Créacoda - posté le 03/05/2024 à 16:11:05. (1571 messages postés)
Question:
Comment on fait pour partager de la musique sur Oniro? On téléverse à quel endroit? On utilise quelle balise? J'imagine que c'est 'audio'? Pour les images j'utilise 'imgur' mais pour la musique, on prend quoi?
Créacoda - posté le 03/05/2024 à 14:53:07. (1571 messages postés)
Quand j’ai écrit mon message, je me suis dit “Falco va me faire remarquer que j’ai changé d’idée” . En même temps, on commence à se connaître avec le temps.
OUI, j’ai changé d’idée, encore une fois! Je l’assume et j’en suis fier. Je me suis beaucoup informé sur le sujet. Être en mesure de modifier son opinion, c’est une force selon moi. Tu sais quoi? Si on me démontrait que l’I.A. ne présentait pas de problème au niveau éthique… je changerais encore d’idée, et oui! Tu pourras même me le faire remarquer si ça arrive à nouveau. Si on restait toujours campé sur nos positions, on aurait les même opinion qu’on avait quand on avait 8 ans.
C’est comme mes parents qui sont devenus végétariens quand ils ont appris les conditions dans lesquelles on traitait les animaux par exemple. Est-ce que tu préférerais que je reste campé sur mes positions jusqu’à ma mort en refusant de changer de position lorsque je suis confronté à de nouvelles informations?
C’est une force d’évoluer dans nos pensées Falco, ce n’est pas une faiblesse. Je dirais même que je c’est quelque chose que je veux cultiver, d’avoir des croyances qui sont fluides. Je sais que tu utilises “rétro-pédale” comme un péjoratif mais pour moi c’est un compliment.
Créacoda - posté le 02/05/2024 à 23:59:38. (1571 messages postés)
@Nemau:
Le truc c'est que *présentement* ce n'est qu'un outil. Ce n'est pas un crayon qui restera un crayon. C'est un outil parce que c'est encore en état embryonnaire. Ça ne le restera pas.
Enfin, on peut en parler davantage mais comme le mentionne Sylvanor, peut-être à un autre endroit.
Créacoda - posté le 02/05/2024 à 21:27:38. (1571 messages postés)
Qualifier de “haine aveugle” pour décrire le malaise que provoque l’I.A. c’est quand même excessivement réducteur. Il y a beaucoup de documentaires qui portent sur le sujet réalisés par des individus qui sont des experts sur la question (et qui s’y opposent). On peut s’y opposer tout en étant bien informé sur le sujet, l’un n’empêche pas l’autre. On peut être indifférent au fait que ce soit fait par I.A. mais de décrire l’hostilité envers l’intelligence artificielle comme étant le résultat d’un mouvement de masse sans aucune réflexion derrière, stop quoi.
Je me demande même si “internet” serait pas plutôt réceptif au phénomène plutôt que l’inverse.
Créacoda - posté le 02/05/2024 à 15:42:13. (1571 messages postés)
Je m'efforce de bloquer toutes ces chaînes gérées par des robots mais j'y arrive à peine. Pour des usines à gaz, on peut pas trouver mieux pour produire à faible coût du contenu et téléverser sur Youtube, c'est comme un dépotoir. Je suis surpris que ce soit pas plus répandu. Je m'attends à ce la plateforme soit rapidement gangrénée par ce genre de truc.
En attendant, t'as toujours pas regardé le film que je t'ai recommandé Nemau .
Créacoda - posté le 28/04/2024 à 17:35:24. (1571 messages postés)
Ce n’est pas la même chose. Ce stream est gratuit et dure plus longtemps. C’est en groupe. Le 110€ c’est pour passer du temps avec lui en privé. Je trouve ça bien le stream mais je recherche quelqu’un qui m’aidera en privé, un à un. Comme tu dis, je ne suis pas un débutant non plus.
En gros, son stream c’est comme une vidéo YouTube mais en live.
Créacoda - posté le 28/04/2024 à 17:23:24. (1571 messages postés)
Je me cherche présentement un mentor pour pousser mon Pixel Art plus loin. Bref, avec des individus qui ont niveau de pro.
Au cours de mes recherches, on me recommande Cyangmou, c’est le mec qui a fait Blasphemous. Bref, je lui écrit. Son rôle serait de me rencontrer pour critiquer mon pixel art pendant une heure environ.
Le mec me demande 110 € de l’heure. J’sais pas, je trouve ça un peu indécent. D’emblée, avoir un taux horaire de 100+ € je trouve que ça commence à être difficile à justifier, peu importe le domaine. Enfin, j’ai refusé.
Créacoda - posté le 28/04/2024 à 14:53:10. (1571 messages postés)
Si pour les bibliothèques c’est moins risqués, peut-être que je dois dire si chacun des 5 concepts s’applique à chacun des projets individuellement? C’est là-dessus que je ne suis pa sûr.
Pourquoi l’exercice proposerait trois projets si je dois appliquer les 5 concepts à l’ensemble des projets. C’est étrange, non?
Créacoda - posté le 26/04/2024 à 20:05:31. (1571 messages postés)
@Cornemuse:
Oui, enfin, oui et non.
En gros, le joueur a cinq cartes en main en tout temps. Le bouton à droite, c'est pour jeter sa main ('discard') et la remplir à nouveau.
Je ne sais pas si tu vois le sablier. Chaque carte a un coût en temps. Bref, si l'ennemi compte agir dans 5 'tours' (cinq sur le sablier) le joueur dispose donc de 5 unité de temps (tours) pour se préparer à ce que l'ennemi compte faire. La description de l'ennemi est disponible sur sa carte. Le nuage représente ce qu'il compte faire.
Ça devrait te donner une petite idée.
@Rots:
Oui, en plein écran, c'est effectivement lisible.
Je compte participer aux screens de la semaine, oui. Ça viendra!
Un autre coin de carte. Je dois faire quater coins comme ça pour chaque biome. C'est beaucoup de boulot puisque chaque coins doit être unique, avoir un 'thème', un aspect unique représentatif du biome.
J'hésite la perspective du camion ici, pas tout à fait sûr.
Créacoda - posté le 26/04/2024 à 14:56:16. (1571 messages postés)
Citation:
Je n'avais pas compris que tu voulais qu'on fasse ton exercice à ta place.
Oh là là .
Je ne veux pas qu’on fasse l’exercice à ma place enfin. Je trouve que ce que tu dis vrai et intéressant mais je ne comprends pas comment l’appliquer à l’exercice, c’est tout. J’aimerais juste si tu pouvais expliquer en parlant plus spécifiquement à ma mise en situation. C’est peut-être évident pour toi mais pas pour moi.
@Trotter:
Est-il possible que les difficultés soient applicables pour certains projets et non pour d’autres selon toi?
Par exemple:
Incertitude des prévisions:
Pour l’usine, on ne peut prédire si l’usine apportera du plaisir ou non car il se peut qu’elle fasse faillite par exemple. Ça s’applique.
Pour la bibliothèque, on peut quand même prédire que l’impact sera somme toute positif non?
Créacoda - posté le 26/04/2024 à 01:26:06. (1571 messages postés)
Au sujet des types de plaisir:
Je comprends ce que tu dis au sujet des différences sur le plan chimique et je ne doute pas que ce soit vrai. Cependant, je doute que ce soit ce que les utilitaristes avaient en tête quand ils ont formulé le point 4 que j'ai présenté ci-haut. Autrement dit tu as raison, mais je ne sais pas comment l'appliquer (ton explication) dans le cadre de mon exercice, je ne suis donc pas plus avancé malheureusement.
Au sujet de la langue:
Même réponse. Je conçois que la langue simplifie la réalité, mais je ne crois pas que ce soit sur quoi porte l'exercice, enfin, pas la réponse recherchée .
Si j'écris comme réponse: Le point 4 ne s'applique pas pour l'investissement de fonds dans les bibliothèques en parlant de différence chimique des plaisirs ou encore en parlant des limites de la langue, je me doute que ça ne sera pas accepté.
Créacoda - posté le 25/04/2024 à 14:55:44. (1571 messages postés)
Merci à vous deux.
Citation:
Le point 4) dit que pour additionner/comparer des plaisirs, il faut présupposer qu'ils sont tous dans un même espace vectoriel, or ça n'a rien d'évident. C'est au mieux un postulat. Ça révèle le caractère arbitraire de l'utilitarisme, comme tout système moral d'ailleurs. Si je te dis d'additionner 3 et 5 c'est facile, mais si je te dis d'additionner patate et tabouret, quel est le résultat ? L'utilitarisme requiert d'effectuer des opérations de cette nature.
Je comprends ton explication de l’addition, c’est limpide. Mais le sentiment de plaisir, c’est dans le même “espace vectoriel” non? Ça serait quoi deux plaisirs qui sont “différent”? Même chose pour la souffrance, non?
Citation:
Remarque personnelle : si f() existe, on pourrait naïvement penser que f(a+b)=f(a)+f(b), mais j'ai l'impression que pour des raisons de "coût marginal", f(a+b)≤f(a)+f(b), avec f(a) et f(b) positifs. Un exemple concret : si on donne à une personne 2 chocolats, on ne créera pas deux fois plus de bonheur sur Terre que si on donne à cette personne 1 chocolat. La personne gagnera moins de bonheur avec le deuxième chocolat qu'avec le premier, et encore moins avec le troisième. Plus on est heureux, plus il faut d'énergie pour nous rendre davantage heureux d'une même quantité. C'est la notion de coût marginal. Ce phénomène a été mesuré empiriquement. J'aime beaucoup le fait qu'une conséquence directe de cette propriété est qu'il vaut mieux distribuer les chocolats à des personnes différentes, c'est-à-dire réduire les inégalités pour maximiser le bonheur global. La morale utilitariste a beaucoup de conséquences gauchistes.
Dans les parages rôdent de nombreux utilitaristes inconstructifs, c'est-à-dire qu'ils se contentent de clamer que la fonction f() existe, mais jamais ils ne vont plus loin, et ne s'intéressent aux propriétés qu'on exigerait de cette fonction fondatrice. Alors que c'est un sujet passionnant.
Pour l’exemple du chocolat, je comprends assez. Je me demande juste comment l’appliquer dans le contexte de l’exercice que j’ai à faire.
Citation:
Pour ton exercice sur les ministres, le point 4) s'applique premièrement à chacun des 3 projets, parce qu'un projet aura divers avantages et inconvénients, qu'il faudra additionner, mais deuxièmement et surtout à l'ensemble des projets, car il faudra comparer les avantages et inconvénients des projets entre eux. L'exercice attend plutôt qu'on traite ce second point : faut-il privilégier le ministres des patates ou le ministre des tabourets ? Qu'est-ce qui est le mieux entre une patate et un tabouret ? A priori c'est difficile de trancher.
Hmm… je pense que de partager les autres difficultés du calcul d’utilité pourrait probablement aider:
Créacoda - posté le 24/04/2024 à 16:10:55. (1571 messages postés)
J'ai une question de philosophie et j'aimerais avoir des explications. C'est pour un exercice sur l'utilitarisme. Plus spécifiquement sur les limites de l'utilitarisme:
Créacoda - posté le 22/04/2024 à 14:59:46. (1571 messages postés)
Ah je comprends mieux, c’est une image tirée d’une animation que tu as déformée. C’est sûr que présenté de manière statique ça donne un autre son de cloche. C’est un peu un ‘frame’ de transition entre tes ‘frames’ d’animation clef, ce n’est donc pas représentatif en somme.
C’est sympa de te voir utiliser une structure derrière, il y a un plan.
Ma question persiste par contre: quand tu présentes des choses, est-ce que c’est dans l’optique de montrer sur quoi tu travailles (admettons des choses terminées que tu ne retoucheras plus) ou si tu cherches à les améliorer, à les corriger?
Tu présentes beaucoup de choses alors il est parfois difficile de savoir si c’est encore d’actualité ou non. Peut-être que les autres arrivent à suivre, mais moi je suis un peu perdu.
Perso, quand je présente quelque chose, je m’attends à me faire critiquer pour faire mieux. C’est ce que je recherche avant tout. Parfois, c’est en espérant que ce je fais sera apprécié par les autres, mais j’espère avoir des retours sur les choses à améliorer.
Si je reprends ma propre image:
Je dirais que le bâtiment est probablement trop petit, que l’arbre au nord de la clôture n’est pas très lisible par exemple. Ce sont des retours utiles pour moi parce que c’est d’actualité, j’y travaille présentement.
En gros, est-ce que tu serais intéressé à présenter quelque chose “d’actualité” en espérant recevoir des retours pour l’améliorer? Ou est-ce que, compte tenu ce qui te reste à faire, ce n’est pas vraiment un but recherché?
Créacoda - posté le 21/04/2024 à 17:06:50. (1571 messages postés)
Ok, I watched 'The Gentlemen'. Je suis mitigé. J'ai presque lâché au troisième épisode, mais j'ai continué finalement. Pour faire une histoire courte, je recommanderais, mais c'est limite. Je dirais 6/10 ou 5/10.
Je suis d'accord avec Kenetec, c'est assez inégal, mais ça au final c'est propre à plusieurs séries, ce n'est pas quelque chose qui touche particulièrement 'The Gentlemen'. Je pense que c'est le propre des séries: début fort - milieu moyen - fin fort'. Je pense même que la prod' est organisé sur ces points charnières: utiliser les meilleurs éléments de l'équipe pour le début et la fin. Je spécule, je me trompe peut-être.
Après, on dit que c'est de 'Guy Ritchie' mais il faut spécifier: il est le réalisateur de seulement deux épisodes. Bon, il reste le créateur, mais ça joue. Ajoutons qu'il a co-écrit deux épisodes (sur huit). L'écrivain principal, c'est Mathew Read qui a écrit (co-écrit) cinq épisodes sur huit. Je pense que c'est important de nuancer qui fait quoi dans une série, ça permet, entre autre, d'expliquer bien des choses.
Mon premier reproche serait les personnages, mais j'hésite. Je pense qu'il faut approcher la série sans trop de considération envers les personnages. Je ne pense pas qu'il y aie une volonté réelle de présenter des personnages en 3D, c'est un ensemble d'archétypes. Ce ne sont pas des humains à proprement parlé, chaque personnage représente un concept, une idéologie mais ce ne sont pas des humains au sens propre du mot. Un peu comme Wily le Coyote dans Road Runner, c'est un concept, ce n'est pas un personnage qui a besoin de profondeur.
C'est donc une question de goût, si ça ne vous dérange pas, vous n'y porterai pas attention.
Maintenant: l'humour. Bon, encore une fois, question de goût. Je n'ai pas ri une fois, mais j'ai trouvé les échanges divertissants, je ne m'ennuyais pas pendant les dialogues, c'est un exploit. Dans une série tu as forcément des scènes qui se résument à un dialogue entre quelques personnages. En général, c'est ce que je trouve le plus bâclé dans les séries. Je ne sais pas si on cherche à meubler du temps ou si c'est un manque d'expérience, mais souvent c'est utilisé comme prétexte à faire du 'lore dump', expliquer le monde comme si c'était une présentation orale. C'est souvent (mais pas toujours) fait de manière maladroite.
Après, je pense que George R. R. Martin a innové dans la fiction (du moins, à ma connaissance) en rendant ses personnages vulnérables. C'est, étrangement, quelque chose qui est excessivement rare dans les séries: des personnages qui ne sont pas invincibles. Dans 'The Gentlemen' on a une assez bonne des intouchables, ceux qui seront épargnés. Ça flingue la tension. On sait qu'ils vont s'en tirer. Dans 'Games of Throne', il y avait souvent des surprises majeures quand un personnages qu'on croyait intouchable était éliminé. Je ne sais pas pourquoi c'est aussi rare, ça ne se voit presque jamais. À quand une série ou le protagoniste change régulièrement? Avec personne d'intouchable? Pourquoi on doit avoir des protagonistes invulnérables.
Pour finir, c'est divertissant, les gangsters sont intéressants. Ce n'est pas 'Black Mirror', ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça se regarde.
Créacoda - posté le 21/04/2024 à 15:43:33. (1571 messages postés)
@Rots:
T’as quoi contre le baroque?!
Blague à part, je clarifie:
Je ne cherche pas à texturer le sol en entier, je cherche à suggérer une texture de l’ensemble du sol en exposant seulement quelques endroits. Bref, je suis d’accord avec toi en gros.
Il existe des exemples de sols plus “chargés” on va dire. Zelda n’est pas la seule référence en texture de sol (quoique, comme toi, je préfère cette représentation).
Ce n’est pas ce que je recherche. Je recherche des exemples de sols (terre) comme dans ton premier screen (le sol dans Earthbound, j’accroche moins).
En gros un peu comme TofuPixel avec son sol ici:
Un pattern de sol que je pourrais reproduire en gros.
@anthony:
C’est intéressant, je n’y avais pas pensé, je garderai ça en tête en tout cas.
Sinon pour en venir à ton dernier partage: est-ce que tu fais des exercices pratiques au niveau de l’anatomie ou la perspective? Je préfère tes dessins sans humains parce qu’on a pas à se soucier des proportions, comme dans l’avant-dernier par exemple que je trouve bien.
Dans le premier dessin, ce qui me saute aux yeux ce sont les jambes , il y a quelque chose qui cloche. Je n’arrive pas non plus à comprendre la perspective dans cette image. Si Shin était là, il pourrait probablement t’expliquer pourquoi avec des points de fuite et des explications anatomiques, perso, j’aurais du mal.
En même temps, je ne sais pas si tu retravailles tes trucs ou si tu préfères en refaire des nouveaux. En tout cas, je serais intéressé de voir ta première image retravaillée. Sinon, ben continue!
Créacoda - posté le 20/04/2024 à 19:21:09. (1571 messages postés)
@Ecko: content que tu apprécies.
Ok donc:
Je dois ajouter de la texture au sol parce que sinon ça va être trop vide. Ce n'est pas quelque chose avec lequel j'ai beaucoup d'expérience. Je voulais savoir si vous aviez des références à me partager (que je pourrais utiliser dans mon image). À noter que je dois utiliser ma palette de couleurs:
...en tout cas, le plus possible. Les plus observateurs remarqueront que j'ai faussé un peu à cette règle, mais juste pour le stationnement et les lignes de stationnement.
Alors si vous pouviez partager des screenshots d'exemple de belles textures de sol, ça serait apprécié, merci.
Créacoda - posté le 19/04/2024 à 23:36:12. (1571 messages postés)
Merci pour les retours, ça fait toujours plaisir.
@Sylvanor:
En fait, à ma connaissance, faire une rotation (via programmation) de pixel art ça floute forcément et ça ne respecte plus la palette de base. La seule solution serait que je fasse l'anti-aliasing à la main pour chaque frame de rotation, mais tu t'imagines le boulot .
Peut-être que la rotation pourrait être moins lisse pour préserver davantage les pixels, je ne sais pas.
La présentation viendra (éventuellement), pour l'instant j'ai la flemme de tout expliquer. J'imagine que vous pouvez deviner un peu en jetant un oeil .
Creacoda - posté le 18/04/2024 à 13:47:33. (1571 messages postés)
Citation:
faire son jeu, tout seul, pour y mettre toutes ses idées et uniquement les siennes
Je pense qu’au-delà les idées, c’est un problème de motivation. Il y a le choc des idées, oui, mais qu’on soit seul ou en équipe, la motivation vient à manquer et forcément le projet en équipe en vient à couler. Pour ceux qui sont en équipe, le leçon à en tirer est de ne se fier qu’à soit-même.
Pour ma part, je ne me souviens plus de ma découverte d’Oniro. La première chose dont je me souviens est ma première expérience avec scrapi .
Je pense que la communauté est plus saine maintenant qu’à l’époque même s’il est moins active. Il y a moins de projet, mais le climat est meilleur.
Créacoda - posté le 16/04/2024 à 21:42:33. (1571 messages postés)
L'animation de 2016 est vraiment bonne, je trouve que c'est dans les trucs les plus réussis que tu as fait. Le rythme est bon, la perspective, c'est très dynamique.
Créacoda - posté le 16/04/2024 à 02:03:52. (1571 messages postés)
J'ai également regardé la série 'the Strain', une série de vampire. Bon, c'était moins bon. Je dirais 5/10. C'était 4 saisons et j'ai sauté de grands bouts. C'est intenable une bonne histoire sur 4 saisons en fait, on s'essoufle, on comble le vide, ça devient une tempête de rien. Il ne faut pas faire ça, c'est mal. Il faut éditer et enlever le superflu, en rester à l'essentiel. Il devrait m'engager pour gérer tout ça, je leur montrerais comment faire, comment ne pas se compoter comme des n00bs.
C'est 'Walking Dead' avec des vampires dans l'absolu. Je suis assez surpris d'avoir aimé ça autant, je m'attendais à bien pire. Je pense que j'aime les histoire d'épidémies, ça doit aider.
Je ne crois que c'est quelque chose que les Oniromancies regarderont alors je ne m'atterderai pas plus loin.
Créacoda - posté le 16/04/2024 à 00:59:51. (1571 messages postés)
Alors.
J'ai terminé de regarder la série 'Fallout'. J'avais beaucoup d'appréhensions. Il y avait tous les signes d'un truc que je n'aimerais pas, incluant le gros budget. Un gros budget, ça demande un gros retour donc un gros public. On ne peut pas faire quelque chose de perché, de risqué, il faut que ça attire beaucoup personnes.
J'étais conscient de mon à priori négatif, de mon sentiment d'aversion avant même de commencer à regarder le premier épisode.
Pour faire une histoire courte, j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un truc tellement immonde que ce que j'ai vu m'a plu. Je dirais 6/10, je pense que si Kenetec donnerait probablement 9/10 pour donner une idée. Je ne dis pas ça pour me moquer en passant, je pense que ça donne un bon indicateur de la qualité.
Il y a *beaucoup* de fan service au point de devenir agaçant. C'est comme si à chaque séquence il y une référence insérée de force: ''Z'avez-vu, on fait référence au jeu vidéo là'' x 1000. C'est assez lourd. Ça n'apporte rien au récit, c'est juste lourd et ça craint. Ça m'a fait soupirer à plusieurs reprises. Je me disais 'Ok, ça va là, pas besoin d'en mettre autant'.
Genre au début, la protagoniste fait référence au habiletés du jeu pour se décrire. J'ai presque alt+F4 à ce moment-là, j'avais les doigts sur les touches. Manquait d'appuyer. Finalement, j'ai résisté à la tentation, n'ayant rien d'autre à regarder.
Et puis, j'ai aimé ça. Assez pour le recommander. L'intrigue est bonne et surprenante par moment. Il y a pas trop de moments vides/creux sans intérêt. De toute façon, quand ça arrivait je sautais ces bouts chiants, donc c'est supportable.
Bon, allez pas vous attendre à un truc qui pousse les limites, ça reste convenu, mais les effets spéciaux sont bons pour la plupart... excepté les armures qui sont clairement pas en métal. Je ne sais pas ce qui s'est passé là, mais ouf, ça saute aux yeux.
Il y a les armes qui semblent ne rien peser aussi. Ça arrive souvent dans la fiction. Tu as une arme énorme qui est clairement que l'acteur la soulève comme si c'était du plastique, ça brise un peu l'immersion.
MAIS, les scènes de violence sont bonnes, la trame narrative aussi. Il y a pas vraiment d'épisode qui sont là pour meubler du temps. C'est violent, ça ne cherche pas à cacher la violence pour le grand public, ils ont eu des couilles là-dessus.
Je me demande ce que Sylvanor en penserait. Je me demande s'il la regardera, cette série.
Après, il y encore de l'idéologie gauchiste sans trop de subtilité mais bon, on vit avec. C'est inévitable en 2024. Je suis d'accord avec l'idéologie mais je trouve la manière de l'aborder assez navrante.
Créacoda - posté le 10/04/2024 à 22:03:24. (1571 messages postés)
Je veux bien mais tout ça me semble pour le moins obscur. Les générations, les i5, i7, i9.
Les GPU c’est plus simple, tu peux te fier sur un chiffre pour avoir une idée. Pour les CPU, c’est vraiment compliqué, ne serait-ce que pour comparer du AMD et Intel. J’imagine qu’on doit consulter des benchmarks.