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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Créacoda - posté le 23/09/2024 à 15:28:35. (1571 messages postés)

Tu utilises des ombres sous les panneaux avec un !, ça s’intègre mieux à ton décor. Pourquoi tu ne fais pas la même chose pour les autres éléments (coffres et héros, crabes?) Il y aurait pas moyen de mettre une ombre automatique?

J’ai envie de jouer au jeu mais les combats rm me font hésiter. Aussi, j’aime pas les énigmes de blocs. Je ne sais pas si je serais un bon public…

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Créacoda - posté le 22/09/2024 à 22:44:10. (1571 messages postés)

Bon, j'ai vu beaucoup de film mais la plupart ne sont pas dignes de mention.


Alien: Romulus, j'ai bien aimé moi. C'est sûr que ça devient difficile de réinventer la roue. Au final, Alien, ça se limite à quelques éléments clefs qui sont recyclés dans chaque film. Je veux dire, le film original n'était pas nécessairement un univers suffisamment complexe pour faire des suites. Une peut-être mais difficile d'en faire plus ça stagner. Ce n'est pas le Seigneur des Anneaux. Les suites ont été réalisées pour des raisons financières, pas vraiment pour des raisons artistiques.

Je dirais que l'aspect nouveau c'était la mitrailleuse intelligente? Le reste, c'était du déjà vu. Pas facile de satisfaire les fans et d'innover. Ça serait sympa d'explorer des trucs nouveaux, c'est sûr. En gros, c'était quand même divertissant.


J'ai vu Deadpool 3 (oui, je sais, c'est de me faute, je savais que je n'allais pas aimer) et je n'ai pas aimé ça. En fait, c'est symptômatique d'autres systèmes qui influencent la culture et qui s'immicent dans notre cinéma. Enfin, pas gros chose à dire, ce n'est pas un film pour moi et je l'ai regardé parce que je voulais regarder quelque chose en faisant du sport. Je ne le recommande pas. Reynold utilise le même humour puéril (beaucoup de blagues qui portent sur l'homosexualité et les pénis) qu'un ado de 12 ans alors qu'il a 40+ piges, c'est assez immature. Visiblement il y a une demande énorme pour ce genre de produit, allez savoir. C'est moi qui n'est pas normal.


J'ai vu The Substance avec Demi Moore. C'est comme du Kronenberg mais en mieux. J'ai bien aimé. Le film est trop long, 2h15 je crois. On aurait pu couper une demi-heure. C'était original et je le recommande, je pense que Sylvanor aimerait.

EDIT: réalisé par une Française, Coralie Fargeat.

EDIT 2: Elle a fait 'Revenge' aussi, j'adore ce film.



Blink Twice de Zoé Kravitz, la fille du musicien, Lenny Kravitz. Je le recommanderais, également. C'est un bon début de carrière pour elle. Ça manque de subtilité par moment, c'est un peu grossier mais on est tenu en haleine. Il y a de l'humour déplacé qui nuit au ton recherché aussi et au message qu'on cherche à faire passé. MAIS c'est bon, j'ai aimé.



Dogman de Luc Besson. Ouf... c'est creux. C'est un peu un film réalisé pour plaire aux Oscars. Je ne le recommande pas. J'adore les chiens alors j'ai pris plaisir à en voir plusieurs mais il n'y pas beaucoup de substance, c'est très 'de base' on va dire.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 22/09/2024 à 15:40:29. (1571 messages postés)

Je te réponds ici Nemau pour éviter le hs dans le topic de l’I.A.:

Citation:

Il ne faut pas prendre les youtubeurs pour des idiots, ils savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas (YouTube fournit des outils précis pour analyser les stats de leur chaine). Par exemple, dire/écrire "abonnez-vous et mettez la cloche" dans chaque vidéo, on a l'impression que c'est bidon car on est assez grand pour y penser par nous-même, pourtant tous disent que quand ils ne le font pas la progression du nombre d'abonnés s'en ressent fortement. /hs



Je pense qu’on s’est mal compris parce que je ne pense pas que les YouTubers sont des idiots. De toute façon, les généralisations genre x groupe est y qualificatif ça risque d’être boiteux comme conclusion. Je ne comprends pas pourquoi tu parles d’idiotie ici. Ça n’a, à mes yeux, rien à voir avec le sujet.

Je pense que tu serais probablement d’accord que quelque chose qui « marche » ne justifie pas pour autant son utilisation. C’est une pente glissante. Techniquement, on pourrait avoir toutes les miniatures sur YouTube avec une décolleté, est-ce que pour autant souhaitable? Pas pour moi, en tout cas.

Exemples de Mon point de vue (miniature 1 en haut à gauche puis 2, 3… en allant vers la droite)

image
1: ça va. Ça ne m’intéresse pas, la miniature est un peu crade/mal foutue le titre en majuscule sert à rien. C’es limite mais ça passe.

2: parfait! Titre intéressant, belle image, sobre. Rien à dire.

3: ça va aussi.

4: j’aime les trucs de crimes alors je regarderais probablement mais la flèche rouge qui sert à rien le gros « FOUND DEAD » en majuscule , DISTURBING en majuscule, ouais, ça pu. Ça sent l’application des techniques debiles qui « marchent ».

5 et 6: c’est bien aussi.
Je crois, peut-être naïvement, qu’un contenu fort triomphera au final, au risque de prendre plus de temps pour y arriver. Sur les six miniatures, 5 arrivent à faire quelque chose de bien sans pour autant nous enfoncer des trucs flash dans les yeux. C’est donc possible.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 21/09/2024 à 20:55:04. (1571 messages postés)

Je n'y crois pas. Il y a bon nombre de Youtubers qui se démarquent en utilisant des miniatures très sobres, en faire une liste serait d'ailleurs beaucoup trop long et chronophage. Ça prouve que ce n'est pas une pratique qui est nécessaire on serait donc limite fautif de l'excuser. Exigeons plus, exigeons mieux.

Honnêtement, ne serait-ce qu'utiliser des MAJUSCULES je trouve ça agressant et superflu, tu t'imagines les tronches avec la gueule ouverte comme si on venait de leur enfance un balai dans le cul. C'est tellement faux et aritificiel, j'en peux plus perso.

De toute façon, cette mode criarde s'est surtout propagé à cause de Mr. Beast qui s'est finalement révélé être un gros enculé, j'espère donc que ça disparaîtra!

(j'en reste là sur le sujet, je voudrais pas dérailler le topic).

Posté dans Forum - "Chuck et le Livre des Ronces"

Créacoda - posté le 20/09/2024 à 23:26:36. (1571 messages postés)

Ah ouais graphiquement ça claque, tu progresses vraiment rapidement. Le portrait est super.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 20/09/2024 à 23:25:17. (1571 messages postés)

@Nemau: la pratique de miniatures criardes est quelque chose que je veux pas encourager. M’abstenir de cliquer c’est déjà ne pas l’encourager. Ça me donne limite la nausée ce genre de truc, j’exagère à peine.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 19/09/2024 à 23:17:18. (1571 messages postés)

La deuxième en bas à partir de la droite est particulièrement dégueulasse. Aucune chance que je clique sur une miniature, peu importe le contenu. :triste2

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Créacoda - posté le 17/09/2024 à 15:39:26. (1571 messages postés)

C’est bon assavoir.

Qu’est-ce qui fait que décides de refaire certains sprite (l’oursin) et pas d’autres (le buisson)?

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Créacoda - posté le 17/09/2024 à 15:37:46. (1571 messages postés)

J’allais mentionner les dalles mais je me suis fait damer le pion! :F J’aime vraiment que tu mettes les WIP. On devrait tous faire ça. Si tu corriges les dalles et que tu utilises un point de fuite, tu partageras aussi svp!

Est-ce que tu veux toujours être un concept artist au fait? De ce que je comprends, c’est peu de dessin pur, c’est du photobashing et il y a beaucoup d’I.A. intégré au processus maintenant. Je te demande ça parce que j’ai l’impression que c’est plus du travail à la chaîne qu’un ’taf où tu dessines tout le temps.

Tu t’ajoutes vraiment du boulot avec des décors et des animations pour chaque personnage, j’espère que ça ne te découragera pas. Avais-tu pensé à animer directement les pièces sur l’échiquier au lieu de faire la transition faire une autre scène, ça pourrait être un bon compromis?

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Créacoda - posté le 16/09/2024 à 16:33:29. (1571 messages postés)

J’aime bien le nouveau portrait, tu as vraiment progressé.

Dans le premier screen tu mélanges deux perspectives (regarde l’arbre et le buisson) mais j’imagine que tu le sais déjà.

L’entonnoir est joli aussi. C’est quoi en haut par contre? Un escalier? (La partie coupée).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Créacoda - posté le 16/09/2024 à 15:38:20. (1571 messages postés)

Perso, je vois l’intérêt d’un New Game + pour un jeu d’action comme Dark Souls mais pas pour RPG traditionnel comme Aëdemphia. Comme le dit Tyroïne, tu refais une nouvelle partie pour tester les autres possibilités. Tant qu’à investir du temps sur le jeu, je pense que Sylvanor pourrait travailler quelque chose qui touchera tous les joueurs. Ce ne serait prioritaire pour moi. Je respecte le goût des autres évidemment.

J’ai l’impression que ça demanderait un ‘taf assez chiant d’équilibrage pour Sylvanor aussi. Peut-être qu’une fois le jeu terminé, il pourra bosser là-dessus s’il le souhaite? En même temps, entre le choix d’un NG+ et plus de contenu après la fin, ne préféreriez-vous pas la deuxième option?

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Créacoda - posté le 14/09/2024 à 20:21:33. (1571 messages postés)

Au Québec on dit ''ça goûte'' et aux dernières nouvelles on est pas une colonie belge. Je doute donc que l'expression vienne de Belgique. Ça doit avoir adopté par des immigrants québécois en Belgique et ça s'est répandu, tout simplement.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 11/09/2024 à 14:53:03. (1571 messages postés)

L’époque des jeux DOS c’était des prises de tête â chaque fois pour lancer un jeu. J’en ai encore des séquelles, je m’attends encore à ce qu’un jeu plante lorsque je le lance en 2024. :F

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 10/09/2024 à 16:28:54. (1571 messages postés)

Je pense que la version proposée par Kody est la version 'Megaton'?

Il y a aussi eDuke32, Sylvanor:

Citation:

There are two things you need to make this game run well.

1) Download and install eDuke32:

https://www.eduke32.com/

Extract the files and copypaste them to the same folder your duke3d.exe is located.

2) Download and extract this Compatibility Layer:

https://github.com/Hendricks266/e32wt

Extract the files and copypaste them to the same folder your duke3d.exe is located.

(This is needed to run eDuke32 with the Steam version of the game. Without it things will be kind of buggy. Episode names won't display properly and you won't be able it disable the commentary microphone sprites in game.)

3) Edit the file name of your duke3d.exe to something else, doesn't matter what, just make the name different. I chose OLDduke3d.exe

4) Change the file name of eduke32.exe to duke3d.exe. This will allow you to just click "play" in Steam and launch the game normally with Steam overlay and all that good stuff.

A small eDuke32 client box will pop up asking you to confirm resolution, there's an option to disable it from popping up on launch if you want.

That's it. It takes 5 minutes.



Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Créacoda - posté le 10/09/2024 à 15:18:50. (1571 messages postés)

Joli! Je crois que ça rendrait mieux sans animer le carquois.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 09/09/2024 à 16:50:22. (1571 messages postés)

Oui Duke Nukem c’est vraiment mieux que Doom, Sylvanor. Tu vas adorer. Il doit être assez facile à trouver. Si tu as du mal je peux te le trouver.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 06/09/2024 à 18:49:52. (1571 messages postés)

Au sujet des niveaux:

Citation:

Sandy Petersen was the most prolific level designer on Doom II, creating 17 levels for the game. Additionally, other designers contributed to the game, including:

American McGee (4 levels)
John Romero (2 levels)
Shawn Green (2 levels)
Tim Willits (1 level, including the secret level “Fear”)



Pour Doom 1:

Citation:

Sandy Petersen was the most prolific level designer on Doom 1, creating 19 levels for the game. [...]
Additionally, some of the levels were based on early drafts by Tom Hall.



Je croyais que c'était plus diversifié, mais tu effectivement raison. Peut-être que les brouillons de Tom Hall étaient vraiment supers?

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 06/09/2024 à 15:51:03. (1571 messages postés)

@Falco:
Sur steam tu as:

Citation:

DOOM¹
DOOM II¹
TNT: Evilution
The Plutonia Experiment
Master Levels for DOOM II
No Rest for the Living
Sigil
Legacy of Rust (a new episode created in collaboration by id Software, Nightdive Studios and MachineGames)
A new Deathmatch map pack featuring 26 maps



Pour 25$. C’est cher, je suis d’accord mais ce n’est pas juste pour le premier Doom. Demander plus de 5$ pour un jeu de 1995 c’est assez osé XD.

Cette version serait gratuite:
https://www.techspot.com/downloads/5847-doom.html
Mais l’auteur de l’article se serait trompé supposément et en fait c’est du piratage.

Le premier épisode de doom est gratuit par contre (Shareware) mais tu n’auras pas les autres épisodes.

@Sylvanor:
As-tu remarqué les niveaux qui étaient meilleurs/moins bons dans le 2? Parce qu’ils étaient plusieurs à bosser sur le design même si c’est un mec qui a presque tout fait (comme tu disais).

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 04/09/2024 à 23:15:17. (1571 messages postés)

Pour l'instant je n'ai pas le temps d'expliquer mais je t'ai fait ça:
image
Tu me diras si ça t'aide un peu.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 04/09/2024 à 15:39:28. (1571 messages postés)

Ben des références, il y en a beaucoup, pense à tous les jeux ayant une perspective semblable, il y en a beaucoup. Va voir les arbres de Zelda, ça te donnera une idée par exemple.

Comment conceptualises-tu le positionnement de la caméra/point de vue par rapport à ton jeu?

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Créacoda - posté le 03/09/2024 à 23:11:18. (1571 messages postés)

T'aurais pas envie de créer un sujet pour la traduction japonaise? Ça me manque de faire du japonais et ça joindrait l'utilise à l'agréable. Ne serait-ce que pour le premier donjon?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 03/09/2024 à 19:02:19. (1571 messages postés)

La perspective de tes arbres est vue de face (le feuillage en particulier) alors que ta perspective de jeu n'est pas la même. Avoir un meilleur contraste pour le lapin blanc le rendrait plus visible (ses joues). Même chose pour le lapin noir, en n'utilisant pas du noir pur tu pourrais différencier les jambes (comme tu le fais pour le lapin blanc).

Continue!

Posté dans Screen de la semaine - Prototype de survivor like

Créacoda - posté le 03/09/2024 à 18:55:56. (1571 messages postés)

J'avais mis plus bas à cause du pack de ressources, mais ça reste joli quand même. Je crois que j'avais mis Seb Luca premier.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Créacoda - posté le 31/08/2024 à 16:11:46. (1571 messages postés)

''For some times''
''How joyful would have it been' = How joyful would it have been''
exctasy = ecstasy
La queue de la plume me semble un peu étrange, je ne sais trop pourquoi. Le reste de la plume est très joli.

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir taper des mots pour les discussions, c'est une très bonne idée. Ça fait très rétro.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Créacoda - posté le 29/08/2024 à 16:38:30. (1571 messages postés)

On dirait un message de Sylvanor.



As-tu essayé cette stratégie? Je ne sais pas si ça aide. Dans les commentaires, ils disent que tu peux utiliser une bouteille de lait à 200 rupees qui permet d’avoir de la magie à l’infini?

Posté dans Screen de la semaine - Slayers Online

Créacoda - posté le 27/08/2024 à 19:13:36. (1571 messages postés)

@Atlantis:
Tes persos actuels sont assez complexes. Je pense que tu pourrais beaucoup simplifier; dois-tu utiliser des proportions nécessairement réalistes? C'est assez casse-tête au final pour toi. Tu remarqueras qu'on met souvent l'accent sur les visages on se retrouve donc souvent avec des proportions non-réalistes mais plus esthétiques au final.

Tu pourrais faire quelque chose en noir et blanc ou encore une palette limite pour te simplifier la tâche et la quantité de travail.

Regarde 'Void Stranger':
image

C'est joli, deux couleurs. Les sprites sont simples mais lisibles. Je dirais même qu'ils pourraient être simplifier davantage.

Évidemment, c'est ton jeu, c'est toi qui décide. Du coup, tu te retrouves à devoir faire face à une grande quantité de travail:
1. faire ton jeu
2. créer tes propres resssources
3. apprendre à faire de belles ressources

Prendre ces trois défis de front risque de te ralentir énormément.

Dans une certaine mesure, Ecko aussi utilises des graph' assez simple et ça fonctionne bien tout en lui permettant de garder un bon rythme.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 27/08/2024 à 15:43:44. (1571 messages postés)

Changer ma batterie = 50$ si je me souviens bien vs un téléphone neuf, ben il y a pas photo. Enfin, c’est peut-être différent en France. Tu pourrais peut-être en acheter un usagé?

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 27/08/2024 à 15:18:43. (1571 messages postés)

Tu sais que tu peux simplement changer la batterie?

Posté dans Screen de la semaine - Slayers Online

Créacoda - posté le 26/08/2024 à 22:52:16. (1571 messages postés)

@Atlantis: J’apprécie l’effort que tu portes à créer tes ressources mais je crois que tu pourrais aller plus loin qu’appliquer des filtres. Tu peux faire des arbres très simples maisons en utilisant des formes géométriques de base par exemple.

Je t’encourage à jeter un œil aux graphs de « Off » de Morris Ghost. C’est on ne peut plus simple avec une palette très réduite et ça marche. On peut faire simple et beau, c’est une erreur de penser qu’on doit avoir des trucs super détaillés. Tu pourrais faire de même avec tes personnages (et ajouter de l’ombre sous eux pour donner quelque chose de cohérent). Il y a même des jeux qui utilisent des bonhommes allumettes en noir et blanc. Utilise tes faiblesses comme une force.

Bon courage!

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 25/08/2024 à 20:16:19. (1571 messages postés)

Citation:

Quand un univers réaliste est trop Dark / Trop froid ça tire vite le morale vers le bas du coup il faut de l'humour pour venir un peu compenser.



C'est une question de goût, mais moi en général je ne veux pas d'humour dans mes JV, c'est quelque chose qui me rebute. Genre je jouais à Spiderman et j'ai coupé le son parce que c'était une vanne après l'autre, c'était insupportable. J'en étais au point où je voulais volontairement me noyer ou me faire frapper par un bus pour qu'il se taise.

Neuf fois sur dix je ne trouve pas ça drôle. C'est un cliché du cinéma d'avoir un personnage gros/idiot etc... pour faire des trucs absurde genre humour Deadpool (ça c'est le pire, j'ai mal juste y penser) pour faire marrer et je trouve ça lourd, mais lourd. J'aime les univers sombres, comme Dark Souls, Blood Borne etc... Alien c'est super comme univers, il y a pas vraiment de blague. Remarqu'il y a des exceptions genre Disco Elysium où ça peut faire sourire mais c'est vraiment bien écrit.

Pour la vidéo Cyberpunk, l'objectif c'était l'aspect purement technique. Le jeu, je l'ai trouvé correct, ça allait mais bof, pas plus que ça. C'est intéressant de voir comment les graphismes s'améliorent avec le temps (pour moi en tout cas).

Aussi, je n'ai pas souvenirs que l'univers de Cyperpunk était particulièrement froid ou 'dark'. Est-ce que tu y as joué? C'était Rayman comme ton mais c'était pas déprimant non plus.

Au final,

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 24/08/2024 à 15:08:07. (1571 messages postés)

Paloma a les yeux assez croche, je ne me rappelais pas qu'on avait ça dans le jeu. Faudrait ajouter au poster la course de voiture de police qui m'avait tant fait rager à l'époque tant c'était difficile. Que de souvenirs. J'ai jamais compris pourquoi on conduisait dans le mauvais sens d'ailleurs à l'époque. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu AVM (je crois que c'était son pseudo)? Il était parti en mauvais terme du FAMAS et je ne sais pas si elle revenu sur Oniro par la suite. Peut-être que certains d'entre vous sont restés en contact avec lui?

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 23/08/2024 à 16:48:28. (1571 messages postés)

Vous aviez vu ça?:



Vous pensez que c'est fake ou réel?

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Créacoda - posté le 23/08/2024 à 16:09:36. (1571 messages postés)

Tiens, ça a commencé par ce court métrage sur youtube pour devenir un film ensuite:



(attention, c'est très violent).

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Créacoda - posté le 23/08/2024 à 14:42:34. (1571 messages postés)

Citation:

Mille fois mieux qu'un Marvel.


Ben c'est pas forcémet un gage de qualité hein :F.

Bon, j'ai vu des tonnes de films et je ne sais pas par où commencer, ça serait trop long de tout résumer. Je passe vite par contre parce que je suis en train de regarder un film qui plairait à Sylvanor (enfin je crois, je pensais qu'il allait aimer BG3, donc voilà quoi).



Jamais entendu parlé avant, découvert par hasard (recommendation à la suite d'un film terminé). C'est pas super beau et c'est de la rotoscopie (donc pas de l'animation dessin par dessin, c'est forcément moins beau) mais c'est très adulte, très violent et l'histoire est passionnante. J'espère que Sylvanor regardera en tout cas j'aimerais lire son avis.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Créacoda - posté le 23/08/2024 à 14:26:14. (1571 messages postés)

J'ai jamais eu cette expérience perso, mais je trouverais ça super agressant, j'ose même pas m'imaginer. Autant je trouve l'anarchie attrayant, autant je me demande si on aura pas toujours besoin d'être supervisé par une entité pour les éléments asociaux/opportunistes qui sont prêts à tout détruire pour leur propre gain, intérêt. Dans tous les domaines, il y a toujours les opportunistes purs et durs qui sont constamment à la recherche de la faille à exploiter pour le profit.

J'ai assez confiance en Google, j'ose espérer qu'il prendra le dessus (je suis peut-être naïf). C'est du contenu creux, c'est pourquoi j'étais dégoûté par les vidéos 'panavison' qui sont déversé sur Youtube. Du contenu vide sans qualité. Il y en pas mal du contenu vide comme ça automatisé sur Youtube. Des trucs lus par I.A. et dont le script est généré par I.A., c'est des ''content farms''.

Posté dans Screen de la semaine - Slayers Online

Créacoda - posté le 20/08/2024 à 03:00:04. (1571 messages postés)

Bien joué, bravo.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 19/08/2024 à 16:16:42. (1571 messages postés)

@FWT: une mauvaise traduction n’est pas représentative de l’inutilité d’un outil quand même:

image

Posté dans Forum - Aëdemphia

Créacoda - posté le 19/08/2024 à 16:11:43. (1571 messages postés)

@kody:
Ce que tu retiens de mon message c’est que je suis un prophète du malheur?  XD Ok, je vais simplifier mon message au maximum:

La meilleure manière (la plus probante de réussir) de traduire Aëdemphia = traduire avec IA pour une première fois puis relire sommairement pour peaufiner avec le temps avec le retour des joueurs. C’est une solution pragmatique et efficace. Point.

Une fois le jeu traduit et disponible au monde entier, il a plus de chance de se populariser = positif.

Je pense qu’Aëdmphia deviendra culte, je l’ai dit plus tôt:

Citation:

une sorte de légende, j'espère ?


Je pense que ce sera le cas, oui. Même chose pour Kujira dans une certaine mesure. Même chose que Mortis Ghost mais probablement plus 'gros'.

Ça sera intéressant de voir Sylvanor apparaître ici et là comme une célébrité du développement du JV.



Je dois être à la fois un prophète de malheur et de bonheur, c’est compliqué tout ça!

:oO Proposer une bonne solution pour arriver à un but, c’est tout le contraire d’être « un prophète de malheur ». Je trouve que la solution que tu proposes (l’équipes de bénévoles qui bossent pendant des années sans l’aide de l’IA) ne risque pas d’arriver. Je ne pense pas que c’est une bonne solution, que ça manque de réflexion et que c’est improbable . On est pas d’accord là-dessus, ce n’est pas grave, ça arrive, tu devras vivre avec. Ce n’est pas parce qu’on ne partage pas ton approche qu’on est des prophète de malheurs, ce n’est que ton opinion après tout, une opinion parmis tant d’autres (comme la mienne d’ailleurs).
Ex.:
-On pourrait creuser le tunnel avec un cure dent!
-Bah non, ça prendrait de siècles!
-Quel prophète de malheur du fais!
(:F)

Après, si tu trouves la discussion stérile pourquoi tant insister pour y participer? Laisse les gens parler, c’est un forum de discussion, ça va quoi. Misère. :-/

Je ne vois pas pourquoi une équipe de traduction ne pourrait pas commencer à s’organiser, je rejoins parasoft là-dessus.

Citation:

Comme mentionné, le jeu est à 90% fini. Je doute qu'il y ait de gros changements qui soient apportés au début du jeu. Encore une fois, le problème, c'est que Sylvanor partageait un ressenti légitime et vous - un "vous" général, pas forcément toi - l'abreuviez de chimères ("Ah non mais t'inquiète, on va y jouer à la sortie", "Ah non mais t'inquiète, le jeu sera traduit en anglais et va tout déchirer", "Ah non mais t'inquiète, EasyRPG va rendre Ae compatible sur toutes les plateformes"). Il y aura certains qui tiendront parole et joueront au jeu à la sortie et d'autres non, comme l'a souligné si justement Sylvanor.



(Au fait, continue de donner ton opinion, ne te laisse pas bousculer, je ne suis pas d’accord avec toi mais je comprends ton point de vue).

On peut sincèrement croire qu’un jeu deviendra populaire quand même, ce n’est pas nécessairement une « chimère ».

Citation:

Tout le sens de mon message, c'est que les gens parlent, proposent un tas d'idées magiques (tiens, comme la trad via IA),



Je suis d’accord avec toi que toutes les solutions proposées ne sont pas probantes. Pourquoi crois-tu qu’utiliser l’IA est une idée magique? C’est un préjugé ou c’est fondé.

Citation:

En fait, ce que je critique (et j'ai eu le même cas dans mon projet perso), l'enthousiasme de la foule, c'est bien, mais souvent il n'y a pas d'action derrière.



Ça je suis d’accord avec toi. D’où l’importance de réduire une traduction possible à son maximum avec tous les outils disponibles. Il existe un log’ pour extraire les textes en passant.

Je pense que c’est possible comme projet, mais je ne pense pas que ça se fera sans un processus automatisé à cause de l’ampleur du truc.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Créacoda - posté le 18/08/2024 à 23:51:33. (1571 messages postés)

Citation:


Oui il y aura sans doutes des cas ou phrases où ça marchera bien.



Ce n'est pas une question de 'des cas' mais plutôt la majorité des cas. Ce n'est pas une exception d'avoir une traduction compréhensible par l'I.A., c'est la norme. Va au moins faire des tests en prenant des exemples de différents jeux vidéos et je t'assure que tu auras beaucoup plus de mal à trouver des exemples de traductions fautives/incompréhensibles que l'inverse. Je comprends ton appréhension mais elle n'a pas lieu d'être. Va prendre les 10 premières phrases d'Aëdemphia et balance-les à DeepL/Chat GPT et reviens avec le résultat de tes recherches. On verra bien.

Sinon, il n'y a rien de subtil ou qui nécessite un contexte dans le cas de 'butterfly/papillion', c'est de la traduction 1:1. Ok, l'étymologie du mot est plus accessible en français qu'en anglais mais ça n'a pas d'impact sur la traduction en tant que tel.

C'est plus compliqué dans le cas des pronoms comme en parlait Rots. Heureusement, c'est facile à corriger pour quelqu'un qui joue au jeu et va vérifier si c'est le pronom qu'il faut. Au pire, même en cas d'erreur, on peut probablement deviner avec le contexte.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Créacoda - posté le 18/08/2024 à 23:19:00. (1571 messages postés)

Citation:

Mais soyons honête les logiciels de traductions servent surtout quand on à un trou de mémoire technique sur un mot à traduire.



Bah pas vraiment, non, est-ce que tu as déjà utilisé l'outil?

Je prends une phrase du trailer présenté par Tyroine:

image

Je trouve ça tout à fait correct comme traduction. Vérifions encore une fois:

image

Ça c'est plus faible mais ça passe encore, ça reste compréhensible. Ça ne fait pas très pro mais pour un jeu amateur, ce n'est pas dramatique, pas de quoi s'arracher les cheveux. Ça va. Prenons une autre phrase:

image

Ça passe encore. J'opterais pour une alternative proposée perso.




Tout ça pour dire qu'on peut sauver beaucoup de temps pour traduire une grande quantité de texte en utilisant l'I.A. pour une première version qui peut être peaufinée ensuite.

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