d'un jeu AAA vendu le triple fait par un studio entier.
Oui, de toute évidence.
Citation:
Maintenant t'as aussi tout à fait le droit d'ignorer tout ça et de juger les jeux pour ce qu'ils t'offrent, c'est une démarche que j'avais aussi y'a longtemps voire que j'ai toujours en général. Mais quand ça touche à l'indé on peut plus facilement s'identifier à l'expérience du développeur et se douter quelles sont ses limites de conception, et du coup lui reprocher d'être limité et dire qu'il aurait juste du faire autre chose s'il était pas capable de faire aussi bien qu'un jeu développé par un studio, je sais pas, je comprends pas trop le procès.
En fait, on est en désaccord sur les critères d'évaluation. Si j'ai bien compris, si c'est un jeu avec une grosse équipe, on doit tenir en compte tous les défauts. Si c'est fait par une personne ou petit groupe de personnes, on doit fermer les yeux sur certains défauts. C'est là-dessus qu'on pense différemment.
Lunacid, j'ai trouvé ça vide et je ne m'amusais pas. J'aurais beau me dire que c'est fait par une personne, ça ne change rien au résultat, je m'ennuie quand même.
Bref, je trouve que c'est un bon jeu, Lunacid et que c'est une belle réussite. Ça ne veut pas dire pour autant que le jeu est parfait et que de critiquer le jeu en revient à être un salaud parce qu'on ne prend pas en considération que le jeu a été fait par une seule personne. Pas pour moi en tout cas.
Créacoda - posté le 13/11/2023 à 14:39:04. (1571 messages postés)
J’aime pas le ton de ton message, Kody, alors je n’y répondrai pas, ça risquerait de dégénérer (je ne l’ai pas lu au complet d’ailleurs, j’ai arrêté avant), Je pense que lorsqu’on commence de qualifier l’autre de salaud, la conversation devient difficile. J’ai d’ailleurs mentionné que je me trompais peut-être. Voilà, c’est tout.
Créacoda - posté le 12/11/2023 à 18:05:35. (1571 messages postés)
Citation:
Est-ce que ça veut dire que seuls ceux qu'on des gros moyens ont le droit de tenter ce genre de dev ?
Je ne peux que te donner mon opinion. Libre à tous de créer ce qu'ils veulent, là n'est pas là question pour moi. Si quelqu'un veut faire BG 4 tout seul en un mois, c'est son choix. Après, si le résultat obtenu est comparé à l'original de manière péjorative, il ne faut pas se surprendre compte tenu que BG a été fait par une équipe expérimentée sur plusieurs années. Ça me semble logique après tout.
Après, si l'ambition (BG4) n'est pas conforme aux ressources disponible (seul, en un mois) ben faut soit faire quelque chose, soit accepté que le résultat soit durement critiqué.
Citation:
Et tout le monde n'a pas 20 ans pour se permettre de faire un RPG ambitieux.
Ben alors si tu veux pas investir le temps pour faire quelque chose d'ambitieux... ben tu le fais pas?
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes parce qu'à mon sens, tu crées en fonction de tes capacités et des sacrifices que tu es prêt à faire. Si ce n'était pas le cas, t'aurais des cinamétiques FMV dans Inexistence et un doublage dans Aedemphia.
Après, je me trompe peut-être. Qu'en penses-tu toi?