Créacoda - posté le 05/04/2023 à 23:23:17. (1571 messages postés)
À mon sens, le problème c'est que tes rochers sont limites photoréalistes alors que le reste de ton screen est homogène car il provient de la même source, donc du coup ça clash forcément. Honnêtement, je doute que tu puisses y arriver juste en modifiant un peu ta ressource de base. Tu aurais plus de chance en faisant du frankenspriting avec les autres ressources. Au moins ça serait la même résolution et les mêmes couleurs. C'est une bonne manière de commencer à créer des chipsets d'ailleurs.
Créacoda - posté le 04/04/2023 à 22:34:53. (1571 messages postés)
Je pense que psychologiquement, il y a quelque chose de salutaire à exprimer son désaccord plutôt que de rester passif et d'observer en silence, d'avoir l'impression de s'impliquer même si l'impact n'est peut-être pas aussi grand que l'on souhaiterait.
Créacoda - posté le 30/03/2023 à 18:38:40. (1571 messages postés)
Tu semblais quand même très enthousiaste au sujet de l’art par I.A. si on consulte les pages précédentes. En tout cas, j’approuve que tu sembles avoir changé d’idée. Un artiste qui supporte l’I.A. c’est un peu quelqu’un qui creuse sa tombe sans sembler s’en rendre compte. Je peux comprendre le business de remplacer les artistes par un log’ pour sauver sur les salaires, mais quand un artiste supporte ça… ça me laisse perplexe.
Citation:
C'est chouette ça parle de philosophie, de l’intérêt de faire son propre parcours en dessin, le plaisir de dessiner et de progresser, l’expérience intime que l'ont à avec le dessin.
Tellement d’accord.
Citation:
Aux actionnaires d'une entreprise ou vraiment simplifier la tâche aux artistes ? :
Qu’est-ce que ça peut m’énerver cette mentalité de constamment chercher à éviter tout défi parce que ça demande un effort (je ne parle pas de toi, Anthony, mais cette citation). Dessiner un portrait, c’est supposé être difficile, c’est la beauté de la chose. C’est comme courir un marathon ou d’accomplir quelque chose qui demande de la persévérance ou de l’effort. Le Tour de France, l’intérêt c’est que ce soit à vélo. C’est ça le défi, l’obstacle à surmonter.
À mon sens, les dessins originaux de Delta sont 1000x mieux, il y a pas photo. Ça a de la personnalité, les petits défauts rendent le tout humain.
Créacoda - posté le 28/03/2023 à 15:14:55. (1571 messages postés)
Je suis un peu surpris, je croyais que ce serait le sujet à toutes les lèvres! Enfin!
Alors, je suis la grève à chaque jour. En gros, je suis de toute évidence contre la réforme. Sauf que...
Est-ce que quelqu'un pourrait me référer à une source crédible qui explique en quoi le financement des retraires serait possible avec le régime actuel? Je dois avouer que les arguments présentés jusqu'à présent ne sont pas très convaincants. Je suis contre la réforme, mais il ne faut pas non plus utiliser n'importe quel arguments pour la justifier.
À date, les arguements que j'ai entendus pour financer:
-l'évasion fiscale
-les dividendes
(désolé pour le titre de la vidéo, en général j'évite ces titres putaclics du genre 'Cet homme ATOMISE ces ENCULÉS de Macronistes' mais faut bien faire avec.
Je ne trouve pas que ça pèse bien lourd. Je ne pense pas qu'il soit réaliste de restructurer la dynamique de financement des grandes entreprises en France. Je ne veux pas dire que ce n'est pas souhaitable dans l'absolu, juste que ça me semble quelque chose qui devra se faire sur une longue durée. Il dit: ''Le montant des dividendes, c'est le montant à combler pour le financement des retraites'' Oui mais je veux dire, les actionnaires, ils ne financent pas par bonté de coeur. Comment tu veux justifier aux investisseurs d'éliminer les dividendes?
En gros, quels sont les solutions qui pourraient être mises en place pour régler le problème de financement des retraites (vidéos, liens, articles, etc...).
Créacoda - posté le 24/03/2023 à 12:34:34. (1571 messages postés)
RE4 est sorti et ça semble être un 10 partout. Les reviews sur steams sont toutes positives exceptées celles qui font référence à des bugs. Bref, on dirait bien un chef d’œuvre. Dommage que ce soit si cher, 80$, misère.
Créacoda - posté le 23/03/2023 à 14:29:41. (1571 messages postés)
J’avais pas réussi à finir Sifu, j’avais bloqué au bar. Alors quand j’ai lu que tu l’avais fini! Puis tu m’as rassuré avec le patch facile parce que sinon, c’est tout un exploit, vraiment difficile ce jeu.
Créacoda - posté le 23/03/2023 à 14:27:04. (1571 messages postés)
@Ulku: comment peux-tu affirmer que c’est évident sans connaître la méthode utilisée? C’est une possibilité, mais ce n’est pas une évidence (en fait, c’est une hypothèse qui est tout le contraire d’une évidence).
@Nemau: malheureusement je n’arrive pas à accéder à l’article au complet, il faut payer.
@trotter: ça pourrait être valide pour plusieurs sortes d’emplois non?
@Rots: oui, c’est aussi ma conclusion. Je pense que la recherche est plus intéressante de ce point de vue.
@Doude: oui mais ce n’est pas n’importe quel travail. J’ai réussi à trouver la recherche qui est cité dans l’article de base et:
Citation:
Results: The 193 interviewed female sex workers displayed high rates of mental disorders. These mental disorders were related to violence and the subjectively perceived burden of sex work.
Conclusion: Sex work is a major public health problem. It has many faces, but ill mental health of sex workers is primarily related to different forms of violence.
En somme, elles souffriraient de plus de troubles mentaux, mais ceux-ci seraient liés partiellement à la violence du milieu. Ce n’est pas tous les emplois dans lesquels on vit de la violence.
Créacoda - posté le 21/03/2023 à 14:15:54. (1571 messages postés)
(Au fait, suite à une nouvelle mise à jour, mon part s’est remis à fonctionner!)
Alors, j’ai besoin de conseils mes petits choupidous. J’ai la flemme de lire des milliers d’articles sur le sujet alors je me fis à votre expertise.
Je veux m’acheter un nouveau PC (une tour, pas un portable).
A.
Citation:
Intel Core i5 12th Gen 12500 (3.00GHz)
16GB DDR4
256 GB PCIe SSD
Windows 10 Pro (Windows 11 Pro License Included)
Intel UHD Graphics 770
Pour 757€.
C’est bon comme affaire vous croyez?
C’est un bon deal selon vous?
La carte graphique intégrée, ça a vraiment pas l'air super malheureusement. Je pensais que les cartes intégrées devenaient de plus en plus performantes mais en fait ça reste assez pauvre comme performance.
B.
Citation:
Gaming PC with RGB Lights - HP ProDesk Desktop Computer i7 4th Gen Processor 3.40 GHz NVIDIA GeForce GT 1030 2GB 16GB RAM 1TB SSD Win 10 Pro WIFI, KB Mouse Combo, HDMI
366€.
Ça me semble pas mal, non? 300 € de moins pour une carte graphique NVIDIA GeForce GT 1030.
C.
Citation:
Processor: Intel i5 Quad Core 3.20 GHz
Memory Installed: 16GB DDR3
Maximum Memory: 16GB
Memory Slots: 2 Slots
Hard Drive: 120GB SSD
Hard Drive 2: 500GB SATA
Optical Drive: Not Installed
Video Card: GT1030 2GB
Operating System: Genuine Windows 10 Home 64 Bit
502 €.
D.
Citation:
ACER TC-1760-EA93 Tour Intel Core i7-12700 32 Go RAM 1 To HDD 512 Go SSD DVD-RW Intel UHD Graphics 770 Win 11 Pro
797 € 1179$CAN
Niveau processeur, pas évident de s'y retrouver. À titre indicatif:
Intel i7 12700: 108%
Intel i5 12500: 98.9% (pas mal de qu'il y a mieux selon mes recherches)
Intel i7 4770: 70.5%
Intel Quad Core i5 3.20 Ghz (3470): 63.1%
Pour donner une idée, mon processeur actuel:
Intel Core i5 1035G4 55.5%.
RAM: 8.0 GB. Donc dans les trois exemples ci-haut, c'est le double de ce que j'ai présentement.
Malheureusement, impossible pour moi d'identifier mon disque dur actuel pour faire une comparaison.
J'ai déjà un écran, un clavier et une souris, donc si possible, je ne veux pas acheter en double.
Beaucoup plus difficile d'identifier la qualité des disques durs. Je m'explique mal pourquoi on se contente d'identifier la capacité du disque dur et non la marque. J'imagine que ça a moins d'importance dans la mesure où SSD > HDD.
Pour ceux que ça intéresse, je continue mes recherches. Je me demandais la différence entre le DDR3 et DDR4:
Je ne sais pas jusqu’à quel point ça a un impact qui est observable.
Créacoda - posté le 21/03/2023 à 14:02:38. (1571 messages postés)
J’ai regardé les deux vidéos. Vraiment bien écrit, très éloquent (surtout le deuxième).
“Le problème c’est pas que vous ne comprenez pas les gens qui comprennent?”
Malgré le fait que je ne suis pas Français, c’est quelque chose que je suis beaucoup. J’espère que ce n’est pas fini. Une part de moi garde espoir que vous parviendrez à renverser la vapeur.
Créacoda - posté le 21/03/2023 à 13:46:37. (1571 messages postés)
Merci pour ton retour Rots, c’est plus clair maintenant et ça a beaucoup de sens.
En gros, vous considérez qu’ayop doive expliquer en quoi c’est “vil” ou “ignoble”.
Trucs intéressants:
Citation:
Sarah Romans, MD, et al., in the Feb. 2001 Australian and New Zealand Journal of Psychiatry article “The Mental and Physical Health of Female Sex Workers: A Comparative Study,” wrote:
“There were no differences in mental health… or in self-esteem… between the two groups [female prostitutes and females who were
Ou encore:
Citation:
Ine Vanwesenbeeck, PhD, Manager of Research at Rutgers Nisso Group, Dutch Expert Centre on Sexuality, in the Dec. 2005 Archives of Sexual Behavior article “Burnout Among Female Indoor Sex Workers,” wrote:
“This study provided evidence that female indoor sex workers in the Netherlands do not exhibit a higher level of work-related emotional exhaustion or a lower level of work-related personal competence than a comparison group of female health care workers (mostly nurses)…
Créacoda - posté le 20/03/2023 à 21:24:04. (1571 messages postés)
Merci pour les réponses, mais sur le coup je pense un peu comme ayop en ce sens que je ne vois pas trop ''l'impact argumentatif'' on va dire. Je veux dire, quelque soit la source de la croyance, si celle-ci a été par la suite normalisée, qu'est-ce que ça change au final si c'est intégré dans le zeitgeist actuel. Je ne comprends pas en quoi ça relativise si c'est une croyance normalisée. Faudrait m'expliquer.
Créacoda - posté le 20/03/2023 à 16:35:46. (1571 messages postés)
Merci pour ton retour et pour tes questions. Je réponds.
Je pourrais tout à fait utiliser la souris, sauf que j'aimerais que le jeu soit compatible à la manette également. Je ne trouve pas très élégant de déplacer le curseur avec autre chose qu'une souris, là est le problème. Je trouve ça frustrant de déplacer un curseur avec les 'sticks' (je ne sais pas comment on appelle ça en français). C'est ce qui fait en sorte que je préfère tout gérer avec le clavier/la manette pour le moment. À moins de découvrir un bon substitut pour la souris.
Du nouveau, cette fois je parle de la rétroaction des actions (j'allais écrire 'feedback', mais j'aime trop la langue française pour la soupoudrer de ces affreux anglicismes).
A.
Premièrement, j'avais pensé à ça:
On a l'action effectuée et le nom de l'objet avec lequel on a interagi. J'aime pas trop, c'est lourd comme présentation.
B.
Ensuite, j'ai pensé à ça:
Moins lourd, plus élégant, mais j'ai l'impression que ça fait quand même amateur.
C.
Ensuite je me suis dit, aussi bien de faire un portrait pour le joueur qui parle pour donner des retours sur l'environnement:
i)
L'icône à droite, c'est pour informer qu'il y a plus de texte à s'afficher. J'ai fait quelques versions:
ii)
iii)
iv)
Enfin, pour le portrait, la version dans les exemples ci-haut n'est plus la bonne. La version à droite est la plus récente:
J'encourage donc les retours sur:
a. Le système de rétroaction.
b. L'icône à utiliser pour la suite d'affichage du texte.
c. critiques pour améliorer le portrait d'une manière ou d'une autre.
Créacoda - posté le 20/03/2023 à 16:17:47. (1571 messages postés)
Citation:
Dès qu'on sort de ce contexte, montrer son cul sur l'internet c'est aussi grave que faire un vlog de jardinage, dans l'absolu.
Il serait intéressant de développer ton point de vue à ce sujet, c'est très bref comme réponse (en tout cas, ça m'intéresse). Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Est-ce que le fait que ça provienne de religion archaïque invalide que c'est immoral? J'aimerais comprendre.
Créacoda - posté le 20/03/2023 à 12:35:40. (1571 messages postés)
Ça serait bien que les échanges restent courtois les amis pour éviter que ça finissent comme le débat sur le spécisme. Ça s'approche du point de rupture là, vaut mieux prévenir que guérir. Évidemment, vous faites comme vous voulez, je trouverais juste dommage que ça devienne hostile avec des arguments trop incisifs.
Créacoda - posté le 19/03/2023 à 16:26:12. (1571 messages postés)
@trotter: En gros, je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, je trouve que c'est une bonne analyse. Ça m'a fait réaliser qu'il y a des gens qui paient pour la pornographie. Ce n'est pas mon cas.
Citation:
(De toute façon pour ta propre santé, évite d'en consommer, cf message d'Ulkunudu page précédente.)
Oui, c'est effectivement un discours qui revient souvent. Je ne sais pas à quel point ça relève du fait et non de l'opinion par contre. Comme par exemple, le fait de ''brûler'' ses neurones en regardant de la porno, pas sûr que ce soit le cas. Ça serait dur à démontrer de manière scientifique et crédible (du moins j'ai l'impression).
Citation:
on ne peut pas mettre tout le monde sous tutelle
C'est vrai, mais j'en reviens toujours à cette question (la poule ou l'oeuf). Est-ce que les TDS dans le cas 4 le font parce qu'elles le veulent vraiment ou est-ce que parce qu'elles se sont faites convaincre que c'était la chose progressive à faire? C'est difficile de se positionner dans la mesure où nos croyances sont nécessairement le résultat de notre environnement.
D'un point de vue plus personnel, je veux m'assurer que mes choix n'aient pas de conséquences négatives pour autrui.
Créacoda - posté le 18/03/2023 à 17:17:14. (1571 messages postés)
Ok, puisque je suis retour chez moi, je continue d'avancer. Cette fois, je vais vous parler du système d'intéraction. Celui-ci est basé sur celui de Monkey Island.
Lorsque le joueur est adjacent à un élément interactif, celui-ci est mis en surbrillance ainsi:
Ensuite, il suffit d'appuyer sur un touche pour interagir. Je veux garder ça simple, pratique et élégant. En appuyant la touche, les trois actions possibles sont affichés:
Prendre/utiliser:
Première décision, est-ce que je sépare 'prendre' et 'utiliser'? J'ai décidé que non. Puisqu'un des principes fondateurs est de garder le jeu le plus simple possible, je veux que chaque action soit nécessaire. Enfin, on verra, peut-être que je devrai éventuellement avoir deux actions exclusives: prendre et utiliser mais je veux tenter sans.
Voir:
J'ai pensé à ne pas l'inclure, à simplement afficher du texte lorsque le joueur fait face à un objet interactif. Ça pourrait se faire sauf que j'ai l'impression que ça ferait un peu vide d'avoir seulement deux icônes.
Inventaire:
(Je n'ai pas encore décidé de l'icône à utiliser, avez-vous une préférence?).
Contrairement à 'prender' et 'voir' qui ont une conséquence immédiate, l'inventaire renvoie à l'équipement du joueur, c'est donc une 'étape' de plus pour le joueur mais je pense que c'est acceptable:
Il suffit finalement au joueur de sélectionner l'objet qu'il souhaite utiliser.
Bref, touche 'E' puis 'Z' pour voir, 'X' pour prendre et 'C' pour l'inventaire et 'Q' pour annuler (sur un clavier QWERTY).
A.
Ça fait un peu 'pauvre' comme disposition malheureusement.
B. Une autre possibilité est d'inclure les actions possibles en permanence dans le HUD du haut:
C. Finalement, je pourrais afficher un seul icône à la fois. Le joueur devrait alors choisir l'action qu'il veut faire. C'est moins lourd visuellement mais ça demande plus de manipulation de la part du joueur.
Créacoda - posté le 18/03/2023 à 15:07:42. (1571 messages postés)
Citation:
Dans beaucoup de professions tu n'es qu'un corps, un robot humain (un ouvrier, un employé agricole...). La plupart du temps, les gens qui exercent ce genre de métier le font juste pour l'argent. Ce n'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien. Pour les femmes qui se montrent nues sur OnlyFans c'est pareil. C'est leur métier, ça leur rapporte de l'argent, voilà tout. Ça ne veut pas dire qu'en dehors de leur travail elles ne considèrent être qu'un corps.
Un robot n'est pas un humain donc je ne pense que la comparaison puisse fonctionner à ce niveau. En fait, si c'était des robots qui faisaient du TDS probablement que ça n'offusquerait personne. Je pense qu'une comparaison plus juste serait le mannequinat puisque c'est plus semblable au final. @ayop: Est-ce que considères également que le mannequinat est destructif au même titre que le TDS ou bien est-ce que tu considères qu'il y a une différence entre les deux? Certains mannequins montrent leurs fesses en fait ou leurs seins... pourtant ce n'est pas stigmatisé (ou moins beaucoup moins).
@Nemau:
Puisque c'est un résumé, difficile de développer davantage. D'un point de vue personnel, je crois que le plaisir comme justification c'est risqué. Il y a tellement de trucs destructifs qu'on fait par plaisir.
Créacoda - posté le 18/03/2023 à 01:58:46. (1571 messages postés)
Je vous fait un résumé de différents arguments:
''On ne voit jamais de cas où la pornographie a un impact positif''
''Il y a de la bonne et mauvaise pornographie''
''Ça crée des attentes irréalistes envers la femme''
''La pornographie devrait être stigmatisée'' (citation d'une croyante)
''Un stigmate n'est jamais quelque chose de constructif''
(finalement, c'est pas fascinant comme vidéo . C'est dommage à dire mais je ne pense que pas les invités étaient suffisamment éloquents pour le sujet).
Créacoda - posté le 18/03/2023 à 00:55:07. (1571 messages postés)
En résumé:
- Les parasites ne sont pas les pauvres, mais les bourgeois.
- Les bourgeois sont beaucoup moins nombreux que le peuple.
- L'intérêt général n'existe pas, il y a l'intérêt majoritaire.
- Les bourgeois ont peur car ils sont toujours la minorité.
- Le self-made man n'existe pas. Sur les 500 plus riches, les 100 premiers ont hérité leur fortune.
- Les marchés financiers sont des gens, ils faut le nommer.
- Certains individus sont engagés pour donner un vernis de légitimité aux archi-riches (intellectuels, philosophes, journaux, etc...), la sous-bourgeoisie.
- 157 milliards de l'argent publique investis par années pour que les entreprises payent moins d'impôts.
- On doit miser sur le développement collectif au lieu du développement individuel
- Renoncer au dialogue social pour utiliser d'autres moyens de pression
- Les patrons n'ont jamais respecté les ouvriers à moins d'y être contraints.
- Ils ont une insensibilité sociale très forte.
Créacoda - posté le 17/03/2023 à 22:56:20. (1571 messages postés)
EXCELLENTE vidéo sur la bourgeoisie:
Citation:
Notamment, un point intéressant sur les livres de croissance personnelle vs la responsabilité collective. Fascinant, tout simplement. Je ferai un résumé au pire.
Créacoda - posté le 17/03/2023 à 16:11:32. (1571 messages postés)
@Falco: Effectivement!
Je pense que le fait de regarder de la porno est somme toute assez normalisé alors qu'aller aux TDS, ça reste quand même quelque chose de très stigmatisé, de honteux.
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression que si elle le pouvait, une TDS préférerait gagner sa vie autrement... bref, malaise.
Créacoda - posté le 17/03/2023 à 15:51:08. (1571 messages postés)
Citation:
Pour moi il n'y a aucun soucis à faire du porno/prostituée/etc... si :
Ma question était sur le fait de consommer, pas de produire. Autrement dit, est-il immoral de consommer la pornographie ou d'utiliser les services d'une TDS?
Créacoda - posté le 17/03/2023 à 13:47:15. (1571 messages postés)
Citation:
On a pas du voir le même épisode. Entre les incohérences, les faux raccord, les longueurs et les facilités scénaristiques, je trouve que cet épisode n'a pas sa place dans la série non seulement parce qu'il trahit clairement l’esprit du jeu mais aussi parce que cet ajout fait doublon avec l'histoire de Ellie et Riley.
En vérité à part les 2 premiers épisodes où on voit qu'ils ont mis le paquet, le reste de la série n'est ni au niveau de ces deux derniers, ni au niveau du jeu lui même.
100% d’accord. J’ai essayé de regarder hier et les deux premiers épisodes étaient assez bien.
Mais là, rendu au 3e, on frappe un mur de béton à la vitesse grand V. Je confonds peut-être, mais le 3e ce n’est pas l’épisode avec le couple homosexuel?
Je me souviens de penser “mais, il se passe quoi là?” C’est peut-être dans le jeu alors on devait retrouvé dans la série? Je l’ignore. Peut-être qu’ils sont toujours vivants et qu’on les revoit plus tard. Mais passer un épisode au complet sur l’histoire de personnages secondaires…?
À la base, j’aime pas les histoires d’amour mais là, on a l’impression qu’il y avait un réalisateur qui voulait faire son histoire d’amour à l’écran et qu’il l’a greffé à la série. J’ai sauté des bouts parce que c’était vraiment fleur bleue. Ce fut mon dernier épisode.
Finalement la série aurait pu faire 8 épisodes au lieu de 9. Bref, c’est fini pour moi mais les deux premiers épisodes étaient bien adaptés et c’était intéressant. Je me rends compte qu’en série qui n’est pas gonflé au vide par moment, ça n’existe pas.
Créacoda - posté le 17/03/2023 à 13:33:37. (1571 messages postés)
Citation:
Je pense qu'aucun homme n'est ravi d'apprendre que sa fille/nièce/petite cousine/etc dévoile son intimité contre quelques sous sur internet. Mais si c'est tellement commun aujourd'hui de voir ce genre de pratiques, c'est surtout parce que des gens sont demandeurs. A qui faut-il jeter la pierre alors? A la pute qui se vend ou au cochon qui l'achète?
Ben le truc, c’est qu’au final, on est tous un peu demandeurs, non? Est-ce que quelqu’un peut affirmer n’avoir jamais regardé quelque chose de pornographique? Après, on peut ne pas être ravi, mais est-ce que ça devrait peser dans la balance?
Sinon, est-ce que consommer de la pornographie est immoral selon vous? Kael a touché à la question mais j’aimerais vos avis. Si certaines femmes souhaitent faire de la webcam ou utiliser leur sexualité pour faire de l’argent, est-ce qu’on boycotter en tant qu’hommes?
Ce que je veux dire, c’est que si une femme veut faire ça (n’est pas forcée à), est-ce qu’être féministe ça ne serait pas plutôt de l’accepter au lieu de boycotter?
Instinctivement, j’ai tendance à me dire que ce sont des manifestations dun problème qui est systématique. Bref, il a à des causes bien enracinées qui se manifestent par la marchandisation du corps de l’homme et de la femme.
Est-ce que le désir de voir l’autre nu sur internet quelque chose qui doit être réprimé ou doit-on faire en sorte que l’exutoire pour ce genre de besoin devienne plus éthique?
Créacoda - posté le 17/03/2023 à 13:20:19. (1571 messages postés)
J’avoue que Resident Evil 4, c’est quelque chose que je risque de jouer également quand il sera cracké. J’avais acheté le 8. C’était bien mais j’ai regretté mon achat par la suite. En fait, je doute payer plus de 30$ pour un jeu dans le futur compte tenu qu’au final, c’est pas mal juste les jeux indés qui m’intéressent un peu.
Sinon, j’ai pas mal joué à Hearthstone à l’aéroport ou en regardant un film. Je ne sais pas si d’autres jouent ici. Je suis présentement à Platinum 5-3. J’aime le fait que chaque partie soit 10-20 minutes et que ça ne demande pas un investissement de temps de fou.
J’ai essayé the Last Spell et c’était bien mais j’ai pas accroché.
Créacoda - posté le 16/03/2023 à 14:21:34. (1571 messages postés)
@Gaetz: interpreter les croyances d’un individu sur un sujet complexe comme le féminisme/prostitution en se basant sur une seule image, c’est tout le contraire de ce qui évident. Au mieux, tu devines une fraction de que la personne pense, au pire tu te racontes une histoire qui n’a rien à voir. Stop quoi. D’où la blague de Rots qui a suivi. Je veux dire, si c’est si évident, on va faire le reste du débat avec images uniques tiens.
Adalia a supprimé son/ses messages mais compte tenu que les hommes sont impliqués dans cette dynamique ne serait-ce qu’en tant que consommateurs, il est plutôt urgent qu’ils soient impliqués/éduqués plutôt de les exclure.
Créacoda - posté le 16/03/2023 à 00:38:10. (1571 messages postés)
Citation:
Il y a un argument existant consistant à dire que dans l'absolu tout travail demande de vendre son corps, on parlera donc plus de vendre son intimité.
Hmm... pas convaincu sur ce point par contre. Je comprends ce que tu veux dire, mais l'amalgame de toutes les professions c'est quand même une pente vachement glissante pour justifier bien des manières de faire de l'argent. Enfin, je ne veux pas trop lire entre les lignes, mais je suis septique quand même.
J'aime voir des femmes nues, moi aussi. Et je dirais même que les vidéos que Falco n'aime pas sur Tiktok, j'aime quand même ça. Je veux dire, je ne peux pas dire que je n'aime pas ça. Je me demande juste si la question ne devrait pas être: est-ce que c'est un problème systémique qui fait en sorte que certaines femmes choisissent de faire ça pour un salaire?
En passant Nemau, je suis d'accord avec toi. Peut-être que j'ai donné l'impression du contraire mais je tentais d'interpréter la participation d'Adalia comme on tente de lire un Rorsach, ça n'est pas représentatif de mes croyances à moi.
@Ecko:
C'est intéressant de lire ton point de vue, mais une langue ça a effectivement un impact dans le rapport des sexes comme le dit Nemau, aussi minime ou inconscient soit-il. Aussi, j'ai toujours pris pour acquis que toutes les femmes étaient féministes pas défaut comme tenu qu'elles sont en général celles qui doivent faire valoir leurs droits. Enfin, être féministe ça peut impliquer un grand nombre de choses quand même.
Créacoda - posté le 15/03/2023 à 23:40:43. (1571 messages postés)
Je ne crois pas que c'est ce qu'elle veut dire, mais c'est difficile à dire avec Adalia parce que ça passe beaucoup par des images que l'on doit ensuite interpréter pour comprendre son point de vue. Je veux dire, je ne pense pas qu'elle affirme qu'on ne devrait pas exprimer notre opinion mais plutôt que les hommes ne devraient pas décider à la place des femmes.
Créacoda - posté le 15/03/2023 à 22:57:23. (1571 messages postés)
Oui, je m'attendais au commentaire. Je voulais dire la prostitution au ''sens large''. Je sais que le terme n'est pas exact mais je ne voulais pas nécessairement cloisonner juste sur la relation sexuelle mais la sexualisation en général. Je comprends qu'il y a une différence importante entre se montrer nue ou quasi-nue pour l'argent et baiser pour du fric. Je me suis dit qu'on pourrait discuter de tout ça dans le même sujet.
Sinon, très bien la vidéo, Falco. Ce n'est pas juste les stars par contre, il y a aussi une économie bien sale chez les influenceurs à ce niveau.
Créacoda - posté le 15/03/2023 à 19:02:33. (1571 messages postés)
Citation:
Est-ce qu'au final du coup ce n'est juste pas de l'élitisme de demander aux gens d'avoir du talent artistique plutôt que du talent pour prendre soin d'eux ?
Il y a d'innombrables manières de se démarquer à part la musique à mon sens. Enfin, on pourrait discuter davantage sur ce qu'est le talent mais j'avoue que je suis plus intéressé par le sujet de départ: sexualisation et féminisme.