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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 19/12/2022 à 13:49:47. (1571 messages postés)

Aïe, c’est maintenant qu’il dit la taille pour les icônes :sriden. Ok, je vais retravailler ça. Est-ce que je peux faire des trucs en multiple de 8 ou bien c’est 24x24 Max? Même chose pour les clefs j’imagine?

Tu ne peux pas pour la police? Ah, c’est dommage, on perd le côté métallique sinon. Ne pourrais-tu simplement pas faire afficher chaque mot comme une image au lieu que comme des lettres? Ex.: image Je n’y connais rien en programmation.

Aussi, pourrais-tu lister le travail à faire côté graph’ pour le jeu? Combien de monstres? Environnements? Animations?

Bon refonte des icônes:
*: N'a pas la taille exacte de 24x24.
Pour les épées je peux évidemment combiner différents pommeaux avec les différentes lames.
Mes préférences:
A, C.

Coeur:

A*. image B. image C. image D.* image

Épée:
A. image B. image C. image

Pièce:
J'ai *un peu* retouché la pièce. Elle n'est pas la bonne taille mais est-ce qu'on ne pourrait simplement pas mettre de la transparence autour d'elle?
image

Flèche:
A. image B. image C. image D. image

Clefs:
Par exemple, une clef, par définition n'est pas de forme carré. Je pourrais les refaire en oblique mais honnêtement, j'espère que non :wouah. J'aime bien le résultat actuel. Là, j'ai allongé d'un pixel pour que ce soit au moins 24 px de large (J'aimais pas la clef 2, je l'ai retouchée):
image imageimage image

Cadre vide:
image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Coda - posté le 19/12/2022 à 01:05:59. (1571 messages postés)

J'imagine que tu pourrais faire les deux. La différence n'est pas super choquante à mes yeux. En même temps, je préfère les screens à l'extérieur mais c'est une question de goût.

Ne pourrais-tu pas simplement réduire la taille de la pièce et avoir un contour noir à l'intérieur ou ça ne rend pas bien? Je pense que c'est le problème de la perspective de côté, tu te retrouves avec des endroits plus difficiles à remplir, alors que quand c'est à vol d'oiseau, tout est pertinent à afficher. Je suis allé voir des images des autres jeux pour voir ce qu'ils font et ont à la même situation avec des plafonds de cathédrale. Je ne sais pas trop quelle serait la solution.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Coda - posté le 18/12/2022 à 21:49:13. (1571 messages postés)

Je pense qu'Azra a opté pour cette perspective pour faire suite à la caverne (par rapport au sol):
image

Sauf que là, je te rejoins sur ton message. Je pense que ça va être compliqué à gérer pour ne pas d'apporter beaucoup d'avantages. De toute façon, les murs de la caverne sont droits, donc peut-être aussi bien garder les murs dans la même perspective. Tu devrass faire tes meubles en oblique tout le temps et c'est plus casse-tête.

J'aime bien l'idée d'utiliser des vitraux en tout cas.

@anthony:
Alors là, tu es dans mes cordes. J'aime beaucop ce genre d'animation image par image. C'est plus de travail mais tellement plus beau à mes yeux. C'est moins fréquent avec l'animation par ordinateur. J'adore quand les gens se donnent la peine de le faire. Gérer le temps que dure chaque image, en mettre plus ici et moins là, c'est vraiment de l'art.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 18/12/2022 à 18:22:21. (1571 messages postés)

La nuit du chasseur
(spoiler)
Ben alors... c’est vraiment visiter une autre époque que de voir un film des années cinquante. Honnêtement, je n’aurais pas eu envie instinctivement de regarder ce film mais bon, c’est l’avantage de participer à un club.

Le film a été pour moi, comment dire, inégal. Il y a des acteurs expérimentés qui sont avec des enfants qui jouent de manière beaucoup moins convaincante. Bon, c’est normal en même temps, c’est juste que le contraste ici est vraiment marqué. Le petit garçon fait de son mieux mais parfois, ça fait grincer des dents quand même (la petite fille aussi, c’est pas encore ça).

On dirait que le film se veut aussi une comédie musicale, enfin, un thriller musicale peut-être? Il y a beaucoup de chansons. Ça ne m’a pas vraiment dérangé mais c’est quelque chose qui n’existe plus, maintenant. Le rapport du film avec la musique est plus intime, j’ai trouvé.

La femme ressemble vraiment à Brie Larson, c’est fou. Enfin bref, cette femme qui se fait laver le cerveau, je dirais que c’est là que j’ai commencé à accrocher au film, avant, c’était plus une curiosité pour moi. L’idée de trouver le corps en allant à la pêche était bien pensé, ça avait été mis en place dès le début pour être réutiliser ensuite. Je ne pensais pas non plus qu’il allait buter la mère, ça m’a surpris ça également.

J’ai apprécié l’anglais utilisé. Quelque chose de très rustique. Les dialogues sont vraiment bien écrits, franchement.

Je suis surpris qu’il ait réussi à s’en tirer avec une présentation aussi péjorative de la religion pour un film de l’époque, c’est quand même osé.

Aussi, c’est sûr que çâ ne dresse pas un portrait très flatteur des femmes mais bon.

Pis finalement, ben j’ai bien aimé. La première demi-heure ne me laissait rien présager de bon mais au final, je me suis trompé. La fin (10 dernières minutes)est un peu décousu quand même. Au tout début du film, pourquoi le père il se met un bout de chiffon dans la bouche sur son lit, en prison?

Il y a juste un truc qui m’a cassé, le mec à la fin, il vient les chercher à l’orphelinat. Le mec qui les pourchasse depuis des jours, voir des semaines, le couteau à la main. Quand la petite le voit, elle se dépêche d’aller l’embrasser. Hein, quoi? Je ne sais pas si c’est une erreur avec la mise en scène ou quoi mais là, je me suis dit, j’ai manqué un truc. Limite qu’elle le voit encore comme son père mais je ne pense pas.

J’ai aussi aimé quand le petit garçon craque à la fin. Effectivement, le fardeau que ce gamin a dû porter, l’horreur quoi.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 18/12/2022 à 16:51:53. (1571 messages postés)

Merci, Ephy pour ton retour.

J'ai encore retouché le tout, les clefs, entre autre.

image

Le contour des clefs permettrait de voir les clefs manquantes (j'ai enlevé la première en haut à gauche ici):
image

Honnêtement, je ne crois pas qu'il serait nécessaire de réduire beaucoup plus davantage. Juste un petit peu.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 18/12/2022 à 14:59:31. (1571 messages postés)

Très intéressant comme analyse, chapeau!

À la fin, quand il se regarde dans la fenêtre, sa réflection disparaît avant lui. Selon le réalisateur, c’est pour exprimer qu’il a perdu son combat contre lui-même (j’ai lu ça dans une entrevue).

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 18/12/2022 à 14:11:54. (1571 messages postés)

Merci pour le retour, Kody et Cheshire. J’aouterai.

Le film pour cette semaine proposé par Kno:

La Nuit du chasseur, de Charles Laughton.
image

Par contre, Kno et Kenetec, aujourd’hui serait la date limite pour donner votre avis sur A Bittersweet Life, le film proposé par Kenetec.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 17/12/2022 à 14:42:02. (1571 messages postés)

Rappel: Kno et Kenetec, vous avez jusqu’à demain pour soumettre votre critique et pour Kno, ton film, sinon je passerai au prochain sur la liste.

Merci de votre collaboration!

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 17/12/2022 à 14:30:21. (1571 messages postés)

Roh là là, tu réponds pas pour la pièce, Monos, c’est la cécité ce début de nouvelle malade? XD

Je décide à ta place alors, ce sera A. :tirlalangue2

Tu n’as pas répondu non plus pour la taille du HUD. On peut réduire la taille ou pas. Parce que pour le placement, j’ai du mal là.

Pour l’épée pour la puissance, ça me va, moi.

Sinon: est-ce que tu dois utilise des chiffres? Si oui, ça monte jusqu’à combien?

@grostonton:
Je ne t’ai pas trouvé sec. Je peux comprendre avoir donné l’idée de te remplacer, mais c’est monnaie courante d’offrir tes édits pour les suggestions.

Tu progresses de ton côté? Tu as du nouveau?

Bon, j'ai retravaillé le HUD:

*J'ai ajouté des titres pour chaque icône (J'ai fait les lettres à la main, ce n'est pas une police d'écriture). Ça me permet de remplir le vide davantage.

*J'ai essayé de déplacer les éléments deux manières différentes.

Bon, c'est pas encore ça:
image
image

En fait un cadre dans un cadre me paraît de trop (pour les clefs), ce n'est pas donc pas nécessaire.

J'aimerais bien mettre les clefs en bas mais je trouve que présentement, c'est plutôt écrasé comme résultat.

Est-ce qu'il y aura une carte? Ça permettrait peut-être d'optimiser l'espace disponible.

EDIT:
Ah mais il y a aussi ça qui pourrait être pas mal:
image

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Coda - posté le 17/12/2022 à 14:24:50. (1571 messages postés)

@noiracide:
Le problème se trouve dans la dernière image de raz: s’adapter, c’est un euphémisme pour collaborer. Ceux qui voudront survivre vont collaborer à faire du ‘taf avec I.A. qui en retour servira à la perfectionner davantage. Certains vont résister au début mais au final, pour survivre, ça ne durera pas bien longtemps.

Je suis allé lire sur le sujet hier et il y a déjà des employés qui racontent que l’IA est utilisé au boulot et que depuis que c’est fait, il y a moins de boulot à donner à des contractuels. Un autre se vantait d’avoir publié un livre pour enfant écrit et dessiné par l’IA. Il le vend ensuite moins cher que le compétition (il peut se le permettre pour faire un profit, ses coûts de production sont moindre) et c’est parti. Pour une entité motivée par le profit sans considération pour l’éthique ou la morale, c’est la voie de l’avenir.

J’espère que ça sera le retour du balancier de l’art traditionnel en tout cas. L’art digital s’est tellement automatisé qu’il peut se faire lui-même.

Edit: c’est vraiment incroyable à quel point l’histoire se répète. Je vous encourage à lire les « Raisins de la colère ».

En Californie, les propriétaires terriens envoie des tracs (beaucoup) à l’est du pays pour recruter des cueilleurs de fruits. Les fermiers n’ont pas le choix, la révolution industrielle fait en sorte que les fermiers sont obsoletes. La machinerie fait le travail de 100 fermiers en une heure. Certains, rares, se révoltent, sans succès. Ils se déplacent par milliers pour la Californie.

Rendu là, il y a, en fait, pas assez d’emploi pour l’offre. Les propriétaires diminuent les salaires promis. Au départ, on refuse mais les fermiers ont des familles, ont faim. Donc éventuellement, les fermiers rechignent à accepter. Une fois engagé, après un certain temps, on décide de diminuer les salaires à nouveau. Pas content? Il y en a des milliers qui attendent pour prendre ta place et ils ont tellement faim qu’il serait prêt à travailler sans être payé, juste contre de la nourriture.

C’est la même chose avec l’art digital.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Coda - posté le 16/12/2022 à 22:06:28. (1571 messages postés)

Citation:

éventuellement le prochain James Bond


T'as des goûts vraiment surprenant n'empêche. Tu lèves le nez sur Avatar mais t'attends le prochain James Bond. :D

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 16/12/2022 à 21:02:54. (1571 messages postés)

Ben, est-ce qu'on réduire la taille du HUD un minimum, non?

Enfin bref, je n'ai pas eu de retours pour la pièce, alors j'en ai fait quatre (A, B, C, D), faudra me dire celle que tu/vous préférez.

J'ai retouché la flèche et j'ai ajouté un concept pour la quatrième clef. Ici encore, il y a deux versions.

image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 16/12/2022 à 17:29:19. (1571 messages postés)

Oui, je proposerais quelque chose comme ça:
A.
image
Ou ça:
B.
image

Avec une préférence pour le B. On pourrait même superposer les éléments du HUD sur la map avec des contours.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 16/12/2022 à 17:14:03. (1571 messages postés)

Ah d'accord. Ben en fait, le placement, c'est un problème pour moi en fait présentement. À priori, il y a trop peu d'éléments pour justifier que le HUD prenne la moitié de l'écran. Ça a la conséquence de créer beaucoup de vide. À la limite, je pourrais agrandir encore plus les icônes mais bon, il y une limite à la taille.

À la limite, on pourrait avoir des icônes en haut de l'écran avec des contours comme dans Zelda:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais c'est Monos le patron, c'est lui qui décide :sourit.

J'ai commencé à mettre un fond comme demandé par Monos. Tous les icônes ont également désormais la même taille. J'ai retouché la flèche pour la rendre plus lisible.

J'ai remplacé le rubis par deux versions de l'or. La pièce seule et le tas de pièce. La pièce seule serait plus logique si on compare aux autres icônes mais bon, je laisse ça ouvert. Ce sera à vous de décider.

J'ai ajouté trois clefs (il en manque une). J'y suis allé avec le principe de: cuivre, argent, or. Me manque le quatrième métal malheureusement. L'idée étant que les clef sont toujours visibles mais grisées tant qu'elles n'ont pas été récupérées par le joueur. Je pourrais augmenter la différence entre le cuivre et l'argent. Dans tous les cas, j'ai ajouté une couleur sinon je réutilise les palettes déjà existantes.

Avant, après:
imageimage

Je suis conscient de ce problème de vide, mais je ne sais pas trop comment arranger ça, donc n'hésitez pas à me montrer la voie.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Coda - posté le 16/12/2022 à 16:09:53. (1571 messages postés)

Rien de tel pour être ouvert aux critiques qu'une vidéo qui s'intitule ''FERMEZ-LÀ''. Du coup je vais passer mon tour. Ce n'est pas donné à tout le monde (surtout sur youtube) de présenter quelque chose qui donne envie de regarder. C'est dommage quand c'est ta carrière en plus. Sérieusement, la faune youtube mériterait des documentaires du style National Geographic pour se repaître de l'idiotie de son prochain, il y a quelque chose de fascinant là-dedans.

Citation:

Les JdG ont bien aimé, donc je pense que j'irai le voir malgré tout.


How the mighty have fallen! :F

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 16/12/2022 à 14:31:24. (1571 messages postés)

Pour la même raison que je me suis proposé pour le HUD: ça ne demande pas une implication à long terme:F. Je n’aurais pas envie de m’engager à long terme et risquer de ne pas remplir mes obligations. Je préfère donc offrir mon aide pour des petites choses.

Aussi, le but n’est pas de remplacer mais de proposer, donner des idées et des suggestions. J’espère d’ailleurs que Falco passera pour me faire un édit de mon HUD vu qu’il bosse dans le domaine depuis des années. Je trouve que de donner des exemples de coffres est plus utile que du texte pour donner des suggestions, on voit ce qui est dit.

Pour le magicien, je trouvais plus utile, pour toi, de donner une manière d’éviter les zones noires plutôt que de simplement dire de les éviter. Je trouve ça plus constructif et utile. Une image vaut milles mots, comme on dit.

Après, si vous êtes pressés par le temps, je comprends que tu ne comptes par revisiter certains de tes créations, le but étant de s’assurer de tout terminer. Je serais heureux de travailler en équipe avec toi.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 15/12/2022 à 19:53:08. (1571 messages postés)

Yop! En fait, je trouve juste un prétexte pour pratiquer. Pratiquer sans avoir de but me démotive alors je me dis que si je peux faire des suggestions, ça me motive à me bouger. Le but n'est pas de tout refaire mais bien de proposer des suggestions.

Celà dit, j'aimerais bien vous donner un coup de main pour faire quelques trucs. J'en ai parlé en MP avec Monos. Compte tenu que tu as beaucoup de travail, je pensais me proposer pour faire quelques petites choses pour le fun.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Coda - posté le 15/12/2022 à 17:18:30. (1571 messages postés)

C’est peine perdu, malheureusement, on n’arrête jamais le progrès. Ce n’est pas les artistes qui décident, c’est le marché. Les plus futés utilisent déjà les outils I.A., ceux qui refuseront de s’adapter vont crever. C’est comme la révolte des fermiers contre la mécanisation de l’agriculture, t’as un peu de résistance au début mais au final, ce n’est que reporter l’inévitable à court terme.

Le problème c’est que l’art s’est tellement déshumanisé avec le temps qu’il est difficile de justifier sa position. « Le Photobashing c’est ok mais l’I.A. c’est mal ». Bof, bof.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 15/12/2022 à 16:14:20. (1571 messages postés)

Plop, j'ai retravaillé le hud ce matin, je n'ai pas d'expérience en UI alors ça me permet de pratiquer:

Différents concepts:
image

Différentes organisations des icônes:
A.
image

B.
image

Alors, je m'attends à des tonnes de retours détaillés et des critiques constructives pour améliorer le tout. Le contour est peut-être trop flashy?

P.S.: Je pense que ça serait bien de modifier le PJ d'avantage afin qu'il ressemble moins à DQ.:clindoeil2

Posté dans Forum - Bonjour!

Coda - posté le 15/12/2022 à 13:45:53. (1571 messages postés)

Bonjour, bienvenue!

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 14/12/2022 à 22:29:55. (1571 messages postés)

Yop! Un autre dit, pour le HUD seulement:
imageimage

J'ai essayé de faire différentes flèches. Ce n'est pas facile à cette résolution et je me limite à utiliser la palette déjà présente. Même chose pour le poignard avec différentes tailles. Le rubie, la référence est un dessin de rupee de Zelda. Il est trop gros mais j'avais du mal à faire plus petit.

Si vous décidez d'utiliser une jauge de coeurs au lieu de chiffre pour le coeur, j'avais pensé à des coeurs brisés pour les coeurs 'vides' (quand le joueur est blessé). J'ai mis en exemple en bas pour montrer l'idée.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 14/12/2022 à 18:14:18. (1571 messages postés)

Ah d'accord, merci pour les images. Donc le mec à droite, c'est un ninja ou bien c'est une barbe?

Je me suis permis un edit par rapport au coffre:
image

Compte tenu que la palette est limitée, pourquoi utiliser de nouvelles couleurs pour le coffre alors que celles utilisées par le personnage sont très biens? J'ai fait différentes versions pour vous donner une idée. Tu pourras en parler avec ton graphiste.

Après, la perspective 3/4 pour le coffre, c'est un peu étrange je trouve. Je sais que c'était comme ça dans DQ mais pour la version SNES, la perspective était cavalière. Puisque le reste du jeu a une perspective cavalière, pourquoi avoir un coffre qui utilise une perspective différente?

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Coda - posté le 14/12/2022 à 14:58:09. (1571 messages postés)

Citation:

Parce qu'il aurait tout a fait pu sortir un Avatar 2 2 ans après, enchainer sur un 3, 4,5 et rafler de la thune facilement (Coucou Star Wars), mais non il préféré prendre le temps de faire les choses biens, d'innover, et d'apporter une vraie plus value.



Citation:

Avatar 3, which was filmed simultaneously, is set to debut in 2024. The final two installments are scheduled for 2026 and 2028.


https://time.com/6238235/why-avatar-2-took-so-long/
Oups :F.

Tu peux lire le reste de l’article. La raison pour laquelle Cameron n’a pas fait un Avatar 2 tout de suite après le premier n’est parce qu’il voulait faire preuve de retenu, c’est plus compliqué que ça.

Il est vegan par contre et très sensibilisé au bien-être des animaux alors si ses films Avatar peuvent financer le lobbying pour les droits des animaux, pourquoi pas. Au final, ce n’est moi qui irai le voir, ni au cinéma, ni en streaming.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 14/12/2022 à 14:26:08. (1571 messages postés)

Citation:

La limitation de la palette va être juste.


C’est quoi la limite? Peux-tu détailler? Ça aiderait pour se faire une tête.

Peux-tu partager le portrait de droite en couleur? Je n’arrive pas à voir ce que ça représente.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Coda - posté le 14/12/2022 à 14:02:21. (1571 messages postés)

Deux fois Avatar?! Wow. Je m’étais endormi la seule et unique fois que je suis allé le voir.  XD

Citation:

faut pas oublier que ça a cartonné.


Ah d’accord, oui, ça a rapporté de l’argent. Ce qui rapporte de l’argent doit nécessairement être bon et ce qui n’en rapporte pas ne peut être que mauvais. :lol Dommage pour les films indés moins connus, ils doivent tous être mauvais. Bon, ils ont pas le même budget de millions de dollars en marketing mais chut, ça on en parle pas.

Citation:

-ya eu des nouvelles techniques expérimentées avec le film.


Bof, ok. Disons.

Citation:

-c'est un film d'auteur car Cameron a suffisamment de poids pour faire ce qu'il veut


Alors là, c’est une chaîne humoristique? Film d’auteur? Il veut dire quoi? “Lé méchent c l’armez et lecolojie c important, fo protejai la planaite de çeut ki veule le preaufy.” Ah alors là, monsieur Cameron qui fait fort en remettant en question le Zeitgeist même. Qu’est-ce que ça m’a fait rigoler cette phrase.

Citation:

-dans Pocahontas (de Disney) les colons et les colonisés font la paix (même si c'est temporaire), mais là le héros s'allie aux colonisés et ils défoncent les colons.


Ok… et?

Citation:

-c'était pareil dans Titanic, les bourgeois étaient méchants et Terminator 2 le robot représentait un peu les flics.


Titanic et Terminator sont des films différents. Dans Terminator 2, il prend le rôle de flic parce que c’est plus pratique pour le scénario (ça lui donne plusieurs avantages pour trouver Connor entre autre), je ne pense que ce soit une critique des flics, pas du tout même.

Pour Titanic, là c’est autre chose. Là, la critique est voulue. C’est encore très dichotomique et simplet mais il y a une critique.

Citation:

-c'est quand même rare les films américains où les marines sont clairement méchants.


Pas tant que ça mais la norme c’est que l’armée, c’est le bien, oui. Le mieux ce serait de ne pas prendre le peuple pour des cons en simplifiant toujours: le héros est gentil, le méchant est méchant. C’est comme dans les histoires pour enfant.

Citation:

-mais bon le message n'arrive peut être pas à passer.



Le message? Ça m’amuse cette histoire de message, comme si Avatar était supposé nous balancer *LE* message bien subtil.

Cameron a fait de bons films (Terminator 2, c’est quasi-parfait) mais faut arrêter le délire que c’est un mec qui fait des films subtils et intelligents comme les Coens. Ce n’est pas sa force et ce n’est pas Avatar 2 qui va prouver le contraire.

Finalement, est-ce qu’on avait besoin d’une suite pour Avatar. Tout avait été dit dans le premier film (il y avait tellement peu à dire). Enfin, trotter va sûrement être en mesure de nous tenir au courant.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 13/12/2022 à 23:14:43. (1571 messages postés)

Ok, j’avais pas trop d’avis sur la question, alors je voulais demander. Juste un rappel que vous pouvez m’envoyer vos suggestions de film en avance, pas besoin d’attendre le dimanche même. Je garde ça dans mes MP et je mettrai à jour quand le dimanche viendra. Donc, Kno, quand tu sauras, tu me diras ça.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Coda - posté le 13/12/2022 à 14:50:01. (1571 messages postés)

@azra:
Ben en fait, c'est que c'est plutôt rare que quelqu'un propose quelque chose en pixel art dans 'vos créations' alors je saute sur l'occasion. Vivement la suite!

Posté dans Screen de la semaine - Besançon city

Coda - posté le 13/12/2022 à 14:32:02. (1571 messages postés)

J’avais également mis cet ordre. J’ai mis un peu moins à Ephy cette fois parce que ça fait quelques fois qu’il l’utilise.

Le tileset de Falco est vraiment joli, j’aime la texture du sol.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 13/12/2022 à 14:08:32. (1571 messages postés)

Ah, j’avais zappé ton retour, Kno! Très détaillé, bien écrit.

Citation:

Le côté indestructible du héros au bout d'un moment ça m'a vraiment sortie du film par contre



Dans les films de super-héros ça ne te dérange pas? Je suis juste curieux pourquoi ça t’agace dans ce film mais pas dans les Marvels.

Citation:

J’y ai vu aussi un possible commentaire politique : les membres connus de la sectes font partis des classes supérieur (le « client », un député, un médecin, une RH,… )



Je pense que c’est très, très sensé. L’idée que ce sont ceux au pouvoir qui déterminent les règles du jeu. Quand Gal et Jay vont signer leur contrat, le client dit que Les meurtres sont dans le but de mener à une “restructuration”. Il y a aussi la discussion de l’emploi de la copine de Gal, qui met les gens à la porte. Il y a aussi peut-être une comparaison au monde du travail, ce qu’on doit faire pour survivre. Je ne sais pas! Mais j’aime bien ton interprétation en tout cas, vraiment.




Sinon, je voudrais réorganiser le premier message. Je pensais mettre chaque film puis pour chaque membre la critique donnée.

EDIT: Ok, c'est fait. J'ai viré les émojis et j'ai réorganisé le tout. Les critiques de chacun sont classés en ordre alphabétique sous chaque film, question de les archiver et de permettre à ceux qui débarquent de pouvoir tout lire sans passer au travers de plusieurs pages de conversation.

Est-ce que la personne qui propose son film fait la critique de sa propre proposition?

Pour les futurs prépositions, quand vous me contacter pour me dire votre film ou si vous le proposez ici, svp inclure une image du film (comme l'a fait Kenetec).

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 13/12/2022 à 13:57:03. (1571 messages postés)

C’est mieux mais là ça clash puisque certains éléments ont des palettes de couleurs et un style très différents mais si j’ai bien compris c’est en cours de production.




Alors, il y a quelques petites choses qui me titillaient alors je me suis permis un rapid edit (Shin):
imageimage


J'ai essayé de respecter le plus possible le portrait de base et j'ai fait quelques modifications ça et là (les trous noirs pour les yeux et le nez, ça ne le faisait pas pour moi). J'ai aussi déplacé l'espacement entre les lettres qui était irrégulier et d'autres petits trucs. Ce sont des suggestions à transmettre à la personne qui fait les graph'. Pour moi, au niveau des yeux, il y a un manque de continuité. Le style des yeux change abruptement d'un portrait à l'autre.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 12/12/2022 à 23:55:12. (1571 messages postés)

Citation:

J'ai pas trop aimé la scène où le héros se fait poignarder par le chef ennemi dans l'espèce de hangar. J'ai trouvé que ça manquait de crédibilité, il va voir son ennemi qui a voulu le buter et il le laisse approcher on dirait qu'il se méfie pas, pour moi ça passe pas de la part d'un type qui nous est présenté comme un tueur de sang froid ultra balèze, et puis bon c'était pas nécessaire pour la suite de l'histoire de le montrer se faire poignarder.



J'ai eu la même réaction, l'élément le moins crédible du film, limite étrange. Il donne rendez-vous au mec et en plus... il avait un flingue. Suffisait de s'approcher l'arme à la main. Après, pourquoi s'approcher de son pire ennemi comme ça? Je sais pas, je garderais mes distances.

Je suis allé lire sur la fin et c'est partagé. Certains croient que tout le film se passe dans l'imaginaire du héros alors que pour d'autres, c'est un flashback avant que ça parte en couille.

Les citations semblent donner l'impression que c'est dans sa tête:
''Master, are the branches moving or is it the wind?''
''That which moves is neither the branches nor the wind, it's your heart and mind.''

Pourquoi avoir écrit ça au tout début du film? Ça pourrait vouloir dire que l'histoire se passe dans la tête du héros (mind). Peut-être que ça fait référence à autre chose.

Aussi, à la fin, le disciple dit au maître qu'il pleur parce qu'il sait que le rêve qu'il a eu ne deviendra jamais une réalité. Le héros rêve de pouvoir buter tout le monde et de rencontrer une femme mais dans les faits, il n'est qu'un serviteur de son maître et ce genre de vie est hors de sa portée. La séance de boxe devant la fenêtre à la fin démontre un peu ce désir de rêver à cette vie de gangster.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Coda - posté le 12/12/2022 à 15:22:10. (1571 messages postés)

Très bien, Kody, on dirait un ''où est Charlie''. C'est un chef d'oeuvre, tout le travail, tous les détails. Bravo.

@azra:
Les exemples que je t'ai donnés, c'est pour simplifier. Si tu te dis: ''En 3/4, ce sera trop difficile à dessiner'' c'est que ton sprite de départ n'est pas adapté à ce que recherches. Tu peux faire dans le très simple en 3/4. J'insiste sur ça parce que je crois *vraiment* que c'est le meilleur choix pour toi. Tu pourrais simplifier le design de tes personnages pour les rendre non-seulement plus facile à animer mais aussi plus agréable à regarder (pas que je n'aime pas la version que tu utilises présentement). Bien faire simple est mieux que de moins bien faire dans le compliqué, selon moi.

Plus tes personnages sont complexes, plus tu vas galérer à les animer. Une animation de marche ou de course, ce n'est pas simple. Tu pourrais carrément éliminer les bras et les jambes en fait et te simplifier la tâche. Ou encore réduire la longueur de ceux-ci à seulement quelques pixels (comme Mario).

Prends Kirby par exemple:
image
Design simple et efficace. Pas de jambes, bras très courts. Le visage est priorisé car la partie la plus ''importante'' dans l'identité du personnage. Ici, c'est un fanart de quelqu'un sur deviantart alors il a pris trop de couleurs mais tu pourrais t'en tirer avec une couleur de base + une couleur pour l'ombre. Ici, la couleur choisie pour l'ombre est visible à l'oeil, c'est donc un bon choix, selon moi.

EDIT: J'ai fait un edit d'un exemple de simplification avec les monstres verts cette fois:
image

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Coda - posté le 12/12/2022 à 14:37:56. (1571 messages postés)

Vous saviez pour ça?:
https://search.bilibili.com/all?keyword=Muma+rope&from_source=webtop_search&spm_id_from=333.788&search_source=5
Pas mal de vidéos par la commu chinoise avec des commentaires.

Posté dans Galerie - Le Luchador - "Cry on , go home"

Coda - posté le 12/12/2022 à 14:35:30. (1571 messages postés)

Je trouve l’idée très bonne. J’y avais pensé, un monde du genre dessiner par un enfant.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 12/12/2022 à 06:15:03. (1571 messages postés)

Oui, je ne pense que ça dérange, je t'ajoute alors.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 11/12/2022 à 22:40:56. (1571 messages postés)

Je t’ajoute. On a pas défini de limite pour la durée, donc normalement tout est permis. Tu serais le prochain, donc.




"A Bittersweet life" est un film coréen (2005) de 119 minutes (1h59) du réalisateur Jee-Woon Kim (qui a également réalisé ''I saw the devil'', un autre excellent film. Si on cherche sur Google, il fait partie de l'un des films considéré comme ''les meilleurs films coréeens''.

La chorégaphie des scènes d'action est intéressante, ça me fait un peu pensé à du Bruce Lee (en un peu plus dosé).

Au niveau des personnages, ce n'est pas le point fort du film. Il n'y a pas beaucoup de profondeur avec beaucoup de stéréotypes (le méchant, le bon) mais ce n'est pas pourquoi on regarde ce genre de film de toute façon.

Ma scène préférée est celle avec le vendeur d'arme, alors qu'il doit assembler son pistolet pour pouvoir tuer en premier. C'est bien pensé.

Sinon, pour la fin:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Bazar des créations !

Coda - posté le 11/12/2022 à 20:54:55. (1571 messages postés)

Alors, je voulais donner des exemples de simplification des personnages, j'en ai fait quelques versions:

image

Je n'ai pas corrigé chaque version, j'ai simplement passé d'une version à l'autre. L'idée c'est de simplifier au maximum pour ta faciliter la vie ensuite quand tu passeras à l'animation. Quelques pistes que pourrais vouloir explorer. En faisant simple, tu sauveras également en temps et tu éviteras les défauts que des personnages plus complexes pourraient avoir. Enfin, je ne te recommenderais pas la perspective strictement de côté. À part Zelda 2, je ne connais pas de jeux qui l'utilisent.

Au sujet de la couleur de l'ombre, le contraste est trop faible, on ne voit pas la différence à l'oeil nu. Il faudrait augmenter le contraste afin que l'ombre soit visible de la zone éclairée.

Après, tu peux même t'en tirer avec une seule animation pour l'attaque par exemple:
image

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 11/12/2022 à 19:03:21. (1571 messages postés)

Je t’ajoute. On a pas défini de limite pour la durée, donc normalement tout est permis. Tu serais le prochain, donc.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 11/12/2022 à 18:07:06. (1571 messages postés)

Ben tu peux proposer un autre film coréen, ce n’est pas grave.

J’ai mis à jour le premier message. Je vous encourage à écrire un paragraphe pour expliquer votre choix, c’est toujours intéressant à lire (pour moi en tout cas)!

Sinon, pour “Kill List”, la secte, c’est la trame de fond. Ok, je suis d’accord que ça aurait pu finir autrement, que ce n’était pas nécessaire. En même temps, on se demande qui est dans le coup. Ça permet certains trucs étranges comme ceux qui remercient Jay avant de se faire massacrer.

Enfin, je sais déjà ce que je proposerai la prochaine fois. J’aimerais bien y aller avec quelque chose qui vient d’autres pays.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 11/12/2022 à 17:19:27. (1571 messages postés)

Ah ah, oui, je connais effectivement. Je partage ta passion pour les cinéma coréen et je trouve super que tu proposes quelque chose de l'orient. Je l'ai déjà vu quelques fois mais je le reverrai pour cette fois. Ce n'est pas mon film coréeen préféré mais je l'aime beaucoup.

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