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Messages postés par Créacoda Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1571 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Coda -
posté le 25/04/2021 à 13:46:42. (1571 messages postés) |
| Valhalla:
Je l'ai acheté par ennui. Je ne sais pas pourquoi c'est si facile. Le raisonnement derrière, je ne le comprends pas. J'ai tout mis au max de difficulté. Mais ''very hard'' ce n'est plus représentatif je crois. Je joue parfois à temps perdu mais je suis démotivé par l'absence de challenge.
Cyberpunk:
Déception. Entre le boss de la fin coincé derrière un pilier, je sais pas, c'est assez vexant comme résultat.
Octopath traveller:
Bel effort mais au final, manque de budget. Manque de cohésion entre les personnages. Avoir huit histoires en parallèle s'avère un pari raté à mon sens. Niveau de difficulté assez bien.
Yakuza: Like a Dragon:
Encore une fois, très facile. Je ne sais la crainte à proposer de la difficulté aux joueurs. Dark Soul doit continuer d'exister pour ceux qui recherchent la difficulté.
J'ai acheté une x box x. Je dirais que je regrette tous mes achats lol. Là Resident Evil 8 sort début mai. Que faire! J'imagine que ce sera très cher encore une fois.
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Posté dans Forum - (ré) apprendre à dessiner |
Coda -
posté le 25/04/2021 à 13:36:28. (1571 messages postés) |
| @Sylvanor:
Ouf, je l'ai échappé bel!
Je dirais que le style est souvent réussi en digital quand l'artiste recherche à reproduire le crayon, le fusain ou l'aquarelle par exemple. Ça aide en tout cas.
@Gari:
Mon exemple pour Segrelles est assez banal. Remarque ce ne sont pas le exemples qui manquent pour ses BD.
Une autre exemple aussi bien c'est Frank Frazetta, Américain (1928-2010). Bon le mec est un prodigue mais le rendu est super. Bien connu pour ça entre autre:
Death Dealer
En même temps, je connais peu d'artistes alors je suis facilement impressionné! Il y a pas de copié/collé là ou de ctrl+z.
Pratique pour hier.
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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
Coda -
posté le 25/04/2021 à 13:09:39. (1571 messages postés) |
| Je pense qu'il y a plus de ''gloire'' à gagner quand il y a plusieurs participations que quand il y en a trois ou quatre.
Reste à savoir si espacer le concours ferait en sorte que deux semaines plus tard, il y aurait encore une fois peu de participations, je ne saurais dire!
Une autre possibilité est potentiellement d'enlever la limite du screen in-game pour favoriser les participations donc d'accepter les mock-ups. À la base, on peut mettre un screen de mock-up dans RPG Maker sans que ça soit jouable pour déjouer la contrainte.
Juste des suggestions, je ne sais même pas si ça fonctionnerait mieux. Ça causerait peut-être même des problèmes de plus.
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Posté dans Forum - (ré) apprendre à dessiner |
Coda -
posté le 24/04/2021 à 19:14:57. (1571 messages postés) |
| Ben Mariyan, mon mentor, est doué en dessin mais à peu d'expérience en mentorat. Bref, être bon en dessin ne veut pas dire être particulièrement bon pour expliquer. Je dirais même que certaines personnes qui ne savent pas dessiner expliquent mieux que des artistes.
Aussi, on peut travailler en art digital sans pour autant être très calé en notions purement artistiques. Quand je vois des photos de nuages dans une peinture qui est intégrée au lieu d'être fait à la main, je ne trouve pas ça agréable. C'est un peu une tromperie. Mon objectif n'est pas de faire du photobashing ou d'utiliser des outils pour faire à ma place. Je veux tout faire moi-même.
Ça c'est bien mais ça manque de personnalité. C'est très synthétique à mes yeux. C'est esthétique mais pas vraiment unique.
vs
Une case du Mercenaire, BD par V. Segrelles, qui a commencé à être publié en 1979 (donc avant photoshop). À mes yeux, il y a quelque chose d'humain au résultat que l'on perd au digital. C'est mon avis et mes goûts bien sûr, c'est très personnel.
@Sylvanor:
Ah oui, t'es catégorique en fait . Tu me pardonneras mon travers de prendre des notes partout alors.
Ma pratique pour hier:
Je suis supposé de dessiner un requin par jour, 10 gestures drawing (je ne sais pas c'est quoi en français et je dois avouer que je trouve ça pénible à faire) et finalement dessiner des chaises avec des formes de base. C'est mon devoir pour la semaine.
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Posté dans Forum - (ré) apprendre à dessiner |
Coda -
posté le 23/04/2021 à 13:51:06. (1571 messages postés) |
| @Nemau:
Merci.
@Roi of the Suisse:
Je ne sais pas si je dois interpréter que tu trouves que je ne passe pas mon temps à pratiquer les bonnes choses. Est-ce le cas? C'est possible! Je n'en suis jamais sûr moi-même. Les opinions sur le sujet sont variées et parfois contradictoires.
La plupart des exercices sont recommandés par mon mentor. Les silhouettes, c'est un exercice dans les cours d'Alex Woo:
L'objectif étant de s'assurer de dessiner des personnages qui sont expressifs et immédiatement identifiables. Par exemple:
L'idée étant de modifier les poses de bases pour les rendre plus expressives. Enfin, c'est le résumé de cours que j'ai compris.
Mon mentor a bossé pour Doom Eternal au volet conceptualisation. Il m'encourage beaucoup à développer ce côté, à tort ou à raison.
Tu as tout à fait raison au sujet des ellipses. J'y arrive avec une ellipse à un point de fuite, mais pas deux. C'est sur quoi je travaille sur le moment. J'ai toujours pensé en 2d alors je dois repenser ma manière de voir les choses.
@Sylvanor:
Ah? Est-ce que c'est mal de commenter ses dessins de pratique? J'ai l'habitude de m'auto-critiquer et de l'écrire. Pour moi, c'est aussi un moyen de communiquer ma compréhension des choses pour ceux qui regardent. On peut alors me faire remarquer que j'ai mal compris une chose ou une autre. Tu es agacé par l'anglais ou par les commentaires écrits?
Aussi mon mentor est... Bulgare. Il ne parle donc pas français, enfin pas celui-là. C'est donc un outil de communication. Désolé, si ça te gêne par contre. Là je vais me sentir mal à l'aise d'en faire .
@Falco:
Si tu vois des trucs qui clochent tu peux me le dire. Je ne présente pas mes trucs pour épater la galerie (loin de là, je ne suis pas satisfait de mon niveau) mais plutôt pour l'améliorer.
@Immuldeki et Tassle:
Merci.
...
Ma pratique pour hier.
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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist |
Coda -
posté le 23/04/2021 à 13:30:25. (1571 messages postés) |
| Ah oui, du nouveau, super.
J'aime que tu te lances en perspective (tu le faisais peut-être déjà puisque c'est bien réussi). Je n'avais pas vu avant.
J'aimerais si ta lumière de la torche se reflète à la main sur les livres de la bibliothèque mais si tu veux animer, ça risque de demander trop de boulot.
Est-ce que tu crois que tu serais trop limité d'animer en pixel art? Pourquoi as-tu choisi de mélanger les deux ''styles''? (c'est le bon mot?) J'imagine que ce serait plus compliqué côté perspective en pixel art?
Aussi, as-tu considéré l'animation à ''frame espacé''? Je veux dire de ne pas aller frame par frame mais plutôt axer sur les dessins les plus importants pour faire passer ton message.
https://www.youtube.com/watch?v=cXf91TLC6sU
À 2:30 tu peux voir ce que je veux dire. Tu pourrais t'éviter beaucoup de travail avec un résultat semblable.
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Posté dans Forum - (ré) apprendre à dessiner |
Coda -
posté le 22/04/2021 à 14:16:43. (1571 messages postés) |
| Alors j'ai été inspiré par le sujet de Falco à me remettre à pratiquer. Mon objectif: devenir un (master) draftman. Le terme est prétentieux mais je veux bien dessiner en gros (en tradi).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ouf, voilà, copié un à un.
Comme vous pouvez voir, c'est un mélange hétéroclite de différents exercices. Je me fais guidé par un mentor qui est talentueux mais je crois qu'il axe trop sur le fait de copier de non de comprendre l'abstrait du dessin. J'arrive à copier mais j'ai du mal à faire de la création de manière convaincante comme vous pouvez voir.
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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist |
Coda -
posté le 22/04/2021 à 13:38:02. (1571 messages postés) |
| Une des raisons que je visite le forum était de lire des progrès... plus de nouvelle depuis un mois déjà!
Est-ce que tu pratiques toujours? Avec ton jeu, les échecs, ton travail et tout le reste tu as sans doute moins de temps.
J'espère que tu ne vas pas abandonner si tu veux atteindre ton but. Tu m'as inspiré à faire la même chose (pas pour devenir un concept artiste mais pour ré-apprendre à dessiner).
Alors voilà, j'espère que tu continueras à partager tes pratiques. Même si je ne dis rien, je suis le sujet avec intérêt.
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Posté dans Forum - Topic de l'économie |
Coda -
posté le 22/04/2021 à 13:28:14. (1571 messages postés) |
| Citation: donc dans un sens tu généralises aussi, Ubisoft n'est pas juste une entité, chaque boite est gérée différemment. |
Oui, enfin, sur certains points. Je dirais que je généralise sur la structure des entreprises... en général (peu importe la nature des activités). Il y a des exceptions. J'ai déjà lu sur des entreprises qui s'efforcent de gérer de manière horizontale avec des différences de revenu limités entre le plus bas échelon et le plus haut et une prise de décision participative et un partage juste des profits: si l'entreprise fait des profits, les profits sont partagés avec tous les participants des profits. Le résultat? Beaucoup d'implication des employés, professionnalisme, faible taux de roulement, etc... Les employés souhaitent performer parce qu'au final les efforts de tous sont récompensés. Pas juste un individu au sommet de la pyramide. Évidemment, j'étais bluffé quand j'ai lu ça et ça m'a marqué parce que... à ce que je sais c'est vraiment rare comme modèle de gestion.
Je pense qu'on en viendra là mais pas avant quelques siècles encore, on sera tous mort depuis longtemps.
Je serais effectivement intéressé à lire ton témoignage par rapport à Ubisoft à ce sujet. Respect pour avoir parlé en tout cas.
Je suis heureux pour toi que la boîte soit gérée de manière qui te semble horizontale. L'important c'est que toi tu y trouves ton compte après tout.
Sauf que, comme dit Sylvanor, la menace n'est pas utilisée mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas là... au besoin. Évidemment, tu le sais déjà mais je pense que le patronat tente souvent de jeter de la poudre aux yeux avec du jargon inventé et de la terminologie tissée avec des néologismes à la fois vagues et avantageux et surtout, surtout des euphémismes à foison.
Chez Walmart, les employés ne sont pas des employés... ce sont des associés. Dans les faits, ce sont des employés qui sont traités comme tel, seul le terme change pour faire refléter un semblant d'humanisme et de considération. Associé en tant qu'un rouage dans la machine qui doit obéir servilement aux chefs... sans bénéficier des avantages bien sûr.
Bref en gros, quand tout le monde est d'accord et que ça va bien, on peut être sous l'impression qu'on est tous égaux et que le chef, dans le fond, c'est une personne comme nous qui ne cherche pas à exercer son pouvoir sur nous. Si un désaccord commence à poindre, le chef tentera de nous convaincre de faire comme il veut sans confronter trop directement avec les techniques de la dernière formation des ressources humÈÈÈÈnEUH. Si ça ne marche pas, souvent le chef fait comprendre que le bâton est bien là sans trop y référer directement.
Comme tu dis, chaque boîte à sa propre gestion. Tu sembles être bien tombé et j'espère que ça continuera ainsi.
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Posté dans Forum - Topic de l'économie |
Coda -
posté le 21/04/2021 à 13:51:11. (1571 messages postés) |
| Citation: De mon coté et c'est juste mon expérience personnelle donc bien évidemment ça ne prends pas compte une généralité, mais ce n'est vraiment pas le cas, tu sens vraiment que personne n'est au dessus de toi, ce n'est pas juste une question de titre donné, c'est quelque chose que je ressens vraiment au quotidien , mais j'imagine qu'il y a beaucoup de politique là dedans !
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Normalement, je ne fais que lire les messages sans participer mais là je me suis dit que je devais dire quelque chose.
Comme tu dis, ton expérience est somme toute positive. Tu es aussi un homme blanc chez Ubisoft... Ubisoft qui sort à peine d'un scandale mondiale qui mélange copinage, abus de pouvoir (par hiérarchie), agressions sexuelles, complicité des ressources humaines et j'en passe.
Citation: Staff openly made misogynist or racist comments across the publisher’s various offices, and senior executives took part and escalated the misconduct in the form of inappropriate touching or other sexual advances, current and former employees say. |
(et ça touche Montréal, aussi):
Citation: Ubisoft, y compris ses studios de Montréal et de Toronto, est prise dans la tourmente #metoo ayant emporté l’industrie du jeu vidéo depuis quelques jours. Plusieurs de ses cadres sont visés par des allégations de harcèlement envers des employées, entre autres choses. Ubisoft a même suspendu vendredi deux de ses vice-présidents, dont le Montréalais Maxime Béland, selon l’agence Bloomberg. |
En gros, je voudrais juste te sensibiliser au fait que les abus de pouvoir crasses dans les boîtes de JV, ça existe bel et bien mais c'est caché et dissimulé par les ressources humaines qui cherchent à protéger les gens talentueux pour le bien de l'entreprise. Ton message m'a fait réagir parce que Ubisoft est justement renommé pour ce genre de gamiques.
Source:
https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-07-21/ubisoft-sexual-misconduct-scandal-harassment-sexism-and-abuse
Tommy François:
(ben quoi faut bien voir la tronche de ces salauds quand même)
Maxime Béland:
Je comprends bien que tu ne généralisais pas et que tu ne croyais pas à cette utopie kumbaya mais faut sans cesse tenir les gens informés et mettre en lumière ce genre de problème trop souvent ignoré.
Tu te doutes bien que c'est de l'abus de pouvoir et une hiérarchie bien pyramidale comme il faut qui fait en sorte que les abus du genre étrangler une employée par Maxime Béland en pleine fête pour célébrer la sortie de Far Cry:
Citation: Ils vont de la dénonciation de commentaires déplacés à des accusations d’avoir étranglé une femme ou léché le visage d’une autre lors d’une fête, ou encore de s’être masturbé sous la table devant une collègue (voir autre onglet). |
Source:
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-06-27/allegations-d-inconduites-sexuelles-ubisoft-dans-la-tourmente.php
(cet article de La Presse est assez bon et en français en plus).
Du même article:
Bon alors voilà. Comme tu disais, tu ne voulais pas généraliser mais pour dire que les gestion est horizontale dans les boîtes de JV je me suis dit que tu n'étais peut-être pas au courant.
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