Créacoda - posté le 12/11/2023 à 14:18:19. (1571 messages postés)
J’y ai joué, ayant adoré les King’s Field. C’était pas mal, mais le vide que tu décris a fini par me saouler. J’avais l’impression d’explorer un labyrinthe fait à l’arrache. Il y aussi qu’utiliser les armes à distance brise le jeu, c’est vraiment beaucoup plus facile alors.
Citation:
Il a de très bonnes critiques mais y'a aussi eu une petite vague de critiques que je trouve assez injustes, sur le fait que ça soit un jeu assez "maigre" finalement en comparaison d'un King's Field. Oui mais bon les gars, KF c'était une boite entière qui bossait sur la série, pas un mec seul dans sa chambre.
Là-dessus, je suis en désaccord total avec toi par contre. Ça revient souvent: “ouais mais il était tout seul, c’était une petite équipe, etc…” Ça ne devrait, à mon sens, n’avoir aucune importance dans une critique sur le jeu final. Stardew Valley, une personne, Hollow Knight, trois (je crois), Undertale, quelques personnes, Aedemphia, une personne. Bref, de bons jeux fait par une personne ou une petite équipe, il y en a. C’est pas nécessairement une contrainte à faire quelque chose de bien.
On tant que concepteur, c’est ta responsabilité de créer en fonction de tes ressources. Ça explique des tas de décisions à prendre pour éviter de tenter de faire au-delà de tes moyens. Faut constamment se restreindre et se demander si c’est nécessaire.
Si quelqu’un décide de faire un clone de Dark Souls seul, ben c’est son choix. À moins d’y passer une décennie, il risque de se retrouver avec quelque chose avec quelque chose qui sera irrémédiablement comparé à l’original et critiqué là-dessus. C’est inévitable.
Je trouve que le jeu devrait être une fin en soit. Des films indépendants à petit budget, il y en a. Des bons jeux vidéos fait seul, il y en a. Il faut savoir travailler en fonction de ses contraintes. Cave Story, c’est un jeu fait seul sur 5 ans et le résultat est excellent. Faut donc arrêter de donner des excuses du genre “ouais mais il avait pas d’argent” “Il était seul” “il a choppé le choléra alors qu’il faisait son mapping”. Les exemples sont nombreux de ceux qui parviennent à surmonter les contraintes en s’y adaptant.
Créacoda - posté le 09/11/2023 à 22:39:14. (1571 messages postés)
Alors j'avais dit que je ne regarderais plus de série, mais finalement je suis tombé sur Blue Eyed Samurai (Netflix), complètement par hasard. Ben, j'ai adoré. J'ai presque tout regardé les huit épisodes d'un coup.
L'animation est pas super. On est dans la transition vers la 3D malheureusement (c'est moins cher et plus rapide) donc c'est forcément moins bon. J'ose à peine montrer le trailer au risque d'offusquer Sylvanor. Si on est prêt à s'y résigner, on trouve quelque chose de vraiment pas mal.
(c'est pas trop mal l'animation dans la bande annonce)
L'héroïne se rapproche de Gutz (Berserk) en plus immorale. Elle fait des trucs parfois qui surprennent, ça c'est sûr.
Honnêtement, c'est bien écrit. C'est féministe sans être lourd et chiant, c'est réussi. Ça présente de manière (j'imagine) assez réaliste de la situation des femmes à l'époque. En tout cas, il y a du contenu et c'est intelligent.
Le thème de la vengeance est quand même bien exploité aussi. Ça ne revient pas au vieux cliché 'mais tu dois pardonner ra gna gna ou sinon tu deviendras comme eux ra gna gna'.
Créacoda - posté le 09/11/2023 à 14:57:13. (1571 messages postés)
AzRa a dit:
Troma a dit:
Sinon j'ai retrouvé que ca comme avatar :
Il m'a fait bugger pendant 1000 ans, cet avatar. C'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour percuter que le blanc n'était pas l'espace vide mais que c'était l'inverse.
Ah tu vois, moi j'arrive pas à voir l'inverse! C'est la silhouette de quelqu'un avec des verres fumés non?
Créacoda - posté le 09/11/2023 à 14:55:48. (1571 messages postés)
Citation:
Après tu n'es pas obligé de regarder ce nouveau film Zelda si tu sens que ça risque d'être niais.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Heureusement qu'on est pas obligé de regarder tout ce qui sort d'ailleurs .
Citation:
Pareil pour le film Mario c'est bien réalisé en soit mais après c'est mega niais et ultra commerciale si le but est d'utiliser la license Mario pour faire un film produit dérivé. Bon mario ça à toujours été ultra commerciale et infantilisant de toute façon donc les films aussi.
Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus. Perso, le film Mario, j'avais trop de préjugés pour le regarder. Sauf que... je l'ai vu finalement, enfin, quelques bouts, accidentellement parce que mes nièces le regardaient chez mon frère.
J'ai pas trouvé ça niais du tout et mes nièces adorent ce film (elles ne connaissent pas les jeux Mario Bros). Pour un adulte, c'est évidemment enfantin, mais clairement, le public visé, ce sont les enfants. Mes nièces regardaient aussi 'Paw Patrol', évidemment en tant qu'adulte, c'est d'un ennui mortel mais encore une fois, c'est pour les enfants.
Après, ultra commercial, je veux bien, faudrait s'entendre sur le sens du mot. Un film, c'est pas fait comme un don pour l'humanité, c'est fait pour rapporter aux investisseurs, c'est comme ça pour tous les films (enfin 99% de ceux-ci).
Aussi, je ne trouve pas Mario particulièrement infantilisant. Je veux dire, Rayman l'est aussi alors. Tu as le droit à ton avis bien sûr, mais je ne vois pas le problème avec les jeux Mario au niveau d'être infantilisant.
Citation:
Le but c'est de faire de l'argent de toute façon en faisant des produits dérivés donc c'est la foire au pire et au meilleur. Surtout le pire.
Je ne mettrais pas le film Mario dans le même tas que les autres produits dérivés comme les peluches et les fringues perso. Il y a quand même un minimum d'effort. Sérieusement, tu devrais le regarder. Je pense que tu serais agréablement surpris.
Créacoda - posté le 07/11/2023 à 23:49:56. (1571 messages postés)
Merci pour le partage, très intéressant. J'ai commencé à le regarder et je poursuivrai ce soir.
Le patron du MEDEF:
-Si Mélanchon est au pouvoir, les patrons vont arrêter d'investir.
-On ne peut supprimer les aléas du marcher, personne en a le pouvoir.
-Il faut planifier avec les entreprises, ce n'est pas l'état qui décide. Un état centralisé, ça ne marche pas.
-Il faut investir en technologie pour décarbonner l'industrie.
-Les bénéfices des entreprises seront réinvestis pour faire de la recherche en écologie (XD)
Créacoda - posté le 07/11/2023 à 22:23:20. (1571 messages postés)
Ben, c'est partiellement de l'humour, à moins d'être cannibal. En fait, ce qui me fascine, c'est l'inconcsciene du geste. Avec tout le monde sur les dents avec ce conflit, comment en venir à en faire cette blague? Un enfant, je comprendrais. Mais une adulte, misère. J'aurais tendance à penser qu'en tant que mannequin, ton image a de l'importance (physique ou médiatique). Elle va se faire lyncher. J'allais écrire la pauvre, mais là, elle a un peu couru après.
Créacoda - posté le 07/11/2023 à 00:55:54. (1571 messages postés)
Yop!
Je voulais vous montrer les dés que Kane m'a fait bénévolement, merci encore une fois à lui. On s'est parlé sur discord et il m'a tout fait à ma demande.
C'est moi qui lui ai demandé l'effet 'blur'. Il y a des artefacts blancs là mais ils sont pas là en jeu.
Créacoda - posté le 06/11/2023 à 23:11:31. (1571 messages postés)
Je me suis posé la même question. Le Québec, c'est assez petit au final (8 millions vs 68 millions en France). On a donc pas des enjeux de la même envergure. Dans un certain sens, c'est aussi pourquoi je ne suis pas intéressé par la politique municipale ou régionale.
Il y a beaucoup plus de documentaires sur les pays plus peuplés disponibles en ligne (c'est logique, somme toute).
Il y a la langue aussi en commun qui aide je crois.
@trotter:
Je ne sais pas trop quoi répondre. Il a traité Zemmour de chien dans le débat pour la présidentielle. Ce n'est pas pour autant que je ne le trouve pas éloquent. En même temps, c'est assez commun en politique, l'éloquence.
Je le trouve rusé dans sa manière de débattre. Je ne sais pas si c'est conscient, mais il utilise différentes techniques pour convaincre ou pour développer ses idées. Par exemple, mettre l'accent sur les points d'accord (aussi mineurs soient-ils) et beaucoup d'humour.
Créacoda - posté le 06/11/2023 à 16:45:25. (1571 messages postés)
Récemment, je ne regarde plus de film ou de série et je ne joue plus au JV alors je passe mon temps libre à regarder des documentaires ou encore des débats. Au final, je me sens mieux après que de regarder un film que je trouverai la plupart du temps médiocre. J'ai regardé un documentaire sur Le Pen (Jean-Marie), Bernard Tapie et plusieurs vidéos sur la chaîne de Mélanchon.
Dans l'émission que j'ai citée ci-haut, il y a un couple qui se présente ayant voté par le passé Le Pen et Zemmour (la vidéo date un peu). Vous croyez que ce couple se pointe en étant ouvert d'esprit pour changer son intention de vote? J'ai comme de sérieux doutes, je suis très sceptique on va dire. La femme 1:53:00. Son mari, 1:24:00. Il mentionne d'ailleurs qu'il n'a pas lu le programme de Mélanchon parce qu'il fallait payer 3 euros (il surveille son pouvoir d'achat, selon lui) alors que le programme de Zemmour était dispo gratuitement en ligne. Pour info, c'est un couple enseignante/infographiste, ce ne sont pas deux chômeurs. Remarque que 3 euros, même chômeur, ça me permet abordable, mais bon.
Créacoda - posté le 03/11/2023 à 13:41:12. (1571 messages postés)
C’est peut-être pas un bot. C’est peut-être quelqu’un qui a s’un seul message et quI poste un message en anglais sur un forum francophone. On ne sait jamais, il faut donner le bénéfice du doute!
Créacoda - posté le 31/10/2023 à 17:30:28. (1571 messages postés)
Oui, je suis d'accord, je l'ai viré du coup. J'ai tendance à surcharger les éléments graphiques, je dois rester vigilant.
Je pensais pas que ça me prendrait autant de temps pour trouver une police d'écriture. Misère!
J'ai décidé d'opter pour 'glasstown' que je trouve la plus jolie et la plus lisible.
Allez, je me permets de spammer (un peu).
Le travail de mon premier programmeur est irrécupérable, j'ai donc perdu une partie de mon budget qui a disparu en fumée. Je dois conséquemment me trouver des compositions gratuites en ligne pour recouper les pertes. Le truc c'est que ce n'est pas simple. J'ai déjà une idée en tête de ce que j'aimerais, mais de là à trouver quelque chose qui y ressemble!
J'ai seulement besoin de deux seulement. Une pour les combats et une pour l'exploration, c'est donc assez peu. J'ai passé du temps aujourd'hui pour trouver quelque chose en ligne et j'ai trouvé ça:
Je trouve que l'ambiance est bien, mais je me demande si les joueurs vont trouver ça pesant après quelques fois en loop. Il y a aussi que la chanson ne loop pas, il y a bien une fin perceptible. Donc là, ça va pas non plus.
Je suis allé jeter un coup d'oeil à la musique classique car j'aimerais bien que tout la trame sonore soit du piano. Le problème reste le même: les pièces ne loop pas.
Pour les effets spéciaux, je vais me débrouiller. Il y en a beaucoup en ligne disponibles gratuitement. Ce sont ces deux chansons qui me causent problème. Je ne sais pas si certains d'entre vous seraient prêt à me donner le droit de les utiliser gratuitement. J'ai trouvé des individus qui permettent qu'on utilise leurs chansons sans payer, mais c'est assez rare. En même temps, je préfère quelque chose qui ne se retrouverait pas dans plusieurs jeux.
Dans l'absolu, le plus simple ce serait d'avoir la permission d'utiliser les morceaux de quelqu'un. À moins que quelqu'un se porte volontaire pour composer quelque chose.
Je pourrais payer quelqu'un, mais il faudrait que le coût soit très bas pour éviter de m'endetter davantage.
Créacoda - posté le 31/10/2023 à 14:49:09. (1571 messages postés)
Ok, j'ai refait 3 autres versions.
Il est important de noter que je *dois* indiquer à quoi le chiffre en haut de chaque case d'inventaire fait référence, je dois donc soit écrire ''inventaire'' comme dans 2 ou alors garder le marteau. Il serait hétérogène que je garde l'épée pour représenter l'attaque, le bouclier pour la défense, mais d'omettre le marteau pour la durabilité. Il faut que la conceptualisation soit logique et cohérente. Sur ce, écrire 'durability' pour la durabilité mais utilisé des icônes pour l'attaque et la défense, ce n'est pas cohérent.
Pour l'instant, je m'orienterais vers le 3. J'aimerais juste éviter de mettre deux fois le marteau parce que c'est redondant. C'est du perfectionnisme, mais j'aimerais éviter mais je ne sais pas comment.
Créacoda - posté le 31/10/2023 à 12:48:06. (1571 messages postés)
Oui, les personnages plus vieux. Bell ne change pas vraiment, il est déjà vieux. Mais la femme, sa complice, a pris un coup de vieux (c’est normal). J’avais pas réalisé mais ça clash un peu.
J’ai lu les critiques, apparemment c’est le meilleur de la série. Je ne suis pas d’accord perso, mais voilà. Ton commentaire sur Bell revenait d’ailleurs, comme quoi c’était la tête d’affiche et que de le tuer, c’était de tuer la poule aux œufs d’or. Ils doivent vraiment regretter ce choix. J’aurais pensé qu’il aurait trouvé un truc du genre: “C’était pas lui qui était mort, c’était quelqu’un avec un masque” ou qu’il avait survécu à ses blessures. Ou à déjà vu pire pour justifier un personnage récurrent. Ça permettrait une continuité cohérente. Je me demande jusqu’à quel point ils pourront fouiller le concept par contre. Je pense que c’est pas mal épuisé comme filon.
Créacoda - posté le 31/10/2023 à 12:38:29. (1571 messages postés)
Est-ce qu’on pourrait avoir ‘prévisualiser’ dans les MP et les messages rapides? Je veux toujours prévisualiser mes messages avant de les envoyer. Je dois alors copier mon message et le coller dans réponse complète pour avoir une prévisualisation. Dans les MP, c’est tout simplement absent.
Merci! J’attends aussi une réponse officielle au sujet du pouce. Si je présente d’autres versions ou pas.
Créacoda - posté le 31/10/2023 à 12:33:55. (1571 messages postés)
@Rots: je comprends ton point de vue, mais ce n’est pas ce que la fraction représente ici. L’objet à une durabilité maximale de 9. Il a été utilisé deux fois, il est donc à 7/9. À 0 il sera brisé. Au final, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de mettre la durabilité maximale, c’est un peu superflu à bien y penser. Je suis d’accord que les fractions verticales, ça gaspille de l’espace.
Citation:
C'est pas un probleme et c'est justement "plus claire" qu'un pourcentage ou une jauge si c'est juste pour notifier les points de durabilité restants je trouve au contraire pour ma part.
Oui, voilà. C’est l’idée.
Citation:
Mais les pourcentages, j'ai toujours trouver ce type de tronçons de chiffre trop hasardeux sauf si éventuellement il doit y avoir des dégâts de biens plus ou moins importants.
Je pourrais faire des pourcentages, je n’y avais pas vraiment pensé. Le hic c’est que je n’utilise les % nul part ailleurs, ça ferait hétérogène.
@Troma: Dans le 1, il n’y déjà pas de valise, mais il y a un marteau. Es-tu sûr que tu veux parler du 1.
Créacoda - posté le 31/10/2023 à 12:28:01. (1571 messages postés)
Oui, c’est compliqué à expliquer.
En gros, je l’ai payé en avance pour une semaine de travail (20 heures de travail). À chaque semaine, on se rencontre pour s’entendre sur le travail à faire pour le montant payé.
Il est tombé malade et n’a pas fait le travail qu’il devait faire, pas au complet. Quand je lui ai demandé de faire le travail manquant, il m’a demandé de le payer une deuxième fois. Je lui ai fait remarquer que je l’avais déjà payé pour ce travail manquant. Il s’est excusé.
C’est plus clair expliqué comme ça? Je pense vraiment que c’était une erreur honnête.
Créacoda - posté le 31/10/2023 à 01:22:17. (1571 messages postés)
Merci pour ton retour, encore une fois. Je prends une petite pause pour le dé. Comme mentionné dans les blablas, le mieux ce serait d'avoir une animation qui provient d'un dé 3D. Enfin, on verra. C'est toujours une question de coûts.
Les deux premières cases de l'inventaire sont pour l'arme et l'armure. Ceux-ci ont une durabilité que je dois afficher. Je tente donc de communiquer cette information aux joueurs de manière simple et élégante. J'ai fait 18 versions différentes.
Pour certains, j'ai mis un marteau pour indiquer le durabilité. Je me demande si ajouter le marteau pour l'arme ET l'armure est vraiment nécessaire.
Je ne suis pas *obligé* de mettre la durabilité maximum. Je *pourrais* ne pas l'inclure. Bref, écrire simplement: 3 au lieu de 3/5. Si j'écris avec /, je dois me limiter à un seul chiffre des deux côtés. Je ne peux pas avoir des dizaines.
Si je ne mets pas de marteau, c'est juste un chiffre qui flotte comme ça, j'ai l'impression que c'est louche.
Je pourrais mettre des barres comme 6 et 7 mais encore là, ça limite beaucoup ce que je peux afficher.
Je dois également afficher l'attaque de l'arme (épée) et la défense (armure) sous l'arme et l'armure. Ça manque de 15 à 18, il faudrait que je les rajoute.
Je pourrais comme 0 mais ça déforme pas mal mon inventaire et les chiffres sont vraiment petits.
Après, il y a le choix d'avoir la valise de 14 à 16.
Il y aussi la couleur des icônes, je pense que je vais y aller vers l'or.
Pour l'instant, je ne suis pas encore satisfait, alors je mets ça ici pour avoir vos retours. Je dois prendre une décision rapidement, ce sera programmé cette semaine.
Créacoda - posté le 31/10/2023 à 00:20:32. (1571 messages postés)
Citation:
J'aurais du mal à retravailler avec ce genre de personnes :/
Oui, enfin, ça va paraître étrange, mais je veux être quelqu'un qui pardonne aux gens, qui acceptent qu'ils fassent des erreurs. Je me dis que ça va m'aider à me permettre la même chose et d'être moins intransigent en général. Aussi, à sa place, j'aimerais bien qu'on me donne un deuxième chance. J'ai beaucoup de travail à faire sur ce plan là, alors vaut mieux commencer quelque part .
@Kane:
Ah ok, je comprends mieux. Bonne question. Je crois que c'est un sprite animé en 2D qui utilise une base 3D? L'animation du dé dans mon jeu est toujours la même, je n'ai pas besoin d'animation unique pour chaque jet de dés en somme. Je base ma réponse là-dessus. Pas de physique ou rien de ça. Juste comme Falco a fait mais avec mes propres images sur les faces du dés. J'espère que ça répond!
Créacoda - posté le 30/10/2023 à 19:57:43. (1571 messages postés)
Je ne sais pas! J'ai demandé à trois programmeurs et les trois disent de 9 à 12 heures! Je comprends pas trop ce que tu expliques Kane. Je suis un peu à la ramasse là.
J'ai eu ma rencontre aujourd'hui avec le programmeur. Je l'avais payé pour faire des trucs pendant la deuxième semaine du projet. Il est tombé malade et il n'a pas tout fait.
Je lui dit: ''Ok, c'est pas grave. Tu peux terminer ce qui te restait dans ta semaine 2 avec les choses à faire pendant la semaine 3''. Il me dit ok.
Je le vois aujourd'hui et je lui parle des tâches qui devaient être terminés pendant la 3e semaine (travail non-terminé de la semaine 2 à cause de maladie+ travail de la semaine 3). Il me dit que je devais le payer pour faire le travail qu'il n'avait pas fait parce qu'il était malade. On ne parle pas de petits montants hein.
Ça m'a pris environ une demi-heure pour lui faire comprendre que le travail qu'il n'avait pas terminé la deuxième semaine, je l'avais quand même payé pour le faire et qu'il devait éventuellement le faire sans me faire payer une deuxième fois.
Finalement, il a compris et il s'est excusé plusieurs fois, mais là je commençais à perdre mon calme. C'est comme si un plombier vous demande 100$ pour réparer vos tuyaux. Vous le payer 100$. Il tombe malade et ne complète que 50% du travail et redemande à être payé pour le 50% qu'il n'a pas fait.
Conseil: prenez toujours des notes. Heureusement pour moi, je prends tout en note.
Créacoda - posté le 30/10/2023 à 17:58:33. (1571 messages postés)
Ok, je comprends mieux, il m'a répondu. D'après lui, faire le dé et l'animation, ça prend effectivement 20 min. C'est l'intérgration au jeu qui prend 9:30-10h de boulot.
J'y connais rien en programmation donc c'est difficile pour moi de statuer, malheureusement.
Créacoda - posté le 30/10/2023 à 16:19:15. (1571 messages postés)
Wow, pas mal!
J'ai écrit au mec pour lui demander s'il pouvait m'expliquer les étapes pour cumuler 10 heures. On verra bien!
Mon message:
Citation:
Hello,
I asked a few 3D artists and they mentioned that creating the dice and spinning it is about a 20 minutes job. Could you break down the 10 hours required for the task please? What is it exactly that requires so much time? Suppose I were to give you the dice and its animation, how long would it take you then? Thank you.
Créacoda - posté le 30/10/2023 à 14:32:19. (1571 messages postés)
Ben on veut me charger 10 heures de travail alors je suis un peu perplexe. Ça inclut son affichage en jeu mais je trouve que ça quand même beaucoup comme différence, 20 minutes vs 10 heures…
Merci pour vos offres en tout cas, ça me touche. En fait, j’ai trouvé un dé en 3D gratuit en ligne, il manquerait juste l’animation. Je vais voir si je suis capable de mon côté.
Alaksan Road Truckers est un simulateur de camion lourd en Alaska (c’est en Amérique). Alors on doit se rendre à différents endroits pour faire nos livraisons. Par exemple, livrer des sacs de chips dans un village éloigné. Faut mettre de l’essence, mais pas trop! Ça coûte cher, l’essence.
On peut aller à une station-service pour se prendre un café et parler avec le caissier de la dernière partie de Basket-ball des Mets. Il y a des magazines pornos pour remplir sa jauge de morale aussi.
On peut raconter des blagues grivoises sur notre radio longue portée avec les autres truckers, il y a une belle communauté.
Cote portrait de personnage, c’est assez réaliste. Casquette, veste de jeans, graines de chips dans la barbe et bedaine de bière sont au rendez-vous.
On gagne de l’XP quand on fait nos livraisons. On en perd quand on écrase des piétons, c’est mal vu pour notre employeur, surtout les gosses et les vieux. On en perd moins quand il y a pas de témoins gênants. Ça arrive on Alaska. Après, on peu prendre du speed pour les chevaux pour rester éveiller après de longues heures sur la route. Rien de pire que de se réveiller avec son camion enfoncé dans une école ou dans une pouponnière.
Si on est pressé, on peut se retenir, mais faut faire gaffe à ne pas se faire exploser les reins.
Si vous êtes comme moi, vous vous demandiez quand on aurait enfin un jeu où on a la chance de conduire pendant des heures un camion lourd. La demande était là, de toute évidence. Vive,emt la suite: Travailleur dans un centre de tri des ordures simulator.
Créacoda - posté le 29/10/2023 à 16:35:13. (1571 messages postés)
Chapitre 5: À chaque action, sa conséquence
Luttant pour retenir le flot fécal, j'aperçu soudain un buisson chétif au bord de la route. C'était un buisson comme un autre qui n'avait rien digne de mention excepté sa mort imminente. Je n'aurais donc pas eu de scrupule à me soulager sur ses branches décharnées.
Je l'observai, mes spasmes devenant de plus en plus rapprochés, l'expulsion incontrôlable approchait à grands pas. La pression était telle que je craignais à tout lâcher. Serais-je projeter dans les airs? Risquerais-je de projeter un liquide putride sur une statue de Mao Tsé Tong, provoquant ainsi une guerre Sino-canadienne? Les risques étaient bien réels.
Je baissai mon jean, lançant des regards furtifs pour assurer mon anonymat, seulement, un excès de pudeur fit en sorte que je ne pus me résoudre à déféquer dans sur un buisson sans défense. Le choix était difficile, un choix moral.
Quelques pas plus loin, ce que je craignais arriva: la première fuite.
Créacoda - posté le 29/10/2023 à 15:59:07. (1571 messages postés)
Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant comme scénar' dans les jeux ポケモン? C'est pas toujours la même galère de devenir le meilleur dresseur et de gagner des badges? Je me base sur les paroles de la chanson pour formuler cette hypothèse.
Créacoda - posté le 29/10/2023 à 15:54:49. (1571 messages postés)
Oui, c'est une bonne idée. Le hic c'est que je n'ai pas de carte graphique dédiée. Avec une carte graphique intégrée, je me demande si j'aurai la puissance nécessaire pour faire de la 3D. J'ai un bon processeur, mais pas de carte 3D. Compte tenu que je ne joue plus vraiment, il m'a semblé aviser de ne pas investir dans une carte 3D (qui coûte très cher). Quand je voulais jouer à un jeu, je m'abonnais à un PC de Gaming en Cloud à genre 50 Euros par mois.