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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 11/01/2023 à 01:10:23. (1571 messages postés)

Je disais ça parce que j'ai habité en écosse, Zam. De mon expérience là-bas, ce n'était vraiment pas aussi extrême que les exemples la vidéo de Falco mais il est peut-être mal tombé!

Sinon, par trouver des solutions, je ne disais pas d'abandonner. Je voulais dire d'utiliser l'écrit comme l'a suggéré Kenetec. Avoir les points importants résumés sur papier. En général, on a souvent quelqu'un qui prend des notes en réunion et qui pourrait ensuite les partager par exemple.

Je ne pense pas que ce soit déplacé, moi, que l'équipe utilise un anglais plus standard puisque l'équipe est multiculturelle. Ce serait pour eux de prendre l'habitude et au chef de projet de le rappeler à l'équipe. Je pense que communiquer ce genre de trucs n'a pas vraiment de désavantage. Enfin, c'est toi qui vois. C'est cool d'avoir trouvé une alternative à Ubisoft en tout cas. Être heureux au travail, c'est tellement important.

Après, la notion 'd'échec' reste subjective et l'abandon aussi. Je sais que c'est mal vu de ne pas s'acharner sur quelque chose mais dans un sens tu as 'abandonné' Ubisoft et puis c'est ton droit. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'entêter à faire la même chose pendant des années parce qu'abandonner c'est ''mal''.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 10/01/2023 à 21:30:09. (1571 messages postés)

Je ne me sentirais pas vraiment à l'aise de t'aviser sur une décision qui influencerait ta vie à ce point. Je te demanderais juste:

Est-ce que tu aimerais vraiment ce travail? Ça te convient jusqu'à date?

Est-ce que tu entrevois d'autres solutions? Tu en as parlé avec ton employeur (depuis le début de ton travail)?

Il est possible que tes collègues ne réalisent pas qu'ils ne font pas d'efforts pour se faire comprendre. Je veux dire, si je parle à un Français, je parle de manière très différente, plus lentement avec un champ lexical bien différent pour m'assurer d'être compris. Je ne parle pas d'instinct comme avec un autre Québécois.

Si la personne avec qui tu parles est toujours la même, elle pourrait prendre l'habitude de te parler de manière plus... claire?

La vidéo que tu as partagée n'est pas vraiment représentative je trouve :sourit. Ce sont des cas extrêmes pour divertir.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 10/01/2023 à 18:20:59. (1571 messages postés)

Bah là, c'est pas à moi qu'il faut demander ça XD. J'imagine que ça peut se faire. Je veux dire, la snes ce n'était pas si limité que ça, si? Ce sera à toi de trouver un moyen de bidouiller un truc <3. Je serais honnêtement que ce ne soit pas possible. On peut débloquer des trucs certains jeux sur la SNES.

Progrès quotidien du Game Over. En fait, je mets vraiment beaucoup de détails et je ne suis pas sûr que ce sera remarqué par les joueurs mais bon, je ne veux pas faire les choses à moitié. Je vais vous laisser remarquer les différences tiens. La grille en arrière, c'est supposé être la grille du paradis (Pearly Gates)... ou la grille d'un cimetière. Une fois que j'aurai terminé, il restera à retoucher l'ange (en particulier les ailes). Après, ce sera fini.

image image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 10/01/2023 à 16:26:41. (1571 messages postés)

Yop, j'ai refait le 'start':

Avant image après image

Si ça te va, je te ferai le format .bmp sinon je le retravaillerai en fonction de tes retours.

Pour en revenir au jeu:

Il pourrait être intéressant de pouvoir débloquer les personnages au lieu de les rendre les 4 disponibles dès le départ. C'est le genre de truc que j'apprécie, de devoir remplir certaines conditions pour accéder à un nouveau personnage. Compte tenu que le jeu est très court, ça apporte une plus-value. Les conditions pourraient être indiquées à la page de sélection de personnages:

Ex.: Visiter x map en une partie.
Tuer x monstres.
Trouver 2 clefs sans se faire toucher, etc...
Je ne sais pas jusqu'à quel point ce serait compliqué à programmer ou encore possible sur la snes.

Un autre concept intéressant est l'idée du 'level up'. Chaque partie donne des points qui permettent de gagner un niveau et de recevoir des récompenses:

Ex:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne sais pas c'est quoi Roblox mais l'idée est là.

Bref, à part la difficulté et les donjons aléatoire, il y a moyen d'ajouter du contenu. Je trouve que compte tenu le travail investi, il serait dommage que ce soit bouclé en 15 minutes.

Posté dans Screen de la semaine - Overlay Stream

Créacoda - posté le 09/01/2023 à 20:05:33. (1571 messages postés)

Le pire c'est que je m'empêche systématiquement de participer parce que mes screens seraient des mock-ups et non des screens de jeux réels.  XD

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 09/01/2023 à 19:03:15. (1571 messages postés)

Ah non, non, je ne veux rien, je te dirais que c'est ma seule condition pour participer. tout n'a pas besoin d'être financé dans la vie. Si je pouvais avoir une copie du jeu final (cartouche) ça serait cool mais sinon je te l'achèterai, ce n'est pas grave.

Je pense que pour le résultat final, il faut rester les pieds sur terre et se limiter, ne pas trop vouloir en ajouter.

-Je pense qu'un boss final ça serait bien.
Pour le donjon aléatoire... je ne sais pas! Ça ajoute forcément du contenu et de la profondeur mais des maps à la main, ça reste ce qu'il y a de mieux niveau design. Je pense que ce tu pourrais considérer c'est un placement aléatoire des clefs par exemple ou encore une banque de maps faites maisons qui sont disposées de manière aléatoire. Ça respecte l'esprit du jeu tout en ajoutant du contenu.

L'autre truc, ce serait d'ajouter des assets pour les décors. Quelque chose qui n'apporte rien côté gameplay mais qui ajoute quelque chose à l'esthétisme.

Au final, si tu as un Roguelike, ça pourrait faire quelque chose de sympa sans occasionner une trop grosse charge de travail.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 09/01/2023 à 18:39:13. (1571 messages postés)

Holy shit, Nemai qui fait un edit, j'ai du vérifier le pseudo et l'avatar à deux reprises pour être bien sûr. Mais merci, vraiment. :plusun

Je trouve que le dernier est le plus lisible. En fait, je pense qu'il faudrait que je fasse le deuil de l'écriture en or avec la palette actuelle parce que c'est moins lisible au final. En fait, la seule raison pour laquelle j'avais pris la police c'est que je croyais que c'était indispensable mais au final, si c'est du sprite, je n'ai pas de raison de me prendre la tête avec cette contrainte. J'irai simplement dans le plus foncé finalement (de toute façon, ça va faire plus homogène avec le lettrage du titre surtout si j'essaie de reproduire de la calligraphie).

Pour continuer dans la tradition:
image

J'ai fait un ange qui prie pour l'enluminure (et le halo qui indique que c'est un saint). En fait, j'aime bien l'iconographie religieuse. Quand je fais des recherches pour des idées, je vois pleins de trucs chouettes. Faut juste pas trop abuser, genre mettre jésus en armure de plaques (de plates?).

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 09/01/2023 à 16:32:17. (1571 messages postés)

Hmm... c'est peut-être à cause de la taille des lettres, en voici d'autres versions que je viens de faire:

A. image
ou
B. image
ou
C. image
ou
D. image
ou
E. image

Faudrait me dire celui que tu préfères pour que je termine. Je trouve le C. assez lisible moi mais peut-être que le noir (rouge foncé) te déplaira.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 08/01/2023 à 19:49:21. (1571 messages postés)

Je ne comprends pas pourquoi le sprite 'press start' que j'ai fait est illisible? Est-ce que tu peux m'expliquer? Il s'affiche bien sur le screen que j'ai partagé non?

Moins de progrès cette fois, plus de travail sur la mise en page et j'ai ajouté une couleur à la palette, faudra voir si je la garde au final.

image

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 08/01/2023 à 17:28:57. (1571 messages postés)

Je pense que c'est sa copine? Je ne me souviens pas d'un membre Cheshire.

Sinon, je n'ai pas eu trop l'impression qu'il était si seul que ça, Lucky. Je veux dire, quand j'ai regardé, je n'ai pas eu l'impression qu'il était seul. Je trouvais qu'il était assez bien entouré en fait. Évidemment, pour avoir vécu la solitude oppressante par le passé, je trouve qu'il s'en tire vraiment pas mal. Il socialise quand même un minimum, a des gens à qui parler, il est invité à une fête.

Je pense que le film est effectivement accessible. Je dirais que Love Exposure est le seul film qui est plus difficile d'accès mais surtout à cause de sa longueur. S'il avait été 1h30, il aurait été accessible. Personne n'a vraiment proposé quelque chose d'ésotérique genre Inland Empire à date.

Après, l'important est de vivre une expérience pour moi. Le film que je vais suggérer, ce n'est même pas dans mes top 10. Mais il va provoquer des choses (je pense), des réactions. Aimer, ne pas aimer, tout est valable à mes yeux.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 08/01/2023 à 15:12:52. (1571 messages postés)

@Adalia:
Ton film, c'est Dofus Livre 1, c'est ça?

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 07/01/2023 à 23:53:40. (1571 messages postés)

Petit rappel que c'est demain la date limite pour partager vos retours sur Lucky (Sylvanor et Kno).

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 07/01/2023 à 19:41:58. (1571 messages postés)

C'est super de voir ça intégré. Ça ne fonctionnait pas avec le sprite que je t'ai partagé?

Du progrès sur le Game Over:
image

Référence:
https://media.istockphoto.com/id/1209239761/photo/a-human-skull-with-a-wide-open-jaw-isolated-on-a-black-background-in-close-up.jpg?s=612x612&w=0&k=20&c=QNRRFtEJtvZiFuw2-ZNlAL6nQR3mZYxeW-Q6CwOD7ec=

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 07/01/2023 à 18:32:00. (1571 messages postés)

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire, Falco, est-ce que tu peux expliquer ton point de vue? Le sophisme, c'est un faux raisonnement qui donne l'apparence de vérité. Le faux raisonnement, à ton sens, c'est quoi?

Citation:

C’est un argument qui consiste à utiliser une référence supposée crédible pour défendre sa position.


[url]https://www.ecolecitoyenne.org/fiche/sophisme-de-lappel-a-lautorite#:~:text=C'est%20un%20argument%20qui,devons%20pas%20utiliser%20les%20armes.[/url]

Personnellement, ce que je trouve étrange, c'est que le JDG soit cité sur des sujets sur lesquels, à première vue, il n'est pas nécessairement, comment dire, supposé être une ''référence''. Je ne veux pas dire par là que son opinion n'a pas de valeur, loin de là. Je me demande juste pourquoi c'est lui qui est cité. Si on citait un artiste qui pratique depuis des décennies et qui a vécu la transition, je verrais en quoi il serait pertinent de le citer lui et non un autre.

Je ne pense pas que le sophisme de l'autorité veut dire qu'aucune expertise n'a de valeur dans aucun domaine, si? Tu me corrigeras si je me trompe.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 07/01/2023 à 17:30:20. (1571 messages postés)

Je savais que t'allais dire un truc, Nemau  XD. JDG est devenu la référence dans tous les domaines confondus, que ce soit le cinéma, le dilemne de l'art généré par I.A., les crises militaires notamment sur le coup d'état au Myanmar, les solutions possibles pour contrer l'inflation et j'en passe. D'ailleurs:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital)

Créacoda - posté le 07/01/2023 à 14:53:04. (1571 messages postés)

Alors, j'avais déjà crée un topic sur 'vos artistes préférés' mais ça fait trop longtemps, il a disparu.

Proposez votre artiste préféré avec un seul exemple de ce qu'il/qu'elle fait en art traditionnel

Règlements:

-Un seul artiste par message (commencez par celui que vous aimez vraiment le plus)
-Medium non digital
-Un seul exemple de ce qu'il fait/qu'elle fait
-indiquer date de naissance/mort (si applicable)
-indiquer le medium (gravure, fusain, etc...)
-Expliquez pourquoi c'est votre préféré.

Le but est de faire découvrir des artistes de mediums qui ne sont pas dans le digital.




Albrecth Durer (1471-1528)
Gravure sur bois

Spoiler (cliquez pour afficher)



À mon sens, c'est surhumain. Vous vous rendez compte que c'est fait à la main ce truc? Niveau douance, c'est difficile à surpasser. Honnêtement, je suis sans mot, c'est tellement beau.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 06/01/2023 à 18:22:21. (1571 messages postés)

Citation:

Si je veux un bon jeu pour sinon je laisserais comme ça le game play alors que je vais recoder ce qui va pas.



Ah ben ça, c'est le gameplay qui va nous le dire, mon ami!

Sinon, j'ai progressé pour le 'Game Over'. Je voulais quelque chose de différent de la Faucheuse alors j'ai fouillé les photos de cimetières pour les statues. Je me souvenais en avoir vu dans des films ou dans la vrai vie. Finalement, je suis tombé sur ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça me dit quelque chose mais apparemment c'est quelque chose de très connu.

J'ai commencé, donc. Il reste beaucoup de boulot mais l'idée est là:

image

Posté dans Forum - [RMMV] Le Bon Matin, la Laitue, et la Tomate

Créacoda - posté le 06/01/2023 à 17:04:09. (1571 messages postés)

Un 'cossin' c'est une chose. C'est québécois.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Créacoda - posté le 06/01/2023 à 15:42:56. (1571 messages postés)

Ça serait le genre de film à proposer au club ça!

Sinon, je ne regarde *jamais* de série parce que je trouve repoussant l'idée de faire des suites à rallonge et 'creatively bankrupt' comme dirait l'autre. C'est pourquoi les mini-séries sont plus intéressantes à mes yeux.

J'ai commencé à regarder 'Yellow Jacket' et... j'adore ça jusqu'à date. Je croyais que ça allait s'essouffler mais non. Enfin, je commence à penser que ça va bientôt couler mais pour l'instant, ça tient le cap.

Faut dire que je suis allé vérifier les acteurs et les réalisateurs avant et alors là!

Une histoire d'écrasement d'avion et c'est essentiellement Lord of the Flies de William Golding. J'espère juste qu'il n'y aura pas de surnaturel, j'espère vraiment. Je crois qu'il y en aura, malheureusement, mais à date on évite le truc.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 06/01/2023 à 15:38:20. (1571 messages postés)

Ok, bien reçu, merci pour ta réponse.

Au niveau des graph', je vais probablement passer la plupart de mon temps sur l'écran Game Over pour les jours à venir de toute façon. C'est une bonne idée de prioriser le plus important.

Ça sera bien de jouer au jeu, je pourrai alors te faire des commentaires. Puisque c'est 'Legacy', j'imagine que ça donne un peu de jeu pour ajouter des trucs.

Pour ce qui est de la suite, je ne sais pas! Je préfère m'engager sur certaines choses bien définies que de donner ma parole pour un projet en entier. Aussi, compte tenu le temps que j'ai déjà investi, ma motivation est plus à ajouter le plus possible de contenu à la version SNES que d'axer sur le portage.

C'est probablement là que nos chemins vont se séparer car je sais que tu fais ça comme exercice d'apprentissage plus que tout. Comme tu disais, tu ne veux pas t'éterniser sur le projet, quand tu auras appris à coder sur snes, tu passeras à apprendre une autre console. J'espère juste qu'au final, ce ne sera pas juste un prototype de portage mais quelque chose avec une 'valeur réelle' et un jeu en soit qui sera amusant. Bref, pas juste une démonstration technique mais un jeu de qualité snes. Je serais un peu déçu si c'était juste un jeu qui fonctionne sur la snes mais que personne ne voudra jouer. Je pense qu'il vaut la peine de faire quelque chose de plus abouti. Encore une fois, faut voir ta propre motivation au design en tant que tel plutôt que la programmation.

Tu devrais contacter Rots pour de la musique. Avec sa permission, il pourrait te filer des musique déjà faites ou peut-être même t'en composer une. Ça ajouterais à l'aspect communautaire qui me plait beaucoup.

Posté dans Forum - Programmer la snes

Créacoda - posté le 06/01/2023 à 15:27:38. (1571 messages postés)

Je t'aurais bien vu en enseignement de la programmation, Monos.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 05/01/2023 à 19:52:33. (1571 messages postés)

Ok, j'ai fait toutes les modifications. J'ai d'ailleurs retravaillé le gantelet parce qu'il était awol. En fait, je le savais, je comptais le refaire plus tard. J'y suis allé avec la majorité (enfin, je pense).

imageimage

Ça va aller, je pense. C'est mieux qu'au début en tout cas. Je veux dire, faut savoir se contenter de bien, je pense.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 05/01/2023 à 15:34:02. (1571 messages postés)

Alors, parlons police! C'est passionnant, vous verrez.

imageimage
(en fait, c'est plus le 'S', le '5, et le '1' le problème)

image
Ouais ben finalement, c'est laid. Je vais garder l'autre, ça valait le coup d'essayer.

Ça peut paraître simple, faire une police, mais c'est pas mal plus compliqué que je pensais, pour plusieurs raisons. D'ailleurs, travailler avec des restrictions, c'est une bonne chose. Ça me fait penser à l'équipe derrière South Park qui faisait exprès pour travailler sous pression, se limiter dans le temps, pour 'performer'.

Chaque lettre doit entrer dans des cases de 8x8. Ça, ça va. Le problème, ce sont certaines lettres, notamment: I, N, S, 1, 5. J'ai passé proche de tout laisser tomber et de garder l'autre. Mais bon, faut pas lâcher.

Le contour est nécessaire pour chaque lettre. Mais pour le 'S' et le 'N' par exemple, ça fait des doubles contours et c'est... laid. Alors là, j'ai des prises de têtes avec ces lettres. Il y a aussi les lettres moins larges comme par exemple: I et le 1. Pour les autres chiffres, je peux jouer sur la largeur assez facilement, comme vous pouvez le voir. Mais le 1 et le I, mais ben là... je ne peux pas rallonger la base du 1, même chose pour le I, ça ne le fait pas. En fait, le 'I' ça passe encore, mais le 1, non.

EDIT:

Ok, j'ai fait les dernières retouches pour le HUD. C'est un peu moins beau mais tout est au bon endroit et peut désormais être intégré:
image

Perso, j'enlèverais le texte en bas, ça fera plus clean:
image




La prochaine étape sera me dire quels éléments et sous quel format afin de pouvoir les intégrer.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 05/01/2023 à 14:42:32. (1571 messages postés)

Je ne l'ai pas vu. Honnêtement, j'ai hésité à répondre parce que je préfère avoir la surprise chaque dimanche mais au final ce n'est pas bien grave après tout.




Sinon, ça fait longtemps que j'hésitais entre deux films pour ma prochaine suggestion, pesant le pour et le contre pour chaque. Hier, j'ai vu un nouveau film et je crois vouloir le proposer.

Le truc, c'est que c'est un film dur à écouter mais qui provoque beaucoup de réflexion. Alors, j'hésite. D'un côté, c'est un film que personne n'a vu, j'en suis presque sûr. D'un autre côté, il se peut que ça ne soit pas agréable à regarder pour certains/certaines.

J'hésite donc entre un film que j'ai beaucoup aimé mais qui est, disons, plus ''standard'' et un autre film que j'ai aimé (mais pas autant) mais qui m'a, comment dire, ébranlé et qui m'a fait réfléchir. Ce n'est pas dérangeant parce que c'est gore, mais parce que ça parle de sujets qui sont plus tabous dans le cinéma. Par exemple, le réalisateur à eu de la difficulté à trouver des acteurs pour le film à cause de certains thèmes.

C'est un peu comme faire visiter un abattoir pour convaincre les gens de ne pas manger de viande. Le fin est louable, mais la méthode? Je ne sais pas!

D'un côté, le but est que vous aimiez le film mais d'un autre côté, l'autre film pourrait emmener des discussions intéressantes sur des thèmes que je trouve intéressant, comme par exemple, qu'est-ce que ça veut dire, être un homme? Étiez-vous d'accord avec les choix du personnage x ou y?

Le truc c'est qu'il y a des relations parents-enfant (enfant maltraité) qui pourrait mettre certaines personnes mal à l'aise à cause de leurs propres expériences. Je mentionnerais les choses pouvant potentiellement choquer avant de proposer, le but n'étant pas non plus bouleverser qui que ce soit.

Alors voilà, conundrum!

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Créacoda - posté le 04/01/2023 à 21:05:54. (1571 messages postés)

Merci pour la suggestion Coda, on regarde ça.

Sinon, j'ai fait un smiley pour un 'pouce' avec les mêmes couleurs que les autres smileys:

image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 04/01/2023 à 17:41:21. (1571 messages postés)

Ce que je voulais dire, c'est combien d'étoiles. De un à trois? De un à cinq? Dix?

Sinon, je te laisse la version actuelle, je fais des essaies:
image

Ça c'est le 'Press Start' en sprite (histoire de boucler l'écran-titre, je n'aime pas laissez des choses non terminées):
image

En .bmp:
https://www.mediafire.com/file/0io15wjzvs5olh4/Press_start.bmp/file

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 04/01/2023 à 17:26:06. (1571 messages postés)

C'est vraiment super, Husk. En plus c'est chiant de faire du texte en diagonal, alors chapeau!

Alors j'aurais besoin de votes ou de critiques, c'est pour le jeu de Monos. Qu'est-ce que vous préférez au niveau de l'organisation?

A.
image

B.
image

Il y a beaucoup de changements d'une version à l'autre, le but étant d'avoir le meilleur des deux mondes:

1. Placement des portraits
2. cadre intérieur
3. cadre des portraits
4. placement de la banderole
5. cadre autoir des icônes

Les icônes veulent dire:
Puissance d'attaque
Vie
Vitesse d'attaque
Portée

6. Les icônes sont-elles suffisamment représentatives également.
7. L'espace est-il utilisé de manière optiomale?
8. Est-ce qu'il serait préférable de faire les icônes plus grandes?

Alors, j'aimerais des critiques pour améliorer le tout, je trouve que ça fait encore amateur là. Les EDITs sont bienvenues, également.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 04/01/2023 à 14:18:10. (1571 messages postés)

Ça serait quoi une bonne icône pour représenter la 'portée' de quelque chose? Je n'ai pas d'idée.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 04/01/2023 à 14:14:59. (1571 messages postés)

Citation:

Je pensais que tu avais ça au programme je t'avais dit de le faire et que tu avais une palette entière pour la police d'écriture...



Il faut que je respecte le placement des lettres actuelles non? Si c'est le cas, j'en profiterais pour tirer avantage de mon 8x8 parce que présentement, ce n'est pas le cas, j'aurais quelques pixels à gagner.

image

Cette police ne fonctionne que si le background est la couleur de la page ou du parchemin. Si c'est en noir, l'AA ne fonctionne plus:
image

Je ne partage pas encore en .bmp parce que je veux savoir si je peux modifier un peu plus les lettres pour les rendres plus lisibles.

Donc, je ne sais pas si on pourrait vivre avec la contrainte?

image
Je pense que ça rendrait mieux si tu gardais ton mur d'extérieur comme celui que j'ai encadré (je crois qu'il manque du contour autour du pied gauche et de la main qui tient l'épée du personnage).

Questions à répondre:

Citation:

Un peu d'essaies sur l'écran de sélection de personnage (pourquoi ne pas garder le jeu en français en fait? Ça ne me dérange pas mais je suis curieux. Tes autres jeux sont en français je crois, non?).



Au niveau de la gradation, tu veux quoi? J'avais mis un système d'étoiles: 3 (excellent) 1 (faible). Ça va ou tu veux un gradation plus exhaustive (de 1 à 5)?

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Créacoda - posté le 03/01/2023 à 18:41:10. (1571 messages postés)

Ça me fait beaucoup penser au remake de 'Day of the Tentacle', très réussi. Je dirais qu'il y a peut-être le plancher et l'escalier qui pourraient bénéficier d'un peu plus de variété (une couleur en plus peut-être?)?

Si tu fais une ombre à la table, j'en ferais une devant le comptoir également (dans le même sens que la table).

Ça donne envie!

EDIT pour en dessous:
Des objets en avant-plan comme ça, c'était commun dans jeux point and click:
image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 03/01/2023 à 15:04:38. (1571 messages postés)

Au niveau du texte, je pense que le mieux serait que je te fasse un sprite 'Press Start' que tu ferais clignoter. Tu n'y arriveras avec la police actuelle à cause du contraste, ça restera illisible, c'est pourquoi je disais qu'il faudrait ajouter un contour. Si tu parviens à 'coder' un contour, je pourrais bien sûr élargir le cadre.

Citation:

J'ai une libre adaptation pour ça que c'est marqué lagacy


Ah d'accord, je n'avais pas compris ça. Dans ce cas, je pense qu'il est mieux que ce soit toi qui rédige les textes de personnages pour que ça reste ton adaptation. Je serais heureux de te les traduire en anglais par contre (si tu en as besoin).

Citation:

Oui, ça c'est sympathique. Je te ferrais ce soir le tableau des carac des 4 persos.



Oui, vivement. J'ai pas trop envie de refaire un autre 20 heures sur le Game Over pour le moment, ça ferait changement.

Un peu d'essaies sur l'écran de sélection de personnage (pourquoi ne pas garder le jeu en français en fait? Ça ne me dérange pas mais je suis curieux. Tes autres jeux sont en français je crois, non?).

image

La police de caractère est horrible, je sais. Je voulais juste mettre du texte pour le mockup. Au final, on a beaucoup de place pour du texte, limite une phrase!  XD Faudra s'en tenir à l'essentiel!

Je pensais que le curseur du gant (et oui le retour) 'éclairerait' le personnage sélectionné. La boîte des caractéristiques du dessous s'adapterait en conséquence.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 03/01/2023 à 14:55:55. (1571 messages postés)

J'ai vu Lucky et... je n'ai pas vraiment aimé, malheureusement. À mes yeux, c'était plus intéressant que 'Love Exposure' mais ce n'est pas un film que je reverrais (contrairement à 'La nuit du chasseur' par exemple). Si je mets à jour mon classement:

1. Kill List 8/10
2. A Bittersweet Life 7/10
3. La nuit du chasseur 6/10
4. Lucky 4/10
5. Love Exposure 2/10

Il y a des points positifs à Lucky, c'est indéniable. Je partage mon .doc que j'écris au fur et à mesure du film.

P.S.: À lire à vos risques et périls :F:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Créacoda - posté le 02/01/2023 à 22:24:47. (1571 messages postés)

Ryan Reynolds frappe encore!

Citation:

Ce mécha et ces deux vaisseaux n'ont aucune personnalité, j'ai l'impression de les avoir vu 1000 fois.



image

C'est une idée reprise de 1978, Xenogenesis (de James Cameron):
https://www.youtube.com/watch?v=8KpZRJ4HE4Q

Le combat du 'power loader' dans Alien 1 (de James Cameron), ça vient de Xenogenesis:

Citation:

“I don’t remember exactly the origin of the idea. It’s based on a design that I created a few years ago for another story that never got made [Xenogenesis]. That predated the ‘Transformer’ robots, at least as a fad in this country. I think that the exo-skeleton concept has been used in a lot of literary SF.”
~ James Cameron, Lofficier interview, 1986.



image
...qui a ensuite été réutilisé dans Avatar (de James Cameron).

Pour ce qui est de l'avion:

Citation:

James Cameron's influence for the Samson came from Russian "Hind D" heavy gunships that he used on the set of Rambo: First Blood Part II in 1983



Screenplay de Cameron. Il aime bien reprendre ses précédentes idées.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 02/01/2023 à 19:21:59. (1571 messages postés)

Citation:

Je te laisse champs libre de réfléchir à la question je vais m'adapter.



Honnêtement, je pense surtout que ton ami devrait passer sur le sujet de temps en temps. C'est son jeu après tout. Si on ajoute des trucs avec lesquels il est pas d'accord, c'est pas super comme portage. À sa place, j'aimerais avoir le dernier mot sur le résultat final.

Je te donne un exemple d'un projet que j'avais commencé pour ensuiter abandonner parce que c'était devenu trop complexe:

image
Moi je verrais bien deux choses en dessous des portraits:

De un, des icônes chiffrés qui représentent les forces et les faiblesses de chacun des quatre personnages (j'imgaine qu'ils en ont). Un peu comme ça:
image

De deux, un cours paragraphe qui présente le personnage:

''Raoul le guerrier, bla bla bla''

Pour les statistiques des personnages, je ne crois pas que ton ami s'oppose; c'est présenter ce qui est déjà là. Pour ce qui est de la description des personnages, le mieux, ce serait que ça vienne de lui. Si quelqu'un d'autre fait une description, c'est un peu transformer son idée de départ. Je ne me sentirais pas à l'aise à écrire un paragraphe pour chacun des personnages, ce n'est pas mon projet. À la limite, je pourrais présenter quelque chose mais je voudrais avoir l'approbation de ton ami.

Peut-être que tu veux lui faire une surprise, alors je comprendrais si tu ne veux pas lui en parler bien sûr. Sinon, il aurait tout avantage à approuver ce qui est fait et proposé je crois.

EDIT: Pour le game over, je veux faire un truc sous les lettres, puis un dessin en dessous de ça.
image

Genre ça:
image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 02/01/2023 à 18:38:09. (1571 messages postés)

J'ai... fi... ni!!!!
Vive moi! À quand la gloire et les autographes!
image

Le fichier en .bmp:
https://www.mediafire.com/file/wsedtmk92nvt672/EcranFinal.bmp/file

J'ai vérifié le positionnement possible du texte et ça va:
image

Blague à part, je suis content de moi. Je pense que j'ai dû y passer une vingtaine d'heures. C'est assez lent mais j'ai tout fait. C'est davantage de faire quelque chose pour le fun, on n'a pas à faire le plus rapidement possible à cause de l'argent.




L'écran Game Over maintenant. J'ai décidé d'y aller avec le concept du livre (fin de livre). J'ai déjà quelques idées. image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 02/01/2023 à 14:38:26. (1571 messages postés)

Alors là, oui, j'aime beaucoup ce rendu. Il y a juste sur le mur de côté (à gauche) que je n'arrive pas à percevoir la texture. Je pense que techniquement, ton haut de mur devrait avoir la même largeur partout.

Le nouveau sprite du guerrier est également mieux selon moi. On s'éloigne du modèle de base pour quelque chose de personnalisé.

Au fait, je voulais revenir sur:
image

Qu'est-ce que tu comptes ajouter à part les portraits? Parce que là, on a encore le problème de vide. Si tu avais une colonne de texte sous chaque portrait pour expliquer ses charactéristiques?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 01/01/2023 à 18:24:19. (1571 messages postés)

Alors, l'écran titre (pour vrai, cette fois):
image

...vous voyez les futures prises de tête? Pas de place pour le 'D'!  XD Déjà que je trouve que le 'start' est limite trop en bas, je n'aurai pas le choix et réduire le 'T', je ne vois pas d'autres solutions. Ce n'est pas si mal. Si on compare le 'T' à 'rolls', il est gigantesque. C'est le cas dans les manuscrits anciens, mais pas à ce point:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne sais pas si ça fera beau d'avoir deux cadres sur la même ligne verticale mais pas trop le choix je pense.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Créacoda - posté le 01/01/2023 à 17:01:20. (1571 messages postés)

Est-ce qu'on pourrait pouvoir prévisualiser dans la boîte de réponse rapide? Faut cliquer répondre autrement. Proposé la même option que lorsqu'on édite un message finalement.

Merci.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 01/01/2023 à 16:57:53. (1571 messages postés)

Intéressant (de ce que j'en comprends!), tu connais vraiment ton truc. En fait, c'est pourquoi je fais des graph' pour le jeu, tu es un passionné et je sais que tu mettras le projet à terme.

Important: Je sais que tu je dois respecter le quadrillage 8x8, c'est du WIP.:clindoeil2

De mon côté, d'autres tests avec le HUD:
A.
image

B.
image

C.
Avant/après:imageimage

J'aurais une préférence pour le C. J'aurais aimé que la plume se déplace avec chaque lettre mais ce n'est pas nécessaire et un peu un gaspillage d'espace.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 01/01/2023 à 15:07:26. (1571 messages postés)

Proposition de Sylvanor pour la semaine du 1 au 8 janvier:

image
Lucky (2017), par John Carroll Lynch
https://www.imdb.com/title/tt5859238/

Bon visionnement à tous. Le premier message n'est pas à jour. J'essaie de penser à un moyen de rendre le tout plus ergonomique.

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