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Messages postés par Créacoda Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1571 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Coda -
posté le 02/12/2022 à 01:36:24. (1571 messages postés) |
| Citation: J'aurais tendance à suggérer comme règle, en revanche, qu'on s'impose de ne pas proposer un film qui n'est dispo qu'au cinéma: tout le monde a pas forcément un ciné près de chez soi, les moyens pour y aller, ou la bonne programmation. |
Je croyais que ça allait de soit mais tu as raison, aussi bien le mentionner. C'est une activité gratuite qui ne devrait forcer personne d'aller au cinéma. J'ajouterai au premier message. L'idée c'est de proposer des films qui sont déjà en streaming. Après, regarder un film gratuit, il y a pas de risque, mais payer pour aller voir du Marvel, alors là, pas question quand même, il y a des limites!
Citation: Est-ce qu'on peut pas juste, par contre, imposer que la personne qui propose ne doit pas avoir vu le film qu'il propose ? (sinon ce club cinéma risque de se transformer en "allez regarder mon film préféré") |
Je ne suis pas d'accord, encore une fois. Je ne vois pas l'importance d'imposer cette restriction. Quand c'est ton tour, tu fais ce que tu veux, tu proposes ce que tu veux. J'ai parlé!
Je t'ajoute quand même aux participants, Nemau, malgré cette décision arbitraire de ma part.
EDIT: Perso, je serais le premier heureux de regarder Alien à nouveau hein. Le fait que tu aimes discuter du film, c'est ça le but, de pouvoir discuter de ce que chacun aime à tour de rôle.
Le film que j'ai choisi, perso, je ne l'ai pas encore vu.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Coda -
posté le 01/12/2022 à 22:56:09. (1571 messages postés) |
| Citation: Tant qu'on est peu nombreux, on peut établir comme règle d'invalider le choix d'un film si un seul d'entre nous l'a vu ? Je veux dire, il existe suffisamment de films qu'aucun de nous n'a vu (Le Chihuahua de Beverly Hills 3 par exemple - bin voilà, j'ai trouvé le film que je vais proposer =>[]). |
Je ne préfère pas, enfin, pas si je me charge de garder le sujet à jour du moins. J’ai vu *énormement* de films et je ne suis pas le seul, c’est sûr. Les propositions seront régulièrement invalidées. Enfin, si tu veux te charger de redemander de nouvelles propositions à chaque fois que c’est invalidé, ça ne dérange pas que tu décides de la marche à suivre. En ce qui me concerne, je m’engage à organiser le truc dans la mesure où c’est simple, autrement dit. Par ça, je veux dire éviter quoi que ce soit qui nécessite des réponses des participants, je ne veux pas gérer ça. Aussi, je ne veux pas qu’on invalide quoi que ce soit justement. L’idée est de respecter le film proposé par chacun, peu importe les goûts.
Je vois ça ainsi (c’est un exemple):
Adalia
Coda
Nemau
Sylvanor
1. Sylvanor est tiré au sort.
2. Il propose son film, on a la semaine pour donner notre réaction.
3. Le dimanche suivant, c’est à Adalia, même procédé.
4. Puis c’est à moi, etc…
C’est tout. Simple à gérer. Chacun commente comme il ou elle veut.
La personne qui choisi le film révélerait son choix le dimanche dans le sujet et je le mettrais en valeur dans le premier message.
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Coda -
posté le 01/12/2022 à 18:48:54. (1571 messages postés) |
| 8 euros la figurine virtuelle, lol, l’arnaque. En il y en a qui n’ont vraiment aucune gêne.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Coda -
posté le 01/12/2022 à 18:46:45. (1571 messages postés) |
| Citation: Peut-être choisir la personne au hasard la première fois et puis ensuite faire tourner la personne choisie par exemple par ordre alphabétique comme ça tout le monde passe? |
C’est ce que je voulais dire, oui.
Citation: Si quelqu'un a déjà vu/lu, peut-être il le dit, si trop de personnes dans ce cas on demande à celle qui a choisi de faire une nouvelle proposition? Et si juste une seule, bah, elle peut juste poster son appréciation, je suppose? |
Le problème que je peux entrevoir si on fait des échanges sur ce qui devrait être vu, c’est que ça risque de ralentir le truc, attendre les réponses des participants pour savoir s’ils ont vu le film ou non…. Je peux anticiper les délais de réponses. Je n’aurais pas envie de relancer les participants.
Je serais pour une seule proposition pour la semaine. Si quelqu’un l’a déjà vu, comme tu dis, elle donne son appréciation comme tout le monde. Au final, l’important c’est d’en venir à parler des mêmes films. Après rien n’empêche de revoir quelque chose qu’on a déjà vu, ça peut être intéressant de voir si notre opinion a changé avec le temps. Peut-être encourager à prendre des notes pendant le visionnement ou quelque chose du genre (ou pas, les gens font comme ils veulent).
Personnellement, j’aurais déjà mon film de choisi en tête. Tu peux faire de même, Sylvanor. Ce dimanche, car on aura les participants, je ferai le tirage au sort. Puis, on y va par ordre alphabétique des pseudos.
Ça serait bien que les participants « s’engagent » à regarder par contre, même si, à priori, ce n’est pas notre genre. L’objectif étant de découvrir ce que les autres aiment aussi. Perso, je serais même prêt à regarder du Marvel.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Coda -
posté le 01/12/2022 à 15:40:32. (1571 messages postés) |
| Bonjour,
J’avais pensé à une activité communautaire et je voulais savoir si certains seraient intéressés.
Club cinéma:
Les participants choisissent un film à tour de rôle, puis on a un temps déterminé pour le voir. Ensuite chacun donne son appréciation.
Participants:
Cheshire
Kno
Kody
Sylvanor
Tyroine
Semaine du 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)
Semaine du 2 au 9 juin : Les Sorcières d'Akelarre (Kno)
Semaine du 22 au 28 mai : L'enfant qui voulait être un ours (Cheshire)
Semaine du 15 au 21 mai : Plumes (Tyroine)
Semaine du 8 au 14 mai : Holy Motors (Sylvanor)
Semaine du 1 au 7 mai : Orange Mécanique (Kno)
Semaine du 24 au 30 avril : Meatball Machine Kodoku (Kody)
Semaine du 17 au 23 avril : Babel (Kenetec)
Semaine du 10 au 16 avril : Mister Babadook (Cheshire)
Semaine du 3 au 9 avril : Tout en haut du monde (Adalia)
Semaine du 27 mars au 2 avril : Le Daim (Sylvanor)
Semaine du 20 au 26 mars : Solaris (Kody)
Semaine du 13 au 19 mars : Batman : Mask of Phantasm (Kno)
Semaine du 6 au 12 mars : En Guerre (Kenetec)
Semaine du 27 février au 5 mars : Le Magasin des suicides (Cheshire)
Semaine du 20 au 26 février : Korean Fried Chicken (Adalia)
Semaine du 13 au 19 février : Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Sylvanor)
Semaine du 6 au 12 février : Guyver : Dark Hero (Kody)
Semaine du 30 janvier au 5 février : Des idiots et des anges (Kno)
Semaine du 23 au 29 janvier : It Follows (Kenetec)
Semaine du 15 au 22 janvier : Aristocrates (Cheshire)
Semaine du 8 au 15 janvier : Dofus - Livre 1 : Julith (Adalia)
Semaine du 1er au 8 janvier : Lucky (Sylvanor)
Semaine du 25 décembre au 1er janvier : Love Exposure (Kody)
Semaine du 18 décembre au 25 Décembre: Kno: La nuit du chasseur
Spoiler (cliquez pour afficher)
Semaine du 11 décembre au 18 Décembre: Kenetec: A Bittersweet life
Spoiler (cliquez pour afficher)
Adalia:
Spoiler (cliquez pour afficher) Mon avis sur Bittersweet Life rejoint celui de Nonor globalement. Pendant une bonne partie du film, j'ai eu la sensation de voir Pulp Fiction à la coréenne xd
Les combats coréens c'est en général bien supérieur à ce qui se fait ailleurs, je me demande si c'est parce que là-bas tous les mecs savent se battre
Le côté indestructible du héros au bout d'un moment ça m'a vraiment sortie du film par contre. Et j'ai pas capté les élucubrations de la voix off sur le maître et le disciple
Coda:
Spoiler (cliquez pour afficher)
"A Bittersweet life" est un film coréen (2005) de 119 minutes (1h59) du réalisateur Jee-Woon Kim (qui a également réalisé ''I saw the devil'', un autre excellent film. Si on cherche sur Google, il fait partie de l'un des films considéré comme ''les meilleurs films coréeens''.
La chorégaphie des scènes d'action est intéressante, ça me fait un peu pensé à du Bruce Lee (en un peu plus dosé).
Au niveau des personnages, ce n'est pas le point fort du film. Il n'y a pas beaucoup de profondeur avec beaucoup de stéréotypes (le méchant, le bon) mais ce n'est pas pourquoi on regarde ce genre de film de toute façon.
Ma scène préférée est celle avec le vendeur d'arme, alors qu'il doit assembler son pistolet pour pouvoir tuer en premier. C'est bien pensé.
Sinon, pour la fin:
C'est quoi? Le film n'était qu'un rêve?
C'était qui le mec qui le tue à la fin? Un sbire du marchand d'armes?
Les citations au début et à la fin? C'est quoi le sens?
Sylvanor:
Spoiler (cliquez pour afficher) Ok j'ai regardé le film. Voici ma critique (attention y a des spoilers):
J'ai passé un excellent moment.
C'est intéressant parce qu'on enchaine un film de gangsters après un autre film de gangsters et les deux sont totalement différents.
Kill List nous mettait dans le quotidien de tueurs à gages pas sûrs d'eux, qui rechignent à aller au charbon, avec une esthétique très réaliste, presque amateur (pas dans le sens péjoratif mais dans le sens où on pourrait presque imaginer que ça a été filmé par un pote des héros sur les lieux), alors que Bittersweet Life est un film hyper esthétique, avec des lumières, des placements de caméra extrêmement soignés et calculés, de la contemplation, c'est un beau film avec de belles images; quand à son propos, on suit des gangsters zélés avec une action débridée, et tout se focalise là-dessus, le quotidien on s'en fout un peu.
Les plans sont magnifiques, il y a des effets de géométrie et de symétrie qui rappellent Kubrick, des fois les dialogues ou les situations rappellent un peu Tarantino (sans l'humour), il y a des partis pris forts comme ces nombreuses scènes où la caméra suit les personnages derrière leur dos ou devant eux quand ils marchent dans des couloirs, avec cette sensation de planer un peu.
Globalement la première partie est assez contemplative, puis il y a les scènes de baston où ça claque, et les scènes de panique où on perd son équilibre, mais très souvent la caméra reprend une certaine stabilité, on a beaucoup de plans très fixes, même si l'horizon est souvent en oblique, ce qui renforce le côté esthétique du film, comme un suite de grands tableaux bien étudiés.
Je pense que le réalisateur aime tourner de nuit, il y a des jeux de lumière superbes dans les scènes de nuit, des reflets, une plénitude avec de longs plans accompagnés de musiques (très belle bande son) qui fait presque penser à de mini clips.
Le rythme est super travaillé aussi, les scènes avec le réveil, les nuits du héros et ses plans noirs, les moments où la musique se coupe juste avant une mise à mort... Tout le film ou presque m'a fait penser à un clip en fait.
Les bastons sont excellentes, bien violentes, mais là encore c'est pas la violence sale de Kill List, non ici on prend son pied, on sent que ça tape méchamment mais c'est beau, on souffre pas, on se dit ouais cool encore encore!
Mon seul reproche serait plutôt le propos du film: globalement c'est un peu cousu de fil blanc cette histoire, dès le début c'était vu d'avance que le héros allait pas obéir au chef ce qui arrive toujours quand il y a une nana dans l'histoire (bon je pensais qu'il finirait par sortir avec elle je me suis trompé), ensuite il passerait un sale quart d'heure puis se vengerait et à la fin il mourrait parce que bon pas possible quand même de se farcir toute la bande à lui tout seul donc à la fin il bute le méchant et il meurt, soit d'épuisement, soit parce que quelqu'un l'achève.
Boum ça a pas manqué c'est exactement ce qui s'est passé, j'ai l'impression d'avoir vu 3000 fois cette histoire.
Le film est tellement beau, tellement éclatant, hypnotisant par moments que je me sentais prier pour qu'il me surprenne. Je me disais allez, je voudrais un truc cool à la fin: qu'en fait il se fasse pas tuer, il les tue tous et continue sa vie pépère après, ou bien n'importe quoi, qu'il se fasse rembaucher par le chef après avoir buté tous les autres, ou je sais pas moi, surprenez-moi! Mais non, pas de surprise.
Ou même vers le milieu du film, après sa punition, que ça parte dans une direction totalement opposée, que ça soit autre chose que ce à quoi on s'attend, et puis non.
Allez, peut-être le plan final qui amène un peu d'incertitude, quand on le voit castagner tout seul devant la vitre: est-ce un flash back? Est-ce qu'il a survécu et maintenant il est pépère? Est-ce ce dont il est en train de rêver en mourant? Bon, mais c'est juste un plan et je suppose que l'idée c'est plutôt celle du flash back.
Voilà, à part ça vraiment très bien. J'ai bien aimé la scène un peu marrante avec la bande qui parle japonais (je crois?) dans la voiture, seul moment rigolo du film, plutôt bien placé et bien amené, pareil quand ils remontent leur flingue à toute vitesse après le coup de fil de Han pour tirer avant l'autre, très très cool.
J'ai pas trop aimé la scène où le héros se fait poignarder par le chef ennemi dans l'espèce de hangar. J'ai trouvé que ça manquait de crédibilité, il va voir son ennemi qui a voulu le buter et il le laisse approcher on dirait qu'il se méfie pas, pour moi ça passe pas de la part d'un type qui nous est présenté comme un tueur de sang froid ultra balèze, et puis bon c'était pas nécessaire pour la suite de l'histoire de le montrer se faire poignarder.
Je crois que j'ai fait le tour. J'ai bien aimé l'écriture des dialogues, toute en retenue, et en phrases lapidaires, avec des jeux sur les silences, les regards, c'est assez bien senti.
Bref super beau film, réalisation très inspirée avec de beaux partis pris, un super sens du rythme, de belles bastons.
Citation:
C'était qui le mec qui le tue à la fin? Un sbire du marchand d'armes?
Oui à mon avis oui. C'est un rappel de la scène où le mec appelle le marchand d'armes "grand frère" et dit qu'il va débarquer dans une heure, et puis on le voit arriver ensuite. Sinon ces scènes ne serviraient à rien.
Semaine du 4 décembre au 11 Décembre: Coda: Kill List
Spoiler (cliquez pour afficher)
Adalia:
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai vu le film deux fois.. j'ai toujours pas compris ce que j'ai regardé xd
C'était.. étrange. J'avoue ne jamais avoir réussi à rentrer dedans. Je pense que j'suis vraiment pas faite pour ce genre de cinéma intellectuel ou quoi ^^'
Coda:
Spoiler (cliquez pour afficher) Certaines questions sont volontairement sans réponse. Je pense que c’était une sage décision de la part du réalisateur. Expliquer ce qui s’est passé à Kiev aurait été trop, comment dire, explicite?
On comprend que ça a impliqué un ou des enfants, c’est mentionné lors d’une conversation entre les deux soldats, si je me souviens bien.
Même chose pour l’identité des membres du culte. On sait seulement qu’ils sont riches et puissants, je spécule que c’est ainsi qu’ils ont su pour Kiev.
L’histoire du remplaçant, c’est un mensonge. Je pense qu’il considère Jay, le protagoniste, une sorte de messie de la violence à en devenir. Tous les prétextes sont donc bons pour le faire céder à ses pulsions (c’est pourquoi ils veulent le confronter à des situations violentes).
Le logo, c’est le symbole du culte, la femme le grave derrière le miroir au tout début du film. Elle sort avec le pote pour se rapprocher du héros.
[...]
L’employeur fait partie du culte qui semble vénérer la violence. Jay, c’est leur futur prophète, l’élu en quelque sorte. Il tombe sur la radar de la secte à cause de ce qui s’est passé à Kiev (on sous-entend qu’il a fait quelque chose d’horrible). Les victimes sont également des membres de la secte (ils remercient Jay quand celui-ci les tue). Autrement dit, tout est orchestré pour qu’il cède à ses pulsions violentes. C’est un rituel.
Après, pour ce qui des thèmes et de ce que le film veut raconter, je pense que c’est quelque chose de plus difficile à cibler. Je pense que ça va varier d’une personne à l’autre.
On pourrait chercher plus loin. Par exemple, les trois cibles: prêtre, libraire et membre du parlement. Je ne sais pas s’il y a une symbolique. Perso, je ne vais jamais aussi loin quand je regarde un film, les thèmes. C’est trop “ésotérique” pour moi. J’ai lu une entrevue avec le réalisateur et le message est supposé être très politique.
Pour moi, ça reste un film captivant qui m’a rendu mal à l’aise. Même le jour, l’ambiance est angoissante. Je n’enlèverais pas une minute, je trouve que le rythme est parfait. J’aime aussi que la violence n’est pas romancée à la Tarantino.
Sinon au sujet de n’avoir rien compris, il n’y a pas vraiment grand chose à comprendre à part ce que tu vu je pense. Enfin, pas pour moi. Je dirais que les films de Gaspar Noé sont pas mal plus disjonctés. Je ne sais pas si tu as déjà vu mais c’est beaucoup, beaucoup plus abstrait que Kill List.
Kenetec:
Spoiler (cliquez pour afficher) Vu !
Bon que dire ...
C'est un film très foutraque. J'ai adoré les 2 premiers tiers, j'ai détesté le dernier.
L'idée de suivre le quotidien de tueurs à gages, de voir que ce sont des gens qui ont aussi des vies de familles, des problèmes de couple, ou d'argent.
Tout ça me plaisait beaucoup.
Et puis le duo principal est super, très naturel, les dialogues font mouche, on sent bien la complicité et le passé qui relie ces deux types.
L'ambiance Anglaise, j'aime. Les accents, les maisons de briques, la campagne, le ciel gris.
L'image et la mise en scène se veulent réaliste. La caméra à l'épaule, les plans sans chichi. J'aime ce style.
C'est ça qui m'a fait croire pendant un moment que ça serait + un film social et psychologique qu'autre chose.
L'enchainement des contrats, puis le héros qui choisit de faire du zèle et part en couille etc. Tout ça c'était vraiment bien.
Mais alors par contre dès que c'est parti en mode "complot/secte/horrifique" j'ai totalement décroché.
C'est comme si le réalisateur avait complètement vrillé en plein tournage et avait décidé de faire un autre film.
J'ai trouvé que ça ne collait pas du tout avec l'esprit de début et que c'était du gâchis.
Comme s'il y avait 2 films différents.
La fin est nullissime, incompréhensible, inutile.
Bref au final j'ai trouvé ça sympa malgré tout.
C'était intéressant, merci pour le partage.
Kno:
Spoiler (cliquez pour afficher) Un film assez surprenant, et une assez bonne surprise en ce qui me concerne.
Le film adopte un style naturaliste, qui rappelle les films sociaux britannique comme ceux de Ken Loach, donc la mise en scène est assez épurée, mais on a quand même droit à quelques jolis plans avec des composition intéressante. Sur cette partie là je rejoins Kenetec, les dialogues sont bons, les acteurs sont convaincant et ont une bonne alchimie. Ça les rend très attachants malgré (ou grâce à) toutes leurs imperfections, ce qui donne un drame familial/social poignant.
En plus de l’utilisation de la caméra à l’épaule déjà évoqué par les autres, j’ai relevé l’utilisation récurrente d’un montage très saccadé lors de certaines scènes, où chaque changement de plan fait une micro-ellipse
C’est souvent associé à des disputes ou des moments de tensions entre Jay et Shel et ça vise donc sûrement à nous faire ressentir leur confusion et leur fébrilité dans ces moments de leur vie, et au début ça marche plutôt bien mais je trouve que leur monteur en abuse et que ça finit par devenir un peu irritant. Cela dit c’est plutôt dans la deuxième moitié de film que ça m’a dérangé, donc il y a peut-être une gradation de ces effets au cours du film pour montrer la perte de contrôle et la confusion grandissante de Jay.
Toujours est-il que j’ai trouvé à un peu excessif par moment, et a fortiori pour la caméra à l'épaule qui rend fini par rendre les scènes illisibles. En particulier la course poursuite dans les sous-terrains qui est filmé à l'épaulé ET dans le noir. Là encore il y a surement une volonté de retranscrire la panique et la détresse de Jay et Gal mais bon, là on comprend même plus ce qu'on est en train de regardé.
En ce qui concerne le troisième acte, je l’ai peut-être trouvé un peu moins déstabilisant que vous parce que je l’ai pris comme il venait sans chercher à tout prix à trouver une explication rationnelle, même si je trouve aussi qu’il arrive de façon trop abrupte et qu’il aurait pu être amené plus progressivement.
Je pense qu’il faut le voir d’une manière allégorique avant tout. A mon avis ça sert avant tout à montre la perte de contrôle de Jay et la folie dans laquelle il sombre peu à peu. J’y ai vu aussi un possible commentaire politique : les membres connus de la sectes font partis des classes supérieur (le « client », un député, un médecin, une RH,… ). Ils mènent à la baguette Jay, un prolétaire, dans un jeu dont il ne connaît pas les règles, qui le dépasse et le laisse désorienté au point qu’il finit par retourner sa violence contre sa famille et son meilleur ami.
Une illustration de la « violence symbolique », en somme, mise en contraste avec la violence physique de Jay.
Sylvanor:
Spoiler (cliquez pour afficher) Bon j'ai vu le film hier après-midi.
Globalement j'ai passé un bon moment.
Je suis partagé sur le film.
Il y a des choses que le film fait très bien: je trouve le montage du son ingénieux et bien foutu. Certains passages un peu contemplatifs ou anxiogènes sont bien retranscrits.
On est rapidement pris par l'histoire. En fait, j'ai trouvé que c'était les scènes issues de la vie quotidienne qui étaient les plus stressantes, on sent que le mec peut déraper n'importe quand.
Je pensais que ce serait un film ayant pour thématique les séquelles d'une personne ayant vécu quelque chose de grave, finalement on dirait pas.
Je n'ai rien compris à la fin du film et par conséquent j'ai du mal à comprendre les intentions du réalisateur, du scénario. Ça a l'air d'être une fin "à chute" où on se dit "mince incroyable" et qui donne un nouvel éclairage sur le reste du film, mais euh bon voilà j'ai pas compris.
L'image est assez banale, pas de choix esthétique marqué. Il y a de grosses différences qualitatives dans la photo entre certains plans: des fois il y a beaucoup de grain, des fois non. Le fait que l'image n'ait pas bénéficié d'un soin marqué peut être vu comme une intention de faire réaliste voire naturaliste. Une réflexion aussi concernant la caméra: on n'a quasiment aucun plan fixe, généralement la caméra bouge comme si elle était tenue à l'épaule, c'est léger mais ça se ressent. Pourquoi pas, peut-être que l'idée c'est de faire comme si on pouvait jamais vraiment se poser, jamais vraiment respirer, maintenir discrètement le sentiment d'insécurité. Y a un côté série télé, un peu, dans cette esthétique, encore que maintenant les séries télé ont souvent une super photo et assez de budget pour de beaux plans fixes.
Il y a effectivement pas mal de violence, c'est assez trash par moments. Pour moi ça participe au côté oppressant du film, on voit que le héros est incontrôlable, c'est assez réussi, ça fonctionne bien.
Voilà... Je ne sais pas trop quoi dire de plus.
J'avoue que je suis un peu resté sur ma faim vu que j'ai pas compris le trip de la fin. On oscille entre le film psychologique et le film de gangsters, je pense que c'est l'originalité du film.
Règlements:
I. Le film à voir est annoncé dans la journée de dimanche. Si vous ne pourrez passer sur le forum le dimanche où c’est votre tour, vous pouvez m’envoyer le nom du film en MP et j’annoncerai le film pour vous. Si vous n’annoncez pas votre film le dimanche, vous passerez votre tour et ce sera à la personne suivante dans la liste (qui est en ordre alphabétique).
II. La première participation sera déterminée par hasard, ensuite on suivra la liste. Les nouveaux participants iront s’insérer dans cette liste en ordre alphabétique.
III. Toute personne est libre de proposer le film qu’elle désire dans la mesure où ça n’implique pas de coût pour personne.
IV. Le but de l’activité est de s’ouvrir aux goûts des autres. Il faut donc être prêt à regarder et commenter *un minimum* le film choisi par l’autre. Bon, un minimum ça reste subjectif donc ce sera à vous de juger ce qui est suffisant. Éviter un retour du genre: « C’était bien! »
V. On peut exprimer notre opinion sur le film à notre guise, on peut donc détester ou adorer. Bref, il faut être prêt qu’on film qu’on aime soit détester par quelqu’un d’autre.
VI. Si possible, évitez les commentaires à priori du genre: « Ah, ça va être chiant ce film! » pour maintenir un climat agréable. Vous pourrez vous plaindre du film après l’avoir regarder, évidemment!
VII. Mettez votre critique du film en spoiler pour éviter que quelqu’un qui n’a pas encore vu le film soit « spoilé.e » par accident.
VIII. Les participants ne sont pas tenu(e)s de faire un retour sur le film qu'ils propose eux-mêmes/elles-mêmes.
Alors voilà, vous êtes tous et toutes bienvenues, évidemment. Je serais volontaire pour garder à jour le premier message avec les infos pertinentes (film à regarder, pour quand).
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Coda -
posté le 01/12/2022 à 14:45:07. (1571 messages postés) |
| Je suis allé voir sur IMDb et effectivement, La jeune fille et la mort a l’air bien. Je viens de découvrir plein de films de Polanski que je ne connaissais pas.
Je ne sais pas si tu as vu tous ses films, à Polanski, mais la Neuvième Porte c’est excellent aussi.
Pour le bébé de Rose-Marie, c’est l’ambiance qui est oppressive et les choses se détériorent peu à peu. Le suspense, tout ça. C’est lent comme film, oui.
Sinon, pour en revenir aux super héros, il y a des trucs bien, selon moi. Il n’y en a juste pas beaucoup (selon moi).
Invincible, c’est une excellent série d’animation pour adultes. C’est violent et l’animation est très bonne.
SPOILER (ne pas regarder si vous comptez regarder la série):
[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=yGMiqHSKzIM[/youtube]
Les scènes d’action sont très bien réalisées, c’est comme la Matrix en mieux par moment.
Après, il y a The Watchmen de Zack Snyder que j’ai beaucoup aimé, également. Je me rends compte que j’ai une relation d’amour-haine avec Snyder. Autant il peut faire Dawn of the Dead, autant il peut faire le reste.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Coda -
posté le 01/12/2022 à 02:07:35. (1571 messages postés) |
| C'est parce que tu n'as pas vu le bébé de Rose-Marie!
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Coda -
posté le 01/12/2022 à 00:56:48. (1571 messages postés) |
| Ouarf, oui, énorme. Honnêtement, de par mon travail, je n'ai jamais été placé dans ce genre de contexte auparavant alors je pense que je n'étais pas trop au fait de comment ça se passe dans les autres emplois.
Je comprends d'utiliser un horodateur, ça ne me dérange pas ça. Je trouve ça légitime de la part de l'employeur... dans la mesure que c'est au début et à la fin, point. Pour dîner aussi j'imagine. Je ne veux pas que penser qu'à moi. Je comprends que l'employeur souhaite faire du profit quand il va en affaire et je trouve ça légitime. Tout est dans la manière de faire. On peut vouloir être vigilant et garder un oeil sur nos coûts de main d'oeuvre, c'est nécessaire même pour eux.
Peut-être qu'il est impossible de gérer un centre d'appel sans tout calculer à la minute. Ça me paraît archaïque comme système par contre.
C'est facile à dire, mais je ne pense pas que je serais à l'aise de demander à mes employés de se chronométrer pour chaque tâche. C'est probablement rentable mais je trouve ça indécent. C'est sûr qu'on fait moins d'argent en affaire quand on doit s'arrêter de faire certaines choses par principe.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Coda -
posté le 30/11/2022 à 22:42:16. (1571 messages postés) |
| Ça dépend de qui tu voles. Le vol peut-être justifié, tout comme la violence d’ailleurs.
(Sinon, je pense qu’il serait préférable d’éviter les commentaires un portent sur les personnes et plutôt se limiter aux commentaires et arguments).
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Coda -
posté le 30/11/2022 à 22:39:20. (1571 messages postés) |
| Au sujet de cliquer à certains moments… il y avait un article dans le journal qui parlait d’employés qui utilisaient un ‘log pour déplacer la souris et cliquer, justement, pendant ce temps il faisait autre chose. Ils se sont faits coincés mais bon, quand je disais le jeu du chat et la souris!
C’est sûr qu’un centre d’appel, ça me fait penser aux fast-food. Il y a de plus en plus de restaurants qui ferment par manque de personnel dans mon village. Personne ne veut faire les emplois disponibles. On voit assez souvent des affiches: « Fermé par manque de personnel ». La création d’emplois, ça peut être bien. De bons emplois, c’est plus rare disons.
Il y a deux quincailleries où j’habite. L’une a un gros roulement de personnel et des employés sans expérience. L’autre a des employés compétents, les mêmes depuis longtemps. Je vous laisse deviner lequel offre de bonnes conditions de travail. Il me semble que pour le propriétaire, il est préférable de ne pas constamment changer de personnel et les prises de tête que ça occasionne. Je suis peut-être naïf, c’est peut-être la meilleure manière de devenir riche. Chercher pour trouver des individus qui seront prêts à accepter l’inacceptable pour faire un travail donné.
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Coda -
posté le 30/11/2022 à 20:23:40. (1571 messages postés) |
| Misère, je trouve ça horrible ton histoire. Heureusement que les profits devaient être partagés de manière équitable avec tous les employés. Pour être franc, dans mon cas, c’est futile de tenter de faire ça. On peut contourner ça.
C’est jouer au chat et à la souris. Ça me fait penser à un documentaire que j’avais vu sur les mines en Afghanistan. Une mine était inventée pour pulvériser les soldats américains qui trouvaient une manière de ne pas la déclencher ou encore de la neutraliser sans dégât. Le lendemain, il y avait une nouvelle sorte de mine pour déjouer la tentative de neutraliser la version précédente et ainsi de suite.
Chronométrer pour vouloir sauver de l’argent sur sa main d’œuvre ça a également des conséquences sur celle-ci. Je n’avais jamais pensé à voler du temps à mon employeur. Par exemple, si je prenais une pause pour aller sur YouTube 5 minutes, je terminais 5 minutes plus tard pour compenser auparavant. Maintenant, j’aurais plus envie de laisser tourner le compteur. Vous vous doutez que pour ceux qui volaient du temps avant, il suffira de faire la même chose. L’heure volée sera repartie sur plusieurs tâches chronométrées. C’est plutôt simple à contourner comme mesure.
Peut-être qu’ensuite notre travail sera filmé. Je ne vois pas pourquoi ils ne le font pas déjà. Peut-être que c’est trop osé même pour eux, je l’ignore. Ça serait la suite logique après tout. Il pourrait aussi faire des statistiques et des moyennes pour le temps de réponse aux clients et fixer un plafond.
C’est de la motivation répressive, la seule sorte de motivation qui fonctionne bien à court terme mais qui s’écroule autrement.
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Coda -
posté le 30/11/2022 à 15:27:43. (1571 messages postés) |
| @doude: Lol, oui. Le truc de chaque minute productive ça m'a scié. Je veux dire, je donne mon 100% hein, je ne me tourne pas les pouces. C'est plus l'approche du calcul du temps à la minute près et que chaque minute doit être productive comme mentalité qui me donne l'envie de poser des bombes.
@Sylavnor:
Ce qui me choque dans sa réponse, c'est qu'elle, elle n'est pas chronométrée! Si c'était pareil pour tout le monde, disons que ça serait plus facile à accepter, ce serait la norme. Le fait qu'elle tente de présenter ça comme quelque chose qui nous revient, que c'est à nous de faire en sorte que... Je ne suis pas né de la dernière pluie. C'est la technique de base, remettre en question les individus plutôt que de remplacer la méthode. Je la vois venir de loin. Au final, je ne lui en veux pas. Elle à dû recevoir des directives qu'elle doit appliquer.
En rencontre avec la PDG, celle-ci m'avait dit qu'elle trouvait qu'elle payait beaucoup en main d'oeuvre. Je me suis toujours demandé pourquoi elle me disait ça. Quelques semaines après, changement brutal.
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Coda -
posté le 30/11/2022 à 14:35:32. (1571 messages postés) |
| Je n'ai pas encore démissionné, j'ai, disons, imposé mes conditions. Je veux quand même partager la réponse de ma directrice. Je ne le ferai que par copié/collé, je pense que ça dit tout (si vous avez des doutes, je peux toujours faire un screenshot par privé ). Avis aux âmes sensibles, ça risque de choquer:
Citation: Merci! J'ai bien pris connaissance de ton message et je vais te revenir là-dessus vendredi (je suis en colloque demain et jeudi). Pour ta question en lien avec le chronomètre, oui il faut segmenter par tâche. Faire plusieurs choses en même temps peut nous faire penser qu'on est productif, alors que ce n'est pas le cas. Il faut peut-être revoir ta méthode de travail pour assurer que chaque minute soit réellement productive. Je vais en faire un tutoriel pour expliquer la différence entre être affairé et être productif. |
Vous vous imaginez? Constamment se chronométrer pour tout ce que vous faites au boulot? C'est pire qu'Amazon! Dans mon précédent message, j'expliquais que je faisais plusieurs choses en même temps. Genre, de la correction puis répondre à un parent qui m'écrivait (pendant que je fais de la correction). Techniquement, je devrais arrêter le chronomètre, activer le chronomètre pour répondre au parent, l'arrêter, le réactiver pour continuer ma correction.
Voulez-vous le punch? La directrice est salariée, elle n'a donc pas à se chronométrer, elle. Elle préfère plutôt nous donner une formation sur la productivité.
Pour vous donner une idée, à l'embauche, il ne voulait pas non plus reconnaître mon expérience. Il a fallu que je refuse l'offre pour que ma scolarité et mon expérience soient pris en compte.
Au fait, ma dernière réponse:
Citation: Bon matin [direcrice] encore moi,
Je voulais te réécrire avant que tu lises mon précédent message pour t'éviter de faire des démarches pour rien. Le nouveau système de feuille de temps ne me convient pas. Je trouve ça intrusif et j'ai l'impression qu'il y a un manque de confiance que je m'expliquerais mal puisque j'ai toujours détaillé mes feuilles de temps et qu'on peut assez facilement avoir des traces de ce que j'ai fait avec mon temps. Bref, je pense qu'il est préférable que tu commences les entrevues pour me remplacer pour janvier prochain.
Sincèrement,
Mon nom |
Edit:
Citation: Dans une situation comme celle-là ça peut être utile de songer à se syndiquer, du coup, non?
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Ah mais, oui, bien sûr, je suis tout à fait d'accord. Je ne saurais trop comment m'y prendre. En parler avec chaque employé en privé? De toute façon, mon travail à cet endroit dire à sa fin, mais j'aurais bien aimé faire l'expérience de nous syndiquer par contre.
Edit 2:
@doude: Lol, oui. Le truc de chaque minute productive ça m'a scié. Je veux dire, je donne mon 100% hein, je ne me tourne pas les pouces. C'est plus l'approche du calcul du temps à la minute près et que chaque minute doit être productive comme mentalité qui me donne l'envie de poser des bombes.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Coda -
posté le 30/11/2022 à 13:56:25. (1571 messages postés) |
| @Nemau: je suis allé vérifier, c’est encore en Early Access. Je préfère attendre que ce soit terminé. Ça doit être frustrant d’arriver au bout et ce n’est pas la fin, non? Honnêtement, je ne suis pas très multijoueur. Je trouve qu’en général, c’est une expérience moins fun que de jouer seul. Je trouve que dépendre des autres, ce n’est pas très pratique, faut que l’horaire change, s’organiser pour se rencontrer. C’est peut-être que je suis habitué comme ça. C’est sympa de me le proposer par contre. Au final c’est comme Aëdemphia, je pense que la popularité « réelle » explosera une fois le chantier terminé. C’est déjà populaire bien sûr, mais une fois version 1.0, alors là! Aussi, je veux faire attention au temps que je passe à jouer. Je pense que, dans mon cas, c’est un échappatoire. C’est pourquoi je ne joue qu’entre certaines heures et jamais le jour.
Sinon j’ai continué Dead Space 2 hier. En fait, on peut désactiver vsync et du coup, on passe à 60 fps et c’est vraiment *beaucoup* plus agréable et fluide. Je n’aurais pas pensé que la fluidité compterait autant pour moi mais si. Le bonheur quand tu découvres qu’il y a un fps illimité ou à 100+.
C’est un bon jeu, je dirais. C’est vraiment contraignant par contre. Très linéaire. On nous empêche souvent de revenir en arrière. Je ne sais pas si je vais le terminer, je ne pense pas. Il y a vraiment *beaucoup* de checkpoints pour un jeu d’horreur et mourir n’a pas de conséquence. C’est étrange parce qu’il y a des stations de sauvegarde *et* des checkpoints. J’aurais pensé qu’à la mort, on retourne à notre dernier point de sauvegarde mais non, c’est le checkpoint. Je me rends compte avoir des pénalités à perdre donne tout son sens à gagner.
Le truc c’est que je n’ai pas de pc pour jouer. Je fais la location. C’est environ 45 Euros par mois mais c’est, je pense, très puissant. L’avantage c’est je me dois pas débourser un gros montant de départ. C’est assez cher mais ils disent qu’ils maintiendront à jour, donc pas besoin « d’upgrader ». Après, à quelle fréquence ce sera fait, je ne sais pas. Alors je suis peut-être un peu naïf. C’est avec Shadow, qui est une compagnie française je crois, à la base.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Coda -
posté le 29/11/2022 à 22:56:34. (1571 messages postés) |
| Tu ne regardes aucun film de Polanski? Moi j’avoue que oui. Enfin, j’en ai déjà regardé (sans payer). Il en profite donc en rien. Je trouve que c’est un très bon réalisateur, vraiment. Il serait mentir que de dire le contraire pour moi.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Coda -
posté le 29/11/2022 à 20:37:36. (1571 messages postés) |
| Vous aimez les histoires, les enfants?
Il était une fois...
Il était une fois une compagnie privée qui avait fait l'embauche de nombreux employés.
Au moment de l'embauche, on raconta aux employés qu'il suffisait de mettre les heures travaillées dans sur un tableur Excel (avec une description de ce qui avait été fait). Au sujet de la description ''Ce n'est pas qu'on surveille, c'est juste qu'on veut savoir. Ce n'est pas qu'on ne vous fait pas confiance, bien sûr.''
Deux semaines plus tard, on annonça un nouveau système pour gérer les paiements qui allait nous faciliter la vie. Notons que pour le protagoniste, entrer ses heures sur un tableur était on ne peut plus simple. Enfin, bref.
Un jour, le nouveau service arriva. Il fallait dorénavant utiliser une application. Cette application fonctionnait avec un chronomètre. Avant de commencer une tâche au travail, il fallait coder notre activité, par exemple: M-01: Écrire un courriel. Ensuite on activait le chrono. Une fois le courriel terminé, il fallait arrêter le chrono à la minute près (enfin, c'était calculé à la seconde). Ensuite, on codait la prochaine chose à faire: P-01: Parler avec un parent pour recommencer le même processus. Arrêter le chrono. Recommencer.
Ce n'était pas que l'entreprise ne faisait pas confiance aux employés, c'est juste qu'il voulait savoir à la minute près ce que je chaque employé faisait.
Cette histoire est peut-être fictive, peut-être que non. Disons que le protagoniste, après cette histoire, devint encore plus contre la patronariat et ce n'était pas peu dire.
P.S.: C'est pas vrai, c'est inventé ce truc:
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits) |
Coda -
posté le 29/11/2022 à 19:05:45. (1571 messages postés) |
| Si ça se trouve, le comic a potentiellement subi le même sort? Je ne le sais, je te le demande. Tu crois que l’auteur avait un début-fin en tête au début ou c’est plutôt qu’il a étiré la sauce parce qu’il trouvait que ses bd se vendaient bien? Même chose pour Berserk par exemple.
Bon en même temps, je comprends le pourquoi. On veut tous de la sécurité financière. Si quelque chose marche, pourquoi risquer quelque chose de nouveau? Aussi bien traire la vache jusqu’au sang. Je me demande juste si les bd de plus de, disons, 20 tomes étaient prévues ainsi ou si ce sont des histoires “à rallonge” (l’histoire prendra fin quand elle ne sera plus lucrative).
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Posté dans Forum - Animalisme |
Coda -
posté le 29/11/2022 à 14:46:31. (1571 messages postés) |
| Bon, je lui seul que ça intéresse mais :
Citation: du coup un philosophie inapplicable est-elle intéressante |
Quelle philosophie est systématiquement applicable? Tu as un penseur en tête?
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Coda -
posté le 29/11/2022 à 14:26:17. (1571 messages postés) |
| En soirée, en général, je joue à des JV. Présentement, il n’y a rien qui m’intéresse vraiment alors je fais le tour des jeux qui ont de bonnes critiques sur Steam.
Enfin bref, j’ai joué à Chorus. C’est un jeu où tu pilotes un vaisseau spatial (dans l’espace!) et ça m’a fait beaucoup penser à Star Wars. C’est étrange parce que tout est contrôlé avec la souris, même les mouvements latéraux! Je passais mon temps à vouloir utiliser a/d pour me déplacer sur les côtés. C’est “open world” avec tout ce que ça comporte.
Je pense que c’est un jeu qui, comme dans la majorité des jeux, à voulu voir trop grand. J’ai hâte au retour du balancier où moins, c’est mieux. À vouloir générer du contenu, les méthodes utilisées deviennent discutables. Au final, dans Chorus, tu navigues le vide.
“Ben c’est comme ça dans l’espace!”
Oui, mais être constamment dans des champs d’astéroïdes, on se lasse bien vite. Est-ce que c’est mauvais pour autant? Non. Je dirais 6/10 peut-être? 7? Le combat est intéressant mais au final se ressemble beaucoup.
C’est comme No Man’s Sky, on a des milliers de planètes à visiter!… qui au final, sont toutes pareils. Écoute, fais une seule planète, une seule région et fait en sorte que tout soit bien travaillé, avec minutie.
Grounded est le seul jeu récent qui fait bien l’open world selon moi. Chaque zone est unique avec ses propres défis et caractéristiques. La taille du monde est aussi bien dosée.
Dark Soul a également des mondes juste assez grands, contrairement à Elden Ring qui pèche par sa taille.
Je pense que quantité et qualité est intimement lié. Plus tu as de l’un, moins tu as de l’autre. Présentement, la quantité est valorisée, plus que la qualité. Faut que ce soit gros et long (!), peu importe comment, allez, en voulez-vous du contenu? En voilà! Je te reskin le même ennemi 49 fois! Voilà 50 ennemis qui ont exactement le même pattern. Ou le même ennemi qui a des niveaux différents mais qui reste le même à la Witcher 3.
Recycler des ressources, ça a toujours existé, c’est sûr. Faire des palettes swaps en pixel art par exemple, mais est-ce que ça a toujours aussi été autant utilisé? Misère, ce que ça peut m’agacer. Je comprends les contraintes budgétaires mais les raccourcis pour sauver du fric nuisent à la qualité finale, bourrée d’additif. C’est un peu comme achète un sac de chips qui semble énorme et qui est gonflé à 50% d’air. Vaut mieux en faire moins, je trouve. Faire un jeu de 20 heures au lieu de 40 mais moins recycler. Je sais pas comment expliquer, tu joues au jeu et tu te dis: “misère, il y a pas à dire, ils l’ont vraiment rentabilisé ce modèle de monstre, le revoilà pour la 8e fois et cette fois ils ont ajouté de cornes à la 3d de base”. Aïe, aïe, aïe.
Bref, j’ai désinstallé Chorus pour rejouer à… Dead Space 2, qui date de 2011. Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y avait eu une discussion au sujet des graphismes et Sylvanor avait comparé Elder Scrolls et Plague Tale?
Alors là, dans ma mémoire, Dead Space c’était super beau… Alors là, ça date hein! Bon c’est pas horrible, mais il y a pas à dire, la 3D ça vieillit vraiment très mal. Le fps était vraiment limité aussi, je ne sais pas si c’était du 30 mais je sentais la lourdeur des mouvements, on est rendu habitué à plus. C’était saccadé. J’ai joué avec les paramètres, mais non, rien à faire, c’était comme ça. J’ai cherché un mod pour débloquer les fps sans rien trouver.
Au delà de graphismes, il y a l’absence d’interactivité qui casse sacrément l’immersion. Tu tires à bout portant sur une bouteille et c’est statique, rien ne se passe. Bon, c’étaient les limitations de l’époque mais c’est difficile de s’y remettre. L’environnement ne réagit pas beaucoup au final.
Et c’est cloisonné. Je croyais que c’était un peu ouvert ce jeu, comme System Shock 2, mais c’est très linéaire au final. Même dans les niveaux eux-mêmes, tu ne peux pas trop t’éloigner du chemin tracé, bien vite t’es face à un cul-de-sac ou une porte verrouillée.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Coda -
posté le 29/11/2022 à 00:09:40. (1571 messages postés) |
| De toute façon, est-ce qu'une croyance doit être à l'épreuve de tout pour être valide?
Si on prêche la non-violence et qu'un jour, on se fait attaquer et pratique l'auto-défense, ça ne veut pas dire pour autant que la non-violence est disqualifiée et n'a aucune valeur. Ça veut simplement dire qu'en général la non-violence est préférable à la violence pour un individu donné.
Je sais pas, on dirait que les messages consistent à:
Ok, il ne faut pas tuer d'être vivants si on est bouddhiste mais admettons que tu doives pétiner une fourmi pour fuir ton logement enflammé, tu le fais ou pas?
Je sais pas, si pour Nemau et Doude ce système de croyances leur permet de vivre en harmonie et relativement heureux, pourquoi pas.
Honnêtement, je suis davantage intéressé par ce qui détermine nos croyances, en quoi quelque chose est crédible ou non, en quoi un code de valeur est suivi ou non. Je me demande s'il est possible de suivre un code moral qui permet de faire le bon choix en toutes circonstances sans faire systématiquement du cas par cas.
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Coda -
posté le 28/11/2022 à 15:58:39. (1571 messages postés) |
| Le problème c'est qu'au final, les artistes prestataires qui seront remplacés par l'automatisation n'auront pas plus de temps libre. Enfin oui, mais ils auront plus de temps libre parce qu'il seront au chômage. C'est ça qui est triste là-dedans. Dans un monde parfait, tout ce qui est relayé à l'automatisation ferait en sorte que l'on a tous plus de temps libre pour ne pas travailler mais dans les faits, ce n'est pas malheureusement pas ce qui se passe. Je ne pense pas que les artistes qui bossent, par exemple, dans le JV font simplement commencer à vendre leurs créations pour subsister. Je leur souhaite, évidemment mais je doute que ça arrivera. Je suis peut-être pessimiste. Peut-être qu'au final, ce sera juste de l'art fait différemment qui n'aura pas d'impact sur la profession. Je me base sur un tout petit échantillon de personnes que je connais qui bossent dans le domaine alors je risque de me tromper, évidemment.
En même temps, on pourrait avoir la même réflexion pour tous les emplois qui sont remplacés par le progrès technologique. Faut savoir s'adapter au changement j'imagine.
Citation: Pour ma part vu que je considère que l'art ne devrait pas être une marchandise je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. |
Par curiosité, est-ce que tu veux dire qu'on ne devrait pas être artiste de profession ou bien tu veux dire autre chose? Sinon, pourquoi pas? Je suis juste intéressé à lire ton point de vue. Je suis moi-même mitigé sur la question.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Coda -
posté le 28/11/2022 à 14:08:59. (1571 messages postés) |
| Citation: Je vais être hyper condescendant, mais beaucoup manquent de cette capacité et l'émotion suscitée par la manipulation de certains concepts (mort, justice, etc.) refait trop vite surface dans la discussion. |
Oui, bon, je ne sais pas si c’est condescendant mais ce n’est pas fondé comme supposition quand même là. Difficile de dire ce que les autres peuvent ou ne peuvent pas faire en se basant sur des bribes de texte. Aussi, ça ne pèse pas lourd comme argument. Il peut simplement y avoir un désaccord sans qu’il soit pourtant causé par un groupe qui a une capacité vs un groupe qui ne l’a pas. Ce n’est pas binaire, non plus, “avoir” une capacité, il y a, disons, divers degré de compétence. C’est plus nuancé que ça, je pense que tu en conviendras.
Après, est-ce que de trouver une exception super pointue à la règle remet nécessairement la règle en question? J’aurais tendance à dire que non.
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Coda -
posté le 28/11/2022 à 13:34:17. (1571 messages postés) |
| Selon-moi, l’art génératif est probablement déjà utilisé pour remplacer les humains dans certains domaines et ce sera une tendance qui n’ira qu’en s’accélérant, pour le meilleur et pour le pire.
Citation: Une IA ne remplacera probablement jamais la sensibilité de l'artiste, qui lui aura tout le loisir de rectifier le tir généré par un logiciel qui essai simplement... de nous imiter et plutôt maladroitement. |
Admettons que ce soit le cas, là où il fallait plusieurs artistes, un seul pourra s’acquitter du même travail comme pour la révolution industrielle. Même chose pour les budgets. On risque de couper le nombre d’heures attribuées pour accomplir un travail car on s’attendra à ce que l’artiste utilise tous les outils disponibles pour accomplir sa tâche. Honnêtement, je vois déjà certains trucs pour mon projet que je pourrais reléguer à l’art génératif pour sauver du temps et m’éviter d’engager quelqu’un.
L’absence de barrière technique ou du moins l’affaiblissement d’une “barrière d’entrée” dans le domaine va également faire en sorte qu’il y aura de plus en plus d’offre pour une diminution de la demande. Les outils diverses faisaient déjà en sorte que le milieu était plus accessible, avec l’I.A. génératif, ça sera encore plus le cas. On aura de moins en moins besoin d’avoir une bonne compréhension de la perspective, de l’a anatomie, etc…
C’est insidieux, la technologie parfois. On veut des outils pour nous aider dans notre domaine, mais à chaque fois que notre travail se facilite, on prend le risque de se rendre obsolète.
C’était à s’y attendre, même si je ne croyais pas que l’art génératif serait aussi puissant dès 2022. Heureusement que l’art traditionnel existera toujours, au moins, au aura toujours ça.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Coda -
posté le 28/11/2022 à 01:15:38. (1571 messages postés) |
| Jim Carrey, il est excellent. Le Show Truman, c’était vraiment original et bien pensé à l’époque. Carey ne faisait pas que le clown, il jouait très bien son rôle.
Barbarian ⭐️⭐️⭐️
J’ai vu Barbarian de Zach Cregger. C’était… correct. La fin n’était pas prévisible, ce qui est déjà ça de rafraîchissant. J’aime bien Justin Long également, on ne le voit pas assez. Est-ce que ce deviendra un film culte? Probablement pas. Mais ça fait changement et on ne peut pas vraiment se permettre d’être capricieux.
Don’t Worry Darling ⭐️⭐️⭐️
Vraiment une prémisse captivante dommage que le dénouement tombe à plat. C’est difficile de ne pas avoir une fin convenue dans un film au final. Ça fait toujours plaisir de revoir Florence Pugh. L’intrigue du départ donne vraiment envie de voir ce qui va se passer.
Fall ⭐️⭐️⭐️
Deux filles qui sont coincées au sommet d’une antenne. Au final, j’ai été surpris. Ce n’est vraiment pas mal et le scénario reste assez crédible.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Coda -
posté le 27/11/2022 à 22:48:52. (1571 messages postés) |
| Ah oui, c’est la norme, elle est bonne celle-là! Alors là. Avec comme source un mec sur YouTube, une autre vidéo sur les sms et un extrait de forum Discord (sans oublier la citation lambda d’un passant sur le net qui cite lui-même… sa nièce ). Alors le fardeau de preuve à tout casser, je vous raconte pas. Désolé, ça m’a fait rigoler comme si la manière de s’exprimer en sms était désormais la référence par excellence. C’est tellement la norme que tu es la seule à en faire la pratique sur Oniromancie. De toute façon, on peut en donner le sens qu’on veut aux mots maintenant, quand “la norme” implique l’infime minorité.
-Sa va?
(Mon cousin Thomas)
Désormais ‘sa’ n’est plus un déterminant possessif, voir cet extrait de texto qui fait jurisprudence depuis 2022 . Ok, restons-en là pour les points qui donnent un ton sec, parce que là vraiment.
Citation: Tu as mal saisis mon message, je disais pas que c'est forcément prendre les gens de haut que de pas aimer les films Marvel et qu'on devrait tous les aimer, c'est plus le fait de le crier haut et fort à la gueule de ceux qui aiment, qui ont rien demandé et qui eux mêmes savent que c'est pas des grands films. |
Si mon message a été perçu comme étant crier haut et fort à la gueule de qui que ce soit, je m’en excuse, ça doit être tous ces points qui donne ce ton sec à mes messages, pourtant ma nièce m’avait averti =>[] (humour, pas taper svp). Mes opinions ne concernent que moi (gif de porte ouverte). Certaines personnes croient que The Rock est un grand acteur comme Anthony Hopkins. C’est leur droit, c’est subjectif et c’est bien ainsi. Je comprends la popularité et je ne pense pas moins d’une personne qui aime les Avengers ou Green Lantern. Les films sont conçus pour le hype et la popularité et c’est clairement une réussite à ce niveau, je te le concède volontiers.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Coda -
posté le 27/11/2022 à 19:26:58. (1571 messages postés) |
| Citation: Comme un peu tout le reste hein, on regarde même pas les projets qui ne sont pas financés. |
“Pas financé” ça ressemble à quoi ton point de vue? Parce que des exemples de films à moindre budget qui sont cultes, il y en a beaucoup. J’attends d’opérationnaliser le terme avant de continuer. Faudrait avoir un montant de “mal financé”.
Citation: Après faut arrêter ; la mode ça à été les films noirs, puis ça à été les westerns, puis ça à été les films d'actions avec Stalone et Schwarzy, aujourd'hui ce sont les films Marvels. Venez pas me dire qu'il n'y a pas une formule voire même juste un texte à trous dans ces genres de films là, je vous traiterai de menteurs. C'est un problème d'industrie, pas de super-héros. |
Faut nuancer.
Est-ce qu’il y a des modes? Oui, assurément, on ne pourrait le démentir.
Est-ce que ces modes ont persisté aussi longtemps que les super-héros? J’en doute. Je peux me tromper. Donc une mode, quelques années, ça va. Après 20 ans, c’est autre chose. L’aspect du temps va jouer quand même là. Si, dans un siècle, on est rendu à Thor 994, il y a quelque chose qui cloche.
J’ai regardé les deux Aliens récemment. C’est encore mieux que dans mon souvenir. Aliens, c’est 2h30 sans aucune longueur. C’est une suite qui est potentiellement meilleure que l’original. Tout est bon, je n’y changerais rien. C’est un film d’horreur en plus, quelque chose qui n’est pas propice aux Oscars.
Citation: Ce n'est pas le ressenti que j'ai, mais je t'accorde qu'on a tous notre propre perception de ce genre de chose. Comme moi quand je vois dans la surprise dans le smiley "\o/" alors que la plupart des gens y voient de la joie. |
La raison d’être d’une langue, c’est la communication. Ce n’est pas un processus qui peut être entièrement individualisé, sinon il n’y a pas de communication, ça va de soit. Il existe des points communs qui sont partagés pour que les messages exprimés soient compris. Que ce soit la grammaire prescriptive ou normative, on reste sur un tronc commun. Le point (.) qui exprime un ton sec, ce n’est ni “prescriptif”, ni normatif, donc c’est inutile de l’utiliser de cette manière sachant que le récepteur ne pourra en saisir cette interprétation. Si je décide d’éviter les voyelles parce que pour une raison x que moi seul sait, ça ne peut mener qu’à une moins bonne interprétation de ce que je tente de dire.
C’tt mn pnn.
Edit:
Citation: il faut absolument montrer qu'on déteste les films Marvel et qu'on est au dessus de ça |
C’est navrant comme conclusion. Ça implique que de ne pas aimer un film Marvel est impossible, on devrait tous aimer ça, c’est juste pour se poser en haut des autres que l’on aime pas ça. Il doit sûrement être possible de ne pas aimer quelque chose qui est aimé par la majorité pour d’autres raisons. Personnellement, j’aime pas ça du tout. Je préférerais que cette mode disparaisse à jamais et que la norme ce soit les films Aliens et me fondre dans la masse.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Coda -
posté le 27/11/2022 à 15:40:14. (1571 messages postés) |
| @adalia:
Sans vouloir être condescendant, tu connais un peu les boîtes de production? Tu es consciente qu’il y en a qui, justement, ont des visées artistiques (du moins pour qui c’est plus prononcé que pour Marvel et cie?). En même temps tu réponds par un gif alors j’imagine que tu voulais dire que je disais une évidence.
A24 par exemple? Tu connais? Qui propose des films uniques et originaux sans faire des suites sans fins? On peut faire mieux que Marvel dans le monde du cinéma tout en cherchant à faire du profit. Marvel (et Disney) c’est juste l’avidité poussée à l’extrême.
Au niveau de structure, les films se ressemblent énormément en fait. Enfin bref, à mon sens, Marvel c’est irrécupérable. On sera jamais d’accord là-dessus. On a tous le droit d’aimer ce que l’on veut, bien sûr.
Citation: En même temps, c'est normal vu que ce n'est pas un film de SH. |
(Je t’ai rajouté un point, les phrases sans point final, ça me pique les yeux.
Ben ça explique pourquoi c’était aussi bon j’imagine.
@saka:
Ben écoute, dis-toi que pour ceux qui n’aiment pas les Marvel et Disney, c’est encore plus casse-bonbons. Tu attends de nouveaux films car tu aimes le cinéma: “Tiens, voici encore l’histoire de Spiderman pour la 267e fois. C’est différent cette fois! Marie-Jane est hispanique au lieu d’être blanche! Chez Marvel, on est progressiste! Pis Nick Fury il est noir maintenant et Winston Fisk aussi!” T’sais, quand tu veux faire le strict minimum pour te conformer aux conventions sociales en vogue. Pathétique et risible.
Citation:
Misère, Black Adams. Quand t’as un film avec The Rock ou bien Ryan Reynolds, faut prendre tes jambes à ton cou, c’est une tempête de merde à l’horizon. Mais sinon, ok, je peux comprendre. Je ne regarde jamais ce genre de films pour relaxer parce qu’au final, je trouve ça tellement médiocre que je ne suis pas diverti.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Coda -
posté le 27/11/2022 à 15:10:07. (1571 messages postés) |
| Au fait, félicitations Ephy. Tu as porté à bout de bras et à terme un project qui aurait sombré dans l’oubli. Je te lève mon chapeau.
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Coda -
posté le 27/11/2022 à 14:58:03. (1571 messages postés) |
| Citation: J'en discutais avec des potes hier soir, j'ai appris que certains artistes faisait des commissions à base d'ia, le culot mdr. C'est pas le seul exemple |
Ça ne me surprend absolument pas. Plus les outils deviennent perfectionnés, plus l’art digital sera relayé à l’I.A. Pourquoi payer quelqu’un pour un faire du concept art quand l’I.A. le fera pour une fraction du prix. Pourquoi se faire chier à dessiner quand l’I.A. le fera à la place? C’est vraiment une prostitution de l’art pour l’argent (encore une fois). C’est dommage.
L’idée d’avoir du talent en art aura de moins en moins d’importance, également. Dessiner sur papier sans référence quelque chose de bien, c’est une chose, calquer sur Photoshop, c’est à la portée de tous. Ça ne rendra pas la vie facile à ceux qui y travaillent: plus de compétition avec tous les Kevins du coin qui débarquent pour s’immiscer dans la force ouvrière.
Moi, ça m’attriste l’art génératif. D’un côté technique, c’est impressionnant. Mais d’un autre côté, je pensais que c’était quelque chose de fondamentalement humain. Je pense aussi que les artistes qui trouvent ça génial ne se rendent pas compte que c’est leur futur remplacement qu’ils vénèrent.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Coda -
posté le 27/11/2022 à 00:25:28. (1571 messages postés) |
| Eh ben, c’est surprenant! Perso, quand j’ai compris le game loop et que je sais que je n’aimerai pas, j’arrête.
Citation: Bon et puis j'aime pas abandonner des trucs, laisser en plan, pas finir. |
Je pense qu’abandonner peut être préférable à persévérer parfois, surtout quand c’est un loisir. C’est un peu contradictoire (pour moi) de se forcer à faire un truc désagréable quand ça devrait être pour le plaisir. Terminer quelque chose de désagréable mais de nécessaire, soit. Mais quand c’est pour s’amuser, pour moi, c’est autre chose.
Est-ce que tu dois aussi tout terminer? Genre faire toutes les quêtes annexes et tout? Terminer un jeu, ça peut valoir dire tout faire aussi.
Je ne m’imagine pas faire quelque chose de 40 heures si des la première je trouve ça pénible. J’imagine que malgré l’hyperbole, tu as probablement aimé certains trucs dans le remake, non?
Finalement, ça ne m’est jamais arrivé de lâcher avant un bout intéressant. C’est quand mème rare qu’après une heure, tout d’un coup, ce soit la révélation non?
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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits) |
Coda -
posté le 26/11/2022 à 16:49:07. (1571 messages postés) |
| Enfin, c’est fini. La fin, c’est indispensable et quand on la repousse pour des considérations financières, le produit final en souffre (comme pour The Walking Dead). Les limites, c’est bien. Ça force à bien éditer, à retirer le superflu pour se concentrer sur l’essentiel, vive les contraintes. Comme ligne directrice il est mieux de dire: “Tu as 10 minutes pour raconter ton histoire” que “Ben commence à raconter puis tu ajouteras des trucs pour repousser la fin si les gens aiment le début”. Non. Ça c’est le mal absolu.
C’était mon opinion.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Coda -
posté le 26/11/2022 à 16:09:20. (1571 messages postés) |
| Citation: Pour ma part je t'avoue que je préfère pouvoir sauvegarder tout le temps ou très souvent, car ça protège contre les crashs du jeu, les bugs injustes, les trucs imprévisibles... J'aime pas trop refaire 50 fois les mêmes trucs. |
Oui, en fait, j'ai mal exprimé ma pensée, je l'ai réalisé par la suite.
Je n'aime pas refaire les mêmes passages dans un jeu linéaire. Dans un jeu ouvert, je trouve que c'est différent parce qu'on simplement décider d'aller faire autre chose ou encore on a beaucoup de liberté de choix, on peut souvent approcher le problème de diverses manières.
Pour les crashs, je suis peut-être chanceux mais ça ne m'arrive pas souvent, voir presque jamais.
Je pense que c'est bien de devoir s'adapter à la malchance. Si on vole un truc et on recharge jusqu'à ce qu'on réussisse, le test aléatoire n'a pas de raison d'être. Aussi bien donner une réussite automatique au joueur (dans le cas de RNG). Si on joue mal, il peut aussi être bien de devoir gérer les conséquences. Le problème est que trop souvent, les conséquences sont tellement sérieuses que ça décourage à vouloir continuer.
Sinon, Sylvanor, il faut *absolument* que tu joues à ce jeu. Tu vas adorer selon moi.
Citation: bon jeu très réaliste (par exemple il faut se laver sinon on a des malus) mais dur, pas hyper passionnant et peu de choix. |
Peu de choix? Vraiment? Je serais incapable de nommer cinq jeux qui en offrent autant, étrange les différences de perception.
Sinon, je m’explique mal que tu termines un jeu médiocre, Sylvanor. Si tu n’aimes pas vraiment, pourquoi le terminer? Si j’ai bien compris, FF7 Remake, tu l’as terminé, je me trompe? À te lire, c’était infâme. Pourquoi alors continuer? Je me demande si c’est moi qui est étrange d’arrêter après 20 minutes si ce n’est pas incroyable ou si la majorité termine même si c’est moyen. Même chose pour un livre ou un film en fait. C’est dans l’espoir que vers la fin ce soit un chef d’œuvre? Pour connaître la fin de l’histoire?
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Coda -
posté le 26/11/2022 à 13:30:57. (1571 messages postés) |
| Oui, probablement. Difficile de respecter l’intention originale de l’auteur quand ses personnages peuvent être repris pas d’autres.
Si j’ai bien compris, Remake se déroulera sur plusieurs épisodes. Est-ce qu’on garde nos personnages d’un jeu à l’autre (niveau, équipement) ou bien est-ce que c’est un retour à zéro à chaque fois? J’imagine que ce sera un nouveau départ à chaque jeu parce que sinon je ne vois pas comment équilibrer le truc.
J’ai jamais joué parce que je n’aime pas le format épisodique.
Sinon, je joue à « Kingom Come Deliverance ». À mon sens, c’est aussi bien sinon meilleur que Skyrim. Il y a des trucs chiants par contre:
La carte est grande et on ne se déplace pas rapidement. Bref, parfois je préfère arrêter plutôt que de devoir me taper une promenade pour me rendre à la ville la plus proche.
Je pense qu’on ne ne peut que se battre qu’avec des humains, rien d’autre, c’est un peu dommage.
On peut sauvegarder mais il y a des contraintes. Ça, j’adore ça. J’aimerais que tous les jeux empêchent de sauvegarder à tout endroit ou encore impose un coût à sauvegarder. Si possible, je me sauvegarde jamais. J’utilise la sauvegarde automatique, quitte à refaire des passages. Ça ajoute de la tension et perdre a des conséquences. La machine à écrire dans Resident Evil, c’est bien. Dans KCD, on sauvegarde en dormant ou en consommant une potion. À mon sens, c’est parfait.
Le problème c’est que le jeu n’est pas vraiment difficile (je joue au mode hardcore)… jusqu’à un certain point dans le jeu. On doit envahir un campement. À la toute fin, il y a un mec qu’on doit vaincre en duel. Aucun moyen de sauvegarder pendant la séquence et ça doit prendre environ 30 minutes se rendre au duel. Je n’ai jamais réussi cette séquence. C’est vraiment difficile. J’ai recommencé le jeu trois fois au cours des années, et finalement j’abandonne toujours à cet endroit.
Présentement, je sais que ça s’en vient. Je ne sais pas trop quoi faire. Je pourrais tricher pour contourner ce passage mais ce serait tricher. J’aimerais vraiment voir ce qui vient ensuite mais je ne veux pas tricher.
Je ne sais pas si quelqu’un a réussi à terminer ce jeu? Comment avez-vous réussi à battre le mec en duel? J’ai tout essayé.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Coda -
posté le 26/11/2022 à 01:06:26. (1571 messages postés) |
| (Rufus, il est pas mort, dans Dirge of Cerberus, on apprend qu'il a survécu et est parti en hélicoptère).
Pour le reste, je me suis trompé, il y en effectivement plusieurs qui se font tuer, au temps pour moi.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Coda -
posté le 25/11/2022 à 19:14:50. (1571 messages postés) |
| Tu sais, je me suis souvent posé la question. C’est que, côté gameplay, ça n’apporterait rien. Manger et boire, tu dois trouver des ressources. Dormir, c’est encore de la gestion, si on dort, on aura encore plus faim et soif en me réveillant. Faire ses besoins, je ne vois pas comment ça pourrait être intégré pour que ce soit une mécanique de jeu. Il y a que dans les Sims qu’on peut je crois.
Dans The Long Dark, faut gérer sa température. Dans Zomboid, son état psychologique. C’est super je trouve.
En tous cas? Mon dieu, Sylvanor qui fait une faute, ça arrive une fois par siècle, faut la capturer!
Soit, K.O. Ça voudrait dire que le coup d’épée de Sephiroth aurait été la seule chose qui a tué dans toute l’histoire? Incluant faire exploser Le Soleil avec un météore? Ça, on est juste K.O., mais le coup d’épée, c’est fini? Le pire, c’est que c’est assez banal comme attaque si on compare avec ce qu’il y a dans FF7, genre Odin qui tranche quelqu’un en deux. On bien l’Omnislash de Cloud.
Et pourquoi le sort de la mort ne tue pas d’ailleurs?
Citation: The spell Death is learned on the Destruct Materia. It attempts to inflict Instant Death on one target. It requires 10,000 AP to learn and 30 MP to cast, and has accuracy of 44%. The Instant Death effect can be added to physical attacks with Added Effect. |
Je suis à moitié sérieux. Bien sûr, le but du jeu, c’est de s’amuser. Les incongruences, il y en a plein. Comme disait Nemau, dans Mario, ça n’a pas d’importance. Dans Plague Tale, c’est autre chose.
De toute façon, il y a certaines ratés difficiles à justifier dans les jeux de nos jours, comme les murs invisibles, ou la boîte de bois qui bloque le chemin quand on peut voler à l’aide d’un sort. L’univers fantastique est difficile à rendre cohérent selon ses propres règles.
Dans les vieux clichés, les portes. Ça m’agace moi, les portes verrouillées qu’on ne peut pas crocheter up ou d’enfoncer. Je comprends que c’est pratique niveau gameplay, mais je préfère un autre obstacle tant qu’à y être.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Coda -
posté le 25/11/2022 à 18:54:29. (1571 messages postés) |
| Citation: Je pense que les tests de l'ESA sont conçus de manière à ce qu'une personne ayant une personnalité inadéquate puisse très difficilement passer entre les mailles du filet. |
Possible mais au final, ça doit être secondaire à la compétence de l’individu. Admettons que la sélection doit être faite, je stipule que la compétence primera.
Sinon, je ne sais pas ce que “les qualités humaines inférieures à la moyenne” sont. Je ne saurais dire où quelqu’un se place sur ce genre d’échelle. La qualité d’un être humain, en voilà quelque chose difficile à définir avec les mots.
Si quelqu’un comme Payette contre qui plus de 90 personnes ont témoigné parvient à passer les tests de personnalité, ça fait quand même douter de la validité des tests. Ce n’est pas juste une mésentente avec une personne, on est pas loin de 100 personnes, c’est énorme.
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