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Messages postés par Créacoda Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1571 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Créacoda -
posté le 01/03/2023 à 20:41:31. (1571 messages postés) |
| Évidemment, c'est une impression, on ne le saura jamais. J'ai tendance à penser que la qualité de quelque chose diminue au profit de la quantité. Si ce n'était pas le cas, on aurait pas besoin de recycler des ressources pour produire de la quantité, de copier/coller des donjons identiques comme dans Elden Ring, par exemple.
Ce n'est pas binaire. Autrement dit, ça ne veut pas dire que the Witcher est présentement mauvais, mais qu'il serait meilleur si le contenu était réduit.
Si Elden Ring avait été plus restreint, plus court, on aurait édité et viré tout ce qui n'est pas nécessaire et garder le meilleur. Par définition, si tu élimines ce qui est moins bien, tu gardes le meilleur.
Par exemple, il est plus intéressant d'affronter un nouveau boss à chaque fois plutôt que de refaire à multiples reprises la même bataille avec un skin différent. La nouveauté plaît, je pense que c'est presqu'objectivement vrai. C'est pourquoi, dans un bon jeu, on ajoute peu à peu de nouvelles mécaniques pour éviter la répétition. La première fois que tu fais quelque chose sera systématiquement plus agréable que lorsque ça fait la 50e fois que le fais. C'est d'ailleurs pourquoi on va faire un jeu une fois et que la plupart du temps, on ne répétera pas l'expérience une deuxième fois à moins que ce soit vraiment exceptionnel.
C'est ma croyance actuelle. C'est pourquoi on édite les films par exemple, pour ne garder que l'essentiel. Peut-être que ça dépend des individus!
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Créacoda -
posté le 01/03/2023 à 19:37:27. (1571 messages postés) |
| Citation: Créa : t'es un peu dur avec ER, malgré ce que je viens de dire il s'en sort pas si mal à ce niveau-là. |
Possible mais je t'assure que si the Witcher 3 et Elden Ring étaient moins longs, vous les auriez trouvés encore meilleurs. J'en ai la quasi-certitude.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Créacoda -
posté le 01/03/2023 à 19:00:45. (1571 messages postés) |
| Citation: En fait je me rends compte que de plus en plus, dans énormément de retours que je fais ces derniers temps, c'est souvent la même chose qui revient :
C'est à quel point les jeux gros budget AAA modernes sont trop longs.
Ça s'applique à Hogwart Legacy, à Death Stranding dont Moretto parle juste au dessus.
Mais aussi à des Cyberpunk, Elden Ring, Horizon, Plague Tale Requiem.
Même des jeux que je considère comme géniaux comme Last of Us 2 ou Red Dead 2 sont bien trop long en soit. |
Arf, j'arrête pas de le répéter mais vous répondez que les Open World c'est pour l'ambiance alors qu'au final qu'on obtient de la quantité au lieu de la qualité. Il y a cet obsession à la Elden Ring à te filer 2 000 000 d'heures de contenu dont 50% est du copié/collé du premier 50%.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Créacoda -
posté le 01/03/2023 à 14:03:22. (1571 messages postés) |
| L’important c’est qu’une fois que tu auras vu Terminator 2, tu ne préfères pas Avatar. Sinon, tu on devra te recommander des films Marvels jusqu’à la fin des temps et la filmographie de Wayne Thé Rock Johnson (avec tous ses films de courses de bagnoles là) telle sera ta punition. C’est un ex-lutteur, le crème de la crème de la culture américaine.
Si tu critiques les flammes, je dirais plutôt que c’est du pinaillage . Rots, t’es vraiment imprévisible en cinéma. J’aurais de la difficulté à te recommander un truc.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 28/02/2023 à 18:35:47. (1571 messages postés) |
| Au final, le jeu n'en vaut pas la chandelle, tu as raison. J'ai modifié le plafond pour la peine.
J'ai modifié un peu la boîte de dialogue en bas.
(normalement je ferais du x2 mais ça prend trop de temps pour créer le .gif)
(il y un problème avec la transparence c'est pourquoi il y a des pixels qui ne collent pas)
Je ne sais pas si vous avez le temps de voir, mais dans 'status' à droite, il y a l'affichage de différents icônes pour représenter l'état du joueur: 'ivre', 'désespoir', 'courage' par exemple. J'aimerais que ce qui représente l'état du joueur soit la mascotte de la compagnie pour faire une continuité. L'espace de disponible ne me le permet pas vraiment, je crois. Aussi, le jeu se passe sur terre alors je ne pense même pas qu'un astronaute soit approprié. Je suis très attaché à ma petite mascotte, mais du coup, je dois lâcher prise!
Je sens que je suis sur le point de tomber dans mon plus gros défaut, le feature creep. Ça s'en vient, c'est toujours à proximité, toujours à me guetter pour me posséder. Ajouter des systèmes, des systèmes et encore plus de systèmes, me faisant éventuellement abandonné lorsque je me retrouve devant le travail que je dois maintenant. Il n'est pas encore trop tard, mais je dois rester vigilent.
Trouver l'équilibre entre 'faire ce que l'on veut' et 's'en tenir à l'essentiel sans pour autant perdre de l'intérêt pour son projet'. Pas facile, pas pour moi en tout cas.
*J'aimerais* avoir des éléments de RPG (pouvoir améliorer son personnage) mais je pense que ce sera la goutte de trop. En fait, pour copier trotter, j'aimerais avoir plusieurs manières de surmonter un problème au lieu d'un seul. Je pense que c'est une approche innovatrice qui n'existe peu ou pratiquement pas comme concept. Donc je crois que je devrai mettre une croix dessus, malheureusement.
À moins que je trouve quelque chose très, très simple comme concept, mais pour le moment, je n'ai pas d'idée.
En fait, même devoir gérer la faim, ça implique *beaucoup* de gestion. Il y a toujours le danger du softlock, d'une part (impossible de gagner à cause de certains choix faits en amont) et que la faim soit une mécanique qui, au final, n'est jamais un problème: c'est le cas dans la vaste majorité des jeux. On a une jauge de faim, mais ce n'est jamais un problème (c'est donc un aspect du design du jeu qu'on pourrait éliminer). Faut que la nourriture soit suffisamment présente, mais qu'elle reste assez rare.
Ça demande beaucoup de réflexion. Ma motivation est bonne pour le moment et je progresse beaucoup, mais je dois rester vigilant et éviter de *me* faire échouer en me mettant des objectifs que je n'arriverai pas à atteindre ou du moins, qui me demanderait trop de sacrifices pour y arriver. J'ai tout ce qui faut dans ma tête (sauf la programmation mais ça je vais payer, ce n'est pas grave).
Je pense que je n'aurai pas le choix, à regret, de me concentrer sur un aspect pour mettre les autres de côté. C'est un conundrum pour moi. C'est étrange parce que, à lire les autres, je suis le seul à être pris avec le feature creep.
En fait, pour chaque système ajouté, on a le risque de rater un truc. Ce que je veux dire, c'est que de maintenir un niveau de qualité élevé devient de plus en plus difficile plus il y a des systèmes à gérer les uns avec les autres.
Je pense qu'un jeu axé sur le survival de peut pas vraiment être un jeu qui est court, c'est antinomique. Est-ce que je pourrais resté attaché à mon projet si je vire la gestion de la faim, du sommeil, etc...?
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 28/02/2023 à 13:25:24. (1571 messages postés) |
| Merci pour les retours, ça m'oriente dans mes choix. Je suis un peu surpris par certaines de vos préférences alors c'est bien d'avoir demandé, notamment:
Citation: Pour avoir connu E et F ça marche pas trop généralement.
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C'est directement pompé des jeux Lucasart comme concept (c'est même la même police de caractère!) . Je serais intéressé à ce que tu expliques pourquoi tu trouves que ça ne marche pas (par curiosité).
@Azra: En fait, je trouve que ça jure, oui, mais en même temps, je me dis qu'on devrait pouvoir avoir des pièces avec des plafonds qui ne sont pas la même hauteur. Mais je vais modifier, je suis d'accord avec toi. C'est pour le dortoir que je voulais faire des lits superposés.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 27/02/2023 à 22:17:53. (1571 messages postés) |
| Bien vu, le lapsus est dû à cause de l'arche de Noé.
Alors, frères prolétaires, il faudra exercer votre droit de vote! J'ai corrigé le portrait et je tente maintenant pour le HUD. Chaque version diffère sur trois points principaux:
1. Fenêtre de dialogue.
2. Hud des statistiques.
3. Bulle pour indiquer qui parle.
Pour voter, il suffit de dire:
1. B
2. D
...pour identifier vos préférences. Évidemment, vous pouvez me dire si préférez une version hybride (quels éléments de quelles versions). Je rends ça le plus simple possible pour faciliter les retours. Évidemment, dans le meilleur des mondes, vous pouvez expliquer vos choix, justifier avec un raisonnement.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes |
Créacoda -
posté le 27/02/2023 à 20:21:06. (1571 messages postés) |
| Je t'ai fait une petite compo' que j'ai ensuite chanté. Je n'étais pas réchauffé, mais si tu veux l'utiliser pour des fins publicitaires, tu as ma permission. Merci de me créditer par contre.
https://voca.ro/1bptuVDwqyE0
Alors, ça reste a capella alors faut rester indulgent.
Merci.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Créacoda -
posté le 27/02/2023 à 14:54:34. (1571 messages postés) |
| Citation: Je ne m'ennuie jamais quand je regarde un film, même s'il y a des films où je dirais que je trouve le temps un peu long. |
J'approuve que tu te responsabilise sur tes propres réactions, mais du coup je pense qu'on aurait du mal à distinguer 'ennui' de 'trouver le temps un peu long'. Je n'y vois aucune différence personnellement. Le second est un euphémisme du premier mais tous deux reviennent fondamentalement à la même chose.
Après, je pense qu'un bon boulot au niveau de l'édition d'un film (ou d'un livre) cherchera, entre autre, à éviter que le récepteur en vienne à s'ennuyer. Ça me faisait penser à un écrivain qui parlait de son livre: ''Je me demande si chaque mot a sa place, s'il est essentiel.'' Bref, je ne crois pas qu'il soit aussi simple que de se dire, je fais ce que je veux et ce sera à l'auditoire d'apprécier mon travail.
Si on extrapole au delà de l'ennui, ça rendrait toute création imperméable à la critique et tout oeuvre sera parfaite en soit, le défi étant à celui qui est exposé à celle-ci de trouver un moyen de l'apprécier. Je veux dire, si on est responsable de notre ennui, j'imagine qu'on est également responsable de sa colère, sa tristesse, etc... ? Bref, si tu n'as pas aimé Final Fantasy Remake, c'est de ta faute, c'est à toi de changer ta perception pour faire en sorte de l'apprécier?
C'est un enjeu dans toutes les créations. Certaines personnes sont très bonnes pour raconter des histoires car elles savent instinctivement comment captiver leur audience (intonation, pauses, cadence, abstraction des choses moins intéressantes, etc...). Je ne crois conséquemment pas que l'ennui est un phénomène uniquement personnel, que c'est un choix (pas pour moi en tout cas).
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Creacoda -
posté le 27/02/2023 à 14:00:47. (1571 messages postés) |
| Merci pour les réponses. Je ferai moi-même alors.
@Rots:
Je ne crois pas qu’il soit possible de faire des transactions en ligne avec Facebook ou encore Instagram. En même temps, je me trompe peut-être. Perso, quand je cherche des trucs je n’ai que très rarement (voir jamais) des résultats Facebook avec Google. C’est pourquoi je demandais ça ressemblait à quoi des frais de transactions. C’est ce qui m’inquiète un peu. Je n’ai pas l’impression que visa fasse des cadeaux pour utiliser ses services.
Sinon pour la conception de site web, il y a des modes/designs à favoriser? Je demande pour ceux qui ont de l’expérience dans le domaine. Le but de la page web, ce serait d’apparaître sur Google (quelque part sur la première page) et d’avoir un service de paiement en ligne. Je n’ai pas besoin de beaucoup de clients et je ne compte pas embaucher pour travailler pour moi étant contre le principe du patronat.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Créacoda -
posté le 26/02/2023 à 20:05:39. (1571 messages postés) |
| Les combats aléatoires, j'ai l'impression que c'est un concept qui commence à être pas mal révolu et dépassé.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Créacoda -
posté le 26/02/2023 à 20:04:05. (1571 messages postés) |
| 1750$ Ouf. Ben je vais faire moi-même je pense alors. Non mais je m'attendais à 200-400$. C'est parce que ça représente énormément plus de travail que je pensais alors.
@Rots: C'est pour une compagnie, je me demande si ça fait vraiment pro d'avoir seulement une page facebook. C'est un peu ça le truc. Remarque, peut-être que niveau visibilité je serais mieux avec facebook qu'une page .com.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Créacoda -
posté le 26/02/2023 à 14:23:58. (1571 messages postés) |
| Petite question pour les travailleurs autonomes (Doude si tu passes par là).
Combien je devrais investir environ pour la création d'un site web? Je ne veux pas le faire moi-même, j'ai zéro intérêt pour ça.
Ça représente quoi vos frais de transactions? Genre, si quelqu'un fait un paiement avec une carte de crédit, quels sont les frais associés?
Merci.
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Posté dans Forum - La Légende Des Cinq Démons |
Créacoda -
posté le 26/02/2023 à 14:21:43. (1571 messages postés) |
| Hello,
Je pense que tu pourrais ajouter ton 's' à démons puisque ça fait partie de ton titre.
Sinon, juste pour te dire que tes images ne s'affichent pas chez moi.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 25/02/2023 à 22:15:00. (1571 messages postés) |
| Plop!
Alors je sors vraiment de ma zone de comfort avec le portrait. Ce n'est pas nécessaire, mais c'est un beau défi. Pour l'instant, c'est vraiment pas au point et je crois que je devrai recommencer plusieurs fois avant de réussir, mais ça viendra. Je pense que pour l'instant, je me casse trop la tête à avoir une palette diversifiée alors que je pourrais sûrement me simplifier la tâche.
Vous avez peut-être remarqué l'astronaute sur le mur. J'aimerais que ce soit la mascotte d'Helix, un peu comme 'Fallout Boy' dans 'Fallout'. J'aime bien l'anachronisme d'avoir de la publicité du style années '40 dans une avenir proche:
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'astronaute, c'est l'idée d'explorer non pas l'espace, mais bien l'exploration scientifique en génétique. Je ne sais pas jusqu'à quel point ça s'applique vraiment avec le génétique par contre. J'aime bien le rendu du dessin animé des années '30 (encore une fois, comme dans Fallout, Disney ou Fleischer, ''Rubber Hose''):
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Éviter les pièges de l'antagonisme
Une chose que je souhaite éviter, c'est un antagonisme binaire: bon/méchant. Je comprends que ça peut-être nécessaire dans un film d'action, mais je préfère expliquer ce qui peut motiver l'antagoniste de l'histoire.
J'ai réfléchi aux différentes sectes de type ''fin du monde'' pour orienter la trame narrative. Je ne suis pas vraiment intéressé par le principe de mettre fin à ses jours pour être transporter dans un autre monde. Ça ne m'intéresse pas trop d'un point de vue de l'histoire. Ça serait plus difficile à développer on va dire.
En fait, je serais plutôt intéressé par le principe de repartir à zéro. De tout détruire et de recommencer à neuf. C'est un peu un thème approché dans Batman Begins mais de manière un peu grossière et exagérée. C'est aussi, dans une certaine mesure, abordé dans le film Fight Club.
En gros, c'est l'idée que les laissés pour compte puissent souhaiter de mettre un terme à l'ancien régime pour pouvoir recommencer sur de nouvelles bases. Le défi ça serait de développer l'idée de façon un minimum crédible. Il y a l'aspect religieux qui peut être intéressant, le principe de l'arche et les élus qui seront sauvés. Sauf qu'au lieu d'être un acte divin, la fin du monde serait déclenchée par un petit groupe d'individus.
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'arche, gravure de Gustave Noé *Doré (1870)
Je pense que ça peut être crédible. Je peux concevoir qu'après de nombreuses générations qui stagnent, un leader pourrait convaincre un cercle d'intellectuel avec un certain pouvoir à détruire 'les autres' pour commencer une nouvelle vie dans un nouveau monde qui se voudrait plus équitable ou encore avec l'intention de l'être. Après tout, quel intérêt pour les exploités à vouloir rester dans un système qui ne les avantage jamais?
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Creacoda -
posté le 23/02/2023 à 13:16:47. (1571 messages postés) |
| Hogwarts Legacy est maintenant cracké par Empress. Je pense que c’est un record pour déjouer Denuvo. Je n’y jouerai pas plus mais ça fera des heureux qui voulaient jouer au jeu sans supporter financièrement la machine Rowling.
C’est excessivement rare parce que Denuvo est devenu tellement perfectionné qu’Empress est pratiquement la seule à encore y parvenir.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 22/02/2023 à 20:42:48. (1571 messages postés) |
| Boum!
N'empêche que c'est vachement de boulot absolument tout créer. Je commence à être au fait des différentes modes décoratives en tout cas.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 21/02/2023 à 17:46:44. (1571 messages postés) |
| Du nouveau:
Je progresse sur la map du Bunker. J'aime bien le tapis à droite (et j'ai quand même vérifié pas mal de photos de tapis pour choisir un pattern ).
Progrès, ici encore, sur le GUI:
Au lieu d'afficher les touches sous chaque dé (trop lourd) j'irais pour une légende 'statique'. J'ai également ajouté les PV et l'énergie du joueur. En gros, en appuyant 'Q' on change de dé vers la gauche (le dé sélectionné en en contour blanc). Touche 'A' pour relancer le dé sélectionné alors que 'D' ajoute un point au dé sélectionné. Le 'S', finalement, conclu le résultat des dés affichés. Un nouveau tour commence alors et tous les dés sont relancés.
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Posté dans Forum - La mort des forums |
Creacoda -
posté le 21/02/2023 à 13:34:26. (1571 messages postés) |
| @Nemau: Je ne sais pas trop comment tu arrives à répondre quelque chose sans avoir lu en entier ce que la personne que tu interpelles vient de dire, surtout si c’est pour contre-argumenter. J’espère que ce n’est pas quelque chose d’habituel quand tu débats avec Sylvanor et cie . Faut quand même un minimum de décorum là (j’apprécie ta sincérité par contre).
Roi of the Suisse a dit: Citation: proposer de potentiels solutions |
C’est bizarre de parler de solution alors qu’il n’y a pas de problème |
Pour quelqu’un qui croit fervemment à la démocratie, faut-il attendre d’avoir un “problème” pour tenter de démocratiser le plus possible le processus de décision dans une communauté? Perso, je trouve que non. C’est pas à cause que les choses ne sont pas catastrophiques qu’on ne peut pas tenter de faire mieux.
Enfin bref, je ne sens pas d’ouverture à démocratiser davantage le processus de prise de décision. C’est dommage mais en même temps c’est ce à quoi on est habitué, ce bon vieux status quo. Allez, j’en reste là.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Créacoda -
posté le 20/02/2023 à 14:56:15. (1571 messages postés) |
| Ou: 'Comment faire un amalgame d'absurdités et d'arguments sensés pour décrédibiliser les arguments qui sont valides'. C'est nawak cette vidéo je trouve. Doit-on boycotter Legacy à cause du comportement transphobe de Rowling? Oui? Ben alors faut boycotter Last of Us 2 parce que c'est Woke.
Euh... non. Ça n'a rien à voir. Rien. à. voir. Bon en maintenant, je pense que c'est de l'humour donc c'est peut-être voulu. Je ne sais pas.
Sinon, pour la vidéo de Rots, pour la deuxième partie, c'est de Zoe Quinn qu'il s'agit et d'histoire d'agression sexuelle et du suicide de la personne accusée, Alec Holowka (programmeur/compositeur).
Sinon, j'ai joué à 'Returnal'. J'avais lu que devrait s'acheter une PS5 ne serait-ce que pour jouer à ce jeu. Très bonnes notes dans les tests.
Finalement, c'est correct. Je veux dire, c'est moyen. Link to the Past, sur IGN, c'était 9.5 et Returnal, 8. Pourtant, à mon sens, les deux jeux n'ont rien à voir au niveau de la qualité. Je ne dirais pas que 'Returnal' c'est mal fait, loin de là. Mais je dirais plus quelque chose comme 7/10.
Je me forçais à continuer, je me disais, je dois manquer quelque chose. Puis finalement, non, je me suis lassé. Je trouve que les 'AAA' dans le JV commence à ressembler au Marvel dans le cinéma en fait.
Un jeu que j'ai adoré: Tactics Ogre Reborn. C'est tout simplement excellent. Il y a vraiment des génies dans le monde du JV avec une vision unique. L'histoire est vraiment difficile à suivre par contre, c'est pour le moins complexe.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 19/02/2023 à 18:07:47. (1571 messages postés) |
| Merci, Dela.
Du nouveau:
Vous pensiez pas que c'était autant de boulot gérer un GUI hein?
Je suis, pour l'instant, à la 14e version. J'ai simplifié le plus que je pouvais. L'énergie du joueur (20) est affichée et directement à droite, le coût de chaque action, à chaque tour de combat. Il suffit d'appuyer sur une seule touche pour prendre une décision. Je pourrais mettre le résultat du ou des dés placé à droite, remarque mais ça commencerait à être un trop à l'horizontal.
Il me reste à afficher et gérer le résultat du dé. Je dois décider si un seul résultat compte ou plusieurs.
Je m'explique:
Soit un seul résultat est possible: si plusieurs dés sont jetés, on garde le meilleur.
Soit on fait un cumul du résultat de dés.
À suivre...
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 18/02/2023 à 21:39:03. (1571 messages postés) |
| Merci encore une fois pour tes retours, c'est apprécié.
Bon, du nouveau:
J'explique le principe que je compte peut-être utilisé.
Un 1D6 à six faces. À droite, vous pouvez voir les six faces:
Échec:
À gauche complètement, échec critique, correspond au 1.
Suivi de 2 et 3, tous deux représentés par des 'x'.
Réussite:
Une réussite est représentée par le 4,5 et le 6 ('D' 'E' 'F'). Le '6' est représentée par le 'F', une réussite critique. Le '4' et le '5' sont également des réussites mais dans une moindre mesure que le '6'.
Comment influencer le jet de dés:
Pour un joueur, rien de pire que d'être victime du hasard. Ça peut passer, dans Darkest Dungeon par exemple mais le joueur a quand même des choix à faire, il n'est pas passif et observateur. Il doit gérer les probabilités, ça demande de la réflexion.
Bref, je dois faire en sorte que le joueur n'est pas simplement victime du destin, j'explique mon idée (pour le combat, du moins)!
Le joueur dispose d'une ressource limitée, j'ai pensé au Karma ou à l'énergie, je prendrai une décision finale sur le terme utilisé. Toujours est-il que cette ressource peut être utilisée pour une ou deux choses (peut-être les deux).
Soit:
A. Relancer un dé pour avoir un résultat différent.
C'est risqué mais moins coûteux en terme de ressource mais le résultat est incertain. J'avais pensé qu'un échec critique ne peux pas être relancé, on a donc toujours la chance de tomber sur le '1'. Évidemment, il faudrait faire en sorte qu'un résultat positif aie un impact considérable. Autrement dit, qu'un 4, 5 ou 6 soit très avantageux alors qu'un 2 ou 3 soit plutôt désavantageux.
B. Modifier le résultat d'un dé.
Certain mais très coûteux en terme de ressource. Je parle ici d'augmenter le résultat de un ou deux points. Au final, je veux que ce soit utiliser en dernier recours.
Comment ça fonctionne au final?
Je veux que le joueur évalue les ressources et les risques. Je veux que l'énergie soit limitée pour chaque combat. Une fois l'énergie épuisée, on ne peut plus influencer les dés et on est donc à la merci du hasard. Je pensais d'ailleurs que l'énergie diminue à chaque tour mais si on n'influence pas les dés, pour représenter la dynamique d'un vrai combat, alors qu'on se fatigue si ça dure trop longtemps (comme à la boxe en fait).
Je pense à utiliser un 'seuil de réussite' (TM Coda 2023). Par exemple, si le résultat atteint ou dépasse ce seuil, les conséquences sont positives pour le joeur, sinon, elles sont de plus en plus négatives.
Je donne un exemple:
Admettons que le seuil est toujours pour '3' comme point de repère: -1 hp Héros/ -1hp zombi. Chaque point supérieur à 3: 4, 5 et 6 influence positivement ce seuil: plus de dégâts à l'ennemi, moins pour le joueur. L'inverse est aussi vrai pour le 1 et le 2, avec des pénalités particulièrement marquées pour le 1 et le 2.
C'est l'idée. Je pourrais ainsi gérer le résultat de chaque round de combat en un seul jet. C'est assez simple, facile à comprendre et, je crois, original et différents de qui se fait déjà. Je pense aussi que c'est préférable à du D20 parce qu'on peut influencer les dés.
Je sais qu'en général on préfère réagir à des graphismes mais le coeur d'un jeu, ça reste le gameplay. Alors voilà, merci d'avoir lu.
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Posté dans Forum - La mort des forums |
Créacoda -
posté le 18/02/2023 à 14:45:06. (1571 messages postés) |
| Je ne vois pas en quoi ça contredit ce dont je parle, j'ai même mentionné d'avoir une règle qui interdirait la promotion de trucs payants.
De toute façon, tu ne changeras probablement pas d'avis sur la question et je ne tente pas de te convaincre. Je respecte que tu sois contre en somme. Je voulais au moins tenté de proposer une manière de faire qui soit plus démocratique. Si au final, que démocratiser le contenu de la page d'acceuil est rejeté par l'ensemble du staff, ben au moins j'aurai essayé de proposer de potentiels solutions au lieu de simplement dire que les choses devraient changer sans proposer d'alternative. .
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Posté dans Forum - La mort des forums |
Creacoda -
posté le 18/02/2023 à 14:34:08. (1571 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit: @Ecko
Dans le bouton violet "Proposer" à gauche, tu as une rubrique "news" (qu'on devrait peut-être renommer "Mise en avant" ) dans laquelle tu peux suggérer au staff de parler de tel truc qui mérite d'être mis en avant sur le site, soit dans une news, soit autrement (dans les "à voir").
@Felwynn
Coucou, quoi de neuf ?
Ici rien de spécial, à part ce qui est marqué dans les news sur l'accueil. |
C’est sur quoi j’aimerais que la communauté puisse s’impliquer afin que ce qui se retrouve en page d’accueil soit démocratiquement décidé au lieu que ce soit une décision qui revienne exclusivement au staff. J’essaie de réfléchir à une manière de faire qui demanderait le moins de travail possible.
J’avais pensé à un bouton additionnel, un journal (je peux vous faire le sprite) place à côté du like pour quelque chose dans le forum. Ça pourrait vous informer de statistiques à ce sujet. Si vous remarquez qu’un projet est régulièrement nominé pour une News ou un ‘à voir’, c’est ce qui est mis de l’avant. Vous pourriez évidemment garder un veto pour des trucs payants (quoique la volonté de la communauté devrait, à mon sens, outrepasser même cette limite).
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Creacoda -
posté le 17/02/2023 à 18:47:37. (1571 messages postés) |
| Citation: Pour Michael Jackson (et bien d'autres) il y a autre chose qui rentre en jeu : le fait que cet artiste est mort. Le risque qu'il se serve de sa notoriété ou argent pour faire des actions immorales est nul aujourd'hui et je ne crois pas avoir entendu qu'il faisait l'apologie de toucher des gamins dans ses musiques. |
C’est un *très* bon point ça. Polanski n’a jamais été porté-parole ou fait du lobbying pour legitimiser la pédophilie. Pour Michael Jackson, je ne savais pas qu’il y avait eu des développements qui prouvent sa culpabilité. Je devrai allez m’informer.
Il y aurait sûrement moyen d’aller vérifier si il y a des éléments se prêtant à une interprétation pedophile dans Polanski, mais est-ce qu’on aurait fait ses interprétations s’il ne s’était pas fait prendre dans cette sordide histoire?
Si Rowling avait continué à cacher son jeu, est-ce que toutes ces accusations au sujet de son contenu littéraire auraient fait surface ou bien est-ce en réaction posteriori? J’ai des doutes. Si les critiques sur les elfes et les Gobelins étaient présentes avant les tweets transphobes ok. Sinon, est-ce que ces interprétations me seraient pas plutôt réactifs?
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Créacoda -
posté le 17/02/2023 à 17:35:23. (1571 messages postés) |
| Citation: Et plus tard Hergé a reconnu avoir été antisémite et a fait son mea culpa. Donc de la part des gens qui ont critiqué l'antisémitisme d'Hergé avant même son mea culpa, il n'y avait pas de procès d'intention, juste un constat pertinent qu'une idéologie était véhiculée. |
C'est un exemple où l'inteprétation était conforme aux intentions de l'auteur. On pourrait contre-argumenter avec un nombre incalculable d'exemples où ça n'a pas été le cas. Ça relève de l'anecdote en somme. Ça veut dire que parfois, on aura raison mais que d'autres fois les interprétations ne seront pas fondées.
Quand vient le temps d'inculper les autres, vaut mieux errer vers la prudence pour éviter de réaliser trop tard qu'on a accuser à tort des personnes innocentes, surtout quand on en vient à l'interprétation du symbolisme de créatures fantastiques.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 17/02/2023 à 17:23:05. (1571 messages postés) |
| Hello Delta, merci pour ton retour. J'ai donc refait 26 dés différents:
Le défi, c'est de trouver un symbol qui représente la victoire tout en étant moderne ou intemporel (comme le crâne). J'ai essayé avec des couronnes mais ça fait médivale au final, ça ne va pas. La couronne de laurier, c'est mieux car c'est plus intemporel. Sinon, je n'ai pas trop d'idées.
J'ai réfléchi à mon concept de dés en faisant ma course hier et j'ai eu quelques idées. Je me suis rendu compte que je veux à tout prix garder le jeu simple, donc éviter la résolution d'un 'round' de combat avec de mutiples jets de dés (comme dans AD&D que je trouve trop lourd). Je veux que tout soit résolu en un seul jet de dés, pas plusieurs. Dans Warhammer, c'est la même chose, on lance pour atteindre sa cible et pour calculer les dégâts, c'est un jet de trop. Dans Shadowun aussi si je me souviens bien.
Je n'ai pas encore baissé les bras sur le concept de dés customs avec des faces imagés au lieu de nombres.
Alors voilà, c'est tout pour le moment.
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Créacoda -
posté le 17/02/2023 à 16:47:31. (1571 messages postés) |
| Bon, j'ai regardé une dizaine de vidéos portant sur le sujet ainsi que celle partagée par Sylvanor.
Les deux côtés présentent des arguments assez convaincants, difficile de prendre position. Est-ce qu'acheter le jeu implique de nuire au personnes transgenres? Selon la vidéo de Sylvanor, oui. Si je devais dire pour ou contre, je dirais pour le boycott. Je trouve que les arguments présentés en faveur du boycott sont plus convaincants au final. Il y a l'aspect financier mais aussi l'influence idéologique.
Après, c'est 9:00 (sur 15 minutes) que ça commence à parler des problèmes dans l'oeuvre en tant que telle.
Après, pour le truc avec les gobelins. Les arguments (dans toutes les vidéos) ont:
-Discriminés par la loi
-Gros nez
-Aiment l'argent
-Travaillent dans une banque
-La rébellion des gobelins qui correspond (en date) à un autre événement important pour les personnes juives.
=
Juifs
Dans la vidéo, il mentionne que 'Cho Chang' est sensée être chinoise mais qu'elle a un nom coréen et que c'est donc mal foutu comme stéréotype... ben c'est faut. Pour avoir habité en Chine pendant quelques années, Chang est un nom typiquement chinois. Si ça se trouve, c'est un nom qui chinois qui s'est retrouvé en Corée par immigration mais à la base, c'est bel et bien chinois. Vous pouvez aller faire vos recherches, j'avais des doutes alors j'ai fait les miennes. Donc là, c'est clairement une fausse accusation. Ça ne veut pas dire que le reste de la vidéo ne soit pas valide, mais ça, c'est faux. Ou du moins, c'est vraiment trop nébuleux pour que ça puisse servir comme preuve de racisme en tout cas.
https://www.reddit.com/r/asklinguistics/comments/gyf8gw/is_cho_chang_a_plausible_name_for_a_girl_of/
https://en.wikipedia.org//wiki/Chang_(surname)
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Creacoda -
posté le 17/02/2023 à 13:47:10. (1571 messages postés) |
| Message très éloquent, Knightly et je suis d’accord sur tous les points. Ça me fait penser à la chasse aux sorcières (ou aux sorciers!). Je trouve l’exercice de ce youtubeur clairement malsain. Ça serait tellement facile d’interpréter les œuvres d’autrui comme on le souhaite pour le calomnier. Faut arrêter avec ça.
Aussi, l’explication de trotter a du sens pour moi. Je trouve que ça éclaire beaucoup les choses.
Citation: C'est clairement une raclure Rowling, elle a peut-être pas d'autres vices, mais celui là est bien hardcore. |
Si tu veux vraiment la comprendre, il vaut mieux éviter les étiquettes qui empêchent qui stigmatisent et qui ne poussent pas plus loin la réflexion. Être une “raclure”, objectivement, ça ne veut rien dire et ça déshumanise. Ça ne veut pas dire que sa transphobie soit justifiée, loin de là, mais j’aurais tendance à dire qu’on ne combat pas le feu avec le feu et qu’il est assez rare que les gens changent d’avis à coups de poing sur la gueule. Les gens ne sont jamais juste des cons. C’est pratique ce genre d’appellation parce que c’est simple, “bah, c’est juste un con” mais la réalité est plus nuancée, plus complexe. On a besoin d’avoir plus de compassion envers elle qu’elle n’en a avec les autres, sinon, on ne s’en sortira jamais. Bref, c’est un humain, comme nous tous, qui a vécu des expériences qui lui a donné la haine pour un groupe de personnes qui ne le mérite clairement pas.
Sinon, ça confirme que le studio n’était pas au courant du sentiment transphobe de Rowling lorsqu’il s’est impliqué pour le jeu.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Creacoda -
posté le 17/02/2023 à 00:02:45. (1571 messages postés) |
| Le problème avec l’interprétation d’œuvres fantastiques c’est que ça peut finir en procès d’intention. C’est comme les conspirations, pas besoin de preuves, suffit d’inventer, de voir ce que l’on peut voir.
Aussi bien s’attaquer à des éléments observables dans le monde réel plutôt que de passer des accusations en interprétant l’œuvre. C’est vrai que nos croyances se retrouvent dans nos créations mais de là à faire des accusations. Rowling peut être confrontée de manière beaucoup plus efficace en vrai de toute manière.
J’ai toujours trouvé boiteux ce genre d’interprétation du symbolisme dans l’art, surtout quand vient le temps d’accuser quelqu’un de quelque chose.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 16/02/2023 à 20:53:38. (1571 messages postés) |
| Yop!
J'ai fait différents designs pour les différences faces du dé. Avez-vous une préférence? Est-ce qu'utiliser des chiffres romains serait avisé, suffisamment lisible?
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Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital) |
Créacoda -
posté le 16/02/2023 à 15:01:43. (1571 messages postés) |
| Mike McVey (???), anglais
Diorama
1995
Ce n'est pas un grand classique mais je voulais partager quelque chose de nouveau. Je vous mets en spoiler des gros plans sur le diorama. J'aime beaucoup les dioramas comme création artistique et je me demande à quel point c'est quelque chose que les gens connaissent. C'est vraiment joli et évocateur, je vous encourage à regarder toutes les photos, il parvient à raconter une histoire captivante avec l'ensemble de l'oeuvre (ça respecte la limite d'une participation par artiste, ce sont différents points de vue):
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Forum - L'art du screenshot |
Créacoda -
posté le 16/02/2023 à 00:34:44. (1571 messages postés) |
| Ça serait bien si tu pouvais utiliser la balise 'spoiler' pour éviter les messages super longs comme sriden t'en avait glissé un mot . Quand on a déjà vu une fois, ça évite de défiler à chaque fois. C'est un peu ce qu'on fait lorsqu'on on affiche plusieurs images ou si l'image que l'on veut présenter est vraiment énorme.
Gros coup de coeur pour HOA que je ne connaissais pas. Très joli!
EDIT: Saka aussi d'ailleurs .
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Créacoda -
posté le 16/02/2023 à 00:12:44. (1571 messages postés) |
| Bof, financer une cause anti-indépendantiste ce n'est quand même pas du même acabit. C'est une position qui se défend.
Je ne comprends pas trop son problème avec les personnes transgenres. Qu'est-ce que ça peut bien faire. Pourquoi ne pas s'en prendre à des problèmes qui font le consensus, genre le cancer ou l'exploitation dans le monde du travail.
Je me demande si le studio savait qu'elle était transphobe quand ils ont accepté de faire le jeu. Là, c'est une autre histoire et plus ouvert à la critique on va dire. Choisir de collaborer avec quelqu'un de transphobe pour faire un jeu c'est autre chose et plus discutable on va dire.
Perso, je ne jouerai jamais à un truc Harry Potter et surtout pas du Open World Action RPG, j'ai ma dose depuis Elden Ring, merci. Ça fait mon affaire parce que je ne voudrais pas que Rowling bénéficie financièrement, mais surtout parce qu'on vote avec notre argent, comme le dit si bien Kenetec et je ne veux pas encourager des trucs Harry Potter comme je ne veux pas encourager ce que ça représente artistiquement, ça m'ennuie. Vivement que ça sorte de l'imaginaire collectif .
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 15/02/2023 à 21:45:48. (1571 messages postés) |
| Parlons... design.
Alors, du nouveau:
En bas à gauche, différentes faces des dés que je considère. L'avantage du dé par 'point', c'est la familiarité. On a tous déjà vu ce genre de dés et c'est un point de repaire pratique pour un joueur. D'un autre côté, ça manque cruellement de cachet, ça n'a aucune personnalité.
Plus haut, la cible (à droite) et la tête de mort (à gauche), ce sont deux idées (bon jets et mauvais jets, respectivement). La cible est wip, la tête de mort est finale.
Au niveau du combat, je me demande si le déplacement devrait être intégré ou pas. Compte tenu que ce n'est pas une équipe, est-ce que le déplacement et le positionnement a vraiment de l'importance?
Dans Fallout par exemple, on se déplaçait peu. Je me demande si ça en vaut la peine d'avoir cette mécanique. Dans X-COM, c'est logique puisque on gère une équipe, mais seul?
Du progrès au niveau du bunker:
Point bonus pour celui qui sera en mesure d'identifier la peinture que j'ai tenté de reproduire dans le bureau (je crois que c'est assez évident pour les connaisseurs).
J'ai du travail à faire au niveau de la gestion de l'espace. La cuisine me semble plutôt petite par exemple et j'ai oublié de mettre les toilettes.
J'ai refait le logo de la compagnie pour 'Aeron Technologies', c'est un 'T' superposé sur un 'A' avec trois étoiles. Chaque étoile est supposé représenter une des principes de la compagnie, genre, 'Innover' 'Persévérer' etc... C'est supposé représenter une fusée, également.
Il y certains éléments du décors qui sont peut-être trop gros si on compare avec les figurine (ou bien je ferai des figurines plus grosses). C'est encore en chantier mais ça progresse.
Je me concentre à ajouter des endroits pour le moment (comme dans la première image). Pendant ce temps, je jongle avec des idées dans ma tête. Je n'ai pas encore pris de décision.
J'ai pensé à un système d'unités de temps. Que tout, dans le jeu, coûte du temps qui en retour faire diminuer le conteur de satiété (nourriture) qui elle-même est limitée, rare et conséquemment précieuse. Ainsi, se reposer pour récupérer demande des UT (unités de temps), étudier pour améliorer ses connaissances à la bibliothèque prend du temps, même chose pour préparer la nourriture, s'entraîner au gym, etc...
Il revient donc au joueur de faire des choix car les ressources sont limitées. Le hic c'est que ça risque (je dis bien risque) de rendre les choses beaucoup plus complexes. Ça l'oblige à sortir du bunker pour pouvoir se nourrir, on ne peut pas rester indéfiniment en sécurité.
Je partage des idées ici, rien n'est encore définitive (au niveau du gameplay). J'en suis encore à la recherche d'un système qui me motive sans pour autant transformer le tout en quelque chose de très complexe.
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Posté dans Forum - La mort des forums |
Créacoda -
posté le 14/02/2023 à 18:09:50. (1571 messages postés) |
| Citation: et pas seulement une notification automatique sur ce qui est populaire présentement (débat sur la mousse à raser, etc.). |
Je sais que tu t'exprimes souvent par l'humour alors il est toujours difficile pour moi de discerner ce que tu penses vraiment mais l'argument de la mousse à raser me fait penser au screen de la semaine. Il y avait une résistance à permettre aux membres de voter pour une panoplie d'arguments et puis au final, ça se passe très bien, je dirais même mieux.
Il faut faire confiance à la communauté, ce sont des personnes sensées et réfléchies. Évitons de penser que faire partie du staff implique une faculté de réflexion hors de portée des membres. Optons pour un système qui rejette les étiquettes 'staff vs non-staff' et qui met l'accent sur la volonté des membres qui forme la communauté. C'est mon point de vue.
RMN.net fait a un système en place qui fait en sorte que la volonté des membres fasse sa place sur la page d'acceuil et ça se passe très bien, il n'y pas d'inquiétude à avoir.
Évidemment, ça reste le site de Sylvanor et s'il préfère fonctionner avec une équipe de staff c'est son droit. Je trouve que vous faites du bon boulot dans le staff, je le répète encore.
@patapin:
Ce serait stérile, on a aucune incidence sur le bon fonctionnement des autres forums sur internet. Aussi bien se concentrer sur un endroit où l'on peut avoir de l'influence. Aussi, donner davantage de visibilité au forum, c'est *la* manière de le faire vivre, beaucoup plus de dire comment les choses devraient être faites ailleurs.
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