Créacoda - posté le 18/08/2024 à 16:08:15. (1571 messages postés)
Je pense que Tyroine est la voix de la raison ici.
@Parasoft: Tu dois bien t’imaginer que l’absence de conclusion à un jeu/film/livre etc est rédhibitoire pour bien des gens sinon la majorité? Je veux dire, c’est limpide, ça ne s’explique même pas. La majorité des retours des autres membres sur le sujet semble le confirmer d’ailleurs.
Citation:
J'aurais tendance à dire qu'il ne faudrait pas l'utiliser du tout
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi là-dessus. Est-ce que tu pourrais partager les témoignages sur le sujet provenant de traducteurs dans le JV?
Au risque de me tromper, les traductions de JV sont faites par des équipes réduites en général, ou plutôt encore une seule personne. Même chose pour les livres par exemple, je ne connais aucun livre traduit par une équipe simplement pour une raison de cohérence et de ton. Après verification, il semble que pour des plus gros projets, il existe un superviseur et une poignée de traducteurs.
Admettons qu’un individu soit suffisamment doué en traduction pour être la personne responsable du projet de traduction. Il faut garder en tête plusieurs choses:
1. Il faut que la personne responsable soit prête à consacrer des centaines d’heures pour mener le projet à bout. Aëdemphia, ce n’est pas OFF, la quantité de texte est colossale. Ça demanderait un travail chevronné sur une très longue durée.
2. Il faudrait que la personne en question soit également habile pour gérer une équipe et que l’équipe reste constante dans son boulot. Quiconque a été dans la commu’ sait que les projets collaboratifs sont abandonnés presque systématiquement ou en moins d’un mois (encore là, je suis optimiste).
3. La personne en question devrait également être prête à gérer la frustration d’une équipe qui change constamment. Reexpliquer la façon de faire à chaque fois, rediriger les nouveaux à chaque fois au niveau du ton et de la méthode de travail.
4. Composer une musique (ce qui est déjà beaucoup) ce n’est rien si on compare au travail à faire au niveau de la quantité de texte à traduire. Je ne sais pas si vous réalisez l’ampleur du travail, je ne le pense pas.
5. Après, traduire, c’est une vocation. Perso j’ai bossé comme traducteur à l’université et ce n’est pas comme composer de la musique ou dessiner. Il doit y en avoir qui adorent traduire mais pour la plupart, ça reste un boulot. Ce n’est pas une partie de plaisir, on n’y trouve rarement son compte. Traduire une liste de centaine d’objets ce n’est pas nécessairement difficile mais c’est du travail à la chaîne.
Dans un monde idéal, une traduction humaine serait évidemment préférable, ça va sans dire, là n’est pas la question.
Compte tenu des ressources disponibles et de l’immensité du projet, une traduction par IA qui serait éventuellement vérifiée et légèrement modifiée par une équipe réduite me semble la seule avenue réaliste. C’est une traduction qui pourrait ensuite être peaufinée peu à peu avec les années avec les retours des joueurs anglophones.
Entre une traduction rudimentaire par IA qui serait légèrement peaufinée par une équipe réduite et une absence de traduction, je pense que le premier choix est préférable. La décision reviendra à Sylvanor évidemment.
Je souhaite de tout cœur qu’un membre se propose pour superviser la traduction du jeu et une équipe et qui mènera le projet jusqu’au bout. Pour avoir déjà traduit la première démo, je sais ce que ça représente comme travail et ce n’était qu’une infime fraction du jeu complet.
Lesquels d’entre vous seraient prêts à s’investir? Pour combien de temps? C’est bien beau de dire qu’il faudrait que quelqu’un se propose mais si quelqu’un reste personne, on n’est pas bien avancé.
Pour finir, la traduction par IA, ça reste relativement correct. Les fois où je m’en suis servi, je n’étais pas choqué par le résultat, ce n’était une bouillie incompréhensible. Avant de rejeter l’idée, pourquoi ne pas tenter le coup pour une partie réduite du jeu et voir ce que ça donne? Si ça donne n’importe quoi, ben au moins on en aura le cœur net.
Créacoda - posté le 16/08/2024 à 18:03:11. (1571 messages postés)
Il faudrait presque prendre des paris!
Il y a quand même une distinction entre 'Early Access' (une démo) et une jeu complet au niveau de la popularité/de l'engouement, non? Je pense qu'un jeu non-complet a une sorte de stigmate pour plusieurs (la majorité)? Bref, ne pas jouer à une démo ne veut pas dire ne pas jouer au jeu, du moins, je ne le crois pas.
Après, plonger dans l'oubli, c'est le propre de 99% des créations artistiques, non?
Je pense que seule la barrière de la langue existe. Il y a beaucoup de jeux qui sont traduits sur steam par la communauté. Comme disait Falco, tu pourrais carrément tout balancer à une IA et avoir une résultat jouable.
Créacoda - posté le 15/08/2024 à 23:54:50. (1571 messages postés)
Pourrais-tu/vous identifier les gens sur la première photo? Je reconnais seulement Saka et Sylvanor. Je crois qu'à droite c'est Adalia mais c'est tout.
Créacoda - posté le 14/08/2024 à 16:01:11. (1571 messages postés)
Citation:
Ha dac tu es francophone mais tu ne sais pas ce qui se passe en France.
Au risque de me répéter, tu mélanges un peu tout selon moi. Être anglophone ne veut pas dire être au courant de se qui se passe en Angleterre par exemple, ça n’a même rien à voir. Enfin, passons.
Citation:
Ca n'est pas du walking simulator, ni de la récolte d'objet pure et simple, vu qu'il faut suivre mes vidéos quand même ya des méchants qui apparaissent plus loin dans la progression :
Donc le jeu consiste à récolter des pierres magiques en évitant des obstacles pour passer d’un niveau à un autre avec des cutscenes intermittentes si j’ai bien compris.
Citation:
Où vous ne regardez pas les vidéos mises à jour sur le topic de mon jeu et vous me reprochez n'importe quoi Finalement vous aimez bien vous plaindre aussi sur mon jeu mais vous ne regardez pas les mises à jour
Au final, si on ne comprends pas trop sur quoi porte le jeu, qui en est responsable? L’émetteur ou le récepteur? Peut-être que la méthode employée pourrait être différente? Je pense que ça mérite une remise en question.
Je veux dire dans ta dernière vidéo, c’est une minute 15 d’une animation de roulade. L’animation est chouette mais il suffirait de simplement partager l’animation en tant que telle, non?
Créacoda - posté le 14/08/2024 à 15:42:03. (1571 messages postés)
Belle victoire, mon #1 également. C’est un peu difficile de discerner certains éléments comme mentionné par Troma mais le style est intéressant! Vivement la suite.
Créacoda - posté le 13/08/2024 à 15:29:19. (1571 messages postés)
@Falco 7 Harusame:
Arf la honte, bien vu pour le pillow shading. Je n'avais pas remarqué.
@Harusame: Oui, en boucle ça porte à confusion. La prochaine fois, je mettrai une pause après.
Pour en revenir au débat:
On dirait que parfois tu jettes un le bébé avec l'eau du bain, Anthony (vous dites ça en France). C'est un peu comme quand tu tiens Macron comme responsable de tout ce qui cloche dans le système solaire. Je pense qu'il faut nuancer un peu, tu mélanges un peu tout. Kane et Nemau ont déjà très bien expliqué mais en gros: oui il y a une ingérence corpo-capitaliste dégueulasse dans le monde de l'art mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout jeter des concepts qui existent en JV. Un mot ça peut faire simplement référence à un concept abstrait sans aucun côté péjoratif.
C'est toi qui décide ta manière de gérer ton temps/ta vie mais je me range à Sylvanor et Nemau pour la BD, court métrage d'animation. Je sais que tu ne changeras pas d'idée (du moins pas pour l'instant) mais le temps que tu passes à apprendre la programmation, c'est du temps que tu pourrais investir à faire ce que tu aimes: dessiner.
Tu as du talent en animation, tu as du flair pour ça. Je trouve que c'est ta plus grande force 'artistique' on va dire. Aussi bien l'exploiter.
Dans cette vidéo:
Ce n'est clairement pas juste sur un 'walking simulator', on doit récupérer des trucs. Est-ce que ça t'intéresse vraiment de construire des niveaux où l'on doit récupérer des trucs? Si oui, ben tant mieux, mais perso, c'est le genre de level design que je m'ennuierais à faire. Aussi, est-ce que récupérer ces trucs est quelque chose qui représenterait un défi réel pour le joueur ou bien est-ce que c'est là parce que dans Rayman il y en avait?
Je veux dire, dans Rayman (bon je ne suis pas un fan comme toi mais j'ai déjà joué au dernier je crois) ou devait récupérer des trucs mais c'était secondaire. Il y a avait des boss, des passages difficiles, des sauts, etc... Si tu sabres le reste du gameplay de Rayman pour te limiter à l'aspect de récupérer des trucs, je pense que ça forcément moins d'intérêt. C'est un peu comme un Zelda ou le but du jeu c'est simplement d'accumuler les rubis. Les rubis dans Zelda, c'est périphérique au tout, ce n'est pas un pilier du tout au final.
Au final, on (enfin je crois) a l'impression que tu souhaites davantage partager un univers, des idées, des concepts qu'un JV. Évidemment, tu partages ce que tu veux mais quand il vient le temps de commenter, ben on ne sait plus trop sur quel pied danser. Je parle de commenter parce que tu parlais de ta déception de ne pas recevoir de commentaires. On parlerait bien du gameplay mais pour l'instant, on n'a pas l'impression que tu sais où tu t'en vas (en tout cas pas moi). J'ai l'impression que ça reste très confus, que tu exprimes ton idée du jour, ton inspiration du moment.
Ça va tout ça, ce n'est pas du tout un reproche sauf qu'on dirait que tu pars dans milles directions à la fois, je ne perçois pas de structure derrière. Dans les blogs de Sylvanor, ben on est dans le concret: J'ai fait ça et ça, les animations qui manquaient pour ça, etc... beaucoup plus facile de dialoguer sur le progrès du coup. Rots aussi est comme ça, c'est structuré, organisé, on sent qu'il y a un but et qu'on progresse pour atteindre ce but. Même chose pour Ecko et beaucoup d'autres encore.
C'est délicat de partager ça parce que je sais que tu es sensible et je ne veux pas te vexer, mais parfois on dirait que tu es un peu architecte de ton malheur. Tu t'imposes des trucs qui semblent aller à l'opposé de tes désirs.
Honnêtement, si tu faisais une BD, je crois que je lirais, même chose pour un court-métrage, je regarderais. Le medium du JV pour ton projet actuel, je n'arrive pas à accrocher parce que c'est trop fouilli pour moi. Je n'arrive pas à comprendre ce que tu cherches à faire et je pense que tu as, somme toute, une idée qui reste plutôt approximative de ton objectif.
Après, Nemau t'avais déjà parlé de l'aspect speed painting et Falco et qu'il y avait une certaine similitude dans les choses présentées. Je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, juste que ce sont d'autres pistes à explorer pour expliquer un rapport tu considères comme insuffisant/insatisfaisant par rapport à tes créations.
Créacoda - posté le 12/08/2024 à 22:42:38. (1571 messages postés)
@Tyroine:
Est-ce que le jeu se passe entièrement sous l'eau? Je crois que tous tes screenshots sont sous l'eau. Est-ce que c'est parce que c'est une partie du monde du jeu que tu préfères ou c'est juste l'univers?
Créacoda - posté le 12/08/2024 à 14:45:49. (1571 messages postés)
Au fait, dans le screen de la semaine tu as ajouté un personnage mais je n’arrive pas à le discerner. La description donne envie en tout cas. C’est un rpg traditionnel?
Créacoda - posté le 05/08/2024 à 17:07:59. (1571 messages postés)
C'est peut-être un peu hors-sujet mais ça fait référence à ce quoi on parlait plutôt, de la jalousie des pauvres envers les riches. Plus spécifiquement, le studio Bungee (Destiny):
C'est en anglais alors je ne sais pas si vous allez la regarder, mais au pire je vous ferai un résumé.
Créacoda - posté le 04/08/2024 à 20:02:17. (1571 messages postés)
C'est sûr que c'est une déception pour les illustrations, je me suis rué quand j'ai vu un livre de vous deux mais bon, c'est comme ça. Ça n'enlève rien au projet de 400 pages, c'est tout qu'un boulot!
Comment vous avez travaillé ensemble? Les rencontres se faisaient IRL ou bien sur Skype ou quoi? Ça a commencé comment ce projet?
Créacoda - posté le 03/08/2024 à 22:11:00. (1571 messages postés)
Citation:
J'avais fait un explicatif mais des fois quand j'ai l'impression que n'importe qui ferait un peu les même retours que moi je me dit que ça sert à rien.
Ben du coup t'es le seul à l'avoir mentionné. Au pire, si tu répètes deux fois quelque chose, ce n'est pas grave, tu ne feras pas de prison hein. Tu ne te feras pas blâmer ou critiquer ou je ne sais quoi. Tu n'as rien à craindre, je t'assure.
Sinon, oui, tu partages beaucoup de dessins dans plusieurs sujets à la fois, c'est difficile de garder le fil (pour moi en tout cas). Perso, je suis plus du genre à pinailler/critiquer mais je ne dis rien parce que je ne veux froisser personne. Je pense que la plupart des gens se contentent de regarder sans faire de commentaires.
Je ne connais pas vraiment de communautés très actives où tu aurais la chance d'avoir plus de retours. Aussi, tu voudrais quel genre de retours? Perso, je recherche à me faire critiquer avant tout. Peut-être que ça aide les membres à donner des retours parce qu'ils savent à quoi s'en tenir? Sinon, je pense la plupart des membres vont se contenter de 'liker' et c'est tout.
Falco est quelqu'un qui reçoit beaucoup de retours. Je ne sais pas quel est son secret! Peut-être que c'est parce qu'il présente des trucs plus sporadiquement, que sais-je! C'est un peu comme quand Sylvanor présente un dessin en fait. Ça n'arrive pas souvent, donc on se précipite? Je ne sais pas trop, difficile à dire.
Créacoda - posté le 02/08/2024 à 15:07:11. (1571 messages postés)
Merci pour les retours. Anthony avait écrit un paragraphe mais il l'a ensuite effacé, raaaaahhhhhhhhhhhh . Il y a moyen d'utiliser WayBack Machine pour aller lire les messages supprimés?
@Nemau & Falco: J'ai atteint la perfection ().
@Adalia: Oui, tu n'as pas tort. Quand je faisais l'animation je me demandais comment je déplacerais mes jambes en donnant un coup d'épée. Je pourrais rectifier ça.
Allez, histoire de ne pas faire un message vide (c'est pour différents contrats):
Pour un autre personnage:
(le décor n'est pas de moi, seulement le personange, la personne voulait voir son personnage sur sa map pour voir le rendu
Le personnage à la base était celui de gauche (pas de moi) que j'ai modifié ensuite à droite:
Le personnage à la base était celui-là (pas de moi) que je n'aimais pas:
Créacoda - posté le 31/07/2024 à 19:37:49. (1571 messages postés)
Ça fait plaisir de voir de la discussion comme ça sur ton jeu. Tu l'as présenté ailleurs finalement? Peut-être attends-tu d'avoir corrigé des bugs avant de le mettre à un autre endroit?
Créacoda - posté le 23/07/2024 à 15:16:38. (1571 messages postés)
C’est super bien argumenté, FWT! Ne lâche pas, on va convaincre Sylvanor à force!
Cela dit, garde en tête qu’au niveau fondamental, Sylvanor est contre la marchandisation de l’art, ça fait partie de ses valeurs (et c’est son droit). Les carrières artistiques et la rémunération qui s’y rattache ne devraient pas exister (si j’ai bien compris). Rien n’appartient à personne donc on ne peut rien voler. J’extrapolerais en disant que l’erreur est que certains choisissent de vivre de leur talent artistique, c’est qui est à la racine du mal si on peut dire. Je ne crois pas qu’on puisse argumenter contre une valeur fondamentale comme celle-ci. En même temps, dans une certaine mesure, dans son conception des choses, les compagnies qui utilisent l’I.A. à des fins lucratives ne devraient pas exister non plus, donc c’est cohérent à ce niveau là. Si l’art est gratuit, personne ne peut faire de l’argent.
Remarque, peut-être que le problème resterait quand même sans l’argent. Le vol de l’I.A. resterait, ça continuerait de déranger les créateurs.
Il pourra rectifier le tir sur mon interprétation de son idéologie, ce n’est que ma compréhension de son point de vue. Ce que je veux dire c’est qu’argumenter en aval risque d’être stérile si l’accord en amont est fondamentalement irréconciliable.
Bon, perso, je ne suis pas d’accord avec lui sur le sujet. Ça m’a toujours fait penser au puritanisme (je sais bien que Sylvanor ne l’est pas), je parle de l’idée. Si quelqu’un est doué pour construire des maisons, il peut faire fortune dans ce domaine. Si quelqu’un est doué dans rien d’autre que la photographie, il doit se résigner à être serveur parce faire la photo pour gagner sa vie, ça ne serait pas acceptable. Je trouve qu’on défi dans le vie, c’est de ne pas se résigner à faire un boulot chiant. C’est un rêve à atteindre, quelque chose qui vaut la peine de s’investir, de pratiquer, de s’améliorer.
Créacoda - posté le 23/07/2024 à 14:55:36. (1571 messages postés)
Que c’est beau! Je suis un peu moins fan du feuillage des arbres mais le reste, c’est top! J’aime beaucoup la scène en contrebas également. Vivement la suite.
Créacoda - posté le 23/07/2024 à 14:53:40. (1571 messages postés)
C bien! J’avais mis en première place.
Je referais l’anémone perso parce que là l’écart entre le reste du pixel art est vraiment énorme mais je sais que tu vas dire non mais je le dis quand même en bon pinailleur.
Créacoda - posté le 22/07/2024 à 20:20:43. (1571 messages postés)
Citation:
Et puis au fond, est-ce qu'on vole plus les artistes, ou... Les énormes maisons de disques qui engrangent des millions? Est-ce que les premiers voleurs n'étaient pas déjà les énormes maisons de disques qui engrangent des millions?
Bah l’un n’empêche pas l’autre. À moins d’avoir mal compris ton argument.
Créacoda - posté le 22/07/2024 à 15:47:00. (1571 messages postés)
Yop!
Ben on est deux hein, je ne touche pas la programmation . Sinon, je passais environ 4 heures par jour 7 jours sur 7 pour te donner une idée, je pense que je suis plutôt lent en fait parce que je refais le même truc plusieurs fois. Mais le rythme est bon, j’avance bien.
J’en avais parlé plus tôt mais je n’ai pas fait de topic parce que je veux avoir une démo à présenter, je ne veux pas de topic « vide », j’ai toujours fait ça par le passé. Je m’impose donc de présenter des bribes jusqu’à ce que j’ai quelque chose de jouable.
La priorité présentement, c’est le trailer. Tout comme la programmation et le marketing en général, ça ne m’intéresse pas du tout. Je dois me forcer à en apprendre sur le sujet, c’est comme être obligé de manger de la merde (ou des légumes qu’on aime pas). Le marketing, c’est necessaire mais je trouve ça vil. J’ai l’impression de me corrompre en n’en faisant. C’est de la manipulation à la base et je n’aime pas ça. Je suis moi-même allergique aux pubs, je bloque tout.
Après, on passe au plus long: l’équilibrage. Pour un jeu de cartes, ça ne sera pas de la tarte. En coulisse, je tente de convaincre mon partenaire de simplifier le plus possible les mécaniques actuelles du jeu. Ça me fait réaliser qu’au final, j’aime pas vraiment faire des jeux, c’est vraiment juste le côté graphique qui m’intéresse. Peut-être un peu la narration.
Le jeu souffre un peu de feature creep, mais rien de catastrophique. Comme le dit le programmeur, « c’est aussi difficile de faire un jeu simple intéressant qu’éviter de faire un jeu trop compliqué ». Pour moi, mon jeu idéal, ça serait un peu quelque chose de simple comme Kujira qui se renouvelle en gardant des bases simples. Aëdemphia, c’est beaucoup trop compliqué pour moi, je n’aurais pas d’intérêt à faire quelque chose d’aussi complexe, trop de prises de tête, trop de possibilités.
Si je fais un autre jeu, ce sera quelque chose de simple à l’extrême, le strict minimum.
Créacoda - posté le 21/07/2024 à 16:18:41. (1571 messages postés)
Tu diras à quel endroit tu l'as présenté. Je voudrais lire les commentaires des autres communautés. Tu devrais le mettre sur steam comme *gratuit* également.
Créacoda - posté le 21/07/2024 à 00:52:23. (1571 messages postés)
Plop, nouvelle map. J'en ai profité pour faire plusieurs modifications, je crois que vous remarquerez si vous regardez un peu.
J'ai fait différentes traces dans le sable en haut à gauche (j'ai utilisé les références de ROTS et l'edit de Shin). Je les ai identifiés, ça vous permettra de facilement commenter.
Pour les reflets dans l'eau (présentement au centre de l'oasis), devrais-je en mettre partout selon vous ou juste au centre?
Créacoda - posté le 18/07/2024 à 14:31:59. (1571 messages postés)
Merci pour les retours.
Citation:
Les traces dans le sable n'ont pas des formes naturelles.
Aurais-tu des suggestions d’alternatives? Exemples d’autres jeux ou édit? Car je suis d’accord avec toi mais j’ai du mal à trouver une solution.
Au niveau de la couleur, je suis limité par ma palette de couleurs… J’imagine que je pourrais tricher mais ça me dérangerait un peu de « briser les règles ».
Créacoda - posté le 17/07/2024 à 22:39:22. (1571 messages postés)
Bump!
Je n'ai pas encore terminé. J'aime pas le trop le sable (plus précisément les transitions). Remarque, je suis ouvert à tout retravailler, vous pouvez pinailler comme vous voulez, le tout est un ensemble de détails. Alors il faut savoir critiquer les détails.
Créacoda - posté le 01/07/2024 à 23:32:22. (1571 messages postés)
Citation:
Ouais, mais c'est aussi vexant et gratuit que la remarque sur les pantins idéologiques dont on sent qu'elle visait les gens de droite (même si dans l'absolu elle peut nous concerner aussi).
Comme traiter les patrons de voleur j’imagine. C’est vexant ça aussi pour les patrons. Que faire?
Citation:
Autant j'ai pas trop aimé le coup de nous traiter de jaloux autant je suis d'accord avec Azra c'est chiant d'être seul contre tous.
Que ce soit chiant ou non, ça ne justifie pas grand chose (voir rien du tout). Si je balance que les femmes ne devraient pas voter, je serai seul devant tout le monde. Ça risque d’être chiant pour moi.
Citation:
Moi au boulot je tiens tête à tout le monde parce que c'est à l'oral je suis là je peux pas me boucher les oreilles alors plutôt que subir je réponds, mais bon si c'était sur un lieu de divertissement comme ici je pense que je passerais même pas. Autre chose à faire, c'est juste pas marrant et épuisant.
[ quote]Donc au fond on peut saluer l'ouverture et la patience d'Azra (et de Troma d'une certaine manière).
[/quote]
L’ouverture de Troma? Tu rigoles? Troma est certainement courageux de défendre son point de vue qui est minoritaire mais « ouverture »? Je ne pense même pas que lui-même dirait qu’il fait preuve d’ouverture.
Peux-tu donner des exemples de la patience/ouverture de Troma + Azra? Le dernier point se résume à la critique des riches = jalousie donc je ne vois pas trop là. Je ne veux pas dire qu’ils soient impatients mais de là à dire « saluer » l’ouverture euh…
Citation:
Les projets de la gauche, ils marcheraient si y avait pas les gros réacs les fachos les racistes les patrons et toute la clique des droitardés pour mettre des bâtons dans les roues dès qu'on veut rendre ce monde un peu plus vivable.
Je salue la patience et l’ouverture des racistes et des réacs minoritaires?
Créacoda - posté le 01/07/2024 à 14:20:26. (1571 messages postés)
@Sylvanor:
J’ai lu tes derniers messages avec beaucoup d’intérêt. Je te trouve courageux d’avoir parlé ouvertement comme ça au travail. Je pense que tu le regretteras peut-être, mais c’est justement pourquoi ça demandait du courage. Je dis regretter dans la mesure où ça semble te causer des problèmes avec certains de tes collègues. Ça demandait du courage en tout cas. Surtout en étant minoritaire. Ça a pas l’air super comme environnement de travail en tout cas.
J’ai des flashbacks PTSD de mes propres expériences dans le milieu de l’éducation avec mes propres collègues en tout cas . Vaut mieux en rire.
Il y a une véritable machine idéologique très sournoise qui transforme beaucoup d’individus lambdas en pantins idéologiques. Il ne faut leur en vouloir. Je pense que le questionnement Socratique reste une bonne technique pour éduquer et convaincre. Poser des questions afin que ce soient eux qui en viennent à leurs propres conclusions.
Sinon, Azra a mentionné qu’il ne passerait plus, mais est-ce que son argument était que de critiquer la répartition inégale des richesses revenait à simplement être jaloux? Je me trompe sûrement, quelqu’un pourrait corriger le tir et rectifier sa position?
Perso, je ne sais pas trop quoi faire de mon argent. J’en ai besoin pour me loger et me nourrir et quelques loisirs, mais sinon, dire que j’en voudrais 10 x plus, non, pas vraiment. Je me retrouverais à ne pas savoir quoi faire davantage de mon argent. Je trouve qu’au Québec, 50,000$ par année, c’est suffisant. Quand on dépasse le million, c’est, pour moi, absurde. Peu importe les circonstances, personne n’a besoin d’un million par année. Quand tu passes le cap du milliard… euh…?
Les riches cherchent aussi à convaincre la classe moyenne à entrer dans leur club pour distraire du vrai problème.
« Alors, Paul, on a remarqué que tu avais 9 parts de pizza alors qu’il en reste une pour nous, les neuf autres. »
« Ah oui! Ça! Ben si vous travaillez fort, la prochaine fois, les meilleurs auront une plus grande part de cette pointe qui reste et les autres auront rien, c’est plus juste comme ça. »
« Ah d’accord, merci pour le conseil. On va faire comme ça ».
Ça évite de remette en question la dynamique problématique de départ. On continue de tourner en rond, diviser pour mieux régner, toussa. Sans cette idéologie perfide, nos amis milliardaires commenceraient à avoir chaud aux fesses en étant minoritaires comme ça et ça pourrait commencer à mal tourner pour eux. D’où l’importance de véhiculer des idées qui mettent l’accent sur l’individualisme.
Créacoda - posté le 19/06/2024 à 15:05:20. (1571 messages postés)
Je sais que vous avez du mal à dormir quand vous n'avez pas de nouvelle de 'Doggy Dungeon' alors voilà. La musique est là et la plupart des effets sonores:
La priorité pour le moment est le trailer qui manque cruellement à la page Steam. Je fais donc des sprites pour ça. Je vous montrerai ça plus tard.
Il reste la plus grosse étape: l'équilibrage. Je ne sais pas combien de temps ça prendra, deux, trois semaines? Peut-être est-ce trop optimiste! Ce sera l'étape la plus difficile (je crois). On doit jouer avec plusieurs variables (jeu de cartes) et ça ne sera certainement pas simple. J'ai peur que le jeu soit déjà trop complexe. C'est vraiment un défi d'avoir une mécanique de base qui est intéressante sans tomber dans la complexité excessive.
Je me suis fixé l'objectif de simplifier le plus possible ce qu'on a déjà. Il y a sûrement certaines choses que l'on peut simplifier.
Créacoda - posté le 19/06/2024 à 13:50:01. (1571 messages postés)
@Atlantis:
J’applaudis ta persévérance. Continue!
Sinon, je suis d’accord assez d’accord avec Troma. Si on permet des menus dans les semaines régulières, aussi bien éliminer les semaines spéciales pour les menus. C’est somme toute logique. Aussi bien éliminer les semaines spéciales tant qu’à y être et tout accepter chaque semaine. Comme ça, on saura tous à quoi s’en tenir.
Créacoda - posté le 15/06/2024 à 15:37:47. (1571 messages postés)
Qu'est-ce que vous pensez de la situation au Salvador?
Est-ce que l'emprisonnement massif de membres de gang est justifié? Le pays est maintenant considéré comme plus sécuritaire que le Canada. Je vous recommande de regarder quelques vidéos sur le sujet, ça serait plus court que tout expliquer dans le détail.
Perso, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Idéalement, le pays aurait été redressé de manière pacifique mais je pense que ça relève de la pensée magique.